Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Importateur e-motors : conseils et recommandations ?


Invité §abb706aj

Messages recommandés

Invité §rod528yY

Perso j'aurais pu attendre 1 mois supplémentaire mon véhicule REXTON si j'avais été sûr de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod528yY

c'est ce qu'on disait de toyota il y a quelques années. Nous n'avons pas les mêmes moyens, ou les même priorités dans la vie mais là tu déplaces le sujet de la discussion. c'est eux (le mandataire) qui me disent qu'ils n'en ont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod528yY

Pour info, j'écris sur ce forum pour faire partager mon expérience. C'est pas pour savoir lequel d'entre PHIL ou moi avons la plus grosse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod528yY

Coup de théatre, alors que tout était perdu, le responsable des ventes m'a appelé un samedi pour m'expliquer la situation et leur manière de procéder. C'est la première fois que j'ai senti ce lien de confiance qui commençait à s'installer. Je l'ai remercié de sa franchise sans en attendre quelque chose en retour, et, prêt à raccrocher, il a commencé à me proposer d'autres voitures, lesquelles ne m'intéressaient pas. Je n'en voulait qu'une seule, avec des choix précis. Il leur en restait une certes, mais au dela de mes possibilités financières. De fil en aiguille, on a réussi à se mettre d'accord. Au final, j'ai eu ce que je voulais, en payant un peu plus cher mais avec des options supplémentaires. je vais cherche le vhl la semaine prochaine.

En conclusion (selon l'expérience que j'en ai), je recommenderai ce mandataire dans des cas précis. Il faut vraiment bien se faire expliquer comment il fonctionne pour avoir des véhicules à ces prix là. Surtout ne pas commander de vhl (même si on vous le propose) si il n'est pas en stock.

Il faut avoir envie d'acheter une voiture sans trop savoir ce que l'on veut (ou seulement des idées d'option sur lesquels vous ne transigerez pas). Dans le vaste choix qu'ils proposent vous en trouverez surement une qui vous plaira...

J'écrirai sans doute une dernière fois sur le forum pour décrire l'accueil et la réception de la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod528yY

J'écris pour faire partager mon expérience:

Je suis allé chercher mon vhl en novembre dernier. Très bien accueilli, le temps d'effectuer les formalités administratives une petit heure, je me suis fait offrir un café et c'est le patron lui-même qui m'a présenté la voiture (une tradition dans la boite sans doute). S'en suit une petite démontration du fonctionnement de quelques options (heureusement d'ailleurs) car je n'avais pas le temps de lire le manuel de fonctionnement. J'ai été agréablement surpris par la présence d'un auto radio CD déjà installé et d'une bouteille de champagne, un petit cadeau du patron. Il m'a expliqué que la boite allait déménager bientot vers une zone industrielle voisine afin d'offrir une plus grande capicité de stockage et un meilleur accueil. Je pense que ça va valoir le coup d'oeil. J'avais oublié de lui demander la commande d'ouverture de la trappe à carburant (bien caché) et j'ai passé 5 minutes à la station essence à éplucher le guide de fonctionnement.

ce qui a mal commencé se termine bien. Au final , je suis prêt à renouveller l'expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ils sont effectivement en train de batir une nouvelle structure de l'autre côté de la rocade, comme quoi ils tournent plutôt bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac507Bo

Concernant E-motors qui n'est pas très loin de Paris, 1h30 (Troyes) est-ce que c'est nettement plus facile lorsqu' on achète un modèle qu'ils ont déjà en stock? Je parle de véhicule neuf bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou588yP

Pour ma part, je ne vais pas faire de pub pour ce concessionaire.

Ils ont un manque de professionalisme, incroyable.

Depuis la livraison de mon véhicule, je suis en guerre avec eux.

Le pire, c'est qu'ils sont en faute sur tous les problèmes que je rencontre, et ils ne veulent rien savoir, alors que je ne leur réclame que ce qui m'est dû, cad 150 euros !!!

Je leur souhaite bon courage, fin Août, lorsque je reviendrais sur Troyes.

Ca va swinguer !!!................

