Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Etes vous satisfait de credipar ?


Invité §kri104ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §bid827th

Après vous avoir longuement lu, je constate à part deux ou trois exceptions, que bon nombre est mécontent de cet organisme.

Alors, si vous le voulez bien, je vais essayé d'amener une pierre à votre édifice, en écrivant mon expérience.

En Octobre 1990 (bientôt 18 ans), je contractais un crédit chez credipar, pour l'achat d'une citroën.

J'ai payé régulièrement les mensualités, jusqu'au jour où je me suis trouvé dans une situation financière assez délicate.

Etant un honnête homme, j'ai pris contacte téléphoniquement, par courrier etc, afin de trouver un arragement.

Mais que nenni, pas d'arrangement possible, jusqu'au jour où je me suis trouvé devant le TI (tribunal d'instance).

Je précise que pendant ce temps, je continuais comme je le pouvais à payer en envoyant des chèques en regroupant souvent plusieurs mois.

Je fournissais au tribunal, toutes ces preuves de paiement.

J'ai également fourni la preuve que j'étais sous le coup d'un dossier de surendettement Banque de France.

Moralité, j'ai été condamné à continuer à payer les mensualités (chose normale), et Crédipar à été débouté du surplus de ses demandes, le tribunal ayant reconnu mes difficultés , qu'elles étaient justifiées, et qu'il était inéquitable de mettre à ma charge les frais irrépétibles exposés par (SOFI-SOVAC) non de CREDIPAR à l'époque.

Je continuais donc à payer les mensualités et ce régulièrement (ma situation financière s'étant largement améliorée) ayant soldé en février 2000.

En mars 2005, je recevais un courrier de CREDIPAR, me réclamant une somme d'argent additionnée d'intérêts de retard. Dans cette même lettre on me proposait d'annuler les intérêts de retard si je soldais la somme soit disant due en principal.

Une semaine après, se présentait un huissier de justice, qui m'a remis une injonction de payé avec tout le décompte fourni par CREDIPAR.

J'épluche à la loupe ce document, et sachant que j'avais soldé en totalité ce crédit,je me suis dis qu'il devait y avoir une faille quelque part.Effectivement il manquait deux mois. Deux mois que CREDIPAR avais omis (volontairement ou pas... :??: )de comptabiliser.

Je fournis donc à cet huissier la preuve de paiement, avec un courrier explicatif, et en joignant un chèque correspondant aux dépends que je n'avais jamais payé vu le litige...comme quoi je montrais ma bonne foi.

Plu de nouvelles, jusqu'à avant hier.

Je reçois exactement la même lettre qu'en 2005, dans les mêmes termes et avec la même proposition.

Je viens d'envoyer un courrier avec mes preuves de paiement, mais je reste très pessimiste sur la suite de cette affaire...J'attends de pieds ferme l'huissier.

Je confirme donc ce que tous nos amis ont écrit...CREDIPAR ne lâche pas sa proie.

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire. Si j'ai pu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san107vt

je trouve que cet organisme est nul :oui:

 

moi plus jamais ca s'est sure :/

 

au debut du contrat j'aurai du avoir un echeancier et un recapitulatif et je ne l'ai jamais eu.

 

j'ai appeler plusieurs fois afin d'obtenir ces papiers et a maintes reprises on m'a raccrocher au nez :voyons:

 

je trouve personnellement que ca manque de serieu cette boite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

Salut,

 

Pour l'échéancier il faut le demander. J'ai envoyé un mail et je l'ai reçu moins d'une semaine plus tard.

 

Par contre ils refusent de donner le montant restant à règler aux clients... je trouve ça nul vu que les concessions y ont accès...

 

A part dire aussi que leurs taux sont super élevés... mais bon c'était le seul organisme où on m'a juste demandé ma carte d'identité pour acheter ma C4 à l'époque ^^ La Banque me refusait le crédit car j'avais encore le crédit de mon ancien véhicule en cours. Et ceci dit j'ai jamais eu d'impayé avec Credipar donc tanpis pour la banque...

 

Par contre leurs taux sont "négociables" pendant leurs portes ouvertes, car ayant déjà un crédit chez eux, on m'a fait une propo avec une mensualité équivalente à l'actuelle pour un montant emprunté qui était moindre (2000€ d'écart), j'ai montré l'offre de credit que j'ai eu en 2007 et 30 min plus tard, Credipar reprenait le même taux, donc j'avais une mensualité moins élevé du coups :)

En 2006 un commercial qui voulait absolument me refourger une C3 de collaborateur m'a même fait une propo à 6,9% TEG avec extension de garantie. C'était pendant des portes ouvertes... la voiture ne me plaisait pas donc j'ai pas donné suite... mais la proposition était là.

