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Invité §deg482IB

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Invité §deg482IB

bonsoir,

 

je suis sur le point de commander un peugeot 807 neuf. Le meilleur prix TTC que j'ai trouvé sur le net m'est proposé par un mandataire installé en France (Degrifcars) avec un véhicule en provenance d'Italie. Il me propose de remplir une mandat et de joindre un chèque de 750€ non encaissé qui sera restitué le jour de livraison. Le reglement du vehicule se fera HT par chèque le jour de la livraison à domicile, au nom de la centrale d'achat italienne (GFC). Je dois acquiter la TVA 19,6 au centre des impots et demander un quitus fiscal. Il m'a indiqué que le vehicule sera immatriculé en Italie au nom de la centrale d'achat avec des plaques provisoires valides 2 mois en France.

 

La procédure que me propose ce mandataire présente t-elle des risques ?

 

Merci d'avance.

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Invité §yoy761Eu

bonsoir,

 

je suis sur le point de commander un peugeot 807 neuf. Le meilleur prix TTC que j'ai trouvé sur le net m'est proposé par un mandataire installé en France (Degrifcars) avec un véhicule en provenance d'Italie. Il me propose de remplir une mandat et de joindre un chèque de 750€ non encaissé qui sera restitué le jour de livraison. Le reglement du vehicule se fera HT par chèque le jour de la livraison à domicile, au nom de la centrale d'achat italienne (GFC). Je dois acquiter la TVA 19,6 au centre des impots et demander un quitus fiscal. Il m'a indiqué que le vehicule sera immatriculé en Italie au nom de la centrale d'achat avec des plaques provisoires valides 2 mois en France.

 

La procédure que me propose ce mandataire présente t-elle des risques ?

 

Merci d'avance.

A lire

Acheter une voiture dans un autre pays de l'Union européenne

 

Le marché unique donne à chaque citoyen européen la possibilité d'acheter une voiture, neuve ou d'occasion, dans le pays de l'Union européenne (UE) de son choix, pour conduire librement dans n'importe quel Etat membre. Le propriétaire du véhicule doit, ensuite, souscrire un contrat d'assurance.

ACHETER UNE VOITURE NEUVE

- On entend par "voiture neuve" un véhicule qui, à la date de la livraison, a été mis en circulation il y a moins de 6 mois, qui a parcouru moins de 6000 km.

* le prix

- Le prix des voitures neuves varie considérablement d'un pays à l'autre : des relevés comparatifs sont établis par la Commission européenne tous les semestres.

- La voiture est achetée hors taxes, la TVA étant acquittée dans le pays de résidence.

En France, le taux de TVA applicable est de 19,6%, et la taxe est acquittée auprès de la recette principale des impôts du département d'immatriculation, dans les 15 jours qui suivent la livraison du véhicule.

* les règles de vente

Aucune pratique discriminatoire ne peut être opposée à un acheteur citoyen d'un autre pays de l'UE, du fait de sa nationalité ou de son pays de résidence :

- la législation européenne interdit le refus de vente du fait de la nationalité. Tout acheteur victime d'un refus de vente peut porter plainte sur un formulaire-type distribué par les Centres européens des consommateurs des Etats membres de l'UE (réseau Euro guichets) et trouver auprès d'eux de l'information juridique, des études transfrontalières et une première assistance (procédures, aide juridique, orientation) ;

- la demande d'acompte et le délai de livraison ne peuvent pas être majorés du fait de la nationalité ou du lieu de résidence de l'acheteur ;

- aucun concessionnaire de marque ne peut refuser de réparer la voiture au motif qu'elle a été achetée dans un autre pays.

* La réception

- L'acheteur doit recevoir du concessionnaire agréé :

. la facture ou le bon de commande ;

. un carnet de garantie et les conditions du service après-vente valables dans tous les garages de la marque de l'UE ;

. un certificat de conformité communautaire ;

- Le certificat de conformité communautaire dispense de la réception à titre isolé (c'est-à-dire du contrôle de conformité du véhicule aux normes techniques CE). Pour savoir si votre véhicule a obtenu une réception CE, il vous suffit de consulter la documentation du véhicule ou celle délivrée par le constructeur.

Si le véhicule a obtenu la réception CE, le certificat de conformité qui l'accompagne et qui est délivré par le constructeur, est valable dans tous les Etats membres.

