Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Gardez vos vieilles voitures : les écolos vous mentent !


Invité §Pen837tV

Messages recommandés

Invité §ano721zW

En fait faut tout faire sur place.

Chasse, pêche, nature et grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

 

tout le monde n'habite pas au canada :ptdr: !

 

viens faire marseille-nice par autoroute n'importe quel jour entre avril et octobre, tu verras si la clim est superflue !!!

 

à allure modérée, c au contraire le moment idéal pour ouvrir les vitres sans que ça créé un tourbillon d'air trop important dans l'habitacle, et sans non plus que ça fasse trop de bruit...

 

 

+1. Qu'il vienne à la Réunion en plein été et plus particulièrement dans la ville du Port et on en reparlera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Si tu te mets à calculer combien de CO2 rejettent chaque usines avant d'acheter un objet que tu convoites tu as pas finit :W

 

La taxe carbone pourrait aider le consommateur à faire ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur autoroute, il ne fait pas moins chaud qu'en ville à ce que je sache. Et puis à cette vitesse avec la fenêtre ouverte, ça devient très vite usant surtout sur long parcours et j'ai les yeux très sensibles qui deviennent rouges comme ceux d'un drogué dés que je fais cela ! :D

 

 

A 140 t'ouvre pas tes carreaux, tu utilise les aerateurs, mais a cette vitesse l'air penetrant dans ta voiture est pas mal refroidi. :)

 

Bon apres si tu veux 20 degrés dans ta caisse alors qu'il fait 35 dehors, c'est clair que sans clim t'auras du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

+1. Qu'il vienne à la Réunion en plein été et plus particulièrement dans la ville du Port et on en reparlera.

 

 

Toute la population n'habite pas a marseille ou a la réunion. :) Et je parlais des trajets routiers et autoroutiers, alors ta ville du Port elle est un peu HS. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu oublies un des pires polluants qui compose une voiture moderne : la climatisation, avec sa surconsommation de carburant supérieure à celle engendrée quand on roule vitre ouverte,

 

 

False sauf en ville.

Sur route la conso est <0.1 l/100 km (test fait de multiples fois, + ODB et mise en marche/arrêt de la clim en directe).

 

sa production bactériologique qui exige un filtre d'habitacle remplacé souvent,

 

1 fois tous les 20 000 km.

Ca protège au moins partiellement des pollens, et nous sommes nombreux à être allergique et apprécier cette protection (au pire on met en cycle fermé).

 

les affections provoquées par sa mauvaise utilisation (chaud-réfrédi),

 

L'été ca permet d'avoir moins de 30° dans l'habitacle quand il y a 25-30 dehors...

 

ses fuites et évaporation naturelles de liquide frigorigène (le HFC est un gaz à effet de serre en moyenne 2000 fois plus puissant (suivant la molécule retenue) que le CO2).

 

Plus de HFC et les plus récents sont au CO2.

 

 

Sinon en remplacement de ta 4L : une triplette : moins de 5l/100 km

Et si tu fais 4.6 l avec ton autre voiture, tu peux faire moins de 4 l avec ta 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En meme temps a 140 sur l'autoroute, t'as pas trop besoin de la clim, sauf si il fait plus de 30 degrés dehors, soit 15 jours par an en gros.

 

La clim est utile en ville et a allure moderée, au dela de 100 la plupart du temps elle est superflue.

 

 

Si je n'avais pas la clim, au moins 2 mois sur 12 (dans le nord..) j'aurais 50° tout long de mon trajet retour voiture.

Le soleil (beaucopu plus que la chaleur) fait vite grimper la température et ma clim a même du mal à combattre ce soleil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En fait faut tout faire sur place.

Chasse, pêche, nature et grotte.

 

 

:non: la chasse et la pêche réglementée.

Il faut être végétarien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Si je n'avais pas la clim, au moins 2 mois sur 12 (dans le nord..) j'aurais 50° tout long de mon trajet retour voiture.

Le soleil (beaucopu plus que la chaleur) fait vite grimper la température et ma clim a même du mal à combattre ce soleil..

 

Parce que les voitures actuellent sont très mal conçues ou du moins ne recherche pas du tout à se passer de clim (notamment surface vitrée énorme, couleur sombre,...).

 

Je suis parti des dizaines de fois en vacances dans ma vie sans clim, je suis toujours vivante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Parce que ta voiture est très mal conçue (notamment surface vitrée énorme, couleur sombre,...).

Je suis parti des dizaines de fois en vacances dans ma vie sans clim, je suis toujours vivante. :)

 

 

Même si tu étais parti à pied en vacance, chargée comme un baudet, tu serais toujours vivante :oui:

 

C'est vrai que ma voiture a une grande surface de vitre, c'est mieux pour le moral (clartée),la visibilité et le panorama mais c'est moins bien pour l'isolation.