 

Preuve faite que si on ne dit rien ... on a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid827th

Bonjour

Je suis vraiment effarer, devant le nombre de personne qui se plaigne de crédipart. Un contrat ça ce lit, il ne faut pas regarder que le prix de la mensualité (apport, nombre de mensualité, cout en fin de contrat pour conserver ou rendre le véhicule faut en tenir compte). Avant de signer ont peux aussi passer à ça banque. Maintenant les loyers doivent être honorés aussi pour éviter des problèmes. Ce ne sont que des marchands d’argents, donc pas de sentiment pour eux. Tu paies ça va, tu paye plus alors la grosse galère mais c’est quand même normal NON.

Cordialement

Donald61

 

 

 

Sauf tout respect que je vous doit, il est très facile d'écrire ce que vous avez écrit. Sauf que vous avez oublié une chose importante.

Lors de la contraction d'un contrat au prés d'un organisme de crédit (je parle en général), hormis les différentes offres alléchantes, bon nombre de "clients", lisent et relisent l'offre de prêt avant de la signer. Il ne faut pas prendre le français lambda pour une "brèle".

Sur cette planète et en particulier sur notre territoire, nous avons beaucoup de personnes qui lorsqu'elles contracte leur situation financière est au beau fixe.

Mais voilà, qui peut être sûr de son avenir...Décès dans la famille, divorce, perte d'emploi, etc...et c'est là que le bas blesse, que l'organisme créancier vous attends...Effectivement tant que l'on paye pas de souci, mais le jour où ça coince, comment faire, lorsque le créancier, ne pense qu'à se faire payer, sans état d'âme...

Alors question que je vous pose: A moins que vous ayez la science infuse, ou que vous soyez devin, êtes vous sûr du lendemain???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien603Le

Credipar, comment ca marche ?...

 

Je connais bien cette "banque" de crédit affecté... pour y avoir travaillé !

Tout d abord il faut savoir qu'en France environ 80% des ventes de vehicules neufs se font avec un crédit !

Les français sont riches mais quand même...

Sur ces 80% de ventes avec crédit se battent:

-les banques classiques (credit agricole, bnp,...)

-les organismes de crédit (cetelem, etc...)

et Credipar !

Credipar est la banque de crédit affecté du groupe PSA ( Peugeot et Citroen ) pour la France.

Chaque vendeur, vendeuse de toutes les concessions auto Peugeot et Citroen du territoire (ainsi que les resaux d'agents) proposent aux acheteurs de vehicules

neufs et occasions du réseau PSA un crédit émanant de la banque Credipar. Qu'ils soient particuliers ou professionnels...

 

On a donc deux types de crédits chez Credipar:

- Les crédits classiques pour les particuliers.

- Les Location avec Option d'Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD) pour les professionnels.

 

il existe une veille concurentielle chez Credipar, bien sur. A savoir que ce que propose les banques concurentes est regardé de prés.

Cela dit, il est impossible pour Credipar d'obtenir des taux d'intérêt aussi bas que certaines banques classiques.

De fait, il joue sur leur reseau commercial ( reseau de vendeurs/vedeuses commissionnés à chaque crédit) pour motivé les placements de crédits Crédipar, notemment en incluant des assurances, souvent inutiles ( mais payantes et incluses dans les mensualités ) tel l'assurance décés invalidité, l'assurance perte d'emploi, les extensions de garanties, etc...

Ils arrivent ainsi chez Credipar à obtenir des Taux annuel réguliérement supérieur à 13% ce qui fait que le crédit vous revient très, très cher en fin de parcours.... ( Et encore plus cher en LOA ou LLD si vous n'êtes pas un professionnel et que ne vous pouvez pas déduire la TVA.)

Bien sur le fait de gager 1 véhicule a 1 prix et ce prix est répercuté systematiquement sur le coût du crédit...

Inutile de dire que bon nombre de véhicules sont gagés...

Je ne vous parlerais pas des enquêtes bancaires qui sont menés suite à chaque demande de crédit ou LOA ou LLD mais sachez que

votre situation patrimoniale est étudiée au peigne fin ainsi que vos bulletins de salaires, contrats de travail, enquetes employeurs, papiers, bilans ( pour les pro), regime matrimonial, contact du reseau d'huissiers, de notaires, de la banque de France, etc...

En bref, ils jouent sur le service, vous entrez sans argent et revenez chercher la voiture dés que le crédit est accepté... mais faite bien attention car cette sensation de facilité a un prix !

 

 

Bonjour justicier

 

CREDIPAR a-t-il le droit de réclamer de l'argent alors qu'un véhicule est restitué , que les loyers en retards ont été payés , que CREDIPAR a expédié un courrier pour valider un crédit en 01/2007..................Puis plus rien jusque là et sans courrier de cette société depuis , c'est aujourd'hui un huissier qui réclame une somme d'argent sans justificatifs de ce montant .

Qu'en pensez-vous ancien membre du club ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

j'aime bien le post de justicier...

Moi chez citroen j'ai juste donné ma carte d'identitée et un rib... pour l'ouverture d'un prêt auto en 2007. J'avais jamais utilisé credipar auparavant.

