Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Eco pastille : ANNUELLE pour les véhicules de plus de 250 g de CO2


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §aci711Hb

Bof, on peut toujours trouver ce genre d'argument pour décrier un truc qui ne plait pas.

 

Retirer 6 points aux alcoolos, n'empêche pas les morts de vieillesse;

Lutter contre le cancer n'empêche pas la faim dans le monde;

etc...

 

Le rapport avec la question à laquelle tu est censée (j'ai quand même mis le "e" à censée, mais j'ai un doute :D )répondre, il est ou ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tum773yg

la foret amazonienne a pris du vert cette année. ca ne devrait pas etre le contraire puisque la pollution est censée etre critique ?

sinon pour cette annualisation de la taxe pour les vehicules qui emettent plus de 250g de co2 (j'en fait parti youpi, pourtant en 6 mois je n'est fait que 3500 km avec cette caisse, quel horrible pollueur je suis) concernera t elle (si elle est appliquée) les vehicules achetés avant la mise en place de cette taxe ?

en gros est ce que je serais concerne meme si j'ai acheté ma caisse l'anne derniere ?

sinon je precise que cette taxe est bien absurde puisque de toute maniere le petrole sera exploité jusqu'a la derniere goutte.

la quantite totale de co2 fossile sera de toute facon rejetée.

dans le cas d'une taxe alors puisque il disent vouloir combattre la pollution auto, ne faudrait il pas taxe aussi ce qui utilisent plus de pneus, plus d'huile et qui changent plus souvent de voiture ?

car moi par exemple je vais mettre longtemps a atteindre les 300000km avec ma voiture puisque je roule peu avec, alors que pendant ce temps les gars qui roulent comme des barges a plus de 25000km par an, ils en auront utilisés combien de voitures ?

et c'st ce genre de gars que l'etat va remercié? ben elle ai belle l'inteligence de nos superieurs

ca demontre une fois de plus qu'ils ont pense cette taxe uniquement dans le but de nous piquer du fric et ca ne va jouer en aucun cas sur leur soit disant combat (virtuel) de la pollution auto.

ce sont les constructeurs qui devraient etre taxe est obliger de renouveler leur parc auto dans les 5 ans par exemple avec des vehicules hybrides ou electriques. merde c'est a eux de nous trouver une solutions. nousn nous nesommes que les victimes de leurs offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Le rapport avec la question à laquelle tu est censée (j'ai quand même mis le "e" à censée, mais j'ai un doute :D )répondre, il est ou ??????

 

Il est qu'on trouve toujours autre chose pour se dédouaner.

 

Je préfère un type qui fait 5000 bornes par an en Citroen C1, qu'en citroen C6. Même si on peut trouve pire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Il est qu'on trouve toujours autre chose pour se dédouaner.

 

Je préfère un type qui fait 5000 bornes par an en Citroen C1, qu'en citroen C6. Même si on peut trouve pire ailleurs.

 

 

 

D'où le fait qu'il serait bien plus cohérent et écologique de surtaxer le carburant plutôt que les voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cohérent mais irréaliste! :o

 

L'état se mettrait à dos toutes les communes rurales qui se sont défoncées durant des années pour accueillir des milliers de citadins afin de mettre un frein à la désertification de leurs communes et par conséquence la fermeture des commerces, bureaux de poste, écoles etc etc...

 

Il ne faut pas rêver! :nanana:

 

=======> on n'arrivera JAMAIS à mettre des lignes de bus partout...

 

L'automobile restera donc indispensable au monde rural et pour longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Cohérent mais irréaliste! :o

 

L'état se mettrait à dos toutes les communes rurales qui se sont défoncées durant des années pour accueillir des milliers de citadins afin de mettre un frein à la désertification de leurs communes et par conséquence la fermeture des commerces, bureaux de poste, écoles etc etc...

 

Il ne faut pas rêver! :nanana:

 

=======> on n'arrivera JAMAIS à mettre des lignes de bus partout...

