Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

prise d'informations pour ciculer sur la chaussée


Invité §qui625Hn

Messages recommandés

Invité §qui625Hn

Bonjour à tous,

 

Je dois passer mon permis dans douze jours exactement. Je l'ai raté deux fois déjà.

La première fois ca a été le stress et la seconde je suis passée à l'orange.

J'ai repris 14 heures conduites pour le repasser.

J'ai roulé deux heures aujourd'hui. Ca faisait un mois que je n'avais pas conduit. Du coup j'ai pu prendre conscience des éléments qui ne vont pas. :(

J'ai peur dele rater encore une fois J'ai du mal à bien me positionner à droite pour conduire, j'ai tendance à me déporter sur la gauche. Auriez vous un repers pour bien rester à droite?

Ensuite , j'ai tendance à paniquer quand je ne comprends pas la cartographie de la chaussée et du coup je peux prendre des voies de bus sans m'en rende compte. Auriez vous des conseils à me donner.

Merci à tous et bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav836ka

Alors moi pour bien rester au centre de la route, j'avais un truc qu'apparament j'était le seul à voir...

D'ailleurs, lors de mes premières leçons de conduite ( en 2002 ) le moniteur me demandait toujours si je n'avait pas conduit avant car je me plaçait bien sur la route.

Bref, sur la route, si tu regardes bien, il y a une bande plus foncée ou plus claire au milieu, due au passage des voitures. Il suffit de mettre ton volant sur cette bande et t'es au centre de la chaussée, là où toutes les voitures roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add568uN

moi j'ai loupé mon permis trois fois déjà...faut pas qu'on desespère on l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu alignes la petite attache au milieu de l'essuie glace de ton côté sur la ligne de rive / BAU. En maintenant ce repère, tu resteras bien sur la droite de ta voie.

En ce qui concerne la voie de bus, il faut la repérer dès que tu vois le marquage au sol (damier ou "BUS") et te concentrer pour le pas l'oublier. Pense bien à contrôler dans ton angle mort à droite si tu la franchis pour tourner à droite.

Pense aussi à bien balayer du regard pour repérer tous les indices qui te permettent d'anticiper tes actions. Piétons au loin, feu à 150m, ...

L'anticipation est la clef d'une conduite sans surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Moi le moniteur avait grillé que j'avais déjà conduis...

Le truc à faire, c'est de fixer son regard le plus loin possible vers où tu veux aller. Ne te focalise pas sur ce qui est proche de toi et anticipe le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil que ma monitrice m'avait donné pour les feux, pour ne pas paniquer s'il passe à l'orange: tu dois avoir pris la décision avant de voir le feu passer à l'orange, arrivé à une certaine distance du feu, en surveillant ses rétros, il faut se dire : maintenant je ne pourrais plus m'arrêter si le feu passe à l'orange, cela peut éviter une mauvaise réaction comme un freinage trop tardif arrêtant la voiture après le feu ou un pilage pouvant conduire à un choc avec la voiture qui te suit... enfin bref, il faut anticiper.

 

Et une phrase de ma monitrice: "ne pas confondre vitesse et précipitation"

 

Bon courage et ne stresse pas trop, tu va l'avoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

moi j'ai loupé mon permis trois fois déjà...faut pas qu'on desespère on l'aura !

 

 

Tu as raison ne désespérons pas

Merci pour cet encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Tu alignes la petite attache au milieu de l'essuie glace de ton côté sur la ligne de rive / BAU. En maintenant ce repère, tu resteras bien sur la droite de ta voie.

En ce qui concerne la voie de bus, il faut la repérer dès que tu vois le marquage au sol (damier ou "BUS") et te concentrer pour le pas l'oublier. Pense bien à contrôler dans ton angle mort à droite si tu la franchis pour tourner à droite.

Pense aussi à bien balayer du regard pour repérer tous les indices qui te permettent d'anticiper tes actions. Piétons au loin, feu à 150m, ...

L'anticipation est la clef d'une conduite sans surprise!

 

 

Merci pour cette astuce.....

Le hic c'est que je ne vois pas de quelle petite attache tu parles. Oui je sais, je suis un cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Alors moi pour bien rester au centre de la route, j'avais un truc qu'apparament j'était le seul à voir...

D'ailleurs, lors de mes premières leçons de conduite ( en 2002 ) le moniteur me demandait toujours si je n'avait pas conduit avant car je me plaçait bien sur la route.