Et dernièrement chez peugeot je me suis renseigné, et ils reprennaient les mêmes bases, juste une copie de la carte d'identitée suffisait , mais j'ai pas acheté la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don651sZ

Sauf tout respect que je vous doit, il est très facile d'écrire ce que vous avez écrit. Sauf que vous avez oublié une chose importante.

Lors de la contraction d'un contrat au prés d'un organisme de crédit (je parle en général), hormis les différentes offres alléchantes, bon nombre de "clients", lisent et relisent l'offre de prêt avant de la signer. Il ne faut pas prendre le français lambda pour une "brèle".

Sur cette planète et en particulier sur notre territoire, nous avons beaucoup de personnes qui lorsqu’elle contracte leur situation financière est au beau fixe.

Mais voilà, qui peut être sûr de son avenir...Décès dans la famille, divorce, perte d'emploi, etc...et c'est là que le bas blesse, que l'organisme créancier vous attends...Effectivement tant que l'on paye pas de souci, mais le jour où ça coince, comment faire, lorsque le créancier, ne pense qu'à se faire payer, sans état d'âme...

Alors question que je vous pose: A moins que vous ayez la science infuse, ou que vous soyez devin, êtes vous sûr du lendemain????

 

Bonjour Bidel.

Pas trop d’accord avec vous, il ne suffit pas lire l’offre de prêt .Justement vous expliquer le cœur du problème, beaucoup de personne sont super super limite pour les prêts, c’est vrai que les vendeurs ou autres ont tendance pour faire passer le dossier en force. Donc au moindre problème comme vous l’indiquer, la galère commence. Les banquiers peux importe l’organisme sont des vendeurs d’argents donc les états d’âme pour eux ??. Enfin pour finir NON je n’est pas la science infuse ou devin mais malheureusement très comptable de mes frais comme tout le monde.

Acheter à crédit OK , déjà on passe par les banques classique et non par des charlots qui vende n’importe quoi ( contrat entretien 4 ans , vidanges gratuite , et autres , sur un véhicule NEUF déjà garanti 2 ou 3 ans ils risque pas grand-chose ) NON ????

Cordialement

Donald61

Ps : je paye moi aussi mon véhicule à crédit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar785yb

:q - moi aussi très mécontente de CREDIPAR ''voleur''

je crois que je bat le reccord - crédit fait en septembre 1981 avec toutes les assurances supplémentaires : chomage, décès, etc

je me suis trouvé au chomage et fait les démarches nécessaires - jamais de réponse concrète de leur part - meme eu la visite des gendarmes qui ont contitué le dossier pour soldé le crédit -

aujourd'hui ils me réclament 25 ans après plus de 6000,€ alorq qu'a l'époque j'en avait emprunté 2000 et que plus de la moitié avai été remboursé - comment me dépatouillé de ca - je suis à la retraite et suis dans l'incapacité de donner cette somme - pour moi le dossier était réglé depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam785Md

Bonjour,

 

Ma belle-soeur est malheureusement décédée il y a 4 mois. Elle avait, seule contracté un crédit-location chez Credipar par l'intermédiaire de PSA, pour son activité de VRP.

Dans les 15 jours qui ont suivi le décès, avec mon frère, nous avons rendu le véhicule à Peugeot accompagné d'un certificat de décès. Suivi d'1 RAR à Credipar, avec certificat de décès pour arrêter la location.

Nous avons également fait opposition à la banque, pour que les mensualités ne soient plus prélevées, le salaire de mon frère ne suffisant pas pour assurer les mensualités en plus des autres charges courantes. Puis nous avons envoyé au notaire le dossier Credipar avec la succession.

Plus de nouvelles jusqu'à il y a 8 jours, mon frère s'est vu demander l'intégralité des sommes dùes, càd 18 000 €. Il est allé voir son assureur qui a appelé devant lui le garage Peugeot afin de savoir ce qu'était devenu le véhicule remis au mois de juin. La réponse de PSA a été qu'ils avaient vendu ledit véhicule, sans en avertir mon frère !

Que faire ? Puisqu'ils ont vendu le véhicule et demande tout de même l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der767vZ

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat LLD chez credipar, suite à deux incidents de paiement et la perte de mes revenus jai demandé à résilier le contrat... Suite à un entretien avec un conseillé contentieux, j'ai décider de leur rendre le véhicule, qu'il devait vendre au enchère, afin de récuperer leur du sachant que je n'etais plus solvable... j'ai eu un rdv dans un garage fantome, personne bien entendu et un garage fermé depuis deux ans; j'ai décider que se brodel devait s'arreter et je suis aller directement chez le gros concessionnaire citroen, après m'avoir insulter et pris de haut j'ai laisser mon véhicule à la concession... je n'ai rien signer ni aucun état du véhicule n'a été éffectué. Ma facture Credipar c'est donc arreter le jour ou la société récupera le véhicule, soit dix jours plus tard... Aujourd'hui soit deux ans à un jour pres, je recois un courrier d'huissier m'expliquant qu'il s'agissait d'un médiateur, et que je devait le contacter pour honorer les 6500 euros de loyer impayé depuis la fin de mon contrat soit il y 6 mois. La charmante huissière m'écoute, aussi humaine qu'une assisstante juridique, me rappelle, me soigne et la bouche en coeur m'annonce que Credipar va entré en justice et que cela me coutera un rein... La classe Americaine... Alors merci pour le tuyau de la prescription parce que en deux ans RIEN, alors simplement c'est deux après la fin du contrat ou deux ans depuis la restitution du véhicule...

