Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Eco pastille : ANNUELLE pour les véhicules de plus de 250 g de CO2


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §cla253mV

Ca y est l'éco pastille est lancée.

 

Au départ, que pour les voitures neuves.

Puis aussi pour les véhicules importés ( première immatriculation)

 

Puis, pour ceux de plus de 250 g / C02 soit 2600 €, la taxe devient ANNUELLE. Elle est à payer CHAQUE année.

 

Je fais confiance à l'état pour ne pas s'arrêter en si bon chemin.

 

A quand l'éco-pastille ( nouveau nom pour la défunte vignette) ANNUELLE pour TOUS ?

 

Quand je disais que la vignette était de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

T'as déjà un topic à propos de l'écopastille, mets l'info là-bas directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ?

 

Où va t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ?

 

Où va t'on ?

 

Si c'est vrai, vers moins de voiture qui émettent 260g par km. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ?

 

Où va t'on ?

 

Vers des voitures qui émettent moins de C02 ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Perso j'habite à 1km de mon travail, j'y vais en vélo depuis des années donc de se coté je ne pollue pas :jap:

 

Par contre je suis passionné des Citroën et depuis une dizaine d'années je roule en V6 pour mon plaisir (Xm V6, Xantia V6 et maintenant en C5 V6) et je parcours environ 3000/4000 km par an !

 

J'envisageais de passer à la nouvelle C5 (V6 donc) mais là ça sera sans moi parce que payer des 2000 € parce que je suis soi-disant polleur :o

 

Par contre des collègues de boulot qui font 30.000 km par an vont toucher la prime parce qu'ils roulent en Clio DCI et qu'ils ne polluent pas :??:

 

Pour en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ?

 

Où va t'on ?

 

 

Je penses que tout le monde est du même avis.

Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... "

Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

 

Je penses que tout le monde est du même avis.

Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... "

Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ...

 

Ca serait illégal, et il suffirait de l'acheter à l'étranger dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Moi j'aurais tout simplement préféré que l'état se mette au biocarburant et décrète par exemple qu'à partir de 2012 les constructeurs automobiles ne devraient produire que des voitures fonctionnant aux biocarburants...

Cette histoire de bonus/malus c'est vrai que c'est assez compliqué et contestable ("je pollue beaucoup mais je conduis peu" et vice versa)...

Mais entre ne rien faire et appliquer l'éco pastille je préfère encore l'éco pastille !

Même si le CO2 n'est pas le seul gaz polluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

Moi j'aurais tout simplement préféré que l'état se mette au biocarburant et décrète par exemple qu'à partir de 2012 les constructeurs automobiles ne devraient produire que des voitures fonctionnant aux biocarburants...

Cette histoire de bonus/malus c'est vrai que c'est assez compliqué et contestable ("je pollue beaucoup mais je conduis peu" et vice versa)...

Mais entre ne rien faire et appliquer l'éco pastille je préfère encore l'éco pastille !

Même si le CO2 n'est pas le seul gaz polluant...

 

 

L'ennui c'est que les biocarburants ça revient au serpent qui se mord la queue :

 

- les terres cultivables sont nécessaires à l'agriculture à des fins alimentaires pour subvenir aux besoins de la population mondiales

- la culture de végétaux à des fins de biocarburant sont couteuses en pétrôle.

 

Les biocarburants, tels qu'ils sont considérés actuellement, sont une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

 

L'ennui c'est que les biocarburants ça revient au serpent qui se mord la queue :

 

- les terres cultivables sont nécessaires à l'agriculture à des fins alimentaires pour subvenir aux besoins de la population mondiales

- la culture de végétaux à des fins de biocarburant sont couteuses en pétrôle.

 

Les biocarburants, tels qu'ils sont considérés actuellement, sont une hérésie.

 

 

Oui c'est vrai aussi...

