Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mandataire collas auto 32


Invité §man628Is

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre578EX

Salut!

Mon pére a acheté sa 307 SW il y a 3 ans maintenant, via ce mandataire! L'affaire s'est bien déroulée, l'auto nous a même été livrée chez nous GRATUITEMENT!! En clair nous en sommes content, malgré un petit probleme de papier au début pour la faire immatriculée, chose vite réparée! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NGC065Mx

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule neuf par ce mandataire cet été (voir mon post quelque part dans ce forum), et cela s'est fort bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule neuf par ce mandataire cet été (voir mon post quelque part dans ce forum), et cela s'est fort bien passé.

C'est sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client depuis 1999 de ce mandataire.

Je lui ai acheté des Citroën Evasion, 806, 807, Clio.

Commande en cours chez lui.

Bref un client heureux :lover: , prêt à faire des commentaires en MP si tu veux.

:bien:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

après m'être largement inspiré de ce que j'ai lu sur votre forum, j'ai décidé d'y ajouter ma contribution...

 

je viens de me lancer dans l'achat d'un véhicule avec COLLAS AUTO 32, je mettrais ici meme mon suivi...pour que les gens interessés puissent avoir une idée

 

Pour l'instant, c'est le seul qui ait daigné prendre contact avec moi par téléphone pour pouvoir réellement discuter de ce que je voulais... je peux vous dire qu'en 1.5 semaine j'ai du passer près d'1.5h au téléphone avec lui. Après plusieurs modèles inadéquats, il a enfin trouvé la perle rare... je peux vous dire que j'avais chargé dur sur les options recherchées et celles que je ne voulais pas....

 

Pour l'instant le contact est sérieux, à l'écoute du client.

 

Signature du mandat en cours, accompte en cours aussi, livraison prévue avant le 20/12/2006 (JOYEUX NOEL!!!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre307tO

Hello,

 

Quel véhicule as tu acheté, et quel a été ta remise ?

 

Pour ma part, j'ai une commande en cours de Grand Espace chez Auto CEA. Livraison prévue première quinzaine de janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, c'est un véhicule d'occasion :ange:

c'est un Mercedes VIANO AMBIENTE full options :love: de 7000kms de 2006

réduction par rapport au prix neuf France : pas loin de -25% :p

Je suis assez impatient de voir ça pour de vrai :p , quoiqu'ayant déjà testé ce véhicule sur 2 modèles de démonstration

 

en fait ce qui me chagrine le plus en ce moment c'est les histoires de modification du kilométrage des véhicules, mais je me dis qu'il est pas vieux et qu'il provient d'un concessionnaire MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il est de 1ere main, par contre, dans le mandat signé, il est stipulé "xxxx kms garantis par fournisseur"

un garage mercedes FR m'a dit que le seul moyen de voir si le kilométrage était pas trafiqué c'est de vérifier les compressions ??? c'est vrai ou il y a un autre moyen de vérifier ça ?

vous pensez que ça vaut le coup de payer pour ce type d'analyse une fois le véhicule reçu ?

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quel véhicule as tu acheté, et quel a été ta remise ?

 

Pour ma part, j'ai une commande en cours de Grand Espace chez Auto CEA. Livraison prévue première quinzaine de janvier....

 

Auto CEA est aussi un mandataire sérieux, je lui ai acheté deux voitures et tout s'est très bien passé.

 

Mais cela fait plusieurs années que je n'ai plus acheté par son intermédiaire : Collas a toujours réussi à être moins cher...

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638IE

as tu directement payé le concessionnaire ou est tu passé par une centrale d'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mandataire fait tout pour moi, livraison du véhicule chez lui en WW allemande, récupération des papiers pour l'immatriculer en FR, je lui regle un acompte pour bloquer le véhicule et démarrer son transfert. Ensuite à réception du véhicule je paie le complément conformement à ce qui a été écrit dans le mandat et récupère tout ce qu'il faut pour poursuivre les formalités pour la rendre française...

je ne sais pas à qui ce sera facturé, a priori selon le contrat, je lui ai délégué les tractations et les formalités administratives, donc la facture devrait être a mon nom meme si c'est lui qui édite les papiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ta méthode est la porte ouvert à n importe quoi

tu n'as meme pas une prefacture?

je te conseille de faire toi meme le quitus fiscal

et demande de suite une copie de la carte grise Allemande et fait bien Attention maintenant à l'histoire de TVA

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pré-facture, tout est écrit dans le mandat signé entre toi et le mandataire...prix total de la prestation... le quitus fiscal n'est pas fait par le mandataire, c'est à priori monnaie courante...

pour la TVA no problemo, >6000km et >6 mois donc tout va bien...

j'ai pris collas 32 car plusieurs personnes en ont dit du bien...pour l'instant et ce n'est que le début...c'est correct... j'attends la prestation finale pour voir l'état du véhicule car j'ai le doute sur le kilométrage...

voir question technique : Mercedes : Comment faire un controle du kilométrage réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour la TVA no problemo, >6000km et >6 mois donc tout va bien..."

