Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

voiture gagée


Invité §sli044RV

Messages recommandés

Invité §sli044RV

Salut a tous.

J'aurais une petite question a vous poser.

Alors voila mon petit probleme il y a de cela 7 mois j ai acheté ue voiture chez peugeot avec un credit total financé par cetelem.

Jusqu'a ce jour aucun probleme de financement je suis a jour de mes traites etc...

Le truc c'est que je souhaite vendre ma voiture aujourd'hui pour acheter une plus petite ainsi qu'un quad :love: .Or mon beau-pere m'a averti que la voiture risquait d'etre gagée par cetelem.Je suis donc allé sur le site de la prefecture et j'ai pu voir qu'il n'y avait aucune opposition ni aucun gage sur la voiture.

Cela veut t il dire que je peux vendre ma voiture sans probleme?

Car j'ai pu lire sur un forum qu'un type dans le meme cas que moi avait obtenu son certificat de non gage et vendu sa voiture sauf que le nouvel acheteur n avait pas pu faire sa CG car elle etait finalement gagée et qu'il y avait eu un probleme de delai pour le certificat.

Voila merci a tous d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

tout dépend si le crédit est un crédit auto ou non.

le mieux est de se renseigner auprès de l'organisme de crédit en l'informant de la vente du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

bonjour

 

tout dépend si le crédit est un crédit auto ou non.

le mieux est de se renseigner auprès de l'organisme de crédit en l'informant de la vente du véhicule.

 

 

Le tout est de svoir non pas s'il s'agit d'un crédit auto mais s'il s'agit d'un crédit "affecté

 

S'il peut obtenir un certificat de non gage, il n' a pas besoin de prévenir le préteur 7 mois après l'achat.

 

Par ailleurs, slide, sur le site de la préfecture, tu peux obtenir le certificat de non gage gratuitement et immédaitement.

 

".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

 

Le tout est de svoir non pas s'il s'agit d'un crédit auto mais s'il s'agit d'un crédit "affecté

 

S'il peut obtenir un certificat de non gage, il n' a pas besoin de prévenir le préteur 7 mois après l'achat.

 

Par ailleurs, slide, sur le site de la préfecture, tu peux obtenir le certificat de non gage gratuitement et immédaitement.

 

".

 

Salut a tous et mercui pour vos reponses. ;)

Pour tabasco :je suis justement allé sur le site de la prefecture et j ai pu avoir un certificat de non gage me disant qu aucune opoition n etait inscrite et que la voiture n'etait pas gagée.

Car de toutes facons l'organisme de credit n'est pas averti de la vente du vehicule je pense et ne doit gager le vehicule qu'a partir du moment ou il y a un probleme de paiement.Bref je sais pas...

Mais d apres vous c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut a tous et mercui pour vos reponses. ;)

Pour tabasco :je suis justement allé sur le site de la prefecture et j ai pu avoir un certificat de non gage me disant qu aucune opoition n etait inscrite et que la voiture n'etait pas gagée.

Car de toutes facons l'organisme de credit n'est pas averti de la vente du vehicule je pense et ne doit gager le vehicule qu'a partir du moment ou il y a un probleme de paiement.Bref je sais pas...

Mais d apres vous c'est bon ou pas?

 

 

Non, l'organisme doit gager le véhicule au moment de la vente, pas après.

 

C'est le fait qu'elle soit déja gagée qui permet à l'organisme de crédit de saisir la voiture si les échéance ne sont pas payées ou d'en éviter la vente sans accord préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

 

Non, l'organisme doit gager le véhicule au moment de la vente, pas après.

 

C'est le fait qu'elle soit déja gagée qui permet à l'organisme de crédit de saisir la voiture si les échéance ne sont pas payées ou d'en éviter la vente sans accord préalable.

 

Donc cela veut dire qu'ils n ont pas gagés la mienne vu que j'obtiens un certificat vierge?!

Encore merci de me repondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Donc cela veut dire qu'ils n ont pas gagés la mienne vu que j'obtiens un certificat vierge?!

Encore merci de me repondre..

 

Même s'ils le prétendent c'est le certificat en préfecture qui fait foi. Par contre, à la vente du véhicule tu devras bien entendu continuer à rembourser le crédit. Tu es tout de même propriétaire de la voiture, bien que celui-ci ait été financé. Quand un véhicule est gagé, c'est qu'il représente la garantie auprès de l'organisme de financement, c'est à dire que le revendre est (il me semble) interdit puisqu'il faut un certificat de non gage pour faire une vente, et que d'autre part à la moindre galère de remboursement c'est la banque qui en devient automatiquement le propriétaire par saisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

Même s'ils le prétendent c'est le certificat en préfecture qui fait foi. Par contre, à la vente du véhicule tu devras bien entendu continuer à rembourser le crédit. Tu es tout de même propriétaire de la voiture, bien que celui-ci ait été financé. Quand un véhicule est gagé, c'est qu'il représente la garantie auprès de l'organisme de financement, c'est à dire que le revendre est (il me semble) interdit puisqu'il faut un certificat de non gage pour faire une vente, et que d'autre part à la moindre galère de remboursement c'est la banque qui en devient automatiquement le propriétaire par saisie.

 

Je vais bien entendu continuer a payer le credit apres la vente du vehicule.

Je tenais simplement a etre rassuré donc avec un certificat de non gage vierge je peux la vendre sans etre inquieté c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

Bon je viens d'appeler la prefecture pour etre tranquille et j'espere etre clair pour toutes les personnes se trouvant dans la meme situation que moi.

La prefecture m'a bien dit qu'a partir du moment ou la carte grise etait a mon nom et que sur le certificat de non gage il etait bien marqué "voiture non gagée" et qu'aucune opposition n'etait marquée je pouvais vendre sans aucun probleme ma voiture en prenant tout de meme soin bien sur de continuer a payer le credit.

Donc voila merci encore a tous pour vos reponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDD671gu

salut !!! ptite question j ' ai une vieille twingo de 95 qui est fini de payé depuis longtemp mais en demmandant le certificat de non gage il m a ete refusé ... est il possible que sa vienne de vieux p. v non payé ? dans l attente de plus d information merci de vos reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

salut !!! ptite question j ' ai une vieille twingo de 95 qui est fini de payé depuis longtemp mais en demmandant le certificat de non gage il m a ete refusé ... est il possible que sa vienne de vieux p. v non payé ? dans l attente de plus d information merci de vos reponse .

 

 

 

Oui ça peut arriver. Quand j'ai voulu vendre ma 205 il y a quelques années j'ai eu la désagrable surprise d'apprendre qu'elle était gagée car je n'avais pas réglé 66 Euros de PV. Je m'en suis acquitté et le gage a été levé dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo867qY

c'est une histoire qui m'est également arrivée mais avec sofinco

en fait le vl peut être gagé même si tu es bon payeur,

plusieurs possibilités:

- tu ne rentre pas dans les critères de la banque

- opposition judiciaire

- opposition du trésor

- opposition d'huissier inscrite

 

si tu as été sur le site de la préfecture pour avoir un certificat de situation et que tu l'a eu, cela signifie que le vl n'est pas gagé

DONC tu peux le vendre sans aucun soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo867qY

pour eddy 761 il se peu que le vl soit gagé par le trésor public

rend toi au guichet de la préf muni de ta carte grise et demande le certificat de position du vl, les gens de la préf ne te poseront aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...