Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Etes vous satisfait de credipar ?


Invité §kri104ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §kri104ia

Bonjour à tous,

Je suis très en colère contre CREDIPAR, cet organisme de financement qui travaille avec peugeot et citroen.

En Mars 2003, je fais un prêt chez eux via citroen, pour l'achat d'un C8.

Juin 2004 je décide de vendre mon véhicule, et c'est là que commencent les ennuis : Je m'aperçois à ce moment que le véhicule est gagé donc impossible de le vendre car il faut d'abord rembourser le prêt (CERCLE VICIEUX).

Heureusement que je suis tombé sur un acheteur compréhensif qui m'a fait confiance, il m'a fait le chèque pour pouvoir rembourser le prêt et lever le gage, mais toute la procédure a pris 1 mois. Et le comble de l'histoire c'est qu'il m'ont mis une pénalité de 6% pour remboursement anticipé.

Bref, si vous aimez les Dire Straits Téléphonez au 0147482198 (numéro de CREDIPAR) vous serez servi. Sinon, et c'est mon conseil, choisissez une autre banque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ere288BD

J'ai acheté ma 206 chez peugeot, avec un crédit, et elle n'était pas gagée quand je l'ai revendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou732Pk

J'ai acheté en véhicule d'occasion une mazda mx5 chez peugeot (et oui !), dont une partie a été financée par un crédit peugeot (donc crédipar) pour bénéficier d'une garantie étendue.

 

Mon véhicule n'est pas gagé, je viens de vérifier à l'instant sur le site du gouvernement.

 

Ton problème de gage doit venir d'ailleur. A mon avis vu le nombre de personnes qui passent par cet organisme, ca se saurait si les véhicules étaient automatiquement gagés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

La prise de Gage est tout à fait normale; quasi 100% des banques ou Sociétés de financement prennent un gage lorsqu'il y a financement sous forme de crédit (Normal car la CG est au nom du client et c'est donc la seule garantie possible pour la banque).

Quant aux pénalités; elles sont contractuelles et apparaissent dans les conditions générales.

Seule exception; un prêt à la consommation à titre personnel ou il est strictement interdit de facturer des pénalités en cas de rachat anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm626cY

Pour ne pas payer de penalite, il faut laisser quelques sous sur le compte mais patatras, Credipar veille ; et il prends les cotisations d'assurance sur le total du pret, a bon entendeur , laissez tomber ces escrocs , et vive la revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir348RE

Imposible de joindre crédipar, que ce soit par télèphone ou par mail.

Pour nous dire que l'on a une mensualité de retard c'est les premiers a nous tomber dessus, mais quand on leur demande juste le repport d'une mensualité c'est non.

je me demande si ils peuvent comprendre que l'on peu avoir quelques soucis financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec748et

Bonjour à tous,

Pour confirmer tout ce que je viens de lire :

- Sachez qu'après de petits ennuis de fins de mois, je me retrouve aujourd'hui et sans aucune lettre d'information de leur part, avec une garantie " pièces et main d'oeuvre " annulée !!!

 

En effet, j'ai essayé par plusieurs fois,( je vous dis pas la note de téléphone !!! ), de décaler mes mensualités d'un mois ou d'en payer 2 le mois suivant, et les seules réponses ont été : "cela nous est impossible" .

 

Alors sachez que leurs impossibilités sont superbement calculées car elles nous coûtent atrocèment cher à chaque retard, MAIS SURTOUT nous coutent toute garantie extension que nous avons pû souscrire( pour ma part ma garantie "pièces et main d'oeuvre" étendue à 5 ans dont il me restait 2 années.

J'ai grave les boules .

De plus je n'ai jamais eû de réponse à mon courrier recommandé avec accusé de réception !