Je vais les tuer je pense, ou les assassinés avec mon avocate qui va revenir bientot du ski et qui j'espere va s'éclater dans ce dossier ... Faut pas de foutre de la gueule du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der767vZ

Catastrophe... Il faut surtout ne pas avoir de problème... je ne le souhaite à personne... Faites un crédit chez un banquier (si ça se fait encore) ou acheter une voiture de merde... et surtout pas chez un garagiste concessionnaire Peugeot ou Citroen... Le banquier en cas de probleme saura vous conseiller et au moins ne vous traitera pas comme de la merde parceque lui il est en face de vous... Et cela ç'est TRES important!!! Battons nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat LLD chez credipar, suite à deux incidents de paiement et la perte de mes revenus jai demandé à résilier le contrat... Suite à un entretien avec un conseillé contentieux, j'ai décider de leur rendre le véhicule, qu'il devait vendre au enchère, afin de récuperer leur du sachant que je n'etais plus solvable... j'ai eu un rdv dans un garage fantome, personne bien entendu et un garage fermé depuis deux ans; j'ai décider que se brodel devait s'arreter et je suis aller directement chez le gros concessionnaire citroen, après m'avoir insulter et pris de haut j'ai laisser mon véhicule à la concession... je n'ai rien signer ni aucun état du véhicule n'a été éffectué. Ma facture Credipar c'est donc arreter le jour ou la société récupera le véhicule, soit dix jours plus tard... Aujourd'hui soit deux ans à un jour pres, je recois un courrier d'huissier m'expliquant qu'il s'agissait d'un médiateur, et que je devait le contacter pour honorer les 6500 euros de loyer impayé depuis la fin de mon contrat soit il y 6 mois. La charmante huissière m'écoute, aussi humaine qu'une assisstante juridique, me rappelle, me soigne et la bouche en coeur m'annonce que Credipar va entré en justice et que cela me coutera un rein... La classe Americaine... Alors merci pour le tuyau de la prescription parce que en deux ans RIEN, alors simplement c'est deux après la fin du contrat ou deux ans depuis la restitution du véhicule...

Je vais les tuer je pense, ou les assassinés avec mon avocate qui va revenir bientot du ski et qui j'espere va s'éclater dans ce dossier ... Faut pas de foutre de la gueule du monde...

 

 

Si vous parlez du délai de forclusion (et non de prescription, cela n'a rien à voir...) de 2 ans évoqué plus haut dans ce sujet, il s'agit d'une disposition concernant les crédits à la consommation, pas les contrats de location...

 

Dans votre cas, le seul délai qui puisse s'appliquer, c'est la prescription des dettes civiles... 5 ans depuis la modification de l'article 2224 du Code Civil par la loi du 17 juin 2008, auparavant c'était 30 ans... (et je peux vous dire que, pour avoir ma femme qui a fait du recouvrement de dossiers Credipar jusqu'en 2007, ils avaient bon nombre de dossiers datant des années 80... Et avec les intérêts cumulés depuis tout ce temps-là, les gens ont vite fait de devoir une véritable fortune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou044vs

bonjour ,

j'ai un crédit bien-sûr , de credipar , et j'ai une échéance de rejetée ,

ma question est , "est-ce-que le moi prochain , ils vont me retirer 2 mois d'échéances ?

j'ai besoin de cette réponse assez rapidement

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

bonjour ,

j'ai un crédit bien-sûr , de credipar , et j'ai une échéance de rejetée ,

ma question est , "est-ce-que le moi prochain , ils vont me retirer 2 mois d'échéances ?

j'ai besoin de cette réponse assez rapidement

merci par avance

 

la reponse est oui + une penalité de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou044vs

la reponse est oui + une penalité de retard.

 

merci pour cette réponse rapide

ce sont vraiment des escrots

en plus de ça j'essais de vendre mon véhicule et je viens d'apprendre qu'il est gagé depuis que j'ai fais le crédit

même pas une lettre pour me le dire

et bien maintenant , qui voudra d'une voiture gagée et de bien vouloir patienter pour la levée du gage

ils foutent vraiment les gens dans la merde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je crois que finalement, la future mention légale "un crédit doit être remboursé" n'est peut-être pas de trop :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far357GA

Toutes ces réponses négatives me font vraiment peur.

