Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduite, problème d'apprentissage


Invité §Bic881LG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bic881LG

Bonjour,

 

Voila ça fait presque 1 an que j'ai mon code (septembre 2006) et j'en suis à présent à ma 5ème heure de conduite. Avant tout je dois préciser que j'ai pris 4 heure en 2 semaines il y a 2 mois puis 1h récemment (donc plus de 2 mois après mes premières heures). La raison de cet écart entre les deux est du à mes études. Bref l'été est là et j'ai planifié 14h avec mon moniteur pour les 3 semaines à venir.

 

Le hic c'est que je pense avoir un sérieu problème dès que je suis derrière un volant, rien à faire j'ai beau essayer, je démarre comme une tortue (presque 15s parfois, je ne vous explique même pas la galère pour rentrer dans un rond point). Le freinage est désastreux, impossible de m'arrêter à un stop ou de céder la priorité à droite (et encore ça c'est quand je ne suis pas complètement concentré sur la voiture qui m'empêche de les voir) là où il faut, c'est soit trop long soit court. Je ne vous raconte même pas les virages que je prend comme un pied trop serré ou trop large, les mains galèrent sur le volant et je ne sais pas où regarder. On me dit anticipe regarde loin, j'essaye, mais ça ne suffit pas apparement.

 

Vous l'aurez compris je me pose sérieusement des questions, en général on m'explique les choses une fois et ça roule. Je comprend parfaitement les instructions de mon moniteur mais dès qu'il sagit de les appliquer, même avec la meilleur volonté au monde (et au prix que me coutent mes heures je peux vous assurer que je suis plein de bonne foi) ça bloque, forcément je termine chacune de mes heures en maudisant ce permis qui j'ai peur va me couter les yeux de la tête.

 

Y en a t'il dans mon cas? Est ce que c'est normal au début? Je vous pose la question car mes amis m'en parlent comme si c'était quelque chose qui leur est inné. On ma dit que la progression se fait sentir au début (c.f la courbe dans le livret d'apprentissage), mais j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès depuis le début. Seul chose qui passe sans trop de problème ce sont les vitesse (je ne suis jamais monté plus haut la 2ème vous comprennez pourquoi!).

 

Autre question, pourquoi est ce qu'on ne nous autorise pas à suivre la conduite accompagnée en parrallèle de nos heures en auto-école, ok je conçoit que l'on peut prendre des mauvaises habitudes, mais avouez que ce serait bien plus logique et que ça permetrai à certains de faire quelque économies.

 

Bref des conseils ou des témoinagnages m'indiquant que je ne suis pas le seul à conduire comme un véritable pied sont les bienvenus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bic881LG

Acheter une voiture! Tu me payes l'assurance?

Je n'ai pas parlé de problème de calage simplement que je mettais beacoup de temps avant de partir au démarrage, ce qui est très irritant pour moi mais encore plus pour les gens derrière.

Je ne stresse pas du tout en conduite, étant de nature très calme ce n'est pas mon problème. De plus merci de me dire qu'il est facile de prendre un virage ou de s'arrrêter pile poil au bon endroit je vois des dizaines de personnes le faire chaque les jours et je suis sûr d'être au moins aussi malin qu'eux.

Ce que je demande c'est si quelqu'un qui a déjà rencontré les même problèmes que moi pourrait me dire quand il/elle s'est vraiment senti faire des progrès. En même temps cela fait 2 mois entre mes 4 premières heures et ma 5ème mais quand même je ne suis pas rassuré.

 

Quelqu'un peut-il confirmer pour la conduite accompagné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture! Tu me payes l'assurance?

Je n'ai pas parlé de problème de calage simplement que je mettais beacoup de temps avant de partir au démarrage, ce qui est très irritant pour moi mais encore plus pour les gens derrière.

Je ne stresse pas du tout en conduite, étant de nature très calme ce n'est pas mon problème. De plus merci de me dire qu'il est facile de prendre un virage ou de s'arrrêter pile poil au bon endroit je vois des dizaines de personnes le faire chaque les jours et je suis sûr d'être au moins aussi malin qu'eux.

