Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eli584GM

Bonjour flasha,

 

Nous venons de prendre connaissance de votre message, nous sommes très surpris par vos propos.

Une réponse précise sera faite en fin de journée.

 

Cordialement

L'équipe Elite Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eli584GM

Madame,

 

La société Elite Auto réceptionne plus de 800 appels par jour sans aucun problème.

Il est pour le moins étonnant que vous n’ayez pas pu nous joindre.

 

Pour ce qui est de votre proposition, nous tenons à la disposition du forum l’offre numéro EL01947535 que vous avez accepté avec la peinture Electroclash Grey qui est en option.

De même, pour toute commande jusqu’au 31/05/2013, Elite Auto offrait la livraison à Aix-en-Provence. Votre mandat est daté du 06/06/2013, c’est pour cela que la livraison vous a été facturée 150euros avec votre accord. Cette promotion était terminée.

 

La confirmation de votre mandat vous a été faite le 08/06/2013 par courriel que vous avez réceptionné.

La mise a disposition de votre voiture a été réalisé le 17/06/2013.

 

Aucun véhicule ne peut être immatriculé sans le paiement intégral.

L’immatriculation est un titre de propriété. Aucun concessionnaire ne prendrait le risque d’avoir un véhicule immatriculé au nom du client sans en avoir été payé intégralement.

 

La société Elite Auto, avec 18 ans d’existence, compte plus de 190 000 clients et s’efforce au quotidien de satisfaire ses clients.

 

Nous ne pouvons accepter d’être victime de tels calomnies de votre part, d’autant plus que cela n’est absolument pas fondé.

Malgré cela, nous restons à votre disposition.

 

Cordialement

L’équipe Elite Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour,

 

Pour rappel, les termes diffamatoires sont totalement exclus de notre forum.

Merci de lire la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw265mU

 

Aucun véhicule ne peut être immatriculé sans le paiement intégral.

L’immatriculation est un titre de propriété. Aucun concessionnaire ne prendrait le risque d’avoir un véhicule immatriculé au nom du client sans en avoir été payé intégralement.

 

Cordialement

L’équipe Elite Auto

 

 

 

Bonjour et désolé de vous contredire,

 

Mon amie a acheté une Renault Clio 3 en concession, avec un versement de 10% lors de la commande et le solde lors de la remise en main propre du véhicule. Elle avait deja la voiture immatriculée à son nom avec les plaques définitives posées.

 

J'ai commandé ma 208 par un mandataire, et lors du paiement du solde (90%) directement chez le mandataire, la voiture avait des plaques provisoires et les papiers de la préfecture était à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour et désolé de vous contredire,

 

Mon amie a acheté une Renault Clio 3 en concession, avec un versement de 10% lors de la commande et le solde lors de la remise en main propre du véhicule. Elle avait deja la voiture immatriculée à son nom avec les plaques définitives posées.

 

J'ai commandé ma 208 par un mandataire, et lors du paiement du solde (90%) directement chez le mandataire, la voiture avait des plaques provisoires et les papiers de la préfecture était à mon nom.

Bonjour,

 

J'ai acheté 3 renault chez un concessionnaire et j'ai payé le solde à la livraison de la voiture avec l'immatriculation définitive et je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav370Tj

La question qui se pose en cas de paiement de la totalité du prix avant d'avoir la voiture sous les yeux ; c'est quels sont les recours en cas de problèmes (option manquante ou différente, présence de rayures...).

Le mandataire est à X centaines de km du lieu de la livraison, le prix est payé en totalité... C'est ce qui me fait aussi hésiter pour le moment.

Pour me renseigner sur les différents mandataires, élite-auto semble quand même être assez sérieux et dans le top 5 des plus gros mandataires français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli584GM

Vous ne nous contredisez pas car le forum est un lieu d'échange et il est essentiel que le particuliers ou le professionnel soient parfaitement informés.

 

Depuis 2009, les professionnels qui en ont fait la demande immatriculent directement les véhicules dans le système informatique mis à disposition par la préfecture.