Dans le cas contraire, l'acheteur doit se présenter, en France, auprès du Service des Mines de la Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) de sa région pour obtenir une attestation d'identification du véhicule.

* L'immatriculation

- L'immatriculation doit se faire dans le pays de résidence normale, définie comme le lieu où le propriétaire du véhicule demeure habituellement pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d'attaches personnelles et professionnelles.

- En France, l'immatriculation doit obligatoirement se faire dans les 15 jours ouvrables après la livraison, à la Préfecture ou à la sous-préfecture départementale de résidence. Dans certaines grandes villes, elle peut également avoir lieu à la mairie ; à Paris, c'est la préfecture de police ou l'une de ses antennes d'arrondissement qui est compétente.

- Il faut se munir de :

. la facture d'achat ;

. l'attestation d'acquittement de la TVA délivré par le Centre des Impôts compétent (appelé "certificat d'acquisition" ou "quitus fiscal) ;

. une pièce justificative d'identité ;

. un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;

. une déclaration de domicile du propriétaire ;

. du certificat de conformité européen original ou d'une attestation d'identification du véhicule (délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement).

ACHETER UNE VOITURE D' OCCASION

- Un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison

- Pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particuliers d'un autre Etat membre de l'UE, l'acheteur n'est pas soumis à la TVA ; toutefois, en France, un certificat fiscal d'exonération (certificat n°1993 VT), à retirer auprès de la recette principale des impôts du domicile de l'acheteur, reste exigé, notamment pour établir la carte grise.

Si l'achat se fait auprès d'un vendeur assujetti à la TVA, c'est la TVA du pays du vendeur qui s'applique.2 cas peuvent se présenter : une taxation sur la totalité du prix du véhicule s'il y a eu déduction de TVA en amont ; sinon une taxation sur la marge bénéficiaire du revendeur (différence entre le prix d'achat et le prix de vente).

Les autres taxes (taxes d'immatriculation ou de circulation) sont, en revanche, à payer dans le pays d'immatriculation du véhicule.

- Là encore, l'immatriculation se fait dans le pays de résidence normale.

En France, l'immatriculation de la voiture se fait à la Préfecture qui exige les papiers suivants :

. une pièce justificative d'identité

. une déclaration de domicile du propriétaire ;

. un certificat d'immatriculation d'origine (barré et portant mention « vendu le » datée et signée par l'ancien propriétaire)

. une demande d'immatriculation remplie (formulaire téléchargeable sur Internet)

. le certificat de cession (joint au formulaire de demande d'immatriculation) établi par l'ancien propriétaire, au nom du demandeur de la carte grise ;

. le certificat de conformité européen ou attestation d'identification (pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire), délivré soit par un constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE, ou un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE ;

. un certificat fiscal délivré par la recette des impôts ("certificat d'acquisition") ;

. une attestation de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois et effectué par le vendeur, pour les véhicules de plus de 4 ans (carnet de garantie et d'entretien) ;

 

PASSER PAR UN MANDATAIRE

- Le mandataire est un intermédiaire qui achète une voiture pour le compte d'un acheteur qui lui en a donné mandat par écrit.

- Le mandat doit indiquer clairement :

. ce que l'acheteur exige du mandataire (qu'il s'occupe de l'immatriculation, de la TVA...) ;

. le modèle du véhicule ;

. son année de fabrication ;

. son prix d'achat ;

. ses spécificités (couleur, options...) de la voiture

. les délais de livraison

. les pénalités en cas de retard.

Le paiement d'avance ne doit pas dépasser 10% du prix total de la voiture.

L'acheteur doit recevoir les mêmes papiers de garantie que s'il était directement allé chez un concessionnaire (contrat, carnet de garantie et certificat de conformité).

- Attention ! Dans le cas d'un achat par un intermédiaire, la TVA est calculée sur la marge bénéficiaire.

En outre, même si le mandataire s'occupe de toutes les démarches administratives, c'est l'acheteur qui reste redevable de la TVA, qui doit être payée à la recette des impôts du domicile de l'acheteur. Si le mandataire ne reverse pas la TVA, l'acheteur peut, en pratique, être amené à payer une deuxième fois la TVA.

Il existe également des revendeurs importateurs qui achètent des voitures en leur nom pour les revendre. Il est important, en ce cas, de vérifier l'année de fabrication de la voiture et d'obtenir les certificats de garantie pour le service après-vente et de conformité aux normes européennes.

