Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

4x4 Attitude


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

On participe à notre manière, en payant des CG exagérement surtaxées (depuis juillet dernier...), et en supportant les taxes sur les carburants... Après c'est à notre cher état français de faire bon usage de l'argent ainsi récolté, pour mettre en avant les bio-carburants, par exemple... Mais la aussi, ça ne semble pas être leur priorité... :non::non::non:

 

Comment rejetter la faute sur le gouvernement ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Comment rejetter la faute sur le gouvernement ! :roll:

 

C'est au gouvernement de mettre en avant les nouveaux carburants et d'autoriser leur distribution, pas aux usagers que je sache ;) ! Donc je veux bien payer des milliers d'euros de taxes à l'état, mais il faut que cet argent serve à autre chose qu'à financer des dîners fins ou des A/R en jet privé... :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Pour l'autorisation des 4x4 en ville, mais:

- interdiction de se garer dans les rues, étant donné que leur hauteur abîme facilement les autres véhicules quand ils les touchent (quand un abruti en Clio te rentre dedans en voulant faire de la place pour se garer, ton parechocs encaisse le coup, mais quand l'abruti est en 4x4, c'est ta carosserie qui prend direct, vu leur hauteur), et que faut pas se faire d'illusions sur le respect des conducteurs.

- vigilance accrue dans les parkings, et pénalisation de ceux qui occuppent plusieurs places pour se garer.

 

Si quelqu'un trouve encore de l'intérêt à son SUV dans le cadre d'une telle réglementation, qu'il continue de rouler avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pour l'autorisation des 4x4 en ville, mais:

- interdiction de se garer dans les rues, étant donné que leur hauteur abîme facilement les autres véhicules quand ils les touchent (quand un abruti en Clio te rentre dedans en voulant faire de la place pour se garer, ton parechocs encaisse le coup, mais quand l'abruti est en 4x4, c'est ta carosserie qui prend direct, vu leur hauteur), et que faut pas se faire d'illusions sur le respect des conducteurs.

- vigilance accrue dans les parkings, et pénalisation de ceux qui occuppent plusieurs places pour se garer.

 

Si quelqu'un trouve encore de l'intérêt à son SUV dans le cadre d'une telle réglementation, qu'il continue de rouler avec...

 

 

Je n'ai jamais vu de SUV/4x4 garé sur plusieurs places. :non:

 

En général, c'est plutôt des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Je n'ai jamais vu de SUV/4x4 garé sur plusieurs places. :non:

 

En général, c'est plutôt des berlines.

 

 

Au parking de mon ancien boulot, avec peu de place pour manoeuvrer, les SUV étaient vraiment pénibles parce que, même bien garés - ce qui n'était pas toujours le cas, loin de là - c'était vraiment difficile avec une petite voiture de se mettre à côté d'eux.

 

Mais le pire que j'ai vu, c'était dans une rue étroite avec stationnement des 2 côtés. A un endroit, un SUV de chaque côté, et l'un d'eux ayant laissé un espace conséquent entre lui et le trottoir, débordait largement sur la chaussée au-delà du marquage, alors que l'autre, collé contre le trottoir, était déjà un peu au-delà de son marquage à lui. Bilan, un camion poubelle qui ne pouvait plus passer, et un paquet de voitures coincées derrière pendant 1/2h jusqu'à ce que le gars garé de l'autre côté devant le SUV s'en aille et permette au camion de se faufiler en biais.

 

2 flics sont passés en promettant d'appeler la fourrière, mais évidemment, on n'a vu personne se pointer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au gouvernement de mettre en avant les nouveaux carburants et d'autoriser leur distribution, pas aux usagers que je sache ;) ! Donc je veux bien payer des milliers d'euros de taxes à l'état, mais il faut que cet argent serve à autre chose qu'à financer des dîners fins ou des A/R en jet privé... :non::pfff:

 

La TIPP est un impôt comme un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Au parking de mon ancien boulot, avec peu de place pour manoeuvrer, les SUV étaient vraiment pénibles parce que, même bien garés - ce qui n'était pas toujours le cas, loin de là - c'était vraiment difficile avec une petite voiture de se mettre à côté d'eux.

