Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit chez cetelem : qu'en pensez vous ?


Invité §sch733EX

Messages recommandés

Invité §phi665ck

SALUT

 

Le ptit probleme avec CETELEM c est qu ils ont tendance a te donner un accord de principe sur leur site lorsque tu fais une simulation alors tu te dis" cool " tu recois alors un dossier a retourner avec les pieces qui justifient tes declarations lors de ta simultaion et la sans aucune expliquation ni motif tu recois un message type qui te dis en gros désolé nous ne pouvons donner suite a votre demande ..... dommage qu ils ne le fassent pas dés la simulation !! on gagneraient du temps et on iraient voir ailleur plus vite!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bul318QG

Pour les crédits auto les taux les plus compétitifs sont à la SOCRAM ( MAAF MACIF MATMUT ) à chaque fois que je change ma voiture comme vous je compare les taux et cet organisme est toujours le mieux placé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi532Wh

Pour ceux qui ont une "réserve d'argent" chez Cetelem, n'espérez pas débloquer cet argent quand vous en avez vraiment besoin, par exemple lorsque certaines factures ont été rejetées et que vous absolument besoin d'approvisionner vos comptes. La réserve d'argent de Cetelem vous aurait complètement dépanné mais à partir du moment ou il y a eu un rejet sur votre compte, ces charmantes personnes de cetelem vous refusent tout simplement d'accéder à votre argent et vous bloquent la réserve pendant 3mois. Sympa non?

 

Il faudra vraiment qu'on m'explique la logique (à la con) de ces organismes de crédit (de merde).

 

A bon entendeur.

 

Bonne journée ceci dit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob248Tq

Ces organismes de crédit vendent du rêve !! :pfff:

 

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_1.jpg

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_2.jpg

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw632Hn

bonjour

j'aimerai savoir si le banque cetelem contacte notre employeur pour prendre des renseignement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je viens de faire une demande de crédit auto à Cetelem :

- 8000€ sur 12 mois (=680€ de mensualités et 167€ d'intérêts).

 

Je suis hébergé gracieusement (donc pas de loyer à payer) par mon amie (qui est proprio de son appart). Ni crédits, ni autres charges, ni enfants. Je suis en CDI depuis 11 ans, avec un revenu moyen de 2300€ net/mois.

 

Réponse de Cetelem : "votre crédit est refusé".

 

Explications (difficiles à obtenir) :

- si je me déclare en couple, je suis obligé de déclarer mon amie, qui devient co-emprunteur (ce que je ne veux pas) et on me colle son crédit d'appart sur le dos d'office. Crédit refusé.

- si je me déclare célibataire, mon crédit est refusé car ma situation est "peu crédible" (pas de loyer, pas de crédit, pas de charge. En clair mon salaire me sert d'argent de poche).

 

Alors que dans un cas comme dans l'autre, je peux largement payer les mensualités du crédit et encore, mettre pas mal d'argent de côté en parallèle...

 

Bref, je suis sans doute trop "riche" pour prendre un crédit et peu intéressant pour eux (car ça va leur rapporter seulement 167€ d'intérêt au final).

 

Par contre, pour enfoncer encore plus un "pauvre" couple de smicards surendettés, avec un 5eme crédit, là, ils seront d'accord...

 

Bravo Cetelem : continuez à noyer encore plus les gens en situation difficile, en leur accordant sans problème des tonnes de crédits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viz417ao

Bonjour,

 

A CETELEM, si vous ne prenez pas l'assurance facultative, si vous ne prenez pas leur carte de crédit, vous ne les intéressez pas... Ce n'est même pas la peine d'essayer..

Ils nous bombardent de publicité à la TV, ils nous relancent 50 fois pour nous demander si on a envoyé le dossier (dès fois le dossier a été refusé depuis plusieurs jours mais quelqu'un vous appelle quand même)...