 

Conclusion ces gens se foutent royalement de notre G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste872yi

Bonjour,

 

Il suffit d'aller sur le forum de CE SITE où vous trouverez des témoignages intéressants sur CREDIPAR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban027nZ

bonjour

 

Pas etonné de voir la pub si peu flatteuse de cette société de credit, après plus de 20 mails, j'attends toujours que quelqu'un se manifeste (il est vrai qu'ils me doivent de l'argent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil572YG

je viens de m'apercevoir que je ne suis pas la seule victime de credipar.voulant m'acheter une peugeot 307 je suis passer par credipar,qu'elle connerie que j'ai fait la,pour quelle jours de retard de payement alors que j'ai toujours payer preuve en main,ils m'ont mis aux huissiers puis le tribunal ils ont fini par saisir ma voiture,j'ai perdue ma place de travail a cause d'eux et encore maintenant ils me pourrissent la vie en me reclament une tres grosse somme d'argent vue que la voiture aurai ete revendue a perte.pourtant la voiture a toujours ete payer je l'ai garder que quelque mois et je l'ai rendue impeccable constater par l'huissier.alors si je peut vous donner un conseil fuyer tous cette maison d'escrots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti132vt

bonjour, moi, je rencontre aussi, des prob avec eu, j'ai pris une lld chez peugeot (donc par creditpar) donc un contrat de location longue durée en octobre 2006, maintenant, suite a un prob personnel, je n'est pas payer creditpar en decembre ni ce mois ci, je les appel, j'ai une personne agreable, qui me dit, vous nous devez vos deux mois qui n'ont pas ete prelevé, ce qui est logique, je leur demande pour rendre le vehicule, cette meme personne me dit, payer nous, les deux mois de retard, puis aller chez le conscessionnaire peugeot qui vous a souscrit le contrat et faite une restitution par anticipation. Je vais chez peugeot, on me renvoi au service occasion, j'arrive, j'explique que j'ai une lld depuis 3 mois, que creditpar me demande de venir faire une restitution par anticipation, et la, le directeur service occasion me dit (et ce sans regarder la voiture, sans demander combien de km au compteur, sans savoir quel modele c, sans aucune question de ca part) vous me faite un cheque de 3000 € et je vous reprend votre vehicule, je lui demande des explications, et la, il ne repond pas, il ce repete et commence a s'ennerver, j'insiste, il me dit, soit vous me faite un cheque de 3000 € soit, je vous envoy les huissiers, saisir la voiture, ce qui vous couteras d'etre fichier banque de france, puis de devoir les frais d'huissier ainsi que des indemnite pouvant s'eleve a 9000 €. sur ce, je vous demande que 3000 € et je vous reprend votre vehicules. reflechissez et revenez me voir. Apres ca, j'ai telephoner a ma banque, et la, elle non plus ne comprend pas, et trouve ca bizarre, ainsi, que toute les personnes a qui j'en ai parle ! Que dois-je faire ? est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814WB

je viens de m'apercevoir que je ne suis pas la seule victime de credipar.voulant m'acheter une peugeot 307 je suis passer par credipar,qu'elle connerie que j'ai fait la,pour quelle jours de retard de payement alors que j'ai toujours payer preuve en main,ils m'ont mis aux huissiers puis le tribunal ils ont fini par saisir ma voiture,j'ai perdue ma place de travail a cause d'eux et encore maintenant ils me pourrissent la vie en me reclament une tres grosse somme d'argent vue que la voiture aurai ete revendue a perte.pourtant la voiture a toujours ete payer je l'ai garder que quelque mois et je l'ai rendue impeccable constater par l'huissier.alors si je peut vous donner un conseil fuyer tous cette maison d'escrots.

 

 

 

Ben voilà problème idem voir le post sur vie pratique "aide" :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel888Lx

bonjour,

 

mon beau pere a acheter une voiture avec credipar il est décédé et credipar ne veux pas faire marché l'assurance décé car il étai en surendettement. Nous n'avons pas retrouvé le contrat de credit dans ses affaire pouvez vous mes dire quoi faire SVP car il nous demande + de 700 euros sous 8 jours

 