J'envisage d'acheter une C3 chez Citroen en occasion. Mais je souhaiterai prendre l'extension de garantie (5 ans) et payer la voiture cash. Mais cette extension ne peut être contractée que si on prend un crédit d'un montant minimum de 3500 euro.

 

Est il possible de rembourser une partie du crédit ? Quand et à quelles conditions ?

 

Est il donc possible de renégocier le montant des échéances ? Et à quelles conditions ?

 

Merci d'avance de votre aide ou de votre expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

moi aussi je voulais payer une extension de garantie chez renault cash mais il faut prendre un crédit de 3000 euros aussi :(

 

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voulais payer une extension de garantie chez renault cash mais il faut prendre un crédit de 3000 euros aussi :(

 

dommage

 

Connerie :mad:

On ne peut t'obliger un credit pour une extension de credit ou un contrat de maintenance mais tout les vendeurs essayent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far357GA

Y a t'il qq'un d'autre qui puisse me renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far357GA

Connerie :mad:

On ne peut t'obliger un credit pour une extension de credit ou un contrat de maintenance mais tout les vendeurs essayent

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Citroen :

 

Le contrat d’extension de garantie Citroën Select (Resp. Service Compris Ctroën Select) est proposé aux particuliers dans le réseau Citroën Select pour l'achat d'un véhicule d'occasion de moins de 5 ans (resp. moins de 4 ans et moins de 60 000 km) à la date d'adhésion bénéficiant de la garantie Citroën Select. Le contrat d’extension de Garantie Citroën Select (resp. le le Service Compris Citroën Select) est souscrit par Crédipar :

- pour la partie «panne» auprès de la société d’assurance Icare Assurance, S.A. au capital de 1 276 416 €, 160 bis rue de Paris 92100 Boulogne, n°327 061 339, RCS Nanterre ;

- pour la partie «assistance», les prestations sont mises en oeuvre par Mondial Assistance France SAS - 54, rue de Londres, 75008 Paris - Société par Actions Simplifiée au capital de 7 538 389,65 Euro - 490 381 753 RCS PARIS - Siret : 490 381 753 00014 - Société de courtage d'assurances immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le numéro 07 026 669. Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles sise 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cédex 09. Et assurées par : Fragonard Assurances - 2, rue Fragonard, 75807 Paris Cédex 17 - Société Anonyme au capital de 35 688 980 Euro - 479 065 351 RCS Paris - Siret : 479 065 351 00013 - Entreprise régie par le Code des Assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere771dd

Bonjour à tous,

 

Suite à des mensualités impayées, CREDIPAR réclame la restitution du véhicule, en faisant jouer la clause de réserve de propriété. Mais je viens de constater sur le contrat du crédit que la clause de réserve de propriété avec subrogation au profit de Credipar n’a pas été signé par le vendeur, alors même qu’il apparait clairement qu’elle nécessite justement son accord (« le vendeur et l’acheteur du bien déclarent expressément et d’un commun accord que le transfert de propriété….Cachet et Signature du vendeur, signature de l’acheteur » et il n’y a ni cachet, ni signature du vendeur…). L’absence d’accord/signature du vendeur n’invalide-t’elle pas cette clause ? Merci par avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai un peu de mal à imaginer que vous puissiez invoquer la non-signature par le vendeur de cette clause, pour refuser son application dans une situation où c'est vous qui êtes concerné, pas le vendeur.

 

La signature de cette clause par le vendeur concerne à mon sens la période de temps où la voiture ne lui est pas encore payée (par CREDIPAR et éventuellement en partie par vous) et où il pourrait se prévaloir alors d'une clause de réserve de propriété à son profit. Mais au stade où vous en êtes, le vendeur n'est plus concerné, donc je pense que le fait qu'il n'ait pas signé cette clause n'empèche pas que vous ayez accordé une réserve de propriété à CREDIPAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere771dd

Cette clause apparait dans l'offre de crédit Credipar, et pas sur le contrat de vente Peugeot : "Stipulation d'une clause de réserve de propriété avec subrogation au profit de credipar ... Constitution de la clause de réserve de propriété : le vendeur et l'acheteur du bien déclarent expressément et d'un commun accord que le transfert de propriété dudit bien est différé jusqu'au paiement intégral de son prix de vente. Subrogation dans la clause de réserve de propriété : le montant du crédit sollicité par l'acheteur devant permettre le réglement du solde du prix de vente, le vendeur déclare qu'il entend subroger le prêteur, conformément à l'article 1250 du Code Civil, dans le bénéfice de la réserve de propriété. Cette subrogation sera effective à l'instant même du paiement effectué au profit du vendeur par le prêteur... Le vendeur certifie ne pas avoir livré le bien... cachet et signature du vendeur... signature de l'acheteur". Credipar et la concession sont 2 entités différentes. Le véhicule est à l'origine propriété de la concession. Dans le cas d'un financement Credipar, il y a transfert de propriété de la concession vers credipar. Comment se fait il alors que le cachet et la signature de la concession n'apparaisse nulle part sur cette offre de crédit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est473tl

