Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Retrait d'un permis français en Italie


Invité §ces033SF

Messages recommandés

Invité §ces033SF

Bonjour,

 

Il m'arrive une mesaventure incroyable. Sans rentrer dans les détails, la semaine derniére je circulais sur une autoroute italienne pour mon boulot (export) avec mon véhicule de fonction (donc appartenant à ma société). J'ai fais une infraction (demi-tour devant un péage pour repartir d'où je venais mais sans faire un contre sens) et me suis fais arrété par la police des autoroutes. Ils m'ont confisqué le véhicule et m'ont retiré le permis en me laissant en pleine nature. La sanction: véhicule immobilisé pendant 3 mois, retrait de permis pouvant aller de 6 à 24 mois, amende pouvant aller de 1700€ à 7000€, 10 points en moins, frais de gardiennage du véhicule + frais de transport du véhicule à mes frais. Bref, je ne suis pas dans la m............!

Donc, je me renseigne une fois de retour en france et on me dit qu'ils auraient du me rendre permis et véhicule. Que dois-je faire en sachant que plus vite je le récupére mois vite je serai licencié!!!!

 

PS: j'ai déjà téléphoné à la préfecture et ils n'ont evidemment pas de document à me fournir. Le consulat français en italie ne peut rien faire de plus que d'attendre que la préfecture italienne leur envoie mon permis.

A la prefecture italienne on me dit qu'ils vont envoyer mon permis mais quand????????? certainement après le jugement mais qui aura lieu quand????

 

Bref, si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

:??:

Les détails sont vraiment sans importance ? Parce que là ça fait très très lourd !...

 

Pas de course poursuite à 250 avec les hélicos par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Normlament tu peux encore conduire en France mais pas en Italie.

Je te conseille de faire une déclaration de perte, pour te refaire un permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Euh question bête, mais es tu sûr que c'était bien des policiers, car un "simple" demi-tour devant le péage ne devrait pas avoir toutes ces conséquences citées plus haut...

 

Si c'est vraiment le cas, rentre plus dans les détails car la, perso... ça fait cher le demi-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Normlament tu peux encore conduire en France mais pas en Italie.

Je te conseille de faire une déclaration de perte, pour te refaire un permis de conduire...

 

Wé génial mais c'est pas ça qui va lui rendre son véhicule :pfff:

 

Pour l'auteur du topic, est ce que l'on t'as donné un récépissé de quelque chose qui pourrait ressembler à une consignation comme on le fait en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des italiens qui retirent un permis français :voyons:

Ils ont gardé la voiture :???:

Il y a eu un scandale cet été en Italie, des faux policiers faisaient des faux controle radars et donnaient des faux PV où le compte en banque indiqué etait le leur... ne serait-ce point une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces033SF

J'ai evidemment penser à déclarer la perte de mon permis mais le probléme est que la préfecture italienne va renvoyer mon permis plus le pv à la préfecture française!!!!! et oui ça aurait été trop facile sinon.

 

Ce ne sont pas des faux policiers malheureusement, parceque sinon il aurait suffit de déclarer le vol et les assurances auraient pris le relais.

 

L'unique document que les policiers m'ont remis, c'est le pv expliquant l'infraction et la procédure.

 

Effectivement, j'ai été aussi étonné que vous lorqu'ils m'ont confisqué la voiture et le permis mais c'est considéré comme une inversion sur autoroute. Depuis 1 mois ils ont durcis les sanctions et certainement j'ai du tomber sur belles O.............

 

Donc, pour faciliter la réflexion: je ne pourrais pas conduire en italie pour une période allant de 6 à 24 mois, je vais devoir payer une grosse amende mais en france je peux rouler. Le probléme c'est que j'ai besoin de mon permis ou d'un document à présenter en cas de controle. Jusqu'à présent ni la préfecture française, ni le consulat français ne peut me fournir de document (sans blague!!!!!!) il me confirme que je peux rouler et lorsque je demande un doc hé ben heu non on peux pas car heu hé ben, bref ils ne savent pas.