LE SYSTEME DE DISTRIBUTION AUTOMOBILE : DES VOITURES EN HYPER !

Jusqu'au 1er octobre 2002, dans l'UE, pour acheter une voiture, il fallait passer par un concessionnaire. Dans un souci d'augmenter le choix des européens, l'UE a mis en place un règlement dit "d'exemption par catégorie relatif aux accords verticaux de distribution et de service de vente et d'après-vente des véhicules automobiles", qui permet, aux Etats membres de l'UE et de l'EEE, de :

- mettre en place des points de vente multimarques ;

- autoriser les supermarchés à devenir concessionnaires ;

- laisser le choix au distributeur d'assurer lui-même le service après-vente ou le sous-traiter.

Des périodes transitoires autorisent les parties concernées à retarder l'application de ces nouveaux principes, qui ont pour objet de favoriser la réduction des écarts de prix élevés au sein du marché unique

VERS UNE HARMONISATION DES REGLES D' Immatriculation

Pour simplifier les démarches administratives des acquéreurs de véhicules neufs ou d'occasion à l'étranger, l'UE dispose d'une directive qui définit un modèle unique de certificat d'immatriculation. Le certificat d'immatriculation délivré par un Etat membre est ainsi reconnu par tous les Etats membres.

Les Etats membres avaient en principe jusqu'au 1er juin 2004 pour transposer cette directive dans leur droit national. Au 31 décembre 2004, seules les autorités belges, britanniques, françaises, italiennes, finlandaises et néerlandaises ont mis en place le certificat d'immatriculation communautaire.

Une seconde directive est venue modifier la première le 23 décembre 2003, et devait être transposée pour le 15 janvier 2005. Seule la Finlande a aujourd'hui opéré cette transposition.

 

Lectures utiles :

- Prix des voitures au sein de l'Union européenne au 1er novembre 2004 (partie 1 et partie 2), sur le site de la Commission européenne

- Brochure explicative sur la distribution et le service après-vente des véhicules automobiles dans l'Union européenne, Commission européenne, 2002 - disponible sur Internet : http://europa.eu.int/comm/competition/car_sector/explanatory_brochure_fr.pdf

- règlement n°1400/2002 du 31/07/02 relatif à la distribution automobile, JOCE, L 203 du 01/08/02

- directive 99/37/CE relative aux documents d'immatriculation, JOCE L 138/57 du 01/06/99, modifiée par la directive 2003/127/CE du 23 décembre 2003, JO L 10/29 du 16/01/2004.

Adresses utiles :

- Formulaires de demande de certificat d'immatriculation et formulaire de déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion auprès de la préfecture, en ligne sur le site de l'Administration française

. Directions régionales de l'environnement (DIREN) et Directions régionales de l'industrie et de la recherche (DRIRE) : http://www.environnement.gouv.fr/regions/coordonnees.htm

- site de la Commission européenne - DG Concurrence : http://europa.eu.int/comm/competition/car_sector/

- Euro-Info-Consommateurs (réseau des Centres européens des consommateurs) - Rehfusplatz 11 - D-77694 Kehl, Allemagne - Tel: 00 49 7851 991 48 0 - Fax: 00 49 7851 991 48 11 - Mél.: info@euroinfo-kehl.com - numéro indigo : 0820 200 999 - http://www.euroinfo-kehl.com

-

 

Auteur : Centre d'information sur l'Europe - Sources d'Europe

Dernière modification le : 20 juillet 2005

 

 

 

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Invité §dar113wk

j'ai acheté chez degrifcars 2 véhicules dont le dernier le 18 novembre 2005 : un grand espace 2.2 DCI.

Livraison dans les temps, aucun problème de la commande à la livraison.

Immatriculation en plaques italienne que j'ai gardé 1 mois 1/2, immatriculation en préfecture sans souci.

Ils m'ont envoyé COC 15 jours après comme prévu.

 

super service!

 

je m'apprête a acheter une clio 3 pour ma fille, les prix sont intéressants.

 

 

 

 

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Invité §yoy761Eu

j'ai acheté chez degrifcars 2 véhicules dont le dernier le 18 novembre 2005 : un grand espace 2.2 DCI.

Livraison dans les temps, aucun problème de la commande à la livraison.

Immatriculation en plaques italienne que j'ai gardé 1 mois 1/2, immatriculation en préfecture sans souci.