 

Enfin, on nous prend pour des ....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben perso j'ai prit mon chrome chez eux, et j'en suis super content pour le moment. Argent verser a peinne 3 jour apres l'accord du credit, joignable super rapidos, il appellent pour savoir si on a bien recu les sous, petit sms regulier poru dire ou en est le dossier. Franchement pas mal, mieux que mon ancien credit que j'avait chez lcl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri768zh

ben mare de cetelem et des autres organismes ce sont les succursales des banques , ils nous bouffent avec leurs taux d'intérêts ex : mensualité 45 euro capital remboursé 13 euro ? c'est plus des 20% ... , bouffes à crédit .... ne soyez pas malade ni encore en cessation d'activité c'est votre perte à coup sur . Les employés modéles payés à la com ... des moutons . Il y en à mare de ces escrots , c'est du vol autorisé , ils nous ont piégé car leurs études de marché savent que chaque famille est isolé . REVEILLEZ VOUS , rassemblons nous pour nous défendre contre ces mafieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Salut,

 

Perso j'ai fait un petit financement une fois avec cetelem... 10k€ sur 3 ans, que j'ai finalement cloturer au bout de 12 mois

 

Bilan ?

 

- Sur une promo, taux intéressant (3.5% à l'époque)

- Pas de relance téléphonique type "pub" mais pas mal de merde dans ma boite aux lettres... encore aujourd'hui alors que ca remonte à 3 bonnes années

- Dans mon cas, très LOURD à obtenir (gérant de société... imaginez...)

- Pas de financement étagé

 

Résultat, au final, sur la voiture suivante, j'ai opté pour CGI et le financement "carrera" de chez porsche. Je paye plus cher, mais en 1H et 1 ou 2 appels, j'ai tout ce qu'il faut... et en 72H, j'ai mon virement grace a l'agence du coin qui s'occupe du dossier plus facilement qu'un organisme planqué au fin fond de la France. De plus, comme je change de véhicule très souvent, mon prêt est étagé (par exemple, sur 5 ans, 2 année à petites mensualités, les autres plus grosses... mais je cloture toujours avant la fin vu que je change souvent de voiture, c'est le but de leur systeme)

 

L'inconvénient premier de cet organisme, c'est qu'il n'accepte que les marques de prestiges, donc inutile de leur demander un prêt pour une voiture de marque courante qu'elle soit Francaise ou Allemande ou autre (et même si elle coute un bras...). Ils ne font en gros que Porsche / Ferrari / Maserati / Lambo sur cette formule.

 

A refaire perso, je ne perdrai plus de temps avec les organisme type cetelem & cie, car il est vrai que leur principe d'etude de dossier & cie sont complètement nul. C'est long et quand il se passe quelques choses de travers, il est toujours IMPOSSIBLE d'obtenir une raison :D

 

Voila pour ma maigre experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac845Ay

je ne suis pas d'accord, pour ma part credit auto chez cetelem depuis 2 ans, pour une clio campus

11500 euros d'emprunter sur 3 ans a 3.9 % TEG (c'etait une offre interessante); mon banquier (credit agricole n'a pas voulut s'aligner).

argent versé en 7 jours, 339 euros de mensualité pendant 36 mois, soit 700 euros d'interet, assurance facultative, et pas de frais de dossier.

donc pour moi hyper interessant.

maintenant il n'ont pas toujours les memes taux donc a comparer.

 

et c'est vrai que beaucoup de courrier pour des reserves d'argent, mais moi ca va direct a la poubelle.

 

ce serait a refaire, si cetelem etait le mieux placé et bien j'y retourne sans souci.

mais on est d'accord, pour un pret auto, surtout pas pour une resreve a 20% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §84W845lh

Pour complèter le dossier, mauvaise experience avec Cetelem, au début tout est parfait, puis quelqu'un vous demande de rappeler, pour vous dire que l'assurance est obligatoire, alors qu'elle était facultative, ils vous disent alors, dans ce cas nous ne sommes pas obligé de vous preter, puis il manque toujours un papier supplémentaire qu'ils vous réclament, et surtout le comble, leur numéro d'appel est surtaxé, ç a m'as couté, plus de 10 euros, avant de les envoyer "bouler"

j'ai finaliser avec AXA banque, bcp plus pro et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv225Zm

cetelem nait finalement une boite pour endeter les gent quant il sagis dun pres serieus ils ne sonts plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Faut pas, Cetelem, credipar, Sofinco, c'est du charabia, en plus on est mal reçu, mal conseillé, et dès lors qu'on veut des renseignements détaillés, on vous envoie C****, mieux vaut aller voir son banquier ou ptête pépé s'il est riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des financements par Cetelem, et j'en ai aussi vendu, étant fût un temps commercial dans une société de courtage en financement auto.

