Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] e-motors.net


Invité §sto308Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre073UP

Elite auto

 

Facile a trouver sur le net.

 

Simple, rapide (véhicule en stock), bon prix (-19%) au lieu de -15% chez E-motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale358GK

Finalement j'ai acheté la voiture sans code de parrainage (je n'ai pas trouvé de parrain... Mais mtn je peux être parrain au moins).

 

J'ai reçu la 308sw directement chez moi (j'ai prit l'option livraison) et rien à redire.

Dès que j'avais des questions j'ai appelé et tous mes appels étaient enregistré donc ils savaient où on en était.

Bref j'ai pu partir avec en vacances et je suis très satisfait. Je suis peut-être chanceux mais honnêtement mon collègue n'avais pas eu de soucis et je pense que se sont surtout ceux ayant eu des problème où qui ne savent pas correctement lire...

 

Donc je recommande complètement le site et j'achèterais sûrement ma prochaine voiture chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.ce matin Julien Courbet de RTL a appeler e motors pour un client qui a acheter un véhicule neuf chez eux.en panne à 900 kms.renault trouvé pas la panne.le client veut que émotors la lui reprenne.suite à la pub sastifait ou remboursé.emotors veule pas.vehicule immobilisé depuis 2 mois.affaire en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté la voiture sans code de parrainage (je n'ai pas trouvé de parrain... Mais mtn je peux être parrain au moins).

 

 

C'est dommage, bcp de membres du forum me contactent en MP quand ils veulent un code parrainage...

 

Je prends livraison de ma Xème voiture chez E-motors en fin de semaine. Pour l'instant, RAS si ce n'est un accueil pro, une procédure (un peu lourde en SMS et mails automatiques :-)) éprouvée et fiable, bref, une relation commerciale et technique de bon niveau. Avis personnel d'un client de longue date (+ de 10 ans).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous partage mon expérience avec E-Motors. Heureux propriétaire d'une Mégane 4 Estate GT 205, je suis satisfait de la voiture, beaucoup moins de mon expérience avec ce mandataire !

 

 

Pour résumer : une bien mauvaise expérience.

 

Dans les points négatifs :

- Modalités de paiement ; le chèque de banque n'est pas le bienvenu et on a failli me refuser la livraison de la voiture car ma banque refusait de communiquer des infos sur mon chèque de banque sans ma présence. Lâcher 26k€ par virement 5 jours avant la livraison sans jamais avoir vu le mandataire ni la voiture : NON.

- Ils ont tout simplement oublié de venir me chercher à la gare (j'ai poireauté pendant 1h20), alors que j'avais eu la personne du service livraison au téléphone la veille au soir. Aucune excuse ne m'a été faite.

- Le véhicule pas forcément bien préparé (problème au niveau du hayon du coffre, vu après coup), deux joints dans la voiture mal positionnés. Coller des stickers E-Motors, ils savent faire par contre (mais refusent de les enlever) !

- Interlocuteur qui change entre la commande et la livraison : on s'y perd totalement et on se demande qui fait quoi…

- Livraison du véhicule chaotique : le vendredi 7 septembre, on me demande de rappeler pour prendre rendez-vous pour récupérer la voiture : j'appelle le lundi, on me dit que la voiture est toujours en transit et ne sera pas prête avant plus d'une semaine… Résultat : l'après-midi, je reçois un mail m'informant que ma voiture est arrivée sur site… Bonjour la communication en interne et le suivi !

- Pas de plaque d'immatriculations en plexiglass… Non mais sérieux !

- La personne du service livraison, dénommée Pauline, est désagréable et parle mal au client. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent à encaisser au plus vite. Bonjour la courtoisie…

- Personne n'a voulu me répondre sur la provenance de mon véhicule. On m'a soutenu qu'elle sortait directement d'usine en Espagne alors la première immatriculation est datée au premier août et on m'annonce une sortie d'usine la première semaine de septembre. Au final, elle vient d'Autriche, j'ai récupéré une notice papier en allemand et un R-Link2 à activer sur le site Autrichien.

