Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit chez Fiat ? Affaire ou Arnaque ?


Invité §L_R102lw
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_R102lw

Hello,

 

je reviens de chez le concessionnaire Fiat. Le vendeur m'a pas mal baratiné, et il m'a parlé des crédits chez Fiat. En voici les détails :

 

Emprunt minimum de 4000 euros sur un véhicule d'occasion ou 6000 euros pour un véhicule neuf

Taux du crédit : 4.95% (j'ignore si c'est TEG)

Durée : jusqu'à 72 mois

Possibilité de rembourser le crédit de manière anticipée à partir de la 3eme année (il me semble) sans pénalités

Possiblité à partir du 6eme mois de rembourser partiellement le crédit. Le crédit reste cependant plafonné à 3000 euros (on peut donc rembourser 1000 euros pour un emprunt initial de 4000 euros par exemple)

Pendant toute la durée du crédit, le véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion est garanti pièce et main d'oeuvre par Fiat (hors pièce d'usure), avec assistance / dépannage 24/24 et prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation.

 

J'ai l'intention d'acheter un véhicule d'occasion, et avoir une garantie d'1 an seulement me fait peur... Alors que là, on peut avoir une garantie longue pour une somme raisonnable. Mais en réalité, ce genre d'offre cache quoi ?

J'imagine que d'autres concessionnaires proposent la même chose... Ca donne quoi par rapport à la concurrence ?

 

Merci de vos avis éclairés, moi qui suis dans l'obscurité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU722iM

L'affaire n'est pas certaine, j'ai eu un taux de 3,9% teg avec ma banque sur 36 ou 48 mois.

De plus , un credit a la consommation implique il me semble des remboursements par anticipation sans penalites (en tous cas pas de frais de dossiers ni penalites de remboursement avec mon offre).

 

Mais le fait que la voiture soit garantie le temps du pret n'est pas negligeable, mais une extension de garantie n'est t elle pas envisageable dans la negoce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU722iM

Je viens de te relire et tu achetes d occaz, tu auras compris que mon offre s applique sur du neuf desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

J'ai bossé dans le crédit conso ;)

Je dirai affaire, mais pour le coup des remboursement anticipés avec pénalités, je suis aps sûr qu'il ait le droit. Essaie de négocier.

 

En fait, il me semble avoir compris que tu ne peux pas solder ton crédit avant la troisième année, et que tu as cependant le droit de faire des remboursements partiels anticipés entretemps, sans pénalités, et sans toutefois que le capital restant dû descende en dessous de 3000 euros.

Sinon, t'empruntes 4000 euros, tu rembourses 3999 euros au bout de 6 mois, et ta voiture est garantie pendant 5ans 1/2 pour 1 euro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

J'ai fais un crédit du même style chez Fiat. La garantie cesse si tu soldes le crédit par anticipation. J'avais emprunté 5000 euros à Fiat à un taux assez élevé et j'ai appris par la suite que la garantie cesserait qu'une fois le crédit serai de moins de 3000 euros.

A verifier dans les conditions du contrat ainsi que le coût total du crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

Autant ça ne m'étonne pas que la garantie s'arrête quand tu soldes le crédit (l'idéal étant de solder le crédit au moment où tu te débarasses de ta voiture),

autant je suis étonné que la garantie s'arrête si le capital restant dû descend en dessous de 3000 euros !

 

Tu l'as fait il y a longtemps ton crédit ? Te rappelles-tu du taux ? Avais-tu eu des frais de dossier ?

 

Quand au coût du crédit, tu as raison, il vaut mieux le calculer !

Si le taux de 4.95% qu'on m'a donné est TEG (à vérifier), 4000 euros sur 6 ans, ça fait un coût de 632 euros. Et 6000 euros sur 6 ans, ça fait un coût de 947 euros. Ca devient conséquent, mais bon, il faut voir que pendant 6 ans, le véhicule est garanti hors pièces d'usure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

Autant ça ne m'étonne pas que la garantie s'arrête quand tu soldes le crédit (l'idéal étant de solder le crédit au moment où tu te débarasses de ta voiture),

autant je suis étonné que la garantie s'arrête si le capital restant dû descend en dessous de 3000 euros !

