Invité §hen322SD Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main. Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première. Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main. Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première. Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête Heu ??? Et pourquoi voudrais-tu faire autrement ????? Tu penses que ton mono est de mauvais conseil ??? Essaye ta solution et tu verras que tu vas lamentablement.... Caler.... En plus si tu es en côte..... Ha la la! Pas encore tourné la clé et déja Shumie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar260YJ Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main. Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première. Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête Pourquoi se compliquer la vie hein? Tu trouves pas que la méthode donnée par ton moniteur est la plus adaptée à n'importe quelle situation? Il y'a quelque chose qui te gène dans cette méthode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main. Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première. Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête Il y a plusieurs manières de démarrer, on t'a montré la plus simple, à toi de te compliquer la vie après Essaie de faire la 2e manière dont tu parles dans une descente (surtout quand tu es garé) et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 tu pourras faire de la facon que tu veux quand tu auras ton permis mais en attendant ne conteste pas les explications de ton moniteur il est le plus experimenter dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Il sait surtout la méthode à appliquer et que les examinateurs cautionnent. Si tu te pointes en faisant autrement. T'es foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tis311HS Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 par contre debraye avant de démarrer, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YannYoun Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Certaines voitures (Japonaises notamment) ne démarrent pas si tu n'a pas débrayé pendant le lancement du moteur. On peut donc optimiser : Débrayer Démarrer le moteur Passer une vitesse Désserrer le frein à main Embrayer et partir. Les deux derniers points correspondent à ce que l'on fait lors d'un démarrage en cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §usk062dP Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Petite question en passant: pourquoi les moniteurs ont une phobie absolue d'avoir la voiture en roue libre ? Lors des arrets (je peux comprendre, on peut vouloir repartir fissa), mais là au demarrage... pourquoi paser la vitesse avant de demarrer ? Perso je demarre au point mort, pédale d'embrayage relachée, et ca se passe très bien. On peut m'expliquer ? Ce que je fais: - Boite au point mort, frein à main serré, embrayage relaché, je demarre - J'appuie sur la pédale de freins - J'enleve le frein à main - Je débraye - J'engage la premiere - Je lache le frein, appuie legerement sur l'accel, embraye, et vous connaissez la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YannYoun Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Petite question en passant: pourquoi les moniteurs ont une phobie absolue d'avoir la voiture en roue libre ? Lors des arrets (je peux comprendre, on peut vouloir repartir fissa), mais là au demarrage... pourquoi paser la vitesse avant de demarrer ? Perso je demarre au point mort, pédale d'embrayage relachée, et ca se passe très bien. On peut m'expliquer ? Ce que je fais: - Boite au point mort, frein à main serré, embrayage relaché, je demarre - J'appuie sur la pédale de freins - J'enleve le frein à main - Je débraye - J'engage la premiere - Je lache le frein, appuie legerement sur l'accel, embraye, et vous connaissez la suite. Ce n'est pas optimal : tu peux éviter d'utiliser la pédale de frein en enlevant le frein à main après avoir engagé la première. Aurais-tu par hasard conduit beaucoup de boites automatiques? En effet, sur certaines, il faut appuyer sur le frein pour quitter la position "P". Ta séquence est alors la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sa_224eP Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Pour ma part: J'embraye et je mets le pied sur le frein. Je démarre le moteur. Je mets la première si elle n'est pas déjà mise (je laisse tjs la première qd je coupe le moteur). Je desserre le frein à main. Et j'y go. Je pense que démarrer avec le pied sur l'embrayage est une bonne méthode car elle évite de partir comme un con ou de méchamment caller si on a oublié de se remettre au point mort. Puis j'ai entendu dire que c'était meilleur pour le moteur car il faisait moins d'efforts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §usk062dP Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Ce n'est pas optimal : tu peux éviter d'utiliser la pédale de frein en enlevant le frein à main après avoir engagé la première. Aurais-tu par hasard conduit beaucoup de boites automatiques? En effet, sur certaines, il faut appuyer sur le frein pour quitter la position "P". Ta séquence est alors la bonne. Je crois que tu as saisi l'origine de mon habitude, bravo ! Je conduit généralement une boite manuelle mais il m'arrive de conduire sur une automatique (une tiptronic, raah quel plaisir). Du coup j'ai du instinctivement m'habituer à faire une manoeuvre passe-partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen322SD Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour, je voudrais juste savoir quelque chose. A chaque fois que je démarre avec mon moniteur lorsque je lache un tout petit peu l'embrayage la voiture commence à avancer. Je ne comprends pas elle ne devrait pas puisque je ne l'ai laché qu'un tout petit peu donc ça ne peut pas être le point de patinage. Expliquer moi s'il vous plaît. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tis783Rn Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour, je voudrais juste savoir quelque chose. A chaque fois que je démarre avec mon moniteur lorsque je lache un tout petit peu l'embrayage la voiture commence à avancer. Je ne comprends pas elle ne devrait pas puisque je ne l'ai laché qu'un tout petit peu donc ça ne peut pas être le point de patinage. Expliquer moi s'il vous plaît. Merci d'avance Bah si !! Le fonctionnement d'un embrayage est très simple. Tu à un le volant moteur (6), qui lui tourne en même temps que le moteur et donc transmet sa rotation aux roues via l'embrayage et la boite. Sur ce volant moteur, tu à donc l'embrayage (9). C'est un mécanisme avec un disque qui entraine la boite. Quand ce disque touche le volant moteur, le moteur transmet sa force aux roues, quand le disque ne touche plus, il n'y à plus de contact entre le moteur et les roues (boite). En gros, l'embrayage permet de désacoupler le moteur de la boite. Quant tu appuie sur la pédale, tu "débraye", tu sépare le disque du volant moteur, donc tu n'as plus de traction ni de résistance tu es en roues libres, ca te permet de passer tes vitesses. Quand tu relache la pédale, tu "embraye", tu rapproche donc le disque du volant moteur et avant que le disque "accroche" et donc tourne à la même vitesse que le volant moteur, il y à le "patinage", le deux pièces "glissent" entre elles. Si tu reste trop longtemps comme çà, elles chauffent, et ca devient dangereux, mais faut rester longtemps Le point de patinage varie en fonction de l'état de l'embrayage, de son réglage, des voitures, sur la tienne, il est relativement tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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