Dans le cas ou le mandataire paye la voiture TTC en Allemagne

mais il est possible que ce vehicule est de la TVA Allemande c est à dire que le mandataire achete ce vehicule hors taxe en Allemagne

et il doit te le refacturer avec 19.6 % de TVA

voilà pour l explication

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638IE

SUIS LES CONSEILS DE YOLAYOLA POUR LE QUITUS, C EST LA MEILLEURE GARANTIE QUE TU AURAS. DEMANDE AUSSI UNE PROFORMA DU VENDEUR A TOI DIRECTEMENT CAR LE QUITUS SERA FAIT EN TON NOM ET POUR TON COMPTE PAR CE MANDATAIRE.... POUR EVITER LES PROBLEMES DE TVA QUE L ON CONNAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conviendrait de relire les textes fiscaux.

 

Pour ma part, je n'achète que des véhicules neufs : donc je vais payer ma TVA à la rectte des impôts certaines fois, d'autres fois le mandataire se comporte comme un négociant et facture le véhicule TTC en me fournissant directement le quittus. J'ai fais les deux avec Collas auto 32.

 

Par contre, pour les véhicules d'occasion, pour autant qu'ils aient plus de six mois (+ 1 autre critère que j'ai oublié), la TVA est réputée avoir été payée dans le pays d'origine, comme quand on achète un véhicule d'occasion en France.

Donc dans ce cas précis il n'y a pas lieu de parler de la TVA.

 

Donc une petite recherche pour trouver ces fameux critères sur un site juridique, et hop, le tour est joué !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les connais (voir message plus haut)

c'est >6000km et >6mois (7eme directive) : dans ce cas, quitus fiscal=0€ puisqu'il est considéré comme occasion

en deça point de salut, il te faut payer la TVA en france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" c'est >6000km et >6mois (7eme directive) : dans ce cas, quitus fiscal=0€ puisqu'il est considéré comme occasion"

En Allemagne il y ade la TVA sur les vehicule d occasion exemple vehicule Ex location, ex usine, ex LLD ,

justement là est le probleme en France avec la 7 eme Directive

le mandataire te fas une facture sur marge

au lieu de te faire une facture netto plus la TVA 19.6% sur le prix actuel de revente

Donc le mandataire se prend au minimum 15 points dans la poche et te fait une fausse facture avec TVA sur marge,

Voilà pourquoi il y a beaucoup de mandataires sur la place

et en cas de controle fiscal tu es bon pour passer par la case depart et payer encore une fois une TVA avec pénalités

voilà bon courage

voilà pourquoi il faut toujour demander une copie de la KFZBRIEF Allemande avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre commande sera prise en compte dès réception d’un chèque de caution de xxxx € , et d’ une copie de votre pièce d’ identité. .

Le règlement sera effectué par un chèque de banque ou virement bancaire à la livraison au nom de "nom du mandataire" déduction faite de l’ acompte déjà payé.

La vente de ce véhicule est faite dans le cadre du mandat européen, la facture ttc dans le cadre de la 7°directive européenne, est établie par notre fournisseur à votre nom, dans le respect des règles fiscales intra communautaires.

Muni, de la facture , il vous suffira de vous présenter auprès de la recette des impôts dont vous dépendez, pour obtenir un quitus fiscal net de TVA et de déposer la demande

d’ immatriculation auprès de votre préfecture pour avoir votre carte grise.

Livraison à notre adresse ou toute autre sur demande.

Transport du véhicule par camion à votre adresse : xxx euros

Le véhicule est livré en WW.

Nous vous fournirons tous les documents : carte grise , certificat de vente le plus rapidement possible afin que vous puissiez immatriculer votre voiture à votre nom.

Les seuls frais restant à votre charge sont : votre carte grise.

 

n'est ce pas clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac446lq

quelles sont les coordonnées de ce mandataire? (tél + site internet)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les coordonnées de ce mandataire? (tél + site internet)

merci

site web "très basique" : http://www.collasauto32.com

 

COLLAS AUTO 32

La Bartouille

32380 st Léonard

Tél 05 62 66 48 02

Fax 05 62 66 48 34

Du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h 15 et de 14 h à 18 h. 45 - Le samedi de 9 h 30 à 12 h (sur RDV)

 

pour votre information une photo :D du véhicule :love: ...

 

8d_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638IE

c 'est encore une arnaque à la TVA mais bon comme bon nombre de mandataires de véhicules d'occasion le font , profite toi aussi du vide juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638IE

ce mandataire a défrayé la chronique avec la TVA il y a quelques années en région parisienne avant de s 'exiler dans le sud ouest et de changer de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli121wk

Bonsoir,

 

La fraude à la TVA va certainement disparaître… ENFIN !

 

Si certains mandataires ont du souci à se faire compte tenu des nouveaux textes du CGI (applicables au 1er janvier 2007), ces mêmes textes mettent en danger les consommateurs ayant « bénéficiés » de ce système mafieux, mais ce n’est pas faute de les avoir prévenu.

 

A suivre…

 

Elie Domar

http://www.association-automobile-club.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...