Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Nouveau controle technique et pollution


Invité §tor628Ek

Messages recommandés

Invité §tor628Ek

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occase une 309 mais je me demande si elle passera au niveau pollution, sur le dernier controle technique qui date de 7 mois (a un mois pres :/), j'ai une seule mesure :

 

CO Corr : 1,6%

 

Malheureusement, je ne sais pas si c'est enorme ou pas. Je sais qu'ils sont plus stricts la dessus maintenant.

 

Quelqu'un aurait il une reponse?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Rien a changer sur les normes de pollution, si elles sont plus stricts, c'est pour les voitures récentes.

Pas de rétroactivite sur les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor628Ek

OK, cool, elle date de 1990, sinon, le reste du CT mentionne

 

- Lave glace av : non fonctionnement

- longeron extérieur, bas de caisse : déformation mineure avd,g

- Porte latérale : détérioration importante AVG,AVD

- CAPOT : mauvais fonctionnement AV

- MOTEUR : défaut d'étanchéité

- TRANSMISSION : soufflet défectueux

- CIRCUIT DE CARBURANT : mauvais état AV

 

Si quelqu'un pouvait me dire si jamais un de ces défauts entraine une contrevisite maintenant? Avant c'était pas le cas mais on sait jamais...

 

Merci Flavporshe pour ta réponse rapide, ca fait plaisir :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cool, elle date de 1990, sinon, le reste du CT mentionne

 

- Lave glace av : non fonctionnement

- longeron extérieur, bas de caisse : déformation mineure avd,g

- Porte latérale : détérioration importante AVG,AVD

- CAPOT : mauvais fonctionnement AV

- MOTEUR : défaut d'étanchéité

- TRANSMISSION : soufflet défectueux

- CIRCUIT DE CARBURANT : mauvais état AV

 

Si quelqu'un pouvait me dire si jamais un de ces défauts entraine une contrevisite maintenant? Avant c'était pas le cas mais on sait jamais...

 

Merci Flavporshe pour ta réponse rapide, ca fait plaisir :)

 

a+

 

 

je voudrais pas dire une betise mais je crois que le soufflet de transmission oui si c'est un cardan par exemple qui va perdre de la graisse ça donnera lieu à contre visite...mais je prefere que de mieux informés que moi confirment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor628Ek

OK, merci beaucoup, ca devrait aller alors. J'aime pas trop acheter des voitures sans CT mais là, pas trop de thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv831ao

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir de l'aide face à un probleme de controle technique sur un véhicule renault 19 mis en circulation en 1996. J'ai acheté le véhicule il y a deux ans auprès d'un particulier. J'ai donc dû le soumettre au passage du controle technique cette année et ce dernier n'est pas passé au niveau du controle anti pollution. J'en ai demandé la raison à un garagiste qui m'a informé que le pot catalytique en avait été retiré. A priori, il semble que ce type de pratique soit interdite, les véhicules immatriculés après 1992 devant en disposer. Je me suis référé au précédent contrôle technique et le véhicule est bien passé ! Ceci étant ce dernier avait été présenté par un garagiste ! J'ai mené mon enquête pour savoir pourquoi :

_ Première solution : le contrôle technique a été réalisé avec un véhicule qui n'était pas le mien (sous complicité du CT) afin qu'il passe ;

_ Deuxième solution (j'y crois peu) : les normes étaient moins élevées en 2006 et c'est passé ;

_ Troisième solution : le pot catalytique a été retiré après le passage au CT pour être revendu.

 

Ma question est : "Quelle démarche puis-je entreprendre pour faire valoir le faite que j'ai réellement subi un préjudice dans la vente lié à un vice caché?". Perso, je trouve cette pratique (peu importe la solution qui prévaut) vraiment dégueulasse. La prochaine fois, c'est voiture neuve ou alors je demande à faire réaliser un controle technique en ma présence, quitte à en assumer les frais. Ceci étant, cela démontre bien que la législation dans ce domaine n'est pas encore au point.