 

Bref, beaucoup de choses m'ont déplu, je suis peut-être tombé sur les mauvaises personnes, mais ce mandataire est une véritable industrie avec un suivi et une relation client qui laissent franchement à désirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule livré ce 21/09, parfait, rapide et efficace... les formalités effectuées avec rapidité et professionnalisme. Tout était nickel hormis la pluie battante :-))

 

Je recommande ++

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada531AZ

Bonjour à tous

 

J'avais commandé une 308 sw Gt Line chez e-motors

le 10/09/2018 avec délai de livraison annonce d'une semaine.

Véhicule livré conforme à la description le 19/10/2018

R.A.S.

 

1 mois de retard par rapport à la date prévu mais bon quand on fait une économie de

10 000 € ça ne me derrange pas.

 

Donc une expérience tout à fait positive et concluante chez e-motors

Je suis très satisfait de cette transaction et je recommande à ceux qui souhaite franchir le pas d'acheter en passant par un mandataire

 

Je peux maintenant parrainer quelqu'un qui voudrait bénéficier d'une réduction supplémentaire puisque le parrain et le filleul est gagnant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel134iS

Bonjour,

Je suis preneur d'un code Parrain ;)

Au premier qui me répond en MP.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824Sz

Bonjour à tous,

 

 

Achat d'une Megane 4 estate GT 165 chez E-motors il y a peu

La vente s'est réalisé sans encombre et pour le moment (3000km au compteur) rien de grave !

Je recommande donc

 

Si quelqu'un nécessité un code de parrain qu'il n'hésite pas à me mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut145Im

Bonjour,

 

Je viens aussi de me lancer dans l'achat d'un Grand C4 Spacetourer chez e-motors, en commande usine. Acompte versé par virement et réceptionné par e-motors. Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

J'ai déjà acheté d'autres voitures par le passé par mandataire, je n'ai jamais eu de problème. Espérons que tout se passe bien cette fois-ci également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did308YJ

Retour d'expérience sur ce très mauvais mandataire

Mon père a commandé un kia sportage le 28 avril 2016 chez ce mandataire et durant toute la négociation, le vendeur appelait 3 fois par jours.

Après la signature, mon père ne l'a jamais plus eu en ligne même lorsque les problèmes sont arrivés.

Le véhicule devait être livré en septembre et courant septembre, nous avons été contactés afin de nous informer que le véhicule aurait 2 mois de retard. De plus, on nous proposait un véhicule de couleur différente avec plus d'options au même prix alors que mon père avait demandé un véhicule avec toutes les options possibles. Mon père souhaitant absolument le coloris commandé, il a indiqué qu'il conservait sa commande mais voulait rajouter les options manquantes.

E-motors a accepté alors que normalement chez un concessionnaire, un bon de commande ne peut pas être modifié 4 mois après. Ils n'avaient donc pas commandé la voiture.

Le pire, c'est que la voiture devait arrivée fin décembre et qu'ils nous ont contactés le 5 janvier pour dire que la voiture serait livrée la semaine d'après.

Seulement le malus écologique avait augmenté de 1650€.

Mon père a refusé cette augmentation de malus et leur a dit que ce n'était pas sa faute si une voiture commandée le 28 avril arrivait 8 mois après et qu'ils devaient assumer le malus.

Depuis, ils campent sur leur position et exigent que l'on viennent retirer le véhicule, le tout en facturant des frais de parking journaliers alors que lorsque l'on leur écrit, ils mettent des semaines à répondre.

L'affaire va partir au tribunal.

On ne peut pas prendre indéfiniment les gens pour des abr....

A fortiori, de nombreux témoignages sur le net indiquent qu'ils font le forcing pour encaisser l'acompte et qu'ensuite les délais sont rarement respe

bonsoir ,pourriez vous me donner des informations , à quel tribunal vous êtes vous adressé ,car nous souhaiterions récupérer notre caution ,chez e-motors de 2600 € nous sommes fais également avoir ,avez vous réussis ,cordialement didier dufossé le 12/02/2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat242IZ

Bonjour,

Je pense me lancer avec ce mandataire mais certains avis font un peu peur, notamment sur les délais..

J'imagine qu'on peut avoir de la chance.. ou pas!

Sinon je suis preneur d'un code de parrainage sans bien savoir à quoi ça sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense me lancer avec ce mandataire mais certains avis font un peu peur, notamment sur les délais..

J'imagine qu'on peut avoir de la chance.. ou pas!

