Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduite "accompagnée" après avoir raté l'examen du permis


Invité §fel548Cr

Messages recommandés

Invité §fel548Cr

Bonjour,

 

Je viens de passer l'épreuve du permis que j'ai raté. Le délai pour le repasser est de 4 mois !!! C'est de pire en pire ! En attendant, j'aurais aimé pouvoir conduire un peu sans avoir à payer à chaque fois une heure de conduite avec un moniteur (37€ de l'heure !). J'ai entendu dire qu'il existait une clause qui permettait de conduire en attendant, en conduite accompagnée. Connaissez-vous ce système ? Comment faut-il s'y prendre ? Cela me permettrait de ne pas trop perdre si je dois attendre durant des mois !

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Tu as fais la conduite accompagnée ? Si oui, tu as le droit de continuer à conduire en conduite accompagnée en attendant.

 

Si tu ne l'as pas faite, c'est pas parce que tu as échoué que d'un coup tu passes en conduite accompagnée. C'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution (mais pas la plus simple): tu changes ton dossier B en dossier AAC, comme tu as fait les 20h mini, tu peux commencer la conduite accompagnée, tu attends le délai d'un an mini et de 3000km pour pouvoir repasser ton permis...

 

Blague à part, +1 avec Cralon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel548Cr

ok, en gros je vais attendre quoi ! lol ! merci pour l'info, la personne qui m'a parlé de cette solution a certainement confondu avec la véritable conduite accompagnée ! C'est parti pour 4 mois de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Bonjour,

 

J'ai entendu dire qu'il existait une clause qui permettait de conduire en attendant, en conduite accompagnée. Connaissez-vous ce système ? Comment faut-il s'y prendre ? Cela me permettrait de ne pas trop perdre si je dois attendre durant des mois !

 

 

Bah oui et ça s'appelle pas la conduite accompagnée mais l'apprentissage à titre gracieux.

 

Si tu veux comprendre lis 'la presse en parle' ici http://www.permis-pas-cher.com/accueil/regions-couvertes/var/lang/FR/rub/139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

La seule solution (mais pas la plus simple): tu changes ton dossier B en dossier AAC, comme tu as fait les 20h mini, tu peux commencer la conduite accompagnée, tu attends le délai d'un an mini et de 3000km pour pouvoir repasser ton permis...

 

Blague à part, +1 avec Cralon

 

 

 

Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? :D

 

 

Nan ! Faut pas rêver non plus. La conduite accompagnée c'est 1 an de conduite et 3 000 kms obligatoires avant de passer à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-il possible de passer en AAC et ensuite 2 ou 3 mois après de rebasculer en conduite normale? :D

 

Non, une "migration" B-->AAC ou AAC-->B n'est pas réversible (bref tu ne peux changer d'avis qu'une seule fois - c'est déjà pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

désolé de te contredire karamelmou, mais j'ai déjà vu quelqu'un qui a changé plusieurs fois (aac vers b puis b vers aac) donc ça doit etre possible...

 

Et l'apprentissage "à titre gracieux", si t'es pas avec un moniteur méfie toi! Tu ne vas faire que "rouler", juste de quoi prendre de mauvaises habitudes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire karamelmou, mais j'ai déjà vu quelqu'un qui a changé plusieurs fois (aac vers b puis b vers aac) donc ça doit etre possible...

 

Et l'apprentissage "à titre gracieux", si t'es pas avec un moniteur méfie toi! Tu ne vas faire que "rouler", juste de quoi prendre de mauvaises habitudes....

 

J'ai déjà tenté la procédure une fois avec la préfecture, ça a été refusé pour la raison que j'expliquais ci-dessus. Ca dépend peut-être des prefs...

 

HS on:

ça va Léo, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur FA? Le boulot?

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

J'ai déjà tenté la procédure une fois avec la préfecture, ça a été refusé pour la raison que j'expliquais ci-dessus. Ca dépend peut-être des prefs...

 

HS on:

ça va Léo, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur FA? Le boulot?

HS off

 

 

HS ON

Ouais....

Attente des résultats.... Changement de région prévue.... Puis contretemps....

Du coup je reste en Savoie (bien malgré moi)... Début du boulot... Donc du coup pas beaucoup d'intervention... Surtout que les autres moniteurs de l'AE sont en vacances du coup, je suis au maximum légal.... Pas besoin de berceuses le soir lol!!!!

Mais je vais m'y remettre promis!!!

HS OFF

 

Sinon, je sais pas si ça dépend des prefs... Je vais essayer de me renseigner, voir si c'est courant par ici....

A+

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...