merci d'avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN006Ml

Moi aussi, je suis la victime de crédipar, j'ai fait reprendre ma C5 ( toujours en crédit chez crédipar) par mon concessionnaire pour reprendre une C4 en LDD livraison le 31/01/2007. le concessionnaire ayant d'une part envoyé le dossier le 08/02/2007 je me suis retrouvée à payer à la fois le crédit de la C5 et de la C4, de plus le concessionnaire s'étant trompé de contrat j'ai du retourné signer un nouveau contrat en mars et je mesuis retrouvée avec 3 échéances d'un coup (1411€) inutile de vous dire que ma banque à rejeté les prélevements j'ai du faire trois chèques dont 1 revenus impayés donc je suis et interdit bancaire et FiCC. de plus j'ai essayé de les joindre de leur dire que le retard ne m'imcombait pas qu'il devait me rembourser sur la C5 ils ne veulent pas, qu'ils devaient aussi décaler le contrat ils ne veulent pas non plus !!! j'ai écrit à mon concessionnaire pour reprendre la voiture RIEN !!!! je suis dans une grosse galère car mes ennuis financiers découlants de cette achat j'ai 3 prélévements en retard mai juin juillet. DE plus ayany subi un vol à l'arraché où j'au tout perdu je n'ai plus la carte grise et je dois les appeler pour m'autoriser à avoir un duplicata !!!!! j'ai toujours été cliente chez citroen mais c'est fini

Que puis je faire !!!! quand vont arriver les huissiers !!!!!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Tu as fait plusieurs erreurs depuis le début, mais bon, c'est du passé ;), n'en parlons plus

Maintenant, pour ce qui te reste à faire c'est de trouver un moyen pour payer Crédipar

Déjà, une question : tu n'as plus que les mensualités de la C4 à payer maintenant ?

Pourquoi tu ne vas pas directement chez le concessionnaire pour avoir un nouveau duplicata ? Ce sera plus simple que d'appeler, parce que là en plus tu te mets dans l'illégalité en roulant avec une voiture sans carte grise

Concernant les huissiers, normalement, ils ne passeront qu'après t'avoir envoyée des lettres de rappel. 3 prélèvements en retard, ça doit encore aller je pense, mais il ne faut pas trop trainer car ça commence à coûter cher : tu vas payer non seulement les mensualités dûes mais aussi les pénalités de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama476TI

Ce genre de groupe bancaire vivent toujours de la misere humaine et sociale ! c'est pas du tout etonnant qu'il vous prete 100 pour endemander 200 !! car leur pratique est vieille de millenaires !! et sont prets à vous reclamer un morceau de votre chair si vous ne payez pas . Donc, il vaut mieux esayer le grand maximum de les eviter car à 95% des cas on est deçu, evploitè, demoralisà et meme parfois choquà de la relation avec ces genre d"organisme de credit tel CREDIPAR , CETELEM; ETC ... Tout ce qui finance auto et credit a la consommation .. A°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc828nA

bonjour

 

Crédipar? tiens justement les agences de N....(sud-est)s ou j'ai eu un problème il y a ....18ans

en 1989 à l'époque ils ont été condannés à 3000francs d'amende et déboutés en appel

par le tribunal de N.... pour des prélèvements abusifs et non-respect du contrat

de leasing, ce sont des rancuniers tenaces puisqu'aujourd'hui en 2007 je suis encore dans leurs fichiers

interne et mème ma famille y est la plus part n'était pas nés et eux qui n'ont rien à voir avec cet incident

ils onts demandés un pret chez peugeot et s'est vu refusé à cause du patronyme relatant l'affaire!!

ce sont tout de mème des escrocs vivants sur la misère des gens je dirais mème des abrutis dans le sens

qu'ils mélangent tout et n'importe quoi!!! je crois que mes descendances sont déja fichés chez eux !!!

à fuire comme de la peste!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis858lT

Bonjour à tous,

je suis heureuse de voir que je ne suis pas là seule à mettre fais embobiner par CREDIPAR!!!

Mon père a fait un prèt chez eux pour acheter un véhicule citroen, jusque là tout va bien.

Puis un jour en Mai 2004 il reçoit 500€ sur son compte courant...de CREDIPAR et quelques jours plus tard un relevé de CREDIPAR avecune échéance à rembourser!

Bien sur un crédit revolving mis en place sans aucun accord de mon père ce qui est tout a fait normal de nos temps de mettre en place des réserve d'argent dispo à 16% d'intérets!!!!

La crise commence alors... nous trouvons un accord par tel de remboursement anticipé de la réserve d'argent, on rembourse les 500€ cash de toute façon c comme si rien ne c'était passé puisque les 2 premiers mois étaient à taux 0! sans aucun frais.

CES GROS DEBILES SANS CERVAUX ont crédité le chèque sur le prêt auto et non sur la réserve BRAVO!

et depuis ça traine on arrive à la fin seulement maintenant de l'histoire en 2007 trop forts les gars etmes nanas aussi très très sympathiques qui bossent la bas. Mais moi j'aurai honte de me présenter avec un CV dans un boite pour un entretien avec noté dessus que j'ai travaillé pour un organisme autant pourri que celui ci.