Je peux tenter de rouler sans permis et expliquer le cas si je me fais controler mais si ça marche pas j'aurais une amende (apparament de 11€) mais bon ça à la limite on s'en fou, mais il faudra aussi que je présente sous 48h mon permis et là c'est un probléme puisque je ne peux le présenter. c'est fou non!!!!!!!

Si je ne présente pas de permis sous 48h qu'est-ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun policier autre que français n'a le droit de te prendre ton permis.

C'est la propriété de l'Etat français.

Les autorités étrangères peuvent t'interdire de conduire sur leur territoire ou te mettre des amendes mais en aucun cas ils ne peuvent te retirer de points ou te confisquer ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

+1, d'une façon générale un pays ne peut saisir des documents officiels émis par un autre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Un petit conseil les gars...

 

Faites faire un permis international par votre sous-préfecture... cela permet de ne pas présenter son permis français d'origine lors d'un contrôle à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun policier autre que français n'a le droit de te prendre ton permis.

C'est la propriété de l'Etat français.

Les autorités étrangères peuvent t'interdire de conduire sur leur territoire ou te mettre des amendes mais en aucun cas ils ne peuvent te retirer de points ou te confisquer ton permis.

 

 

 

+1, d'une façon générale un pays ne peut saisir des documents officiels émis par un autre pays

 

Faux, un pays peut confisquer un passeport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Un petit conseil les gars...

 

Faites faire un permis international par votre sous-préfecture... cela permet de ne pas présenter son permis français d'origine lors d'un contrôle à l'étranger.

 

 

On fait faire ca comment un permis internationale?? ca coute combien? ca sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf523dy

des nouvelles de ton permis et de tes sanctios car moi la meme chose li y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten883SO

Bonjour,

 

Je viens de lire sur le forum auto que vous aviez eu des problèmes avec votre permis de conduire en Italie en 2007/2008.

 

Je suis dans le même cas que vous depuis samedi 09/05/09.

Je me suis fait arrêter en Sicile avec un véhicule de location pour avoir fait demi tour sur des zébras à l'entrée d'une autoroute.

 

Depuis je suis rentré en France mais je n'ai pas de nouvelle de mon permis ni de l'amende en question.

 

Pouvez-vous me dire comment cela c'est terminé pour vous et ce que vous me conseillerez de faire pour retrouver mo permis de conduire français ?

 

Merci.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri164hP

bonjour, je me suis fait arreter et retirer mon permis sur le champ par les carabiniers en italie car j'ai conduit avec 1,03g dans le sang. jai deux documents : un proces verbal avec les details de linfraction (heure, tx dalcolémie ..) et un deuxieme ou il y a les coordonnées dun avocat commis doffice. kelkun connait il la procedure pr tenter de recuperer mon permis (le papier car je c ke je plus conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180Md

Bonjour,

 

il m'arrive exactement le même problème que toi cribtcho... Nous sommes le 2/11/2009 , hier je me suis fait retirer mon permis à Turin ( 0.80 pour 0.50 ).

Les carabiniers m'ont dit d'aller à la préfecture (5 jours au moins après l'infraction) mais je ne sais pas pourquoi... Il faut aussi que je prenne rendez-vous avec l'avocat.

Ils m'ont dit aussi que l'amende pourrait s'élever à 500 € ; je me suis renseigné et apparemment ça va de 328 a 1300 €.

 

Pour le permis, à ce qu'on m'a dit, je risque une interdiction de conduire en Italie, mais en France rien ne s'applique (pas de perte de point, pas de suspension)

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, confirmer ces informations?