Quand tu n'as pas le choix de l'emplacement de la voiture (ombre) et que tu récupères ta voiture avec plus de 50°, que tu ne peux pas aérer en roulant à cause des pollens et de la surconso de toute manière, c'est pas génial.

Je n'ai jamais 20° dans la voiture quand il fait 30 dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Même si tu étais parti à pied en vacance, chargée comme un baudet, tu serais toujours vivante :oui:

 

C'est vrai que ma voiture a une grande surface de vitre, c'est mieux pour le moral (clartée),la visibilité et le panorama mais c'est moins bien pour l'isolation.

Quand tu n'as pas le choix de l'emplacement de la voiture (ombre) et que tu récupères ta voiture avec plus de 50°, que tu ne peux pas aérer en roulant à cause des pollens et de la surconso de toute manière, c'est pas génial.

Je n'ai jamais 20° dans la voiture quand il fait 30 dehors.

 

Possible, mais là je parle de vacances en voiture.

 

La plupart de nos "soucis" actuels sont simplement du au fait qu'on ne recherche même pas à faire d'effort (consommateur ou clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Parce que les voitures actuellent sont très mal conçues ou du moins ne recherche pas du tout à se passer de clim (notamment surface vitrée énorme, couleur sombre,...).

 

Je suis parti des dizaines de fois en vacances dans ma vie sans clim, je suis toujours vivante. :)

 

t'es bien la preuve vivante que la jalousie et la mauvaise fois ne tue pas :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

t'es bien la preuve vivante que la jalousie et la mauvaise fois ne tue pas :lol::lol:

 

Tu n'as pas remarqué que les surfaces vitrées augmentaient ?

 

Compare une R4 et une Clio, la différence est énorme.

 

Et c'est pareil pour plein de choses.

Depuis que la DA est de série partout, le poids n'est plus trop un soucis.

 

A l'arrivée, on a des voitures sympa (je ne regrette pas la R4), mais qui pourraient être beaucoup mieux optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Possible, mais là je parle de vacances en voiture.

 

La plupart de nos "soucis" actuels sont simplement du au fait qu'on ne recherche même pas à faire d'effort (consommateur ou clients).

 

 

Je suis asthmatique, c'est plus qu'un confort la clim dans cette situation.

Il devrait y avoir davantage de stationnement à l'ombre, ca ferait pas mal d'économies. Perso je cherche au maxi (mais pas en tournant 1/2 heure, ca serait un non-sens) les zones à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Parce que les voitures actuellent sont très mal conçues ou du moins ne recherche pas du tout à se passer de clim (notamment surface vitrée énorme, couleur sombre,...).

 

Je suis parti des dizaines de fois en vacances dans ma vie sans clim, je suis toujours vivante. :)

 

 

C'est clair. :)

 

En ville, la clim est un plus dans les embouteillages, au feu rouge etc ca permet de conserver une temperature d'habitacle supportable. Malheureusement, c'est dans ces conditions que la surconso est la plus importante. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Même si tu étais parti à pied en vacance, chargée comme un baudet, tu serais toujours vivante :oui:

 

C'est vrai que ma voiture a une grande surface de vitre, c'est mieux pour le moral (clartée),la visibilité et le panorama mais c'est moins bien pour l'isolation.

Quand tu n'as pas le choix de l'emplacement de la voiture (ombre) et que tu récupères ta voiture avec plus de 50°, que tu ne peux pas aérer en roulant à cause des pollens et de la surconso de toute manière, c'est pas génial.

Je n'ai jamais 20° dans la voiture quand il fait 30 dehors.

 

 

Elle est pas mal celle la. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

C'est clair. :)

 

En ville, la clim est un plus dans les embouteillages, au feu rouge etc ca permet de conserver une temperature d'habitacle supportable. Malheureusement, c'est dans ces conditions que la surconso est la plus importante. :L

 

 

Et ces dans ces conditions que j'ouvre les vitres pour aérer et arrête la clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Elle est pas mal celle la. :buzz:

 

 

En période de pollen, je ferme tout, et sur la route de campagne je ferme l'aération extérieur. Avec la clim c'est supportable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Je suis asthmatique, c'est plus qu'un confort la clim dans cette situation.

Il devrait y avoir davantage de stationnement à l'ombre, ca ferait pas mal d'économies. Perso je cherche au maxi (mais pas en tournant 1/2 heure, ca serait un non-sens) les zones à l'ombre.