Bon tout ça pour dire qu'on a du aller jusqu'à la mise en demeure d'avocat envers CREDIPAR et à la limite de demander intervention d'un juge de proximité qui a payé tampis!

CREDIPAR a mis 3 mois pour répondre à la lettre de mise en demeure de notre avocat sympa non?

et eux ils t'appellent à 19h chez toi parce que tu as mis opposition aux prélèvements CREDIPAR et que tu n'as pas payé.

Je travaille dans une banque et je n'ai jamais vu ça. Un client qui fait une réclamation déjà on dort pas de la nuit et on rattrape la sauce mais si un jour on a une mise en demeure d'avocat ben là c'est sure on est viré.

 

Autre chose vous appelez ils répondent une fois sur 10, quand vousarrivez à les joindre vous faites tous les services de CREDIPAR et en plus ce n'est jamais de leur faute.

 

Bon enfin ne faites jamais de crédit dans cet organisme c vraiment du suicide de travailler avec des gens comme ça je me demande comment ils font pour vivre ils devraient fermer et rendre la clé.

 

Voila je me suis bien défoulée à bientot!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis221Is

Bonjour à tous,

Je suis rassurée de voir tout ce monde, victime, par cette Sté CREDIPAR !

J’ai souscrit un crédit chez CREDIPAR (en Février 2004) d’un montant de 7220 Euros destiné à financer l’achat d’un véhicule Peugeot avec une assurance décès et perte emploi.

 

Depuis la perte de mon emploi, j’ai informé CREDIPAR par LR avec AR (le 7 juillet 2007), de mes difficultés momentanées afin de boucler mon budget. J’ai donc sollicité à plusieurs reprises, par courrier et par téléphone (au mois Août ; Septembre ; Octobre), une demande de report des échéances non réglées (de 423€) et la reprise des règlements à partir du mois de novembre. Et j’ai également adressé un 2ème courrier et de nombreux appels afin que celle-ci me précise les démarches à entreprendre pour la mise en œuvre de l’assurance perte emploi souscrit. Ma requête ne donne aucune suite ! Aucun signe de vie ! RIEN.

 

J’ai essayé de contacter CREDIPAR, mais sans succès ! Croyez-moi, j’en ai composé des chiffres ! Et je ne vous parle même pas de mes notes de frais ! Je ne peux plus agir, la Sté CREDIPAR m’a ruiné !

 

Le 10 octobre, je suis en ligne avec le service Recouvrement Amiable (au bout de 3 mois !). Je leur explique ma situation, et je leur demande des précisions. Bref, aucun dialogue, impossible de solutionner le litige. Par contre, la Sté CREDIPAR est parfaite sur le harcèlement moral. Alors, attention aux âmes sensibles ! Le service de Recouvrement Amiable me dit, que leur service n’est pas un service Assistante Sociale. Le service me raccroche au nez ! Je suis resté bouche bée ! Impossible de dialoguer !

 

Le 15 novembre, je reçois une ordonnance du Juge de l’Exécution du Tribunal de Grande Instance pour une demande de restitution du véhicule. Ben voyons ! CREDIPAR a fait traîner et pourrir la situation en jouant les malentendants (désolée), pour atteindre un objectif et se faire payer deux fois ! Eh oui, La valeur argus de mon véhicule est de 5400€ et la valeur des sommes restants dues, d’un montant de 1103,06 € (déduction faite de l’échéance qui sera prélevée le 30 novembre d’un montant de 188,42 €). .

 

Deux questions : Vont-ils me laisser régler les sommes restants dues de 1103,06€ ? Ou, veulent- ils atteindre leur objectif de la valeur argus de 5400€ ?

 

Alors sachez que leurs impossibilités sont superbement calculées car elles nous coûtent une fortune !

 

Je comprends la baisse du pouvoir d’achat, la méfiance, et l’agressivité dans notre Société.

