Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

autojm bien ou pas bien?


Invité §tit728ga

Messages recommandés

Invité §tit728ga

je voudrais acheter une c4et j'ai ce mandataire "autojm" qui avait des prix intéressant.Pourais-je avoir des témoignages ou des avis qu'il soit bon ou mauvais?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

J'ai acheté ma xsara break il y a quelques années chez eux (-25% par rapport au prix france).

J'étais relativement pressé et j'ai donc pris une auto en stock (pas le choix de la couleur) et j'ai bénéficié d'une garantie supplémentaire de 6 mois.

Les échanges téléphoniques ont toujours été nickels.

Ils sont venus me chercher à la gare de montbéliard pour m'amener chez eux.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit728ga

J'ai acheté ma xsara break il y a quelques années chez eux (-25% par rapport au prix france).

J'étais relativement pressé et j'ai donc pris une auto en stock (pas le choix de la couleur) et j'ai bénéficié d'une garantie supplémentaire de 6 mois.

Les échanges téléphoniques ont toujours été nickels.

Ils sont venus me chercher à la gare de montbéliard pour m'amener chez eux.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier.

 

ok,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top726by

Quand tu passes par mandataire, notamment pour une voiture d'importation, il faut vérifier plusieurs choses :

- l'origine de la voiture.

- Les différences d'équipements par rapport au même modèle vendu en France. Contrairement aux idées reçues, les modèles vendus en France ont généralement plus d'équipements de série que ceux vendus à l'étranger. Attention à ces différences qui expliquent souvent que le prix proposé par un mandataire soit inférieur à celui en France. Comparez le prix à équipements comparables et identiques.

 

- Attention aux voitures importées qui subissent une immatriculation préalable (garantie déjà entamée, 2ème main)

 

- Pensez à le revente de cette voiture importée. Généralement, vous ne pourrez pas la revendre au même prix qu'une voiture Origine France. L'origine avec ces différence d'équipements ou d'appelation commerciale est toujours sujet à négociation avec l'acquéreur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof410ty

Déterrage de post .

 

Pour l'instant, automobiles JM , c'est pas bien .

 

L'appelation "Véhicule en stock" est FAUSSE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

ben 3 véhicule acheté chez eux et 8000 € de remise par véhicules jamais eu de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

je vais essayer de rester objectif, mais franchement ça va être difficile. Je suis actuellement en conflit avec ce mandataire. J'ai commandé un véhicule en stock qui devait être disponible le 30 octobre, ensuite on me donne comme date de livraison le 21 novembre. A la date du 28 décembre ils ne sont toujours pas capable de me donner une date. On me propose de me rabatre vers un véhicule équivalent, le même dans une autre couleur avec une remise supplémantaire de 500 euros. Bon je conscent a faire un effort. Le lendemain on m'annonce que la remise de 500 euros n'est plus d'actualité puisque j'ai choisis un véhicule. Je demande donc à être remboursé, et laon me refuse en précisant que j'ai signé un contrat. Certe oui j'ai signé un contrat qui stipule que je ne peux exercer un droit de retrait si le véhicule et PHYSIQUEMENT chez le conscaissionnaire. Hors il est toujours à l'usine ( je rapelle qu'à la base il était en stock donc disponible sous 3 à 5 jours). Voilà je n'en dirait pas plus à vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

pour ma part j'ai posté ma lettre de demande de remboursement étant donné que le date de livraison est dépassé et que le véhicule n'est physiquement pas chez le conscessionnaire. Maintenant dans le contrat il est stipulé "remboursement immédiat " on verra bien. Je tiendrais au courant du délai de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ge3515sQ

J’ai acheté une Peugeot 508 RXH chez AutoJM. Comme je n’étais pas pressé pour remplacer mon automobile, j’ai passé commande d’une automobile neuve avec les options qui m’intéressaient. J’ai signé la confirmation de mon contrat d’acquisition le 17/06/2012. AutoJM m’annonçait un délai de livraison de 3 mois (tout à fait classique pour l’acquisition d’une voiture neuve qui n’était pas en stock chez Peugeot).