 

Avec plus de bon sens, il y aurait moins de pollution automobile, et moins d'asthmatiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Et ces dans ces conditions que j'ouvre les vitres pour aérer et arrête la clim :D

 

 

Arreté au feu rouge en plein soleil, meme les 4 vitres ouvertes y'a pas beaucoup de courants d'air. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

La question posée ne concerne pas l'usage de la clim mais le fait que certains constructeurs (Peugeot, Toyota..) nous font croire qu'ils défendent la planête en fabriquant des voitures qui polluent moins. Ils "oublient" de comptabiliser les X tonnes de CO2 produites par eux et les sous-traitants pour concevoir le véhicule.

 

Acheter une voiture neuve crée de la pollution . La preuve en est qu'ils ne communiquent aucun chiffre, ni Nicolas Hulot d'ailleurs... Il faut des milliers de kms (ou peut-être que la rentabilité n'est jamais atteinte !) pour rattrapper le gain obtenu au km par rapport à un véhicule plus pollueur et de conception ancienne.

 

Les lobbies sont si forts dans ce pays !

 

C'est comme planter des arbres. Personne ne dit que l'arbre en mourant dégage tout le CO2 accumulé durant sa vie. Planter des arbres permet seulement de décaler dans le temps l'émission de CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Avec plus de bon sens, il y aurait moins de pollution automobile, et moins d'asthmatiques. :bah:

 

certe, taxe sur l'emission de co²=>plus des mazouts=>moins d'asthmatiques :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Arreté au feu rouge en plein soleil, meme les 4 vitres ouvertes y'a pas beaucoup de courants d'air. :)

 

 

Je supporte, je ne conduis jamais des heures en ville.

 

Sinon ce sont les particules qui agravent le pouvoir allergisant des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Heum..donc on achète plus rien de neuf, on garde tout et petit à petit l'économie s'arrête, les usines cessent de tourner, tout le monde au chomage et après on fait quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La question posée ne concerne pas l'usage de la clim mais le fait que certains constructeurs (Peugeot, Toyota..) nous font croire qu'ils défendent la planête en fabriquant des voitures qui polluent moins. Ils "oublient" de comptabiliser les X tonnes de CO2 produites par eux et les sous-traitants pour concevoir le véhicule.

 

Acheter une voiture neuve crée de la pollution . La preuve en est qu'ils ne communiquent aucun chiffre, ni Nicolas Hulot d'ailleurs... Il faut des milliers de kms (ou peut-être que la rentabilité n'est jamais atteinte !) pour rattrapper le gain obtenu au km par rapport à un véhicule plus pollueur et de conception ancienne.

 

Les lobbies sont si forts dans ce pays !

 

C'est comme planter des arbres. Personne ne dit que l'arbre en mourant dégage tout le CO2 accumulé durant sa vie. Planter des arbres permet seulement de décaler dans le temps l'émission de CO2 !

 

 

Pour info Renault Sandouville est le premier employeur de Seine Maritime, les constructeurs auto + les sous traitants c'est plus de 60000 emplois

en Ile de France. Comment tu les payes ces gens là en mettant tout le monde dehors si je pousse ton raisonnement à l'extrème ?

 

Partant de là toute activité humaine produit du CO2; y compris respirer.

 

Pourquoi acheter des nouveaux vêtements ? des meubles ? un téléphone portable ? pourquoi acheter de la nourriture produite

par les géants de l'agroalimentaire puisque toute cette activité, tous ces industriels produisent du CO2 ? :D

 

Tout l'enjeu des années à venir est de faire tourner la machine (car c'est uniquement ça qui fera vivre 6 milliards de personnes) et produisant

moins de CO2. Pas d'arrêter de produire parceque là on va droit dans le mur en quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Heum..donc on achète plus rien de neuf, on garde tout et petit à petit l'économie s'arrête, les usines cessent de tourner, tout le monde au chomage et après on fait quoi ? :)

 

 

 

 

Pour info Renault Sandouville est le premier employeur de Seine Maritime, les constructeurs auto + les sous traitants c'est plus de 60000 emplois

en Ile de France. Comment tu les payes ces gens là en mettant tout le monde dehors si je pousse ton raisonnement à l'extrème ?

 

Partant de là toute activité humaine produit du CO2; y compris respirer.

 

Pourquoi acheter des nouveaux vêtements ? des meubles ? un téléphone portable ? pourquoi acheter de la nourriture produite

par les géants de l'agroalimentaire puisque toute cette activité, tous ces industriels produisent du CO2 ? :D

 

Tout l'enjeu des années à venir est de faire tourner la machine (car c'est uniquement ça qui fera vivre 6 milliards de personnes) et produisant

moins de CO2. Pas d'arrêter de produire parceque là on va droit dans le mur en quelques mois !