Bref, sur la route, si tu regardes bien, il y a une bande plus foncée ou plus claire au milieu, due au passage des voitures. Il suffit de mettre ton volant sur cette bande et t'es au centre de la chaussée, là où toutes les voitures roulent.

 

 

 

Pas mal!

Je me demande juste si ca marche sur toutes les chaussées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pardonnez-moi, mais vous avez besoin de prendre un repère sur votre voiture pour vous placer correctement sur la chaussée :eek:

Je trouve ça surréaliste !

A mon sens, avoir besoin de ce genre de chose c'est clairement n'avoir aucune confiance en soi au volant :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

Pardonnez-moi, mais vous avez besoin de prendre un repère sur votre voiture pour vous placer correctement sur la chaussée :eek:

Je trouve ça surréaliste !

A mon sens, avoir besoin de ce genre de chose c'est clairement n'avoir aucune confiance en soi au volant :oui:

 

 

 

:W c'est bien pour ça qu'ils sont recalés automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Pardonnez-moi, mais vous avez besoin de prendre un repère sur votre voiture pour vous placer correctement sur la chaussée :eek:

Je trouve ça surréaliste !

A mon sens, avoir besoin de ce genre de chose c'est clairement n'avoir aucune confiance en soi au volant :oui:

 

 

 

Que je manque deconfiance ce n'est pas un scoop.

Que je sois recalé je le comprends aussi, ce que je veux c'est apprendre et comprendre pour évoluer

Alors si tu as quoi que ce soit c'est avec plaissir, mais peut etre ne sais tu que descendre les gens en difficulté qui demande de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Que je manque deconfiance ce n'est pas un scoop.

Que je sois recalé je le comprends aussi, ce que je veux c'est apprendre et comprendre pour évoluer

Alors si tu as quoi que ce soit c'est avec plaissir, mais peut etre ne sais tu que descendre les gens en difficulté qui demande de l'aide...

 

Mais je ne descends personne, je ne fais que donner mon avis.

 

Après si tu trouves normal de conduire un objet d' 1 tonne 500 à 90 km/H et regardant le coin de ton essuie glace pour savoir si tu es sur ta voie de circulation, je trouve ça effectivement grave...

 

Le fond de ma pensée est que si tu n'es pas capable de savoir où tu en es dès qu'il y a 3 voies de circulation et que tu es en panique, tu n'as rien à faire sur la route car tu es dangereux :oui:

La seule solution que je puisse t'apporter c'est : continuer les leçons :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Mais je ne descends personne, je ne fais que donner mon avis.

 

Après si tu trouves normal de conduire un objet d' 1 tonne 500 à 90 km/H et regardant le coin de ton essuie glace pour savoir si tu es sur ta voie de circulation, je trouve ça effectivement grave...

 

Le fond de ma pensée est que si tu n'es pas capable de savoir où tu en es dès qu'il y a 3 voies de circulation et que tu es en panique, tu n'as rien à faire sur la route car tu es dangereux :oui:

La seule solution que je puisse t'apporter c'est : continuer les leçons :oui:

 

 

On est d'accords sur une chose: je dois continuer mes lecons!

Mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ce que tu constates et tes craintes sur ma capacité à conduire je les ai aussi (d'ou cette question pour m'améliorer) et que ce que tu me dis dans ton message ne m'apporte rien en d'autres termes ne m'aide pas. En somme tu parles pour ne rien dire.

Mais merci quand meme, je m'arrete là car je suis à cran et que je ne cherche pas de conflit mais un partage de connaissance

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi, mais vous avez besoin de prendre un repère sur votre voiture pour vous placer correctement sur la chaussée :eek:

Je trouve ça surréaliste !

A mon sens, avoir besoin de ce genre de chose c'est clairement n'avoir aucune confiance en soi au volant :oui:

 

 

 

La formation consiste en partie à maitriser le véhicule. Connaître son gabarit n'est pas évident pour tout le monde. Prendre des repères pour se placer sur la chaussée peut aider dans les premiers temps, pour s'habituer et ne plus y penser après (une fois le placement automatisé). le problème c'est que dans le cas de quizasmanana, elle ne l'a peut-être pas assez travaillé au début, donc ça lui pose problème jusqu'au permis.

 

Il est facile de mettre ça sur le compte du manque de confiance. J'ai souvent fait des leçons avec des élèves sur les 2x2 (à 100km/h) avec qui je me sentais en sécurité, mais qui avaient des soucis pour rester bien à droite. Quelques repères, et la trajectoire est beaucoup plus droite...