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé simple le fait de se garer, même avec ma petite voiture. :bah:

 

Mais le pire que j'ai vu, c'était dans une rue étroite avec stationnement des 2 côtés. A un endroit, un SUV de chaque côté, et l'un d'eux ayant laissé un espace conséquent entre lui et le trottoir, débordait largement sur la chaussée au-delà du marquage, alors que l'autre, collé contre le trottoir, était déjà un peu au-delà de son marquage à lui. Bilan, un camion poubelle qui ne pouvait plus passer, et un paquet de voitures coincées derrière pendant 1/2h jusqu'à ce que le gars garé de l'autre côté devant le SUV s'en aille et permette au camion de se faufiler en biais.

 

Comme tout bon habitant de la RP, je croise tous les jours des tas de gens mal garés, dont l'extrême majorité ne sont pas des SUV. :non:

 

 

2 flics sont passés en promettant d'appeler la fourrière, mais évidemment, on n'a vu personne se pointer.

 

Les grosses voitures sont les plus chiantes pour les fourrières à déplacer. En plus, je rappelle que les flics ne se déplacent pas pour des tas de choses. :bah:

 

 

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup ces engins gros, que je trouve la plupart du temps assez laids, et dont j'ai du mal à cerner l'apport fonctionnel par rapport à d'autres types de voiture. Mais, si ça plaît à leurs acheteurs, c'est leurs tunes, pas les miennes, et c'est eux que ça regarde. :bah:

 

Quand aux nuisances apportées par ces véhicules et leurs conducteurs, je n'y vois rien de plus que ce que les autres font: conduire comme une bite, se garer en ville comme au milieu de la brousse, etc... On voit ça tous les jours, et ce sont bien plus souvent des non-SUV que des SUV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Comme tout bon habitant de la RP, je croise tous les jours des tas de gens mal garés, dont l'extrême majorité ne sont pas des SUV. :non:

 

 

Ben oui, maintenant si on est sans pitié sur ce genre de je-m'en-foutisme, les conducteurs de petites voitures feront attention et tout se passera bien pour eux, alors que ceux qui conduisent des chars d'assaut inadaptés à la ville se rendront compte de cette inadaptation et choisiront quelque chose de plus pratique.

 

Enfin, c'est vrai que toutes ces réflexions sont un peu superflues puisque, comme pour tout phénomène de mode aberrant qui se respecte, les ventes de SUV sont en train de se casser la gueule très nettement. Pas besoin de légiférer... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

 

 

Faut se renseigner avant d'ecrire des conneries...

 

Mon 4x4 se fait ces 9l/100 de diesel sur autoroute et pourtant il date de 1995 avec une conception archaique (injection indirect)

 

Et avant de me faire lyncher...

 

Il voit paris que quand j'ai pas d'autre choix que d'y aller,

le reste de son temps il le passe à aider les copains pour le déménagements ou à trimbaler des materiaux (je précise c'est un pickup.... quoi encore pire qu'un 4x4 dites-vous... zut...)

 

Faut arreter les clichés parigots 4x4 = grosse frime en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Faut se renseigner avant d'ecrire des conneries...

 

Mon 4x4 se fait ces 9l/100 de diesel sur autoroute et pourtant il date de 1995 avec une conception archaique (injection indirect)

 

Et avant de me faire lyncher...

 

Il voit paris que quand j'ai pas d'autre choix que d'y aller,

le reste de son temps il le passe à aider les copains pour le déménagements ou à trimbaler des materiaux (je précise c'est un pickup.... quoi encore pire qu'un 4x4 dites-vous... zut...)

 

Faut arreter les clichés parigots 4x4 = grosse frime en ville

 

 

Par contre, tu admettras qu'un pick up qui est utilisé comme le tien est plus marqué que celui qui le prend comme une clio.

