Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Prêt étudiant pour un lycéen en terminale ?


Invité §Yen727bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yen727bm

Bonjour !

 

J'ai 19 ans, je suis en Terminale ES au lycée et souhaite intégrer en Septembre un DUT ou une Licence dans le domaine de la gestion. Je travail chaque vacances comme animateur de centre de loisirs et n'ai qu'un crédit de 30€ par mois à payer qui m'a permis de financer mon permis.

 

Puis-je obtenir un prêt étudiant selon vous ? Mon but d'acheter une Opel Tigra d'occasion à 3000€ et éventuellement en plus un MacBook à 1200€.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yen727bm
Le prêt étudiant est un crédit à la consommation qui doit vous permettre de financer vos études : frais de scolarité, logement, ordinateur, nourriture, voyage à l’étranger, voiture (ou tout autre chose puisque vous n'avez pas à justifier vos dépenses pour le solliciter !).

 

Source

De plus je connais un ami, mais il est à Bac +1 lui, ayant utilisé un prêt étudiant pour compléter son apport personnel pour acheter sa voiture.

 

Rappelons que pour avoir accès à un prêt étudiant, vous devez avoir plus de 18 ans et poursuivre des études. L’obtention du baccalauréat n’est pas un critère obligatoire.

 

Source

J'ai 19 ans, je poursuis des études et n'ai pas le bac. Logiquement c'est bon, mais je ne suis pas sûr. De toute façon il me faudra bien faire le tour des banques du coin pour aller directement leur demander.

 

Le montant de votre prêt peut varier de 1 500 € à 30 000 € environ, selon les banques. La durée totale de votre crédit peut courir sur deux à neuf ans en moyenne.

 

Source

1500€ n'est que la base et donc 4200€ "n'est pas grand chose".