Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Permis de conduire, je l'ai ou pas ? [/!\ AVIS SUR VOTRE PASSAGE]

Messages recommandés

Invité §joh856bW

Bonsoir,

Je viens de passé l'examen de conduite et un petits doute sur sont obtention me tracasse.

Je n'ai eu aucun souci avec l'observation, priorité etc...Le seul point qui me fait douter est le respect de la distance de sécurité entre véhicule sur voie expresse.

En effet, lors de mon insertion à partir de la voie d'accélération, je me suis focalisé sur l'arrière et donc négligé un peu l’avant, au point ou je me suis assez rapprocher du véhicule avant (10/15m) qui lui venais tous juste de s’inséré et de suite à ralentir pour cause de bouchon…

L’examinatrice m’a d’ailleurs gentille ment rappelé que j’étais trop prêt…voila c tous.

UN amis me dis que si l’examinateur n’a pas mis le pied sur le frein, il n’y a pas de raison à s’inquiété mais bon…je n’ai rien à faire se soir et donc je demande vos avis, histoire de papoté ;)

Merci

• Réponses 20,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Rien n'est prévu concernant la durée de l'examen: elle est toujours de 32 minutes. Après, si un inspecteur (pressé, en retard...) veut la réduire, c'est lui qui voit...   Par contre, les 3 q

Invité §joh856bW

Le moniteur qui est aussi le patron de mon auto école, m'a dis qu'il a eu peur à un moment:p mais lui aussi m'a dit de dormir sur mes deux oreilles;)

Merci pour vos avis, je vous tiendrai au courrant.

Invité §joh856bW

Toujours pas reçu le résultat, ça commence à devenir long la.

Est-il possible que l'auto-école l'ait reçu et qu'elle ne veuille pas me l'envoyer .

En effet, j'ai un petit souci avec, je leur suit redevable d'une petite somme d'argent que je n'ai pas envie de leur donné, car ils ont fait preuve d'incompétence et de manque de professionnalisme.

Pour ne pas rentrer dans les détailles, mais partagé mon opinion sur eux, je dirais que c'est une pt! équipe d'escroc par leur méthode de travaille.

Invité §joh856bW

Toujours pas reçu le résultat, ça commence à devenir long la.

Est-il possible que l'auto-école l'ait reçu et qu'elle ne veuille pas me l'envoyer .

En effet, j'ai un petit souci avec, je leur suit redevable d'une petite somme d'argent que je n'ai pas envie de leur donné, car ils ont fait preuve d'incompétence et de manque de professionnalisme.

Pour ne pas rentrer dans les détailles, mais partagé mon opinion sur eux, je dirais que c'est une pt! équipe d'escroc par leur méthode de travaille.

Appelle ton auto école :bah:

C'est ce que j'ai fait ;) eux avaient le résultat et moi toujours pas...

Bein je suis passé lundi dernier, ils n'avaient rien, je pensé soldé mon due, mais ils refusaient les chq alors que j'avais payé ainsi jusqu'a presant (aucun souci d'ailleurs)

Par la suite, je leur ai demandé s’ils avaient la possibilité de joindre une personne concernée pour connaitre le résultat.

La il me disent que non, bon je ne me base pas sur une info béton, mais j'ai lu sur se forum que les autos-écoles avaient la possibilité de les avoir par téléphone enfin par qui je ne sais plus vraiment.

Donc là je suis à la recherche d'info à ce sujet.

Je voudrais juste savoir s’ils sont capables de faire se genre de choses, recevoir les courriers et les mètres en attente jusqu'a se que je solde mon compte.

Je suis quelqu'un de têtu, pas une crapule ou quoi que se soit du genre, je pense même à les payé, mais c'est le fait qui m'intéresse.

Sont-ils capables de faire ce genre de choses?

Dsl si j'en surprends plus d'un, par mon manque de maturité, mais sur le coup il me tape sur les nerfs.

Invité §joh856bW

Exactement, mais bon, s'est un petit monde tous sa, ils se connaissaient tous.

Le moniteur qui est d'ailleurs le patron de mon auto-école a bu un verre avec l'examinatrice juste avant que l'on passe l'exam.

Je veux pas faire le parano, mais ils auraient pu se dire quoi que se soit.

Invité §Car174QF

5 jours ça commence à faire long franchement.

Théoriquement c'est 2 jours voire 3 jours (si la poste est en grève :ange: )....

Ah oui, Message à carolyne9589, tu peux arrêter de mettre en gras toutes tes interventions. Ca pique les yeux et ça sert à rien aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

5 jours ça commence à faire long franchement.

Théoriquement c'est 2 jours voire 3 jours (si la poste est en grève :ange: )....