Sinon je suis preneur d'un code de parrainage sans bien savoir à quoi ça sert ;)

C'est comme tout... pour ne pas avoir de soucis de délais privilégiez un VN en stock, il y en a des centaines sur leur parc... A chaque fois que j'ai acheté chez eux (5 ou 6 fois déjà), le délai à été de ... 24h à 7 jours max. Le temps de prendre un billet de train pour TROYES :-))

 

Je vous envoie un code en MP puisque vous en souhaitez un.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did000oI

Bonjour, je viens de prendre contact avec e motors j'ai lu de tout niveau avis. En quoi consiste un parrainage svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did000oI

@Kelk1

 

Bienvenue sur le forum.

 

Mon code parrainage en MP

 

et bonne réflexion sur votre futur achat...

 

Cordialement,

 

Bonjour, pouvez vous me donner des infos svp. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, le parrainage (avec un code offert par votre parrain) vous permet de bénéficier l'un comme l'autre d'une remise sur la commande de votre véhicule (voir site)... Si vous voulez un code, envoyez moi un message en MP.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Première expérience avec E-motors un désastre, je m'explique.

 

A la mi-septembre 2018, j'ai décidé de commander chez eux une PEUGEOT 308 1.2 puretech 130 Gt Line EAT8, blanc nacré.

Délai d'attente 4 mois et reprise de mon véhicule actuel, tarif très intéressant par conséquent je signe.

 

Janvier arrive, toujours rien, j'attends début mars pour me réveiller et les appeler, on me déclare que la voiture n'arrivera pas avant juin car il y a beaucoup de retard pour la finition Gt Line et la boite EAT8.

 

La vendeuse que j'ai au téléphone me propose une autre 308, même finition avec le toit ouvrant en plus un poil plus cher, venant d'Espagne, dispo sur parc à compter de mi-avril. Etant un peu pressé, je signe.

 

Arrive la mi-avril, toujours aucune nouvelle, j'envoie un mail pour savoir où est la voiture et là une chose incroyable se passe........ :pfff:

La vendeuse me répond qu'il y a du retard et que maintenant ma livraison ne se ferait qu'au mois d'Août 2019, je ne comprends plus rien, elle me parle du premier véhicule que j'ai commandé !

Plus de news du second véhicule commandé, elle me parle du prêt gratuit d'un véhicule jusqu'au mois d'août, trop sympa mais non....

 

Je téléphone à cette vendeuse, sans demander pour la seconde 308 car je me doute bien qu'elle a certainement déjà été vendue alors que j'ai signé un mandat.

J'ai juste déclaré que c'était trop long et qu'étant donné que le délai était explosé, je souhaitais annuler mon achat.

La petite dame a pas insisté, elle m'a déclaré de faire une demande d'annulation avec envoi par lettre recommandé par accusé de réception !

 

En résumé, je me pose plusieurs questions, ils m'ont pris pour un con ? ils sont juste mauvais ? la reprise de mon véhicule bien négociée par mes soins posait-elle un problème étant donné le délai abyssal pour recevoir mon nouveau véhicule ? Vais-je revoir mon acompte ?

 

J'aurais du commander chez JM Auto, j'aurais déjà ma voiture.........

11 mois d'attente pour une 308, un modèle en fin de vie qui est remplacé en 2020, c'est du foutage de gueule ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti265sC

Et on fait comment pour utiliser le code de parrainage svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment pour utiliser le code de parrainage svp ? Merci

Vous l'indiquez dans votre commande (web ou tél) ainsi que les coordonnées de votre parrain...

 

Cdt

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil232GQ

@jlt62

Serait il possible d’avoir votre code parrainage et vos coordonnés ?

Je suis en cours de commande chez e motors à Troyes pour un véhicule dispo ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jlt62

Serait il possible d’avoir votre code parrainage et vos coordonnés ?

Je suis en cours de commande chez e motors à Troyes pour un véhicule dispo ?

Merci de votre retour

 

 

Bjr, réponse en MP

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil232GQ

 

Bjr, réponse en MP

 

Cdt.