 

La branche automobile de Cetelem est une société serieuse, et leurs financements sont intéressants. Les taux sont parfois un peu plus élevés que votre banque, mais si votre banquier est con comme le miens ... Par ailleurs, il y a très souvent des taux promotionnels particulièrement intéressant.

 

 

Ce qui m'étonne par contre franchement, c'est soit la naïveté des gens, soit leur manque total d'information, mais lorsqu'on vous lit, on se rend compte qu'il y a à boire et à manger, avec des amalgames pas possibles.

 

La première : Cetelem automobile est une branche de Cetelem. La branche automobile est serieuse, par contre il est bien évident que par la suite vous serez peut être contactés pour souscrire à d'autres financements, type revolving. Pour les moins débiles, suffit de refuser, pour les autres, lisez les petites lignes avant de signer, ça pourra vous éviter bien des déboires.

 

La seconde : vous confondez un taux financier avec un TEG comprenant les assurances. Et là ... c'est clairement la faute de la grande mode des taux. Lorsque j'étais commercial, on me demandait en permanence "c'est quoi votre taux ??? c'est quoi votre taux ??? ". Et là, on a beau l'expliquer en long, en large, et en travers, personne ne veut comprendre par peur de se faire entuber que ce TEG ne reflète en rien ce que vous paierez à terme si on vous le donne de but en blanc.

Votre banque, comme Cetelem, ou la Diac, ou n'importe quel financeur, vous affiche et fait sa pub à partir d'un TEG hors assurances. Concrètement, ça veut dire que l'emprunt vous coutera X% de la somme empruntée. Par la suite, vous prenez une assurance Décès Invalidité Chômage, une extension de garantie, et une perte financière, et là, on vous annonce un TEG à 10%. En général, ça fait fuir, car c'est bien loin de la publicité à 3,9% (chiffre pris au hasard) que vous aviez vu.

 

Mais ces assurances ne sont pas données, elles sont payantes bien entendu (ne vous voilez pas la face ... ). En quoi est-ce une arnaque ? Le client demande du service, de l'assurance, de la prestation, mais il faudrait que cela soit gracieusement offert ? Arrêtons un peu ... vous bossez gratos vous ? Pas moi :bah: .

 

Le vrai soucis, c'est l'obsession terrible des clients pour un sacro-saint TEG qui ne rime plus à rien. Ce taux serait en effet intéressant s'il était donné une fois les prestations incluses (ce qui devrait être fait !! puisque c'est, à la base, la réelle vocation du TEG), mais ce n'est quasiment jamais le cas malheureusement.

 

Concernant la situation de notre ami Bertranddm311, c'est clair que de l'avis d'un financeur elle ne sera pas confortable. A l'heure actuelle, logé à titre gracieux, tu pourrais payer tes mensualités. Mais, lorsque le logement n'est pas pris en charge ni par les parents ni par toi, ça signifie aussi "situation précaire" car tu peux te retrouver à devoir payer un loyer d'un jour à l'autre. Et là ... qu'en sera-t-il de tes capacités de remboursement ? Si ton amie te fout le cul dehors pour une raison X ou Y (c'est le jeu de la vie :bah: ), n'auras tu pas un loyer ou un crédit immo à payer ?

 

 

En bref, si je n'ai que quelques conseils à vous donner pour vos financements auto futurs :

 

- comparez ce qui est comparable. Plutôt que de se masturber sur un taux affiché, calculez votre coût de crédit en EUROS, et hors assurance.

C'est pas compliqué : 10 000E sur 36 mois équivalent à 36 mensualités de 306,50E. 306,50 x 36 = 11034, soit un coût de crédit de 1034E. A partir de là, vous saurez combien ça vous coûte.

 

- concernant les assurances, lisez bien les notices. Par exemple, une assurance chômage débute après une franchise de 6 mois. Ca veut dire qu'il vous faudra rester 6 mois au chômage avant d'être pris en charge par l'assurance ... Et en général la durée de chômage prise en charge est limitée ( 6 mois, 1 an, etc ...) sur la durée totale du contrat. A vous de voir si c'est nécessaire ou pas, dans votre cas.