Ah oui, Message à carolyne9589, tu peux arrêter de mettre en gras toutes tes interventions. Ca pique les yeux et ça sert à rien aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

C'est très agressif, et ça fait ressortir les fautes :/

Invité §som256aD

bonjour à tous,

j'ai passé mon permis de consuire pour la deuxième fois ce matin, j'ai bien conduit je suis content de moi mais il y a quelques erreurs qui m'inquiettent :

- j'ai calé une fois à un cedez le passage ( il n'y avais personne je n'ai mis en danger personne et je n'ai pas empiété sur la chaussée )

- a un feu je devais tourner a gauche, il y avais 3 voies, une pour tourner a droite et deux pour tourner a gauche, et aulieu de me mettre sur celle la plus droite des voies de gauches, j'ai pris celle la + à gauche ( encore une fois il n'y avais pas de danger )

- dans un rond point qui possedait 3 voies, je devais tourner a gauche, donc au debut j'ai pris la voir de gauche et pour sortir je me suis mis sans faire exprés sur la voi du milieu aulieu de celle de droite ( encore une foi je n'ai géné personne )

- enfin, quand j'ai fais mon creneau il n'était pas tout a fait réussi et l'examinatrice ma demandé de rectifier un peu, et j'ai fait tout en sécurité ( cligno controles etc... )

et tout le reste était niquel

alors a votre avis je l'aurais ou non ?

merci d'avance

Invité §joh856bW

Bon, je suis allé à mon auto-école cette aprèm, j'ai réglé mon du et après sa, la nana qui gère la paperasse m'a présenté le fameux papier, le résultat quoi...il régnait une ambiance macabre...je venais d'avoir mon permis.

Bizarre, j'ai un gout amer...c'est quoi cette façon de travailler?

En tout cas, j'ai pris conscience de sa valeur, je ne voudrais pas avoir à y retourner.

Sinon Someone31, pas mal d'erreurs de placement...c kif kif...su sujet du créneau je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire...la seule couille qu'il me semble être valable pour un avis défavorable et celui du placement au rond point...mais bon reste à voir.

Bon courage pour l'attente du résultat.

bonjour à tous,

j'ai passé mon permis de consuire pour la deuxième fois ce matin, j'ai bien conduit je suis content de moi mais il y a quelques erreurs qui m'inquiettent :

- j'ai calé une fois à un cedez le passage ( il n'y avais personne je n'ai mis en danger personne et je n'ai pas empiété sur la chaussée )

- a un feu je devais tourner a gauche, il y avais 3 voies, une pour tourner a droite et deux pour tourner a gauche, et aulieu de me mettre sur celle la plus droite des voies de gauches, j'ai pris celle la + à gauche ( encore une fois il n'y avais pas de danger )

- dans un rond point qui possedait 3 voies, je devais tourner a gauche, donc au debut j'ai pris la voir de gauche et pour sortir je me suis mis sans faire exprés sur la voi du milieu aulieu de celle de droite ( encore une foi je n'ai géné personne )

- enfin, quand j'ai fais mon creneau il n'était pas tout a fait réussi et l'examinatrice ma demandé de rectifier un peu, et j'ai fait tout en sécurité ( cligno controles etc... )

et tout le reste était niquel

alors a votre avis je l'aurais ou non ?

merci d'avance

Récaller tu as fais trop d'erreur

RVu avec Kevin.88 A la vue du nombre de sujet qui fleurissent sur le permis et des futurs conducteurs qui veulent savoir a l'avance s'il auront le fameux sésame voici donc un topic afin de tout centralisé:

Merci de respecter un petit mode d'emploi:

Comment avez vous senti l'épreuve ?

Qu'es ce que vous a dis l'inspecteur / inspectrice ?

Votre mono vous a donner un avis

Que pensez vous d'avoir mal fais ?

Des doutes sur des réponses ou ce que vous avez fais demandez le :)

Bien entendu pas de langage sms ni d'insulte

Bon surf sur Forum-Auto.com

Invité §bok165Oa

bonjour je viens de passer mon permis cette apres midi et j'ai fait une seul erreur mais je ne sais pas si c'est éliminatoire j'allais m'inserer sur une voix normal et il y avait beaucoup de voiture donc j'ai repasser la 2eme et a un moment il y avait un petit trou j'y suis allé mes la voiture qui arriver sur l cote a ete obliger de freiner car j'ai pas eu assez de vitesse pour ne pas la gener donc si vous pouvez m'éclaircir le vehicule n'as ni klaxonner ni fait d'appel de phare et l'inspecteur ma dit un peu plus de tonus c'est tout

merci bien

bonjour je viens de passer mon permis cette apres midi et j'ai fait une seul erreur mais je ne sais pas si c'est éliminatoire j'allais m'inserer sur une voix normal et il y avait beaucoup de voiture donc j'ai repasser la 2eme et a un moment il y avait un petit trou j'y suis allé mes la voiture qui arriver sur l cote a ete obliger de freiner car j'ai pas eu assez de vitesse pour ne pas la gener donc si vous pouvez m'éclaircir le vehicule n'as ni klaxonner ni fait d'appel de phare et l'inspecteur ma dit un peu plus de tonus c'est tout

merci bien

C'est du 50/50...si le gars ne t'a pas fait d'appels de phares ou ne t'a pas klaxonné c'est déjà un point positif pour toi. On va dire ça comme ça...