 

Si le concessionnaire prend le risque d'immatriculer un véhicule avant d'être payé par le client final et que le client pour x raisons décide de ne plus prendre son véhicule, le professionnel ne pourra pas le revendre compte tenu que le véhicule aura un propriétaire. Tant que le propriétaire n'aura pas barré la carte grise et signé le certificat de cession, le particuliers reste propriétaire de cette voiture alors qu'il ne l'aura pas réglée.

 

La situation est la suivante : le professionnel se retrouve avec un véhicule non payé ne lui appartenant plus.

C'est pour cela que généralement, les professionnels (y compris concessionnaires) demandent aux clients de payer leur voiture avant la livraison.

Le client a bien évidement la possibilité de voir le véhicule avant le paiement total.

 

Si le client souhaite payer sa voiture le jour de la livraison effective, il prend le risque que le système SIV permettant l'immatriculation entre la préfecture et le professionnel ne fonctionne pas et dans ce cas le véhicule ne pourra pas être livré.

 

Pour les véhicules venant de l'étranger ayant déjà subi une immatriculation, le mode opératoire est différent.

Le particuliers paye sa voiture, qu’il peut voir chez le professionnel s’il le souhaite, et en contre partie du paiement le professionnel lui remettra le dossier complet (première carte grise, certificat de vente, certificat de conformité) à son nom permettant l’immatriculation définitive de son véhicule. Le délai moyen pour l’obtention de la carte grise est de 10 jours.

 

Toutefois, si le client est pressé, il y a toujours possibilité de faire un W provisoire moyennant un supplément.

Dans ce cas, le jour de la livraison, le client paye sa voiture intégralement et le dossier pour l’immatriculation définitive lui est remis.

 

Enfin pour répondre à dav1203, si le client paye intégralement un véhicule ne correspondant pas en tous points à sa commande ou mandat, le professionnel doit lui rembourser immédiatement l’intégralité des montants engagés (prix de la voiture, carte grise et frais de déplacement). A noter qu’en plus de cette obligation, Elite-Auto propose le satisfait ou remboursé 14 jours/500km.

 

Cordialement

L’équipe Elite Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en somme, il s'agit de déterminer qui assume le risque. :o

Le vendeur, celui de "se retrouver avec un véhicule" à 90% "non payé ne lui appartenant plus".

ou

L'acheteur, celui de se retrouver avec un véhicule payé qui ne correspond pas tout à fait à sa commande.

(à assumer, certes, x fois par jour pour le vendeur - mais c'est un professionnel - et 1 fois à l'occasion pour l'acheteur)

 

En cas de litige avec un professionnel indélicat, je n'accorde pas plus de crédit à son "devoir de rembourser immédiatement l’intégralité des montants engagés" qu'au devoir du particulier d'honorer sa commande en réglant le solde dû. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me renseigner sur les différents mandataires, élite-auto semble quand même être assez sérieux et dans le top 5 des plus gros mandataires français.

Je ne pense pas que le sérieux d'Elite-Auto soit en cause.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont du mal à se mettre à la place de leurs clients.

Peut être justement parce qu'ils n'ont rien à se reprocher (à l'inévitable % d'erreurs près) et qu'ils s'imaginent que cela va de soi.

Un mandataire malhonnête prendrait sûrement plus de soin à rassurer ses victimes. :D

 

Du mal à imaginer que lorsqu'on "balance dans la nature" un chèque de provision de plusieurs centaines (voire milliers) d'euros accompagné d'un mandat unilatéralement signé, il y a de quoi être inquiet.

(à tort ou à raison, ce n'est pas la question)

Surtout lorsque ensuite les jours défilent sans nouvelle, pas même un petit accusé de réception (un simple "Nous avons bien reçu votre mandat et vous en remercions." ;) ).

Que plusieurs mails, appels et message laissés sur le répondeur du commercial en charge de votre dossier restent sans réponse.

Vous finissez par le joindre et vous apprenez qu'il y a ambiguïté sur le lieu de livraison et qu'il faut votre accord pour le fixer (là vous vous dites que vous avez bien fait d'appeler ;) ).

Puis s'écoule, à nouveau, une semaine de "silence radio". Après quelques tentatives vous parvenez à contacter votre interlocuteur qui vous annonce que cette fois c'est une option qui est mal valorisée... sarcastic.gif

Je me suis arrêté là, jugeant qu'il était déjà bien assez occupé avec ses autres clients (nombreux j'imagine).

