Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduite, problème d'apprentissage


Invité §Bic881LG
 Partager

Messages recommandés

Elle n'aura pas la même patate? Si l'on prend deux voiture identiques (même masse...etc) que l'on démarre, on aura tout de même une meilleur traction avec la 1.8L, non?

 

Même voiture et même poids, 1.8L atmo sera plus rapide que 1.6L atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bic881LG

atmo? Désolé je ne connais rien aux voitures, d'où mes nombreuses questions! De plus à quoi correspondent les 16v ou les 12v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Faudrait m'expliquer turbo, compresseur et supercharged dans ce cas, ou m'indiquer un lien qui explique tout ça. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: merci pour les shcémas, vu que mes questions ont réponses, j'en profite pour demander si ce que l'on voit sur le deuxieme schémas (moteur V6) si c'est bien la couroie que l'on voit au premier plan?

 

Oui, c'est bien la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Je lisais le fonctionnement d'une boite de vitesse, j'ai juste un soucis, qu'est ce que le carter, j'ai beau chercher mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atmo? Désolé je ne connais rien aux voitures, d'où mes nombreuses questions! De plus à quoi correspondent les 16v ou les 12v?

 

16v ou 16s = 16 soupapes, c'est pour injecter le carburant et aspirer l'explosion.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif

 

Faudrait m'expliquer turbo, compresseur et supercharged dans ce cas, ou m'indiquer un lien qui explique tout ça. merci d'avance.

 

"Turbo" = turbocompresseur

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9canique

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Supercharger (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Rien à redire, parfait. Merci beaucoup. Donc un cylindre n'a pas forcement 2 soupapes, il peut en avoir plus? En gros plus la pression est importante meilleure sera la puissance dévelopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, parfait. Merci beaucoup. Donc un cylindre n'a pas forcement 2 soupapes, il peut en avoir plus?

 

Oui. Exemple, le moteur de ma voiture possède 4 soupapes par cylindre pour 4 cylindres en ligne. Ca s'appelle 16v ou 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Une dernière, un moteur 1.8L Diesel dégagera une puissance plus importante qu'un moteur de même volume essence ou pas? Je me disais que oui étant donné que la pression à l'interieur des cylindres est plus élevé. Aussi un turbo peut se trouver sur les deux types de moteur, il n'est pas propre au moteur essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'essence qui dégage toujours plus de chevaux que le diesel pour le même taux de compression.

 

Pareil avec le turbocompresseur, l'essence dégage beaucoup plus de chevaux que le diesel pour le même taux de compression.

 

Mais le diesel a beaucoup plus de couple que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple entre Citroën C4 diesel 110 ch et Citroën C4 essence 110 ch

 

Diesel : 1560 cm3 (1.6L) turbocompresseur en haute pression (HDI), il développe des 110 chevaux et 24.5 mkg (couple)

 

Essence : 1587 cm3 (1.6L) atmosphérique (sans turbocompresseur), il développe des 110 chevaux aussi mais il n'a que 15 mkg (couple)

 

 

Si on ajoute un turbocompresseur en haute pression (HPI) dans le moteur essence 1587 cm3, il aura plus de 180 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Ok, en gros pour une même puissance dégagé le moteur diesel a une vitesse de rotation inférieure à celle du moteur essence?

C'est quoi l'avantage du diesel mis à part le prix de ce dernier qui est moins cher à la pompe que l'essence? Pourquoi une voiture diesel coûte elle plus cher? Le diesel n'est-il pas plus polluant?

Quel est l'interêt d'avoir disons 16 soupapes plutôt que 12?

C'est quoi la différence HDI/HPI, l'un pour l'essence P l'autre diesel D?

 

Y a t'il un site qui répertorie toute ces infos histoire que j'arrête de vous harceler? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation de diesel tourne moins vite que la rotation d'essence parce que le diesel a beaucoup de couple en bas de régime mais le diesel n'a aucun de puissance en haut de régime, au contraire d'essence.

 

Une voiture diesel est plus chère qu'une voiture essence parce que le coût des pièces pour le moteur diesel est très coûteux et compliqué à fabriquer par rapport le moteur essence.

 

Pour la pompe, bah c'est l'Etat qui a décidé le prix avec leur taxe chaque pompe.

