Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Le livret d'apprentissage?


Invité §tir500Sj

Messages recommandés

Invité §tir500Sj

Bonjour,

 

je n'ai pas mon livret d'apprentissage depuis je m'inscrire a mon AE,jamais eu dans mes mains. j'ai eu mon code et j'ai demande a mon monitrice et la secretaire le livret mais ella m'a dit que le livret n'est donner pas a les eleves parce que ils ont peur perdu le livret.je vais reussir mon 1ere examen de conduite sans le livret d'apprentissage ? est-ce que c'est normal ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per034qe

Non, ce n'est pas normal mais c'est fréquent.

Le livret t'appartient comme ta carte d'identité.

Maintenant c'est embêtant si tu le perds... Comme pour ta carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour,

 

je n'ai pas mon livret d'apprentissage depuis je m'inscrire a mon AE,jamais eu dans mes mains. j'ai eu mon code et j'ai demande a mon monitrice et la secretaire le livret mais ella m'a dit que le livret n'est donner pas a les eleves parce que ils ont peur perdu le livret.je vais reussir mon 1ere examen de conduite sans le livret d'apprentissage ? est-ce que c'est normal ?

 

merci

 

 

 

En fait, normalement c'est toi qui doit l'avoir, néanmoins comme tu dois l'avoir à chaque leçon pour avoir ton cours et qu'un oublie et si vite arrivé.... Beaucoup d'AE le gardent et le laissent avec la fiche de suivie

Si tu ne l'as pas, ils peuvent te facturer la leçon sans la faire! A toi de voir.... Moi je te conseille de la laisser à l'AE, si tu veux le consulter sur place, ça les derangera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb4136Hz

Lorsque tu conduis, tu dois avoir ton livret, parce à un contrôle de la route, tu devras le présenter en plus des papiers du véhicule.

Maintenant, si tu le laisse à l'AE, assure-toi de pouvoir le prendre avant ta leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, normalement c'est toi qui doit l'avoir, néanmoins comme tu dois l'avoir à chaque leçon pour avoir ton cours et qu'un oublie et si vite arrivé.... Beaucoup d'AE le gardent et le laissent avec la fiche de suivie

Si tu ne l'as pas, ils peuvent te facturer la leçon sans la faire! A toi de voir.... Moi je te conseille de la laisser à l'AE, si tu veux le consulter sur place, ça les derangera pas....

 

 

Moi, je ne suis pas pour. Je préfère le donner à l'élève dès le début en lui rappelant de ne jamais l'oublier, sous peine de voir sa leçon annulée. C'est une manière de le responsabiliser. C'est d'ailleurs son "permis de conduire" une voiture-école, au même titre que son vrai permis quand il l'aura. Là, personne ne sera là pour le lui garder et lui faire penser à le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Il me semble que si tu l'a pas tu te mange une prune ! laisse le a ton auto école si tu est tête en l'air ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Moi, je ne suis pas pour. Je préfère le donner à l'élève dès le début en lui rappelant de ne jamais l'oublier, sous peine de voir sa leçon annulée. C'est une manière de le responsabiliser. C'est d'ailleurs son "permis de conduire" une voiture-école, au même titre que son vrai permis quand il l'aura. Là, personne ne sera là pour le lui garder et lui faire penser à le prendre...

 

 

Moi non plus je suis pas pour, mais la plupart des AE qui font ça en ont marre de courrir après les livrets ou d'en refaire.... L'avantage pour l'élève est de ne pas l'oublier.... Si c'est déjà en place dans son AE, pourquoi s'en priver? Et si l'élève veut jetter un coup d'oeil dedans, il peut toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien le principe, il n'empêche que ça "infantilise" l'élève plutôt que de le responsabiliser...

En ce qui concerne la possibilité pour l'élève d'y "jeter un coup d'oeil", je rigole un peu: tu as déjà demandé à un élève s'il avait lu son livret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

je comprends très bien le principe, il n'empêche que ça "infantilise" l'élève plutôt que de le responsabiliser...

