Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Lettre non reçue


Invité §Fru804as

Messages recommandés

Invité §Fru804as

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Lundi dernier, le 9 Juin, j'ai passé mon permis de conduire.

Au bout de trois jours, je n'ai toujours pas reçu la lettre indiquant si l'on est reçu ou non, mon entourage me signale que généralement ce la prend de 2 à 3 jours, je commence à m'inquiéter.

J'appelle donc l'auto-école, on me dit que j'ai été reçu, et que je dois attendre un peu plus pour recevoir la lettre, sans doutes.

Je décide d'attendre deux jours : toujours rien.

Le Vendredi je me rends à l'auto-école, le patron cherche dans ses papiers et me dit une fois de plus que je suis reçu, je lui dit que je n'ai toujours pas reçu de lettre, il me dit que cela arrive, et qu'il faut que j'attende jusqu'à lundi, que je la recevrais surement.

Aujourd'hui nous sommes lundi, toujours rien.

Ca fait maintenant une semaine.

Je me suis rendu à l'auto-école tout à l'heure, il m'a dit que tous ceux qui l'avaient passé en même temps que moi l'avaient reçu, puis il me demande si je n'ai rien oublié sur l'adresse.

Et c'est a ce moment la que je me souviens que j'ai oublié de préciser le numéro de mon bâtiment sur l'adresse ( j'habite dans une résidence) sans doutes à cause du stress, je n'y ai pas pensé sur le coup.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir cette lettre qui est indispensable ?

D'autant plus que j'ai planifié mes vacances et que sans mon permis de conduire tout tombe à l'eau (investissements pour rien, annulations,etc..)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Lundi dernier, le 9 Juin, j'ai passé mon permis de conduire.

Au bout de trois jours, je n'ai toujours pas reçu la lettre indiquant si l'on est reçu ou non, mon entourage me signale que généralement ce la prend de 2 à 3 jours, je commence à m'inquiéter.

J'appelle donc l'auto-école, on me dit que j'ai été reçu, et que je dois attendre un peu plus pour recevoir la lettre, sans doutes.

Je décide d'attendre deux jours : toujours rien.

Le Vendredi je me rends à l'auto-école, le patron cherche dans ses papiers et me dit une fois de plus que je suis reçu, je lui dit que je n'ai toujours pas reçu de lettre, il me dit que cela arrive, et qu'il faut que j'attende jusqu'à lundi, que je la recevrais surement.

Aujourd'hui nous sommes lundi, toujours rien.

Ca fait maintenant une semaine.

Je me suis rendu à l'auto-école tout à l'heure, il m'a dit que tous ceux qui l'avaient passé en même temps que moi l'avaient reçu, puis il me demande si je n'ai rien oublié sur l'adresse.

Et c'est a ce moment la que je me souviens que j'ai oublié de préciser le numéro de mon bâtiment sur l'adresse ( j'habite dans une résidence) sans doutes à cause du stress, je n'y ai pas pensé sur le coup.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir cette lettre qui est indispensable ?

D'autant plus que j'ai planifié mes vacances et que sans mon permis de conduire tout tombe à l'eau (investissements pour rien, annulations,etc..)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

Appelez le service des permis de conduire à la préfecture, ils peuvent peut-être faire quelque chose pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Sinon, tu vas à ta poste et tu leur demande si ils n'ont pas ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu vas à ta poste et tu leur demande si ils n'ont pas ta lettre.

 

 

 

Etant Factrice, il se peut que ton courrier est été "tué" comme on la dit, c'est a dire renvoyer a l'expediteur car adresse imcomplete ;)

 

Ta lettre ne s'est surement pas perdu, cela est tres peu problable et rare! Donc si tout va bien, c'est retourné a l'inspecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru804as

Merci de ta réponse, le gérant de l'auto-école m'a aussi dit que souvent, les lettres leur étés retournées ( il y avait mon adresse et celle de l'auto-école sur l'enveloppe) j'en conclues donc qu'elle lui sera retournée ?

Dernière petites questions, je ne sais pas si tu pourras y répondre :

Lorsqu'il y a retour à l'envoyeur, quels sont les délais de réception pour l'envoyeur, et pour que le destinataire recoive à nouveau la lettre ? Et puis-je consulté La Poste la plus proche de chez moi pour ce genre d'information ou bien vont-ils me regarder avec des gros yeux ?

 

Merci de votre aide une fois de plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htk130ta

salu FruCTOS il m'arrrvie exactement la même chose en ce moment sa fait une semaine que j'attend l’enveloppe mais je pense qu'il l'on renvoyer a l'inspecteur

Donc je voudrais savoir comment ta fait finalement pour récupérer ta lettre :??:

Merci de répondre stp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment ça peut être renvoyé à l'inspecteur, il n'y a aucune adresse d'expéditeur dessus... à moins que l'auto-école ait mis son tampon sur l'enveloppe, ce qui est parfois conseillé par les préfectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htk130ta

enfin je suis pas sur que se soit l'inspecteur même qui est récupéré l’enveloppe mais en tout cas il doit bien avoir un expéditeur et donc c'est l'expéditeur qui a du le recevoir soit l'inspecteur soit l'auto-école

en tous cas moi tous ce que je veut savoir c'est comment je pourrais la récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

je ne vois pas comment ça peut être renvoyé à l'inspecteur, il n'y a aucune adresse d'expéditeur dessus... à moins que l'auto-école ait mis son tampon sur l'enveloppe, ce qui est parfois conseillé par les préfectures...

 

 

C'est tout à fait probable. C'est ce que faisait la mienne en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je suis pas sur que se soit l'inspecteur même qui est récupéré l’enveloppe mais en tout cas il doit bien avoir un expéditeur et donc c'est l'expéditeur qui a du le recevoir soit l'inspecteur soit l'auto-école

en tous cas moi tous ce que je veut savoir c'est comment je pourrais la récupérer !

 

si personne n'a mis son adresse dessus, il n'y a pas d'expéditeur... c'est pas plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htk130ta

ok sa veut dire que je doit récupérer mon enveloppe? a l'auto-école

:jap: c'est plus simple de me dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htk130ta

ok k@ramelmou donc ta solution au finale c'est quoi

moi le but c'es de trouver une solution donc si tu en a pas une merci d'avoir répondu mais

sa serais plus la peine alors

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §htk130ta

ok c'est ce que je vai faire merci "daniel762" :jap:

mais la préfecture pourra me délivrer mon permis même sans le feuille de l’examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...