Elite-Auto, victime de son succès ? sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat487pg

Voici mon expérience de commande d’un véhicule avec une remise très attractive chez Elite.

 

Le véhicule était mentionné comme étant « en arrivage » et devait arriver 1 semaine plus tard chez eux en région parisienne, et 2 semaines plus tard dans ma région.

Semaine 1 : je commande

 

Semaine 2 : une semaine après la commande ils m'annoncent un retard de 2 mois pour la livraison en région (mais qu’1 mois de retard pour la livraison chez eux), et me demandent simplement d'indiquer mon choix, comme si c'était une simple formalité.

- j'ai du mal à croire qu'ils apprennent seulement le jour de livraison que le véhicule n'arrive pas, alors qu'il était censé déjà être en transport à la livraison, mais passons.

- ce retard est très gênant, ayant vendu ma voiture en prévision de l'arrivée de la nouvelle

- mais n’ayant de solution de secours, je demande, si je choisi d’aller à Paris, une prise en charge de mes frais de transports et un geste commercial pour la perte de temps et km inutiles à faire parcourir à la voiture (+ de 1000)

=> aucune réponse écrite à mes mails. Il a fallut que je rappelle plusieurs fois pour qu’on me dise par téléphone que ce ne sera pas possible.

Donc je décide de résilier le mandat (cas prévu aux conditions générales) et envoie ma demande par mail, et par RAR avec demande de remboursement de l’acompte.

- malgré mes divers mails (à la commerciale et à son responsable), je n’ai jamais reçu de confirmation écrite que la résiliation était bien prise en compte et acceptée. La commerciale m’a dit que oui par téléphone et que j’allais recevoir le remboursement d’acompte par chèque dans qq jours (2 semaines plus tard, tjs rien…)

 

Semaine 4 :

- bien que sans rembousement et sans confirmation écrite de la résiliation, et ayant besoin urgent de ma voiture, je me décide à acheter la nouvelle voiture en stock chez un concessionnaire (plus cher nécessairement que chez Elite)

- au même moment je reçois un mail d’une personne d’Elite m’indiquant que ma voiture est arrivée à Paris et que je dois payer le solde (imaginez le stress de devoir payer une 2ème voiture ! )

J’appelle immediatement la commerciale qui s’était chargée de mon dossier, qui me dit qu’ils ont effectivement été surpris de recevoir en définitive la voiture que j'avais commandée, et que si je veux, je peux l’avoir 1 mois plus tard en région. (au final, un mois de retard de moins que celui annoncé)

Je lui confirme ma résiliation, en ayant acheté une autre.

Finalement, j’ai reçu le remboursement de l’acompte par virement 72h plus tard.

 

En conclusion :

- un prix attractif

- mais une très mauvaise gestion/coordination administrative, des informations peu fiables

et peu de réponses écrites (nécessité de relancer plusieurs fois pour avoir une réponse téléphonique) ce qui pourrait poser problème de preuve en cas de litige…

- j'ai le sentiment que la commerciale a néanmoins fait ce qu'elle a pu, je pense que c'est l'organisation qui est en cause

- heureusement dans mon cas, ça s’est bien fini, et m’a couté surtout du temps, du stress, et des affranchissements de recommandés…

J'aurais pourtant préféré que tout se déroule comme prévu, et que j'obtienne mon véhicule à leur prix... that's life!

si vous n'avez pas un besoin à date précise, ça doit pouvoir convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé, il y a 8 ans maintenant, à Elite Auto une Opel Astra 1,7CDTI Cosmo. Je peux témoigner, qu'à l'époque, le service commercial et administratif s'était montré efficace et rigoureux. La voiture est arrivée presque 15 jours avant la date prévue.

Leurs offres ne sont pas toujours les meilleures, mais pour moi, c'est un mandataire sérieux et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo430jP

Bonjour,

 

Vous souhaitez acheter une voiture chez elite-auto et vous demandez si il sont fiable?