 

Le 30/08/2012, AutoJM m’annonçait la disponibilité de mon automobile chez Peugeot Allemagne et me demandait de fixer un rendez-vous pour la livraison à Audincourt. Comme il y avait un délai pour l’immatriculation provisoire, j’ai donc attendu une semaine avant qu’ AutoJM confirme la date de livraison et à cette occasion, ils m’ont annoncé un problème avec la voiture qu’ils allaient livrer. Les options n’étaient pas celles que j’avais commandées. J’ai écrit à AutoJM que je ne voulais pas de cette automobile, mais ils m’ont répondu que les clauses du contrat interdisaient de refuser cette auto. j’ai donc pris possession de l’auto le 17/09/2012.

 

Fin octobre, après une procédure assez longue pour récupérer le livret d’entretien et pour obtenir l’immatriculation définitive, j’ai découvert que la date de début de garantie était le 31/05/2012, soit 20 jours avant ma confirmation du contrat d’acquisition auprès d’ AutoJM. Je comprends maintenant pourquoi AutoJM a eu un problème pour me fournir l’auto commandé.

AutoJM m’a simplement livré un véhicule que Peugeot Allemagne avait en stock. J’ai donc payé le prix fort pour une automobile avec les options que j’avais choisi, pour une automobile en stock chez Peugeot Allemagne dont le prix promotionnel était certainement moins cher.

Pour avoir une idée de la différence de prix, allons sur le site AutoJM et pour une auto identique à celle qui m’a été livrée, le prix annoncé pour une voiture en stock est de 34900 €, alors que le prix de la même voiture avec une commande hors stock est de 38516 €. Je me suis donc fait avoir de 3616 € par AutoJM.

De plus compte tenu de cette affaire, la garantie de mon automobile a été amputée de 3,5 mois (et oui, voiture livrée par Peugeot France 3,5 mois plus tôt à Peugeot Allemagne). Je n’ai pas eu la chance de bénéficier d'une garantie supplémentaire de 6 mois comme une autre personne le mentionne sur le forum.

Depuis, je n’ai aucune réponse d’ AutoJM. Par contre « eKomi » médiateur d’ AutoJM répond, que la procédure de conciliation est close, puisque l'affaire a apparemment été clarifiée.

Je n’ai peut être pas été chanceux avec AutoJM, mais je tenais à évoquer ce problème pour que d’autres clients d’ AutoJM ne se fassent pas piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal424Lu

Personnellement, je vous vous conseille de bien verrouiller vos mandats. En effet ceux-ci sont pré remplis par AutoJM mais rien ne vous empêche de porter les mentions manuscrites:

- prix ferme et définitif sous peine de nullité du contrat

- pensez à reporter toutes les caractéristiques de votre voiture, en détail

- préciser "vehicule neuf" le cas échéant

 

En cas de litige, ça vous aidera. Et croyez moi les litiges il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tul664cy

suite à l'achat d'un voisin entièrement satisfait j'ai tenté l’expérience en achetant un 2008 allure hdi 115 !!le délai était assez long 12/16 semaines mais j'ai été livré au bout de 14 semaines !!je suis allé le chercher à Audincourt et un taxi m'a amené dans leurs locaux !!non seulement j'ai eu un accueil très charmant mais j'ai eu droit également aux explications pour la mise en main car je ne connaissais pas trop le modèle!je suis resté en ww 3 semaines et en choisissant le forfait de 30 euros pour la démarche de leur part pour l'immatriculation définitive j'ai reçu ma carte grise définitive au bout de 25 jours !!pour ma part je renouvellerai l’expérience sans hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad736Db

Entièrement satisfait des prestations, commande livrée sous 3 semaines comme prévue et carte grise définitive au bout de 3 semaines.

Et ce qui ne gâche rien une des meilleurs remises mandataires.

Maison à recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'achat d'un voisin entièrement satisfait j'ai tenté l’expérience en achetant un 2008 allure hdi 115 !!le délai était assez long 12/16 semaines mais j'ai été livré au bout de 14 semaines !!je suis allé le chercher à Audincourt et un taxi m'a amené dans leurs locaux !!non seulement j'ai eu un accueil très charmant mais j'ai eu droit également aux explications pour la mise en main car je ne connaissais pas trop le modèle!je suis resté en ww 3 semaines et en choisissant le forfait de 30 euros pour la démarche de leur part pour l'immatriculation définitive j'ai reçu ma carte grise définitive au bout de 25 jours !!pour ma part je renouvellerai l’expérience sans hésiter !!

