Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded264DE

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter un véhicule chez le mandataire Elite-auto.fr. Leurs tarifs ont l'air attractif et leur site bien fait...Avant de me décider j'aimerais connaître votre opinion sur ce mandataire et des témoignages de personnes ayany fait affaire avec eux. Un grand merci pour votre aide!(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot723jT

Bonjour,

 

Je voulais juste rappeler certaines précautions à prendre vis-à-vis des mandataires, sur des points que certains ont très souvent tendance à oublier ou même pire, à jamais ne s'en rendre compte...

 

Actuellement, les mandataires attirent beaucoup de personnes qui rêvent d'avoir des remises plus intéressantes. De plus, le marché actuel de l'automobile tourne en leur avantage. C'est en effet vrai que l'offre est de premier abord intéressante, mais, attention tout de même, les prix ne sont pas "magiques", en premier lieu, ils arrivent à faire une légère économie des prix de base "annoncés" via une réduction des coûts de leur côté et des achats groupés de véhicules qui restent parfois un moment dans des stocks de concessions par exemple... En deuxième lieu, et le plus important : Il faut aussi savoir que les mandataires affichent toujours une réduction forte allant parfois jusqu'à -25%, mais lorsque l'on achète le véhicule, si l'on recalcule, on parvient parfois à une réduction bien moindre et parfois même bien moins intéressante que des réductions que l'on peut avoir chez des distributeurs de la marque !!

En effet :

les avantages :

- on peut (dans certains cas, si l'on fait très attention après avoir étudié et comparé en détail l'offre proposée) parvenir à des réductions + intéressantes que chez des distributeurs.

- si l'on arrive à trouver une offre réellement intéressante, l'on a pas besoin de négocier le prix chez un distributeur (quoique ceci devient très facile désormais en concessions, puisque les vendeurs ne sont majoritairement plus rémunérés à la marge, mais uniquement au volume de ventes..., la marge minimale étant souvent fixée chaque mois par la direction de l'établissement...)

les inconvénients :

- lors de l'achat, le mandataire impose presque toujours des frais administratifs qui s'élèvent à environ 300€ (ce qui fait déjà +3% sur un véhicule à 10 000€, ce dont on ne s'aperçoit pas toujours...)

- la réduction n'est presque jamais appliquée aux options, que l'on peut même trouver surtaxées chez certains mandataires (ex : frais lors d'ajout d'options.

- s'il s'agit d'un véhicule importé, les options et équipements de séries ne sont pas du tout les mêmes, même s'il s'agit du même modèle, et ils sont parfois bien cachés ! En général, les véhicules importés sont toujours moins équipés que les modèles français (ex : pas d'autoradio, pas d'ESP, certains équipements de sécurité manquants, etc...), ce que le mandataire se garde bien de signaler !

- la date et le lieu de livraison sont parfois imposés, et d'autres frais peuvent y être associées (ex : livraison dans la région de l'acheteur, frais de carte grise ou d'immatriculation surévalués et souvent imposés)

 

si vous achetez tout de même chez un mandataire, attention donc à bien comparer le PRIX TOTAL (tous frais inclus) d'un modèle ayant LES MEMES EQUIPEMENTS ET OPTIONS que le modèle de référence ! En prenant tous ces éléments en compte, on divise souvent par 2 la remise initialement annoncée,

 

 

alors ATTENTION, un seul conseil : il faut être prudent !

 

Avis perso (n'engageant que moi) : De mon côté, je préfère finalement acheter chez le distributeur ou encore un véhicule collaborateur de 6 mois, même si celui-ci est parfois quelques centaines d'euros plus cher que chez un mandataire, mais je n'ai pas à m'embêter à toujours vérifier dans les détails ce qui se cache derrière une offre, je prends beaucoup moins de risques et je n'ai pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'envisage d'acheter un véhicule chez le mandataire Elite-auto.fr. Leurs tarifs ont l'air attractif et leur site bien fait...Avant de me décider j'aimerais connaître votre opinion sur ce mandataire et des témoignages de personnes ayany fait affaire avec eux. Un grand merci pour votre aide!

Il y a plein de sujets qui parlent d'eux. Il suffit de faire une recherche. :bah:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section15/sujet207291.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section15/sujet342859.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je penses que depuis août 2004, il a trouvé ses renseignements.