 

L'essence jette beaucoup plus de CO2 que le diesel mais le diesel jette des toxiques. Avec le filtre anti-particulier pour réduire de jeter des toxiques mais pas entièrement à cause des micro-particuliers qui sont encore libérés en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interêt d'avoir disons 16 soupapes plutôt que 12?

 

 

A mon avis, ça libère la puissance plus facile que 8 et 12 soupapes et ça consomme moins que 8 et 12 soupapes. Mais je ne suis pas sûr pour la consommation, il faut avoir les autres avis par les autres membres.

 

C'est quoi la différence HDI/HPI, l'un pour l'essence P l'autre diesel D?

Exact.

 

Y a t'il un site qui répertorie toute ces infos histoire que j'arrête de vous harceler? ;)

Il y a Google pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae803pP

J'habite en Rhône-Alpes. Au pire personne ne connais un centre qui donnerai des cours (pas hors de prix!) en plus de ceux que je prend à l'auto-école, je ne parle pas de cours qui seraient comptabilisé dans mon livret d'apprentissage, mais simplement un endroit où l'on pourrait me donner quelque heures en plus histoire que ça passe mieux.

 

 

 

Moi je viens d'obtenir mon diplôme de monitrice auto-école. Pendant notre formation on donnait des cours gratuitement aux élèves de l'auto-école. Bon le problème c'est que la formation est finie mais y'a des rattrapages en septembre, y'a donc des futurs moniteurs qui vont chercher à donner des cours pour s'entraîner à l'exam. Tu peux toujours te renseigner dans ta région et voir avec les centres de formation de moniteurs si tu pourrais prendre des leçons avec eux... mais je crois qu'ils ne prennent que les élèves de leur centre mais bon, tu peux toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

5eme heure aujourd'hui et c'est un desastre, impossible de faire quoique ce soit.

Personne ne conait un centre ou je pourrais prendre des cours, une sorte de stage (qui ne serait pas comptabilise sur mon livret d'apprentissage) je ne cherche pas a remplacer mon auto-ecole loin de la mais a completer celle-ci.

J'ai l'impression de n'avoir rien appris (a part se placer au volant) alors que j'ai deja pris 5h de cours (comprendre pres de 200euros!).

Bref je suis absolument bloque. Je ne peux pas m'arreter ce serais renoncer et il en hors de question. Prendre plus de 30h m'est impossible car je n'ais pas les moyens. Bref je ne sais pas quoi faire a part tenter un stage de conduite (si ca existe) histoire de completer ma formation en auto-ecole, en esperant que ca ne soit pas trop cher et que cela m'aide.

 

@bk56190: la boite de vitesse je connais son fonctionement, pas en details mais assez pour satisfaire ma curiosite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Si t'es dans cet état d'esprit et que tu commences à flipper pour les 30 heures en cherchant un stage ailleurs, je te conseille de partir te reposer.

Oublie la voiture pour l'instant, fais le point sur ton budget actuel et futru sachant que 30 heures est une moyenne, et qu'il t'en faudra peut être plus.

 

Alors si c'est pour avoir ce stress là toute la leçon à chaque leçon, tu vas pas apprendre très vite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Je crois que tu n'as pas bien compris que si je venais de debourser pres de 200 euros pour 5h, ce n'est pas pour perdre le peu que j'ai pu apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5eme heure aujourd'hui et c'est un desastre, impossible de faire quoique ce soit.

Personne ne conait un centre ou je pourrais prendre des cours, une sorte de stage (qui ne serait pas comptabilise sur mon livret d'apprentissage) je ne cherche pas a remplacer mon auto-ecole loin de la mais a completer celle-ci.

J'ai l'impression de n'avoir rien appris (a part se placer au volant) alors que j'ai deja pris 5h de cours (comprendre pres de 200euros!).

Bref je suis absolument bloque. Je ne peux pas m'arreter ce serais renoncer et il en hors de question. Prendre plus de 30h m'est impossible car je n'ais pas les moyens. Bref je ne sais pas quoi faire a part tenter un stage de conduite (si ca existe) histoire de completer ma formation en auto-ecole, en esperant que ca ne soit pas trop cher et que cela m'aide.

