Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §Pat528jr

Donc celà ne sert à rien de vouloir réduire la pollution du tranport de fret ou collectif routier, pas besoin de leur mettre des normes de pollution, pas la peine de s'attaquer à la pollution liée à l'habitat et aux bureaux même si le gachis est colossal, pas la peine de chercher à renouveler le parc de vieilles guimbardes, elles sont écologiquement au top... :roll:

 

Seul le quatre quart pollue, c'est bien connu.

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai une megane complètement fondue dans le paysage et acceptée par nos écolos bobos qui consomme plus de 12.5 l et un SUV intolérable consommant à peine 10 l... Cherchez l'erreur monsieur l'écolo... :bah:

 

Est ce que tu vois la forêt ou le doigt du sage ??? :???:

 

 

D'ou j'ai dit ça stp? Tu fais les questions et les réponses là non?!!!

Excuse moi j'avais cru que ce topic parlait des 4x4.

 

Que voulez vous que je dise, que la mode des 4x4 est adaptée à la ville? Ben non, désolée, c'est pas mon avis, vraiment je m'en excuse!

Je diabolise pas plus que ça les 4x4, il se peut que leurs propriétaires soient fort sympathiques, mais désolée de ne pas pleurer en choeur avec vous sur leur sort de "mal-aimés", pour la bonne raison que certaines critiques sont fondées, ça s'arrete là (je ne suis pas en croisade non plus), j'ai pas à me faire traiter d'écolo-bobo pour donner cet avis, trop facile. Après je reconnais qu'ils sont diabolisés par rapport à d'autres voitures (c'est juste la troisième fois que je le dis), mais si tu préfère inventer ce que je dis c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat565cU

 

D'ou j'ai dit ça stp? Tu fais les questions et les réponses là non?!!!

Excuse moi j'avais cru que ce topic parlait des 4x4.

 

Que voulez vous que je dise, que la mode des 4x4 est adaptée à la ville? Ben non, désolée, c'est pas mon avis, vraiment je m'en excuse!

Je diabolise pas plus que ça les 4x4, il se peut que leurs propriétaires soient fort sympathiques, mais désolée de ne pas pleurer en choeur avec vous sur leur sort de "mal-aimés", pour la bonne raison que certaines critiques sont fondées, ça s'arrete là (je ne suis pas en croisade non plus), j'ai pas à me faire traiter d'écolo-bobo pour donner cet avis, trop facile. Après je reconnais qu'ils sont diabolisés par rapport à d'autres voitures (c'est juste la troisième fois que je le dis), mais si tu préfère inventer ce que je dis c'est toi qui vois...

 

 

C'est bien toi qui dit celà :

 

Une vieille voiture, est subie plutôt que choisie (cf le prix d'une voiture), ça pollue peut-être même plus d'en construire une nouvelle d'ailleurs (j'en sais rien, ça doit dépendre du degré)... la camionette ou les poids lourds, c'est un outil de travail, on peut pas mettre un routier dans une smart!!

 

A tes yeux, les outils de travail sont excusés, donc, pas la peine de les dénoncer et les proprios de vieilles voitures n'ont pas le choix, donc il faut les laisser faire mourir la planète !!!

 

La suisse prend depuis des années des mesures pour réduire les camions, la France n'a pas bougé le petit doigt ou presque, l'Allemagne fait de même, et de plus interdit les vieilles voitures dans les villes. Mais non, en France, on préfère se voiler la face et dénoncer un parc ultra marginal.

 

Marginal car quand on parle 4*4, tu penses au hummer, au Range (la preuve, tu dis toi même que les 4*4 ne sont pas adaptés aux villes) alors que cette catégorie représente une part très faible des SUV vendus dans notre pays, tandis que les plus vendus, Rav4, Tiguan, Xtrail et autres sont plus petits que les berlines de même catégorie, et polluant à peu de chose près la même chose.

 

Donc pas besoin d'inventer, je ne reprends que tes propos !!!

