Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Une auto-école dans Paris 13ème ?


Invité §pha114QX

Messages recommandés

Invité §pha114QX

Bonjour,

 

Je compte offrir d'ici peu le permis B à mon épouse, et je suis donc à la recherche d'une auto-école digne de ce nom, dans le 13ème arrondissement de Paris... Les autres topics que j'ai lus sur FA n'ont pas reçu beaucoup de réponses, aussi, si vous avez une adresse à me (dé)conseiller, je suis tout ouïe.

 

En vous remerciant par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aep116iH

Une nouvelle AUTO MOTO ECOLE PATAY TOLBIAC vient de voir le jour ,j'ai teste et je dis oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che548wz

Bonjour,

 

 

 

Je voudrais dénoncer la moto-école PATAY-TOLBIAC où "j'ai passé" mon permis moto (via un coupon groupon par hasard, travaillant dans le 13ème) et je suis sidéré par les pratiques du patron de l'établissement qui est de surcroît antipathique au possible (et croyez moi je ne suis pas le seul à le dire !).

 

En effet, non seulement il exige pour le passage du code (mais il ne vous le dit pas avant bien sûr !), 30 heures de code minimum avec au moins 10 séances à moins de 2 fautes consécutives avant de vous inscrire à l'examen (autant vous dire qu'il en faut des semaines pour arriver à faire 10 séances consécutives à moins de 2 fautes sans que la salle ne soit pas pleine car sinon le patron ne vous donne pas l'accès !!) et que pour arriver à avoir un créneau de présentation de l'examen, il faut presque 2 mois.

 

Le forfait code étant illimité sur une période de 6 mois, or les deux mois pour avoir un créneau de présentation vous fait dépasser ce délai et là le patron vous informe que vous n'aurez plus accès à la salle de cours alors que qu'à aucun moment il vous informe que vous n'aurez pas de créneaux avant 1 à 2 mois (et si vous voulez rester performant pendant 2 mois il faut réviser régulièrement chose que j'ai du faire par mes propres moyens en payant des leçons sur internet !

 

En outre, il vous incite (pendant vos leçons de code et avant que commence les déboires) à prendre vos leçons moto pendant le code car il vous fait miroiter que vous serez prêts comme ça lorsque vous aurez le code pour passer l'épreuve plateau !!!

 

Sauf qu'il ne vous dit pas non plus que le forfait 20 heures sert à l'épreuve plateau et à la circulation et qu'il faut savoir les répartir si tout va bien pour vous !!

 

Donc, une fois que vous arrivez à avoir votre créneau pour le passage du code et que vous l'obtenez, vous demandez alors à passer le plateau !! C'est alors qu'il vous indiquera comme plus tout à fait prêt et vous incitera à reprendre quelques heures avant le passage plateau compte tenu que les heures que vous avez prises sont finalement loin (1 mois voir 2 pour certains pour avoir un créneau de passage à l'examen plateau !!), et vous vous dites qu'effectivement ce serait préférable (sauf que là il ne vous trouvera que des créneaux de 4 à 5 h mini à 50EUR de l'heure (soit 200 ou 250 EUR à rajouter au forfait de base !!) mais vous n'avez plus le choix !!

 

Et c'est là que la pratique est inadmissible, c'est que si vous avez votre plateau vous pouvez poursuivre jusqu'à la circulation (car le coût de la présentation est inclus dans le forfait, sauf qu'il vous imposera un minimum de 5 heures en circulation à 50 EUR de l'heure) mais si vous échouez L'AUTO ECOLE VOUS RENVOIE car il ne représente pas 2 fois l'élève !! C'est INADMISSIBLE car vous devez trouver une autre auto-école qui vous demandera un prix forfaitaire qui fera que vous paierez finalement 2 fois votre permis !!

 

Je tenais donc à essayer de dénoncer ces pratiques frauduleuses, proches de l'escroquerie, et croyez moi des élévès mécontents qui se sont faits bernés tout comme moi il y en a des centaines !!

 

En outre, pour finir, vous devez vous même avancer les frais d'essence remboursés après par le moniteur de sa poche car rien n'est prévu par le patron de l'Auto-école pour faire le plein des motos (qui sont bien sûr effectués pendant les heures de leçons de conduite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A E600cv

Auto école à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.