bonjour

j'ai souscrit à un crédit voiture chez credipar il ya quelques années j'ai rencontré certaines difficultés financières (2000francs à rembourser sur 4000 à l'époque) et j'ai fait un dossier de surendettement, les ennuis ont commencés depuis je ne paye plus et plus de nouvelles sauf qu'aujourd'hui je veux créer un entreprise et j'ai une interdiction bancaire

je voulais les contacter pour qu'ils m'envoient un récap de ce que j'ai payé et de ce qu'il me reste à payer, mais j'ai peur que cela relance le rouleau compresseur qu'en pensez vous

merci de m'aider

estelle14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

bonjour

j'ai souscrit à un crédit voiture chez credipar il ya quelques années j'ai rencontré certaines difficultés financières (2000francs à rembourser sur 4000 à l'époque) et j'ai fait un dossier de surendettement, les ennuis ont commencés depuis je ne paye plus et plus de nouvelles sauf qu'aujourd'hui je veux créer un entreprise et j'ai une interdiction bancaire

je voulais les contacter pour qu'ils m'envoient un récap de ce que j'ai payé et de ce qu'il me reste à payer, mais j'ai peur que cela relance le rouleau compresseur qu'en pensez vous

merci de m'aider

estelle14

 

 

De toutes manières, dites vous bien que même sans faire de bruit, tôt ou tard ils finiront par vous retrouver. Plus ça tarde, plus la dette restante sera énorme, vu les intérêts qui courent...

 

Ma femme a fait du recouvrement de dossiers Creditpar, il y a de ça 2 ans, elle avait pas mal de dossiers qui dataient des années 80... Des dettes 1000, 2000F, qui sont devenus depuis plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) d'euro, une fois les intérêts cumulés, les frais de procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser863NF

merci pour cette réponse rapide

ce sont vraiment des escrots

en plus de ça j'essais de vendre mon véhicule et je viens d'apprendre qu'il est gagé depuis que j'ai fais le crédit

même pas une lettre pour me le dire

et bien maintenant , qui voudra d'une voiture gagée et de bien vouloir patienter pour la levée du gage

ils foutent vraiment les gens dans la merde :pfff:

 

 

:q Je m'occupe du dossier de mon frère qui ,lorsqu'il a voulu résilier son emprunt , lui ont mis des batons dans les roues pour accepter. Ne répondant pas à mes multiples courriers, fait adressé une lettre à la répression de Nanterre pour un dépôt de plainte. Je viens de recevoir une réponse de leur part comme quoi ma requête a été accéptée car mes arguments signifiés étaient fondés.

Un petit conseil vérifie bien les informations concernant ton emprunt car ils sont faux. Sur son offre de crédit, il est indiqué TEG 12,24 % or celui-ci est en réalité de 19,24%. Je recherche des personnes quisouhaiterait se joindre à moi pour engager une procédure collective contre CREDIPAR pour diviser les frais d'avocat. Vous pouvez me contacter sur internet. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou044vs

bonjour ,

moi comme parmis tant d'autres , je pense , je suis très en colère contre CREDIPAR ,

j'ai demandé y'a quelques temps un échéancier de mon crédit , pour un peut , ou j'en étais , là actuellement , je vais vendre mon véhicule qui est biensûr gagé , je leur téléphone pour savoir la sommes restante à donner donc les 6% en plus car mon véhicule dépassait les 21500 euros , je regarde mon échéancier et je leur dit , "ilme reste tant à payer pour + les 6% " et la suprise elle me dit que le montant ne correspond pas du tout au mieux , il y aurait une différence de pratiquement 1000 euros

alors ma question est : est-ce-qu'un échéance est à titre indicatif ou bien c'est vraiment les sommes que je dois

de plus puis-je vendre monvéhicule même si la levée du gage n'est pas encore faite mais que parcontre le solde à été payé

merci de votre réponse que j'attends avec impatiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat810wJ

Bonjour à tous,

j'aurai du lire ce forum avant de prendre le credit chez eux

je suis dans la meme galere que vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou385ES

salut

 

moi aussi, 1 de plus, g u beaucoup de problèmes avec eux!!

 

le mot ESCROC est faible....Menace par téléphone, par courrier et j'en passe.

Je n'avais aucun problème de paiement mais ayant perdu mon emploi, j'ai préféré arrêter ce leasing plutôt que de me retrouver dans le rouge.

 

J'ai donc téléphoné et je suis tomber sur une personne qui me dit :"il vous suffit tout simplement d'aller dans votre concessionnaire le plus proche pour restituer le véhicule, vous signez les papiers de restitution et c'est tout".

 

je vais donc en concession, je rend le véhicule et je m'en vais. Rien de spécial jusque là.

 

pendant 6 mois pas de nouvelles de crédipart.Puis un beau jour, je reçois une lettre télégramme me demandant de rappeler URGEMENT un numéro. A ma grande surprise c'était crédipart qui me demandé prés de 4000 euros!!!!