 

Les anti suv sont bourrés de préjugés contre cette catégorie et ne font que reprendre des "on dit" sans avoir un peu potassé le sujet. Donc à force, ça ennerve un peu... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat528jr

Arretons là le match aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif, c'est toi qui parles des vieilles voitures (en réponse à un de mes messages), là dessus personne ne parle "d'excuser" ou pas, je dis juste que ce n'est pas une comparaison valable à mes yeux (comparaison dont tu es l'initiateur...), en l'occurence comparer des voitures qui ont 10 ans d'âge avec des voitures qui sortent de la fabrique ne me paraît pas très pertinent (de même que comparer des voitures particulières à des bus ou des véhicules de routiers, pourquoi pas comparer avec un avion?). Bien sûr que certaines vieilles voitures ne répondent plus du tout aux normes de pollution et de sécurité et posent problème, ou qu'il faudrait développer le transport par rail. Mais ce genre de comparaisons biaisées ne servent qu'à fuire le sujet.

 

La comparaison avec les berlines me semble déjà plus adaptée, mais si tu veux une vraie comparaison objective, compare à la moyenne de ce qui se produit actuellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Marginal car quand on parle 4*4, tu penses au hummer, au Range (la preuve, tu dis toi même que les 4*4 ne sont pas adaptés aux villes) alors que cette catégorie représente une part très faible des SUV vendus dans notre pays, tandis que les plus vendus, Rav4, Tiguan, Xtrail et autres sont plus petits que les berlines de même catégorie, et polluant à peu de chose près la même chose.

 

 

Comme tu n'as pas fait l'effort de cliquer sur le lien donné plus haut, je poste ici, copié collé :

 

SUVs ---------------------------------------------------------------------

SUV CO2 emission ratings # of models in the CO2 range

SUVs - 0 g/km > 100 g/km 0

SUVs - 101 g/km > 120 g/km 0

SUVs - 121 g/km > 150 g/km 0

SUVs - 151 g/km > 165 g/km 0

SUVs - 166 g/km > 185 g/km 25

SUVs - 186 g/km > 225 g/km 150

SUVs - 225 g/km plus 210

 

http://www.carpages.co.uk/co2/

 

Sinon mon point de vue : tout le monde achète ce qu'il veut avec sa conscience :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

:coucou:

Je n'ai pas de 4x4, pas de SUV, et pas l'intention d'en acheter.

Mais je proclame bien haut : fichons-leur la paix ! A force de les désigner du doigt, nous créons un réflexe de défense, de repli identitaire détestable. Nous vivons en démocratie, chacun fait ce qu'il veut dans les limites des lois, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise conscience à avoir sur le sujet. Notre démocratie a mis en place, encore récemment (éco-taxe), des incitations ou des dissuasions fonction de l'idée qu'elle se fait de l'intérêt général. Dans ce cadre, chacun agit selon ses besoins ou ses envies, et assume ses choix en payant ses impôts et taxes, ou en recevant des primes selon le cas. Et c'est très bien comme ça, AMHA, parce que je ne voudrais pas vivre dans un pays où on ne me laisserait pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

Comme tu n'as pas fait l'effort de cliquer sur le lien donné plus haut, je poste ici, copié collé :

 

SUVs ---------------------------------------------------------------------

SUV CO2 emission ratings # of models in the CO2 range

SUVs - 0 g/km > 100 g/km 0

SUVs - 101 g/km > 120 g/km 0

SUVs - 121 g/km > 150 g/km 0

SUVs - 151 g/km > 165 g/km 0

SUVs - 166 g/km > 185 g/km 25

SUVs - 186 g/km > 225 g/km 150

SUVs - 225 g/km plus 210

 

http://www.carpages.co.uk/co2/

 

Sinon mon point de vue : tout le monde achète ce qu'il veut avec sa conscience :oui:

 

 

Ta "conscience" ou ta bonne conscience.

 

Il est en effet facile de se donner bonne conscience pour pas cher. :D

 

Je crois pour ma part beaucoup plus à de vraies mesures efficaces telle que celle des villes allemandes qui interdisent leur centre ville aux

véhicules trop polluant.

 

Et les 4x4 et autres SUV n'ont rien à voir là dedans.

 

Pour ce qui est de la "pollution" spécifique au c02, les habitants de grands logements anciens avec peu de personnes au foyer mais qui roulent en smart ont-ils un bilan c02 si favorable ?

 

Pareil pour ceux qui envisagent de rouler au biocarburant : http://ecologie.caradisiac.com [...] nement-077

 

Comme quoi les idées simpliste qui permettent d'avoir bonne conscience........