 

Ce que je trouve surréaliste, c'est de critiquer dès que quelqu'un pose une question ou évoque une difficulté sur quelque chose qui peut te sembler évident. Tu as peut-être plus de facilité que d'autres, ça ne veut pas dire pour autant que les autres sont anormaux. C'est comme pour les manoeuvres, certains ont besoin de repères pour faire un créneau (3 ou 4 parfois), d'autres le réussissent "au jugé", sans repères.

 

rappelle-toi tes leçons de conduite, est-ce que tout a été parfait? N'as tu pas eu besoin de conseils pour te placer, choisir ta vitesse, savoir quand rétrograder... C'est vrai il est facile d'oublier ses "défauts", ce qui n'empêche pas de rester compréhensible à l'égard des difficultés des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne descends personne, je ne fais que donner mon avis.

 

Après si tu trouves normal de conduire un objet d' 1 tonne 500 à 90 km/H et regardant le coin de ton essuie glace pour savoir si tu es sur ta voie de circulation, je trouve ça effectivement grave...

Le fond de ma pensée est que si tu n'es pas capable de savoir où tu en es dès qu'il y a 3 voies de circulation et que tu es en panique, tu n'as rien à faire sur la route car tu es dangereux :oui:

La seule solution que je puisse t'apporter c'est : continuer les leçons :oui:

 

 

Le problème qui se posait ce n'est pas le repère pour choisir sa voie, mais seulement pour rester bien à droite dans sa voie. Pour ce qui est du choix de voie, il faut observer la signalisation (horizontale et verticale) et appliquer le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Le problème qui se posait ce n'est pas le repère pour choisir sa voie, mais seulement pour rester bien à droite dans sa voie. Pour ce qui est du choix de voie, il faut observer la signalisation (horizontale et verticale) et appliquer le code

 

Non, dans l'énoncé il y a également : "Ensuite , j'ai tendance à paniquer quand je ne comprends pas la cartographie de la chaussée et du coup je peux prendre des voies de bus sans m'en rende compte"

 

Alors, la tolérance c'est bien mignon, mais quand on lache quelqu'un seul sur la route, la tolérance n'est plus de mise car pour le coup ça met l'intégrité des autres en jeu.

 

Effectivement quand j'ai pris mes leçons de conduite tout n'était pas parfait, sauf qu'ici on ne parle plus de leçons mais d'examen et l'examen je l'ai eu du 1er coup sans aucune remarque de l'examinateur.

 

Quand je lis qu'une personne, après avoir raté 2 fois son examen, en est encore à se demander comment rester sur sa voie et ne pas paniquer car elle ne comprends pas la "cartographie" de la chaussée, oui c'est grave.

C'est d'autant plus grave qu'une auto-école présente des candidats qui ne sont manifestement pas près (14 leçons reprises :eek: ) et se disant sans doute "advienne que pourra".

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ai autant de mort sur la route chez les jeunes.

 

Ca ne fait peut-être pas plaisir à quizasmanana mais il faut arrêter de se voiler la face, il n'est pas prêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Non, dans l'énoncé il y a également : "Ensuite , j'ai tendance à paniquer quand je ne comprends pas la cartographie de la chaussée et du coup je peux prendre des voies de bus sans m'en rende compte"

 

Alors, la tolérance c'est bien mignon, mais quand on lache quelqu'un seul sur la route, la tolérance n'est plus de mise car pour le coup ça met l'intégrité des autres en jeu.

 

Effectivement quand j'ai pris mes leçons de conduite tout n'était pas parfait, sauf qu'ici on ne parle plus de leçons mais d'examen et l'examen je l'ai eu du 1er coup sans aucune remarque de l'examinateur.

 

Quand je lis qu'une personne, après avoir raté 2 fois son examen, en est encore à se demander comment rester sur sa voie et ne pas paniquer car elle ne comprends pas la "cartographie" de la chaussée, oui c'est grave.

C'est d'autant plus grave qu'une auto-école présente des candidats qui ne sont manifestement pas près (14 leçons reprises :eek: ) et se disant sans doute "advienne que pourra".

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ai autant de mort sur la route chez les jeunes.

 

Ca ne fait peut-être pas plaisir à quizasmanana mais il faut arrêter de se voiler la face, il n'est pas prêt !