 

Merci d'avance pour vos coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

pour le vice caché oubli , tu aurait pu le voir en te penchant sous la voiture :(

c'est degueulasse mais c'est la loi :pfff:

 

par contre le type a pu l'enlever apres le c.T mais je comprends pas l'interet :??:

 

sur une R19 le cata te couteras pas une fortune (50 € grand max) , pis c'est simple a installer , donc tu t'en sors pas si mal pour passer ton C.T

 

par contre demander des explications au garage , çà me parait une bonne chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv831ao

Salut et le cauchemard continue, d'autres réparations s'ajoutent j'en suis à 3000 euros en 2 mois. Bah le pot cata trop pas 50 euros ! mais plutot à partir minimum de 600 euros posé par garagiste. En plus c'est pas fait car ils se sont aperçu que toute la ligne de pot d'échappement a été changée donc soient ils doivent tout remettre d'origine, soit ils doivent bidouiller. Mon garage m'a dit que selon eux, avant la vente le pot cata a dû lacher donc du coup pour pas casquer ils ont trafiquer la ligne du pot afin d'amoindrir les couts pour la remettre en circulation. C'est une belle arnaque, jvais envoyer une jolie lettre au vendeur pour le remercier de m'avoir bien pris pour un pigeon. C'est vrai que j'aurai pu regarder avant, mais tu sais moi j'y connais rien en voiture, j'ai pas fait des études de mécanique. J'avais une voiture d'occas avant qui ne m'a jamais posé de problèmes. Maintenant je n'ai plus trop confiance. Sinon renault m'a dit que je devais faire changer l'embrayage (car le cable a pété cette semaine !). Ils m'ont dit 800 euros de frais pour ma R19. Qu'en pensez vous ? Moi je trouve ca énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

ola arrete d'etre pigeonné :non:

 

pour ta ligne d'echappement tu fais le tour des casses (par telephone :ange: ) dans les 100 km a la ronde , tu en trouveras bien une qui a la ligne complete , 200 € max , tu peux meme negocier le montage sur place au black , çà lui prendras 30 min maxi , tu lui files 50 € et tout le monde est content :D

 

le cable d'embrayage , c'est super simple a changer , si tu bricole pas du tout , t'as pas un pote qui sais tenir un tournevis ? le cable vaut 30 € max aussi :D

 

au fait le cata je parlais evidement d'ocaz à 60€ :p

 

tiens un site de recherche de pieces d'occaz :

 

http://www.francecasse.fr/piece-detachee-voiture.htm

 

et un de neuves

 

www.oscaro.com

 

ensuite , pour le montage , toutes les casses on de quoi reparer ton auto , c'est dealable au black et largement moins cher qu'en concession (pis niveau garantis c'est pareil selon moi :jap: )

enfin c'est que mon avis hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel847bk

bonjour,

 

nous avons acheté une honda accord anglaise année 95 munie du lpg(gpl). Le contrôle technique nous a été refusé pour trop d'emission de co2. la sonde lamda a été changée, quel pourrait être le problème maintenant car le taux de co2 a bien diminué mais il est encore un peu trop haut pour les normes. merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

bonjour,

 

nous avons acheté une honda accord anglaise année 95 munie du lpg(gpl). Le contrôle technique nous a été refusé pour trop d'emission de co2. la sonde lamda a été changée, quel pourrait être le problème maintenant car le taux de co2 a bien diminué mais il est encore un peu trop haut pour les normes. merci de me répondre

 

 

un taux de co trop elevé avec du gpl :??: je pensais pas çà possible :??:

 

de maniere generale , si la sonde est neuve et que le depassement de taux est faible , ya moyen d'arranger çà en decrassant le moteur ( rouler un peu fort :ange: ) sur une trentaine de kilometres :jap:

 

puis amener la voiture "chaude" peut aider aussi :jap:

 

sinon le catalyseur peut etre a changer :( , grosse facture si neuf , mais un d'occaz se trouve sans trop de galere :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...