Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

R6 Rodage & Bruit


Invité §vin407qd

Messages recommandés

Invité §vin407qd

Hello à tous...

 

Je me pose deux ou trois question quand on rodage de ma R6... selon le manuel utilisateur yamaha lors des 1600km il ne faux pas dépasser les 7000tr/min. ce que j'ai relativement bien respecté.

 

Voilà comme j'ai procédé :

0-200 => max 5000tr/min, pas d'accélération brusque

200-500 => deux ou trois pointes a 7000tr/min mais pas souvent, accérlération 1000-6000tr un peu plus prononcées

500-1000 => il m'est arrivé de dépasser les 7000tr/min (env 7500-8000tr) la encore 2 ou 3 fois et toujours moteur chaud (30 bornes dans les pattes minimum).

 

J'ai cependant un bruit de cliqueti bizarre qui a apparu vers les 700-800km... on l'entend (et c'est agaçant) de 3000 à 4500 tr au-dela le bruit du moteur le couvre ;) Est-ce normal? C'est les soupape? la distribution? Dois-je m'inquiéter?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

c'est pour ça qu'il y a une révision à 1000km...

Moi je pense que c'est normal, le moteur se met doucement en place.

Moi j'en suis à 800km sur Fazer 600 et j'ai aussi quelques cliquetis au ralenti depuis 50-60km.

Je suis passé à la concess samedi on m'a dit que tout etait normal et que les jeux de soupapes seraient réglés lors de la révision des 1000km

Quelques vis se deserrent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je suis passé à la concess samedi on m'a dit que tout etait normal et que les jeux de soupapes seraient réglés lors de la révision des 1000km

ah ?

c'est une opération courrante le réglage des soupapes à la 1ere révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

oui si ton mécano est consciencieux.

 

Chez Suzuki, c'est meme préconisé à chaque révision meme si généralement ca ne bouge plus apres les premier 1000 kilometres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

J'ai passé ce matin pour prendre rdv pour la révision des 1000km.

 

Le concess m'a dit que c'était à cause de l'aluminium du système d'échappement et que c'est une caractéristique chez Yam ces cliquetis (a bas régime et quand le moteur est chaud)... mais que de toute façon, il vont l'essayé et regarder si y a vraiment qqch qui cloche.

 

A part ca sur mon YZF 750R, j'avais le même bruit caractéristique... Donc je vais essayé de ne pas trop m'inquiéter.

 

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Japonaise powaaaaaaaaaa !!!!!!

 

Désolé, c'est hors sujet, mais ça fait du bien !

 

 

Bon, si ton moteur avait pris un coup pendant le rodage, ce serait plus grave qu'un cliquetis, donc ne t'inquiète pas trop... Signale-le à la révision et demande leur ce que c'était quand ils te rendront la moto (histoire de t'assurer qu'ils ont bien regarder). Mais le cliqueti a peu de chance de venir directement du moteur. A la limite, embrayage ou boîte, et encore... en plus, si c'est ça, aucun impact opur le reste du moteur et pris sous garantie. Mais pour moi, c'est rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Salut.

 

C'est un R6 2003 que tu as? Quelles sont tes impressions? Moi dès que j'ai vendu mon faz, j'en achète une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Impressions...

 

On retrouve la encore tous le bon de chez Yam. Partie cycle incroyable, accélération d'enfer. Malheureusement l'injection à ses avantages et ces défauts. Puissance à dispo tout le temps, un peu plus de couple à bas régime, malheureusement perd un peu de sa fougue de jeunesse que les précédents modèle avaient(encore à confirmer, j'ai pas eu l'ocasion encore d'aller titiller au delà du 8000tr/min).

 

Beaucoup dirons qu'elle a perdu de son âme. C'est vrai, elle a perdu de son ame, mais en version d'origine homologuée... ;) Maintenant, deux ou trois petits changement, pot taille haute carbonne, filtre à air, changement de pignon, et tu te retrouve a nouveau avec un monstre.

 

La ligne est magnifique, pour ma part j'ai l'édition spéciale limité (jaune et noir) tout simplement magnifique...

 

Voilà le reste à toi de le découvrir (je dois moi aussi encore le découvrir ;) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Je pense pas faire ce genre de modif. Juste le débridage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Impressions...