;)

 

:jap:

:lol:

 

En effet, c'est un déterrage. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir121DM

çà m'a l'air sérieux et ils ont des bonnes voitures.

Mais çà reste un peu cher.

 

Et le paiement en ligne pour une voiture ... moi çà me dit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel036Ot

Pour ma part, l'achat d'un scenic slovene chez Elite c'est plutot bien passé.

Sauf : pour l'accueil qui est deplorable. Le client n'est pas informé et il faut attendre que l'on veule bien s'occuper de vous.

Les papiers ne sont pas envoyé en tant et en heure, malgrés les echanges de mail avec le service administratif. On roule pendant une semaine sans papiers (juste avec une attestation qui ne vaut rien)

On ne doit pas avoir le meme calendrier chez ELITE

Il ne respecte même pas leur charte qualité.

Si la remise de 25% et intéressante, il ne faut pas hesiter a faire le tour des autres prestataire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Moi, avec Elite Auto pour mon Ibiza Fr, RAS.

Pour deux collègues de travail, l'un une Mégane 2, l'autre une Laguna 2 qui venaient de l'étranger, RAS.

Que du bon, je ferai la même chose avec la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage...

Je viens de recevoir ma 135i commandée chez Elite et aucun souci pour moi.(Avance de 15 jours par rapport a la date de livraison)

Le seul truc, la remise de la voiture se fait vraiment de manière impersonnelle donc si vous cherchez aussi à vous faire bichonner, passez votre chemin sinon pour le prix c'est tout bénéf ( 17% pour ma part au final)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS9650HW

Bonjour,

Si j'ai un conseil à vous donner, éviter ELITE-AUTO. Quand vous lisez les réponses de son directeur ( voir ci-dessous ) suite à mes différents courriel, cela fait peur. Il considère vraiment les clients ( Vous et Moi) comme de la m....e

=================================================================================================================

Mon courriel :

------------------

Bonjour,

Ce mail pour vous confirmer que je vais ENFIN prendre livraison de mon véhicule Mardi prochain (avec du retard sur la date buttoir prévue à la signature du contrat ) . Je suis quand même surpris par le parcours qu'il m'a fallut suivre ( 3 interlocuteurs différents ), les nombreux appels téléphoniques passés à ces différents intervenants, sans compter le temps perdu. En voici un petit résumé mais avant j'aimerais vous rappeler que sur votre site il est précisé que la livraison s'effectue dans une concession de la région parisienne :

- Commande auprès d'Elite-Auto le 27/11/2009 avec date extrême de livraison 28/02/2010

- Aucune nouvelle jusqu'à mon appel le 15 février pour me voir annoncer ( comme par hasard ) que la voiture était arrivée chez le concessionnaire STAR de Troyes (Aube ), donc très loin de la région parisienne (ce qui n'était pas prévu dans votre contrat ) qu'il fallait que j'envoie le règlement à ce concessionnaire ( j'avais l'obligation d'envoyer des chèques à un concessionnaire que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, que je lui fasse confiance sans contrepartie car mon véhicule n' est toujours pas en ma possession : c'est fort ...........) et prendre contact avec lui afin qu'on m'indique le lieu de livraison . Pour l'obtenir j'ai bien du passé 10 appels ( en tout environ 2 ou 3 heures de mon temps et de mes deniers ).

- Tout cela pour m'entendre dire que le véhicule serait mis à disposition (après réception du chèque) dans un centre de transport ( CAT ) à Gennevilliers et que je devais les contacter ( de nouveau ) afin de mettre au point tous les détails pour la prise en main. Et de nouveau 10 appels ( et encore 2 ou 3 heures de mon temps et de mes deniers ).

Alors autant vous dire que je trouve cette pratique "scandaleuse" et maintenant j'espère que ma voiture me sera livrée en temps et en heure et SURTOUT conforme à ma commande .

 

Réponses du directeur :

----------------------

1) - Si vous souhaitez vous exprimé sur des forums, nous vous conseillons de le faire avec justesse car si nous devions lire des faits erronés tels que nous venons de les lire dans votre courriel , nous serions dans l’obligation dans tirer toute les conséquences avec les éventuelles poursuites à votre encontre.