Vous imaginez ma surprise....

 

On m'explique que le véhicule a été vendu aux enchères et que je dois la différence entre la valeur réelle du véhicule majoré de X pour cent et le prix de vente.

 

Ils avaient juste oublié un détail...on ne m'avait jamais remis le double de mon contrat.

 

De suite, je prend un avocat qui leur demande par lettre recommandé avec AR un double......il a fallu envoyer 3 lettres en 6 mois pour l'avoir...mais pendant ce temps g t sans cesse harcelé...et même ma famille (parents et grands parents) je trouve ça scandaleux car OUI, ILS S'ATTAQUENT AUSSI A VOS PROCHES!!!!!!

 

bref, un jour mon avocat m'appelle me disant qu'ils ont répondu. Ils avaient envoyé un double de contrat qui était vierge!!! oui j'ai bien dit vierge!!! sans signature ni tampon....

 

A la lecture de celui ci, ils s'avèrent QU'AUCUNES CLAUSES STIPULES LA VENTE DU VÉHICULE AUX ENCHÈRES ET QUE L'ON DOIT PAYER LA DIFFÉRENCE!!!!!

 

ILS L'ONT DANS LE CUL!!!!

 

bien sur on leur a demandé copie avec ma signature...Ils sont dans l'incapacité de la fournir.

 

JE VOUS RAPPELLE QUE D'APRÈS LE CODE DE LA CONSOMMATION, ILS ONT 2 ANS POUR VOUS POURSUIVRE EN JUSTICE. SI ILS NE LE FONT PAS, LE DOSSIER EST CLASSE!!!! VOUS NE LEUR DEVEZ PLUS RIEN!!!

 

ATTENTION: ILS CONTINUERONT MALGRÉ TOUT A VOUS HARCELER....

 

Bref, pour finir, 3 ans plus tard je recois un courrier de crédit part m'informant qu'ils soldaient et classé définitivement le dossier!!

 

JE L'AI ENCADRER!!

 

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, SA MA COUTER 400 EUROS D'AVOCATS MAIS VUE QU'ILS ONT TORT, ON GAGNE A TOUS LES COUPS...

 

ne vous découragez pas!!! foncez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa501bX

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous, je me suis laissé avoir lors du financement de l'achat de ma 206 par Credipar, avec la souscription de l'option Plus Que L'argus ((PQA dans la suite de mon commentaire).

 

J'ai eu un sinistre, le 8 avril 2009, avant l'expiration de mon contrat PQA (il se terminait en juillet 2009). Ma 206 as été déclarée comme épave, et j'espérais un règlement rapide du pourcentage de la valeur de l'argus estimée par l'expert pour lequel j'ai voulu faire jouer cette garantie (dans mon cas, 50% de 5700 €, soit 2850 €).

 

Le sous-traitant de Crédipar qui gérait les assurances PQA (Genworth) a commencer à me planter des batôns dans les roues pendant un mois et demi, avant qu'il reconnaisse que j'avais effectivement souscrit l'assurance PQA (ils commençaient déjà à vouloir gagner du temps, pour me payer, alors que je devais voir comment j'allais financer ma nouvelle voiture, dans la mê catégorie, mais d'une marque étrangére (comme par hasard, lol)).

 

A ce moment là, Genworth m'a demandé l'évaluation de la valeur argus de mon ancienne voiture (déjà, ça faisait bizarre : il suffisait de consulter les revues spécialisées) (mais dans mon cas, cette évaluation par l'expert s'est révélée meilleure que celle de l'argus automobile, donc je ne me plains pas trop de ça : évaluation supérieure de 800€ par rapport aux revues).

 

Et bizarrement, Genworth (le sous-traitant), m'a aussi demandé, dans les pièces justificatives, le bon de commande d'une voiture équivalente en terme de gamme (ce qui n'était pas prévu dans le contrat) : c'est là que j'ai senti débuter l'arnaque totale. Je leur ai envoyé (évidemment, c'était une voiture d'une autre marque, chez un autre concessionnaire).

 

Je pensais que le dossier allais se débloquer, mais non, au contraire. Après des multiples appels téléphoniques, l'agence Credipar de ma ville a fini par me dire, le 17 juillet à 12H30 (quand même 3 mois et 9 jous aprés l'accident, et à 5 jours de payer au comptant ma prochaine voiture), "on a votre chèque, on est prêt à l'envoyer uniquement au concessionnaire qui vous a vendu votre 206, vous récupérerez votre chèque que si vous achetez un véhicule chez lui". J'avais enregistré la conversation sur mon téléphone, sans leur dire. Je leur ai dit alors : "c'est une clause abusive pas prévue dans le contrat, j'ai votre adresse et votre nom, je viens vous voir à 14H, et on va négocier. Vous me donnez le chèque, et seulement après, je vous signe un papier comme comme je m'engage à aller dire bonjour dans mon ancienne concession Peugeot, pour envisager un achat chez eux". Evidemment, je n'allais pas le faire, puisqu'en 3 mois, j'ai largement eu le temps de signeré un bon de commande chez une autre marque, et que je recevrai le véhicule le 22 juillet, soit 5 jours plus tard. (comme par hasard, cette fois-ci, un véhicule payé sans le financement de la filiale bancaire du constructeur).