 

 

 

La situation est simple :

 

- Les conditions pour avoir une date de code sont ridicules. Obligation d'être présent à un nombre important de séances et obligation de ne pas dépasser les 2 fautes aux 2 dernières séances.

 

- Les moniteurs prennent tous la fuite au bout de quelques heures/jours. Malheureusement les élèves se retrouvent souvent avec un nouveau moniteur à chaque leçon. Par conséquent, la progression est assez difficile voir impossible lorsqu'on a jamais tenue un volant de sa vie !!!!!

 

- L'absence de moniteur conduit souvent l'auto école à annuler des heures de conduites. Les replacer par la suite devient compliqué car le planning est saturé. Il faut alors prier pour un désistement.

 

- Le gérant est antipathique et de mauvaise foi, il ne supporte pas les remarques!!!!! De toute façon à l'écouter son auto école est géniale !!!! Laissez-moi rire !!!!!!! Vu la situation actuelle, je ne serais pas choqué d’apprendre sa fermeture d’ici la fin de l’année !!!!

 

 

 

Je préfère conserver l’anonymat pour la simple et bonne raison que je suis toujours bloqué chez eux pour un long moment car j’ai payé l’intégralité de mon forfait à mon inscription !!!!!

 

 

 

Pour conclure, passez votre chemin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei584Um

Bonjour,

 

J'ai été inscrite dans deux CER différents et dans les deux, la seule chose qui intéressait le patron et les moniteurs était que je prenne le plus de nombre d'heure possible pour qu'ils s'en mettent plein les poches. Du coup j'ai changée d'auto-école pour le deuxième fois. Je me suis inscrite à l'auto école patay, j'ai eu une date très vite. Grâce à Steve,le patron de l'auto-école patay tolbiac, j'ai eu mon permis voiture avec 30/30.

Par comparaison avec les CER, je suis vraiment satisfaite de l'AEPT.

Contrairement aux commentaires négatifs que j'ai lu, l'auto-école patay tolbiac est une auto-école que je conseille à ceux qui cherchent où s'inscrire :) .

 

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage dans l'obtention de votre permis de conduire.

 

Leila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar784xs

Salut,

 

Ouai pareil pour moi, Steeve a été vraiment cool, RAS pour les cours et le plateau, mon permis dans la poche a la premiere foi, tu l'a passé quand Leila?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton342Eo

bonjour à tous,

je ne peux que confirmer les mauvaises expériences vécues par les élèves de cette école moto:

le patron :"à toujours raison".

 

RV à 9h - départ à 9h20 et 10min de marche pour aller au garage moto + 20 minutes de trajet sans oreillettes ni sécurité. retour à 12h40 je vous laisse calculer...

piste plateau en pente avec vue sur l autoroute, et de l herbe qui pousse au milieu.

d autres personnes se partagent la piste aussi.

Le moniteur ne nous aprend absolument rien, ne se rappelle de notre niveau, nous refuse l accès à d autres exercices.

je n ai JAMAIS VU CA.

retour tres rapide sur autoroute en roulant entre les voitures avec les dangers que cela comporte. Et bien sur sans explications ni indications sur comment conduire dans et en dehors de Paris.

Enfin le reste est beaucoup mieux décrit un peu plus haut par les personnes qui se sont faites avoir comme moi.

Maintenant il faut la jouer fine et reussir ses examens sans s'énerver avec le Patron et sans payer d heures supp en espèces !! durdur mais faisable!!!

 

N Y ALLEZ PAS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl063tU

Salut les motars,

j'ai eu mon permis ya pas longtemps chez Patay, je conseille pour ceux qui cherchent encore! depuis j'ai demeangé dans le sud, je voulai faire un cycle de perfectoinnement j'ai appelé l'auto ecole voir s'ils connaissent un peu mais non. Quelqun peut me conseiller?

Vers Cahors je cherche, stage pour la vitesse et pourquoi pas tout terrain.

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID527Im

TOUT A FAIS D'ACCORD AVEC "PARIS GUIDE"

 

Une chose que j'ai oublié dans mon précédent commentaire, c'est que steve demande à des élèves "influençable" vas t-on dire de mettre des commentaires positifs.