 

Merci pour votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej504nE

bonjour a tous j'ai acheté chez E-MOTORS un scenic IV DCI 130 intens en décembre 2017 EN LOA QUELLE ERREUR ma voiture a très vite des problèmes tableau de bord version sapin de noel boite a vitesse qui chante éclairage (led) inefficace park assist défectueux etc.… passage chez Renault, reprise véhicule nouveau problème tableau de bord voyant service allumé perte de puissance véhicule immobilisé 15 jours après contrôle passage de gaz oil dans l'huile…. vidange…. puis revision 30000 encore dilution voyant allume service vanne EGR ? FAP,? ils ne savent pas re immobilisation… a 38000 rebelote revidange véhicule immobilisé encore au total en 16 mois 27 jours sans ma voiture E-motors s'est contenter de soit disant me donner pour me plaindre un service qualité Renault injoignable 67 appels sans réponses ils bottent en touche et disent ils ne sont pas responsable de voir avec le loueur FINANCO qui bien sur s'en fout royalement en nous envoie mail et lettre avec copie de notre contrat signé ou n tout petit c'est écrit en sachant que c'est E-MOTORS qui vous vend le credit mais non ils disent que c'est pas eux donc on est otage … fait La LOA est une arnaque totale qui coute très cher si j'avais consulté les forums j'aurais acheter ailleurs surtout que le pris de reprise est ridicule par rapport a la cote réelle en plus ils retirent un max au rendu la moindre petite rayure est facturée bref il faut rendre un véhicule neuf après 60000 km… de plus mon véhicule revient encore chez Renault le 13 Juin clim en panne et nouveau passage de gasoil dans l'huile donc je n'atteindrait pas les 60 000 donc aucune compensation si j'avais dépassé alors BINGO on paye encore en plus. cette pratique n'est pas loin de l'escroquerie organisée… E-MOTORS ne sont pas les seuls hélas ils faut nous organiser… on doit se défendre je vais ouvrir un blog pour regrouper tous les plaignants de cette pratique dont je vous parlerait plus tard de façon à les poursuivre pénalement pour clauses abusives un contrat allant uniquement dabs le sens d'une partie au detriment de l'autre en commerce doit être réputée illégale (source avocat pénal) si on est nombreux ça coutera pas cher et nous demanderons des dommages et intérêts. au total lisez toutes les petites lignes et évitez la LOA E-MOTORS et les autres quia pratiquent ces actes de pirateries. la copie de ce poste sera envoyé a AUTO PLUS L'ARGUS et AUTOMOBILE MAGAZINE a bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai acheté chez E-MOTORS un scenic IV DCI 130 intens en décembre 2017 EN LOA QUELLE ERREUR ma voiture a très vite des problèmes tableau de bord version sapin de noel boite a vitesse qui chante éclairage (led) inefficace park assist défectueux etc.… passage chez Renault, reprise véhicule nouveau problème tableau de bord voyant service allumé perte de puissance véhicule immobilisé 15 jours après contrôle passage de gaz oil dans l'huile…. vidange…. puis revision 30000 encore dilution voyant allume service vanne EGR ? FAP,? ils ne savent pas re immobilisation… a 38000 rebelote revidange véhicule immobilisé encore au total en 16 mois 27 jours sans ma voiture

 

Bonjour ici c'est Renault et son SAV qui à mettre en cause... Quelle est la responsabilité réelle de E Motors à ce stade ?

 

 

c'est E-MOTORS qui vous vend le credit mais non ils disent que c'est pas eux donc on est otage … fait La LOA est une arnaque totale qui coute très cher si j'avais consulté les forums j'aurais acheter ailleurs surtout que le pris de reprise est ridicule par rapport a la cote réelle en plus ils retirent un max au rendu la moindre petite rayure est facturée bref il faut rendre un véhicule neuf après 60000 km…

 

E Motors n'est qu'un intermédiaire, ce n'est pas lui qui rédige le contrat.

 

 

 

de plus mon véhicule revient encore chez Renault le 13 Juin clim en panne et nouveau passage de gasoil dans l'huile donc je n'atteindrait pas les 60 000 donc aucune compensation si j'avais dépassé alors BINGO on paye encore en plus.

 

Encore une fois il en est de la responsabilité du constructeur et de son réseau après vente.

 

Je me met à votre place et serai aussi très en colère. Néanmoins, à mon sens E Motors n'est pas responsable de vos ennuis...

 

Si les conditions de la Loa Financo vous paraissent abusives, faites valoir vos droits... les assos de consommateurs sont friandes de ce genre de cas.

 

Ne vous trompez pas de cible. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ici c'est Renault et son SAV qui à mettre en cause... Quelle est la responsabilité réelle de E Motors à ce stade ?

