Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Problème avec un mandataire: TOPCAR


Invité §lag172mt

Messages recommandés

Invité §lag172mt

bonjour à tous,

j'ai acheté une voiture à un mandataire: TOPCAR à villeneuve d'ascq 59650 à côté de Lille. Avant de faire cet achat je me suis renseigné sur cette SARL: elle est bien enregistrée au registre du commerce depuis plus de 3 ans, il fait de la pub dans le mag Annonces Automobile et sur leur site internet. Il possede egalement son propre site. Il y a deux mois je signais le mandat ainsi que le cheque d'acompte de 10% pour bloquer la voiture. Trois semaines plus tard il me dit que la voiture est prete à quiter l'Allemagne mais pour cela il faut que je regle le reste. Maintenant j'attends toujours que la voiture me soit livrée. Pouvez vous me rassurer ou me donner des conseils face a cette situation. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis un peu étonné de voir que certains mandataires demandent d'être payé à 100% d'avance plusieurs semaines AVANT de livrer la voiture ?

 

La plupart des sites de mandataires précisent le paiement uniquement après la livraison du véhicule + CG et c'est plus rassurant.

 

En effet, si la SARL dépose le bilan où si le gérant disparait avec l'argent = le client n'a plus que ses yeux pour pleurer (à moins qu'on ne lui ait donné une garantie bancaire en échange du réglement).

 

J'espère pour l'acheteur que tout ira bien avec TOPCAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag172mt

le mandataire entend par livraison : la livraison en Allemagne à son convoyeur, il m'a donné tous les renseignemets sur la voiture( numero de chassis, numero de plaques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

le mandataire entend par livraison : la livraison en Allemagne à son convoyeur, il m'a donné tous les renseignemets sur la voiture( numero de chassis, numero de plaques....)

Oui, mais ça ne te sert à rien (hélas) car tu n'as ni la voiture, ni ses papiers, ni garantie bancaire. Donc si il ne livre pas, tu perds ton argent. Il ne faut JAMAIS payer l'intégralité du véhicule d'avance alors qu'il est toujours à l'étranger.

 

Bon, tu peux déja commencer par envoyer à TOPCAR un courrier recommandé les mettant en demeure de te livrer ton véhicule sous 8 jours où de te rembourser. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag172mt

J'ai reçu la voiture, avec tous les papiers qui vont bien, exactement comme ce que j'ai commandé, un petit peu de retard, mais au final : completement satisfait !!

 

Pas de problemes avec ce mandataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis562mA

Petit retour d'expérience: j'ai acheté un véhicule chez un mandataire cité régulièrement sur le site :

véhicule disponible en allemagne

carnet d'entretien et garantie non tamponné

remise des documents d'imatriculation provisiore et d'immatriculation définitive en allemagne : conséquence, il m' a été difficile de démontrer à la préfecture que c'était un véhicule neuf dont j'étais le premier propriétaire.

 

Certains sont peu scrupuleux une fois le chèque versé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro267nx

J'ai moi même acheté un véhicule chez ce mandataire, après beaucoup de problèmes (retard et histoires à dormir debout!) j'ai finalement été livré de mon véhicule le 13/06/2005.

Mais à ce jour(15/09/05), je ne dispose toujours pas des papiers afin de l'immatriculer à mon nom.

Le gérant de cette société TOPCAR à Villeneuve d'ascq, M. DOUCHEZ, ne donne plus aucune nouvelle depuis plus de 2 mois.Et je n'ai toujours pas mes papiers.

 

Que puis-je faire????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai moi même acheté un véhicule chez ce mandataire, après beaucoup de problèmes (retard et histoires à dormir debout!) j'ai finalement été livré de mon véhicule le 13/06/2005.

Mais à ce jour(15/09/05), je ne dispose toujours pas des papiers afin de l'immatriculer à mon nom.

Le gérant de cette société TOPCAR à Villeneuve d'ascq, M. DOUCHEZ, ne donne plus aucune nouvelle depuis plus de 2 mois.Et je n'ai toujours pas mes papiers.

 

Que puis-je faire????