En ce qui concerne la possibilité pour l'élève d'y "jeter un coup d'oeil", je rigole un peu: tu as déjà demandé à un élève s'il avait lu son livret?

 

 

 

Oui..... Et ils sont pas curieux!!!!!!!

Mais si l'un a envie d'y jetter un coup d'oeil comme tirosa85 il n'y aura pas de problème...

Je sais, c'est de l'assistanat et je suis du même avis que toi sur le sujet, mais c'est pour lui expliquer que c'est fait dans son interet au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir500Sj

Bonjour

 

Merci de vos remarques.

 

J'ai juste une petite question encore concernant le remplissage de mon livret : Mon livret est vide, mon moniteur écrit à chaque fois sur un formulaire séparé où je signe mais il n'écrit pas dans le livret? Est-ce normal selon vous? Ce livret doit-il être présenté à l'inspecteur le jour de l'examen de conduite? Peut-être que l'auto école va recopier les informations ?? Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

J'ai juste une petite question encore concernant le remplissage de mon livret : Mon livret est vide, mon moniteur écrit à chaque fois sur un formulaire séparé où je signe mais il n'écrit pas dans le livret? Est-ce normal selon vous?

 

Normalement il est conçu pour que tu suives ta formation.

C'est a toi de le remplir a la fin de chaque leçon avec ton moniteur.

Ce livret doit-il être présenté à l'inspecteur le jour de l'examen de conduite?

 

Non. Au pire il vérifie la première page.

Peut-être que l'auto école va recopier les informations ?? Qu'en pensez vous?

 

Non, elle ne va rien recopier.

Tu es tomber sur auto-école pas très sérieuse... Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg214Vt

Bonjour, le livret n'est plus demandé le jour de l'examen. Il n'empêche qu'il sert tout de même à l'élève de voir sa progression de la formation.

 

 

Je laisse le livret aux élèves et je les invite à remplir les sous objectifs, afin qu'ils perçoivent leur progession. Chose faîte à la maison et vérifié dans la leçon suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Normalement il est conçu pour que tu suives ta formation.

C'est a toi de le remplir a la fin de chaque leçon avec ton moniteur.

 

 

Non. Au pire il vérifie la première page.

 

 

Non, elle ne va rien recopier.

Tu es tomber sur auto-école pas très sérieuse... Voila tout.

 

 

Le fait qu'elle ne recopie pas dans le livret ce qu'elle écrit sur la fiche de suivie n'en fait pas forcement une mauvaise auto ecole....... L'important c'esty qu'au fur et à mesure ils lui montrent sa progression (chose qu'ils font visiblement)... Et puisque tu dis toi même qu'il ne sert à rien pour le permis alors.........

Arrête de juger sans rien savoir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

Le fait qu'elle ne recopie pas dans le livret ce qu'elle écrit sur la fiche de suivie n'en fait pas forcement une mauvaise auto ecole....... L'important c'esty qu'au fur et à mesure ils lui montrent sa progression (chose qu'ils font visiblement)... Et puisque tu dis toi même qu'il ne sert à rien pour le permis alors.........

Arrête de juger sans rien savoir!!!

 

Question à la con: tu fais payer un outil pédagogique que tu n'utiliseras pas? Il y a comme un non sens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Le non sens vient de plus haut.... Le livret est obligatoire pour pouvoir prendre ses cours (un peu comme le système du permis que tu dois avoir sur toi) et en même temps, il n'est pas obligatoire pour une AE de le remplir, c'est même plutot aux élèves de le faire...

Tout ça pour arriver le jour du permis où l'inspecteur regarde la pag de garde, le nombre d'heures inscrite sur le livret et basta...

Les AE ont des fiches de suivie, bien mieux conçue pour suivre la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

Le non sens vient de plus haut.... Le livret est obligatoire pour pouvoir prendre ses cours (un peu comme le système du permis que tu dois avoir sur toi) et en même temps, il n'est pas obligatoire pour une AE de le remplir, c'est même plutot aux élèves de le faire...

Tout ça pour arriver le jour du permis où l'inspecteur regarde la pag de garde, le nombre d'heures inscrite sur le livret et basta...