 

Le seul moyen d'arrêter de polluer et de rejeter du co2 est de trouver, au niveau mondial, une alternative aux énergies fossiles charbon et pétrole.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMZ861ox

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis aterré en parcourant ce topic, par les idées reçues et l' intolérance de certains. Loin de moi l' idée d' avoir la science infuse et de vouloir tout régenter ; Aussi, avant tout, je me présente :

J' ai 53 ans et j' habite à la campagne, mais rassurez-vous, même si nous avons pas mal de chemins de terre, les routes sont goudronnées !

Je suis possesseur d' un Range Rover Classic de 1991 qui a à ce jour 317000 Km au compteur ; Moteur VM 2.5 L turbo D avec un gros couple, donc pas la peine de monter dans les tours comme avec les moteurs multi-soupapes actuels pour les reprises ; Masse 1T956 et vitesse maxi de 153 Km/h.

En ville : 50 en 5ème à 1000 t/m, conso ~9 L/100

Sur route : 90 en 5ème à 1800 t/m conso ~ 8 L/100

Sur autoroute : 110 en 5ème à 2500 t/m conso ~ 9-10 L/100

130 " à 2900 " 11 à 13 L/100 si remorque

Un train de pneus (BFG 205/80/16) fait jusqu' à 120000 Km ! (110 € pièce montés en 2005)

Longueur 4,47 m, largeur 1,78 et hauteur 1,82.

Voilà, maintenant on peut discuter sur du concret :

Quelle est la différence entre CE véhicule et une berline de cylindrée identique qui pourrait être elle aussi à transmission intrégrale, donc 4X4 ? Car il faut comparer ce qui est comparable : les gens ne vont tout de même pas s' acheter une voiture pour chaque type de circulation !

J' ai ce véhicule parce que je tracte une remorque avec un bateau dessus plusieurs fois par an ;

Il passe chez le diéséliste tous les 2 ans (soit tous les 40000 Km) pour réglages et entretien et son dernier contrôle technique (13.01.08) est vièrge !

Il est homologué par le service des mines depuis sa première mise en circulation, même si certains trouvent ses (vrais) pare-chocs métalliques d' origine trop hauts ; Mais je constate aussi que beaucoup de petites citadines ne sont pas bien protégées : moi, j' ai de gros bourrelets latéraux en caoutchouc de série ; Ah, d' accord ce n' est pas esthétique, mais çà protège en milieu urbain !

Messieurs et Mesdames les détracteurs (ce n' est pas dit méchament, hein !) vous pouvez me dire ce que vous me reprochez en tant que possesseur de ce type de véhicule et je me ferais fort d' y répondre.

Pour remettre les choses à leur place, la consommation de kérosène d' un Boeing 747 pour décoller et atteindre 2000 m est de 12 tonnes ( 10 tonnes pour un Airbus A320)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Mon père venant d'acquérir un tiguan VW, on a fait le calcul ensemble :

 

Lui fait 15 000kms /an à 162g CO /KM soit = 2 430 000g de co par an.

Moi fait 30 000kms /an à 112g CO / KM soit = 3 360 000 de co par an.

 

En gros je pollue plus que lui :bah: pourtant ma voiture de fonction est au top trois des voitures moins polluantes...(dans sa catégorie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour ce qui est de la "pollution" spécifique au c02, les habitants de grands logements anciens avec peu de personnes au foyer mais qui roulent en smart ont-ils un bilan c02 si favorable ?

 

 

C'est indépendant des véhicules, un facteur à la fois.

Perso je vis dans un petit T2 qui ne me coute pas cher en chauffage (récent, bien isolé).

 

Pareil pour ceux qui envisagent de rouler au biocarburant : http://ecologie.caradisiac.com [...] nement-077

 

La situation va changer avec la seconde génération qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mon père venant d'acquérir un tiguan VW, on a fait le calcul ensemble :

 

Lui fait 15 000kms /an à 162g CO /KM soit = 2 430 000g de co par an.

Moi fait 30 000kms /an à 112g CO / KM soit = 3 360 000 de co par an.

 

En gros je pollue plus que lui :bah: pourtant ma voiture de fonction est au top trois des voitures moins polluantes...(dans sa catégorie !)

 

 

162 g ce n'est pas énorme non plus.

Ce qui nous interesse c'est un même individu (donc les mêmes besoins) faisant ses 15 ou 30 000 km/an en 4x4 ou en routière.

 

A propos de la "bonne conscience" (la mienne se porte bien merci) nous rejettons tous du CO2 à degré divers certes, mais c'est inévitable. Nous n'avons pas choisi la société dans laquelle nous vivons.