 

Entièrement satisfait des prestations, commande livrée sous 3 semaines comme prévue et carte grise définitive au bout de 3 semaines.

Et ce qui ne gâche rien une des meilleurs remises mandataires.

Maison à recommander

 

 

:??: :??: :??: J'ai un gros doute sur la véracité de ces avis... Pouvez vous nous poster une photo de vos voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car150VR

je voudrais acheter une c4et j'ai ce mandataire "autojm" qui avait des prix intéressant.Pourais-je avoir des témoignages ou des avis qu'il soit bon ou mauvais?Merci d'avance.

S'agissant de véhicules d'importation, la qualité de la voiture est semblable à celle qui s'offre en concession, avec quelquefois des options supplémentaires, mais qui ne sont pas toujours aussi "offertes" que cela. En revanche , côté administratif "des marges de progression sont encore à conquérir" :sarcastic: : les notices d'entretien et d'utilisation sont rédigés dans la langue d'importation, si vous ne la maîtrisez pas parfaitement , il est donc préférable d'en trouver une auprès d'un concessionnaire "coopératif", ou se reporter à un lien du net en français, fourni par la société. Par ailleurs, il faut tenir compte des frais annexes comme le transport, voire la "préparation" pas toujours faite à fond. Enfin les documents administratifs comme la garantie, ou les documents du constructeur peuvent être très longs à arriver (plus de six mois). Enfin, les "services" administratifs comme les démarches de carte grise (à 40 €) risquent de ne pas suivre et vous vous retrouvez éventuellement, avec une voiture qui n'est pas autorisée à circuler et aucun contact téléphonique efficace ou pertinent avec les agents (débordés...). En conclusion, il est possible d'économiser autour de 4000€ selon le véhicule, mais ce n'est pas sans contrepartie. Recommandé pour clients ni pressés et ni anxieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral101nr

2016 février

Auto JM je e recommande pas du tout

Si vous souhaitez faire livrer votre véhicule attention! ! C est avec votre assurance que la livraison se fera

En cas de vol vous êtes l unique responsable

En cas d accident vous êtes l unique responsable !

Comment confier sa voiture neuve à un chauffeur que l on ne connaît pas en prenant toutes les responsabilites

De plus un mois après la livraison je n ai toujours pas de carte grise ni de carnet d entretien

Tout cela n est pas serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 février

Auto JM je e recommande pas du tout

Si vous souhaitez faire livrer votre véhicule attention! ! C est avec votre assurance que la livraison se fera

En cas de vol vous êtes l unique responsable

En cas d accident vous êtes l unique responsable !

Comment confier sa voiture neuve à un chauffeur que l on ne connaît pas en prenant toutes les responsabilites

De plus un mois après la livraison je n ai toujours pas de carte grise ni de carnet d entretien

Tout cela n est pas serieux

 

 

Tu ne "recommandes pas du tout" parce que si l'on choisit d'être livré à domicile, ce service proposé est effectué par un convoyeur (souvent des retraités) ?

 

La plupart des mandataires ne proposent pas de livraison à domicile. Automobiles JM propose ce service, que personne n'est obligé de choisir :bah:

 

Quant à ne pas recommander un mandataire qui t'a fait économiser entre 20 et 40% parce qu'au bout d'un mois tu n'as toujours pas reçu ta carte grise et ton carnet d'entretien, il ne t'en faut pas beaucoup :hum:

 

Pour ma part, j'ai reçu ma carte grise un peu tard c'est vrai, mais vu l'économie réalisée grâce à eux, ça ne m'a pas empêché de dormir :jap:

 

Quant au carnet d'entretien, pas reçu au bout d'un mois, mon dieu quel drame :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HCX704cg

Mon beau frère est passé par eux pour un Kuga...Bah il avait l'air vachement content :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...