Moi qui avait une totale confiance en eux, j'en suis à me demander si ils méritent toute la bonne pub qu'ils ont.

Ils vont apprendre à mieux me connaître, et ils se poseront des questions avant d'entuber d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Concernant E-motors qui n'est pas très loin de Paris, 1h30 (Troyes) est-ce que c'est nettement plus facile lorsqu' on achète un modèle qu'ils ont déjà en stock? Je parle de véhicule neuf bien entendu.

 

 

Nettement plus facile pour?

 

Loufla : c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou588yP

Lors de la livraison du véhicule, pas d'auto-radio, pourtant promis à la commande.

15 jours + tard, on m'envoie une console spécifique pour le poser.

Et là, on ne me rembourse qu'une infime partie de la facture, suite à des problèmes de pose dûs à cette console dont tous les fils étaient montés à l'envers, et impossibles à conecter correctement.

Après de nombreux coups de téléphone de ma part, pour réclamer le remboursement, on ne cesse de me dire que tout est de ma faute. Ils vont même jusqu'à me dire que je n'avais qu'à attendre qu'ils le posent eux-même, alors qu'ils ont insisté pour que l'on vienne chercher notre KIA, le + rapidement possible.

De +, le manuel d'utilisation est en néerlandais !!! Je leur demande, après avoir fais des recherches sur le net sans résultats, si ils peuvent m'en procurer un en français... on me demnade 50 euros !!!

Pour clore le tout, ils ont encaissé le chèque de caution, ce qui a engagé des frais à ma banque;

 

Ils ne veulent rien savoir sur tout. Je ne leur demande que 150 euros -qui me sont dus-, et ils continuent de dire que tout est de ma faute. Un comble, tout de même !

Ils ont de la chance que j'habite loin, sinon ils auraient déjà eu une visite non amicale. J'envoie -ce jour- un 2è courrier au directeur, afin qu'il fasse le nécessaire, sinon, fin Août, je leur souhaite bien du courage, à mon arrivée.

 

J'allais oublié, on a reçu les papiers pour l'imat. 2 semaines en retard. Sympa !!!!

 

Aucune discution n'est possible avec eux. Puisqu'ils ne veulent en aucun cas reconnaître leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626NO

Est-ce que l'autoradio est mentionné sur le bon de commande que vous avez signé ? Parce que les promesses verbales, c'est tout sauf contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou588yP

Bien sûr qu'il était marqué.

Vue leur mentalité, je n'ai plus confiance en eux... et ils vont s'en souvenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou588yP

Quasiment 2 mois que j'attends mon Manuel d'Utilisation en Français !!!

On vient de m'annoncer qu'il était en commande, mais qu'ils avaient un mal fou à en trouver.

C'est quand même grandiose. Ils vendent des véhicules, mais sont incapables de les livrer correctement.

Trois mois et demi que j'ai mon KIA, et autant de temps que je me prends la tête pour essayer de comprendre comment fonctionne certaines options.

A priori -comme d'habitude !!!-, ce n'est pas de leur faute. Rien n'est de leur faute. INCOMPETENTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid822iJ

bonsoir à tous !

 

Mon ami et moi même venons de signer une commande pour une audi a3, chez e motors.

après avoir lu tous vos messages, nous aimerions savoir si les délais de livraisons sont toujours aussi long ?

Nous vous tenons au courant pour la suite des évènements...

En attendant merci pour votre réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manuel d'utilisation en Français, dans la mesure où vous achetez un véhicule notoirement importé, le fournisseur ne vous le doit pas. Libre à vous de l'acheter dans la premiere concession venue. C'est le cas pour la quasi totalité des véhicules importés.

 

Pour les délais, hormis acheter un véhicule sur stock, le cadre juridique d'un achat via Mandataire (par opposition à Concessionnaire) est que l'on fonctionne par Mandat. Vous mandatez une société pour vous fournir un véhicule, vous ne commandez pas un véhicule. En clair, le Mandataire ne vous garantit pas la livraison à la date prévue : si il n'est pas en mesure de vous fournir ce qui est décrit au mandat, ce dernier tombe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais intervenu voici plusieurs mois sur ce même forum concernant une expérience (avortée) avec E-motors pour l'achat d'un précédent véhicule.

