Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Prêt étudiant pour un lycéen en terminale ?


Invité §Yen727bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yen727bm

Bonjour !

 

J'ai 19 ans, je suis en Terminale ES au lycée et souhaite intégrer en Septembre un DUT ou une Licence dans le domaine de la gestion. Je travail chaque vacances comme animateur de centre de loisirs et n'ai qu'un crédit de 30€ par mois à payer qui m'a permis de financer mon permis.

 

Puis-je obtenir un prêt étudiant selon vous ? Mon but d'acheter une Opel Tigra d'occasion à 3000€ et éventuellement en plus un MacBook à 1200€.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yen727bm
Le prêt étudiant est un crédit à la consommation qui doit vous permettre de financer vos études : frais de scolarité, logement, ordinateur, nourriture, voyage à l’étranger, voiture (ou tout autre chose puisque vous n'avez pas à justifier vos dépenses pour le solliciter !).

 

Source

De plus je connais un ami, mais il est à Bac +1 lui, ayant utilisé un prêt étudiant pour compléter son apport personnel pour acheter sa voiture.

 

Rappelons que pour avoir accès à un prêt étudiant, vous devez avoir plus de 18 ans et poursuivre des études. L’obtention du baccalauréat n’est pas un critère obligatoire.

 

Source

J'ai 19 ans, je poursuis des études et n'ai pas le bac. Logiquement c'est bon, mais je ne suis pas sûr. De toute façon il me faudra bien faire le tour des banques du coin pour aller directement leur demander.

 

Le montant de votre prêt peut varier de 1 500 € à 30 000 € environ, selon les banques. La durée totale de votre crédit peut courir sur deux à neuf ans en moyenne.

 

Source

1500€ n'est que la base et donc 4200€ "n'est pas grand chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel376im

je viens de regarder sur le site de la caisse d'épargne et ils parlent pas de véhicule...je sais pas si le pret étudiant peut servir à financer une voiture?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Bonjour,

 

Pour avoir accès à un PE (Prêt étudiant), vous devez justifier de votre statut d'étudiant (c'est marqué dessus :D ).

 

Il faut donc au ninimum le BAC, en dessous, vous êtes lycéen.

 

Autre chose, les prêts étudiants sont, chez moi, des prêts non attribués, ce qui veux dire qu'on ne demande pas ce qui sera fait de l'argent prété.

 

Derniere chose : CAUTION OBLIGATOIRE (les parents en priorité).

 

Espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Je rectifie, le BAC n'est effectivement pas obligatoire, une attestation de l'établissement suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Un prêt étudiant sera moins cher....

Et tu peux retarder le remboursement du capital, pas sur un prêt classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

c'est faux, moi j'ai contracté un petit pret étudiant, mes parents ne sont pas co emprunteurs.

 

Donc ce n'est pas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

J'ai dit "en priorité".

J'en monte quand même plusieurs par mois....

 

Toute personne solvable peut être caution mais on recherche en priorité la famille (ça semble logique, NON ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen727bm

Un prêt étudiant sera moins cher....

Et tu peux retarder le remboursement du capital, pas sur un prêt classique..

 

 

Euh... :ange: Là en ce moment je suis encore au lycée, par conséquent la seule chose que je peux fournir est un justificatif de scolarité prouvant que je suis au lycée X en classe de Terminale: donc le PE n'est pas pour moi puisque lycéen et non étudiant, ou y ai-je tout même le droit ?

 

Car ça oui je préfère de loin un PE qu'un crédit.

 

PS: En faite quel est ton métier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Re.

Je suis employé de banque.

Tu doit y avoir droit.

Tout dépend des garanties que tu peux fournir...

Une banque ne te prètera que si elle est sure que tu peux rembourser...

C'est comme ça..

C'est pourquoi j'insistait sur la caution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

je le répéte j'ai pas de caution.

 

Je suis l'UNIQUE emprunteur ! et j'ai eu un pret. Donc ca ne doit pas etre obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen727bm

Oki Doki Merci pour les infos :jap:

 

As-tu des revenus réguliés ou ponctuels (tel que job durant les vacances) Murmandamus ? Parce que prendre le prêt sans garant serait le must pour moi (indépendance semi-forcée :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Encore une fois, j'ai pas dit "obligatoire", mais recommandé.

J'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

au risque de vous reprendre :

 

"Derniere chose : CAUTION OBLIGATOIRE "

 

Vous avez bien mis ca ? non ? dans votre précédent post.

 

 

 

 

Je suis arbitre, je recois des indemnités mensuellement entre des remboursements de déplacements et des indemnités d'arbitrage.

et 1000€/mois environ Juillet Aout pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen727bm

Merci beaucoup à vous deux, je viendrai poster le résultat de mes demandes vers le 01 Mars. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek201Dy

Bonjour, désolé de ce nécro-post, mais le topic correspond à ma question.

 

J'ai 19ans, je suis en Term S, dans un mois je passe mon bac. Soit je l'ai et je vais dans une école de préparateur en pharmacie, soit je l'ai pas et je redouble.

Je suis détenteur du permis B mais j'ai pas la voiture ^^

Je voudrais savoir si ma banque ( en l'occurrence le Crédit Mutuel ) peut me prêter de l'argent pour m'acheter une bonne occaz" ?

Si je passe dans l'enseignement supérieur, je présume que oui grâce à ce Prêt Etudiant, mais si je redouble ? La banque me refusera t-elle tout près de compte ?

Et pour le remboursement du prêt, comment cela se passerait-il ... Je n'ai pas de revenu mensuel ... Mais dans 2ans ( mais 21ans ), le livret que mes parents ont alimenté depuis X temps me sera ouvert ...

