Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Mes pneus


jaco 2

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

:D:ange: Bon bon, je mérite peut-être le carton jaune de la mauvaise foi en fait... :D:ange:

 

Ce phénomène que tu décris comme une instabilité du train avant peut-il être décrit comme une espèce de louvoiement de l'avant qui se traduit dans le volant par des sacades, et qui intervient plutôt en phase d'accélération et sur chaussée abîmée et/ou glissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Pardon mais si tu regardes les prix (sur par exemple allopneu), il y a 51,50 de diff soit 45% de plus en mich'...mais aussi 52 sur le bridge soit 58% de plus et 45 sur le dunlop soit 46%...le problème vient de la taille batarde qu'est le 215/60R17 choisie par le constructeur et pas les manufacturiers de pneus...

 

Quant au soucis d'instabilité, les routes que j'ai pratiquée 8 ans et 400.000 doivent être tellement défoncées que cela ne m'a jamais marqué, désolé.

 

 

Effectivement, j'ai eu parfois envie d'investir dans des jantes 16", ne serait-ce que pour élargir le choix des modèles....et les obtenir à un prix correct. Celui qui doit pratiquer le tout chemin et doit choisir des pneus ad hoc est coincé avec les 17"...c'est en gros encore 320€ min à investir pour les jantes....et je parle pas des nouveaux en 55 qui apparaissent sur les derniers T31....

Je pense que l'aspect rustique des premiers T30 disparaît de plus en plus....

NISSAN devrait laisser une monte plus standard en option au moment de l'achat des T31.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Surtout que sur les derniers T31, les 16p monté en 215/70R16 seraient compatibles techniquement mais sont pas homologués par Nissan France ni Europe (j'ai regardé sur les différents sites européens, même en Turquie, les finitions de base sont montées en 225/60R17) :non: De là à ce que la garantie constructeur ne fonctionne pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

 

(...)

 

Quant au soucis d'instabilité, les routes que j'ai pratiquée 8 ans et 400.000 doivent être tellement défoncées que cela ne m'a jamais marqué, désolé.

 

 

 

Depuis 2003, la quasi totalité des propriétaires de VDI ou DCI ne pouvaient pas lacher le volant un instant sans que le X-trail file à droite (le plus souvent) ou à gauche à la moindre inégalité du sol et il fallait que les pressions des pneumatiques soient égales de chaque coté du train avant pour limiter un peu ce désagrément.

 

Avec le XT II (modèle 2007) et les ST 20 ..., il est tout à fait possible de maintenir la ligne droite sans tenir le volant que ce soit sur route ou autoroute et quelle que soit la vitesse.

 

Tu dois être l'exception qui confirme la règle ... et si, comme certains, tu affirmes consommer moins de 8 litres en ville, tu as droit au magnum de champ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Je confirme ce que dit Ben, on peut lâcher le volant sur le T30 DCI mais seulement à l'arrêt..! enfin, je plaisante, il faut effectivement éviter de le quitter des mains. Pour la consommation, moins de 8 litres/100 en circulation urbaine me semble utopique et même en faisant une conduite type "éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Non non, je n'ai pas tous les vices...le peu de ville que je faisais (ça m'énerve...) tournais plutôt à 10/12L...no comment!

Mais pour l'instabilité, les seuls soucis étaient plutôt des remontées de couple en position 4x2 (les rares fois où je la mettais...). Faut dire qu'aux allures auxquelles je pratique les petites routes, il faut mieux tenir le volant fermement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai pas tous les vices...le peu de ville que je faisais (ça m'énerve...) tournais plutôt à 10/12L...no comment!

Mais pour l'instabilité, les seuls soucis étaient plutôt des remontées de couple en position 4x2 (les rares fois où je la mettais...). Faut dire qu'aux allures auxquelles je pratique les petites routes, il faut mieux tenir le volant fermement!

 

 

Effectivement, si pour l'essenciel tu pratiques des routes tortueuses, cette notion de stabilité n'a pas de sens puisqu'elle devient génante sur routes droites..et un peu bombées de préférence...

 

Il faudrait que les utilisateurs puissent donner leur expérience pour chaque modèle de pneu qu'ils utilisent sur ce point précis.

Je suspecte que les Scorpions soient un peu meilleurs que les ST20 sur ce point..à confirmer puisque ça dépend de la façon dont est construit le pneu selon moi..Sur les ST20, c'est mentionné "steel belt"...