La Société est-elle une œuvre d’art dramatique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale812Be

bonjour a tous et a toutes

Pas la peine de vous informez que je suis moi aussi en guerre avec credipar en effet avec mon épouse nous allions avoir un 3eme enfant bingo nous achetons un c8 financement bien sur credipar ceci en 2004 a ce jour j'ai changer d'adresse meme de departement cela fait 3 je dit bien 3 mois que par télèphone je leur ai fourni ma nouvelle adresse et bien sur je recois encore à l'ancienne (heureusement que nous avons fait faire le transfert de courrier par la poste ) je leur ai indiqué aussi que je me trouvais au chomage depuis mai de cette année seulement je dois percevoir 6 mois d'indeminité des assedics pour que l'"assurance chomage se mette en route .

d'autant plus que le chomage je ne l'ai touché qu'a partir de septembre et bien sur aucun moyen d'arrangement dernierement avec le service de recouvrement nous avons établi un nouveau plan de financement et 2 jours je dis bien 2 jours je recois un télègramme de la meme personne comme quoi il y a un gros probleme sur mes traites et que ma voiture va etre saisie .

Je leur ai répondu bien entendu que cela étais tu harcelement moral et je compte faire tous ce qu'il faut bien entendu pour que cela cesse et pourquoi pas julien courbet voila enfin j'en ai tellement a dire.......

désolé pour les fautes mais tellement en colere

il faut se soutenir

courage a tous et a toute et je ne manquerais pas de vous informer des suites de mes demarches et qui c'est vous me verrez peu etre a sans aucun doute

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUR856OD

je viens d entrer dans la longue liste des mécontents de CREDIPAR Cette banque aprés avoir perdu un procés nous a bloqué auprés de la banque de france

comme il n est pas possible de les joindre au téléphone, et qu ils ne répondent pas aux courriers il est difficile d en sortir, et nous empêchent de prendre un credit auto par ailleurs. COMMENT FAIRE POUR LES EMPECHER DE NUIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORA234cB

je confirme à tous de se méfier de CREDIPAR

je suis également en conflit avec eux

cet organisme a encore été épinglé par la CNIL

je confirme également que cet organisme ne répond ni aux courriers recommandés ni aux courriels et vous insulte au téléphone (quand par miracle on peut les joindre)

qui va mettre un terme un jour à leurs agissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz635jO

bonjour a tous,

 

je pense etre l'exeption a la regle, je suis chez credipar depuis un moment, et Dieu merci, je n'ai pas eu de soucis.

 

J'ai contracté un credit de 6000€ pour l'achat d'une 107 pour une mensualité de 175€ avec ttes assurances possibles.

 

Je paye mes mensualité en temps et en heure, des que mon salaire tombe sur le compte, si je sais que le compte va etre au rouge, je leur adresse en cheque avec un petit mot en disant de l'encaisser le 15 du mois le temps pour moi de demander un accompte et tou va bien !!!!

 

certe il est pas tjrs facile de payer ses mensualités avec ttes les factures a payer, mais par peur de tomber ds une galere ou pire un fichage et une reprise du véhicule, je mets de suite l'argent du credit de coté, quitte a me priver de quelques mac do et une fringue, je prefere encore rouler en voiture que prendre les transports et avoir un nouveau tee shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid406gZ

quitte a me priver de quelques mac do

 

 

C'est cool, si ton crédit peut te permettre de manger de la nourriture saine et pas cette daube de macdo :pfff: , c'est tant mieux

 

:)

 

Zido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig443Lp

jai lu vos mails au sujet de la ste credipar et bje confirme bien que ce sont desn pourris et des escrocs et la ste qui les ont racheté suivent leur politique,hier cette ste m'a contacté suite a un soit disant non paiemant d'un véhicule que j'ai acheté chez credipar et que je leur ai rendu quelques mois plus tard faute d'avoir pu honoré mes créances(2) comme beaucoup de monde au bout de (38ans) cette nouvelle ste me contact hier au soir et me réclame la somme de (6000€) ils sont complètement a la masse ces gens la je me suis renseigné ce matin auprès d'un avocat celui ci m'a dit que je n'avais rien a payer parce que au bout de 2 ans il y a prescription et bien c'est pas cette bande de pourrie qui vous le diront vous avez qu'a leur dire de bien lire l'article (311-"37) ducode de la consomation et si cela ne leur suffit pas envoyez un courrier a la direction départementale de la concurence de la consomation et répréssion des fraudes et expliquez leur la manière qu'ils emplois pour vous mettre la pression pour vous faire payer je pense qu'avec ces arguements ça va les calmer et si vous avez eun des menaces avec certains huissiers vereux dites le aussi dans votre courrier ne baissez pas les bras ne vous laissez pas faire ils seraient trop content. pour creditpar si vous connaissez qu'elqu'un nqui veut faire un crédit chez eux expliquez lui que ce sont de gros escrocs je pense qu'ils ont déja une mauvaise pub sur internet mais ça ne suffit pas il faut frapper plus haut ils ne vous font pas de cadeau vous n'avez pas a leur en faire surtout pas ce genre de personnage courage a vous tous je pense que l'on pourrai se monter une association des gens qui se sont fait escroquer par la ste credipar il faut que leur escroqueries cessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar100bP