 

 

 

 

E Motors n'est qu'un intermédiaire, ce n'est pas lui qui rédige le contrat.

 

 

 

 

 

Encore une fois il en est de la responsabilité du constructeur et de son réseau après vente.

 

Je me met à votre place et serai aussi très en colère. Néanmoins, à mon sens E Motors n'est pas responsable de vos ennuis...

 

Si les conditions de la Loa Financo vous paraissent abusives, faites valoir vos droits... les assos de consommateurs sont friandes de ce genre de cas.

 

Ne vous trompez pas de cible. Bon courage

 

 

 

Avis partagé, lorsque mon TV Samsung tombe en panne, ce n'est pas la faute de mon "revendeur du coin de la rue", c'est auprès de M. SAMSUNG que je recherche du SAV et quand c'est M. LCL ou BNP qui a financé cette nouvelle TV, ma conseillère bancaire n'a pas grand chose à me répondre sur la carte électronique ou l'écran HS :-))

 

Petite ironie gentillette... excusez moi.

 

Je compatis aux difficultés techniques rencontrées sur cette RENAULT qui semble bien peu fiable, le coté irritant est évident et je serais furax, à titre personnel, mais la cible c'est RENAULT, guère le mandataire ou le financeur.

 

Bon courage dans vos démarches.

 

Les asso de consommateurs vous aideront sans nul doute si des éléments dolosifs figurent dans votre contrat, quant à RENAULT, leur service clientèle est assez réactif et les prises en charge (meme hors garantie contractuelle) assez fréquentes.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej504nE

@swift10 les contrats E-MOTORS sont tous l'entête de la société donc ne me dite pas que ce n'est pas E-MOTORS qui les fait au vu de vos réponses vous êtes probablement un employé de la boite ce n'est pas grave pour l'instant j'ai trouvé plus d'une centaine de clients ayants eu avec la Loa des problèmes surfacturation de frais a la reprise etc nous allons et pas que pour Emotors 4 autre grands groupe impliqués demander a la justice que le terme "LOCATION" soit désigné impropre dénoncer certaine clauses déjà jugées abusives pour d'autres produits de consommation TGI de Rennes et obliger les mandataires a admettre un taux de vétusté en fonction des km parcourus pour éviter les décotes appliquées systématiquement c'est cela la vrai solution équitable...un blog va être créer pour cela je vous donnerait le twitter très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swift10 les contrats E-MOTORS sont tous l'entête de la société donc ne me dite pas que ce n'est pas E-MOTORS qui les fait au vu de vos réponses vous êtes probablement un employé de la boite ce n'est pas grave pour l'instant j'ai trouvé plus d'une centaine de clients ayants eu avec la Loa des problèmes surfacturation de frais a la reprise etc nous allons et pas que pour Emotors 4 autre grands groupe impliqués demander a la justice que le terme "LOCATION" soit désigné impropre dénoncer certaine clauses déjà jugées abusives pour d'autres produits de consommation TGI de Rennes et obliger les mandataires a admettre un taux de vétusté en fonction des km parcourus pour éviter les décotes appliquées systématiquement c'est cela la vrai solution équitable...un blog va être créer pour cela je vous donnerait le twitter très vite

 

Bonjour

 

Dans un premier temps, prenez le temps de comprendre le fonctionnement du forum.

 

Vous verrez que je ne suis pas employé de cette société mais MODÉRATEUR de de forum. J’interviens sur de nombreux sujets.

 

Cliquez sur les avatars des membres et vous verrez l’historique.

 

Quant au reste : il est probable que financo (c’est vous qui nous révélez que c’est eux qui opèrent la location) agisse en marque blanche et n’apparait Pas en premier sur le contrat. Néanmoins c’est bien eux qui financent et appliquent leurs conditions générales de vente.

 

Vous avez le droit de les remettre en cause voir de les attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej504nE

Bonjour

 

Dans un premier temps, prenez le temps de comprendre le fonctionnement du forum.

 

Vous verrez que je ne suis pas employé de cette société mais MODÉRATEUR de de forum. J’interviens sur de nombreux sujets.

 

Cliquez sur les avatars des membres et vous verrez l’historique.

 

Quant au reste : il est probable que financo (c’est vous qui nous révélez que c’est eux qui opèrent la location) agisse en marque blanche et n’apparait Pas en premier sur le contrat. Néanmoins c’est bien eux qui financent et appliquent leurs conditions générales de vente.