 

UNE SEUL RÉPONSE PASSER VOTRE CHEMIN

 

Commercial ? oublié

 

Arrangement amiable? même pas en rêve (exemple de réponse d'un responsable sur une demande de solution commercial je site "Je pense avoir été suffisamment clair....." )

 

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une société aussi commercial qu'il ne le prétende, je pense ( trop tard malheureusement) qu'il vaut mieux avoir un peut moin de remise et ne pas avoir se type de réponse au moindre petit problème, car l'achat d'un véhicule reste un budget considérable.....

 

Alors oui des gens sont satisfait et non pas eu de problème mais imaginé que sa n'est pas le cas pour vous ....

 

Un conseil, prenez leur devis et allers négocies chez votre concessionnaire qui lui au moins ne pourra pas se défiler par se type de mail déconcertant, il est certain que c'est très facile de répondre a un client d'allers se faire voire par mail que de vive voix

 

A j'ai faillie oublie les frais cacher qui sont eux bien réel et dont on ne vous parle pas ( exemple: frais de parking)

 

En conclusion, ne vous attardez pas sur Elite-Auto manque de sérieux, service commercial inutile et relation client inexistante. Si vous souhaitez perdre du temps et de l'argent n’hésitez pas sinon passez votre chemin

 

J’espère vous avoir ouvert un petit peut les yeux sur cette société en partagent mon expérience

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo430jP

.... car Elite Auto a basé sa réputation sur les seuls critères de satisfaction de sa clientèle.

 

Cordialement

Elite Auto.

Quel belle paroles en l'air cela me fait beaucoup rire (jaune)

 

Pour vous un mail disant ; "Je pense avoir été suffisamment clair ....." base Elite-Auto sur la satisfaction de sa clientèle ?

 

Nous avons dans se cas une grande différence de la définition "satisfaction client"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli584GM

Bonjour nathanael2​3,

 

Nous sommes très surpris par vos propos et regrettons votre mauvaise expérience.

Pourriez vous s'il vous plait nous communiquer en message privé vos coordonnées afin de retrouver votre dossier.

 

Merci

 

Cordialement

L'équipe Elite-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli584GM

Monsieur geo5713,

 

Il est très facile d'écrire des messages sur un forum, mais l'avantage de la vérité c’est qu'elle est figée dans le temps.

En date du 25 mai 2013, vous avez mandaté la société Elite Auto pour l’acquisition d’un véhicule neuf Peugeot 208 essence sans aucune réserve, en renonçant au délai de rétractation et en demandant l’exécution immédiate du mandat.

Le 28 juin 2013, alors qu’une mise à disposition vous a été fait le 25 mai 2013, vous nous apprenez que votre banque ne souhaite pas financer votre acquisition.

Il nous semble que le minimum avant d’acheter un bien quel qu’il soit est de s’assurer que l’argent permettant l’acquisition sera bien disponible.

 

Ce n’est en aucun cas au fournisseur d’assumer votre négligence.

Le véhicule a été commandé pour votre compte suite à votre mandat. Dans ces conditions et compte tenu que vous ne nous aviez pas informé de votre demande de prêt, le véhicule est à votre disposition auprès de notre entreprise. Notre société s’efforce de trouver la solution approprié à chaque client rencontrant des difficultés dès lors que notre responsabilité est engagée.

 

Nous vous encourageons à plus de prudence dans vos écrits.

Pour parfaire nos dire, nous mettons une copie de votre mandat en pièce jointe.

 

Bien cordialement

L’équipe Elite Auto

 

00.jpg

 

 

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo430jP

Bonjour,

 

Je tient a m'excuser auprès d' ELITE-AUTO, ce post aillant était fait sous le coup de la colère.

 

Une solution commercial a était trouvé car plutôt que de s’énerver sur un forum il suffise de leur téléphoné pour trouvé un accord commerciale

 

La faute première venant du faite que ma banque m'a accorder puis refuser mon financement

 

Je tien a remercié Elite-Auto de l'accord commerciale trouvé ensemble.

 

Au final, n’hésite pas a vous diriger vers eux contrairement a se que j'ai pu dire au départ sous le coups de la colère

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

La colère fait faire des bêtises parfois... Mieux vaut rester calme, respirer un bon coup... ;) La vie est belle finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je viens de lire les différents postes relatifs à l'affaire de "flasha" et je constate qu'il n'y a plus de nouvelles de "flasha" depuis la réponse de Elite-auto.