 

L'automobile restera donc indispensable au monde rural et pour longtemps. :jap:

 

 

euh, c'est à moi que tu répondais ??? Si oui, je pense qu'on ne s'est pas compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Il est qu'on trouve toujours autre chose pour se dédouaner.

 

Je préfère un type qui fait 5000 bornes par an en Citroen C1, qu'en citroen C6. Même si on peut trouve pire ailleurs.

 

 

Je préfère aussi.

Mais d'après ce que j'ai pu auparavant de tes post, tu préfères un type qui fasse 30,000 bornes en mazout bonussé qu'un type qui fasse 5000 bornes en essence V6.

Parce que si je me réfère à ce que je cite, 5000 bornes en C1 pollue moins que 5000 en C6. J'en conclue que tu préfères ce qui pollue le moins.

Or là, tu n'es pas cohérente avec toi même, tu te contredis.

 

Le gars avec son essence V6 (sur-malussé) va polluer moins et que le mazouteux bonussé.

Et c'est là que ça coince. Tu ne vois toujours pas ton incohérence ? Tu n'est pas la seule dans ce cas là, les autres gugusses qui pestent comme toi sont logés à la même enseigne. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Si! :)

 

Tu parles de surtaxer le carburant: C'est un arrêt de mort pour des centaines de petites communes rurales ça... :o

 

Après avoir tout fait pour attirer les citadins, on leur plombe l'essence... :bah:

 

 

OK, par contre, dans l'esprit de faire une loi (ie taxe) pour l'environnement avec la philosophie : Pollueur - Payeur, est-ce qu'une porshce dans un garage pollue plus qu'une prius qui roule ? La question n'est pas le nombre de gramme de CO2 au km, mais bien le nombre de gramme de CO2 émis, point... Par contre, je comprends bien les différentes problématiques de communes rurales, personnes travaillant loin de leur lieux de travail etc... Cependant dnas un pur et simple de respect de cohérence et d'efficacité pour l'écologie mieux vaudrais je pense faire payer les gens qui pollue que ceux qui pourrait mais ne pollue pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

La solution idéale n'existe pas... ;)

 

 

Alors autant ne pas en mettre plutôt que d'en faire une taxe injuste.. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

cette taxe devrait etre applique sur le nombre de km parcouru dans l'année. c'est la seule facon d'inciter les vrais pollueurs (donc les gros rouleurs) a changer leurs habitudes.

moi perso je me suis achete l'année derniere une us car c'etait mon reve, alors certes sur le papier elle pollue mais en realite je suis bien loin des dieselistes.

exemple ce moi ci je l'ai sorti 1 fois et j'ai du faire 4 km

est ce que ca en fait de moi le plus gros pollueurs parceque j'ai une grosse voiture ?

suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

(...)

sinon je precise que cette taxe est bien absurde puisque de toute maniere le petrole sera exploité jusqu'a la derniere goutte. (...)

 

L'automobiliste, lui, aussi sera exploité jusqu'à son dernier sou... d'où l'établissement des taxes absurdes :D

 

cette taxe devrait etre applique sur le nombre de km parcouru dans l'année. c'est la seule facon d'inciter les vrais pollueurs (donc les gros rouleurs) a changer leurs habitudes.

 

Ce n'est pas si simple que ça : un commercial, par exemple, fait partie des gros rouleurs or sa voiture est prise en charge par sa boîte. Si on fout une taxe au km, le commercial, lui, il s'en fout : il continue à faire ses trajets professionnels... par contre la boîte morfle à cause des charges supplémentaires.

 

Pour le particulier, une taxe au km pourrait être dissuasif... et encore... il suffit qu'il dispose d'une voiture de fonction et sa boîte lui prend en charge une partie voire la totalité de ses trajets. Et une voiture de fonction, ça peut se négocier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

 

D'où le fait qu'il serait bien plus cohérent et écologique de surtaxer le carburant plutôt que les voitures....

 

Il faut les 2.

 

Le carburant est déjà largement surtaxé.

 

Mais une bonne écopastille pour faire réfléchir les gens à l'achat est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Je préfère aussi.

