Invité §cla253mV Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ca y est l'éco pastille est lancée. Au départ, que pour les voitures neuves. Puis aussi pour les véhicules importés ( première immatriculation) Puis, pour ceux de plus de 250 g / C02 soit 2600 €, la taxe devient ANNUELLE. Elle est à payer CHAQUE année. Je fais confiance à l'état pour ne pas s'arrêter en si bon chemin. A quand l'éco-pastille ( nouveau nom pour la défunte vignette) ANNUELLE pour TOUS ? Quand je disais que la vignette était de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit203NS Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pourvu que ce soit vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 T'as déjà un topic à propos de l'écopastille, mets l'info là-bas directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l.f274AT Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ? Où va t'on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ? Où va t'on ? Si c'est vrai, vers moins de voiture qui émettent 260g par km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef885pl Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ? Où va t'on ? Vers des voitures qui émettent moins de C02 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Si c'est vrai, vers moins de voiture qui émettent 260g par km. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l.f274AT Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Perso j'habite à 1km de mon travail, j'y vais en vélo depuis des années donc de se coté je ne pollue pas Par contre je suis passionné des Citroën et depuis une dizaine d'années je roule en V6 pour mon plaisir (Xm V6, Xantia V6 et maintenant en C5 V6) et je parcours environ 3000/4000 km par an ! J'envisageais de passer à la nouvelle C5 (V6 donc) mais là ça sera sans moi parce que payer des 2000 € parce que je suis soi-disant polleur Par contre des collègues de boulot qui font 30.000 km par an vont toucher la prime parce qu'ils roulent en Clio DCI et qu'ils ne polluent pas Pour en discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sa_Da_M Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il faudra payer tous les ans 2600 € si tu achètes (exemple) une C6 V6 qui "recrache" 260 gr ? tu tiens ça d'où ? Où va t'on ? Je penses que tout le monde est du même avis. Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... " Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef885pl Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je penses que tout le monde est du même avis. Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... " Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ... Ca serait illégal, et il suffirait de l'acheter à l'étranger dans l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil343ok Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi j'aurais tout simplement préféré que l'état se mette au biocarburant et décrète par exemple qu'à partir de 2012 les constructeurs automobiles ne devraient produire que des voitures fonctionnant aux biocarburants... Cette histoire de bonus/malus c'est vrai que c'est assez compliqué et contestable ("je pollue beaucoup mais je conduis peu" et vice versa)... Mais entre ne rien faire et appliquer l'éco pastille je préfère encore l'éco pastille ! Même si le CO2 n'est pas le seul gaz polluant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tig514ix Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi j'aurais tout simplement préféré que l'état se mette au biocarburant et décrète par exemple qu'à partir de 2012 les constructeurs automobiles ne devraient produire que des voitures fonctionnant aux biocarburants... Cette histoire de bonus/malus c'est vrai que c'est assez compliqué et contestable ("je pollue beaucoup mais je conduis peu" et vice versa)... Mais entre ne rien faire et appliquer l'éco pastille je préfère encore l'éco pastille ! Même si le CO2 n'est pas le seul gaz polluant... L'ennui c'est que les biocarburants ça revient au serpent qui se mord la queue : - les terres cultivables sont nécessaires à l'agriculture à des fins alimentaires pour subvenir aux besoins de la population mondiales - la culture de végétaux à des fins de biocarburant sont couteuses en pétrôle. Les biocarburants, tels qu'ils sont considérés actuellement, sont une hérésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil343ok Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 L'ennui c'est que les biocarburants ça revient au serpent qui se mord la queue : - les terres cultivables sont nécessaires à l'agriculture à des fins alimentaires pour subvenir aux besoins de la population mondiales - la culture de végétaux à des fins de biocarburant sont couteuses en pétrôle. Les biocarburants, tels qu'ils sont considérés actuellement, sont une hérésie. Oui c'est vrai aussi... Solution ? Développer les transports en commun dans les zones les moins bien desservies et au lie ud'attribuer des bonus aux gens non pollueurs financer une plus grande partie des titres de transports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robinchamp Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 2600€!! mais quel genre de caisse rejete autant de CO2? et sur quoi ils se basent? sur les données constructeur? c'est plus cher que l'assurance!! c'est ouf ca! ca sera a payer par mois ou en fin d'annee?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Extraits du 5/12/2007 : Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement. Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo." Donc, la taxe devient bien ANNUELLE. Les voitures qui rejetent plus de 250 g / CO2 au km : les 4x4, les voitures de sport, les camping cars, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazar 33 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre achetez de la vaseline ca va faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazar 33 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre achetez de la vaseline ca va faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 L'ennui, c'est que l'éco-pastille est une mesure pondue à la va-vite. Et à vouloir faire simple, on fait dans l'injuste. Le Ministère de l'Economie est capable d'instaurer des barêmes compliqués quand il s'agit de calculer l'impôt sur le revenu. Un système semblable, tout en restant plus simple, serait souhaitable et créérait une taxe plus juste qu'un forfait. Personne n'imaginerait payer un forfait d'impôt sur le revenu sur la seule base d'un taux horaire, quelque soit le nombre d'heures travaillées. Et bien pour l'écopastille, c'est pareil. Il existe des moyens de contrôle périodique du kilométrage de toutes les voitures, par l'intermédiaire du contrôle technique, comme il en existe pour vérifier les revenus déclarés, par l'intermédiaires des données fournies par les employeurs. Chaque véhicule a une consommation moyenne homologuée, qui peut aussi servir de base pour le calcul des émissions de CO2 émises par chaque véhicule sur une période de 2 ans (si on se base sur le contrôle technique) ou par an (si on se base sur un formulaire de déclaration de kilométrage). Le calcul aboutirait à un impôt progressif en fonction de la quantité de CO2 émise (ou crédit d'impôt en-dessous d'une certaine dose). L'impôt s'auto-financerait et financerait également une baisse de la TIPP. En effet, la TIPP se paye par litre de carburant, et bien que le litre de gazole dépasse 1,20€ et le SP 1,35€, ben on finit par s'y habituer. Alors qu'une taxe et un crédit d'impôt annuels serait plus parlants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef885pl Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Extraits du 5/12/2007 : Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement. Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo." Donc, la taxe devient bien ANNUELLE. Les voitures qui rejetent plus de 250 g / CO2 au km : les 4x4, les voitures de sport, les camping cars, .... Ca fait 6 jours ce lien... Rien entendu depuis, ça sent le pipeau tout ça. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ca fait 6 jours ce lien... Rien entendu depuis, ça sent le pipeau tout ça. Dommage Heureusement moi qui comptais commander une F430 l'année prochaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Si c'est vrai, vers moins de voiture qui émettent 260g par km. Bah oui c'est sur, le mec qui roule en C6 V6 210cv pour faire 5000km par an va polluer enormement plus que le mec en C3 HDi pour faire 40000km par an ... Pour une année, on aura: C3 HDi 70 : 115g * 40000km = 4.600.000g C6 V6 210cv : 266g * 5000km = 1.330.000g Donc le premier aura le droit à une belle prime pour l'achat de sa citadine mazout, l'autre a une grosse taxe pour sa routiere "performante" , sauf que le premier va rejetter 3.270.000g de plus en 1 an.... chercher l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je penses que tout le monde est du même avis. Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... " Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ... Interdir, interdir, taxer, taxer... Ah quand une interdiction de lacher des caisses à l'air libre? bah oui le pet est constitué de gaz nocif On frise la dictature ecologique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 de toutes facons, bientot, tout le monde paieras l'eco-pastille a l'année, voiture neuve ou pas! et on se feras mettre comme on s'est toujours fait mettre achetez de la vaseline ca va faire mal Sans oublier l'ecopastille sur la vaseline parce que ca nuis sur le climat du trou de b*l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Interdir, interdir, taxer, taxer... Ah quand une interdiction de lacher des caisses à l'air libre? bah oui le pet est constitué de gaz nocif On frise la dictature ecologique ... une dictature de la connerie plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 une dictature de la connerie plutot C'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 D'ici quelques années, on va voir se multiplier les pots de yaourt de 60-70cv sur la route (ceux qui rejette le moin de CO2 quoi) Ca va etre d'un triste ... ca va en faire des chicanes mobiles a doubler... Un avantage, avec mon veau de 92cv non FAP (125g/km donc relativement ecologique ), ca passera les doigts dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 D'ici quelques années, on va voir se multiplier les pots de yaourt de 60-70cv sur la route (ceux qui rejette le moin de CO2 quoi) Ca va etre d'un triste ... ca va en faire des chicanes mobiles a doubler... Un avantage, avec mon veau de 92cv non FAP (125g/km donc relativement ecologique ), ca passera les doigts dans le nez Regarde d'un peu plus près les voitures de moins de 160g au lieu de délirer sur du vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Regarde d'un peu plus près les voitures de moins de 160g au lieu de délirer sur du vide. il y en a aucune que j'acheterai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 il y en a aucune que j'acheterai ... Ce n'est pas la question. Je disais que cet idiot de parler de pot de Yaourt de 60-70cv, quand on trouve plein de voitures de plus de 100cv, y compris des Break ou des 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ce n'est pas la question. Je disais que cet idiot de parler de pot de Yaourt de 60-70cv, quand on trouve plein de voitures de plus de 100cv, y compris des Break ou des 4x4. c'est sur que 110 poneys pour un paquebot c'est très très bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est sur que 110 poneys pour un paquebot c'est très très bien.... Pourquoi 110 cv ? Il faut enlever tes oeillères et regarder les voitures de plus près. A moins de 160g, on trouve aussi du 150cv Mais si tu veux faire un caca nerveux pour rien, libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pourquoi 110 cv ? Il faut enlever tes oeillères et regarder les voitures de plus près. A moins de 160g, on trouve aussi du 150cv Mais si tu veux faire un caca nerveux pour rien, libre à toi. et autre chose que des tracteurs poussifs?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 et autre chose que des tracteurs poussifs?! Par exemple, je considère qu'une BMW SERIE 3 TOURING E91 CONFORT TOURING 325D 197CH n'est pas un pot de yaourt poussif de 65cv, mais je peux me tromper... Je te laisse avec ta parano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sec605pD Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Par exemple, je considère qu'une BMW SERIE 3 TOURING E91 CONFORT TOURING 325D 197CH n'est pas un pot de yaourt poussif de 65cv, mais je peux me tromper... Je te laisse avec ta parano. ca reste un tracteur à 750roros de malus... t'inquite, ma parano va tres bien : le jour ou j'en aurais assez des lois pondues et acceptees par des trouducs autophobes je vais en profiter de l'elargissement de l'europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver454Nt Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 ca reste un tracteur à 750roros de malus... t'inquite, ma parano va tres bien : le jour ou j'en aurais assez des lois pondues et acceptees par des trouducs autophobes je vais en profiter de l'elargissement de l'europe Tu es vraiment le bon gros beauf de base toi à 158g, c'est 0€... la tuile quoi http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&CODEGAMME=3423&ENERGIE=&CODEMODELE=108352&REMISE=12,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE= Allez, salut le beauf, bonne nuit, fait de beaux cacas nerveux pour rien. Et FAIT GAFFE, Y A UN TYPE DERRIERE TOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.