Il serait bon de connaître l'issue du dossier de "flasha".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se résigner à constater que les forums sont plus souvent utilisés pour solliciter un large auditoire à la résolution de ses problèmes que pour faire profiter un plus grand nombre des ses expériences.

...mais ne désespérons pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla156kJ

Bonjour désolée de vous répondre aussi tard! Vu mes inquiétudes, j'ai contacté mon assurance et un ami dans le juridique pour me rassurer. En effet ELITE AUTO est largement connu et on peut avoir une certaine confiance. J'ai été obligée de payer le prix de la voiture + carte crise avant la date de livraison, sinon ils ne me la livraient plus et encaissaient le chèque d'acompte! Pour moi ça reste anormal!!!! J'ai pris ensuite possession de la voiture, 1 ou 2 acros malgré qu'elle soit neuve!! Mais c'est parti avec des produits.. Conclusion aucun geste commercial, et puis pas de suivi de commande et certains commerciaux désagréables!! Je ne commanderais plus chez eux.. Je pense plutôt aller aux garages qui déstockent chez lesquels on peut voir la voiture et signer au cul du véhicule.. Pour moi cet achat aurait du être un rêve et finalement je suis blasée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. jap.gif

Content que ça ne se soit pas trop mal terminé.

La semaine prochaine, je vais moi-même prendre livraison d'un véhicule neuf directement chez un concessionnaire situé à 400 kms de chez moi.

J'ai également dû m'acquitter de la totalité du prix (CG comprise) par avance, sans avoir vu le véhicule. :(

Comme je le disais plus haut, c'est faire peser tous les risques sur l'acheteur et cela peut paraitre un peu facile de la part de professionnels.

Mais c'est, semble t-il, pratique courante.

Pas de quoi rassurer le client, c'est vrai. Alors si en plus on l'ignore... sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste778mt

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nissan juke connect edition,

- Achat sur internet et échanges avec le commercial : très bien

- Arrivée de la voiture chez elite auto, réception des papiers administratifs à déposer en préfecture : o k, à noter qu'il faut parfois plus de papiers en préfecture que ce qu'annonce Elite auto, renseignez vous dans votre préfecture avant tout déplacement, c 'est long en préfecture....

- Réception de la carte grise temporaire par mail (bravo la préfecture + 1)

- Envoi de la carte temporaireà Elite auto : ok

- Reception du véhicule chez etlite auto à Goigniere : très bien, bon accueil, pas long

 

Mais hélas ce dernier a été livré sans le fonctionnement du nissan connect 2.0, la carte SD n'était en effet pas livré (erreur chez elite auto), il m a été demandé d 'acheter cette dernière dans une concession nissan, chose faite et la ça se corse car la carte SD Europe ne propose en effet aucune mise à jour considérant que l'application n'est pas installée....et je n'ai donc après 1 mois toujours pas de GPS, cartes et autres services liés.....c 'est galère....

L'économie est donc réelle (3500 €) mais il faut bien prendre en considération que tout ne fonctionne pas comme sur le modèle livré en concession et à ce jour j'en suis de 185 € de carte SD en sus du prix de la voiture sans le système en service.

Je dois m'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste778mt

Bonjour,

 

Oui 10% à la commande et 90% quand le véhicule arrive chez Elite auto afin de disposer en retour des papiers à déposer en préfecture.

 

Clt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr533or

Bonjour à tous,

 

Je voulais également vous faire part de mon expérience qui n'a pas été satisfaisante.

 

Les premiers contacts ont plutôt bien commencé, j'ai pu avoir les renseignements que je voulais pour l'achat d'une Audi A3 Sportback.

Envoie d'un mandat le 6 avril 2013.

Le 9 avril on m'informe que ma commande a été enregistrée.

Et puis après plus rien... le 14 mai j'envoie un message pour savoir ou en est ma commande et le retour de mon mandat que je n'ai toujours pas reçu signé d'Elite Auto. La réponse par mail fut rapide et le mandat arriva quelques jours plus tard par la poste mais je m'étonne d'avoir du le demander...

 

Et il ne reste plus qu'à attendre la livraison au plus tard le 30 septembre. Un petit tour sur divers forums me permet de constater les délais moyen de livraison pour ce type de voiture qui varient de 3 à 4 mois. Le délai annoncé par Elite Auto est un peu plus long mais peu importe, tant que ce délai est respecté.