Ce que je demande c'est si quelqu'un qui a déjà rencontré les même problèmes que moi pourrait me dire quand il/elle s'est vraiment senti faire des progrès. En même temps cela fait 2 mois entre mes 4 premières heures et ma 5ème mais quand même je ne suis pas rassuré.

 

Quelqu'un peut-il confirmer pour la conduite accompagné?

 

 

Attends je trouve ta réponse un peu forte, on te donne un conseil gentiment, tu remballes en disant tu paies l'assurance..

Si tu le prends comme ça débrouille toi... un point c'est tout.

 

L'apprentissage de la conduite 'est un processus à acquérir une fois que c'est compris le reste passera,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Bon premièrement je n'avais aucunement l'intention de remballer qui que ce soit. Deuxièment pour accéder à un endroit privé il me faut bien utiliser la voie publique, donc assurance oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est pas totalement alarmant. Reviens nous parler après tes 14h de leçon :jap: . Tu sera déjà beaucoup plus à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae803pP

Ton moniteur t'a évalué à combien d'heures?

 

Tu as arrêté de conduire pendant longtemps, c'est comme si tu recommençais tout à zéro et on ne peux pas savoir tout d'un seul coup. Prend ton temps pour te former correctement. Les premières heures t'apprend à manipuler le véhicule, à passer les vitesses, tourner ton volant... pour les priorités à droite et les arrêts précis ça viendra un peu plus tard. T'inquiètes pas, tu y arriveras comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

en même temps si le moniteur lui prend la tête sur l'anticipation et les priorités à droite à ce stade, il faut peut être envisager de changer de moniteur ou de partir en courant de l'auto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyr165JF

Je pense que tu paniques trop vite, tu en es qu'a ta 5ème heure de conduite, et en plus tu es resté 2 mois sans conduire.

 

Conduire une voiture n'es pas une chose facile, il faut déjà que tu prennes les automatismes (volant, accélération, freinage, passage des vitesse, ...). Une fois que tu auras bien assimilé tout cela, tu passera a l'étape de gérer le code de la route tout en conduisant.

 

Après 20 heures de conduite, c'est le minimum a prendre, beaucoup de gens fond dans les 30 heures avant de passer le permis, surtout si tu n'avais jamais eu l'occasion de conduire avant, personnellement habitant dans un village, j'ai commencé a conduire a l'age de 15/16 ans avec mon père dans des petite routes desserte. Avant de passer ma conduite accompagnée a 16 ans.

 

Mais bon faut faire gaffe a pas prendre de salle habitude après :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Faut que t'arrêtes d'avoir peur et lance toi, tu te sentiras très vite à l'aise à la conduite, tu verras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §67r333FJ

A l'auto école ou j'ai passé mon permis, les gens qui géraient pas trop au début le moniteur leur faisait tenir que le volant et lui s'occupait des pédales.

 

Tu pourrais peut etre lui demander de faire ça nan? Tu commence déja par t'habituer à diriger la voiture tranquillement et à bien prendre les virages.

 

Et pour les demarrages et freinages tu demande à ton moniteur d'aller dans un zone industrielle tranquile ou un grand parking et tu fais que ca pendant un heure :bah:

 

Ca finira bien par venir t'inquiète pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

sinon tu peux aussi te balader en vélo dans ta ville ça te ferais voir les dangers les points sensibles recherche des infos ( panneaux, feux) et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Démarrages et freinages je n'ose même pas vous dire que j'ai du y passer bien 3 à 4h sur un parking a ma demande car je n'étais pas satisfait de ce que je faisais. Je ne le suis toujours pas mais à près de 40 euros de l'heure vous comprendrez que je suis passé à autre chose. De plus il est clair qu'il va falloir qu'il y ait un déclic car je ne pourrais pas me payer plus de 30h.

Pour répondre à la question de naer2 mon moniteur ma évalué à 27h la première heure, mais je ne sais pas où cela se situe par rapport à la moyenne.