Tout dépend aussi du différentiel de vitesse entre vos 2 véhicules: si tu as déboîté à la gueule de l'autre à 70km/h alors qu'il arrivait à plus de 100 l'inspecteur ne laissera pas passer un truc pareil, même si l'autre conducteur n'a pas manifesté sa gêne.

ça dépendra de l'humeur de l'inspecteur...Le reste de l'épreuve s'est bien passé?

La relance en seconde est justifier après c'est vrai que s'inserer dans une voie rapide quand c'est blinder c'est pas simple mais je pense que au contraire s'il ta dis d'etre plus dynamique c'est pas trop mauvais pour cet exemple après sur l'ensemble de la prestation ca doit pouvoir jouer en ta défaveur sauf si tu as rattrapé le tir

Invité §le_371Vh

pour ma part je pense que si le reste de ton examen c'est bien passé et que l'inspecteur n'a pas ete blasé ou quoi par un eleve precedent tu devrais avoir ton permis. je connais des gens qui l'ont eu avec des fautes plus grandes que ça ( on peut presque dire que c'est pas une vraie faute en soi ). enfin bref t'es pas plus avancé (normal :p) mais tu vois c'est tres tres jouable ;)

Invité §sac253IX

On m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que si l'inspecteur, durant ta manoeuvre n'a pas touché le volant pour corriger les choses, c'est que ça va. Rassure-toi, lorsque je le passais, l'inspecteur à un momenet m'a demandé si je compatis rester en 2eme longtemps. mais je l'ai eu.

On m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que si l'inspecteur, durant ta manoeuvre n'a pas touché le volant pour corriger les choses, c'est que ça va. Rassure-toi, lorsque je le passais, l'inspecteur à un momenet m'a demandé si je compatis rester en 2eme longtemps. mais je l'ai eu.

C'est un raccourci un peu facile: j'ai vu des élèves recalés pour une manoeuvre (donc un "C"), même si l'inspecteur n'a rien touché. Escalade de trottoir, sortie de stationnement non maitrisée, refus de priorité...

L'examen aujourd'hui a des critères assez sévères et le seul fait que l'inspecteur ne touche à rien ne suffit plus pour se dire que l'examen est favorable.

Invité §mis572KB

Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui (2ème fois) et selon moi je n'ai fais aucune erreur, j'ai bien geré le parcours, voie rapide, manoeuvre tout niquel, l'examinateur n'est pas intervenu mais il y a quand même un petit quelque chose qui me fais douter. Dans une rue assez étroite une voiture en face arrivait disons 10 km/h au dessus du max, moi j'ai vu que ça passé j'ai relacher l'accélérateur en laissant jouer le frein moteur, il a mis son pied devant le frein mais SANS freiner, voilà c'est tout, mon moniteur a dis que normalement c'est bon (je ne lui ai pas dis pour le pied devant le frein et je ne sais pas s'il a vu)

Voilà j'espere vraiment l'avoir.

Tu n'as pas de soucis a te faire, ton permis tu l'as! il a mis son pied au dessus car il a vu un danger et au cas ou tu n'aurais pas reagis en cas de probleme, il l'aurait fait ;)

quand j'ai passer mon permis aussi a un moment un voiture est arriver tres vite sur la droite et je me suis arreter mais l'inspecteur a mis le pied au dessus du frein quand meme...il doivent parfois tomber sur des eleves pas doués...faut pas oublier...donc ils sont prudents

Invité §mis572KB

Tu n'as pas de soucis a te faire, ton permis tu l'as! il a mis son pied au dessus car il a vu un danger et au cas ou tu n'aurais pas reagis en cas de probleme, il l'aurait fait ;)

quand j'ai passer mon permis aussi a un moment un voiture est arriver tres vite sur la droite et je me suis arreter mais l'inspecteur a mis le pied au dessus du frein quand meme...il doivent parfois tomber sur des eleves pas doués...faut pas oublier...donc ils sont prudents

Tant mieux alors de toute façon je vous tiens au courant, j'ai la réponse soit aujourd'hui soit lundi...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...