 

2) - Lors de l’édition de votre mandat ce centre livreur n’existait pas, par conséquent, votre impression écran n’a pas lieu d’être.

 

================================================================================================================

 

Ma réponse :

-------------

Non content d'être incompétent, vous êtes en plus de mauvaise fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous confirme ( et il vous faudra prouver que votre site a été modifié depuis ) que quand j'ai passé ma commande votre site était déjà dans cet état et que le lieu de livraison proposé était déjà une concession de la région parisienne. C'était un des critères qui m'avait fait choisir votre société, choix que je regrette beaucoup aujourd'hui.

Mais les internautes apprécieront votre compétences et votre honnêteté . Je suis certain que quand ils vous liront, beaucoup des futurs nouveaux clients hésiteront et iront voir ailleurs. Bien leur en prendra.

 

 

J'espère que expérience servira à d'autres personnes afin d'éviter de se faire pièger par des gens sans scrupule et je vous conseille un autre mandataire "AUTOPROMO" beaucoup plus sérieux et à l'écoute de ses clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat687Fm

Bonjour,

 

Je suis un habitué des mandataires.

il y a 4 ans j'avais acheté une AUDi chez ARAMIS :lol: . Super, nickel et tout et tout, sauf que cette année, ils ne font plus AUDI. :non:

je me suis donc retourné vers ELITE-AUTO.

Je viens de récupérer ma voiture. Sur le plan sérieux, rien à dire.

Par contre, sur la plan commercial, "au secours" !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Pour vendre la voiture pas de problème, encore que le vendeur s'embrouillait tout seul... quelques jours après avoir passé commande, je voulais rajouter une option supplémentaire.

j'écris au patron, avec copie à mon vendeur. J'attends toujours la réponse à mon mail.....l'éducation, on l'a ou on l' a pas.... :pfff:

Réception du véhicule: Bonjour le dépressif qui c'est occupé de moi (ou il est en pleine dépression ou il vient de manquer sa vocation de vendre des cercueils...)

La cerise sur...l'AUDI. je demande à ce sympathique et rieur "commercial" comment je dois faire pour récupérer la pime Eco-pastille de 500 €. Il me lache dans un soupir que je dois contacter l'organisme gouvernemental CNASEA. N'im-por-te quoi, une grosse connerie. :q

En fait, il suffit de de se rendre à la préfecture de son bled avec tous les justifs.

Dernière précision. j'avais demander de réceptionner la voiture chez le mandataire. IMPOSSIBLE m'a t-on répondu (possible chez ARAMIS). Résultat, j'ai "bénéficié" d'incompétents dépressifs et je me suis goinfré un transport du véhicule du concessionnaire de Boulogne jusqu'à Coignières soit: 298 €.

Elite-Auto la vraie classe ! :(

 

Un petit dernier pour la route: Le concessionnaire à qui je faisais état de ma satisfaction client chez Elite m'a dit que la prochaine fois il était préférable que je les contacts...avant de passer commande chez Elite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

bizarre que tu n'aies pas pu récupérer ta voiture chez eux, ils le proposent sur leur site :??:

ça veut dire que tu as payé 298 euros pour que ta voiture soit transportée de coignières (78) jusqu'au concessionnaire audi à boulogne (92) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra342Ey

Bonsoir,

J'ai commandé hier une voiture chez auto-elite.

Aujourd'hui, je reçois un mail de leur part où ils me demandent de leur envoyer un chèque de banque du montant total du véhicule + un chèque pour payer la carte grise.

Est-ce normal? N'est-il pas risqué de payé un véhicule sans l'avoir jamais vu?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

auto-élite ou elite auto :p

c'est ce site là je suppose ? http://www.elite-auto.fr

 

si tu tiens vraiment à payer uniquement après avoir vu la voiture, je crois que c'est possible,

par contre, la carte grise serait faite le jour même donc tu devras patienter un peu plus ;) (édition de la cg, pose des plaques)

 

à confirmer, appelles les pour être fixé et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

pas de soucis

une photo de ta nouvelle voiture avec ton grand sourire d'avoir fait une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

...

Payer la totalité sans avoir vu le véhicule !!!!! chacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne certainement pas..... c'est contre toute logique....le risque....véhicule ne correspondant pas au descriptif, mal préparé, papiers manquants etc....