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il n'y aura bien sur aucune incidence sur ton permis en France pour une infraction commise à l'étranger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506JL

bonjour a tous

ile est actuellement 6h du matin et j'maprete a aller en italie cherché un amis

 

celuis si c'est trompé et a pris un sens interdit a la sorti du tunel du mont blanc il m'appel a 2h du mat et m'annonce que la police lui confisque le vehicule pour 3mois et le permis 6 mois je n'arrive toujours pas a le croire.

C'est la premiere fois ou il va en italie il se rendait au port de gene ou il doit prendre le bateau pour la tunisie rendre visite a sa mere malade.

 

Le pire ce qu il a fait a peine fait 100 metre en sens interdit avant de s'en rendre compte que peut il faire pour recupéré son permis ainsi que son vihicule apparament il ne ma pas parlé d'amende mais il lui demande de se prensenté demain matin au comissariat d'aoste.

 

On a reunis avec ma mere et ma soeur 2000euros que je vais lui amenné en esperant que la police italienne soit comprehensive et qu il lui donne uniqement une ammende mais je me demande si c'est sufisant.

 

Est ce que c'est normal, je trouve ca vraiment excessif comme sanction sachant sans permis et sans voiture pas de travaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv565pG

Donc je me suis fais serrer en revennant de bordigéra (italie,ligurie) sur un control routier en état d'ivresse (2.60 et 2.40), donc auto ,permis et carte grise partis.

Fataliter 3 mois avant , perte de mes papier donc j'ai tous refait et ont ma ramenner mes papier perdu 1 mois apres avoir tous refais , donc tous en double.

Un permis detenu part les italien et un permis chez moi (cool) et carte grise aussi.

Demain je dois y retourner pour prendre mes affaire perso rester dans la tire.

Vé prendre aussi rencard avec l'aide juridik voir un peux ce k je risk et comment ont peux gerrer la chose.

Sinon, je déclare la caisse voler, rien a tapper, kand penssez-vous?

A vos coms....................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv565pG

Bonjour,

 

il m'arrive exactement le même problème que toi cribtcho... Nous sommes le 2/11/2009 , hier je me suis fait retirer mon permis à Turin ( 0.80 pour 0.50 ).

Les carabiniers m'ont dit d'aller à la préfecture (5 jours au moins après l'infraction) mais je ne sais pas pourquoi... Il faut aussi que je prenne rendez-vous avec l'avocat.

Ils m'ont dit aussi que l'amende pourrait s'élever à 500 € ; je me suis renseigné et apparemment ça va de 328 a 1300 €.

 

Pour le permis, à ce qu'on m'a dit, je risque une interdiction de conduire en Italie, mais en France rien ne s'applique (pas de perte de point, pas de suspension)

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, confirmer ces informations?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

AS TU EU DES NEWS DEPUIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv565pG

J'ai evidemment penser à déclarer la perte de mon permis mais le probléme est que la préfecture italienne va renvoyer mon permis plus le pv à la préfecture française!!!!! et oui ça aurait été trop facile sinon.

 

Ce ne sont pas des faux policiers malheureusement, parceque sinon il aurait suffit de déclarer le vol et les assurances auraient pris le relais.

 

L'unique document que les policiers m'ont remis, c'est le pv expliquant l'infraction et la procédure.

 

Effectivement, j'ai été aussi étonné que vous lorqu'ils m'ont confisqué la voiture et le permis mais c'est considéré comme une inversion sur autoroute. Depuis 1 mois ils ont durcis les sanctions et certainement j'ai du tomber sur belles O.............

 

Donc, pour faciliter la réflexion: je ne pourrais pas conduire en italie pour une période allant de 6 à 24 mois, je vais devoir payer une grosse amende mais en france je peux rouler. Le probléme c'est que j'ai besoin de mon permis ou d'un document à présenter en cas de controle. Jusqu'à présent ni la préfecture française, ni le consulat français ne peut me fournir de document (sans blague!!!!!!) il me confirme que je peux rouler et lorsque je demande un doc hé ben heu non on peux pas car heu hé ben, bref ils ne savent pas.

