Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mon expérience avec Espagnauto


Invité §tit781fy

Messages recommandés

Invité §tit781fy

Bonjour,

je voudrais vous faire par de mon expérience avec le "mandataire" espagnauto. C'est en réalité un intermédiaire avec les concessionnaires espagnols.

 

Mon choix s'est porté sur une Toyota AURIS 2.0 D4D 126cv Sol. Aprés avoir contacté le mandataire par mail, j'ai obtenu un devis dans la journée. J'ai réalisé la même démarche avec des "vrais" mandataires et j'attends encore le devis. :lol::lol:

 

Mais revenons à mon expérience: une fois les options choisies les délais étaient de 7 semaines (En France à la même période Toyota me proposait un délai de 10 semaines), j'ai eu un coup de fil d'Espagnauto (le 15/03) qui m'a signalé qu'en faite la couleur "bleu cèdre" que j'avais choisi n'était pas disponible avant mi-juillet :??:

 

Par contre en bleu pacifique la voiture était en stock (avec les mêmes options: phares xénon) et donc dispo en 3/4 semaines en raison des formalités administratives :sol: . Par chance, j'hésitais avec le bleu pacifique, j'ai donc dis banco... d'où une nouvelle facture.

 

J'ai donc envoyé un chéque de 500€ de commission directement à Espagnauto et un acompte de 1000 Euros d’acompte à la commande au concessionnair espagnol via un virement SWIFT (en 3 jours).

Entre temps j'avais convenu avec Espagnauto (Mr CORBINEAU) la date de reception de mon véhicule. Une fois la voiture arrivée en concession, j'ai réglé le reste de la commande (correspondant au montant hors taxe). Ce second virement a pris plus de temps (10 jours) à cause d'un blocage de ma banque, ce qui a nécessité l'utilisation de plaques temporaires (valable 3 semaines) et facturés 50 euros. De plus j'ai choisi l'option d'accompagnement à la concession (100 euros de plus).

 

Le 20/04 je me suis donc rendu à Biarritz (rdv à 14h00 avec Mr CORBINEAU) pour récuperer ma voiture à Pampelune à une centaine de km: La concession espagnole ouvrait à 16h00. Il existe par ailleurs de possibilité de livraison sur toute la France, mais la livraison comporte des risques à mon avis en cas de litige.

 

Une fois là bas, mon auto était bien là comme prévue. Les plaques provisoires WW ont été installées sur le champ. Les documents nécéssaires à l'immatriculation définitive m'ont été fourni ainsi que les explications détaillés sur la démarche à suivre:

- paiement de la tva en France pour obtenir le quitus fiscal

- réalisation de la carte grise grâce au quitus fiscal et au certificat de confirmité CE.

 

 

J'ai donc réglé le 20/04 150 euros à Espagnauto (100 d'accompagnement à la concession et 50 euros pour l'immatriculation temporaire).

 

En rentrant en France, j'ai réglé la TVA et fait ma carte grise sans problème avec une économie substancielle d'environ 12%.

En conclusion:

c'est mon premier achat via un mandataire. Cette formule est à mon avis trés sécurisante car on paye directement la concession.

j'ai eu ma voiture en un mois car elle était en stock.

Je recommande Espagnauto pour le serieux et la disponibilité. :)

 

Voici les photos de mon AURIS :love:

 

192.jpg.f020efb80f870ab7d4fc068d46beed17.jpg

201.jpg.27c5dd72f766864b02f06119fe6cff85.jpg

193a.jpg.164e0971a20cb6291c9115156145e7df.jpg

195.jpg.0df01705d1655b1f5342152c8bea78cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant en France, j'ai réglé la TVA et fait ma carte grise sans problème avec une économie substancielle d'environ 12%.

En conclusion:

c'est mon premier achat via un mandataire. Cette formule est à mon avis trés sécurisante car on paye directement la concession. j'ai eu ma voiture en un mois car elle était en stock.

Je recommande Espagnauto pour le serieux et la disponibilité. :)

 

 

Moué ... 12 % en devant prendre une journée de congés pour aller en Espagne, payer la voiture par virement avant de l'avoir vue, se procurer un manuel d'utilisateur en Français, se prendre les réflexions de la concession qui fera l'entretien parce que vous présentez un carnet de garantie en Espagnol ... alors que notoirement il est possible d'obtenir 9-10% en concession .... l'économie réelle me semble bien maigre par rapport aux contraintes induites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

......

Une fois là bas, mon auto était bien là comme prévue. Les plaques provisoires WW ont été installées sur le champ. ....

 

 

 

Bravo pour ton achat.... et surtout pour ton bol de n'avoir eu aucun blème pour rouler en WW en espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

Moué ... 12 % en devant prendre une journée de congés pour aller en Espagne, payer la voiture par virement avant de l'avoir vue, se procurer un manuel d'utilisateur en Français, se prendre les réflexions de la concession qui fera l'entretien parce que vous présentez un carnet de garantie en Espagnol ... alors que notoirement il est possible d'obtenir 9-10% en concession .... l'économie réelle me semble bien maigre par rapport aux contraintes induites.