On ne peut pas, comme en Afrique, demander au chef du village un portion de terrain, s'y installer et vivre uniquement de ses produits.

Et même si tout le monde voulait faire ca, le CO2 s'en porterait bien,, mais 6.5 Milliards d'humains ne pourraient pas vivre, pas assez de place.

 

Un des derniers HS de La Recherche est très clair là dessus : il faut choisir : moins de monde, ou vivre dans des poulaillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

C'est indépendant des véhicules, un facteur à la fois.

Perso je vis dans un petit T2 qui ne me coute pas cher en chauffage (récent, bien isolé).

 

Pareil pour ceux qui envisagent de rouler au biocarburant : http://ecologie.caradisiac.com [...] nement-077

 

La situation va changer avec la seconde génération qui vient.

 

 

 

Ma remarque sur les autre sources de pollution ne te visaient pas spécifiquement.

 

Pour ce qui concerne la seconde génération de carburant dit "vert", il ne faut pas rêver, l'alternative n'est pas là, les rendements semblent tout à fait moyen. Je crois beaucoup plus à des solutions innovantes, qui ont probablement été systématiquement étouffées dans l'œuf depuis des années par la puissance économique et la géopolitique liée au pétrole (et non je ne suis pas un dangereux paranoïaque anti lobyy pétrolier :D mais ceux-ci rachètent les brevets à des pris fabuleux pour mieux ensuite ne pas les développer ).

 

Mais ça changera un jour. Ca a peut être déjà commencé : http://fr.cars.yahoo.com/21022 [...] eur-0.html

 

Ca fera peut être pschitt, mais d'autres voies de recherches permettront de trouver finalemetn al solution. :bah:

 

Voilà les vraies voies à explorer qui permettront peut être un jour de réduire la pollution : encourager la recherche non bridée par le lobby pétrolier ; pour ma part, je pense que la voie du bonus malus écologique ou du haro anti 4x4 est dérisoire à côté, et ressemble plus à des solution du type "Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMZ861ox

 

 

Voilà exactement le genre d' illustration stupide : D' où vient la pollution ? Des véhicules à traction intégrale (que les ignorants réduisent aux "4X4) utilisés tous les jours quelle que soit la saison par les montagnards ou bien des cohortes de "parisiens" qui viennent s' engluer les Samedis de vacances de Février dans les bouchons des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, aussi bien pour accéder aux stations que pour en redescendre le samedi suivant ? Et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de voir des "4X4" dans leurs villes et qui, laissant leur véhicule aux intempéries durant leur séjour en station, vont devoir le dégivrer et le déneiger moteur tournant au ralenti pendant de longues minutes pour en repartir !

Je passe sur les scéances de montage des chaînes (hors sujet) qui sont inutiles sur un "4X4" le plus souvent équipé de pneus "AT Mud & Snow".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Dans le chapitre des dernières nouvelles ......

 

Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse ?

 

Tags :

4x4, SUV et Crossover | Actualité | Taux de CO2

 

Par Lionel Lucas - le Dimanche 27 juillet 2008 | 30 commentaire(s)

 

Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse ?

 

Voilà une initiative qui va faire jaser !

 

Les Jeunes Verts de Suisse, un mouvement écologiste, a réussi à obtenir 147 000 signatures pour sa intitulée "Pour des voitures plus respectueuses de l'homme".

 

En bref, le texte vise à interdire sur le territoire Suisse tout véhicule dépassant un certain seuil de pollution ou de poids !

 

Les critères sont les suivants: un poids supérieur à 2200 Kg, une consommation au delà de 10,5 L aux 100 Km ou une absence de filtre à particules.

 

Logiquement, les gros SUV ne sont pas les seuls visés ! Bmw M3, Jaguar, Ferrari et autres Lamborghini sont aussi sur la liste !

 

 

 

Ainsi, le texte sera proposé au peuple qui décidera de l'évolution de son parc automobile...

 

Atteinte à la liberté individuelle ou mouvement exemplaire pour la sauvegarde de la planète ?

 

On peut citer Bastien Girod, un conseiller national Vert:

 

"Je conseille à ceux qui veulent frimer de s'acheter dix montres de luxe plutôt qu'un gros 4×4. Cela nuit moins à l'environnement"

 

Notons que la décision du peuple Suisse pourrait entrainer d'autres pays dans son sillage...