Ils m'ont envoyé COC 15 jours après comme prévu.

 

super service!

 

je m'apprête a acheter une clio 3 pour ma fille, les prix sont intéressants.

Le monde est parfait Alors.....

avec quelle assurance as tu roulé pendant ce temps ?

 

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bonsoir,

 

je suis sur le point de commander un peugeot 807 neuf. Le meilleur prix TTC que j'ai trouvé sur le net m'est proposé par un mandataire installé en France (Degrifcars) avec un véhicule en provenance d'Italie. Il me propose de remplir une mandat et de joindre un chèque de 750€ non encaissé qui sera restitué le jour de livraison. Le reglement du vehicule se fera HT par chèque le jour de la livraison à domicile, au nom de la centrale d'achat italienne (GFC). Je dois acquiter la TVA 19,6 au centre des impots et demander un quitus fiscal. Il m'a indiqué que le vehicule sera immatriculé en Italie au nom de la centrale d'achat avec des plaques provisoires valides 2 mois en France.

 

La procédure que me propose ce mandataire présente t-elle des risques ?

 

Merci d'avance.

 

BOnjour Deguemer

Je suis sur le point d'acher aussi une 807 chez degrifcars

(c'est vraiment le plus bas brix que j'ai trouvé)

sur ce forum (et d'autres) qq retour d'experiences seulement, mais qu'en positif...

Serait sympa de me tenir au courant si tu commandes la 807 chez eux

Mais maintenant grosse hesitation, je viens de trouver (autre mandatiare) une C8 mais chere et plus equipée...dilemne...que faire.....

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Invité §dar113wk

Mon assurance est une agence proposant des contrats "direct asurance".

Pas de souci pour m'assurer en plaques italiennes.

Les plaques sont valables 2 mois en France, et en préfecture, ils m'ont même dit qu'il y avait une tolérance pour l'Italie, soit 4 mois en plaque Italienne est autorisé.

 

Voila, c'est fait : commande d'une clio 1.5 dci 85ch luxe dynamique à -17%!!

Je n'ai pas trouvé moins que chez degrifcars. Ne sait on jamais, merci de proposer vos adresses si vous avez vu moins cher ailleurs.

Unique déception : le délai... il parait que c'est partout pareil, sur commande il faut compter 12 semaines, soit mi-mars. J'ai vérifié chez un concessionnaire français, il m'a donné le même délai, en revanche il ne m'a pas donné la même remise, presque ironique : -4% !!

 

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Invité §yoy761Eu

Mon assurance est une agence proposant des contrats "direct asurance".

Pas de souci pour m'assurer en plaques italiennes.

Les plaques sont valables 2 mois en France, et en préfecture, ils m'ont même dit qu'il y avait une tolérance pour l'Italie, soit 4 mois en plaque Italienne est autorisé.

 

Voila, c'est fait : commande d'une clio 1.5 dci 85ch luxe dynamique à -17%!!

Je n'ai pas trouvé moins que chez degrifcars. Ne sait on jamais, merci de proposer vos adresses si vous avez vu moins cher ailleurs.

Unique déception : le délai... il parait que c'est partout pareil, sur commande il faut compter 12 semaines, soit mi-mars. J'ai vérifié chez un concessionnaire français, il m'a donné le même délai, en revanche il ne m'a pas donné la même remise, presque ironique : -4% !!

Le prix d'achat sur le bon de commande indique un prix hors taxe ?

immatriculation 2 main donc pour toi !

à suivre

 

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Invité §dar113wk

sur bon de commande : TTC

et détail HT et TVA

 

Immatriculation déja faite pour l'espace... pourquoi 2main ?

reçu COC et titre de propriété cette semaine, mais j'ai deja fait immatriculé ma 307CC au mois de décembre, acheté l'an dernier en septembre.

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Invité §FNA038XW

Quelle Préfecture a osée vous dire cela ?

 

" Les plaques sont valables 2 mois en France, et en préfecture, ils m'ont même dit qu'il y avait une tolérance pour l'Italie, soit 4 mois en plaque Italienne est autorisé. "

 

 

 

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Invité §phi808EG

Bonjour,

Je tenais simplement à vous faire part de mon expérience avec Dégrifcars.