 

Merci de me répondre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ce nécro-post, mais le topic correspond à ma question.

 

J'ai 19ans, je suis en Term S, dans un mois je passe mon bac. Soit je l'ai et je vais dans une école de préparateur en pharmacie, soit je l'ai pas et je redouble.

Je suis détenteur du permis B mais j'ai pas la voiture ^^

Je voudrais savoir si ma banque ( en l'occurrence le Crédit Mutuel ) peut me prêter de l'argent pour m'acheter une bonne occaz" ?

Si je passe dans l'enseignement supérieur, je présume que oui grâce à ce Prêt Etudiant, mais si je redouble ? La banque me refusera t-elle tout près de compte ?

Et pour le remboursement du prêt, comment cela se passerait-il ... Je n'ai pas de revenu mensuel ... Mais dans 2ans ( mais 21ans ), le livret que mes parents ont alimenté depuis X temps me sera ouvert ...

 

Merci de me répondre =)

 

 

 

Le + simple, ne serait ce pas d'appeler la banque directement ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek201Dy

Oui bien sûr ...

Mais à défaut de paraitre un peu stupide face à ma banque ^^'

Je me suis dit que quelqu'un avait peut être une idée sur la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ...

Mais à défaut de paraitre un peu stupide face à ma banque ^^'

Je me suis dit que quelqu'un avait peut être une idée sur la question ...

 

 

 

Ben si il y a un bon cautionnaire derrière je pense que c'est faisable pour une petite somme (genre 1000/2000 euros)... le mieux serait d'attendre Juillet et les résultats peut-être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ou si tu es boursier l'an prochain ça ira pour un petit prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu es boursier l'an prochain ça ira pour un petit prêt.

 

 

 

Oui on sait tous que les bourses étudiantes sont prévues pour ce genre de caprices... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek201Dy

Non, je ne peux pas bénéficier de la bourse ... Mes parents gagnent trop ...

 

Bref je prends RDv à ma banque demain pour me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

 

Oui on sait tous que les bourses étudiantes sont prévues pour ce genre de caprices... :pfff:

 

 

 

Un ordinateur pour bosser n'est pas un caprice... :(

Ni même une voiture ou un permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ordinateur pour bosser n'est pas un caprice... :(

Ni même une voiture ou un permis de conduire.

 

 

 

Ha bon, une voiture n'est pas un caprice ?

 

 

Ah c'est loin le temps où moi gamin, devait galérer pour me payer mon ticket de bus.... Ha non, on me dit dans l'oreillette qu'il y a encore 12 ans, on ne torchait pas le cul des branleurs de 18 ans avec des billets de 50 euros...

 

Désolé, je me suis trompé d'époque... :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Ha bon, une voiture n'est pas un caprice ?

 

 

Ah c'est loin le temps où moi gamin, devait galérer pour me payer mon ticket de bus.... Ha non, on me dit dans l'oreillette qu'il y a encore 12 ans, on ne torchait pas le cul des branleurs de 18 ans avec des billets de 50 euros...

 

Désolé, je me suis trompé d'époque... :non:

 

 

 

De mon temps, on ne torchais pas non plus le cul des branleurs avec des billets de 50€, mais le fait d'avoir une voiture était déjà loin d'être un caprice. :) Habitant au fin fond de la campgane, je me demande comment j'aurais fais mes études, mes jobs d'été et mes stages sans voitures. J'ai payé ma voiture avec mes premiers jobs d'été, mais oui, j'étais certainement "un branleur de 18 ans qui se torche avec de billets de 50€ en train de faire un caprice" comme tu le dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Un ordinateur pour bosser n'est pas un caprice... :(

Ni même une voiture ou un permis de conduire.

 

 

Un ordinateur à 1200€ et une voiture à 3000€ Opel Tigra en plus :W

 

Si si, ça c'est un gros caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Si vous avez des comptes à régler, faites le avec les personnes concernées et pas sur un forum. C'est fort ça !

Il y a un monde autour de votre petite bulle, où tous les jeunes ne se droguent pas et ne font pas les fous sur la route.

 

Pour aller à la Fac à 40 km, en évitant de se taper 1 heure de train aller et 1 heure de train retour, on s'achète une Renault 5. Je ne vois pas où est le caprice. Si après on a pas le permis on a encore moins de chance de trouver un job d'été.

 

Un ordinateur à 1200e et alors les étudiants ne font pas les prix. Les banquiers font moins de cas que vous pour ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Une super 5, à la limite, mais une renault 5, c'est une voiture de collection, aujourd'hui, hein. :ddr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Un pc à 1200€.... Ouais le pc doit pouvoir faire tourner Crysis en haute définition sans lag pour pas s'emmerder pendant la récré c'est ça? :buzz:

 

Quand à la tigra, ça se passe de commentaires tellement c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps, on ne torchais pas non plus le cul des branleurs avec des billets de 50€, mais le fait d'avoir une voiture était déjà loin d'être un caprice. :) Habitant au fin fond de la campgane, je me demande comment j'aurais fais mes études, mes jobs d'été et mes stages sans voitures. J'ai payé ma voiture avec mes premiers jobs d'été, mais oui, j'étais certainement "un branleur de 18 ans qui se torche avec de billets de 50€ en train de faire un caprice" comme tu le dis. :jap:

 

 

 

Ce que je disais était valable pour quelqu'un qui veut payer sa voiture avec des bourses étudiantes, différence ! Peut-être me suis je mal exprimé ? j'en suis désolé. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...