 

Source: Lematin.ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Dans le chapitre des dernières nouvelles ......

 

Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse ?

 

Tags :

4x4, SUV et Crossover | Actualité | Taux de CO2

 

Par Lionel Lucas - le Dimanche 27 juillet 2008 | 30 commentaire(s)

 

Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse ?

 

Voilà une initiative qui va faire jaser !

 

Les Jeunes Verts de Suisse, un mouvement écologiste, a réussi à obtenir 147 000 signatures pour sa intitulée "Pour des voitures plus respectueuses de l'homme".

 

En bref, le texte vise à interdire sur le territoire Suisse tout véhicule dépassant un certain seuil de pollution ou de poids !

 

Les critères sont les suivants: un poids supérieur à 2200 Kg, une consommation au delà de 10,5 L aux 100 Km ou une absence de filtre à particules.

 

Logiquement, les gros SUV ne sont pas les seuls visés ! Bmw M3, Jaguar, Ferrari et autres Lamborghini sont aussi sur la liste !

 

 

 

Ainsi, le texte sera proposé au peuple qui décidera de l'évolution de son parc automobile...

 

Atteinte à la liberté individuelle ou mouvement exemplaire pour la sauvegarde de la planète ?

 

On peut citer Bastien Girod, un conseiller national Vert:

 

"Je conseille à ceux qui veulent frimer de s'acheter dix montres de luxe plutôt qu'un gros 4×4. Cela nuit moins à l'environnement"

 

Notons que la décision du peuple Suisse pourrait entrainer d'autres pays dans son sillage...

 

Source: Lematin.ch

 

 

Ca risque de poser quelques groooosssses problèmes...........

exemple :p en ce moment comme tous les été, des centaines de gens du moyens orient viennent passer l'éte (beaucoup à Genève) avec leurs cours etc etc. Mercedes met a leur disposition des milliers d'autos en test pour leurs futurs achats et pas les petits modèles ! ca va du big fourfon aux énoooormes classes supérieurs, alors imaginons ces interdictions sans parler des résidents a l'année :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je suis pour le 4x4 mais qu'il reste ce qu'il etait. c'est a dire :

 

3 pauvres star de merde on fait monter le 4x4 au rang ou il est aujourd'hui. Je suis absolument pas pour l'interdiction. Cependant j'ai un desir profond que cela redevienne meprisé, beauf et travailleur. Pour faire le cliché de ce que c'etait avant. De la sorte plus personne n'aurait de 4x4 parce que "moi j'ai la plus grosse" "moi je monte partout" "moi je passe avant toi".

 

La 4x4 symobolise pour moi un peu trop la loi de la jungle ...

 

Que le 4x4 retourne au gens qui en ont reelement besoin :jap: Quite a polluer et a etre cher je prefererai voir des sportives ou des berlines luxueuse en ville :jap:

 

Pourquoi ? Parce que le 4x4 est dangereux. Pas pour celui qui l'a (etonnant tiens cette marque d'egoisme :D ).

 

Pourquoi le 4x4 marche ? Parce qu'il est haut, on s'y installe aisement et on domine bien la circu ce qui le rend choyé de tout les poireaux en boite a roue "je sais pas me garer pas grave mon gros 4x4 restera bien neuf par rapport a sa voiture que je vais pousser en m'appuyant sur ses phares nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif "

 

En ville c'est prouvé, le choc avec un pieton est bien pire parce que le buste encaisse l'energie et non les jambes.

 

Ceux qui ont besoin de 4x4 sont des travailleurs, mon oncle a un gros pickup kipollu. Mais il charge des trucs devant et va dans des chantiers pfiou, une voiture normale tiendrai jamais de choc.

 

Alors que la grognasse au volant (un livre posé sur le volant, en train a moitié de lire et de se maquiller) je vous jure je l'ai vu elle s'est deporter sans cligno alors qu'elle semblait s'arreter, je la depasse et elle reaccellere, surprenant quoi ... Au feux je m'arrete, je tape au carreau, elle ouvre un peu (elle devait avoir peur que j'y foute mon poing :ddr: )

 

"Excusez moi ? vous avez le pilote automatique en option pour faire autant de truc ?"

 

"Euh quoi, hein ?"

 

"Non bah alors regardez dans vos retros au lieu de lire !"