Comme je l'ais déjà dit je ne stress pas au volant mais suis seulement un peu crispé de peur de blesser quelqu'un (ce qui est parfaitement justifié si vous m'aviez vu conduire!), toute cette campagne de prévention me fait plus peur que réfléchir parfois.

Ensuite toujours ce problème de démarrage qui prend une éternité et qui m'insuporte autant que ces freinages jamais au bon endroit comme dit plus haut.

 

Repérer les points sensibles? Non je trouve ça moyen car je prefère faire les choses correctement c'est à dire comme tout les conducteur le font plutot que d'apprendre qu'à tel intersection il y a une priorité à droite ou un stop.

 

Tenir le volant sans toucher aux pédales après 5h? Après 4h sur un parking je pense que le moniteur risque de mal le prendre si je lui demande ça. Pour les virages (et pas seulement, mais c'est très marqué dans ce cas d'après le moniteur) mon regard est fixe/braqué je ne regarde pas aux bons endroits, ce ne sont pas les pédales qui me gênent vraiment (même si je ne me sens pas du tout à l'aise avec). Sans compter que mes mains sont mals placées.

 

Je rêve que quelqu'un me passe une vieille épave et me laisse sur un parking seul histoire que je puisse tater la chose plus sereinement.

Enfin en attendant j'ai peur de finir mes 30h (plus de 1000 euros aie!) en stagnant à un niveau pitoyable qui m'obligerai à prendre des heures que je ne pourrai pas me payer. Je dois aussi vous dire que sur mon livret je n'ai pu cocher que 3 cases dans l'étape 1, ce qui est loin d'être rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP
à près de 40 euros de l'heure

Waw, c'est chéros chez toi :cry:

 

Démarrages et freinages je n'ose même pas vous dire que j'ai du y passer bien 3 à 4h
C'est quoi qui va pas :??: , t'as du mal à coordonner tes peids ? ou à doser :??:

 

mon moniteur ma évalué à 27h

C'est plus que correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Je pense que oui c'est le dosage et même la coordination des pieds qui ne vas pas, car si j'essaye de m'y prendre rapidement ça fait un bruit affreux quand je démarre. Mon moniteur me dit qu'avec le temps ça viendra tout seul. Il prefère me voir faire un bon démarrage même si celui-ci est lent. En gros je met un temps pas possible à faire coller mon embrayage et ça m'embête car personne ne démarre comme ça.

Pour le freinage je ne sais pas où est le problème mais c'est extrement agaçant (et dangeureux) de ne pas pouvoir s'arreter où l'on veut, là encore il me dit que ça viendra tout seul maintenant que je connais la méthode (tu parles!).Personelement je n'y crois absolument pas. Je vais lui parler la prochaine fois pour lui demander si il est en train de me prendre pour une vache à lait ou si il est vraiment possible que l'on arrive à quelque chose de constructif en moins de 30h.

 

Pro-v: Je suis au courant que ça ne sera pas facile, je ne te demande pas de me passer de la paumade mais si c'est pour me dire ce que je sais déjà abstient toi ça fera gagner du temps à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Je pense que oui c'est le dosage et même la coordination des pieds qui ne vas pas, car si j'essaye de m'y prendre rapidement ça fait un bruit affreux quand je démarre. Mon moniteur me dit qu'avec le temps ça viendra tout seul. Il prefère me voir faire un bon démarrage même si celui-ci est lent. En gros je met un temps pas possible à faire coller mon embrayage et ça m'embête car personne ne démarre comme ça.

Pour le freinage je ne sais pas où est le problème mais c'est extrement agaçant (et dangeureux) de ne pas pouvoir s'arreter où l'on veut, là encore il me dit que ça viendra tout seul maintenant que je connais la méthode (tu parles!).Personelement je n'y crois absolument pas. Je vais lui parler la prochaine fois pour lui demander si il est en train de me prendre pour une vache a lait ou si il est vraiment possible que l'on arrive à quelque chose de constructif en moins de 30h.

 

Pro-v: Je suis au courant que ça ne sera pas facile, je ne te demande pas de me passer de la paumade mais si c'est pour me dire ce que je sais déjà abstient toi ça fera gagner du temps à tout le monde.