 

@bk56190: la boite de vitesse je connais son fonctionement, pas en details mais assez pour satisfaire ma curiosite. ;)

 

Tu demandes à ton moniteur que tu fais des essais de freiner et accélérer en changement des vitesses dans une longue route sans issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Oui mais ca secoue (meme un petit peu) et ne satisfait ni le moniteur ni moi qui vois tres bien la difference quand je sus en voiture avec un conducteur experimente. De plus quand je roule doucement (a l'approche d'un stop par exemple) j'ai tendance a debrayer a fond lorsque je freine de peur de caler alors que le debrayage devrait se faire en fin de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca secoue (meme un petit peu) et ne satisfait ni le moniteur ni moi qui vois tres bien la difference quand je sus en voiture avec un conducteur experimente. De plus quand je roule doucement (a l'approche d'un stop par exemple) j'ai tendance a debrayer a fond lorsque je freine de peur de caler alors que le debrayage devrait se faire en fin de freinage.

 

Plus simple, fais comme moi, vu que je suis sourd pour ne pas pouvoir d'entendre le bruit du moteur.

 

S'il y a le compteur des tours, quand tu ralentis jusqu'au milieu du compteur des tours, tu débrayes pour passer la vitesse inférieure mais pas si vite sinon ça secoue. Il faut se lever tout doux la pédale d'embrayage en gardant appuyé sur la pédale de frein (il faut jusqu'à 50% appuyé, pas à fond).

 

Jusqu'à 10 km/h environ en 2e vitesse, appuyer sur la pédale d'embrayage à fond sans lâcher en même temps d'appuyer sur la pédale du frein bien appuyé en tout doux.

 

Au milieu du compteur des tours, ça ne peut pas caler :D En plus, ça s'appelle le frein du moteur quand tu passes la vitesse inférieure à partir de milieu du compteur des tours. Ca freine bien sans besoin d'appuyer trop sur la pédale du frein :oui:

 

Quand tu réussis ça et tu t'entraînes pour être plus en plus vite à chaque éxecution. Si tu t'aperçois qu'il y a un bruit d'embrayage (= mal fait pour passer la vitesse inférieure), tu cherches à équilibrer pour ne pas avoir ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur740ti

Ecoute, jai le mm pb que toi sauf que moi c les virages. Je narrive pas à regarder au loin, anticiper, et controler ma courbe en même. Pour l'instant je n'ai fait que 2 heures de cours mais bon je te comprends tout à fait. Jai une pression financière ms également au niveau de la durée pcq je dois le paser en deux mois. Pour l'instant mon moniteur ne me donne pas le pédales, il attends que je maitrise bcp mieux les virages. Ca serait peut être la solution pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Ne t'en fait pas je ne l'ais pas dit mais j'ai egalement un enorme probleme avec les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Bef personne ne connait un centre qui pourrait me donner un cours intensif histoire que je puisse me sentir progresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Je crois que tu n'as pas bien compris que si je venais de debourser pres de 200 euros pour 5h, ce n'est pas pour perdre le peu que j'ai pu apprendre.

 

 

Si si j'ai très bien compris justement. 200 € ce n'est rien à côté de 1000 € pour 30 heures. Si au bout de 30 heures, tu réalises qu'il t'en faut encore 15 pour l'avoir, qu'est-ce que tu vas faire ?

 

Donc le conseil que je te donne, si tu flippes parce que t'as pas un budget qui peut dépasser 30 heures, c'est de réfléchir sérieusement à ce budget et de te poser la question "qu'est-ce qui se passe si j'en ai besoin de 40 ?"

 

Si la réponse à cette question est "je ne pourrais jamais payer ça pour l'instant" hé bien je te conseille d'arrêter tout de suite parce que t'as l'air de t'être tellement mis la pression que tu vas ressasser ça tout le temps que tu conduiras et que t'avancers d'autant plus difficilement.

 

Après si ton budget ne te permet pas de faire ce qu'il faut, je vois pas en quoi c'est lâche de reporter ton apprentissage à plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic881LG

Je n'ai pas envie de reporter ça à plus tard car je n'ai pas envie de laisser trainer la chose. Je n'ai pas envie non plus de perde le peu que j'ai pu apprendre. C'est sûr que je devrais essayer de moins penser à mon porte monnaie à chaque fois, mais c'est pas évident quand on ne se sent pas progresser. Le problème est que je pense avoir bessoin d'un enseignement plus intensif pour progresser, là je prend des cours le lundi,mercredi et vendredi pendant 3 semaines (ensuite l'auo-école est en vacances pendant 2 semaines)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

5eme heure aujourd'hui et c'est un desastre, impossible de faire quoique ce soit.