Solution ? Développer les transports en commun dans les zones les moins bien desservies et au lie ud'attribuer des bonus aux gens non pollueurs financer une plus grande partie des titres de transports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

2600€!! mais quel genre de caisse rejete autant de CO2? et sur quoi ils se basent? sur les données constructeur?

 

c'est plus cher que l'assurance!! c'est ouf ca! ca sera a payer par mois ou en fin d'annee??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Extraits du 5/12/2007 :

 

Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement.

 

Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo."

 

Donc, la taxe devient bien ANNUELLE.

 

 

Les voitures qui rejetent plus de 250 g / CO2 au km : les 4x4, les voitures de sport, les camping cars, ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre :o achetez de la vaseline ca va faire mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre :o achetez de la vaseline ca va faire mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

L'ennui, c'est que l'éco-pastille est une mesure pondue à la va-vite. Et à vouloir faire simple, on fait dans l'injuste.

 

Le Ministère de l'Economie est capable d'instaurer des barêmes compliqués quand il s'agit de calculer l'impôt sur le revenu.

Un système semblable, tout en restant plus simple, serait souhaitable et créérait une taxe plus juste qu'un forfait.

 

Personne n'imaginerait payer un forfait d'impôt sur le revenu sur la seule base d'un taux horaire, quelque soit le nombre d'heures travaillées.

Et bien pour l'écopastille, c'est pareil.

Il existe des moyens de contrôle périodique du kilométrage de toutes les voitures, par l'intermédiaire du contrôle technique, comme il en existe pour vérifier les revenus déclarés, par l'intermédiaires des données fournies par les employeurs.

Chaque véhicule a une consommation moyenne homologuée, qui peut aussi servir de base pour le calcul des émissions de CO2 émises par chaque véhicule sur une période de 2 ans (si on se base sur le contrôle technique) ou par an (si on se base sur un formulaire de déclaration de kilométrage).

 

Le calcul aboutirait à un impôt progressif en fonction de la quantité de CO2 émise (ou crédit d'impôt en-dessous d'une certaine dose). L'impôt s'auto-financerait et financerait également une baisse de la TIPP. En effet, la TIPP se paye par litre de carburant, et bien que le litre de gazole dépasse 1,20€ et le SP 1,35€, ben on finit par s'y habituer. Alors qu'une taxe et un crédit d'impôt annuels serait plus parlants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Extraits du 5/12/2007 :

 

Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement.

 

Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo."

 

Donc, la taxe devient bien ANNUELLE.

 

 

Les voitures qui rejetent plus de 250 g / CO2 au km : les 4x4, les voitures de sport, les camping cars, ....

 

 

 

 

 

Ca fait 6 jours ce lien...

Rien entendu depuis, ça sent le pipeau tout ça. Dommage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Ca fait 6 jours ce lien...

Rien entendu depuis, ça sent le pipeau tout ça. Dommage :(

 

 

 

Heureusement moi qui comptais commander une F430 l'année prochaîne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, vers moins de voiture qui émettent 260g par km. :love:

 

 

Bah oui c'est sur, le mec qui roule en C6 V6 210cv pour faire 5000km par an va polluer enormement plus que le mec en C3 HDi pour faire 40000km par an ...

 

Pour une année, on aura:

C3 HDi 70 : 115g * 40000km = 4.600.000g

C6 V6 210cv : 266g * 5000km = 1.330.000g

 

Donc le premier aura le droit à une belle prime pour l'achat de sa citadine mazout, l'autre a une grosse taxe pour sa routiere "performante" , sauf que le premier va rejetter 3.270.000g de plus en 1 an.... chercher l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penses que tout le monde est du même avis.

Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... "

Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ...

 

 

Interdir, interdir, taxer, taxer...

Ah quand une interdiction de lacher des caisses à l'air libre? bah oui le pet est constitué de gaz nocif :ptdr:

 

On frise la dictature ecologique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre :oachetez de la vaseline ca va faire mal :D

 

 

Sans oublier l'ecopastille sur la vaseline parce que ca nuis sur le climat du trou de b*l :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Interdir, interdir, taxer, taxer...

