Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

est ce que j'ai une toute toute petite chance?


Invité §sul805Ns

Messages recommandés

Invité §sul805Ns

salut à tous, voila j'ai passé mon permis ce matin et au debut tout se passait bien jusqu'a ce que j'arrive à une intersection et j'étais ocupé a essayer de faire fonctionner mon clignotant qui ne voulait pas se mettre en marche et j'ai completement oublié de regarder la couleur du feu; Je sais, c'est nul mais bon voila..donc le feu etait rouge et l'examinateur a appuyé sur le frein!! Ensuite on a continué le parcours, ca c'est bine passé(voie d'acceleration, rond-points, vérifications interieurs et exterieurs);Par contre il ne m'a fait faire qu'une manoeuvre(bien réussie)! Voila donc je sais que ma question est bete mais je peux pas m'empecher d'esperer quand meme un tout petit peu donc je voulais savoir ce que vous en pensiez!merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau871hF

ah ah tu dois recommencer !!! s'il marche pas tu t'en fous c'est pas de ta faute! et s'il a freiner c'est tant pis. game over! ESSAYE ENCORE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur260To

lol

 

nan tinkiete, si il a pris le temps de te faire faire une manoeuvre qui en plus tu as reussi avec succés, ca peut etre bon :)

 

Mais c'est sur que si il touche les pedales c'est pas tres bon.

 

Allé si c'est la seul bourde que tu a faite... et que ta fais une condutie parfaite, tu l'as.

 

Moi j'ai pas regarder a une prio a droite (il n'y avai pas de voiture, mais quand meme) ainsi qu'un cycliste qui m'a fais un sale coup dans un rond point (il s'est arreté dans le rond point pour me laisser passer alors qu'il avait la prio), et j'ai eu mon permis. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième fois ou j'ai passé mon permis l'examinateur à appuyé sur le frein aussi et je l'ai pas eu, pourtant tout le reste était nickel.. donc .. :/ et puis si il prend les commandes c'est qu'il y a un problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdx855yu

Moi la 1ere fois, tout était niquel, sauf 1 chose, pourtant, on a continuer l'parcours... et j'l'ai pas eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf candidat dangereux (genre qui roule tout le temps à gauche ou qui met des grands coups de patin pour rien...), l'examen est conduit à son terme, même si l'examinateur a son idée sur le résultat...

Si il freine à un feu rouge à ta place, ça sent trrrrrrrrrès mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Je pense pas que tu vas l'avoir sachant qu'un feu rouge c'est pas rien comme même. Une voiture arrive de gauche ou de droite et c'est le carton. Il peut te le donner s'il a jugé que le reste était bon et que cette erreur était du au stress. Il te reste plus qu'à attendre la réponse et tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

lol

 

nan tinkiete, si il a pris le temps de te faire faire une manoeuvre qui en plus tu as reussi avec succés, ca peut etre bon :)

 

Mais c'est sur que si il touche les pedales c'est pas tres bon.

 

Allé si c'est la seul bourde que tu a faite... et que ta fais une condutie parfaite, tu l'as.

 

 

Dit donc papy :p tu l'as eu quand ton permis , s'il touche les pédales S'EST MORT , c'est motif d'ajournement et le feu rouge c'est une priorité donc 4 pts sur le permis , = faute grave :)

 

Tu seras ajournés si tu veux pas repayer passe le en candidat libre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est mort.

 

 

Il a pris le controle sur faute grave donc c'est mort

 

 

Désolée mais je pense aussi que c'est fichu pour toi.

 

 

si il a toucher les pédales c'est mort!

 

 

Il faut voir la situation. Prendre le control du véhile n'est en aucun cas un motif de recalage. Donc si le reste est nickel, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas. Quand j'en vois comme ils conduise et qu'ils ont eu leur premi je me dis que tout est possible. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir la situation. Prendre le control du véhile n'est en aucun cas un motif de recalage. Donc si le reste est nickel, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas. Quand j'en vois comme ils conduise et qu'ils ont eu leur premi je me dis que tout est possible. ;)

 

 

Tu as raison, il faut voir la situation: freiner pour empêcher le candidat de griller un feu rouge et d'éviter un accident plus que probable est pour toi une erreur minime (qui ne mérite pas l'ajournement). Dis moi alors ce qu'est pour toi une erreur sérieuse ou grave?

Et ceux qui conduisent comme des manches ont surement eu leur permis sans faire d'erreur, ce qui ne les empêche pas de conduire comme des porcs après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième fois ou j'ai passé mon permis l'examinateur à appuyé sur le frein aussi et je l'ai pas eu, pourtant tout le reste était nickel.. donc .. :/ et puis si il prend les commandes c'est qu'il y a un problème .