je confirme à tous de se méfier de CREDIPAR

je suis également en conflit avec eux

cet organisme a encore été épinglé par la CNIL

je confirme également que cet organisme ne répond ni aux courriers recommandés ni aux courriels et vous insulte au téléphone (quand par miracle on peut les joindre)

qui va mettre un terme un jour à leurs agissements

[

moi aussi j'ai des problemes avec credipar. relations clientele ( mon cul oui ) l'union fait la force tous ce qui ont des problemes avec eux il faut contacter sans aucum doute 'de(julien courbet) pouvoir ce contacter tous et ce mettre en relations a bientot merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dub821fB

bonjour a tous,

 

je pense etre l'exeption a la regle, je suis chez credipar depuis un moment, et Dieu merci, je n'ai pas eu de soucis.

 

J'ai contracté un credit de 6000€ pour l'achat d'une 107 pour une mensualité de 175€ avec ttes assurances possibles.

 

Je paye mes mensualité en temps et en heure, des que mon salaire tombe sur le compte, si je sais que le compte va etre au rouge, je leur adresse en cheque avec un petit mot en disant de l'encaisser le 15 du mois le temps pour moi de demander un accompte et tou va bien !!!!

 

certe il est pas tjrs facile de payer ses mensualités avec ttes les factures a payer, mais par peur de tomber ds une galere ou pire un fichage et une reprise du véhicule, je mets de suite l'argent du credit de coté, quitte a me priver de quelques mac do et une fringue, je prefere encore rouler en voiture que prendre les transports et avoir un nouveau tee shirt

 

 

Ton message me remonte un peu le moral parce que franchement c'est TRES négatif les avis et ça fait peur sincèrement. Bref moi j'ai contracté un crédit également de 9870€ pour l'achat d'une 206. Bien sur ils m'ont collé toutes les assurances pas possible et inimaginable mais j'ai téléphoné une fois pour demander des explications et je suis tombé sur un jeune homme charmant qui m'a expliqué et m'a enlevé ce dont je n'avais pas besoin.

 

Je rembourse également mon crédit en temps et en heure et je n'ai vraiment aucun soucis.

 

A mon avis les gens faut arreter de prendre les sociétés de crédit pour des aide humanitaire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb403Ii

cREDIPAR ... c'est une arnaque totalement légalisée!

pour 3000 euros empruntés on rembourse 6400 euros sur 5 ans !!!!

en plus le chez peugeot on m'a obligé à prendre ce crédit chez credipar pour pouvoir bénéficier du pack Axces !!!

 

Aujourd'hui, ma voiture n'a pas assez de kms (selon Peugeot) pour faire une révision et elle a trop de kms pour Cirano (credipar) pour faire cette révision !!!

 

je vous laisse deviner qui se fait arnaquer dans l'histoire :q

 

c'est un vrai scandale; je vous déconseille vivement cette société de crédit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don651sZ

cREDIPAR ... c'est une arnaque totalement légalisée!

pour 3000 euros empruntés on rembourse 6400 euros sur 5 ans !!!!

en plus le chez peugeot on m'a obligé à prendre ce crédit chez credipar pour pouvoir bénéficier du pack Axces !!!

 

Aujourd'hui, ma voiture n'a pas assez de kms (selon Peugeot) pour faire une révision et elle a trop de kms pour Cirano (credipar) pour faire cette révision !!!

 

je vous laisse deviner qui se fait arnaquer dans l'histoire :q

 

c'est un vrai scandale; je vous déconseille vivement cette société de crédit !!!!!