 

Je change très périodiquement de véhicule, et ce, depuis 10/12 ans... et connait pas mal le milieu des concessionnaires / mandataires / négociants / importateurs.

 

J'ai donc souhaité recontacter E-motors pour étudier avec eux, l'achat d'une Citroen C6 Exclusive V6 Hdi.

 

Je suis entré directement en contact avec le Directeur de la structure avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger téléphoniquement voici qqs mois.

 

Le contact a été excellent : à l'écoute, professionnel, soucieux du détail et de proposer une prestation de qualité. La relation s'établissait sous les meilleures auspices.

 

Après quelques échanges, nous sommes parvenus à un accord tarifaire, incluant la reprise de mon véhicule (un Coupé 407 V6 Hdi Féline de moins d'un an et 27.000 km).

 

La décision était prise, je contractualisais avec E-motors.

 

Le délai a été respecté à qqs jours près, et le véhicule est bien entendu conforme à ma commande : coloris, garnissage intérieur, équipements...

 

L'obtention de la carte grise a été très rapide, j'ai reçu d'E-motors un courrier recommandé à peine 8 jours après la livraison : un record en matière d'import, c'est à souligner...

 

Je dispose donc d'une C6 d'origine "autrichienne"... véhicule qui a poussé l'élégance jusqu'à ne pas être assujetti à "l'éco-taxe" : 1.600 € d'économie supplémentaires grâce à une pré-immatriculation étrangère en toute fin d'exercice 2007... ouf !

 

Que dire de plus ???

 

- un véhicule conforme à ma commande ;

- des conditions tarifaires sympa et claires ;

- une reprise correcte de mon VO et sans la moindre "mesquinerie" ;

- un délai de livraison annoncé et respecté ;

- un excellent contact avec la direction de cet établissement ;

- un accueil personnalisé et très sympathique (un merci tout particulier à la collaboratrice en charge de la livraison !) ;

- une structure imposante et rassurante, qui brasse un joli volume d'affaires, mais qui sait aussi jouer la carte de la personnalisation ;

 

bref, une expérience très positive, une expérience pleinement réussie... et que je renouvellerai bien volontiers dans qqs mois !

 

Une photo de la "belle" au cours d'un récent WE, juste pour le fun...

 

Cordialement,

 

@+

 

CIMG0655c.jpg1..jpg.5d98e37d1b41051c55c9e2d2e12022ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Je voudrais apporter ma petite contribution à propos de l'importateur e-motors...

 

J'habite à 10 km de chez eux, et j'ai acheté deux véhicules en moins d'un an. (voiture principale et 2ème voiture). Les deux fois je les ai donc consultés, mais je ne suis jamais allé jusqu'à la signature avec eux...

 

En effet, si l'accueil peut paraitre bon, il a été dans les deux cas trop....comment dire....mieleux... A tel point que ça m'a donné des doutes sur l'honneteté de mes interlocuteurs... De plus, leurs pratiques commerciales sont assez agressives, et ils n'hesitent pas à vous demander de réserver de suite le véhicule, même sans l'avoir essayé, et même si il ne correspond pas à ce que vous recherchez...... Difficile de se défaire des commerciaux d'ailleurs, ils ne lachent pas le morceau facilement, et je me dis qu'une personne au caractère un peu faible peut se faire avoir, et signer un bon de commande un peu précipitemment...

 

Bref, quand j'achète une auto, c'est pas une baguette de pain, et j'ai besoin de venir voir, essayer, réflechir, revenir, et je ne signe jamais rien sur un coup de tête... Je ne pourrais pas m'exprimer sur les délais, les livraisons, mais coté accueil commercial, moi, ça ne me plait pas...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Moi e motors je leur ai envoyé un mail pour une demande d'information et de tarification ... je n'ai jamais reçu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre268IU

attention avant d'aller chez E-MOTORS, si vous leur prenez un véhicule d'occasion. il ne le révise pas comme promis lors de la signature du bon de commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre268IU

je ne valide pas mon message ci-decus.