Disons que pour ceux qui ont un apartement en centre ville et qui ne se déplacent pas beaucoup, je trouve que c'est débile. Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

(personnellement, pour la ville, je prèfère une classe c coupé à un land cruiser :lol: (si c'est juste pour se la péter... car l'usage possible est bien différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ben oui, maintenant si on est sans pitié sur ce genre de je-m'en-foutisme, les conducteurs de petites voitures feront attention et tout se passera bien pour eux, alors que ceux qui conduisent des chars d'assaut inadaptés à la ville se rendront compte de cette inadaptation et choisiront quelque chose de plus pratique.

 

Enfin, c'est vrai que toutes ces réflexions sont un peu superflues puisque, comme pour tout phénomène de mode aberrant qui se respecte, les ventes de SUV sont en train de se casser la gueule très nettement. Pas besoin de légiférer... :p

 

 

Laisses les vivre, ces conducteurs de SUV...

 

C'est pas parceque leur engin ne te plaît pas qu'il leur faille un traitement, ou une pensée, particulière.

 

On ne fait pas de lois sur les joggings lacoste, et pourtant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Laisses les vivre, ces conducteurs de SUV...

 

C'est pas parceque leur engin ne te plaît pas qu'il leur faille un traitement, ou une pensée, particulière.

 

On ne fait pas de lois sur les joggings lacoste, et pourtant. :D

 

+++1 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Laisses les vivre, ces conducteurs de SUV...

 

C'est pas parceque leur engin ne te plaît pas qu'il leur faille un traitement, ou une pensée, particulière.

 

 

Non, c'est pour ça que j'étais pour une loi qui lutte contre les nuisances, libre à eux de rouler dans leur monstre si ils arrivent à éviter les nuisances avec ça.

 

Mébon, comme je l'ai dit, même pas besoin, cette aberration de la nature qu'est le SUV urbain se vend de moins en moins bien.

 

Evidemment, au départ, le monstre routier inutilement gros, surélevé et peu aérodynamique (dont le SUV représente le point ultime) n'aurait pas supplanté la voiture de sport, et les citadines continueraient d'être de vraies citadines et pas des salons roulants, si on n'avait pas consacré autant d'énergie à empêcher les voitures de dépasser 130km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Non, c'est pour ça que j'étais pour une loi qui lutte contre les nuisances, libre à eux de rouler dans leur monstre si ils arrivent à éviter les nuisances avec ça.

 

 

Il faut savoir respecter les goûts des autres, et être tolérant.

 

Moi non plus je n'aime pas ces engins :non: et je ne comprends pas l'engouement qu'ils suscitent. Mais il faut faire la part des choses et savoir prendre sur soi. :bah:

 

Je ne connais pas ta vie, et je ne sais pas dans quoi tu roules, mais il y a fort à parier que tu sois l'imbécile heureux de quelqu'un, toi aussi. :bah:

 

Evidemment, au départ, le monstre routier inutilement gros, surélevé et peu aérodynamique (dont le SUV représente le point ultime) n'aurait pas supplanté la voiture de sport, et les citadines continueraient d'être de vraies citadines et pas des salons roulants, si on n'avait pas consacré autant d'énergie à empêcher les voitures de dépasser 130km/h.

 

Ca, c'est encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Il faut savoir respecter les goûts des autres, et être tolérant.

 

 

Je respecte le goût des autres, mais pas la connerie. Franchement, les mecs (ou nanas) qui s'achètent à fort prix des monstres ridicules, inadaptés à la ville et gênant tout le monde car trop gros, inadaptés à l'autoroute car pas aérodynamiques, inadaptés à la petite route car (encore une fois) trop gros et aux mauvaises qualités routières, juste parce que c'est la mode et que tous leurs voisins ont la même chose, c'est de la connerie pure, faut appeler les choses par leur nom.

 

Si demain une mode vestimentaire incitait plein de gens à porter des manteaux de fourrure démesurés et archi-coûteux en plein été caniculaire, tu dirais quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour l'autorisation des 4x4 en ville, mais:

- interdiction de se garer dans les rues, étant donné que leur hauteur abîme facilement les autres véhicules quand ils les touchent (quand un abruti en Clio te rentre dedans en voulant faire de la place pour se garer, ton parechocs encaisse le coup, mais quand l'abruti est en 4x4, c'est ta carosserie qui prend direct, vu leur hauteur), et que faut pas se faire d'illusions sur le respect des conducteurs.