Les AE ont des fiches de suivie, bien mieux conçue pour suivre la formation...

 

 

Bonjour !

 

je tiens à preciser en passant que les inspecteurs ne prennent plus la peine de regarder le nombres d'heures effecuées dans le cadre de la formation .....ni meme d'ouvrir le livret d'apprentissage !

 

Cette precision n'est pas basée sur du quand dira t on ...mais sur du vecu .

 

Quand à l'ae elle est tenue d'apposer les heures effectuées sur la page prevue à cet effet , en accord avec l'élève ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

oui, juste les heures, pas le suivi des étapes!

Et c'est vrai que certains inspecteurs ne le regardent plus... Au pire ils regardent juste ce que j'ai dit...

Donc où est l'interet de ce livret? Pour les AE, il n'y en a pas....

Tout ce qui concerne la formation est repris dans la fiche de suivie, les heures aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

oui, juste les heures, pas le suivi des étapes!

Et c'est vrai que certains inspecteurs ne le regardent plus... Au pire ils regardent juste ce que j'ai dit...

Donc où est l'interet de ce livret? Pour les AE, il n'y en a pas....

Tout ce qui concerne la formation est repris dans la fiche de suivie, les heures aussi...

 

 

 

Autre chose : certaines ae le conservent tout simplement parce que grace a celui ci (si il est en possession de l'elève ), tu peux aller prendre des heures de conduites ailleurs ....ou encore de louer un vehicule double pédale pour t'entrainer par exemple ...manque à gagner en fait ! :o pour l'AE bien sur !

 

 

 

 

Sans livret tu ne peux pas prendre de leçon ......c'est certain ça ......en cas de controle des FO du doit pouvoir le présenter .

Enfin , je me demande alors pourquoi , quand l'élève veut le récuperer c'est croix et banière , une explication léo ?

Et ne me dit pas que ce n'est pas vrai ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

L'intérêt pédagogique du livret est énorme si ce n'est pour le moniteur, du moins pour l'élève.

 

Que les inspecteurs ne le regardent plus, c'est logique. En effet, une fois le diplome en poche, nombreux (très largement majoritaires) sont les moniteurs qui ne suivent plus la pédagogie par objectifs ni le guide de formation et valide les étapes, non plus en fonction de l'acquisition de savoir et savoir faire mais plutot en fonction d'où l'élève se situe dans son forfait (oh merde, il faut que je lui valide l'étape là).

 

Donc les inspecteurs n'ont plus envie de se faire prendre pour des cons. A quoi ça sert en effet de vérifier un outil que les moniteurs (branleurs) travestissent ?

 

 

En ce qui me concerne, le livret est très important au quotidien, ça permet d'avancer main dans la main avec l'élève qui n'a pas vraiment le loisir de consulter sa fiche de suivi (tant mieux car avec ce que certains moniteurs y écrivent parfois pour se défouler....)

Le GFA aussi est très important.

 

Tous ces outils permettent au moniteur de se remettre en question réguièrement, et permettent aussi de remettre l'élève en question quand il y a besoin.

 

Mais comme dans beaucoup de professions, seuls 1% des gens se remettent réellement en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

IL est certain que ce livret lorsqu'il est bien rempli est d'une grande utilité .....

 

Je peux vous assurer que la seule chose que mon AE répertoriait dessus c'etait les heures efectuées et payées par chèques ....le reste je l'ai rempli toute seule , enfin c'est ce qu'on m'a dit de faire, lors d'un de mes passage ou je me suis inquiétée de le voir vide!....au bout de 40 heures .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

Et toi va voir une fiche de suivie et reviens me voir...

Dans la fiche de suivie tu as toutes les étapes du livret qui sont répertoriées....

Et même plus.... Schémas etc....

Lis en une plutot que de dire des bétises...... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

Autre chose : certaines ae le conservent tout simplement parce que grace a celui ci (si il est en possession de l'elève ), tu peux aller prendre des heures de conduites ailleurs ....ou encore de louer un vehicule double pédale pour t'entrainer par exemple ...manque à gagner en fait ! :o pour l'AE bien sur !