 

 

 

c'est pour cela que j'ai écarté certains mandataires.

Je prefère payer une fois que j'ai eu (vu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Pour info les prix de la Toyota Auris sur www.espagnauto.com ont augmenté d'au moins 120€ sur tous le modeles, je trouvais les prix intéressant au début mais la l'écart se resserre avec www.elite-auto.fr qui a une très bonne réputation en France...

 

Bien sûr espagnauto a augmanté les prix vite fait bien fait ^^. Ni vu ni connu.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas007rK

Je viens de faire l'acquisitiond'un scenic II privilege 105CV + ESP Anti patinage radar arriere retro elec et tutti quanti pour moins de 20000 Euros. Livraison à mon domicile incluse (bretagne). Je suis passé par Espagnauto. Tous les engagements ont été integralement tenus. La voiture est même arrivée avec 2 semaines d'avance. Je suis donc pleinement satisfait n'en déplaise aux mauvais coucheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Encore un nouveau membre qui fait de la pub pour espagnauto :D:D:D:D

no comment .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas007rK

JOJO 42 à ta disposition pour te fournir es coordonnées et toutes les preuves de la validité de mon acquisition.

 

Ca te dérange peut être mais pour moi tout a été correct. Je ne vais certainement pas te dire le contraire juste pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

JOJO 42 à ta disposition pour te fournir es coordonnées et toutes les preuves de la validité de mon acquisition.

 

Ca te dérange peut être mais pour moi tout a été correct. Je ne vais certainement pas te dire le contraire juste pour te faire plaisir.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire :D

C'est très bien pour toi si tu as fais une bonne affaire avec espagnauto.

Je ne peux pas donner un avis sur espagnauto car je n'ai pas testé,... mais ça viendra peut-etre et j'esperes qu' à ce mment là je te rejoindrai sur tes propos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

euh jojo_truc... tu es toi ausi un nouveau membre :o

En tous cas merci castor_35 pour ton temoignage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can577IR

et alors ? bah un forum est la pour faire avancé les choses et apporté des temoignages veritables sur des experiences vecus bonnes ou mauvaises par les uns ou les autres afin de faire avancer le debat et permettre aux personnes de ne pas se faire avoir pas un mandataires vereux mais aller acheter la ou c'est sein et faire une economie substentielle sur notre voiture mais pas pour raconter du n'importe quoi surtout lorsque l'on n'y connait rien et que l'on cherche rien comme toi .

Franchement ta discussion n'apporte vraiment rien à personne à part faire remarqué que les prix ont augmenté de 120 euro sur une auris dont tout le monde s'en fou royalement d'ailleurs .

Franchement on s' en fout .Sur ce forum on veux des clients qui temoignes de leur experience faite avec tel ou tel mandataires pas des histoires de CM2 voila quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can577IR

Amandee ,on voit que tu ne cherches pas à acheter une Auris toi car en concession en bataillant j'ai obtenu 2 % moi et 3 mois de delai donc chez espagnauto 12 % et dispo sous un mois c'est mieux non .

Sur une voiture qui vient de sortir et qui à du succes ,les concessionnaires ne font pas de remise .Ton 9 à 10 % ,c'est valable sur des merdes que plus personnes ne veut comme la 307 ou la megane ou la effectivement ils les bradent mais pas chez Toyota sur une auris actuellement .Moi je viens d'en commander une chez espagnauto et c'est vraiment la que j'ai trouver le moins chers .Donc on verra le 22 juin date prevu de la livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Bonjour Canarie3, je vais finir par croire que tu travail chez Espagnauto :D:D (C'est peut etre le cas :D )

Je te rejoint sur le fait qu'en concession 9-10 % c'est quasi impossible à avoir surtout sur un modèle comme l'Auris. (J'ai moi meme pu faire le test dans la concession Toyota près de chez moi.) Car effectivement je compte acheter une Toyota Auris 126 D-4D Luna 5 portes, c'est pour ça que je me suis renseigné chez divers mandataire.

A priori il n'y a peut etre pas de différence entre France et Espagne pour la version Sol mais pour la version Luna, il n'y a pas la Climatisation automatique bi zones (+ 480 €), le regulateur de vitesse ( + 280 €), la boite à gant double, ....

Donc c'est pas du tout négligeable par rapprt à un mandataire avec de bon prix et une version française. Je site elite-auto car il popose le meilleur prix avec une version française sur les differents mandataire que j'ai contacté. après cela peut etre differents suivant les modeles, tu as d'autres mandataire : http://www.aramisauto.com/ http://www.auto-ies.com/ http://www.autopromo.com/ http://www.carideal.com/ .......

Enfin tu trouveras mon adresse mail dans tes messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...