 

 

 

Bon alors il ne s'agit pas de tolérence mais d'apprentissage. Tolérence dans l'apprentissage je ne sais pas si tu arrives à faire la différence....

Ensuite ne t'en fais pas, si je suis aussi nul que ca, ils ne me le donneront pas tout comme les deux premières fois.

Et pour finir, sache que les trucs qu'ont m'a donné pour bien garder ma droite en roulant ont marché!!!!!! et que je suis plus que jamais motivé.

Pour la asignalisation il faut que j'arrete de paniquer et que je me fasse confiance m'a dit mon moniteur;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad672CW

moi je te conseille de rouler plus lentement comme ca t'auras ton temps pour analyser

a force tu prendras l'habitude et tu pourras rouler un peu plus vite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

moi je te conseille de rouler plus lentement comme ca t'auras ton temps pour analyser

a force tu prendras l'habitude et tu pourras rouler un peu plus vite ;)

 

 

C'est pas mal comme idée mais est ce qu'on ne va pas me reprocher de rouler trop lentement...

 

Merci de ta réponse.

 

Bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

 

Bon alors il ne s'agit pas de tolérence mais d'apprentissage. Tolérence dans l'apprentissage je ne sais pas si tu arrives à faire la différence....

Ensuite ne t'en fais pas, si je suis aussi nul que ca, ils ne me le donneront pas tout comme les deux premières fois.

Et pour finir, sache que les trucs qu'ont m'a donné pour bien garder ma droite en roulant ont marché!!!!!! et que je suis plus que jamais motivé.

Pour la asignalisation il faut que j'arrete de paniquer et que je me fasse confiance m'a dit mon moniteur;

 

Ne te méprends pas sur le sens de ma réponse, pour moi tu es plus une victime qu'autre chose.

Il est évident qu'on n'est pas tous égaux quant à la facilité au volant ; ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une auto-école te présente à l'examen alors que manifestement tu n'étais pas près.

Il peut arriver qu'on stresse et qu'on rate son examen, dans ce cas on refait 2 leçons pour la forme et c'est bon.

Mais comme je l'ai dit, si après 2 échecs et 14 leçons supplémentaires tu en es encore à te dire que tu n'arriveras pas à lire la route, c'est qu'il y a eu de grosses lacunes de la part des auto-écoles :oui:

Quand je parle de tolérance, je répondais au post de k@ramelmou et de toute manière, sur des choses aussi importante, il n'y a pas de tolérance à avoir y compris dans l'apprentissage, c'est ta vie qui est en jeu (et celle des autres) ; les auto-écoles ne voient souvent que leur statistiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

J'ai peur dele rater encore une fois J'ai du mal à bien me positionner à droite pour conduire, j'ai tendance à me déporter sur la gauche. Auriez vous un repers pour bien rester à droite?

 

j'ai eu le même problème que toi, et j'ai demandé conseil au boss, il m'avait dit de mettre mon feu de détresse (vu qu'il est au milieu) sur la BAU ou par rapport aux voitures qui sont garées.. je l'ai fait, et depuis j'ai toujours été bien plaçée, et j'ai eu mon permis!

 

fais gaffe pour les voies réservées au bus, je te conseille de regarder bien sur les côtés pour voir les panneaux, et si tu ne vois rien, jettes un coup d'oeil au marquage au sol.

 

pour éviter de passer au feu orange, si tu roules, que t'es loin et que ton feu est encore vert, maintiens ta vitesse, mais sans accélérer si t'es à 50, comme ça tu freineras en douceur si t'arrives et qu'il commence à être orange... n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le pictogramme pour voir si le bonhomme est vert ou rouge...

 

si tu veux d'autres conseils, j'ai eu mon permis récemment, alors je peux t'aider. hésite pas, même en mp.

 

perd pas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

moi j'ai loupé mon permis trois fois déjà...faut pas qu'on desespère on l'aura !

 

perd pas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

j'ai eu le même problème que toi, et j'ai demandé conseil au boss, il m'avait dit de mettre mon feu de détresse (vu qu'il est au milieu) sur la BAU ou par rapport aux voitures qui sont garées.. je l'ai fait, et depuis j'ai toujours été bien plaçée, et j'ai eu mon permis!

 

fais gaffe pour les voies réservées au bus, je te conseille de regarder bien sur les côtés pour voir les panneaux, et si tu ne vois rien, jettes un coup d'oeil au marquage au sol.