- vigilance accrue dans les parkings, et pénalisation de ceux qui occuppent plusieurs places pour se garer.

 

Si quelqu'un trouve encore de l'intérêt à son SUV dans le cadre d'une telle réglementation, qu'il continue de rouler avec...

 

 

 

Mais bien sûr. :D

 

Les 4x4 passent leur temps a défoncer les autres voitures et à se garer sur deux places dans les parkings. :roll:

 

Au parking de mon ancien boulot, avec peu de place pour manoeuvrer, les SUV étaient vraiment pénibles parce que, même bien garés - ce qui n'était pas toujours le cas, loin de là - c'était vraiment difficile avec une petite voiture de se mettre à côté d'eux.

 

Mais le pire que j'ai vu, c'était dans une rue étroite avec stationnement des 2 côtés. A un endroit, un SUV de chaque côté, et l'un d'eux ayant laissé un espace conséquent entre lui et le trottoir, débordait largement sur la chaussée au-delà du marquage, alors que l'autre, collé contre le trottoir, était déjà un peu au-delà de son marquage à lui. Bilan, un camion poubelle qui ne pouvait plus passer, et un paquet de voitures coincées derrière pendant 1/2h jusqu'à ce que le gars garé de l'autre côté devant le SUV s'en aille et permette au camion de se faufiler en biais.

 

2 flics sont passés en promettant d'appeler la fourrière, mais évidemment, on n'a vu personne se pointer.

 

 

L'exemple n'aurait pas été différent avec 2 monospaces ou deux grosses routières. :jap:

 

Reste zen et évite la fixette sur les SUV. C'est mauvais pour ta tension artérielle. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Bon .

Les SUV comme vous dite , et les quelques (minorité oblige) gros con qui roulent dedans.

Ils n'en n'ont rien a foutre de la menace qui pese sur les 4x4 .

Alors que des gens comme moi (santana SJ410 et 413) qui utilise sont petit 4x4 le weekend pour se faire plaisir en roulant au couple sans gazé comme un gros beauf dans sa caisse tuning qui a eté reprog nimporte comment et qui consomme plus que du 20l eux ils ont la paix.

Alors arreté 5 min de nous voir comme des dangers public .

Ont est concient de la "grosseur" meme si mon 4x4 est rikiki !!! Et de l'enventuel danger en cas de choc .

Donc .... on roule tranquille et ont fait gaffe aux autre et surement bien plus que bien d'autre gens qui coupe les voies dans tous les sens .....

Moi j'ai pas d'air bag ni d'ABS . Des pneus TT qui m'oblige a rouler a 90-100.

Mon interet n'est pas dans le vitesse , j'ai d'autre jouet pour ça ( et eux il bouffe un max en jus !!!!)

Sinon ben ceux qui nous iame pas metté un belle autocollant sur votre voiture comme ça quand vous serez cioncé ou en panne .... Dans des condition difficiles , ebien a ce momen là on vera si l'envie ne vous vien pas de l'enlever quand on vous auras depanné ! :non::pfff:

 

Ps :

Un atmo turbalisé ça consomme combien ? :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je n'en voit pas l'intêret, mais si ça plait à certains ...

 

J'suis pas fana de la pensée unique, et de l'armonisation de tout ...

 

C'est vrai que c'est moins environmental friendly, mais c'est aps ça qui va détruire la planéte, y a d'abord Monsieur tout le monde à sensibiliser avant les cas particulier.