Personne ne conait un centre ou je pourrais prendre des cours, une sorte de stage (qui ne serait pas comptabilise sur mon livret d'apprentissage) je ne cherche pas a remplacer mon auto-ecole loin de la mais a completer celle-ci.

J'ai l'impression de n'avoir rien appris (a part se placer au volant) alors que j'ai deja pris 5h de cours (comprendre pres de 200euros!).

Bref je suis absolument bloque. Je ne peux pas m'arreter ce serais renoncer et il en hors de question. Prendre plus de 30h m'est impossible car je n'ais pas les moyens. Bref je ne sais pas quoi faire a part tenter un stage de conduite (si ca existe) histoire de completer ma formation en auto-ecole, en esperant que ca ne soit pas trop cher et que cela m'aide.

 

@bk56190: la boite de vitesse je connais son fonctionement, pas en details mais assez pour satisfaire ma curiosite. ;)

 

bonjour, je viens de lire ton post, et il est normal de ne pas tout maîtriser au bout de 5h.. cela arrive rarement dans ces cas là où mon frère était déjà apte au bout de 7h pour passer son permis, mais c'est le seul cas que je connaisse....

 

tu n'es peut être pas stressé(e) mais tu es crispé(e), et ça, j'ai connu aussi. tu dis aussi que tes mains sont mal plaçées, en fait, il faut que sur le volant elles soient à 10h10 et là, c'est bien plaçée... il faut que tu te mettes en tête que tu connais tes erreurs, et il faut tout faire pour parer.. j'étais très stressée au début, et le jour où je suis partie pour mon cours je me suis dit "mets ton stress de côté" et j'ai réussi! moi qui dérivait un peu en changeant les vitesses je ne dérivais plus, je calais aussi au début, et pour le freinage, si tu n'es pas sûr, freine longtemps à l'avance ça t'exercera... peut être que ce moniteur ne te correspond pas, alors, demande à voir avec un autre moniteur pour une heure, histoire de voir si ça va mieux... au fait, as-tu posé toutes ces questions à ton moniteur afin qu'il puisse t'aider? il est là pour ça... pour anticiper, comme on dit, il ne faut pas regarder sur le capot (je le faisais au début) mais il faut que tu regardes devant toi, le plus loin possible, comme ça, ça te permet de voir tout ce qui se passe autour, mais il faut d'abord que tu ai la maîtrise du véhicule quand tu freines...

 

j'ai fait 41h de conduite, mais j'aurais pu le passer à 35h, ma monitrice me sentant prête, mais j'ai refusé, car je ne me sentais pas prête... tu dis aussi que tu ne peux pas payer plus de 30h, mais tu sais, le permis c'est un budget, il faut toujours prévoir de l'argent au cas où tu aurais des heures en plus.... j'ai beaucoup économisé avant de le passer car tu es perdant quand tu t'arrêtes pendant longtemps, moi aussi les heures étaient chères, 34e/h, mais je ne regrette pas, et cela fait un mois que j'ai mon permis... si j'étais restée fixée sur moins d'heures à cause du budget, je pense qu'à ce jour je ne l'aurais pas eu.... dommage que t'es pas du nord, je vais bientôt avoir ma voiture je t'aurais montré...

 

ne perd pas courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smy860dr

Bonjour

 

je passe passe ce matin ma cinquième heure de conduite, et j'ai une peur bleu avant chaque debut de cours. Dans l'ensemble je pense que j'aurais pu faire mieux. En effet, dès ma première heure j'allais jusqu'à la vitesse 3. Pour les arrets (avec les conseils du moniteurs) je ne calais jamais. Mon premier moniteur etait génial, mais depuis je ne les plus eu car les moniteurs tournent. Ayant fais le tour des moniteurs, j'ai remarqué un (que je devais avoir qu'une fois) et c'est celui que je prefere le moins. Il me destabilise, et m'explique les choses comme ci celà devait etre evident. Je n'ai pas le droit à l'erreur. La seule fois où j'ai calé etait avec lui. Est-ce possible de choisir ses moniteurs dans ces cas là? merci.

 

et une question: en combien d'heure de cours valide t-on l'etape 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...