J'ai commandé une Sportback en avril 2005 chez eux. Ils ont "sous-traité" l'importation à Euromédiair en hollande à qui j'ai versé 10% du montant HT. J'ai annulé la commande (de plein droit) par RAR le 31/12/05 pour non-respect du délai de livraison. On m'annoncait la sortie d'usine pour Janvier, alors que l'on me l'avait déjà annoncé plusieurs fois en septembre, en octobre, puis en décembre.

J'attends donc aujourd'hui le remboursement de l'acompte d'Euromédiair à qui j'ai également dû envoyé un RAR en début de semaine (dont j'attends le retour).

Je m'abstiens pour l'instant de vous donner un avis définitif sur ce mandataire. Il m'a promis de me rembourser l'acompte si Euromédiair ne le faisait pas dans les quatre semaines qui suivent la réception du RAR.

J'espère que ce sera le cas, pour moi comme pour eux.

A bientôt.

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Invité §gol433NS

degrifcars a rencontré des difficultés avec Euromédiaire mais ils ont remboursé de "leur poche" tous les acomptes envoyés en Hollande directement ou via car consulting, selon ce qu'il m'ont dit.Ils doivent rejoindre l'association des consommateurs dans sa démarche. Ils ont l'air sympa et sérieux, très bon prix sur certaines marques mais pas sur tout..

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Invité §dar113wk

Oui, pour en avoir discuté avec le commercial,qui ne s'en cache pas, ils ont en effet eu une surprise pour 3 véhicules commandés chez euromediair. Mais 2 personnes ont été remboursées et la 3ème livrée d'un véhicule en stock.

 

En revanche des sociétés comme carimpex, mandataires du net, et autres ... qui commandaient chez euromediair auraient plantés leurs clients sans les remboursés !!....

Pour ma part, degrifcars a toujours tenu ses promesses et toujours été pro, et bon, ils ont peut être aussi les moyens, vu leurs prix...je ne m'inquiète pas pour eux.

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Invité §deg482IB

mon 807 est superbe, livraison dans les délais (même un peu d'avance), toutes les formalités avec Dégrifcars et l'administration française se sont déroulées sans aucun problème (sauf les plaques d'immatriculation italiennes :fournies mais non posées --> surcout de 6€ mais -24% de remise sur la voiture !!). Pour acheter un 807 neuf , je recommande Dégrifcars à tous mes proches.

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Invité §phi808EG

Bonjour,

Je tenais tout de même à vous informer de l’issue de mon affaire avec Dégrifcars suite à la commande d’une A3 SPORTBACK (voir message du 14/01/06 un peu plus haut).

Dégrifcars m’a bien remboursé en février, l’acompte versé à EUROMEDIAIR en avril 2005 puisque M. LUDOLPH lui-même ne l’a pas fait.

Il n’a même pas retiré la lettre d’annulation de commande que CAR-CONSULTING avait demandée de lui envoyer (CAR-CONSULTING faisait l’intermédiaire entre EUROMEDIAIR et DEGRIFCARS depuis septembre 2005).

Voilà la fin de cette malheureuse histoire parmi d’autres.

Bon courage à tous ceux qui sont encore entrain de se battre contre M. LUDOLPH et d’autres mandataires moins sérieux et honnête sans doute que DEGRIFCARS.

A bientôt.

 

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Invité §aut018Qh

Peux tu m'aider , en effet j'ai une suprebe affaire d'une voiture en italie , mais la voiture m'est vendue sans plaques , ni assurance , ça serait sympa de me décrire comment tu as fait , par avance je te remercie , cordialement.

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Invité §mrb846vS

Oui, très bonne expérience avec eux.

2 témoignages de livraison dans mon entourage, satisfaits rien à dire.

ce qui est appréciable c'est qu'ils ne demandent pas d'acompte ...juste un chèque de caution non pas encaissé,

ou alors acompte directe au nom du concessionnaire francais...plutot rassurant

:jap:

 

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Invité §Arn803XO

Bonjour, je vais surement passer commande chez eux et aurais voulu savoir si le système de parrainage fonctionnais pour cette enseigne. Et si oui si quelqu'un est interessé pour me parrainer. merci d'avance

 

Arnaud

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Invité §fon677PJ

Récit d'une commande (en cours) chez ce mandataire (qui m'a l'air sérieux)

J'ai passé commande chez dégrifcars en janvier pour une clio 3 1.5dci exception.

N'étant pas en stock, j'ai dû la commander.