 

 

 

 

Sans livret tu ne peux pas prendre de leçon ......c'est certain ça ......en cas de controle des FO du doit pouvoir le présenter .

Enfin , je me demande alors pourquoi , quand l'élève veut le récuperer c'est croix et banière , une explication léo ?

Et ne me dit pas que ce n'est pas vrai ......

 

 

 

 

Ben malheureusement pour toi si je vais te dire que c'est pas vrai...

Le livret est soit laissés aux élèves soit à l'AE

Dans le 1° cas pas de soucis...

Dans le 2°, se poser la question pourquoi?

C'est bien souvent pour que l'élève ne l'oublie pas...

Je n'ai encore jamais vu une AE refuser catégoriquement de le laisser à l'élève...

Pour aller prendre des cours dans une autre AE? Quel interet? Change d'AE si ça se passe mal...

Pour aller t'entrainer avec les voitures de 2PM? Aucune AE ne t'en empêcheras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

 

Ben malheureusement pour toi si je vais te dire que c'est pas vrai...

Le livret est soit laissés aux élèves soit à l'AE

Dans le 1° cas pas de soucis...

Dans le 2°, se poser la question pourquoi?

C'est bien souvent pour que l'élève ne l'oublie pas...

Je n'ai encore jamais vu une AE refuser catégoriquement de le laisser à l'élève...

Pour aller prendre des cours dans une autre AE? Quel interet? Change d'AE si ça se passe mal...

Pour aller t'entrainer avec les voitures de 2PM? Aucune AE ne t'en empêcheras...

 

 

 

Léo....tes réponseS stéréotypéeS me fond doucement rire .....redescends sur terre tOA ! ....en théoRie cela devrait ce passer comme tu le cites , mais ce n'est pas forcement le cas !

 

le livret n'est forcement pas remis à lélève ...la loi le stipule mais ce n'est pas forcement le cas !

Que l'élève l'oublie ! .....tu te moques de moi là ! :o

 

En ce qui concerne la fiche de suivie , c'est secret défense ....les élèves n'y ont pas forcement accès puisque elle appartient à l'ae celle là ! et rangée dans le dossier de l'èlève ...quand il y en a une ! :pfff:

 

Prendre des cours dans une autre ae : , si tu parts en vacance et que tu veuilles conduire sur les lieu de celui ci pour ne pas perdre la main , ça se pratique , si si !

 

Et en effet le livret est obligatoire pour pouvoir louer un vehicule de http://www.permis-pas-cher.com/ et s'entrainer !

tu as enfin compris c'est bien ! tu progresses ..... :D

 

Au fait depuis combien de temps as tu ton BEPECASER ?......tu dis sur un topic faire ton mémoire .....

Est ce que tu l'as ? car il me semble que lorsque on en est à ce stade on a pas encore son diplome .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

Léo....tes réponseS stéréotypéeS me fond doucement rire Les tiennes aussi... Mais moi j'ai des arguments.... .....redescends sur terre tOA ! ....en théoRie cela devrait ce passer comme tu le cites , mais ce n'est pas forcement le cas !

 

le livret n'est forcement pas remis à lélève ...la loi le stipule mais ce n'est pas forcement le cas ! Justement je t'ai dis que dans la majoritée des cas c'est l'AE qui le conservait.... Arrête de lire en diagonale c'est lourd!!!!Que l'élève l'oublie ! .....tu te moques de moi là ! :oOh non.... ça arrive assez souvent dans les AE qui les laissent aux élèves, sans parler des pertes...... C'est vrai j'oubliais tu es une experte puisque tu es monitrice.....

 

En ce qui concerne la fiche de suivie , c'est secret défense ....les élèves n'y ont pas forcement accès puisque elle appartient à l'ae celle là ! et rangée dans le dossier de l'èlève ...quand il y en a une ! :pfff:Alors là.... Arrête de raconter n'importe quoi.... Je ne connais pas UNE SEULE ae qui n'a pas de fiche de suivie

 

Prendre des cours dans une autre ae : , si tu parts en vacance et que tu veuilles conduire sur les lieu de celui ci pour ne pas perdre la main , ça se pratique , si si ! Encore une raison pour lesquelles l'AE te passeras volontiers ton livret!!!! Pour pas que tu perdes tout ce qu'ils t'ont appris...

