Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

vol de mon permis


Invité §tom043kh

Messages recommandés

Invité §tom043kh

Bonjour,

 

Qqn qui vole mon permis de conduire peut il utiliser mon numéro de permis pour prendre mes points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Non. Tu ne présentes ton permis qu'aux FDO quand elles t'ont intercepté. Comme il y a ta photo sur le permis, ton voleur ne peut se faire passer pour toi, à moins qu'il ne te ressemble beaucoup. De plus, prendra t'il le risque de présenter un permis volé ?

Par contre, d'autres utilisations frauduleuses sont possibles mais si tu déclares rapidement le vol de tes papiers, tu ne risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom043kh

mais quand tu reçois un pv d'un radar automatique, tu peux pas mettre le numéro de permis que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Si c'est possible. Dans le cas uniquement d'un procès verbal reçu par la poste. Le voleur n'a plus qu'à dire que ce n'était pas lui qui conduisait mais une personne nommé XXXX (toi) avec le permis numéro XXXX (le tient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom043kh

donc c'est super cho pour moi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu de pv...

Mais il me semble que non, si ce n'était pas le propriétaire du véhicule qui conduisait, il est remis un formulaire qui te permet d'indiquer qui conduisait.

 

D'autres vont venir te répondre avec bien plus de précisions.

 

As-tu déclaré le vol de ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

mais quand tu reçois un pv d'un radar automatique, tu peux pas mettre le numéro de permis que tu veux?

 

 

Bonjour,

 

Si, bien sûr, tu peux mettre le numéro que tu veux.

 

Par contre, sur le formulaire, les sanctions en cas de fausses déclarations sont indiquées. Et elles sont lourdes. Ce n'est plus des points en moins, mais des amendes et des peines d'emprisonnement.

 

Donc, je ne vois pas bien l'intérêt pour un conducteur d'indiquer le numéro de permis de quelqu'un d'autre sans son consentement. Comme si le titulaire du permis usurpé allait accepter le PV sans protester...

 

Donc, pas de risque par rapport aux PV pour celui qui perd son permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Sauf si il paye l'amende aussi. Quand on connait la lenteur et la réactivité des procédures administratives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom043kh

le numéro change sur chaque permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

non , c'est le meme numero pour le permis , c'est le numero du carton qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

c'est bizarre j'ai fait refaire mon permis suite au vol de mon portefeuille, et j'ai le mem numero , seukl le numero du carton a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...