 

Ca donne bonne conscience de trouver un responsable de toute les cochonneries, ça donne bonne conscience quand on remplie sa piscine au mois d'août ou qu'on jette sa machine à laver dans le bois, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je respecte le goût des autres, mais pas la connerie. Franchement, les mecs (ou nanas) qui s'achètent à fort prix des monstres ridicules, inadaptés à la ville et gênant tout le monde car trop gros, inadaptés à l'autoroute car pas aérodynamiques, inadaptés à la petite route car (encore une fois) trop gros et aux mauvaises qualités routières, juste parce que c'est la mode et que tous leurs voisins ont la même chose, c'est de la connerie pure, faut appeler les choses par leur nom.

 

 

Sais-tu ce qu'est la connerie? C'est très exactement une vision des choses opposée à la tienne. En tous cas, quand tu en parles.

Quand moi je parle de connerie, c'est une vision opposée à la mienne, et ainsi de suite!

C'est tout le concept de la connerie: la relativité, rien à voir avec Einstein bien sûr! :lol:

 

Ces gens achètent leurs monstres, avant tout parcequ'ils leur plaisent. Oui, c'est un choix discutable, mais c'est le leur, et ça se respecte. :bah:

Il n'y a pas de vérité absolue en matière de goûts. :non:

 

Tu sais, une voiture de sport ne sert à rien non plus... Souvent, ça consomme et ce n'est pas très pratique du point de vue fonctionnel, les entretiens sont chers et rapprochés, les propriétaires les sortent souvent peu et friment avec, sans jamais utiliser la moitié des capacités routières de ces engins.

Pourtant, ils les achètent... Parceque ça leur fait plaisir. Et toi et moi, comprenons ce plaisir que procure une voiture sportive.

 

Mais on ne comprend pas celui que procure un SUV. C'est tout. :bah:

 

 

Si demain une mode vestimentaire incitait plein de gens à porter des manteaux de fourrure démesurés et archi-coûteux en plein été caniculaire, tu dirais quoi?

 

Je trouverais ça sans doute très con (se reporter au début du message) et je ne manquerais pas de m'en moquer. :)

Mais, je ne voudrais pas légiférer sur le port des manteaux de fourrure. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam156Hi

Plutôt que d'interdire tel ou tel type de véhicule parce qu'il consomment statistiquement plus (plus que quelle référence au fait?) il serait judicieux d'éduquer les citoyens à utiliser le pétrole avec parcimonie. :)

 

Si j'ai un véhicule qui consome 20l/100 km et que je l'utilise raisonnablement, je pollue moins que mon voisin qui a une voiture économique , et qui tourne toute la journée sans savoir pourquoi.

 

Si je circule à sept dans un véhicule qui consomme 20 litres, je suis pratiquement deux fois moins énergivore que mon voisin qui circule seul.

 

Si je roule en 106 diesel mais que je climatise mon bâtiment et que je chauffe toute l'année ma piscine, je suis plus énergivore que mon voisin qui a acheté le Hummer et qui reste assis devant à le regarder.

 

Arrêtons la chasse aux sorcières, avant de montrer du doigts les comportements non conformes des autres, analysons nos propres comportements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua306Fg

Je viens de lire les deux pages de ce sujet et je suis mais desespéré par la debilité de certain

 

quand je li un 4x4 consomme sur autoroute du 20L/100 j'ai obligatoirement le sourire au levre si mon 4x4 consommait du 20L/100 je ne pourrais pas l'assumé et jamais un 4x4 consomme du 20L/100 il faut arretert de dire des betises a par certaine exceptions de gros gros moteur un moteur de 4x4 tourne de 10 à 14 L alors arreter de vous convaincre vous meme de vos betises quand vous ne connaissez meme pas les machines

 

 

apres je vois les 4x4 partout mais ...

 

jusq'au derniere nouvelle nous somme en republique et c'est un pays libre alors je vois pas pourquoi et de quel droit on se met a juger les conducteur de 4x4 ( il y a des cons partout ) car un conducteur de 4x4 je parle d'un vrai 4x4 condui surement mieux que beaucoup de conducteur d'automobile car lui il connais sa machine.

pour se garer en ville il manquerer plus qu'on nous interdise de nous garer au millieu des voitures , moi qui possede un 4x4 rehausse je ne rentre pas dans les parkings sousterrains.

