Invité §fel548Cr Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour, Je viens de passer l'épreuve du permis que j'ai raté. Le délai pour le repasser est de 4 mois !!! C'est de pire en pire ! En attendant, j'aurais aimé pouvoir conduire un peu sans avoir à payer à chaque fois une heure de conduite avec un moniteur (37€ de l'heure !). J'ai entendu dire qu'il existait une clause qui permettait de conduire en attendant, en conduite accompagnée. Connaissez-vous ce système ? Comment faut-il s'y prendre ? Cela me permettrait de ne pas trop perdre si je dois attendre durant des mois ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Tu as fais la conduite accompagnée ? Si oui, tu as le droit de continuer à conduire en conduite accompagnée en attendant. Si tu ne l'as pas faite, c'est pas parce que tu as échoué que d'un coup tu passes en conduite accompagnée. C'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 La seule solution (mais pas la plus simple): tu changes ton dossier B en dossier AAC, comme tu as fait les 20h mini, tu peux commencer la conduite accompagnée, tu attends le délai d'un an mini et de 3000km pour pouvoir repasser ton permis... Blague à part, +1 avec Cralon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel548Cr Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 ok, en gros je vais attendre quoi ! lol ! merci pour l'info, la personne qui m'a parlé de cette solution a certainement confondu avec la véritable conduite accompagnée ! C'est parti pour 4 mois de patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per034qe Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour, J'ai entendu dire qu'il existait une clause qui permettait de conduire en attendant, en conduite accompagnée. Connaissez-vous ce système ? Comment faut-il s'y prendre ? Cela me permettrait de ne pas trop perdre si je dois attendre durant des mois ! Bah oui et ça s'appelle pas la conduite accompagnée mais l'apprentissage à titre gracieux. Si tu veux comprendre lis 'la presse en parle' ici http://www.permis-pas-cher.com/accueil/regions-couvertes/var/lang/FR/rub/139.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau312eD Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 La seule solution (mais pas la plus simple): tu changes ton dossier B en dossier AAC, comme tu as fait les 20h mini, tu peux commencer la conduite accompagnée, tu attends le délai d'un an mini et de 3000km pour pouvoir repasser ton permis... Blague à part, +1 avec Cralon Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? Nan ! Faut pas rêver non plus. La conduite accompagnée c'est 1 an de conduite et 3 000 kms obligatoires avant de passer à l'examen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? Non, une "migration" B-->AAC ou AAC-->B n'est pas réversible (bref tu ne peux changer d'avis qu'une seule fois - c'est déjà pas mal...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leo1980 Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 désolé de te contredire karamelmou, mais j'ai déjà vu quelqu'un qui a changé plusieurs fois (aac vers b puis b vers aac) donc ça doit etre possible... Et l'apprentissage "à titre gracieux", si t'es pas avec un moniteur méfie toi! Tu ne vas faire que "rouler", juste de quoi prendre de mauvaises habitudes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 désolé de te contredire karamelmou, mais j'ai déjà vu quelqu'un qui a changé plusieurs fois (aac vers b puis b vers aac) donc ça doit etre possible... Et l'apprentissage "à titre gracieux", si t'es pas avec un moniteur méfie toi! Tu ne vas faire que "rouler", juste de quoi prendre de mauvaises habitudes.... J'ai déjà tenté la procédure une fois avec la préfecture, ça a été refusé pour la raison que j'expliquais ci-dessus. Ca dépend peut-être des prefs... HS on: ça va Léo, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur FA? Le boulot? HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leo1980 Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 J'ai déjà tenté la procédure une fois avec la préfecture, ça a été refusé pour la raison que j'expliquais ci-dessus. Ca dépend peut-être des prefs... HS on: ça va Léo, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur FA? Le boulot? HS off HS ON Ouais.... Attente des résultats.... Changement de région prévue.... Puis contretemps.... Du coup je reste en Savoie (bien malgré moi)... Début du boulot... Donc du coup pas beaucoup d'intervention... Surtout que les autres moniteurs de l'AE sont en vacances du coup, je suis au maximum légal.... Pas besoin de berceuses le soir lol!!!! Mais je vais m'y remettre promis!!! HS OFF Sinon, je sais pas si ça dépend des prefs... Je vais essayer de me renseigner, voir si c'est courant par ici.... A+ Leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.