Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Juste pour voir jusqu'où va l'animosité vis à vis des 4x4.

Pour le débat d'autres sujets sont déjà ouvert, donc ici c'est surtout pour le sondage et discuter sur les nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Réponse n°1 bien-sûr ! Les 4x4 sont en vente libre, non ? Ils sont homologués et ont, de ce fait, le droit de rouler où bon leur semble sur le réseau routier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Réponse n°1 bien-sûr ! Les 4x4 sont en vente libre, non ? Ils sont homologués et ont, de ce fait, le droit de rouler où bon leur semble sur le réseau routier :D

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Moi, je trouve qu'un 4X4, c'est bien pratique hors de la ville. Parce que en ville, déjà c'est bien polluant et dans la majorité des cas les conducteurs de 4X4 se croient tout permis : stationner n'importe où, griller des priorités... Enfin tout le monde n'est pas come ça non plus. Mais il est vrai que c'est bien confortable un 4X4 mais pas bien pratique quand même pour se garer en ville (c'est peut-être pour ça qu'il y en a qui se garent n'importe où, n'importe comment !!).

Donc les 4X4, je suis contre en ville pour une question de praticité, mais ça ne me dérange pas ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Moi, je trouve qu'un 4X4, c'est bien pratique hors de la ville. Parce que en ville, déjà c'est bien polluant et dans la majorité des cas les conducteurs de 4X4 se croient tout permis : stationner n'importe où, griller des priorités... Enfin tout le monde n'est pas come ça non plus. Mais il est vrai que c'est bien confortable un 4X4 mais pas bien pratique quand même pour se garer en ville (c'est peut-être pour ça qu'il y en a qui se garent n'importe où, n'importe comment !!).

Donc les 4X4, je suis contre en ville pour une question de praticité, mais ça ne me dérange pas ailleurs.

 

Pour le problème de se garer, ça dépend si c'est un Q7 ou un Rav4 :lol: N'oublions pas qu'une simple 607 est plus longue que la plupart des 4x4... Et la hauteur d'un 4x4 ne le pénalise pas pour se garer... (Mis à part les ancien Disco dans certains parkings sous-terrain...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

Réponse n°1 bien-sûr ! Les 4x4 sont en vente libre, non ? Ils sont homologués et ont, de ce fait, le droit de rouler où bon leur semble sur le réseau routier :D

 

 

:jap:

Quand on parle de 4x4, il faut nuancer: entre une fiat panda 4x4 ( si, y en a eu ) et un GMC à double essieu arrière y a qd même une différence.

Et puis, si un possesseur de ce type de véhicule a les moyens de se le payer, même s'il n'utilise pas la fonction première d' un 4x4 ( ex : habiter en montagne et devoir prendre un chemin de terre pour aller chez lui ), c'est son DROIT le plus strict.

Il me semblait que l'on avait la chance de vivre dans une république......

 

Et sur la question de la pollution, oui certains polluent plus parce qu' ils consomment plus à cause de leur poids, c'est la seule cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour le problème de se garer, ça dépend si c'est un Q7 ou un Rav4 :lol: N'oublions pas qu'une simple 607 est plus longue que la plupart des 4x4... Et la hauteur d'un 4x4 ne le pénalise pas pour se garer... (Mis à part les ancien Disco dans certains parkings sous-terrain...) :jap:

 

 

La hauteur est un handicap pour la visibilité au niveau du parechoc arrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

:jap:

Quand on parle de 4x4, il faut nuancer: entre une fiat panda 4x4 ( si, y en a eu ) et un GMC à double essieu arrière y a qd même une différence.

 

 

Dans le sondage la différence est faites.

 

Et sur la question de la pollution, oui certains polluent plus parce qu' ils consomment plus à cause de leur poids, c'est la seule cause.

 

Il faut ajouter la transmission intégrale qui demande de l'NRJ supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Quand on parle de 4x4, il faut nuancer: entre une fiat panda 4x4 ( si, y en a eu ) il y en a toujours et un GMC à double essieu arrière pour peu, il y a des chances que ce soit un 4X6, total prop quoi y a qd même une différence.

 

 

En fait je m'en fout un peu des 4x4, ils ne sont pas plus gros qu'un monospace ni qu'un utilitaire (regarder la taille d'un Sprinter en L3H3), ils ne polluent donc pas plus et en règle générale sont moins dangereux car conduit par des gens qui sont plus respectueux de leurs engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En fait je m'en fout un peu des 4x4, ils ne sont pas plus gros qu'un monospace ni qu'un utilitaire (regarder la taille d'un Sprinter en L3H3), ils ne polluent donc pas plus et en règle générale sont moins dangereux car conduit par des gens qui sont plus respectueux de leurs engins.