Je peux tenter de rouler sans permis et expliquer le cas si je me fais controler mais si ça marche pas j'aurais une amende (apparament de 11€) mais bon ça à la limite on s'en fou, mais il faudra aussi que je présente sous 48h mon permis et là c'est un probléme puisque je ne peux le présenter. c'est fou non!!!!!!!

Si je ne présente pas de permis sous 48h qu'est-ce que je risque?

 

As tu eu des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Donc je me suis fais serrer en revennant de bordigéra (italie,ligurie) sur un control routier en état d'ivresse (2.60 et 2.40), donc auto ,permis et carte grise partis.

Fataliter 3 mois avant , perte de mes papier donc j'ai tous refait et ont ma ramenner mes papier perdu 1 mois apres avoir tous refais , donc tous en double.

Un permis detenu part les italien et un permis chez moi (cool) et carte grise aussi.

Demain je dois y retourner pour prendre mes affaire perso rester dans la tire.

Vé prendre aussi rencard avec l'aide juridik voir un peux ce k je risk et comment ont peux gerrer la chose.

Sinon, je déclare la caisse voler, rien a tapper, kand penssez-vous?

A vos coms....................................................

 

 

Intervention Modération :

Bonjour,

 

Le forum n'est pas un chat. Merci de respecter la langue française :jap:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

arrêté en italie avec véhicule français et permis français par la Polizia stradale suite à un contrôle radar à 160 au lieu de 90,

ils ont gardé la carte grise et mon permis.

 

J'ai récupéré la carte grise au bureau de la Polizia stradale en payant environ 800 € d'amende. 3 jours après !

 

Par contre le permis avait été envoyé à la préfecture du lieu de l'infraction. Et là on me dit que me sera appliqué le tarif minimum

prévu par le code de la route italien soit 6 mois de suspension. J'attends de recevoir le courrier qui me notifie ça pour voir les modalités

et recours possibles.

 

L'avocat me dit que nous pouvons tenter un recours pour demander la réduction de ces 6 mois mais sans aucune certitude. Je tente !

 

Par contre il me semble évident que sans le permis il n'est pas possible de circuler, même en France.

 

La déclaration de perte est ce qu'on appelle un délit dans ce cas, d'autant que le risque existe d'une communication entre préfecture italienne et française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan547yV

Bonjour, j'ai un petit problème mais je trouve pas de sollution .

J'ai été arrété au mois d'aout 2010 pour alcoolémie, j'ai payé une amende et je devais recevoir une interdiction de conduire sur le térritoire portugais.

Ce papier, je vien de le recevoir et ils me demandent de leur envoyer mon permis mais si je fais cela je ne pourrais conduire en france ni en espagne.

Si vous pouvez me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, j'ai un petit problème mais je trouve pas de sollution .

J'ai été arrété au mois d'aout 2010 pour alcoolémie, j'ai payé une amende et je devais recevoir une interdiction de conduire sur le térritoire portugais.

Ce papier, je vien de le recevoir et ils me demandent de leur envoyer mon permis mais si je fais cela je ne pourrais conduire en france ni en espagne.

Si vous pouvez me conseiller

 

Ouvre un autre topic car ton affaire est différente. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie411YV

bonjour

 

voila je reviens d italie et moi aussi il m arrive une mésaventre je roulais sur une 2 voie et devant il y avait un accident sur la voie de gauche donc tout le monde c est déporter sur la voie de droite ainsi que sur la voie d arret d urgence et la la polizia ma arreter en me disant que c etait une grosse faute donc 400 euro d amende , j ai payer aussitot sur place en especes j ai eu aussi le permis retiré sur le champs et 10 points en moins par contre il m ont laisser repartir avec la voiture

 

je voulais savoir les personnes a qui il leur ai arriver des mesaventures comme moi avait vous récupérer votre permis et au bout de combien de temps

 

moi le consulat ma dit 2 mois normalement

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Pas de points en moins sur votre permis français de possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...