 

Je change d'avis sur le garage E-MOTORS mon véhicule a bien été controlé et révisé avant mon achat, mais PEUGEOT m'a changé une piéce qui n'avait pas besoin d'être changé. Et comme d'hab je me suis vite emporté pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you157kC

Aie aie j'ai peur

J'ai commandé ma voiture ya 3 semaine chez eux et a partir du moment ou j'ai envoyer tout ce qui m'on demandé il est vrai que j'ai ressenti en grand laissé allé par rapport au suivi du client plus d'appel quand j'essai de les joindre on me dit je vous rappel ... aucun rappel

 

J'ai peur de regretter mon choix ...

A suivre je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you157kC

Opération annulée

La voiture n'avait pas la couleur annoncée, 1 mois de démarche et d'attente pour rien ...

 

Je ne passerai plus par un mandataire par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben863cK

bonjour a tous

j ai acheter une honda civic chez eux il y a 3 semaines j en suis ravi car

les delai de livraison on ete respecter

le modele etait superieur a ce que j attendais

le prix defier toute concurrence meme en venant de lyon

 

je reviendrai sans hesiter la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

bonjour a tous

j ai acheter une honda civic chez eux il y a 3 semaines j en suis ravi car

les delai de livraison on ete respecter

le modele etait superieur a ce que j attendais

le prix defier toute concurrence meme en venant de lyon

 

je reviendrai sans hesiter la prochaine fois

 

 

Neuf ou occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you157kC

Opération annulée

La voiture n'avait pas la couleur annoncée, 1 mois de démarche et d'attente pour rien ...

 

Je ne passerai plus par un mandataire par la suite ...

 

 

Réctification

Il m'on rappeler par la suite et ont finalement eu la voiture demandée et dans les délais

Seulement entre temps je me suis dirigé vers un autre acheteur

 

Le contrat était donc respecté

Au final E-motor sont des proffesionnels et proche du client

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc754Qj

bonjour

j'ai commandé le 26 Septembre 2009 un nissan quashqai tekna blanc délai 4 mois. Je signe le bon de cde et début janvier j'envoi 2 e-mail pour savoir si mon véhicule était arrivé. Pas de réponse! Le 13 Janvier coup de fil du responsable des ventes, je me dis chouette, l'auto est arrivé, et bien non , fausse joie, celui ci m'avoue que le lot commandé à été vendu à quelqu'un d'autre????? c'est la 1ère fois que j'entends ça, même un autre mandataire que j'ai eu au fil le 15 m'a dit ne pas comprendre. Toujours est il que j'ai attendu 4 mois pour rien sans nouvelles. Il vient de m'appeler en me disant qu'il n'avait pas pu trouver un autre véhicule et qu'il me renvoyer mon chèque, encore heureux!!!

Alors j'appelle les acheteurs à regarder à 2 fois avant de commander une voiture chez e-motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel576yZ

j’ai commandé une voiture neuve chez e-motors en stock, le jour ou je suis venu la chercher ils avaient oublier d’installer le régulateur de vitesse, j’ai du passer la nuit à Troyes.(une journée de boulot perdue). Le lendemain je suis reparti avec le véhicule mais la deuxième option installée par leur soins,un kit bluetooth alpine ne fonctionnait pas. Je suis retourné à troyes (coup de la journée 200 euros)j’habite Thionville, je leur laisse la voiture la journée,ils sont incapables de réparer. Je leur propose de me rembourser le kit que je leur laisse (150 euros) et d’en rester là. Refus de la directionhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gif.Ils proposent que je revienne que je laisse le véhicule jusqu'a ce celui ci soit réparé!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gifa priori une journée pour réparer un kit BT n'était pas suffisanthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

Ils s’agit d’un véhicule à 23000 euros …

 

Je vous laisse juge du niveau de compétence et du niveau commerciale de ces gens là.Ils vous proposent des options qu'ils sont incapables d'installer et ensuite refusent de vous les rembourser. Ce ne sont pas des gens serieux malgré les apparences.