 

- au même titre qu'un leasing ou une LOA, un crédit c'est un engagement très sérieux, on vit pas chez les bisounours. Donc il est bon de voir plus loin que le bout de son nez lorsqu'on souscrit à ce genre de choses, même si la vie étant ... la vie, les imprévus sont toujours possibles ! Mais j'ai eu des clients qui se plaignaient de se voir refuser leur financement car, avec un salaire de 1500E, ils souhaitaient s'acheter une caisse à 40 000E sur 72 mois .... c'est clair, 700E par mois, c'est moins que 1500E, donc théoriquement c'est possible, mais d'une part en France on est limité à 33% d'endettement, d'autre part il faut rester réaliste dans la somme demandée, aucun financeur ne prêtera d'argent avec un gros risque de se faire planter derrière.

 

Je suis un peu désolé d'avoir écrit un tel pavé, mais ayant travaillé de l'autre côté du rideau, je me suis trop souvent heurté à des incompréhensions totales, ou à des gens obsédés par des chiffres qui ne riment à rien, pour laisser dire tout et n'importe quoi.

 

Il est vrai que l'image du crédit en France est assez désastreuse car il y a eu, et il y a toujours, des abus, mais actuellement dans 95% des cas c'est le manque d'information ou même la désinformation du client qui l'amène à se sentir "baisé" alors que moyennant quelques minutes/heures il comprendrait tout de suite pourquoi les choses se passent ainsi.

 

A l'occasion, si vous avez des questions sur le financement, ça a été mon métier pendant 5 ans dans diverses sociétés, donc n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'on se fait redresser les bretelles...décidément!

 

C'est pas un redressement de bretelles, c'est tout simplement un conseil : si vous voulez arrêter d'avoir l'impression de vous faire entuber, arrêtez de prendre en compte des critères totalement inutiles auxquels on faire dire ce qu'on veut, et basez vous sur des éléments fiables :bah:

 

 

Après, si tu préfères rester adepte de ton TEG et de ta désinformation, perso, je m'en fout un peu, mais faut pas se plaindre derrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Faut pas, Cetelem, credipar, Sofinco, c'est du charabia, en plus on est mal reçu, mal conseillé, et dès lors qu'on veut des renseignements détaillés, on vous envoie C****, mieux vaut aller voir son banquier ou ptête pépé s'il est riche.

 

 

Tu es vraiment pénible a aller te plaindre sur tous les topics en ne sachant pas de quoi tu parles :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi je parle? Comment Jrej peut il juger cela?

 

Ben il suffit de te lire pour cela . Tout comme j'ai pu l'être, Jrej est du métier, par conséquent ... c'est pas dur de voir que tu t'attaches à dire autant de banalités que le client lambda en pensant tout savoir à ce sujet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue284Qh

Moi perso les credit cetelem je ne conseil pas!

 

J'ai fait un credit de 4000€ pour m'achetez ma voiture. ça fait 2 ans que je paye et je ne commence à remboursé le credit que depuis 3 mois...

 

On dirais que le taux augmente au fur et a mesure enfaite... J'ai des mensualité de 114€ Donc j'ai dejà remboursé environs 5400€. Pour un credit de 4000€ c'est quand meme costaud. Enfin bref je me plaind pas et je paye :/

 

J'aurais tout simplement du passé par ma banque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso les credit cetelem je ne conseil pas!

J'ai fait un credit de 4000€ pour m'achetez ma voiture. ça fait 2 ans que je paye et je ne commence à remboursé le credit que depuis 3 mois...

On dirais que le taux augmente au fur et a mesure enfaite... J'ai des mensualité de 114€ Donc j'ai dejà remboursé environs 5400€. Pour un credit de 4000€ c'est quand meme costaud. Enfin bref je me plaind pas et je paye :/

J'aurais tout simplement du passé par ma banque :/

 

 

Quelque soit le crédit, on rembourse toujours en premier les intérets...

Pour faire simple et ne pas se dire qu'on c'est fait avoir, avant de signer on fait :

Le montant de l'écheance multiplié par le nombre d'échéances moins le montant emprunté et on obtient le cout du crédit...