 

Bonjour

Je comprend votre problème mais personne vous à obliger à signer , ont réfléchi avant NON . L'assistance sur un véhicule neuf pas trop de risque garantie deux ans , perso j'ai quitter les marques française je suis maintenant chez nissan garanti 3 ans ou 10000 Km.

Cordialement

donald61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus624jn

Credipar, comment ca marche ?...

 

Je connais bien cette "banque" de crédit affecté... pour y avoir travaillé !

Tout d abord il faut savoir qu'en France environ 80% des ventes de vehicules neufs se font avec un crédit !

Les français sont riches mais quand même...

Sur ces 80% de ventes avec crédit se battent:

-les banques classiques (credit agricole, bnp,...)

-les organismes de crédit (cetelem, etc...)

et Credipar !

Credipar est la banque de crédit affecté du groupe PSA ( Peugeot et Citroen ) pour la France.

Chaque vendeur, vendeuse de toutes les concessions auto Peugeot et Citroen du territoire (ainsi que les resaux d'agents) proposent aux acheteurs de vehicules

neufs et occasions du réseau PSA un crédit émanant de la banque Credipar. Qu'ils soient particuliers ou professionnels...

 

On a donc deux types de crédits chez Credipar:

- Les crédits classiques pour les particuliers.

- Les Location avec Option d'Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD) pour les professionnels.

 

il existe une veille concurentielle chez Credipar, bien sur. A savoir que ce que propose les banques concurentes est regardé de prés.

Cela dit, il est impossible pour Credipar d'obtenir des taux d'intérêt aussi bas que certaines banques classiques.

De fait, il joue sur leur reseau commercial ( reseau de vendeurs/vedeuses commissionnés à chaque crédit) pour motivé les placements de crédits Crédipar, notemment en incluant des assurances, souvent inutiles ( mais payantes et incluses dans les mensualités ) tel l'assurance décés invalidité, l'assurance perte d'emploi, les extensions de garanties, etc...

Ils arrivent ainsi chez Credipar à obtenir des Taux annuel réguliérement supérieur à 13% ce qui fait que le crédit vous revient très, très cher en fin de parcours.... ( Et encore plus cher en LOA ou LLD si vous n'êtes pas un professionnel et que ne vous pouvez pas déduire la TVA.)

Bien sur le fait de gager 1 véhicule a 1 prix et ce prix est répercuté systematiquement sur le coût du crédit...

Inutile de dire que bon nombre de véhicules sont gagés...

Je ne vous parlerais pas des enquêtes bancaires qui sont menés suite à chaque demande de crédit ou LOA ou LLD mais sachez que

votre situation patrimoniale est étudiée au peigne fin ainsi que vos bulletins de salaires, contrats de travail, enquetes employeurs, papiers, bilans ( pour les pro), regime matrimonial, contact du reseau d'huissiers, de notaires, de la banque de France, etc...

En bref, ils jouent sur le service, vous entrez sans argent et revenez chercher la voiture dés que le crédit est accepté... mais faite bien attention car cette sensation de facilité a un prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim368Px

Nouveau sur le forum -

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Cela fait un an que j'ai contracté un leasing chez Crédipar pour une Citroën C2.

Tout a bien été jusqu'à mes problèmes de santé (2 opérations en début d'année).

Dépassements d'honoraires de médecin, frais médicaux et j'en passe.

En juin, courrier suite à non prélèvement...

Je veux tout arrêter et rendre ce véhicule qui ne me convient plus.

De l'aide, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

salut

 

il me semble qu'on peut resilier un contrat de leasing apres le 12eme mois, par contre vous allez y laisser quelques plumes, relires votre contrat de leasing, mais chez credit.... c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don651sZ

Bonjour

Je suis vraiment effarer, devant le nombre de personne qui se plaigne de crédipart. Un contrat ça ce lit, il ne faut pas regarder que le prix de la mensualité (apport, nombre de mensualité, cout en fin de contrat pour conserver ou rendre le véhicule faut en tenir compte). Avant de signer ont peux aussi passer à ça banque. Maintenant les loyers doivent être honorés aussi pour éviter des problèmes. Ce ne sont que des marchands d’argents, donc pas de sentiment pour eux. Tu paies ça va, tu paye plus alors la grosse galère mais c’est quand même normal NON.

Cordialement

Donald61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...