 

Et en effet le livret est obligatoire pour pouvoir louer un vehicule de http://www.permis-pas-cher.com/ et s'entrainer !

tu as enfin compris c'est bien ! tu progresses ..... :DOh mais j'avais parfaitement compris.... Vu que c'est OBLIGATOIRE.... Encore toi qui n'a rien compris..... Tu veux le texte de loi au fait?????

 

Au fait depuis combien de temps as tu ton BEPECASER ?......tu dis sur un topic faire ton mémoire .....

Est ce que tu l'as ? car il me semble que lorsque on en est à ce stade on a pas encore son diplome .

 

Moi il me semble que lorsque on a passé 3 fois son permis sans le réussir, on est pas vraiment un expert en conduite...... Et encore moins en Auto ecole.... Enfin je dis ça, je dis rien....

De même que quand pour celà on est passé par 3 AE qui t'ont soi disant "escroqué".... Soit t'as vraiment pas de chance, soit t'es un gros boulet!!!!!!

En ce qui concerne les démarches administratives, tu permettras que je me fie plus à ma formation et aux patrons d'AE qu'à toi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

personnellement pour le livret je laisse le choix à l'élève, soit je le garde à l'auto école soit , je le laisse à l'élève c'est comme il veut bien souvent ils me le laissent car ils ont peur de l'oublier ou de le perdre!

d'autre part c'est pas le nombre de passage au permis qui est important c'est de l'obtenir. conseil aux futurs moniteurs(trices) ne ditent jamais à un élève que c'est un boulet c'est pas très pédagogique tout çà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je me réserve ça juste pour blackangel!!!!!

 

Je ne parlais d'ailleurs pas de sa conduite....

C'est surtout parce qu'elle est tombée sur les 3 pires AE qui existent dans l'univers (en tout cas, c'est ce qu'elle aimerait nous faire croire) que ça s'est mal passé les 3 fois.... ET que bien sur c'est toujours de la faute des AE.... Et encore.... J'ai laissé le doute.... Pour que chacun puisse trancher.... Mais bon c'est vrai que je crois pas trop au hasard....

Ah oui... Elle essaye aussi de nous faire croire qu'à chaque fois qu'elle a changé d'AE, on lui a imposé de prendre 20H...... Fais le compte, ça fait beaucoup, surtout que dans la première AE on fait rarement 20H.... La moyenne tourne plutot autour de 30-35h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

Je me réserve ça juste pour blackangel!!!!!

 

Je ne parlais d'ailleurs pas de sa conduite....

C'est surtout parce qu'elle est tombée sur les 3 pires AE qui existent dans l'univers (en tout cas, c'est ce qu'elle aimerait nous faire croire) que ça s'est mal passé les 3 fois.... ET que bien sur c'est toujours de la faute des AE.... Et encore.... J'ai laissé le doute.... Pour que chacun puisse trancher.... Mais bon c'est vrai que je crois pas trop au hasard....

Ah oui... Elle essaye aussi de nous faire croire qu'à chaque fois qu'elle a changé d'AE, on lui a imposé de prendre 20H...... Fais le compte, ça fait beaucoup, surtout que dans la première AE on fait rarement 20H.... La moyenne tourne plutot autour de 30-35h

 

 

 

 

Ho léo ....tu me touches ...rien que pour moi !!!!

Vennant de toi ...je m'y attendais un peu à celle là ....enfin presque ...je pensais que tu me répondrais après le moi s de juin ...à la fin de l'exam quoi !

 

Mais tu n'a pas répondu à ma question ...as tu ton BEPECASER , ........tu veux des preuves ? mon livret d'apprentissage avec toutes mes heures répertoriées dessus .....mes contrats ...je te les scane bien volontier et je te les transmet par mail si tu veux bien me le donner ......ce n'est pas MA faute si sur 3 ae qui sont près de chez moi 2 appartennent au meme patron et l'autre est une boite à bachotage quand meme ...de qui ce moque t'on !