 

 

NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE ET JE CONSEILLE A CERTAINE PERSONNE QUI JUGE LES 4X4 DE REGARDER LA CONSOMMATION DE LEUR BMW OU MERCEDES OU AUTRE " GROS MOTEUR "

 

 

:pfff:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan757fW

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

 

 

A 20 litre c'est pas un 4x4 le miens fait du 13 litre 8 sur autoroute avec un caravane derriere de 1800KG :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan757fW

Faut se renseigner avant d'ecrire des conneries...

 

Mon 4x4 se fait ces 9l/100 de diesel sur autoroute et pourtant il date de 1995 avec une conception archaique (injection indirect)

 

Et avant de me faire lyncher...

 

Il voit paris que quand j'ai pas d'autre choix que d'y aller,

le reste de son temps il le passe à aider les copains pour le déménagements ou à trimbaler des materiaux (je précise c'est un pickup.... quoi encore pire qu'un 4x4 dites-vous... zut...)

 

Faut arreter les clichés parigots 4x4 = grosse frime en ville

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GE

Non mais ce que je veux dire c'est qu'un parisien n'est pas besoin de 4*4 bon apres tu peux venir dans paris avec le tien.

Tu vois ce que je veux dire ??

 

 

 

Et pour les gens qui veulent pouvoir mettre dans leur auto :

Le mari

Lafemme

Les 2 ou 3 gosses

Le chient

Les baggages

 

Ben franchement, à part une renault Espace et un gros 4x4, j'voit pas ce qui peut leur convenir comme bagnole. ;)

Et je pense bien q'une espace consomme au moin autant qu'un Toy LC, et est au moin aussi grand voir plus !

 

Sinon c'est la cmionette... mais alors là... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GE

 

Comme tout bon habitant de la RP, je croise tous les jours des tas de gens mal garés, dont l'extrême majorité ne sont pas des SUV. :non:

...

 

 

Malheureusement les gens ne voit que c'qu'il veulent voir... la plus part du temps !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je viens de lire les deux pages de ce sujet et je suis mais desespéré par la debilité de certain

 

quand je li un 4x4 consomme sur autoroute du 20L/100 j'ai obligatoirement le sourire au levre si mon 4x4 consommait du 20L/100 je ne pourrais pas l'assumé et jamais un 4x4 consomme du 20L/100 il faut arretert de dire des betises a par certaine exceptions de gros gros moteur un moteur de 4x4 tourne de 10 à 14 L alors arreter de vous convaincre vous meme de vos betises quand vous ne connaissez meme pas les machines

 

 

apres je vois les 4x4 partout mais ...

 

jusq'au derniere nouvelle nous somme en republique et c'est un pays libre alors je vois pas pourquoi et de quel droit on se met a juger les conducteur de 4x4 ( il y a des cons partout ) car un conducteur de 4x4 je parle d'un vrai 4x4 condui surement mieux que beaucoup de conducteur d'automobile car lui il connais sa machine.

pour se garer en ville il manquerer plus qu'on nous interdise de nous garer au millieu des voitures , moi qui possede un 4x4 rehausse je ne rentre pas dans les parkings sousterrains.

 

 

NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE ET JE CONSEILLE A CERTAINE PERSONNE QUI JUGE LES 4X4 DE REGARDER LA CONSOMMATION DE LEUR BMW OU MERCEDES OU AUTRE " GROS MOTEUR "

 

 

:pfff:

 

Cordialement

 

 

+1 :oui:

Et pour informationn aux écolos de comptoir, j'ai une 205D de 1985 (qui consomme toujours moins de 5L) et pour la boîte on a un camion (Sprinter 413CDI caisse en PL) qui consomme 18-20L et encore, parce qu'on est chargé et qu'on appuie ; alors il faut arrêter de sortir des consommations abberantes au vu du gabarit des véhicules, pour information un PL de 10T consomme 15-16L aux 100 km

De plus, certains qui pestent contre les 4x4 et leur "inutilité" en ville ont des conduites peu souples tout aussi "inutiles" et pas qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GE

Faut se renseigner avant d'ecrire des conneries...