 

Le sujet me semble important pour des questions de sécurité. Quitter la route des yeux pour simplement régler le chauffage peut avoir des conséquences si on a un véhicule peu stable au volant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Nouveau! Les Yokohama géolandar AT II ou GO12 (profil mixte 50/50) sont dispo en france en nouvelles tailles dont 215/60/17, 225/60/17 et 225/55/18 indice H...on va pouvoir aller dans la gadoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Nouveau! Les Yokohama géolandar AT II ou GO12 (profil mixte 50/50) sont dispo en france en nouvelles tailles dont 215/60/17, 225/60/17 et 225/55/18 indice H...on va pouvoir aller dans la gadoue!

 

 

Je crois pas que ce soit un mixte 50/50 mais un 80/20, ce qui est déjà une grosse évolution; ce serait beaucoup plus "brutal" et inutilisable sauf avec moult précautions au quotidien.

 

il semble dans la gamme du fameux Bridgstone 694 ou du nouveau Michelin Lattitude Cross.

 

Faut quand même se méfier sur route normale car ce gentre de pneu comporte forcément des réductions de prestation comme distance d'arrêt et comportement en virage sous la pluie pas négligeable....

 

Ceci dit, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont une utilisation spécifique des X-Trail Série II.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Le latitude cross est donné pour 2/3 route 1/3 hors route, par contre le bridge AT D694 est 50/50...la différence de confort et de silence est effectivement très importante, la différence de motricité dans la gadoue aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpl256wi

Bonjour

Sur mon XT II mes ST 20 usés a 43000 km( les 4 avec permutation)

Je vais faire monter des BRIDGESTONE HP DUALER 215/60 R17 96 H!

on verra bien!

enfin arrivés a 43000 km au témoin! peut mieux faire!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Non c'est pas mal, certains ont fait à peine 30.000 avec les ST20! :ange:

Sinon les Bridge Dueler HP Sport sont excellents sur le sec, et juste corrects sur le mouillé...en été car en hiver c'est très limite! Ce sont des pneus été, pas des M+S...Sur un QQ+2 150cv allmode on a fait 45.000 avec alors que le QQ est réputé bouffer un peu les pneus, tu devrais les garder assez longtemps par conséquent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Monte d'origine sur les MITSU OUTLANDER II et 4007 , on a que de bon retour sur ces pneus , les utilisateurs les reprennent , pour nos SUV MITSUBISHI , ils sont impériaux sur chaussée mouillée , aucune amorce d'aquaplanage même a grande vitesse / 45/55.000 kms de durée de vie sur train AV plus de 100.000 sur train AR en roulant en 4 WD permanent ( répartition 25/45 ) , mais ils sont 100 % route et été !

Il faut prévoir une monte en pneus hiver avec nos suv c'est sécurisant / agréable / on aborde les chaussées enneigées sereinement ( on a bien testé cette année ) et pendant ce temps la on use pas les pneus été , je vais faire 75.000 kms en ayant acheté qu'un train de pneus hiver ( 3 saisons ) même pas 300 euros / an et ils sont si peux usés et si efficaces qu'ils feront 1 hiver de + ( BRIDG LM 25 en 18 pouces ) , les autres sont d'origine , si je revend comme prévu cet automne , je vais même pas acheter 2 pneus pour l'AV , les AR sont partis pour + de 100.000 kms ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire a propos de la pénurie de pneus:

 

http://www.autodeclics.com/dossier/32120-le_pneu_risque_de_devenir_le_nouvel_or_noir.html

 

Bref, il fait pas bon de changer ses pneus actuellement!

Cet article explique la brutale augmentation des prix que l'on peut observer.

 

Le Pirelli Scorpîon STR, souvent cité pour nos X-Trail prend environ 50% en version 17".....lorsque dispo car est devenu une denrée rare....

 

Comme ce n'est surement pas fini, les utilisateurs avisés pourront partir à la chasse aux pneus en stock à l'ancien prix; quite à les faire monter plus tard....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem414uc

J'ai aussi des HP sport sur mon T30 en 16 pouces, j'en suis très content mais par contre sur neige je les trouve très bien. Évidemment j'ai pas roulé vite. Sur le mouillé je les trouve moyen (mais plus sécurisants quand même que les HL que j'avais précédemment qui chassaient à 30 km/h dans les rond-points).