J'ai reçu mon bon de commande à signer et à renvoyer avec le chèque de caution (750€ non encaissé). 2 jours plus tard, dégrifcars m'appelle :non: pour me dire que la couleur que je demandais ne se faisait plus. Changement donc de couleur.

Délais annoncé : 8 semaines (mais j'espère un peu moins)

Si tout va bien, je dois aller chercher la voiture sur Nice tout début mars. :sol:

Je vous tiens au courant.

 

Si vous avez des questions ...

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Invité §fab602bx

Bonjour,

 

j'apporte mon témoignage du sérieux de degrifcars... Pour avoir travaillé avec eux en tant que petit professionnel de la basse normandie j'ai commandé il y a 2 ans mon 1er véhicule chez eux, puis une fois a mon compte j'ai recommandé en l'espace de 8 mois 6 autres véhicules selon la demande de mes clients.

Isuzu D-max, clio, seat ibiza, megane et dernierement un suzuki grand vitara, une Kia cerato et la petite dernière une laguna a -35% !!

 

Toutes mes commandes se sont parfaitement déroulées, et en toute simplicité. Un léger retard sur le D-max soit 4 semaines au lieu de 2 ou 3 mais une megane avec 3 semaines d'avance de l'autre coté..donc je ne peux rien dire.

 

Je vais chercher mes voitures a Paris ou me les fait livré directement au garage, et je dois dire que toute l'équipe est très sympa ..du chauffeur au commercial et j'espère que cette relation continuera il n'en tient qu'a eux de répondre parfaitement a mes demandes et continuer a apporter ce service de qualité...

 

Au passage... degrifcars ne faisant pas toutes les marques malheureusement je cherche des Ssangyong et le dernier 4*4 hyundai...si quelqu'un a une piste...merci ! moi je donne aussi un tuyau en échange : Kia Cee'd garantie 7 ans provenance france a -14% de remise...jusqu'au 31/03 et c'est chez degrifcars..même Elite n'est qu'a 10%. C'est une excellente berline je la conseil pour l'avoir essayée et une garantie de 7 ans c'est hallucinant ! la tranquilité durant 7 ans mais attention il faut bien regarder ce que comprend la garantie constructeur car j'ai cru voir qu'elle n'était pas aussi complète qu'une garantie Kia habituelle..méfiance tout de même.

 

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Invité §Max117JN

-34% sur Laguna Estate en ce moment c'est posssible, il y a plusieurs entreprises qui en proposent actuelement, et pas forcemment des mandataires

 

 

Tout à fait mais il me semblait pas avoir vu de pareils tarifs sur une GT quand même. On voit beaucoup de carminat ou d' expression par contre.

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Exact, -36 sur une GT c'est pas mal... par contre beaucoup de mandataires calculent leur remise sur le véhicule de bas et pas sur les options... (les options sont vendues plein tarif) ce qui tronque un peu la réalité des chiffres.

 

 

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Invité §tur011Fu

Exact, -36 sur une GT c'est pas mal... par contre beaucoup de mandataires calculent leur remise sur le véhicule de bas et pas sur les options... (les options sont vendues plein tarif) ce qui tronque un peu la réalité des chiffres.

 

 

Négatif, les options que j'ai choisi sont autour de 30% : GPS Carminat à 1500 € au leu de 2200 € par exemple. Au total l'économie sera aux environs de 12500 €.

Sinon c'est clair c'est un véhicule que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir.

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Invité §Max117JN

Négatif, les options que j'ai choisi sont autour de 30% : GPS Carminat à 1500 € au leu de 2200 € par exemple. Au total l'économie sera aux environs de 12500 €.

Sinon c'est clair c'est un véhicule que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir.

 

 

Je la trouve moi aussi terrible mais on dirait que la sellerie n'est pas la même que sur le modèle français. Tu nous confirmera cela stp.

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Invité §les668Ph

Je la trouve moi aussi terrible mais on dirait que la sellerie n'est pas la même que sur le modèle français. Tu nous confirmera cela stp.

 

Bonsoir,

 

Et tu roules combien de temps sous immatriculation italienne au nom d'une société de location en Italie :??:

 

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Invité §tur011Fu

Le modèle italien est le même et la sellerie identique. La seule différence était les rétros rabattables électriques en option. Toutes les GT sont fabriquées à Sandouville. Seul bémol pas d'info sur l'avancement d'une commande chez Renault. Délai de 8 à 12 semaines.

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