Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Les permis non enregistrés ?


Invité §lil343ok

Messages recommandés

Invité §lil343ok

Mon beau père, un ancien membre du ministère de l'intérieur (ami d'un ancien préfet de l'Essone une femme il me semble) m'a dit qu'il y avait des permis qui n'étaient pas enregistrés informatiquement parmi les anciens permis délivrés alors que l'informatique n'était pas encore en place. Donc, selon lui certaines personnes n'étant pas enregistrées directement dans la base de données ne se voient pas retirer de points notamment dans le cas des amendes avec les RA :p

Il est maintenant à la retraite depuis une dizaine d'années alors je pense que si ça a été le cas, ça ne l'est plus...

Qu'en pensez vous ?

 

EDIT : j'avais oublier une eptite précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Quand on est pas enregistrés, faut prier pour pas perdre ou se faire voler ses papiers. Sinon, comment faire pour prouver qu'on a le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Mon permis date de 89, je me suis pris un flash en septembre, recu mon courrier 3 mois plus tard.

Une collègue de bureau s'est fait flashée aussi (permis de 1980), elle a recu son courrier en 1 mois........

 

et pusi vu a la vitesse ou l'informatique et les nvlles technos evoluent, je me méfieraient quand même

Les numéros de per:mis doivent bien etre enrgistré lors d'un controle des FDO (vu que ils rentrent au moins ton numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Mouais.

 

Mon permis date de 89, je me suis pris un flash en septembre, recu mon courrier 3 mois plus tard.

Une collègue de bureau s'est fait flashée aussi (permis de 1980), elle a recu son courrier en 1 mois........

 

et pusi vu a la vitesse ou l'informatique et les nvlles technos evoluent, je me méfieraient quand même

Les numéros de per:mis doivent bien etre enrgistré lors d'un controle des FDO (vu que ils rentrent au moins ton numéro)

 

 

Merci pour ton témoignage mais je pense qu'il parlait de permis beaucoup plus vieux années 65 et avant :)

Et effectivement je n'avais pas pensé à la perte des papiers qui pourrait engendrer une recherche dans les archives de la préfecture... Je n'ose même pas imaginer les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Les permis des années 1920 ne sont peut-être pas enregistrés (encore que... il était forcément dans un registre manuel qui n'a pas du être mis à la poubelle). Mais ça ne concerne plus grand monde à l'heure actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M440KC

ma mere c'est fait arrété ya 2ans a peut pret, parce qu'elle a griller un feux orange, y regarde son permis et y s'avere qu'il n'a jamais été enregistrer, alor qu'elle la eu en 1989, on la embarquer en lui disant qu'il été faux, elle été en garde a vue, traiter comme un "meurtrier", a la fin ils ont vu que c'etais pas un faux et bien sur pour s'excuser il lui ont pas fait payer le PV, mai elle na pas porter plainte, elle aurais dut, mai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

ma mere c'est fait arrété ya 2ans a peut pret, parce qu'elle a griller un feux orange, y regarde son permis et y s'avere qu'il n'a jamais été enregistrer, alor qu'elle la eu en 1989, on la embarquer en lui disant qu'il été faux, elle été en garde a vue, traiter comme un "meurtrier", a la fin ils ont vu que c'etais pas un faux et bien sur pour s'excuser il lui ont pas fait payer le PV, mai elle na pas porter plainte, elle aurais dut, mai bon

 

 

Ouais j'avais jamais pensé à ce genre de problèmes... Entre les délais pour en refaire un... Et les gardes à vue que ça peut engendrer... Moi qui pensait que ces gens étaient un peu des "privilégiés sans le vouloir" ce n'est peut être pas tant que ça un privilège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Mon beau père, un ancien membre du ministère de l'intérieur (ami d'un ancien préfet de l'Essone une femme il me semble) m'a dit qu'il y avait des permis qui n'étaient pas enregistrés informatiquement parmi les anciens permis délivrés alors que l'informatique n'était pas encore en place. Donc, selon lui certaines personnes n'étant pas enregistrées directement dans la base de données ne se voient pas retirer de points notamment dans le cas des amendes avec les RA :p

Il est maintenant à la retraite depuis une dizaine d'années alors je pense que si ça a été le cas, ça ne l'est plus...

Qu'en pensez vous ?

 

EDIT : j'avais oublier une eptite précision :)

 

 

C'est exact.

Il s'agit des permis qui n'ont pas de n°NEPH (délivrés avant 1981).

En effet quand on le perd on est bien embêté et le délai en préfecture est de 4 mois (recherche papier) alors que ceux qui ont un n°NEPH n'ont quasiment pas de délai (recherche informatisée).

C'est également valable pour les permis étranger.

Quand aux points la loi est la même pour tous les permis donc ne pas trop croire qu'ils ne s'envolent pas comme les autres. C'est juste un peu plus compliqué pour l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un permis de 1968 et il perd bel et bien ses points, que ce soit par des RAs ou aux jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...