 

Si tu te reconnais sale poufiasse de merde du 94 dans ton sanyong mes couilles noir alors apprends a etre attentionnée a la conduite vu que tu conduis et a pas faire autre chose :roll:

 

:q

 

Foutu caisseux a la con des fois :roll: Moi quand je roule en caisse je suis prudent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en au un qui traine dans mon garage, je le re sort direct qu'il serra ancêtre, presque pas de taxe et très peu d'assurance, il me servira a tracter les remorques et occasionnellement allez dans les endroits plus délicat (j'habite à la campagne )

 

dans le but de ne plus user trop la voiture :oui:

 

par contre a la ville ou en utilisation courante quel grosse connerie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est sur qu'an 4x4 ancêtre (genre mon LJ), à conduire tous les jours, en ville ! :mad:

Avec le point milieu flou et les 4 tours et demi de volant par rond point, on le prend en ville que lorsqu'on est coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Moi je suis pour le 4x4 mais qu'il reste ce qu'il etait. c'est a dire :

 

3 pauvres star de merde on fait monter le 4x4 au rang ou il est aujourd'hui. Je suis absolument pas pour l'interdiction. Cependant j'ai un desir profond que cela redevienne meprisé, beauf et travailleur. Pour faire le cliché de ce que c'etait avant. De la sorte plus personne n'aurait de 4x4 parce que "moi j'ai la plus grosse" "moi je monte partout" "moi je passe avant toi".

 

La 4x4 symobolise pour moi un peu trop la loi de la jungle ...

 

Que le 4x4 retourne au gens qui en ont reelement besoin :jap: Quite a polluer et a etre cher je prefererai voir des sportives ou des berlines luxueuse en ville :jap:

 

Pourquoi ? Parce que le 4x4 est dangereux. Pas pour celui qui l'a (etonnant tiens cette marque d'egoisme :D ).

 

Pourquoi le 4x4 marche ? Parce qu'il est haut, on s'y installe aisement et on domine bien la circu ce qui le rend choyé de tout les poireaux en boite a roue "je sais pas me garer pas grave mon gros 4x4 restera bien neuf par rapport a sa voiture que je vais pousser en m'appuyant sur ses phares nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif "

 

En ville c'est prouvé, le choc avec un pieton est bien pire parce que le buste encaisse l'energie et non les jambes.

 

Ceux qui ont besoin de 4x4 sont des travailleurs, mon oncle a un gros pickup kipollu. Mais il charge des trucs devant et va dans des chantiers pfiou, une voiture normale tiendrai jamais de choc.

 

Alors que la grognasse au volant (un livre posé sur le volant, en train a moitié de lire et de se maquiller) je vous jure je l'ai vu elle s'est deporter sans cligno alors qu'elle semblait s'arreter, je la depasse et elle reaccellere, surprenant quoi ... Au feux je m'arrete, je tape au carreau, elle ouvre un peu (elle devait avoir peur que j'y foute mon poing :ddr: )

 

"Excusez moi ? vous avez le pilote automatique en option pour faire autant de truc ?"

 

"Euh quoi, hein ?"

 

"Non bah alors regardez dans vos retros au lieu de lire !"

 

Si tu te reconnais sale poufiasse de merde du 94 dans ton sanyong mes couilles noir alors apprends a etre attentionnée a la conduite vu que tu conduis et a pas faire autre chose :roll:

 

:q

 

Foutu caisseux a la con des fois :roll: Moi quand je roule en caisse je suis prudent :o

 

 

Belle demonstration d'intolerance doublé d'ignorance( et donc de betises hélas) !!! C'est bon pour la Chine ca !!! Pourtant nous sommes en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san722lA

Un 4X4 c'est comme une belle femme, le plus difficile n'est pas d'en avoir un c'est d'avoir les moyens de l'entretenir.

 

On en reparlera dans peu de temps lorsque le baril aura franchi les 2 $ et le prix du litre de carburant à la pompe dépassé les 2 €. C'est pour bientôt !!!

 

Ceci étant vu, à l'exception des personnes en ayant un besoin professionnel qui sont très minoritaires, les propriétaires de 4X4 sont des blaireaux inconscients*. Ils me font pitié.