 

pour éviter de passer au feu orange, si tu roules, que t'es loin et que ton feu est encore vert, maintiens ta vitesse, mais sans accélérer si t'es à 50, comme ça tu freineras en douceur si t'arrives et qu'il commence à être orange... n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le pictogramme pour voir si le bonhomme est vert ou rouge...

 

si tu veux d'autres conseils, j'ai eu mon permis récemment, alors je peux t'aider. hésite pas, même en mp.

 

perd pas courage!

 

 

 

 

 

Merci pour tous ces conseils

bonne soirée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Ne te méprends pas sur le sens de ma réponse, pour moi tu es plus une victime qu'autre chose.

Il est évident qu'on n'est pas tous égaux quant à la facilité au volant ; ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une auto-école te présente à l'examen alors que manifestement tu n'étais pas près.

Il peut arriver qu'on stresse et qu'on rate son examen, dans ce cas on refait 2 leçons pour la forme et c'est bon.

Mais comme je l'ai dit, si après 2 échecs et 14 leçons supplémentaires tu en es encore à te dire que tu n'arriveras pas à lire la route, c'est qu'il y a eu de grosses lacunes de la part des auto-écoles :oui:

Quand je parle de tolérance, je répondais au post de k@ramelmou et de toute manière, sur des choses aussi importante, il n'y a pas de tolérance à avoir y compris dans l'apprentissage, c'est ta vie qui est en jeu (et celle des autres) ; les auto-écoles ne voient souvent que leur statistiques :bah:

 

Salut 22

 

Les auto écoles n'ont aucun intérêt statistique à présenter des élèves pas prêt. Plutôt le contraire.

 

T'étais un peu dur sur ce coup. Ce qui tue sur la route, tu es bien placé pour le savoir, c'est pas le manque de confiance, bien au contraire. Il est évident que cette personne n'aura pas son permis avant de maîtriser les choses avec lesquelles elle a des problèmes. Le fait de venir demander de l'aide publiquement est un bon signe par rapport à son futur comportement de conducteur, qui lui, est largement plus mortel.

 

J'aime bien tes posts mais sur l'aspect pédagogie je m'attendais à autre chose de ta part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Il me semble, mais je peux me tromper, que les auto-écoles ont un intérêts quant au nombre de candidats présentés. Si elles veulent avoir des dates d'examen rapprochés, il faut qu'elles soient en mesure de "fournir" des candidats.

 

Quant à mon jugement sur ce topic, j'assume pleinement mes propos.

Pour le coup, on ne parle pas de confiance en soi, mais de difficulté à lire les voies de circulations après au bas mot 34 heures de conduite et 2 examens échoués.

Malheureusement ce genre de conducteur est tout aussi dangereux que le païlote du dimanche, car c'est classiquement le conducteur qui refusera une priorité à droite ou qui ne verra pas un vélo ou un piéton car s'occupant de son problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais je peux me tromper, que les auto-écoles ont un intérêts quant au nombre de candidats présentés. Si elles veulent avoir des dates d'examen rapprochés, il faut qu'elles soient en mesure de "fournir" des candidats.

 

Quant à mon jugement sur ce topic, j'assume pleinement mes propos.

Pour le coup, on ne parle pas de confiance en soi, mais de difficulté à lire les voies de circulations après au bas mot 34 heures de conduite et 2 examens échoués.

Malheureusement ce genre de conducteur est tout aussi dangereux que le païlote du dimanche, car c'est classiquement le conducteur qui refusera une priorité à droite ou qui ne verra pas un vélo ou un piéton car s'occupant de son problème :bah:

 

 

Oui, tu te trompes: dans la plupart des départements, les AE reçoivent leurs places pour les permis en fonction des statistiques de réussite au premier passage. Elles n'ont donc aucun intérêt à présenter des candidats qui sont surs de rater l'examen.

A ton avis, d'où vient la difficulté à présenter les élèves dans des délais raisonnables, sans parler des candidats qui ont déjà échoué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de confiance c'est censé disparaître avec l'habitude, mais chez certains ça ne part jamais...

Style le conducteur qui n'ose pas s'engager sur la voie, il y va, il n'y va pas, mince j'aurais pu, je sais pas, bon j'y vais, ou pas, allez j'y vais il faut y aller !

 

C'est ce qu'a fait une personne agée qui s'est brusquement engagée au dernier moment finalement devant un gars en moto que je connaissais, et qui n'allait pas trop vite. Oui je parle bien au passé...