Un conseil...allez le voir.....mais effectivement vous risquez d'attendre (voir de revenir) le temps de l'immatriculation...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev370bv

J'envisage d'acheter un Tiguan 1.4 TDI BlueMotion et chez elite on me propose 12% de réduction qi correspond à 2 ou 3% de plus que ce que j'obtiens dans le réseau. mais soit, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que gabriel2603 ou si globalement les conditions sont respectées, livraison chez en concession, origine française...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Si la remise chez elite auto n'est pas beaucoup plus avantageuse qu'en concession personnellement je passerai directement en concession en essayant de rediscuter un tout petit peu le montant de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

Kevey,

Correction ce n'est pas moi qui ai acheté une voiture neuve mais c'est l'expérience de Katsini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que611ru

J'ai acheté une voiture chez Elite-Auto et six mois après la société me réclame la carte grise qui est déjà facturée ! Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp481Px

tu as déjà payé la carte grise au mandataire il y a 6mois c'est ça ?

 

méthode 1 : tu paies de nouveau la carte grise sans rien dire, bof bof :D

méthode 2 : tu leur dis gentiment que tu as déjà réglé la carte grise et qu'il y a une erreur quelque part, tu leur donnes des justificatifs pour prouver ta bonne foi

 

donnes des nouvelles ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que611ru

Maintenant la menace ! Un commercial me menace du tribunal du référé. Je lui ai dit que sur ma facture sont mentionnés le véhicule les options, la Tva, et plaques WW ou bien carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

...

Si c'est le WW qui a été facturé et non la CG vous lui devez....ce sont 2 choses différentes....dans ce cas vous avez du revenir pour la pose des plaques définitives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Bonjour,

Pour répondre à Katsini, Aramis est peut-être très sérieux, mais les remises annoncées sont bcp moins avantageuses. Pour un même modèle, mêmes options, j'arrive à 2000 euros de plus qu'en concession.

Bizarre non ?

Par contre, effectivement, Elite-auto est imbattable sur les prix, mais ce que je viens de lire plus haut refroidit clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

franchement et sans vouloir prendre la défense d'Elite auto, mais l'histoire de katsini est incompréhensible.

 

il parle d'un refus pour réception sa voiture chez le mandataire et ensuite il parle de frais de livraison du concessionnaire jusqu'au mandataire à coignières

heuu alors elle a été livrée ou cette voiture chez le concessionnaire ou chez le mandataire sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

et le vendeur "dépressif" c'est un vendeur de chez le concessionnaire pas du mandataire alors

donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec Elite Auto pour mon Ibiza Fr, RAS.

Pour deux collègues de travail, l'un une Mégane 2, l'autre une Laguna 2 qui venaient de l'étranger, RAS.

Que du bon, je ferai la même chose avec la prochaine!

 

 

Vache mon ancien pseudo! :sol:

 

Je suis d'ailleurs repassé par eux ensuite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 361rs

Bonjour,

 

je viens de prendre livraison d'une AUDI A4 SLINE TFSI chez elite-auto avec une remise de13.5%.

Commande passée 01/09/2010.

Livraison effectuée 15/02/2011.

Hormis un report de 1mois1/2 par rapport à la date annoncée lors de la souscription du mandat,le vehicule est nikel avec facture d'une concession AUDI à mon nom.

Vu le montant de la remise par rapport à un concessionnaire ( 6.5%) il ya rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

Bonjour,

 

je viens de prendre livraison d'une AUDI A4 SLINE TFSI chez elite-auto avec une remise de13.5%.

Commande passée 01/09/2010.

Livraison effectuée 15/02/2011.

Hormis un report de 1mois1/2 par rapport à la date annoncée lors de la souscription du mandat,le vehicule est nikel avec facture d'une concession AUDI à mon nom.

Vu le montant de la remise par rapport à un concessionnaire ( 6.5%) il ya rien à redire.

 

 

Il est vrai que la société Elite Auto est très sérieuse. Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5 Sportback depuis le 9 mars, et tout c'est très bien passé, véhicule neuf de CC française, conforme à la commande, facture de la CC, avec 11% de remise. Aucune CC Audi de ma région m'a proposée une remise aussi importante. Je recommande donc Elite Auto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...