 

(*) D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les ricains arrivent en tête du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark672Fr

Nouvel inscrit (Bonjour à toutes et à tous),je viens de lire les 12 pages et je me demande dans quelle catégorie je suis avec mon 4x4/4x2 Hotchkiss M 201 de 1959 :D

Je ne suis pas du tout contre les 4x4 intégraux et/ou frime.Ils sont en vente libre comme l'a fait remarquer un inscrit.En revanche je suis tout à fait contre les écolos intégristes ou bobos -pas contre ceux qui sont raisonnables,hein ! -et surtout contre les démonstrations démagos de certains qui appellent la presse pour montrer qu'ils circulent à vélo et remontent dans leur caisse une fois la presse partie.

Je suis également contre l'Etat qui se fout de la pollution mais a saisi l'occasion de taxer un peu plus des automobilistes en profitant de la mode anti 4x4.

J'ajoute que pour ce que j'ai constaté les conducteurs de 4x4 ne sont ni meilleurs ni pires que les autre.Mais je n'habite pas en région parisienne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Un 4X4 c'est comme une belle femme, le plus difficile n'est pas d'en avoir un c'est d'avoir les moyens de l'entretenir.

 

On en reparlera dans peu de temps lorsque le baril aura franchi les 2 $ et le prix du litre de carburant à la pompe dépassé les 2 €. C'est pour bientôt !!!

 

Ceci étant vu, à l'exception des personnes en ayant un besoin professionnel qui sont très minoritaires, les propriétaires de 4X4 sont des blaireaux inconscients*. Ils me font pitié.

 

(*) D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les ricains arrivent en tête du classement.

 

Pas de chance pour ta théorie, ça baisse, ça baisse :Dautofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

pour les 4x4 pour ceux qui en ont la nécessité ou qui pratiquent réellement. Contre tous ces abrutis qui ne savent pas s'en servir actuellement très nombreux en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Il y a également beaucoup de nuls qui roulent en voitures sportives alors qu'ils sont totalement incapables d'en exploiter les possibilités :o:lol: et pareil pour les motos, bateaux etc... C'est tout simplement la société de consomation... amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Il y a également beaucoup de nuls qui roulent en voitures sportives alors qu'ils sont totalement incapables d'en exploiter les possibilités :o:lol: et pareil pour les motos, bateaux etc... C'est tout simplement la société de consomation... amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

+1, mais la plupart des nuls en sportives se sont acheté un 4x4... ça marche comme une sportive qu'y disent :D et ils ne savent pas mieux les conduire. A quand le permis obligatoire spécial véhicules hors gabarit pour pines d'huitre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334gg

Bonjour:

je voudrais savoir la différence entre:

- un 4X4

- un SUV

- un crossover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dois reprendre quoi pour échapper aux grimmaces

Un vieux 4x4 pur et dur, un cab 2 places ? Tigra où 307.

 

Un 4x4 coutera plus cher en maintenance,mais durera a vie.

 

* Sinon, reste l'électrique que nous ne verrons pas (bornes) avant dix 15 ans...

 

:lol: Bon, finalement, je ne vais rien racheter du tout. Les remises ne sont pas encore suffisantes et c'est la crise.

:ange: Quoique pour l'épargne aussi... Mais là, bien placés les actifs ne se déprécient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Un 4X4 c'est comme une belle femme, le plus difficile n'est pas d'en avoir un c'est d'avoir les moyens de l'entretenir.

 

On en reparlera dans peu de temps lorsque le baril aura franchi les 2 $ et le prix du litre de carburant à la pompe dépassé les 2 €. C'est pour bientôt !!!

Ceci étant vu, à l'exception des personnes en ayant un besoin professionnel qui sont très minoritaires, les propriétaires de 4X4 sont des blaireaux inconscients*. Ils me font pitié.

 

(*) D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les ricains arrivent en tête du classement.

 

 

Je vois qu'il y a des spécialistes sur ce forum...maintenant que le SP est revenu à 1,20 € :lol::lol::lol:

 

Pour ma part je promène ma petite famille (on est 4) en Chevrolet Trailblazer (SUV 4*4) qui consomme 13L de SP au 100 en mixte pour les raisons suivantes :

- J'aime les américaines (peu commune, peu chère à l'achat et à l'entretien, confort des intérieurs),

- Il me faut un véhicule avec beaucoup de place (2 enfants en bas age c'est fou comme ça prend de la place :D ),

- Je n'aime pas les monospaces, les gouts et les couleurs...,

- Je ne fait que 15000 km par ans avec.

 

Maintenant stigmatiser une catégorie de véhicule je trouve ça faire preuve d'un certaine étroitesse d'esprit car ces véhicule roulent en général peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...