Cela on eu surement un traitement de faveurs.

Maintenant posez vous la question: pourquoi les commentaires négatifs sont tellement long???

tout simplement parce que le sentiment de dégout n'est pas moins long.

Si je vais au restaurant et que la qualité n'est pas au rendez vous je ne vais pas mettre un commentaire pour une seule mauvaise appréciation car le service, le décors etc.. augmente la note du resto. parcontre si tout est déplorable et que j'ai payé pour si peu je prefere mettre un commentaire sur le net pour avertir d'éventuel client...

Il en va de même pour cette auto école. qualité zéro, pédagogie zéro, accueil zéro, enseignements zéro, sécurité zéro, ambiance zéro et j'en passe.

une fois de plus FUYEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aub136Tg

Bonjour DIDASS76...

 

Je trouve votre commentaire HONTEUX et douteux:

 

"Une chose que j'ai oublié dans mon précédent commentaire, c'est que steve demande à des élèves "influençable" vas t-on dire de mettre des commentaires positifs.

Cela on eu surement un traitement de faveurs.

Maintenant posez vous la question: pourquoi les commentaires négatifs sont tellement long???

tout simplement parce que le sentiment de dégout n'est pas moins long"

 

Première chose, j'ai eu mon permis grâce à ce fameux Steve que vous dénigrez jusque dans sa personne.

Seconde chose, je ne suis pas une personne influençable.

Vous tendez à dire que si des personnes mettent des commentaires positifs, c'est qu'ils sont influençables et qu'ils ont bénéficié d'un traitement de faveur!!??

Et vous insinuez de plus par la formulation de cette phrase que vous avez des informateurs (des clients influençables) qui vous ont contacté pour vous dire qu'ils avaient été manipulés pour poster des commentaires positifs?

Alors là, chapeau Sherlock ! Autant nous dire de suite le nom de votre auto-école, on ira plus vite.

 

A moins que vous n'ayez assisté à une scène lors de votre propre permis au cours de laquelle le patron lance à la volée une tirade à la boulangère, "si vous avez aimé, n'hésitez pas à en parler"

Ne prenez pas les gens pour des saucisses...

 

Vous insinuez également que les gens sont des abrutis profonds ayant de la peau de saucisson devant les yeux! Car s'il était si exécrable que vous le dites, la plus influençable des personnes ne serait pas dupe et n'aurait aucun intérêt à poster des commentaires positifs.

A la question "pourquoi les commentaires négatifs sont tellement long(s)" (Permettez que je rajoute un S, encore):

Chaque site internet comprenant des commentaires sur cette auto-école contient étrangement les mêmes commentaires... voire des copies parfaites de messages négatifs.

 

Je peux donc tout comme vous le faites, extrapoler largement et dire que les formules avantageuses proposées par Patay Tolbiac font peur à la concurrence?

Que la formule du permis à 1€ en financement attire forcément une clientèle importante, et que par conséquent, la mauvaise publicité pourrait très bien découler d'une concurrence malhonnête ??

 

Je pourrais aussi me dire que quelques personnes de mauvaise foi, n'ayant pas obtenu leur permis en raison d'un niveau insuffisant se vexent, après tout, vous dites bien que les gens qui vont passer leur permis sont bêtes et influençables, alors pourquoi pas aussi susceptibles, bêtes et méchants.

 

Voilà pour mon analyse du petit extrait de votre commentaire. Vous remarquerez que je n'ai pas relevé le "Une fois de plus fuyez"... ne prenant pas moi même les gens pour des abrutis, je leur laisse le loisir de comprendre ce que cela implique.

 

Je ne conseille pas de fuir, l'idéal est de trouver une auto-école qui nous corresponde, qui soit près de chez nous et qui nous apporte ce dont on a besoin, vous faites la relation avec un restaurant, je dirais, pour rester dans les pains, que c'est la même chose avec les boulangeries de quartier, si le pain est à peine moins cher chez la boulangère désagréable, vous préfèrerez payer un peu plus pour un sourire si c'est ce qui vous convient le mieux.