Mais d'après ce que j'ai pu auparavant de tes post, tu préfères un type qui fasse 30,000 bornes en mazout bonussé qu'un type qui fasse 5000 bornes en essence V6.

Parce que si je me réfère à ce que je cite, 5000 bornes en C1 pollue moins que 5000 en C6. J'en conclue que tu préfères ce qui pollue le moins.

Or là, tu n'es pas cohérente avec toi même, tu te contredis.

 

Le gars avec son essence V6 (sur-malussé) va polluer moins et que le mazouteux bonussé.

Et c'est là que ça coince. Tu ne vois toujours pas ton incohérence ? Tu n'est pas la seule dans ce cas là, les autres gugusses qui pestent comme toi sont logés à la même enseigne. :pfff:

 

Ou ai je dit cela ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale.

 

C'est amusant, c'est exactement l'argument avancé par les 11 autres pollueurs qui n'émettent chacun que 8% aussi...

 

Donc ne faisons rien, puisque une mesure seule ne résout pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

Je n'aurais pas dit mieux... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, c'est exactement l'argument avancé par les 11 autres pollueurs qui n'émettent chacun que 8% aussi...

 

Donc ne faisons rien, puisque une mesure seule ne résout pas tout.

 

 

je n'ai jamais dit de ne rien faire, mais de ne pas faire toujours cracher les memes, et de faire des incitations plutot que des malus : ta réaction est typique du mode binaire "on-off", tellement au pouvoir de nos jours...et je ne trouve pas tout cela "amusant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Il faut les 2.

 

Le carburant est déjà largement surtaxé.

 

Mais une bonne écopastille pour faire réfléchir les gens à l'achat est une bonne chose.

 

Sous entendu, taxer plus le carburant, surtout pas, je serai concerné(e ?), et ça, m'embeterai ...

Mais taxer là ou je ne suis pas concerné(e ?), allons y gaiement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Sous entendu, taxer plus le carburant, surtout pas, je serai concerné(e ?), et ça, m'embeterai ...

Mais taxer là ou je ne suis pas concerné(e ?), allons y gaiement ...

 

 

Le propre de tout Francais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

 

Dans mes bras mon grand :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

sans arriers pensées, hein ??? :lol::lol:

 

 

en tout bien tout honneur, promis :cyp:

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ose le dire: FOCAS JE T'AIME !!!!!!! :love::love::miam::miam:

 

 

 

 

 

Nan, j'déconne... :siffle:

 

 

LOL

 

serieusement je ne prétends pas avoir raison sur tout mais il me semble que ces derniers temps ça dérive vraiment grave dans l'autophobie chez certains...bon pretexte à nous ponctionner à qui mieux mieux...pour ensuite s'apitoyer sur le pouvoir d'achat des français :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

LOL

 

serieusement je ne prétends pas avoir raison sur tout mais il me semble que ces derniers temps ça dérive vraiment grave dans l'autophobie chez certains...bon pretexte à nous ponctionner à qui mieux mieux...pour ensuite s'apitoyer sur le pouvoir d'achat des français :(

 

 

ce qui me saoûle, c'est qu'on veut choisir ce qui est bon pour moi à grands coup de taxes, d'interdiction,...alors que je suis assez grand pour choisir moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

ce qui me saoûle, c'est qu'on veut choisir ce qui est bon pour moi à grands coup de taxes, d'interdiction,...alors que je suis assez grand pour choisir moi-même...

 

 

...ton bien être, c'est pas tellement ce qui les intéresse j'en ai bien peur :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

 

...ton bien être, c'est pas tellement ce qui les intéresse j'en ai bien peur :non:

 

 

 

Ton portefeuille.. ou du moins ce qu'il en reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

ce qui me saoûle, c'est qu'on veut choisir ce qui est bon pour moi à grands coup de taxes, d'interdiction,...alors que je suis assez grand pour choisir moi-même...

 

On dit dit pareil pour l'alcool, la vitesse ou la ceinture pendant des années, on a vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...