Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Ce que rejette votre véhicule, co2 ET particules. Un site qui dit tout


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un site britannique indispensable qui vous révèle tout sur les véritables rejets de votre véhicule, CO2 (actualité oblige) mais aussi les fameuses particules de nos moteurs diesels.

Faites le test sur certains modèles bénéficiaires du bonus (faire "more infos"). Edifiant !

 

A noter que la norme maxi pour les particules est de 0.025, bientôt à diviser par 5 !

 

Pendant ce temps le FAP est le plus souvent une option...

 

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/search.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-casquette-applaudir.gif

 

Longue vie à ce topic. Merci de s'intéresser à autre chose qu'au CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Boarf y'a meme pas ma mienne dedans, c'est pas interessant... 406 coupe v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPQ188yw

Je sens comme un frémissement dans l'opinion et dans les médias: il semble que nous soyons de plus en plus nombreux à trouver qu'on se moque de nous et de notre santé avec le matraquage publicitaire et la politique gouvernementale assimilant les diesels à des voitures propres.

 

Pour info, lu dans le site de l'ADEME:

La proportion de véhicules Diesel vendus en 2006 avec un filtre à particules atteint 23 % des ventes de véhicules Diesel toutes classes confondues contre 17 % en 2005.

 

Trois diesels neufs sur quatre sans filtre à particules en 2006, c'est encore beaucoup ! Et le bonus incite plutôt à acheter sans FAP !

 

Et le FAP ne réduit bien sûr en rien l'émission d'oxydes d'azote:

 

207 1.6 HDI 110 FAP : NOx: 0,241 g/km

207 1,6 essence 120 : Nox: 0.037 g/km, soit 6,5 fois moins !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Il me semble que le fap, a modéle équivalent, réduit les particule mais peu augmenter le Co2 et le nox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPQ188yw

Il me semble que le fap, a modéle équivalent, réduit les particule mais peu augmenter le Co2 et le nox.

 

 

Exact: le FAP réduit bien sûr les particules, augmente un peu le CO2 et la consommation à cause le phase de régénération. Il semble que la quantité globale de NOx (NO2 et NO) soit peu modifiée, par contre le rapport NO2/NO est parait-il plus grand avec FAP que sans FAP, ce qui veut dire plus de NO2, gaz très nocif pour les voies respiratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Donc cela veut bien dire qu'une essence "réchauffe" plus la planete mais la pollue moins qu'un diésel ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Donc cela veut bien dire qu'une essence "réchauffe" plus la planete mais la pollue moins qu'un diésel ?

 

C'est tout à fait ça : réchauffement global contre pollution locale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens comme un frémissement dans l'opinion et dans les médias: il semble que nous soyons de plus en plus nombreux à trouver qu'on se moque de nous et de notre santé avec le matraquage publicitaire et la politique gouvernementale assimilant les diesels à des voitures propres.

 

 

Tant d'intérêts sont en jeux ! Et puis c'est tellement simple de taxer une minorité (quelques possesseurs de voitures à essence puissantes ou dépassées technologiquement, comme la Logan).

 

Mais je vous mets mon billet que très bientôt cette "éco-taxe" ratissera beaucoup plus large... La vignette est de retour, lentement mais sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Rien n'est parfait, mon vh n'est pas référencé.

Ceci dit, tu aurais pu en parler avant, notamment dans la discussion sur l'écotaxe.

 

 

 

Une vieille voiture c'est normal.

a moins que vh tu veuille dire véhicule ?

vh = véhicule historique

vl = véhicule tout court ou véhicule léger c'ets dans le langage courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

 

Une vieille voiture c'est normal.

a moins que vh tu veuille dire véhicule ?

vh = véhicule historique

vl = véhicule tout court ou véhicule léger c'ets dans le langage courant ;)

 

Pardon, comme 99% des gens sur le FA, j'emploie vh pour véhicule. Je pense d'ailleurs que tu avais bien compris en voyant ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

quand je pense que selon le site, mon tahoe (4x4us) rejette 0,016g/km de nox contre 0,163g/km de nox pour la toute derniere laguna 2,0dci150 fap privilege (j'ai pris une voiture au pif) et que l'etat veut me faire croire parceque je roule essence et que je recrache certes plus de c02 en sachant que je compte garder mon tahoe jusqu'a la fin de sa vie a raison de 8000 km/ans contre je ne sais combien de milliers de km pour la laguna sans compter les differents changements de voitures du gars, je pollue plus que lui ? ils pourront pas nous faire gober longtemps ce genre de choses.

je crois qu'il devient important que la population se rende compte que l'etat la prend pour de la merde et se sert d'elle. depuis les elections, on entend quasiment que des mesures negatives pour la pop.

je crois que l'alaska me semble un bon choix pour echapper a tout ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Moi je fais des bons à chaque fois que j'entends à la TV ou dans les pubs un constructeur annoncer que son modèle est écologique uniquement sur base du faible rejet de CO2 !

