Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kri508lk

Bonjour,

J’ai commandé le 03/02/2019 chez ELITE AUTO un SEAT ATECA 1.5 TSI 150 ch. ACT SS Style bleu avec une date extrême de livraison au 30/07/2019.

N’ayant aucune nouvelle, j’ai tenté en vain de contacter 5 fois par mail et téléphone le service commercial ELITE AUTO à partir de juin sans obtenir la moindre réponse de leur part.

La 2ème semaine de Juillet, ELITE AUTO me demande (sans un mot de regret ou d’excuse) si je maintiens ma commande parce que mon véhicule ne sera livré que fin septembre. Je leur réponds que je maintiens ma commande, mais que je veux un geste commercial et un véhicule en prêt soit par eux soit par SEAT, parce que j’ai vendu ma précédente voiture et que je pars en vacances 15 jours plus tard. Refus d’ELITE AUTO.

Le 17 septembre, je reçois le mail suivant d’ELITE AUTO (à noter qu’il n’y a toujours pas un mot de regret ou d’excuse):

Nous venons d’avoir notre fournisseur concernant votre commande. Le véhicule vient d’arriver chez lui cependant le véhicule est NOIR. Nous avons tenté d’obtenir un geste commercial de la part de SEAT sans y parvenir car ils ont énormément de demandes sur ce bloc moteur essence et n’arrive pas à livrer leur propres clients. Bien évidemment vous avez le choix de poursuivre ou non votre commande.

De ce fait merci de m’indiquer votre accord pour le coloris noir par retour de mail ou votre refus qui entrainera une annulation de votre commande.

 

Autrement dit, j’ai le choix entre annuler ma commande et recommander un nouveau véhicule qui sera peut-être livré dans 8 mois ou prendre un véhicule noir (l’usine ce serait trompé de couleur

!). Et le tout toujours sans le moindre geste commercial!

 

Autrement dit, SEAT livre avec 2 mois de retard en se trompant de couleur. Quant à ELITE AUTO, même s’ils ne sont pas responsables des retards de SEAT, ils feraient bien d’apprendre à leurs commerciaux le BA-BA de la communication et de la relation client! Parce que plus nul que cette prestation, je ne vois pas bien comment on peut faire… :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §idf420Gi

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un véhicule neuf en stock chez eux au mois d'août 2019 (j'ai de la chance que le stock a exactement la version et les options recherchées).

 

Le prix est compétitif sans être le meilleur par rapport aux autres mandataires.

La première mise en circulation date de mai 2019. La garantie constructeur n'est donc pas trop grevée.

 

Tout s'est bien passé, avec toutefois un désagrément mineur : le véhicule n'a pas été lavé ou alors très superficiellement car je retrouver les feuilles desséchées coincées entre le hayon arrière et le coffre. Il a du rester longtemps sur un parking extérieur et arboré.

Les frais de préparation sont tout de même de 265€ !

 

 

Après deux mois et 2500 km, j'ai vérifié le niveau de l'huile moteur et la pression des pneus :

1. Le niveau d'huile à froid est au-dessus du max !

2. La pression des pneus toujours à froid est à 2,1 au lieu des 2,5 recommandés par le constructeur.

 

Pour l'huile, comme je n'en ai pas ajouté, il est clair qu'Elite Auto n'a pas vérifié lors des préparations.

Pour la pression des pneus, c'est aussi très probable qu'ils n'ont pas vérifié non plus, dans la mesure où je vois pas comment j'ai pu perdre 0,4 au bout de 2500 km (je n'ai tapé aucun pneu contre le trottoir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce la variation de temperature entre le moment du gonflage et maintenant?

Si gonfles pendant la canicule, à 30°c, et maintenant, à 10°c, c'est normal.

Dans cet article, ils parlent d'une perte de 0,2 bars en descendant de 20°c à 0°c (https://abcmoteur.fr/pratique/comment-ajuster-pression-pneu-fonction-degres/).

Tu parles d'une perte de 0,4 bars. Il y a peut-être aussi la tolérance sur l'erreur des appareils de mesure.

Pour l'huile, ils ne vérifient rien, je pense. Pour moi, c'est pareil en concession. Si la voiture est neuve, ils partent du principe que la vérification est faite en usine, à la sortie du véhicule.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm517Xj

Dans leur publicité pour le LOA, ELITE AUTO dit que le kilométrage et la durée sont modifiables. C'est faux. Ils mentent.

 

Je viens de me faire avoir. J'ai pris une voiture avec LOA pour une durée de 3 ans et 30.000km. J'ai demandé à modifier le kilométrage, et ELITE refuse. Pourtant c'était inscrit dans leur offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil078NC

Bonjour,

 

Je vais bientôt passer commande chez Elite Auto, leur tarif semble intéressant et en comparant, la version import Europe qu'ils me proposent semble avoir plus d'équipements en séries que la version en France.

 

J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques ici et là, mais tous les mandataires semblent souffrir du même problème, et que vu que c'est un des plus connus, je me dis que ce serait sans doute plus sûr ?

 

En lisant ce topic, beaucoup de soucis semble se concentrer sur les délais, de ce côté là, je suis pas trop pressé, donc ça va.

 

Ma question est, à quoi je dois faire attention sur ce genre de véhicule importé Europe ? Notamment lors de la livraison, pour la vérification des options etc...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Svp quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure adopter par Elite-auto pour la commande et pour tout ce qui est paiement ?

 

- ON paye Elite auto ou bien le Garage ?

- Quand la voiture et marquer Provenance Concession française: c'est Bien une voiture FR ? ou bien il peuvent me vendre une voiture autre que Française?

- Fournissent t'il un Bon de commande ? Se bon de commande et signer par les deux partie ? ou bien uniquement par l'acheteur ?

- Le paiement de la TVA etc. c'est eux qu'il se charge de ca ?

- Le paiement du solde se fait a quel moment ? Peut t'on payer sur Place avec un cheque de banque ? ou il exige un virement avant de voir la Voiture ? SI oui avez vous essayer de demander a avoir le numéro de Vin ( châssis de la voiture) ainsi que des photo de votre voiture avant de faire le virement ?

- Si Elite-auto passe par la je suis preneur d'info avant de passer commande chez eux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 16:58, volubile a dit :

Bonjour,

Je pense que tu devrais trouver quelques réponses ici: https://www.elite-auto.fr/commande

Apparemment, on règle tout à Elite-Auto, y compris les frais de mandat (pas clair mais on verse 10% du prix du véhicule à la commande à Elite-Auto).

y'a d'autre frais que ceux afficher dans leur site ? ou bien leur prix inclus le frais de mandat ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...