17 septembre, un mail m'informe que le délai a changé et qu'il est repoussé au 20 décembre 2013... Rien que ça...

On me laisse le choix entre annuler ma commande ou la confirmer. Annuler la commande ne règle pas pour moi le problème de la date de livraison donc je confirme en demandant un geste commercial qu'on m'accorde à la hauteur de... 110€...

 

Le 14 novembre je reçois un message m'indiquant que mon véhicule est arrivé et est en cours d'acheminement à Coignière.

Même si le délai total de livraison est un petit peu inférieur à 8 mois j'ai au moins la satisfaction d'être (enfin) livré avant le 20 décembre.

 

Le 30 novembre rendez-vous est pris pour la réception du véhicule. Nouvelle surprise, la finition des sièges n'est pas conforme à celle demandée sur le mandat...

La encore on me propose le même type de solution : refuser le véhicule ou en prendre tout de même livraison...

Avec la carte grise à mon nom et un chèque de banque dans les mains, des longs mois d'attente dont une période sans véhicule, autant vous dire que je n'ai pas vraiment le choix...

 

Et cerise sur le gâteau, après près de 8 mois d'attente pour un véhicule non conforme à la commande, plus de 38000€ laissé chez Elite Auto, on m'indique avant de partir la station essence la plus proche pour pouvoir faire le plein ! C'était peu de chose mais j'aurai pourtant apprécié de ne pas devoir ressortir la carte bleu à peine sorti de la concession...

 

A chaque fois on m'a annoncé que le problème ne venait pas d'Elite Auto mais du concessionnaire et qu'ils ne pouvaient par conséquent rien faire... Je trouve cette excuse un peu facile d'autant plus que mon seul interlocuteur est bien Elite Auto et ce qu'il se passe entre eux et la concession ne me regarde pas.

 

Bref, une première expérience avec un mandataire qui ne sera, pour ma part, pas à renouveler et que je ne conseille pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr533or

Aucune, mis à part les fameux 110€ qu'on m'a concèdé en septembre ou la possibilité de refuser le véhicule. Ce que je pouvais difficilement me permettre.

C'est assez désagréable d'avoir la sensation d'être pris en otage ou d'être pris pour un simple porte feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste778mt

Suite de mon achat de nissan Juke Connect edition, qui n'a de connect que le nom car 2 mois plus tard ça ne fonctionne toujours pas, c'est la seconde carte SD que commande et installe le concessionnaire local d'hérouville, sans plus de succès, il semble y avoir un problème avec le système connect edition embarqué sur le véhicule livré, ça fait finalement cher pour un modèle "Connect edition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Suite de mon achat de nissan Juke Connect edition, qui n'a de connect que le nom car 2 mois plus tard ça ne fonctionne toujours pas, c'est la seconde carte SD que commande et installe le concessionnaire local d'hérouville, sans plus de succès, il semble y avoir un problème avec le système connect edition embarqué sur le véhicule livré, ça fait finalement cher pour un modèle "Connect edition".

 

Ce genre de problème dépend plus de Nissan que de Elite auto, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas451LU

En effet le mandataire est responsable de ses engagements en matière d équipements , intérieur, options...et il ne peut pas dire que c'est la faute du concessionnaire sinon trop facile.

Par contre pour les pannes ou autres, comme ton juke oui tu es obligé d aller chez nissan car tu es sous garantie constructeur, et là le mandataire n'y est pour rien...

J'ai un ami qui a commandé un véhicule chez élite auto aussi et le délai de livraison pareil largement dépassé, donc à annulé sa vente et a finalement acheté sa voiture chez un mandataire du pas de calais avec qui j achete mes 2 voitures par an et ce depuis 4 ans. Petite pub pour lui au passage j ai reçu ma nouvelle megane 2014 depuis 3 semaines en bose dci 110 avec toitpano à 17900 euros, meilleur prix sur le web.