 

flutte à la fin !

 

Alors personne n'a a trancher de quoi que ce soit ici ...surtout pas toi ! tu n'as pas l'etoffe pour cela ....et je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas là !

 

Au fait le texte de loi(pour le livret ) ce ne serait pas celui L-12et 241-2 du code de la route .....merci léo merci !

 

tu vois ...je n'avance pas les choses pour rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

personnellement pour le livret je laisse le choix à l'élève, soit je le garde à l'auto école soit , je le laisse à l'élève c'est comme il veut bien souvent ils me le laissent car ils ont peur de l'oublier ou de le perdre!

d'autre part c'est pas le nombre de passage au permis qui est important c'est de l'obtenir. conseil aux futurs moniteurs(trices) ne ditent jamais à un élève que c'est un boulet c'est pas très pédagogique tout çà!!!!

 

 

 

C'est tout à votre honneur .... :jap:

 

Sincèrement .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

 

Ho léo ....tu me touches ...rien que pour moi !!!!

Vennant de toi ...je m'y attendais un peu à celle là ....enfin presque ...je pensais que tu me répondrais après le moi s de juin ...à la fin de l'exam quoi ! L'exam c'est pas le mois de juin...

 

Mais tu n'a pas répondu à ma question ...as tu ton BEPECASER , ........tu veux des preuves ? mon livret d'apprentissage avec toutes mes heures répertoriées dessus .....mes contrats ...je te les scane bien volontier et je te les transmet par mail si tu veux bien me le donner ......ce n'est pas MA faute si sur 3 ae qui sont près de chez moi 2 appartennent au meme patron et l'autre est une boite à bachotage quand meme ...de qui ce moque t'on !

Ok transmet moi tout ça.... Je pense beaucoup rire!!!

 

flutte à la fin !

 

Alors personne n'a a trancher de quoi que ce soit ici ...surtout pas toi ! tu n'as pas l'etoffe pour cela ....et je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas là ! Dans quel cas???? Trancher en quoi? c'est toi et ton grand ami qui voulez trancher sur des outils que vous n'avez jamais eus dans vos mains ....

Au fait le texte de loi(pour le livret ) ce ne serait pas celui L-12et 241-2 du code de la route .....merci léo merci !

 

 

 

R241-2? Non pas du tout.... celui que tu cites parle de la commission médicale Et le L-12?!?!? c'est quoi c'te bête?????? Non celui qui parle du livret d'apprentissage c'est le R. 211-3

 

 

tu vois ...je n'avance pas les choses pour rien !

 

 

 

En effet je vois!!!!

Et je rigoles beaucoup audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

c'est quoi comme article le L12 je le connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

 

 

 

Ho léo ....tu me touches ...rien que pour moi !!!!

Vennant de toi ...je m'y attendais un peu à celle là ....enfin presque ...je pensais que tu me répondrais après le moi s de juin ...à la fin de l'exam quoi !

 

Mais tu n'a pas répondu à ma question ...as tu ton BEPECASER , ........tu veux des preuves ? mon livret d'apprentissage avec toutes mes heures répertoriées dessus .....mes contrats ...je te les scane bien volontier et je te les transmet par mail si tu veux bien me le donner ......ce n'est pas MA faute si sur 3 ae qui sont près de chez moi 2 appartennent au meme patron et l'autre est une boite à bachotage quand meme ...de qui ce moque t'on !

 

flutte à la fin !

 

Alors personne n'a a trancher de quoi que ce soit ici ...surtout pas toi ! tu n'as pas l'etoffe pour cela ....et je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas là !

 

Au fait le texte de loi(pour le livret ) ce ne serait pas celui L-12et 241-2 du code de la route .....merci léo merci ! [c'est quoi l'article L12#f0000e]

 

tu vois ...je n'avance pas les choses pour rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

en tous cas ça n'a rien à voir avec le R.211 -3 :lol:

Qui lui, parle du livret d'apprentissage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...