 

le freinage n'est pourtant pas trèsd compliqué, suffit d'appuyer sur la pedale du milieu christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

pas non plus comme un bourrin appuie fermement et quand tu est presque arreté tu relache un peu, comme ça ta pas un accout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Bonjour,

 

Voila ça fait presque 1 an que j'ai mon code (septembre 2006) et j'en suis à présent à ma 5ème heure de conduite. Avant tout je dois préciser que j'ai pris 4 heure en 2 semaines il y a 2 mois puis 1h récemment (donc plus de 2 mois après mes premières heures). La raison de cet écart entre les deux est du à mes études. Bref l'été est là et j'ai planifié 14h avec mon moniteur pour les 3 semaines à venir.

 

Le hic c'est que je pense avoir un sérieu problème dès que je suis derrière un volant, rien à faire j'ai beau essayer, je démarre comme une tortue (presque 15s parfois, je ne vous explique même pas la galère pour rentrer dans un rond point). Le freinage est désastreux, impossible de m'arrêter à un stop ou de céder la priorité à droite (et encore ça c'est quand je ne suis pas complètement concentré sur la voiture qui m'empêche de les voir) là où il faut, c'est soit trop long soit court. Je ne vous raconte même pas les virages que je prend comme un pied trop serré ou trop large, les mains galèrent sur le volant et je ne sais pas où regarder. On me dit anticipe regarde loin, j'essaye, mais ça ne suffit pas apparement.

 

Vous l'aurez compris je me pose sérieusement des questions, en général on m'explique les choses une fois et ça roule. Je comprend parfaitement les instructions de mon moniteur mais dès qu'il sagit de les appliquer, même avec la meilleur volonté au monde (et au prix que me coutent mes heures je peux vous assurer que je suis plein de bonne foi) ça bloque, forcément je termine chacune de mes heures en maudisant ce permis qui j'ai peur va me couter les yeux de la tête.

 

Y en a t'il dans mon cas? Est ce que c'est normal au début? Je vous pose la question car mes amis m'en parlent comme si c'était quelque chose qui leur est inné. On ma dit que la progression se fait sentir au début (c.f la courbe dans le livret d'apprentissage), mais j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès depuis le début. Seul chose qui passe sans trop de problème ce sont les vitesse (je ne suis jamais monté plus haut la 2ème vous comprennez pourquoi!).

 

Autre question, pourquoi est ce qu'on ne nous autorise pas à suivre la conduite accompagnée en parrallèle de nos heures en auto-école, ok je conçoit que l'on peut prendre des mauvaises habitudes, mais avouez que ce serait bien plus logique et que ça permetrai à certains de faire quelque économies.

 

Bref des conseils ou des témoinagnages m'indiquant que je ne suis pas le seul à conduire comme un véritable pied sont les bienvenus.

 

Salut,

Personnellement, j'ai fait 42h (j'ai 4 ans de permis).

J'ai eu énormément de mal au début (je faisais cirer une 206 atmo au démarrage) mais bon j'y suis arrivé.

Après 4 ans de permis et environ 130 000 km parcouru (sur à part les petites moto, tout ce que permet de conduire un permis B), je touche du bois, j'ai jamais eu d'accident.

Comme quoi, faut pas que tu t'inquiète.

Tu es d'où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

42h! Ça ne me gêne pas de prendre autant d'heures loin de là, c'est simplement que je ne peux pas m'en payer autant. C'est donc soit j'y arrive au bout d'un certain nombre soit je perd les heures que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

42h! Ça ne me gêne pas de prendre autant d'heures loin de là, c'est simplement que je ne peux pas m'en payer autant. C'est donc soit j'y arrive au bout d'un certain nombre soit je perd les heures que j'ai payé.

 

Me suis saigné pour les payer.

Mais bon c'est jamais perdu.