 

Autant vous dire que je me suis pointé à 13H55, que la personne est venue me voir, et que j'ai enregistré à son insue le rendez-vous sur un dictaphone. Elle m'a donné le chèque, elle n'a pas osé me faire signer de papier, quand je lui ai fait écouté la conversation téléphonique et ce qu'elle venait de me dire lors de cette entrevue.

 

moralité de l'histoire : lors d'un financement, les propositions de remboursement de votre véhicule à un pourcentage de l'argus, en plus de ce que vous accord votre assureur, ne sont là que pour vous forcer à racheter un véhicule équivalent de la même marque. Et en plus, j'ai remarqué qu'à même rapport qualité prix, beaucoup de modéles étangers sont moins chers....

En plus, le TEG de ces crédits est extrêmement cher, mais quand on souléve ce point, les vendeurs des concessions (commissionnés sur les crédits) répondent systématiquement « ah oui, mais vous ne voyez pas les services à coté.... » (parce qu'évidemment, les extensions facultatives avec kilométrage illimité, ou l'assurance de remboursement de votre véhicule en cas de sinistre ne sont vendus que sous la condition d'un financement chez eux (c'est une forme masquée de vente forcée)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre832bh

Moi je n'ai pas d'avis... mais je tenais vraiment à ce que vous le sachiez !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala164UR

Est il donc possible de renégocier le montant des échéances ? Et à quelles conditions ?

 

Merci d'avance de votre aide ou de votre expérience.

 

[/quotemsg]

 

Je me suis aussi laissée entraîner dans un crédit dont je ne voulais pas (3000 euros) pour avoir le droit d'avoir un contrat d'entretien mensualisé, plus intéressant au cas où l'on ne garderait pas la voiture 5 ans. Je n'ai eu aucun problème pendant ces 5 ans (sauf qu'à la réflexion, n'ayant fait que 30 000 km, ce contrat n'était peut-être pas très utile :??: ) et le prélèvement de mes mensualités s'est arrêté, comme prévu, le 15/06/2009.

 

Seulement, voilà: j'ai eu la surprise de découvrir sur mon relévé de compte bancaire un prélèvement de 3,66 euros (correspondant à "plus que l'argus"). Je les ai immédiatement contactés par téléphone... réponse en résumé: cette assurance ne sert plus à rien dès lors que le contrat est fini, mais le prélèvement continue tant que l'on n'a pas demandé qu'il s'arrête!!! de plus, ils ne remboursent pas les prélèvements déjà effectués!

3,66 euros, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais s'ils font ça à tout le monde, ça doit leur procurer un revenu non négligeable!

 

Alors, si vous avez ce genre de contrat, prenez garde et demandez bien l'arrêt de tous les prélèvements en même temps que la dernière mensualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385Ep

bonjour

 

moi aussi je suis un pigeon de credipar ayant voulu faire un remboursement anticipé je leur ai fait un chèque de 7361 euros

mais voila comme credipar m avait donner un tableau d 'armotissement hors taxe il me restait donc la tva a payer.

la je leur dit ok je vais payer. mais on n est pas d accord sur le montant restant a payer eu me demande 1442.76

ce qui est normale c est la tva restante mais credipar avait deja fait des prelevements sur mon compte 2 foisd un montant de 257.24

ce qui fait 514.48 euros il me reste normalement 928.28 euros a payer donc je demande a credipar de deduire les 2 mensualité de du reste a payer

mais eu ne veulent pas comprendre et me menace de m envoyer au service recouvrement je passe des cou de fil 30 mn d attente et on me raccroche au nez 3 fois la je sais ce qui me reste a faire je vais les envoyer un cheque de 928.28 et je bloque les mensualités auprés de ma banque puisqu il continu de preleve. moi je veux juste leur payer ce je leur dois c est tout bravo credipar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv225ll

Pour donner une information, n'ayant qu'un différent d'une vingtaine d'euros, sur arrêts des prélèvements non effectués par CREDIPAR, au delà de la durée du contrat souscrit.

Contrat signé, associé à un prêt sur dix mois de 4000 € au 25 avril 2004, pour une garantie plus que l'argus, sur véhicule d'occasion, donc contrat maximal sur 60 mois.

CREDIPAR n'a pas arrêté ses prélèvements avec celui du mois d'avril 2009, mais a opéré ceux de Mai, Juin, Juillet et n'a réagi que sur courriel, lui demandant les remboursements, avec prélèvement, encore, de sa part de celui d'Août.

Lettre de réclamation transmise vers la DGCCRF, pour information comment contester et récupérer, avec dommages et intérêts.

Posterait sur le blog dès évolution du litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...