 

Vous avez le droit de les remettre en cause voir de les attaquer.

 

Nous allons nous regrouper via une association de consommateurs et les poursuivre en justice pour clauses illégales et non respect de la taille des caractères sur leurs contrats il y'a des jurisprudence en notre faveur on saura alors qui se présente au tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons nous regrouper via une association de consommateurs et les poursuivre en justice pour clauses illégales et non respect de la taille des caractères sur leurs contrats il y'a des jurisprudence en notre faveur on saura alors qui se présente au tribunal

Ok, revenez nos donner les suites de vos actions.

 

N'hésitez pas à créer un sujet soit en section vie pratique Location (LLD/LOAD)

 

si vous souhaitez exposer vos doléances sur les contrats de financement et peut être recueillir des témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut145Im

Ca y est, mon véhicule a été livré. Je reviens donc vous faire part de mon expérience avec e-motors.

 

J'ai commandé fin janvier un Grand C4 Spacetourer. Délai annoncé 4 mois + 15 jours pour la livraison à domicile par camion.

 

En bref, j'ai bien été livré du véhicule commandé, mais avec deux mois et demi de retard. J'ignore si ce retard est dû à e-motors ou à Citroën.

 

Cela dit, j'ai déjà eu affaire à des mandataires par le passé, je vais donc vous donner mon sentiment sur e-motors en comparaison.

 

Dans mes précédentes expériences par mandataire, le mandataire était un intermédiaire : je lui ai payé une commission, mais la commande et le paiement était fait directement auprès d'une concession étrangère. Le véhicule a eu une première immatriculation à l'étranger puis immédiatement livré quelques jours plus tard. J'ai dû m'occuper d'amener le dossier d'immatriculation à la préfecture (mais maintenant c'est peut-être différent avec la transmission des dossiers par Internet). Mes précédents mandataires avaient toujours respecté le délai. Il faut noter que dans le cas présent, mon mandataire précédent, chez qui je n'ai pas commandé, annonçait un délai de 3 mois, contre 4 mois annoncés par e-motors.

 

E-motors n'agit pas comme un mandataire, mais comme un revendeur. J'ai commandé le véhicule à e-motors, payé à e-motors, le véhicule m'a été livré déjà immatriculé (immatriculation provisoire), les plaques définitives et la carte grise me sont parvenues par la poste. En résumé, e-motors s'est occupé de tout, et je n'ai pas eu affaire au fournisseur à l'étranger. Dans les points positifs, le véhicule a été livré avec les vitres gravées, le réservoir rempli au quart (mes précédents mandataires me l'avaient livré avec le réservoir quasi vide, à peine de quoi faire quelques kilomètres), tapis de sol posés, et un grand parapluie e-motors en cadeau. J'ai eu plusieurs interlocuteurs durant le processus (le commercial, la compta, la livraison), e-motors est manifestement une grosse boite où il y a toujours quelqu'un contrairement aux petits mandataires, et leur informatique semble performante avec un bon suivi du dossier.

 

Dans les points négatifs (outre les deux mois et demi de retard) : le véhicule a été immatriculé près de deux mois avant la livraison. Dans les dernières semaines, j'ai eu plusieurs fois le commercial au téléphone pour avoir des nouvelles du délai de livraison, il n'avait pas plus d'info, alors que le véhicule était déjà construit et immatriculé ! Cela me laisse penser qu'il y a plusieurs intermédiaires entre e-motors et le constructeur, ce qui peut expliquer des délais allongés de quelques semaines par rapport à un mandataire classique. Enfin, autre point négatif : le logo e-motors collé sur les deux côtés du véhicule près des roues avant ; il n'est pas moche, mais impossible à enlever.

 

Pour conclure, par rapport à mes précédentes expériences, e-motors était plutôt moins angoissant car ils s'occupent de tout et on paie directement en France une fois le véhicule arrivé chez eux. Par contre, il vaut mieux ne pas être pressé. Cela dit, quand on est pressé, il vaut mieux dans tous les cas prendre un véhicule en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce retour...

 

Pour les logos sur les ailes, perso je chauffe un peu au sèche cheveux électrique et ça part sans problème, si tâches de colle, un peu de détergent ou de produit adapté.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...