Tu habites dans quel région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

J'habite en Rhône-Alpes. Au pire personne ne connais un centre qui donnerai des cours (pas hors de prix!) en plus de ceux que je prend à l'auto-école, je ne parle pas de cours qui seraient comptabilisé dans mon livret d'apprentissage, mais simplement un endroit où l'on pourrait me donner quelque heures en plus histoire que ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Trop loin (charente maritime :W) pour te passer une caisse (au choix 205 ou 4x4).

T'aurais pas un jardin ou une cour ou tu pourrais t'entrainer à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Hahaha si ça peut m'aider je suis prêt à me bouger jusqu'en charente maritime, j'en ai absolument marre de passer pour un handicapé du volant auprès de mon moniteur qui doit sérieusement me prendre pour un abrutis fini.

Non malheuresement pas d'espace privé ou conduire. À la limite quelque parkings pas trop loin mais je dois y aller accompagné et la personne qui me prête sa voiture (le peu de fois ou on la fait) stress comme pas possible. C'est donc plus gênant qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Bonjour,

 

(...)

 

Bref des conseils ou des témoinagnages m'indiquant que je ne suis pas le seul à conduire comme un véritable pied sont les bienvenus.

 

 

 

Tu as un gros problème de synchro mais c'est pas encore dramatique car tu commences seulement les leçons.

 

Pour te familiariser avec la conduite sans te prendre la tête avec l'embrayage et la boite de vitesse, va faire un peu de karting pour apprendre à coordonner l'accélération, la mise sur trajectoire et le freinage.

 

Ce sera déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virages (et pas seulement, mais c'est très marqué dans ce cas d'après le moniteur) mon regard est fixe/braqué je ne regarde pas aux bons endroits

 

Il faut apprendre à bouger ta tête comme mettre l'huile sur ton cou.

 

Je rêve que quelqu'un me passe une vieille épave et me laisse sur un parking seul histoire que je puisse tater la chose plus sereinement.

Tu achetes une dans le site d'eBay. Ca vaut entre 50 € et 100 € pour une vieille épave fonctionnelle.

 

Salut,

Personnellement, j'ai fait 42h (j'ai 4 ans de permis).

J'ai eu énormément de mal au début (je faisais cirer une 206 atmo au démarrage) mais bon j'y suis arrivé.

Après 4 ans de permis et environ 130 000 km parcouru (sur à part les petites moto, tout ce que permet de conduire un permis B), je touche du bois, j'ai jamais eu d'accident.

Comme quoi, faut pas que tu t'inquiète.

Tu es d'où ?

 

Wow ! 42 heures... J'aurai dû mal croire lol parce que je commencais aucun problème pour conduire à 90 km/h dans le forêt avec les virages, le démarrage, le frein, etc... après 4~5 heures de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il faut apprendre à bouger ta tête comme mettre l'huile sur ton cou.

 

 

Tu achetes une dans le site d'eBay. Ca vaut entre 50 € et 100 € pour une vieille épave fonctionnelle.

 

 

Wow ! 42 heures... J'aurai dû mal croire lol parce que je commencais aucun problème pour conduire à 90 km/h dans le forêt avec les virages, le démarrage, le frein, etc... après 4~5 heures de conduite.

 

J'ai fait deux auto-écoles (je suis un gros con et la première aussi donc ca à coincer).

Maintenant je conduis fourgon (mes parents font les marchés donc faut bien manoeuvrer) et chargé ca t'apprends l'anticipation mais voiture (poubelle comme assez puissante) et maintenant 4x4.

Comme quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Toujours la même chose ce n'est pas le problème d'avoir une vieille épave, d'autant que ça me surprend que ça coute si peu! (faudrait que j'aille voir). Le problème étant l'assurance. Je ne peux pas accéder à un endroit privé sans passer par la voie publique, je suis donc obligé (enfin quelqu'un avec le permis) de la faire assurer :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose ce n'est pas le problème d'avoir une vieille épave, d'autant que ça me surprend que ça coute si peu! (faudrait que j'aille voir). Le problème étant l'assurance. Je ne peux pas accéder à un endroit privé sans passer par la voie publique, je suis donc obligé (enfin quelqu'un avec le permis) de la faire assurer :( .