Pour répondre à Trifon, mon T30 est autant instable avec ses HP sport qu'avec les HL et 689 précédents.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte d'origine sur les MITSU OUTLANDER II et 4007 , on a que de bon retour sur ces pneus , les utilisateurs les reprennent , pour nos SUV MITSUBISHI , ils sont impériaux sur chaussée mouillée , aucune amorce d'aquaplanage même a grande vitesse / 45/55.000 kms de durée de vie sur train AV plus de 100.000 sur train AR en roulant en 4 WD permanent ( répartition 25/45 ) , mais ils sont 100 % route et été !

Il faut prévoir une monte en pneus hiver avec nos suv c'est sécurisant / agréable / on aborde les chaussées enneigées sereinement ( on a bien testé cette année ) et pendant ce temps la on use pas les pneus été , je vais faire 75.000 kms en ayant acheté qu'un train de pneus hiver ( 3 saisons ) même pas 300 euros / an et ils sont si peux usés et si efficaces qu'ils feront 1 hiver de + ( BRIDG LM 25 en 18 pouces ) , les autres sont d'origine , si je revend comme prévu cet automne , je vais même pas acheter 2 pneus pour l'AV , les AR sont partis pour + de 100.000 kms ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je suis tenté pour l'hiver prochain par des LM25 ils me paraissent pas mal, cet Hiver je me suis pris trop tard sur le marché des pneus neiges. Que penses tu de ces pneus sur neige et verglas, sont il bruyant et résistant, j'avais aussi pensé a Nokian, j'ai des doutes sur leur longévité. Les as tu acheté sur le web? Avec ma monte de 225x55x18 je suis limité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Salut , acheté chez ALLOPNEU fin 2007 , livré dans un de leur cntre de montage , vraiment un bon service RDV pris par internet / je suis arrivé 10 mns AV et il m'on pris de suite , rien a re-dire .....

Question qualité de ces pneus , on est plusieurs sur outlander a avoir choisi ces pneus + un tucson 2 WD et on est tous/toute unanimes , ils sont excellent en toutes circonstances de routes , test de démarrage plein pot sur routes glissantes , même pas une amorce de patinage ( 4 WD permanent sur Outlander répartition 25 % AV /75 % AR en 4 WD automatique ) , sur verglas au freinage c'est assez efficace , l'abs intervenant très tard , mais amorce de glisse en fin de freinage , le poids est bien la avec nos SUV , sur neige c'est comme des chenilles , ça motrices au poil , ça freine bien , 30.000 kms sur 3 hivers , usure a 15 % a l'AVANT , comme neuf a l'AR , bonne tenue sur route mouillée , voir détrempée , pas d'aquaplanage , l'eau s'évacue bien , même a des vitesses prohibées , silencieux et efficace en résumé .......

Sur un SUV 2 wd , l'utilisatrice lui a fait le reproche de glisser un peu quand la neige est en train de fondre , route mi neige/mi noire , mais pas + que ce quelle avait avant des PIRELLI SHOW truc , rien de tout ça en 4WD , ils vont faire 4 hivers sans problème pour les 2 AV sois environ 40.000 kms les AR 6 hivers sans problème soit un coup de moins de 200 euros / hiver , ça vaut vraiment pas le coup d'économiser la dessus ........@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il ne me reste plus que les trouver sur le web, en cette fin de saison se serra dur il reste que 2 mois a souffrir, en septembre je me mettrai sérieusement a leurs recherche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042UV

Moi aussi, j'ai commandé 4 Scorpion à 120€ pour remplacer mes ST20. Ils ont 60 000, ils peuvent encore durer un peu mais je profite que les Scorpion soient disponibles à un bon prix pour anticiper!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai commandé 4 Scorpion à 120€ pour remplacer mes ST20. Ils ont 60 000, ils peuvent encore durer un peu mais je profite que les Scorpion soient disponibles à un bon prix pour anticiper!

@+

 

 

Bonjour,

 

Il faut en profiter, car les prix risquent de grimper assez vite.

Je fini d'user les st 20 et les ferais monter après l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du choix en pneus spécifiques hiver, je pense, qu'à moins d'être dans une situation de neige quasi permanente une bonne partie de l'année, avoir une double monte été/hiver va devenir progressivement un truc du passé.

Avec l'obligation qui tend à s'étendre de passer en monte hiver dans nombre de pays, c'est une évolution inévitable.