Ah quand une interdiction de lacher des caisses à l'air libre? bah oui le pet est constitué de gaz nocif :ptdr:

 

On frise la dictature ecologique ...

 

une dictature de la connerie plutot :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques années, on va voir se multiplier les pots de yaourt de 60-70cv sur la route (ceux qui rejette le moin de CO2 quoi)

Ca va etre d'un triste ... ca va en faire des chicanes mobiles a doubler...

Un avantage, avec mon veau de 92cv non FAP (125g/km donc relativement ecologique :ptdr: ), ca passera les doigts dans le nez :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

D'ici quelques années, on va voir se multiplier les pots de yaourt de 60-70cv sur la route (ceux qui rejette le moin de CO2 quoi)

Ca va etre d'un triste ... ca va en faire des chicanes mobiles a doubler...

Un avantage, avec mon veau de 92cv non FAP (125g/km donc relativement ecologique :ptdr: ), ca passera les doigts dans le nez :ange:

 

Regarde d'un peu plus près les voitures de moins de 160g au lieu de délirer sur du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Regarde d'un peu plus près les voitures de moins de 160g au lieu de délirer sur du vide.

 

il y en a aucune que j'acheterai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

il y en a aucune que j'acheterai ...

 

Ce n'est pas la question.

Je disais que cet idiot de parler de pot de Yaourt de 60-70cv, quand on trouve plein de voitures de plus de 100cv, y compris des Break ou des 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Ce n'est pas la question.

Je disais que cet idiot de parler de pot de Yaourt de 60-70cv, quand on trouve plein de voitures de plus de 100cv, y compris des Break ou des 4x4.

 

c'est sur que 110 poneys aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif pour un paquebot c'est très très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

c'est sur que 110 poneys aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif pour un paquebot c'est très très bien....

 

Pourquoi 110 cv ?

Il faut enlever tes oeillères et regarder les voitures de plus près.

 

A moins de 160g, on trouve aussi du 150cv

 

Mais si tu veux faire un caca nerveux pour rien, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Pourquoi 110 cv ?

Il faut enlever tes oeillères et regarder les voitures de plus près.

 

A moins de 160g, on trouve aussi du 150cv

 

Mais si tu veux faire un caca nerveux pour rien, libre à toi.

 

et autre chose que des tracteurs poussifs?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

et autre chose que des tracteurs poussifs?!

 

Par exemple, je considère qu'une BMW SERIE 3 TOURING E91 CONFORT TOURING 325D 197CH n'est pas un pot de yaourt poussif de 65cv, mais je peux me tromper...

 

Je te laisse avec ta parano. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Par exemple, je considère qu'une BMW SERIE 3 TOURING E91 CONFORT TOURING 325D 197CH n'est pas un pot de yaourt poussif de 65cv, mais je peux me tromper...

 

Je te laisse avec ta parano. :coucou:

 

ca reste un tracteur à 750roros de malus...

 

t'inquite, ma parano va tres bien : le jour ou j'en aurais assez des lois pondues et acceptees par des trouducs autophobes je vais en profiter de l'elargissement de l'europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

ca reste un tracteur à 750roros de malus...

 

t'inquite, ma parano va tres bien : le jour ou j'en aurais assez des lois pondues et acceptees par des trouducs autophobes je vais en profiter de l'elargissement de l'europe ;)

 

Tu es vraiment le bon gros beauf de base toi :ptdr:

 

à 158g, c'est 0€... la tuile quoi :W

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&CODEGAMME=3423&ENERGIE=&CODEMODELE=108352&REMISE=12,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

Allez, salut le beauf, bonne nuit, fait de beaux cacas nerveux pour rien.

Et FAIT GAFFE, Y A UN TYPE DERRIERE TOI :peur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...