 

Si la voiture de tes parents ont un support de la remorque. Bah, louer une remorque porte-voiture pour mettre une vieille épave non assurée dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Oula ça commence à devenir compliqué cette afaire. Tout ce que je veux c'est que l'on me prenne quelque heures pour me montrer deux trois choses. Je sais que l'auto-école est là pour ça, mais quand on ne fait que du parking à 38 euros de l'heure j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayer de jouer un jeu de simulation (GTR2 par exemple) ou demi-simulation (Test Drive Unlimited par exemple) avec un volant Logitech G25 en occasion (car le prix en neuf est assez cher). Ca pourra t'apprendre.

 

Le volant Logitech G25 contient 3 pédales (embrayage, frein et accélérateur) et une boite de vitesse manuelle. Et le volant possède le double moteur en retour de force pour être plus réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je pense que oui c'est le dosage et même la coordination des pieds qui ne vas pas, car si j'essaye de m'y prendre rapidement ça fait un bruit affreux quand je démarre. Mon moniteur me dit qu'avec le temps ça viendra tout seul. Il prefère me voir faire un bon démarrage même si celui-ci est lent. En gros je met un temps pas possible à faire coller mon embrayage et ça m'embête car personne ne démarre comme ça.

Pour le freinage je ne sais pas où est le problème mais c'est extrement agaçant (et dangeureux) de ne pas pouvoir s'arreter où l'on veut, là encore il me dit que ça viendra tout seul maintenant que je connais la méthode (tu parles!).Personelement je n'y crois absolument pas. Je vais lui parler la prochaine fois pour lui demander si il est en train de me prendre pour une vache à lait ou si il est vraiment possible que l'on arrive à quelque chose de constructif en moins de 30h.

 

Pro-v: Je suis au courant que ça ne sera pas facile, je ne te demande pas de me passer de la paumade mais si c'est pour me dire ce que je sais déjà abstient toi ça fera gagner du temps à tout le monde.

 

 

Est-ce au tu connais le fonctionnement d'un moteur :??: Je suis sur que ça t'aiderai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Oui je connais le fonctionnement d'un moteur (essence, diesel, 4 et 2 temps) car je suis très curieu et tout ce qui est mécanique ma toujours intrigué.

J'en profite pour poser une question aux connaiseurs, quand on dit qu'une voiture est une 1.6L ou 1.8L, ok je comprend qu'une 1.8L aura plus de patate à l'accéleration mais à quoi cela correspont concrètement? Je me disais que c'était le volume total de gaz déplacé pendant 1 cycle moteur dans les différent cylindres, mais bon si quelqu'un pouvait confirmer. Autre question vu que j'y suis quand on parle de V6 ou V8 on désigne simplement le nombre de cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le volume en cylindre du moteur.

 

1.8L = 1800 cm3

 

4 cylindres de 1800 cm3 = 450 cm3 par cylindre.

 

V6 = 6 cylindres en V, c'est la forme en "V" entre des cylindres. 3 cylindres en ligne à gauche et 3 cylindres en ligne à droite, ça fait 6 cylindres en V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyr165JF

Une 1L8 n'aura pas forcement plus de patate qu'une 1L6 ;)

Il faut aussi tenir compte des autres piece presente surla voiture comme la presence ou pas d'un turbo entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les schémas, c'est plus clair.

 

 

Par exemple, 6 cylindres en ligne :

 

 

http://www.bmwpassion.fr/images/site/6cylindres.jpg

 

 

 

Et 6 cylindres en V :

 

 

http://pboursin.club.fr/gifpdg2/distv73.gif

 

 

Et 12 cylindres en W :

 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images/w12-bloc-audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Elle n'aura pas la même patate? Si l'on prend deux voiture identiques (même masse...etc) que l'on démarre, on aura tout de même une meilleur traction avec la 1.8L, non?

 

edit: merci pour les shcémas, vu que mes questions ont réponses, j'en profite pour demander si ce que l'on voit sur le deuxieme schémas (moteur V6) si c'est bien la couroie que l'on voit au premier plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...