Pour les plates, les Hankook Optimo 4S et autre Goodyear Vector 4S arrivent à des perfs proches à la fois des pneus hiver et été.

Je les vois trés bien évoluer vers des références adaptées aux SUV comme l'a fait MAXXIS pour mes pneus.

Vredenstein ou Nokian, bien que pour ce dernier ce soit pas clairement annoncé 4S en version SUV(WRG série), proposent déjà ces pneus spécifiques.

Toutes les tailles sont pas encore dispo, mais cela ne saurait tarder....

 

Tous les constructeurs travaillent sur le concept de pneus 4S avec des gommes spécifiques utilisables toute l'année.

AMHA, faut suivre ces offres nouvelles avant de se lancer dans un achat lourd et inutile avec des démontages de pneus qui vont pas dans le sens de l'histoire...

 

Je crois aussi que les besoins ne vont plus dans des pneus aux perfs extrèmes à 250Kmh mais vers des applications toutes conditions de temps à vitesse réduite avec plus de sécurité....Lorsque l'on voit la pagaille parisienne avec des pneus bien incapables de tenir la moindre condition météo hiver, il y a de quoi être perplexe sur les montes d'une majorité de véhicules...

Je crois qu'il y en a pas mal qui vont méditer à cet épisode lors de leur prochaine monte...

 

C'est comme tout, il y a quelques années, une huile moteur 5W30 était spécifique aux conditions hiver alors que maintenant il s'agit d'huiles haut de gamme utilisables quelquesoit les conditions de températures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 roues motrices équipés de pneus M+S excèdent dans des conditions de roulage tout temps et pourtant elles sont mal vue en France. Des belles berlines routières Allemande qui au moindre flocon se trouvent incapable d'avancer et qui sont la fierté de leur propriétaire sa me fait bien rigolé. Outre rhin ils ont compris nous on est un peu long a la détente commençons par bien nous chausser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, au vu de certaines vidéos US, je me pose aussi la question de savoir si les boîtes auto sont pas pénalisantes sur le glissant car impossibilité de jouer sur l'embrayage????

Pour ces véhicules, une monte 4S ou 100% hiver semble indispensable????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

A propos, au vu de certaines vidéos US, je me pose aussi la question de savoir si les boîtes auto sont pas pénalisantes sur le glissant car impossibilité de jouer sur l'embrayage????

Pour ces véhicules, une monte 4S ou 100% hiver semble indispensable????

 

A+

 

 

 

Les fausses idées ont la vie dure

En tout terrain,comme sur sol glissant la boite auto c'est le must

Je me suis souvent amusé sur sol glissant et de surcroit dans un démarrage en cote de passer tranquillement avec ma boite auto,alors que toutes les autres voitures étaient immobilisées

 

Il ne faut pas oublier que beaucoups d'américaines sont des propulsions,peu de poids à l'arrière et couple de camion du V8,c'est un peu comme nos camions européens qui sont immobilisés quand il neige et pourtant ils ont des boites manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une fausse idée pour moi vu qu'en France, il y a peu d'expérience des BVA, et encore moins avec le dispositif sophistiqué des XT II; juste une interrogation à laquelle tu as répondu....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Ne pas oublier non plus qu'aux States on peut rouler en pneus lisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup hésité sur le choix d'une BT auto qui doit etre trés agréable et efficace en TT, moins sur en conduite auto sur route, ces réactions peuvent surprendre.

Quant j'ai fait mon choix sur l'achat du XT il m'a était impossible de pouvoir faire l'essai d'un modéle Auto.

Peut etre la prochaine avec une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

j'ai beaucoup hésité sur le choix d'une BT auto qui doit etre trés agréable et efficace en TT, moins sur en conduite auto sur route, ces réactions peuvent surprendre.

Quant j'ai fait mon choix sur l'achat du XT il m'a était impossible de pouvoir faire l'essai d'un modéle Auto.

Peut etre la prochaine avec une DSG.

 

 

Encore des idées reçus qui ont la vie dure,pourquoi une boite auto devrait être moins agréable sur route

Mais une chose est sûre,une boite auto surprend par son agrément de conduite tous ceux qui l'ont essayé pour la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Ca dépend des boites autos...il y a autant de BA différentes qu'il y a de constructeurs et certains mariages moteur-BA sont...déroutants :??: et pas toujours agréables. Perso je n'achète pas non plus sans essayer, surtout quand la BA coûte 1500 ou 1700 euros de plus! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...