 

Donc je confirme que c'est potentiellement très dangereux aussi.

 

Ce n'est probablement pas autorisé, mais je te conseillerais bien de trouver un grand parking vide le dimanche, d'acheter quelques plots ou équivalent, et de t'entrainer à mieux apréhender le gabarit de la voiture, son placement, où passent les roues, etc, ça ne pourra faire que du bien à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Oui, tu te trompes: dans la plupart des départements, les AE reçoivent leurs places pour les permis en fonction des statistiques de réussite au premier passage. Elles n'ont donc aucun intérêt à présenter des candidats qui sont surs de rater l'examen.

A ton avis, d'où vient la difficulté à présenter les élèves dans des délais raisonnables, sans parler des candidats qui ont déjà échoué?

 

OK, mea culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

Oui, tu te trompes: dans la plupart des départements, les AE reçoivent leurs places pour les permis en fonction des statistiques de réussite au premier passage. Elles n'ont donc aucun intérêt à présenter des candidats qui sont surs de rater l'examen.A ton avis, d'où vient la difficulté à présenter les élèves dans des délais raisonnables, sans parler des candidats qui ont déjà échoué?

 

c'est tout à fait ça. c'est pour cela qu'ils préfèrent présenter des candidats sûrs afin de conserver le maximum de passage pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

Voila, le grand jour c'est demain et je tenais juste à vous remercier pour les deux trois conseils utiles que l'on m'a donné sur ce site.

Globalement, je me sens plus en confiance grace à ces petits conseils. C'est con mais j'ai eu le fameux déclic.

 

Pour résumer

1 anticiper = analyser ce qui se passe loin pour prendre une décision avant d'arriver et de subir.

2 = controle rétro interne avant toutes actions = ne pas surprendre le véhicule qui me suit

3 = avoir une vision mobile et ne surtout pas fixer le véhicule qui me précède = permet de collecter toutes les infos sur la chaussée

4 = changement de direction après vérif rétro et angle mort

 

En bref rester concentré!!!!!!!!!

 

A demain pour le verdict

 

Merci à tous meme a monsieur le déprimant 22... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Voila, le grand jour c'est demain et je tenais juste à vous remercier pour les deux trois conseils utiles que l'on m'a donné sur ce site.

Globalement, je me sens plus en confiance grace à ces petits conseils. C'est con mais j'ai eu le fameux déclic.

 

Pour résumer

1 anticiper = analyser ce qui se passe loin pour prendre une décision avant d'arriver et de subir.

2 = controle rétro interne avant toutes actions = ne pas surprendre le véhicule qui me suit

3 = avoir une vision mobile et ne surtout pas fixer le véhicule qui me précède = permet de collecter toutes les infos sur la chaussée

4 = changement de direction après vérif rétro et angle mort

 

En bref rester concentré!!!!!!!!!

 

A demain pour le verdict

 

Merci à tous meme a monsieur le déprimant 22... :q

 

Je ne suis pas sensible aux flatteries :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Voila, le grand jour c'est demain et je tenais juste à vous remercier pour les deux trois conseils utiles que l'on m'a donné sur ce site.

Globalement, je me sens plus en confiance grace à ces petits conseils. C'est con mais j'ai eu le fameux déclic.

 

Pour résumer

1 anticiper = analyser ce qui se passe loin pour prendre une décision avant d'arriver et de subir.

2 = controle rétro interne avant toutes actions = ne pas surprendre le véhicule qui me suit

3 = avoir une vision mobile et ne surtout pas fixer le véhicule qui me précède = permet de collecter toutes les infos sur la chaussée

4 = changement de direction après vérif rétro et angle mort

 

En bref rester concentré!!!!!!!!!

 

A demain pour le verdict

 

Merci à tous meme a monsieur le déprimant 22... :q

 

alors, ça a donné quoi? raconte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui625Hn

alors, ça a donné quoi? raconte?

 

 

 

 

L'attente a été plus longue que d'habitude....

 

Je l'ai passé le mercredi à 16 heure et j'ai recu le verdict ce samedi matin!

 

 

ET je l'ai eu !!!!!!!

 

C'es le pied total, surtout dans les conditions et l'ambiance actuelles qui sont loin d'etre favorables.

 

voila voulou

 

Ce qe je ne vou ai pas dit c'est que j'avais un boulot à la clée qui demandait que j'ai le permis...pas besoin de vous faire un dessin sur mon état actuel...

 

Encore une fois Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me réponder et bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...