Après à vous de déterminer si cela est correcte ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo240dz

cetelem fait des credits competitifs mais attention uniquement par période, il faut guetter les bonnes opportunités ! j'ai financé ma dernière voiture par cetelem (promo à 2,90 % assurance emprunteur réellement facultative puisque je ne l'ai pas retenu (epargne suffisante en cas de deces pour ne pas laisser la datte à ma femme ou mes enfants)) mais en dehors de ces periodes promos, les banques traditionnelles sont moins cheres...

 

les contructeurs sont hors de prix ! qu'ils se contentent de construire des voitures parce que les credits diac à 8:9 % minimum merci l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo240dz

seul petit probeme avec cetelem c'est que malgré leurs taux promo sympa, ils t'harcelent de proposition foireuses derrière !!! g non stop des courriers et des mails pour me refourguer des revolving à 18% !!! c'est lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

méfiance aussi chez les banques qui affichent quelquefois des taux qui n'ont rien à envier aux établissements de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

seul petit probeme avec cetelem c'est que malgré leurs taux promo sympa, ils t'harcelent de proposition foireuses derrière !!! g non stop des courriers et des mails pour me refourguer des revolving à 18% !!! c'est lourd !!!

 

 

 

JE CONFIRME

 

credit cetelem fait mi decembre :

- premier peiment le 4/01

 

LE 8/01 je recois une pub pour faire un nouveau crédit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib487NL

Ca dépend des marques; des moments et des établissements financiers associée: Il y a 2 ans, Chez le groupe VW, si on ne dépassait pas 3 ans, on avait droit à du 3,9% hors assurance. Du coup, j'ai fait emprunter ma compagne, qui n'en n'avait nul besoin, et conserver son argent placé à plus de 7%...

 

 

bonjour moi chez mon concessionnaire j'ai le prêt a 2,99 pour ma nieuws voiture évidemment c'est un prêt auto !! mais bon j'ai visionner et fait des simulations a bcp de banque aucune ne va aussi bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

bonjour moi chez mon concessionnaire j'ai le prêt a 2,99 pour ma nieuws voiture évidemment c'est un prêt auto !! mais bon j'ai visionner et fait des simulations a bcp de banque aucune ne va aussi bas

 

 

 

c'est normal c'est une sorte de pret bonifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil488lT

Bonsoir !!

je te deconseille de faire un credit chez cetelem surtout si tu dois solder se credit !!

 

voici mon cas ;

je contacte par telephone plusieur organisme de prets ( dont ma banque ) pour un emprunt de 22000€ avec la possibilité de solder a tout momment le credit sans penalité .

CETELEM ce trouve le meilleur en terme de pourcentage ( 4.90%) et me confirme ( tjrs par tel ) que ce pret est rembourssable sans penalité.

 

je reçois les fonds en juillet et commence a rembourssé en aout la somme de 520€.

aujourd'hui je demande le solde apres avoir versé 1560€ et voici le montant reclamé par CETELEM 21576,00€ .

 

 

voici leur reponse aujourd'hui ; une loi viens de sortir en juillet sur le solde de credit !!!!!

 

A bon entendeur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Pénalité pour remboursement anticipé

 

tout cela du fait que le montant emprunté est supérieur à 21500 euros (oui .. tu as bien lu, tout ça pour 500 euros en gros .. tu aurais emprunté un poil moins, tu n'aurais pas eu de pénalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cetelem c'est oublié d'office.

 

Vu que je suis intérimaire il me refuse le prêt auto.Par contre j'ai le droit au prêt revolving à 18% avec co-emprunteur :lol::lol: et encore,sous réserve que j'envoie mes relevé de compte .

 

Du coup je préfère mon banquier.Il me reçoit gentillement, m'écoute très attentivement et malgrès mes 23 ans,il me prête à de bon taux sans me prendre la tête sur mes rémunérations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat403Cd

salut a tous

 

il est vrais qu'il faut ce mefier de cetelem et autre organisme il faut mieu faire confiance a une banque , pour cette proposition il faut lire deriere les ligne et surtout entre celle-ci en ce qui concerne l'assurance elle est fortement conseiller pour vous premunir des probleme a votre travial (accident, licenciement etc) car un cdi n'est plus vraiment sur a notre epoque enfin faite tres attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...