Bref passez votre chemin qq euros gagnés ne valent pas tous ces emmerdements.

 

La fin de l'histoire? j'ai démonté mon poste alpine d'origine et le BT, j'ai acheté un jvc avec BT integre chez nauroto et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll055bg

Moi, j'ai acheté un KIA MAGENTIS, CRDI véhicule o km, qui est tombé en panne 100 km plus loin. Il n'y a pas de service après vente. Dès qu'il y a un problème, ils ne répondent plus au téléphone. J'ai du régler tous les frais supplémentaire de ma poche. Je me suis fait traitée de menteuse.

Et, je n'ai aucun retour sur lettre recommandé. J'essaye de déchiffrer sur leur contrat les conditions de vente car c'est écrit tellement petit qu'il faut que je me l'imprime et que j'aille chez un imprimeur pour pour voir le lire correctement.

C'est dommage, car avec un peu de respect et de bonnes informations, cela aurait été parfait.

Aussi, tout est filtré, on ne peut rien dire ni sur Internet, ni sur leur site

J'espère que ce message sera lu car comme les autres il va disparaître rapidement.

Mais, je l'imprime directement pour avoir la preuve de ce que je dis devant le tribunal de proximité

Une cliente en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll055bg

voila c'est fait. Maintenant, annuler mon message, je réimprimerai et j'étofferai mon dossier.

Dans un garage, même pour une occasion, j'aurai eu au moins une garantie, là je me suis trouvé sans assistance suite à des lois incompréhensibles. Sans réponse, suite à votre politique de vente. Il a fallu que je me batte contre un concessionnaire qui a refusé de réparer ma voiture, KIA qui a refusé de me prendre en charge car mon véhicule était devenu Français, et vous, qui vous en foutez royalement.

Ma facture supplémentaire a été lourde tant financière que galèrienne. J'ai pas aimé votre service après vente, ni de direction.

De plus, sachez qu'il me manquait les 2 allume cigare d'origine, la direction ou son intermédiaire, m'a répondu qu'il allait voir "s'ils étaient en opti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAZ305Gs

Bonjour, j'ai commandé une AUDI Q3 chez E motors en janvier 2012 pour

une livraison prévue en juin. Depuis la commande et un chèque de 1500 non encaissé, je n'ai pas de nouvelles du commercial

qui s'occupe de mon dossier. Je tente de l'appeler au numéro qu'il m'a fourni mais je tombe sur une bande sonore de chez E motors

qui me demande de patienteren me ventant les produits de la société.

Je ne désespère pas de le contacter et je souhaite surtout que mon véhicule sera disponible en temps et en heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil073qe

J'ai moi aussi commandé un véhicule (X Trail) chez eux !!! Qu'en est-il des délais de livraison? J'ai commandé un véhicule signalé "en stock" et livrable sous 2 à 3 semaines. On était le 16 juin... Je n'ai toujours pas mon véhicule et l'on me balade d'excuse bidon en prétexte vaseux. Pouvez-vous nous dire si pour vous les délais ont été respecté ??

 

:o:o:o Au début, ils sont beaux, ils sont gentils.... Après, bonjour les dégâts. On essaie de vous extirper le max et de vous refiler un véhicule avec moins d'options. Cela sent l'arnaque et la mauvaise foi. A éviter, et surtout ne pas croiser le chemin de leur commercial Mme GEORGIA, vous y laisserez des plumes. Promis ! Parole de connaisseur ! :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil073qe

Au début, ils sont beaux, ils sont gentils.... Après, bonjour les dégâts. On essaie de vous extirper le max et de vous refiler un véhicule avec moins d'options. Cela sent l'arnaque et la mauvaise foi. A éviter, et surtout ne pas croiser le chemin de leur commercial Mme GEORGIA, vous y laisserez des plumes. Promis ! Parole de connaisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

J'ai commandé une voiture chez eux et jai pas eu la bonne couleur.... Deux sortes de gris et bien sur j'ai eu la plus moche et la plus sale des deux mais pas grave car actuelllement je recherche une compact et je retournerai pas 2 eme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...