J'ai fait une petite recherche rapide sur Topcar à Villeneuve d'Ascq et je ne trouve rien sur les pages jaunes ni au registre du commerce. As tu le numéro Siren a 9 chiffres de cette société où as t-elle un nom différent de l'enseigne "Topcar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag172mt

J'ai toutes les informationss sur cette société on peut se mettre en relation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai toutes les informationss sur cette société on peut se mettre en relation

J'ai juste besoin du numéro Siren à 9 chiffres (présent sur tous les papiers à en tête, factures, ...) pour en dire plus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag172mt

Le RSC 448 209 809

SIRET 448 209 809 000 12

TVA intracommunotaire FR16 448 209 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Le RSC 448 209 809

SIRET 448 209 809 000 12

TVA intracommunotaire FR16 448 209 800

Merci de ta réponse. Topcar s'écrivait en 2 mots séparés "Top Car".

 

Bon, il s'agit effectivement d'une toute petite Sarl ayant 2 ans d'existance qui n'a jamais publié aucun bilan et qui doit ne reposer que sur son seul gérant.

 

Donc, aucune garantie pour l'autre acheteur de recevoir un jour les papiers pour immatriculer son véhicule. Aucune garantie non plus pour les personnes qui paient 100% d'avance.

 

Heureux que tu n'ai pas eu de problème, lagoav, mais passer par ce genre de société comporte une part de risque qu'il ne faut pas négliger.

 

P.S. Ah oui, j'allais oublier, pour Proalex : Il faut faire immédiatement un courrier recommandé (avec accusé de réception) de mise en demeure de fournir les documents contractuels pour immatriculer le véhicule dans les 7 jours. Si tu ne reçois pas de réponse écrite (entreprise en dépôt de bilan, gérant disparu, ...), il te faudra trouver un avocat pour assigner le mandataire au Tribunal d'Instance dont dépend ton domicile. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro267nx

Question:comment puis-je faire pour faire immatriculer ma voiture si ce monsieur a disparu dans la nature après de nombreux problèmes avec la police et surement la justice?

lorsu'il m'a livré ma voiture j'ai fait une copie des papiers dont il disposait à ce moment là, est-ce que je peux m'en servir pour l'immatriculation de ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Question:comment puis-je faire pour faire immatriculer ma voiture si ce monsieur a disparu dans la nature après de nombreux problèmes avec la police et surement la justice?

lorsu'il m'a livré ma voiture j'ai fait une copie des papiers dont il disposait à ce moment là, est-ce que je peux m'en servir pour l'immatriculation de ma voiture?

Ca va être plus compliqué. Il va te falloir l'original de ta facture d'achat, un certificat de conformité (à récupérer auprès du constructeur avec le n° de série, mais c'est payant), une preuve du paiment de la TVA en France (sinon tu devras la payer de ta poche, même si la Sarl l'a déja encaissée et même si ta facture d'achat la mentionne).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro267nx

Vers qui je dois me diriger pour ce certificat de conformité?

Combien cela coute-t-il à peu de chose près?

C'est une voiture d'occasion donc théoriquement il n'y a pas de TVA à payer,non. Car j'ai acheté un véhicule TTC?

Merci pour les réponse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Vers qui je dois me diriger pour ce certificat de conformité?

Combien cela coute-t-il à peu de chose près?

C'est une voiture d'occasion donc théoriquement il n'y a pas de TVA à payer,non. Car j'ai acheté un véhicule TTC?

Merci pour les réponse....

Pour le certificat de conformité, c'est le siège du constructeur où de l'importateur qui doit te le délivrer (quelques dizaines d'euros).

 

Pour les taxes, si c'est un véhicule d'occasion (plus de 6 mois) en provenance de l'union européenne, pas de TVA à payer effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut556KP

je suis victime d'une escroquerie de la part de topcar. Le gérant m'a détourné plus de 40 000 euros et ça fait 10 mois que ça dure. si vous avez des infos, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal756aV

Votre affaire est elle réglée ? avez vous retrouvé les nouvelles coordonnées du gérant ? je cherche aussi le gérant de la société. merci pour les réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...