 

Tu l'as fait il y a longtemps ton crédit ? Te rappelles-tu du taux ? Avais-tu eu des frais de dossier ?

 

Quand au coût du crédit, tu as raison, il vaut mieux le calculer !

Si le taux de 4.95% qu'on m'a donné est TEG (à vérifier), 4000 euros sur 6 ans, ça fait un coût de 632 euros. Et 6000 euros sur 6 ans, ça fait un coût de 947 euros. Ca devient conséquent, mais bon, il faut voir que pendant 6 ans, le véhicule est garanti hors pièces d'usure...

Le crédit a été fais en 2003 et quand j'ai voulu faire un versement anticipé, la personne m'a dis que si le solde était inférieur à 3000 euros, le garantie ne marchais plus.

Je n'ai pas cherché à savoir si c'était vraiment le cas, mais regarde bien les clauses du contrat.

 

Je ne me rappelle plus du taux mais je trouvais que ce crédit coutait assez cher. Pour 5000 euros emprunté sur 4 ans, il y avait 2000 euros d'intérêt.

Ces chiffres sont approximatifs mais c'est a peu près l'ordre de grandeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

2000 euros d'intérêt sur 5000 euros empruntés, c'est énorme ! Sur 5 ans, ça fait plus de 17% !!

C'est sûr que ça devient moins rentable là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

2000 euros d'intérêt sur 5000 euros empruntés, c'est énorme ! Sur 5 ans, ça fait plus de 17% !!

C'est sûr que ça devient moins rentable là...

C'est des chiffres approximatifs incluant l'assurance, mais demande au vendeur le coût total du crédit pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

Bon, j'ai la réponse !

 

C'est une arnaque !

Le taux de base du crédit est modeste on va dire, mais il y a effectivement des frais de dossier et l'assurance coûte excessivement cher (et c'est l'assurance qui te garantit ta voiture).

 

De plus, si tu fais des remboursements partiels anticipés, ça te réduit la durée de ton crédit, donc de ta garantie...

 

Donc il vaut mieux prendre un crédit ailleurs, et acheter une extension de garantie (qui est valable aussi sur certains véhicules d'occasion, chez Fiat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077Rz

Bonjour à tous!

je tiens à vous mettre en garde contre cette socièté: FCA CAPITAL FRANCE

Ce sont des arnaqueurs!

Ils n'hésitent pas à vous mentir au téléphone et ne vous donne pas exprès les bonnes informations, vous ne pouvez pas ni être enregistré ni demandé le nom ou numéro d'agent de conseillé clientèle à qui vous parlez. Ils font tout pour vous mettre des battons dans les roues!!!

partez très loin de cette socièté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058eq

Bonjour à tous!

je tiens à vous mettre en garde contre cette socièté: FCA CAPITAL FRANCE

Ce sont des arnaqueurs!

Ils n'hésitent pas à vous mentir au téléphone et ne vous donne pas exprès les bonnes informations, vous ne pouvez pas ni être enregistré ni demandé le nom ou numéro d'agent de conseillé clientèle à qui vous parlez. Ils font tout pour vous mettre des battons dans les roues!!!

partez très loin de cette socièté.

 

 

Exactement j'ai eu la même expérience, des incompétents qui disent tous des choses différentes quand on change de personne au téléphone et qui s'en foutent des clients. Ils vous balance au téléphone des "débrouillez vous c'est votre problème". Une horreur ce sav vraiment très mauvaise expérience. NE PAS PRENDRE DE CRÉDIT CHEZ EUX c'est un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135QC

FCA Capital sont des voleurs, et impossible de les joindre par téléphone, ils ne répondent pas aux mails ni aux recommandés.

 

Zero service client.

 

A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Ec

Idem pour FCA

cela fait 3 mois et demi que j'(essaye de les joindre et SILENCE Total !!!

Une société Fantôme à FUIR ABSOLUMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...