 

 

Tu répond toi meme a ton interrogation precedente...

 

Des voitures neuves, on en fabrique des milliers chaque jour. Mais vouloir augmenter cette production dans le seul but de faire des marges beneficiaires toujours plus grandes en prenant l'ecologie comme pretexte, c'est plus que discutable. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu répond toi meme a ton interrogation precedente...

 

Des voitures neuves, on en fabrique des milliers chaque jour. Mais vouloir augmenter cette production dans le seul but de faire des marges beneficiaires toujours plus grandes en prenant l'ecologie comme pretexte, c'est plus que discutable. :L

 

 

Un peu comme l'éco-pastille en fait :buzz: on surfe sur une vague écologiste, et une fois de plus tout est bon pour taxer le ptit automobiliste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tu répond toi meme a ton interrogation precedente...

 

Des voitures neuves, on en fabrique des milliers chaque jour. Mais vouloir augmenter cette production dans le seul but de faire des marges beneficiaires toujours plus grandes en prenant l'ecologie comme pretexte, c'est plus que discutable. :L

 

 

Je suis d'accord sur le fait que le concept de "voitures écolo" est très vendeur et que les constructeurs surfent là dessus.

Mais il y a un monde entre produire toujours plus à n'importe quel prix et carrément arrêtez d'acheter du neuf sous prétexte

qu'on produit du C02 en construisant les voitures ! une voie plus raisonnable est sans doute possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Je suis d'accord sur le fait que le concept de "voitures écolo" est très vendeur et que les constructeurs surfent là dessus.

Mais il y a un monde entre produire toujours plus à n'importe quel prix et carrément arrêtez d'acheter du neuf sous prétexte

qu'on produit du C02 en construisant les voitures ! une voie plus raisonnable est sans doute possible.

 

 

 

c'est une response de personne raisonnable ;)

mais parmi les pauvre totomilistes que nous somme, il y en a qui parfois pete un cable avec toutes ces mesures pseudo-ecologiques qui ont pour unique but de nous taxer un peu plus

 

alors à mesure extremiste, réaction exgtremiste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

c'est une response de personne raisonnable ;)

mais parmi les pauvre totomilistes que nous somme, il y en a qui parfois pete un cable avec toutes ces mesures pseudo-ecologiques qui ont pour unique but de nous taxer un peu plus

 

alors à mesure extremiste, réaction exgtremiste ;)

 

N'importe quoi...

 

Ils ne seront même pas capables d'équilibrer cette """"taxe"""".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Je suis d'accord sur le fait que le concept de "voitures écolo" est très vendeur et que les constructeurs surfent là dessus.

Mais il y a un monde entre produire toujours plus à n'importe quel prix et carrément arrêtez d'acheter du neuf sous prétexte

qu'on produit du C02 en construisant les voitures ! une voie plus raisonnable est sans doute possible.

 

 

 

Comme par exemple admettre qu'une voiture de 200 000 kms de plus de 8 ans n'est pas obligatoirement bonne a foutre a la benne ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

 

Je suis d'accord sur le fait que le concept de "voitures écolo" est très vendeur et que les constructeurs surfent là dessus.

Mais il y a un monde entre produire toujours plus à n'importe quel prix et carrément arrêtez d'acheter du neuf sous prétexte

qu'on produit du C02 en construisant les voitures ! une voie plus raisonnable est sans doute possible.

 

 

 

J'ajouterai que :

 

1/ Conserver et entretenir une vieille voiture au-delà d'une certaine période implique la fabrication de pièces de rechange donc ça ne fera pas moins polluer.

 

2/ Je ne connais personne qui change sa voiture parce qu'ellle n'est pas assez écolo. En général les gens en changent soit parce que leur besoin change (situation familiale ou professionnelle) soit parce qu'ils en ont marre de leur vieille bagnole et qu'ils veulent se payer quelque chose de plus récent.

 

Donc dans tous les cas on change, écologie ou pas. Maintenant ce que je n'approuve pas ce sont ceux qui changent leur auto tous les 6 mois, voire 3 mois. En général ce sont des personnes assez aisées et qui n'en ont jamais assez puisqu'elles renouvellent souvent pour perdre le minimum d'argent (voire en gagner dans le cas de voitures de collaborateurs) en ayant toujours une voiture neuve.

C'est ce comportement qu'il faut blamer et je trouve que l'ecopastille va plutôt dans le bon sens, car elle va mettre un frein à cette façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Comme par exemple admettre qu'une voiture de 200 000 kms de plus de 8 ans n'est pas obligatoirement bonne a foutre a la benne ??? :buzz:

 

c'est peut être pour cela que la prime à la casse s'applique au bout de 15 ans seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...