 

 

Une étude en angleterre a prouvé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

En fait je m'en fout un peu des 4x4, ils ne sont pas plus gros qu'un monospace ni qu'un utilitaire (regarder la taille d'un Sprinter en L3H3), ils ne polluent donc pas plus et en règle générale sont moins dangereux car conduit par des gens qui sont plus respectueux de leurs engins.

 

 

Salut Cardrawer, merci de m'avoir corrigé pour le GMC en 4x6, ainsi qu'à celui qui a intelligemment ajouté que la transmission intégrale bouffait également plus de carburant.

 

Je serais moins affirmatif à l'avenir, mais avec vous au moins, on peut discuter courtoisement......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La hauteur est un handicap pour la visibilité au niveau du parechoc arrière par exemple.

 

 

 

Pour cela il y a les radars de recul. ;)

 

C'est d'ailleurs un problème commun avec les monospaces ou les breaks. Pour avoir eu tous ces types de véhicules, il est difficile de faire un créneau "au plus juste" en ville sans radars de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour cela il y a les radars de recul. ;)

 

C'est d'ailleurs un problème commun avec les monospaces ou les breaks. Pour avoir eu tous ces types de véhicules, il est difficile de faire un créneau "au plus juste" en ville sans radars de recul.

 

 

Comme quoi ce ne sont pas forcément des gadgets.

Même pour les véhicules des autres catégories, ca épargne bien des coups et des accidents pour tout ce qui fait moins de 3 pommes de haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Une étude en angleterre a prouvé le contraire.

 

Pour information un Trafic L1H1 (tout petit) dégage déja 216g CO2/km avec le Dci 140 (2L5 de 135ch) et 240 grammes avec le 2L 16s essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Pour les 4x4, partout, a bien y regarder y'a pas plus de c*ns au volant de 4x4 qu'au volant de Clio.

 

 

 

Ce matin j'ai vu un Chevrolet Avalanche immatriculé aux US...

 

 

Dans les Cevennes :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

4x4 - SUV ??? y a pas mieux pour frimer grave et se la jouer en ville ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Un 4x4 sa sert à rien à part si vous habitez au milieu d'une marre de boue profonde :ange:

 

:o:non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

4x4 - SUV ??? y a pas mieux pour frimer grave et se la jouer en ville ....

 

:non::non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Ce n'est pas parce qu'on as une voiture belle (et/ou chère) qu'on frime forcement !

Y'a des tres beaux SUV (les Lexus :love::love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Les conducteurs de 4x4 font un choix qui ne serait pas le mien, mais oui c'est leur droit d'acheter ces engins et de les faire rouler partout sur le réseau. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Pour les 4*4 les vrais ceux qui passent dans la boue ( pas les SUV et autre petites merde la )

 

A la campagne et dans les villes petites pas comme paris quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pour les 4*4 les vrais ceux qui passent dans la boue ( pas les SUV et autre petites merde la )

 

A la campagne et dans les villes petites pas comme paris quoi :p

 

De quel droit ??? :D Je vais où je veux, j'ai payé assez de taxes comme ça !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

Des possesseurs de 4x4 t'ont envoyé leurs factures d'essence :lol: Donnes moi tes coordonnées, j'ai quelques notes de frais à t'expédier dans ce cas :D:D:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des possesseurs de 4x4 t'ont envoyé leurs factures d'essence :lol: Donnes moi tes coordonnées, j'ai quelques notes de frais à t'expédier dans ce cas :D:D:D:jap:

 

Et la pollution, le gaspillage d'énergie, t'en fais quoi ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

 

 

Il est certain qu'il existe beaucoup de 4x4 à 20 litres au 100 sur l'autoroute. :ptdr: C'est un problème national. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Les 4*4, je m'en fiche. Par contre les gabarit style land cruiser en centre ville.... ( :roll: ) je trouve ça débile car quand on est derrière, on voit plus rien. QUand on se gare à coté, le monstre est tellement large que les places sont trop étriquées....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Et la pollution, le gaspillage d'énergie, t'en fais quoi ? :roll:

 

On participe à notre manière, en payant des CG exagérement surtaxées (depuis juillet dernier...), et en supportant les taxes sur les carburants... Après c'est à notre cher état français de faire bon usage de l'argent ainsi récolté, pour mettre en avant les bio-carburants, par exemple... Mais la aussi, ça ne semble pas être leur priorité... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

De quel droit ??? :D Je vais où je veux, j'ai payé assez de taxes comme ça !!! :jap:

 

 

Non mais ce que je veux dire c'est qu'un parisien n'est pas besoin de 4*4 bon apres tu peux venir dans paris avec le tien.

Tu vois ce que je veux dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Non mais ce que je veux dire c'est qu'un parisien n'est pas besoin de 4*4 bon apres tu peux venir dans paris avec le tien.

Tu vois ce que je veux dire ??

 

Merci :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...