 

Tu l'as passé combien de fois? :cyp:

 

C'est mort en tout cas our l'auteur du topic... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul805Ns

merci de vos reponses!faut que je me fasse une raison! A la fin de la conduite, j'ai dit à l'examinateur que j'etais vraiment désolé pour le feu rouge mais que le stress m'avais fait perdre la tete et il m'a repondu que effectivement, comparé a ce qu'il a vu avant c'etait bizarre! Voila donc j'ai pas tres bien compris ce qu'il voulait dire, alors si vous avez votre petite idée...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Vaut mieux attendre la réponse... et revenir nous la dire ici après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

merci de vos reponses!faut que je me fasse une raison! A la fin de la conduite, j'ai dit à l'examinateur que j'etais vraiment désolé pour le feu rouge mais que le stress m'avais fait perdre la tete et il m'a repondu que effectivement, comparé a ce qu'il a vu avant c'etait bizarre! Voila donc j'ai pas tres bien compris ce qu'il voulait dire, alors si vous avez votre petite idée...!!

 

 

ça veut dire que pour lui, tu avais bien conduit jusque-là...

Comme les autres, je pense que c'est mort...au lieu d'un feu rouge, ça aurait été un passage pour piéton avec qq'un dessus c'était pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Même erreur que toi au premier passage (sauf que mo ic'est le soleil qui m'génait enfin bon on s'en fout) elle a fait une simple intervention verbale. Bilan ? Recalée ! Motif ? N'a pas marqué l'arrêt à un feu rouge.

J'l'ai repassé et je l'ai eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul805Ns

voila ben juste pour vous tenir au courant, j'ai eu la réponse ce matin et pas de miracle je l'ai pa eu; J'ai eu 3 "A" (maneuvres+vérifications) mais c'est pas suffisant! Voila ben je ferai mieux la prochaine fois!merci a tous! +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Je l'ai eu la 3ème fois :cyp:

 

 

 

ouais mais toi t'es une fille donc c'est normal :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul467vn

quand l'inspecteur touche aux pédales ou volant c'est éliminatoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

quand l'inspecteur touche aux pédales ou volant c'est éliminatoire !!!!

 

 

Non, pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo303Vs

quand l'inspecteur touche aux pédales ou volant c'est éliminatoire !!!!

 

Non, pas toujours

 

 

Exact. Quand j'ai passé mon permis l'inspecteur a utilisé un peu les pédales et m'a aidé avec le volant (je sais que je m'en serais très bien sortie seule, c'était pour passer dans une rue étroite avec une voiture mal garée, mais il a eu peur d'abîmer la voiture toute neuve de l'auto-école je crois :D ). Bref, quand j'ai raconté ça à ma mère elle était persuadée que je ne l'avais pas, et je restais perplexe. Résultat : je l'ai eu.

 

Désolée pour toi Sullivan974, mais tu l'auras la prochaine fois ! Surtout si tu fais aussi bien en regardant cette fois la couleur des feux. Ne te décourage pas surtout, faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib367AV

l'inspecteur est un être humain et donc possesseur de reflexe, lui seul (et toi) sait s'il a été "obligé" d'utiliser le volant ou les pédales OU si c'est un reflexe qui n'a pas de conséquences pour toi! c'est déjà arrivé, l'inspecteur c'est excusé et le permis a été donné, j'ai plusieurs pôte dans ce cas, mais je t'avoue que d'autre ne l'on pas eu à cause de ça, donc c'est souvent la circonstence de cette action qu'il faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Aucun lien entre essayer de faire fonctionner un clignotant en vain et ne pas voir qu'un feu est rouge... :/

A 9 chances sur 10, je pense que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien entre essayer de faire fonctionner un clignotant en vain et ne pas voir qu'un feu est rouge... :/

A 9 chances sur 10, je pense que c'est mort...

 

 

A 10 chances sur 10, j'te dis qu'on sait déjà depuis un moment qu'il l'a pas eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

oui c'et mort ....les pédales c'est fatal !

 

j'y ais gouté une fois ! et je confirme ...défavorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ouai ils ont raison, si ton inspecteur intervient dans n'importe qu'elle situation tu es ajournee...

 

Ce qu'il voit c'est que tu avais ete tout seul ou meme avec quelqu'un mais sans pedale pour freiner a ta place, tu aurais traversé le carrefour sans regarder et il y aurait eu un accident a coup sur...

 

donc a moins que l'inspecteur est vue que c'etait vraiment vraiment une malchance il te le filera, ca pourrait arriver, mais n'y compte pas trop et programme des demain une prochaine date de permis quitte a l'enlever apres! tu dis que t'as recu la lettre defavorable et que tu veux reprendre une date et apres au pire tu leur que tu l'as en faite puis voila! et ton moniteur il ta dit quoi a la fin? il ta dit que c'etait mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...