 

Pour conclure, mon permis A s'est très bien passé chez AEPT,

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR334Ry

J’ai payé un supplément car je n’étais pas au niveau, mais j’étais prévenu au départ que le prix affiché est le prix pour le minimum légal. Donc pas d’arnaque.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor341nI

Super bonne peda, ça s’est bien passé, j’ai eu mon permis du premier coup, je recommande.

Dorianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul103Xm

Bonjour, je suis choqué par chez messages orduriers ! Vos descriptions sont diffamatoires et devrait être porté en justice ! Mes exercices ce sont très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut182eA

conseille vivement cette auto ecole

tres bonne pedagogie avec de bons moniteurs qui savent cibler nos points faibles afin d'y travailler.

entierement satisfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea140eG

Bonjour,

Ce defoulement sur cette auto ecole et son patron le dénommé Steve, est absolument INADMISSIBLE.

Au lieu de vous défouler sur lui vous feriez mieux de travailler votre code, et pour ceux qui ont passé le permis profitez en. Steve n'est pas responsable de vos galères, si vous n etes pas doués pour la conduite ou pas heureux dans votre vie. Laissez le tranquille.

Ma femme et moi nous avons passé le permis à Auto Moto Ecole Patay Tolbiac et nous sommes tres tres SATISFAIT. Steve a été tres disponible, pédagogue, souriant (ce qui est rare dans cette profession), il nous a présenté au bon moment et nous avons reussi tous les 2 avec succès!

Que vous dire d'autre que de vous inscrire rapidement et de profiter si vous en avez la chance d'une des offres promotionnelles proposées par cette Auto Ecole.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob258nE

Bonjour a tous , je ne suis pas d'accord avec les messages négatif sur l'AUTO MOTO ECOLE PATAY TOLBIAC ;c'est le top et super rapport qualité prix en plus en accéléré c'est possible et au même prix et oui ;le moniteur responsable que j'ai eu STEVE pour le permis moto est très pédagogue ,patient,calme tous ce qu'il faut pour réussir ;il manie tellement bien la moto c'est plaisant ,ça fait rêver.

Les moto qu'on a a l'auto école sont des HORNET HONDA ABS c'est le pied toutes les autres auto école nous jalouse !!!!!!!!

Piste privé ,horaire du lundi au samedi 7H A 20H ;que demande le peuple ?????????????????

Pour info un de mes pote a passé son permis auto et moto chez eux en 5 mois pour les 2 et du premier coup !!!!!!!!!!

Donc arrêter de dire des atrocité tous cela pour vous venger de votre échec au permis ,assumez !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ass483rT

Bonjour à tous,

 

ATTENTION NE PAS S'INSCRIRE DANS CETTE AUTO ECOLE !!

 

Je vais tous vous racontez en detail.

 

Pour le permis voiture :

Pour obtenir une date de code, il fodra patienté au moin 4-5mois maximum etant donné que l'auto ecole n'obtient pas beaucoup de place de code par mois. Cette durée d'attente sera possible que si vous etes un eleve qui vien presque tout les jours a l'auto ecole, si vous venez de temp en temps vous aurez jamais de date. Votre date de validité du code qui est de 6mois ce perimera et vous devrai repayais 280€. EN CAS D'ECHEC 280€ de representation avec le meme temps d'attente si ce n'est plus !

Ensuite pour la conduite vous pourrez enchainé sa en 1mois car il n'y a qu'une seule monitrice (qui est à plaindre) Elle fait plus de 35h par semaine, fatiguée tout les jours a cause de toute ses horaires. Donc si vous etes quelqu'un avec du temps libre c'est tres bien si vous avez un emplois du temps chargé vous devrai faire des concession vous mettre en maladie ou prendre des journée. Si vous compter passer la conduite en 2 3mois cela risque d'etre impossible car a chaque il vous annulera vos lecon conduite pour placer des autres eleve qui doivent passer la conduite. EN CAS D'ECHEC de la conduite ne compter la repasser dans cette auto ecole, car il vous demandera de payer la representation a 280€ refaire 10h de conduite que vous etes pret ou non ! Et qu'il aura au moin 1ans d'attente alors que cela est completement FAUX, il a beaucoup de place sauf que avec lui (Steve Levy) il faut lacher un gros billet direct c'est a dire 780€ cash et en 1fois pas de negociation possible !