 

Mon 4x4 se fait ces 9l/100 de diesel sur autoroute et pourtant il date de 1995 avec une conception archaique (injection indirect)

 

 

 

 

Et le mien de 96, 10l/100 de diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GE

Mais bien sûr. :D

 

Les 4x4 passent leur temps a défoncer les autres voitures et à se garer sur deux places dans les parkings. :roll:...

 

 

C'est pour ça que demain j'transforme le mien en BIG FOOT !!

Et après je monte à paris pour tous leur rouler dessus :lol::lol::lol:

Nan mais faut pas déconer... on roule pèpère, on fait gaffe ou on s'gare, on fait gaffe de pas écraser son chien à sa mèmère quand on fait une marche arrière...

 

...Reste zen et évite la fixette sur les SUV. C'est mauvais pour ta tension artérielle. :buzz:

 

 

... et surtout on fait pas une fixette les mec qui roule en platte, se la pète ou pas, se gare n'importe ou pas, n'importe comment ou pas, roule à 192km/h ou pas...

On fait pas de fixette du tout ! Point !

 

Après, un con est con... quelle que soit la voiture dans la quelle il roule, les fringue qu'il porte, la marque de son télephone, la couleur de sa peau, l'endroi où il vie, la musique qu'il écoute, la bouffe qu'il mange, la marque de sont after shave, ses orientation sexuel... et c'est tout les jours partout pareil, partout dans le monde !

 

Alors peace and love ! :fleur:

Chacun sa liberté, moi j'ai la mienne... et j'en fait c'que j'veut ! re:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est pour ça que demain j'transforme le mien en BIG FOOT !!

Et après je monte à paris pour tous leur rouler dessus :lol::lol::lol:

Nan mais faut pas déconer... on roule pèpère, on fait gaffe ou on s'gare, on fait gaffe de pas écraser son chien à sa mèmère quand on fait une marche arrière...

 

 

 

... et surtout on fait pas une fixette les mec qui roule en platte, se la pète ou pas, se gare n'importe ou pas, n'importe comment ou pas, roule à 192km/h ou pas...

On fait pas de fixette du tout ! Point !

 

Après, un con est con... quelle que soit la voiture dans la quelle il roule, les fringue qu'il porte, la marque de son télephone, la couleur de sa peau, l'endroi où il vie, la musique qu'il écoute, la bouffe qu'il mange, la marque de sont after shave, ses orientation sexuel... et c'est tout les jours partout pareil, partout dans le monde !

 

Alors peace and love ! :fleur:

Chacun sa liberté, moi j'ai la mienne... et j'en fait c'que j'veut ! re:fleur:

 

 

Une exception, cependant:

Si un 4x4 écrase un Yorkshire, alors il a mon soutient. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

+1 :oui:

Et pour informationn aux écolos de comptoir, j'ai une 205D de 1985 (qui consomme toujours moins de 5L) et pour la boîte on a un camion (Sprinter 413CDI caisse en PL) qui consomme 18-20L et encore, parce qu'on est chargé et qu'on appuie ; alors il faut arrêter de sortir des consommations abberantes au vu du gabarit des véhicules, pour information un PL de 10T consomme 15-16L aux 100 km

De plus, certains qui pestent contre les 4x4 et leur "inutilité" en ville ont des conduites peu souples tout aussi "inutiles" et pas qu'en ville.

 

 

 

La relativité voulant également que la 205D de 1985 pollue 10 fois plus qu'un SUV moderne. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je l'admet pour les polluants autres que le CO2 (les NOx notamment) mais pas pour celui-ci, vu que le Carbone du CO2 provient du carburant et sa quantité est donc proportionnelle à la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Ls

Pour l'interdiction totale des 4x4, sauf pour ceux qui bossent en forêt ou dans les champs !

 

Un 4x4 sur l'autoroute, consommant 20 litres/100, c'est d'un débilité !

 

 

 

Pour moi c'est 7 litres/100.

Si t'y connnait rien, tu causes pas !!!

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...