Et bien -chère sur tous les véhicules que eliteauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG7251nv

Bonjour ,

 

Je tenais à vous faire part de mon expérience suite à l'achat d'un VW Tiguan chez Elite autos ( voiture livrée Fin Décembre 2013 ). Le trajet a été périlleux et difficile entre la commande et la réception de la voiture mais finalement la livraison de la voiture a eu lieu avec simplement quelques jours de retard . Je pense que Elite autos est une société très sérieuse qui propose des tarifs compétitfs mais il convient d'être vigilant lorsque que l'on souhaite acquérir un véhicule en provenance de l'étranger . J'ai découvert lors de la réception des papiers pour l'établissemnt de la carte grise que le mien venait de Pologne

 

Tout d'abord , il est très important de lire très attentivement l'offre initiale car les équipements du modèle livrés peuvent être différents par rapport au modèle français pour un niveau de finition équivalent ( exemple Sportline pour mon TIGUAN ). Si vous découvrez lors de la réception que certains équipement livrés sur le véhicule français sont absents , Elite autos se retranchera contractuellement sur l'offre que vous avez signé . En ce qui me concerne , les retros exterieurs ne sont pas rabattables électriquement mais seulement dégivrants sur la version sportline livrée et une prise AC est manquante dans la pack connectivity

 

Comme indiqué dans les mails précédents vous ne pourrez réceptionner et voir la voiture que suite au paiement de l'intègralité de la somme et donc après l'immatriculation . Pour ma part , j'ai souscrit une LOA par l'intermédiaire d'elite autos et j'ai du, dès l'établissement du dossier de financement, signé un document attestant que le véhicule livré était conforme à la commande !!!

 

Attention la clause "satisfait ou remboursé" ne fonctionne pas dans le cadre d'un financement par LOA . vous êtes piégé même si le véhicule livré n'est pas conforme !

 

Autre point important que j'ai découvert à postériori est le délai d'établissement de la carte grise . Suite à la réception des fonds de l'organisme de fnancement , Elite Autos m'a fourni l'intégralité des documents nécessaires à l'établissement de la carte Grise ( aucun souci en préfecture ) mais la préfecture a ensuite mis 2 semaines pour m'envoyer la CG ( il semblerait que ce délai varie en fonction des préfectures )

 

Dernier point , le manuel d'utilisation est fourni en français sous forme de clé USB qui comporte un dossier pdf de 450 pages . C'est très pratique à consulter si vous êtes en panne au bord de la route, prévoyer toujours un ordianeur ou une tablette à bord de votre véhicule ! . Le carnet d'entretien est également en polonais et il va falloir que je prenne des cours pour savoir la fréquence des révisions !

 

En ce qui concerne l'aspect commercial ,il existe dans cette entreprise du meilleur comme du pire , celà dépend de votre interlocuteur . Certaines personnes sont très aimables et attentives à vos différentes questions ou angoisses alors que d'autres considèrent que la commande est signée , que c'est fini et vous répondent avec désinvolture . Bonne chance à vous ! .

 

La livraison de la voiture est rapide et sommaire : Les clès , un tour de la voiture , une carte de 15 € d'essence et bonne route .

 

En conclusion je recommanderais très volontiers ce mandataire pour un véhicule en provenance d'une concession française , par contre l'achat d'un véhicule en provenance de l'étranger est beaucoup plus délicat suite aux imprécisions ou omissions d' informations communiquées par Elite Autos . vous découvrez les problèmes au fil de l'eau et c'est très désagréable . Dans ce cas de commande , il faut lire TOUTES les lignes du bon de commande et s'engager qu'après être sûr de son choix

 

Voilà un bref résumé de mon expérience

A vous de prendre votre décision ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535RK

Bonjour à tous,

 

Je prends la peine de donner un avis car on aime bien en lire mais on prends rarement la plume pour faire part de son retour d'expérience.

Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule chez Elite auto.

Ils sont relativement professionnels et les interlocuteurs que j'ai eu inspirent confiance. Tout s'est à peu près déroulé comme prévu. Le seul hic c'est qu'ils ne s'occupent pas de la procédure d'immatriculation pour les véhicules importés (j'ai découvert que c'était un véhicule importés au moment de la livraison) et ça m'a pris des plombes pour obtenir ma carte grise auprès de la préfecture et pouvoir récupérer le véhicule. Merci l'administration.....

Sinon je suis globalement content et recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...