Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Quel est le montant mensuel de votre crédit auto ?


Invité §lam013gl

Messages recommandés

Invité §lam013gl

 

Quel est le montant mensuel de votre crédit auto ?

 

Pour ceux qui veulent, vous pouvez indiquer le revenu de votre foyer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Jamais de credit pour une voiture... :sol:

 

C'est déjà assez cher sans rajouter encore des interets. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez367lg

Faut pas être économiste pour savoir qu'acheter une voiture à crédit n'a aucun sens, mais alors aucun ! (en tous cas pour l'acheteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
Faut pas être économiste pour savoir qu'acheter une voiture à crédit n'a aucun sens, mais alors aucun ! (en tous cas pour l'acheteur...)

 

 

C'est clair. :jap:

 

Je comprends par contre que certains n'aient pas le choix mais ca me rendrait maldes de m'endetter pour une caisse... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je n'achète que ce que j'ai les moyens de me payer (hormis l'immobilier, bien sûr, sinon faut économiser pendant 20 ans :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas064pf

quand tu es jeune et que tes parents n'ont pas trop d'argent le credit sert bien.. En essayant de s'en debarasser en 2ans.. Moi je paye 140 par mois mais en remboursant plus quand je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid406gZ

Bonjour,

 

lorsque ma copine et moi avons fini nos études et qu'on a eu notre premier job, nous n'avions plus bcp d'argent de coté (déménagement, cautions de location, mois de loyers et le premier salaire qui ne rentre qu'à la fin du mois).

 

Tout du moins, pas assez d'argent pour s'acheter une voiture "potable", sachant que nous roulons pas mal et qu'avec nos anciennes voitures, c'était impossible de faire plus de 200km sans avoir peur qu'un truc casse :-)

 

Nous avons donc fait un crédit pour notre voiture (15000 euros sur 5 ans => 300 euros/mois).

 

Nous avons rembourser le crédit en 2 ans et 5 mois, en faisant un gros effort d'épargne.

Maintenant, nous avons toujours la 206 qui est payé et les 300 euros qu'on payait en crédit, on les mets de coté pour pouvoir s'acheter notre prochaine voiture "comptant".

 

Donc, même si le crédit coute plus cher qu'un achat comptant, dans certains cas, il est tout à fait justifié.

 

Zido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces755qs

Faut pas être économiste pour savoir qu'acheter une voiture à crédit n'a aucun sens, mais alors aucun ! (en tous cas pour l'acheteur...)

 

 

Même aujourd'hui où tu peux, en négociant, avoir un taux de crédit similaire voir inférieur à un taux d'un placement en assurance vie, sur 5 ans par exemple ?

J'ai pas fait le calcul mais tu dois pouvoir faire quelques économies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam653yk

Bonjour

 

Sachant que je pourrais acheter ma voiture cash.

sachant que un projet immobilier est envidagé à court terme

 

vaut il mieux garder mon argent sur un pel pour un projet immobilier et faire un crédit à 3 ou 4 % ou payer comptant et perdre une partie de l'apport??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si tu empruntes pour ton auto tu auras certainement un taux moins intéressant que pour ton crédit immo.

De plus si tu as le crédit auto au moment de négocier ton crédit immo tu réduis ta capacité d'endettement. Par exemple tu gagnes 3000 € par mois, le banquier t'autorise une mensualité de 1000 € (30% des revenus). Mais si tu as déja 300 € de crédit auto il ne te reste que 700 € pour le crédit immo. Donc tu rallonges la durée du prêt, et par conséquent son coût. Toutefois si tu empruntes pour l'auto tu as moins à emprunter pour l'immo, donc faudrait calculer avec chiffres à l'appui.

Surtout que parfois (mais pas toujours) un bon apport permet de négocier un taux plus faible (puisque tu n'empruntes pas la totalité de la valeur du bien, donc le risque est moindre pour la banque). Faudrait demander à ton banquier s'il a un avis sur la question, c'est aussi son rôle de te conseiller. Vas donc le voir pour ton projet immo et expose-lui ton cas.

 

Pour ce qui est du PEL, le seul intérêt est la prime et les intérêts, car avec les taux actuels des prêts on est en-dessous de ceux auxquels les PEL ont été signés. Donc si tu as besoin du cash pour l'auto je pense que ce sera mieux que de le mettre dans le PEL.

 

Dans mon cas perso j'ai toujours acheté mes autos cash, mais ce n'est pas tombé au même moment que le projet immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...