 

Pour le permis moto :

Attention c'est plus facile avec vous !

 

Conseil : Si vous devez repasser le code n'accepter surtout pas de placer des heures de conduite moto avant d'avoir le code !

Pourquoi : Car comme vous avez du le lire dans mes message precedent le temps d'attente pour une date de code est assez longue, donc vous allez consomé vos 20h de conduite en meme pas 1mois vous n'aurez toujours pas passez le code. Quelques mois plus tard vous passez le code entre ce temps la vous n'avez pas conduit alors Steve levy qui est tres malin vous menacera en vous disant c'est mieux que vous reprenier 3 à 4 seance (les seance de moto son de 4h 200€ 1 seance)de moto sinon aucune presentation à l'examen vous n'etes pas pret ... Si vous insister trop il vous laissera passez l'examen et si vous echoué pas de representation pour vous sa sera resiliation direct !

EN CAS D'ECHEC du plateau un 2e passage est rare la meme histoire que pour la conduite si il voit que vous etes un eleve qui lache facilement des sous, il vous representera sans soucis, mais si vous commencer a faire des chichi, il vous invintera un beau mensonge.

 

N'essayer pas de vous embrouillez avec lui, Steve levy ce crois supperieur à tout le monde, pour lui vous etes des merde. Son etablissement est rempli de cameras et si vous rentrez en conflit avec lui il fera de meme en haussant la voix pour que mettiez le premier coup ou que vous l'insultier pour porter plainte contre vous !

 

Tres malin !

 

Le plus de cette auto ecole est que pour le formation 125 vous avez le droit de lui payer la formation a 380€ cash et vous obtener la carte sans faire la formation (Ce qui est interdit)

 

Et pour info les commentaire sympatique ce sont des faux ! il demande a des eleves qui au reussi leur permis de mettre des bon commentaire sur l'auto ecole.

 

Tout les eleves deteste cette homme sans coeur, et sans scrupule. Il ne pense qu'a son argent et le reste il s'en fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den174nN

Bonsoir,

Comme tu es dans paris pourquoi t'as pas essayé de louer une voiture à double pédale? Ca te coute deux fois moins cher et tu peux demander à un pote d'être ton accompagnateur.

 

Regarde ça d'abord avec de gacher ton fric.

 

Location voiture double commande

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abu173EC

ATTENTION NE PAS S'INSCRIRE DANS CETTE AUTO ECOLE : Auto-Moto Ecole Patay-Tolbiac

 

il n'y a pas une personne de mon groupe ou de personne que je rencontre au code qui est satisfait ou qui n'a pas de pb avec cet auto école.

J'ai veçu un vrai harcèlement labas de premier au dernier jour.

Faite attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abu173EC

ATTENTION NE PAS S'INSCRIRE DANS CETTE AUTO ECOLE : Auto-Moto Ecole Patay-Tolbiac

 

il n'y a pas une personne de mon groupe ou de personne que je rencontre au code qui est satisfait ou qui n'a pas de pb avec cet auto école.

J'ai veçu un vrai harcèlement labas de premier au dernier jour.

Faite attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul205fA

Bonjour, j’ai passé mon permis moto tout à fait normalement et pour pas trop chère, quelques heures de plus pour le plateau, de manière générale je suis contente.

Et pour ce qui est des avis négatif extrême à mon avis c’est la concurrence qui fait du dénigrement et qui n’aime pas qu’une auto école casse les prix, mais c’est que mon avis.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT288SS

Salut. Pour avoir passe le permis moto l’année dernière a l'Auto-Moto Ecole Patay-Tolbiac je ne comprend en aucun cas tous ces messages si méchants! En effet je l'ai passe avec un ami et nous l'avons réussi tous les 2 en 7mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev384Mn

salut,

 

Etant actuellement en train de re-passer mon permis, merci Paris et ses agents de l'état pour rester poli, je viens poster un petit commentaire, j'ai passé le code au bout d'un mois et des poussières, les leçons se passent bien. J'arrive fait mon cours et me casse quoi, jusqu'ici rien d'anormale.

Salute Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola834wD

Voilà ce que j'appelle une guerre entre deux auto-écoles concurrentes qui créent des faux comptes afin de poster de faux commentaires. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...