 

Bientôt on va nous annoncer que les cigarettes sont bénéfiques pour la santé car elles rejettent peu de co2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

c'est clair elle me sortent aussi par les yeux leurs pubs bidons. c'est grave de prendre a ce point la les gens pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem651zH

quand je pense que selon le site, mon tahoe (4x4us) rejette 0,016g/km de nox contre 0,163g/km de nox pour la toute derniere laguna 2,0dci150 fap privilege (j'ai pris une voiture au pif) et que l'etat veut me faire croire parceque je roule essence et que je recrache certes plus de c02 en sachant que je compte garder mon tahoe jusqu'a la fin de sa vie a raison de 8000 km/ans contre je ne sais combien de milliers de km pour la laguna sans compter les differents changements de voitures du gars, je pollue plus que lui ? ils pourront pas nous faire gober longtemps ce genre de choses.

je crois qu'il devient important que la population se rende compte que l'etat la prend pour de la merde et se sert d'elle. depuis les elections, on entend quasiment que des mesures negatives pour la pop.

je crois que l'alaska me semble un bon choix pour echapper a tout ca :cry:

 

Dès qu'il s'agit de CO2, tout le monde a fait un meilleur choix que son voisin, on cherche à tout prix à se rassurer. C'est quoi cette argumentation en changeant toutes les données du problème ? Vous faites 8000km/an avec votre 4x4 et le voisin en fait plus avec la Laguna. Pourquoi ferait-il plus de km avec la Laguna ? Ne pensez-vous pas que le gars en Laguna produirait encore plus de CO2 à bord de votre 4x4 (en conservant son kilométrage annuel) ? On ne change qu'une donnée à la fois, sinon c'est trop facile, bientôt on va sortir que le Cayenne est au final un bon choix face à une petite Twingo.

 

J'ai testé le site, dommage qu'il ne recense pas les modèles qui ne sont plus en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de CO2, tout le monde a fait un meilleur choix que son voisin, on cherche à tout prix à se rassurer. C'est quoi cette argumentation en changeant toutes les données du problème ? Vous faites 8000km/an avec votre 4x4 et le voisin en fait plus avec la Laguna. Pourquoi ferait-il plus de km avec la Laguna ? Ne pensez-vous pas que le gars en Laguna produirait encore plus de CO2 à bord de votre 4x4 (en conservant son kilométrage annuel) ? On ne change qu'une donnée à la fois, sinon c'est trop facile, bientôt on va sortir que le Cayenne est au final un bon choix face à une petite Twingo.

 

J'ai testé le site, dommage qu'il ne recense pas les modèles qui ne sont plus en production.

 

 

Et donc ?

 

Le CO2 n'est pas le seul polluant dangereux bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPQ188yw

Il y a aussi ce site: http://www.ecoscore.be/ecoscor [...] edSearch=Y

 

Il est en Français et il est plus complet.

 

 

Un autre site très pratique car regroupant sur une même page tous les modèles d'une même marque est proposé par "caradisiac" à la fin d'un article courageux dénonçant les effets néfastes du bonus-malus :

 

http://news.caradisiac.com/C02 [...] mmentaires

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra562FY

Salut, g un VW T5 TDi Multivan et j'envoie 219g/km de CO² pour moins de 9000km/an étant assuré au km.

Ai-je vraiment besoin d'un tel véhicule? pour l'instant, oui :

- nous permet de camper dedans lors de longs déplacements, photo, tourisme, et dormir dessus (tente de toit)

- lorsque nous partons en groupe, mieux vaut 1 fois 219g/km que 2 fois 150g/km!

- ...et puis c'était une excellente occase : pour une fois qu'un vendeur de VW n'était pas gourmand!

 

Pour revenir au CO², adhérent de Greenpeace, j'ai posé la question : en plus du CO², quels sont les autres rejets? ...j'attends tjrs leur réponse! Je l'ai eu par un adhérent sur leur blog. Il y a le Nox des diesel, pas vraiment bon pour les voies respiratoires. Alors pourquoi ne pas traiter tout à la fois, car les véhicules à essence ne dispensent pas ce gaz (pourtant souvent "malussé"), et dans qques temps faudra bien s'en occuper aussi. Il est urgent d'agir mais quand on voit la frilosité des élus et autres décideurs lors de la dernière conférence sur le climat à Coppenhague, il y a du souci à se faire pour l'avenir de notre chère planète. C'est (aussi) à nous de bouger, les assos de défense de l'environnement sont assez nombreuses, nous n'avons que l'embarras du choix, même et surtout à l'échelon régionnal.

 

Heureusement des assos internationales se remuent. Par ex., Greenpeace au dernier Mondial de l'Auto dont les membres se sont menottés aux véhicules allemands. Et dans leur vidéo, premier plan : un VW T5 Multiv. Diable! le notre! De nature curieuse, je m'empresse de voir les fiches techniques d'autres constructeurs comme par ex. PSA. Surprise de taille : le Jumper/Boxer Combi, 2,3L TD rejette 240g/km et non 219g/km comme notre VW T5!! Ouf! soulagement et ...questionnement. Que voulez vous nous sommes les champions du diesel, PSA en tête, alors circulez, y a rien à voir...

 

Et puis, tjrs l'auto en 1ère ligne, mais les transports routiers, ça ne polluent pas ces outils? l'industrie, non plus? Ce n'est pas pour me donner bonne conscience , ok pour l'intêret général je suis prêt à faire le nécessaire mais sur un plan global pas tjrs "la vache à lait" du pékin moyen.

 

La voiture c'est la liberté: mais que m'importe demain de ne plus entendre la mélodie de mon moteur à explosion, on mettra des cartes de jeu dans les rayons des roues comme dans nos bicyclettes quand nous avions 7 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

il semble que nous soyons de plus en plus nombreux à trouver qu'on se moque de nous et de notre santé avec le matraquage publicitaire et la politique gouvernementale assimilant les diesels à des voitures propres.

 

Et le FAP ne réduit bien sûr en rien l'émission d'oxydes d'azote:

 

207 1.6 HDI 110 FAP : NOx: 0,241 g/km

207 1,6 essence 120 : Nox: 0.037 g/km, soit 6,5 fois moins !

 

 

 

 

 

 

" il devient important que la population se rende compte que l'etat la prend pour de la merde et se sert d'elle.

 

 

 

+ 300% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un déterrage de topic !

 

Je vous conseille la lecture dunouveau magazine "Voiture Ecologique". C'est bien documenté avec notamment des reportages sur la qualité de l'air dans les villes et quelques explications intéressantes sur les rejets de nos véhicules. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...