 

On retrouve la encore tous le bon de chez Yam. Partie cycle incroyable, accélération d'enfer. Malheureusement l'injection à ses avantages et ces défauts. Puissance à dispo tout le temps, un peu plus de couple à bas régime, malheureusement perd un peu de sa fougue de jeunesse que les précédents modèle avaient(encore à confirmer, j'ai pas eu l'ocasion encore d'aller titiller au delà du 8000tr/min).

 

Beaucoup dirons qu'elle a perdu de son âme. C'est vrai, elle a perdu de son ame, mais en version d'origine homologuée... ;) Maintenant, deux ou trois petits changement, pot taille haute carbonne, filtre à air, changement de pignon, et tu te retrouve a nouveau avec un monstre.

 

La ligne est magnifique, pour ma part j'ai l'édition spéciale limité (jaune et noir) tout simplement magnifique...

 

Voilà le reste à toi de le découvrir (je dois moi aussi encore le découvrir ;) )

 

changement de pignon :eek: ?

 

quand on passe en street bike, c'est vrai qu'on a pas besoin d'avoir une Vmax de 250,

mais sinon :L

ça devient un vrai seche cheveux aprés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Je pense pas faire ce genre de modif. Juste le débridage. [/quotemsg]

 

Bah chez nous (en suisse) c'est pas bridé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Je confirme , moi j'ai le 2002 à carbu , certe moins de couple mais on sent quand même la différene passé 10000Tr comparé à l'injection . Sinon changé le pignon cela va t'apporter quoi de plus ? Et le pot c'est quel modèle que tu as mis , tu as des tofs de ton engin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Sinon changé le pignon cela va t'apporter quoi de plus ? Et le pot c'est quel modèle que tu as mis , tu as des tofs de ton engin.[/quotemsg]

Pour le pignon... c'est juste histoire d'avoir des rapport un peu plus court, perso je les trouve trop long... Bon c'est vrai, ça sacrifie la vitesse de pointe, mais je te dirait de pouvoir allez a 245 au lieu de 260 je m'en tape un peu... ;)

 

J'ai encore rien fait c'est pour la semaine prochaine ;)

 

Sinon voici la photo

http://www.motards.ch/membres/photos/1395_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

En voila une magnifique :good:

 

moi j'ai le 2002 , que je préfère perso

 

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.12.jpg

 

Le pot tu as déjà choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Le pot tu as déjà choisi ?

[/quotemsg]

Yep... devil carbone sb2 position haute, avec le cadre noir je trouve que ca arrache :

http://www.devilbikes.com/images/exhaust/Y-R6-HC-R.jpg

 

Au départ était tanté par un devil double guns... mais on va pas tenter le diable surtout que je dois faire quelques descentes en ville ;)

http://www.devilbikes.com/images/exhaust/Y-6-SH-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Moi je cherche des photos du trophy sur R6 , pour le moment j'ai rien trouvé , sinon c'est clair le SB2 est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Yep... devil carbone sb2 position haute, avec le cadre noir je trouve que ca arrache :

http://www.devilbikes.com/images/exhaust/Y-R6-HC-R.jpg

 

Au départ était tanté par un devil double guns... mais on va pas tenter le diable surtout que je dois faire quelques descentes en ville ;)

http://www.devilbikes.com/images/exhaust/Y-6-SH-03.jpg

c'est deux sb2 ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Trophy? tu parles du Racing Replica? ...ou autre chose? connait pas de trophy chez devil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Trophy c'est la nlle gamme de silenc homologués avec les chicanes amovibles chez devil

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

c'est deux sb2 ça

[/quotemsg]

 

Le premier est effectivement un SB2, le deuxième c'est un ShotGuns (ou un DoubleGuns ou un Tunning, on le trouve avec plusieurs appellations ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Yes le trophy c'est le dernier modèle sortie homologué avec chicane amovible , en attendant que sarko nous fiche la paix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

Voilà... le SB2 High Mount est monté...

 

Y'a pas photo ca donne quand meme mieux!

;-)

 

http://www.motards.ch/membres/photos/1395_3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrx237qB

superbe!

 

par contre, ca decalle de beaucoup le calle pieds passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...