Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre une voie reservée au "covoiturage" comme aux US


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab874Me

Je viens d'apprendre lors d'un reportage sur la police des autoroutes US, qu'il existait une voir reservé aux personnes roulant au moins a 2 dans leurs voitures, appelée voie de "covoiturage" ce serait sympa un tel systéme ça permettrait d'encourager ce genre de pratique et de désengorger les villes :) Sachant aussi que les amendes sont salées en cas de fraude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol425yw

T'es sûr que c'est aux US :??:

Il me semble que ça existe en U.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

pour etre aller pas mal de fois aux USA, je n'ai jamais vue ça.

ça doit etre limité à quelques Etat.

difficilement réalisable, il faudrait élargir toutes les routes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Y a bien des voies pour les vl lents, des autres reservés aux poids lourds en test du côté de valence, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom318iW

Pk pas une voie pour les motos , une pour les poid lourds , une pour les voiture sans permis , une pour les 50 cc , et une pour les moin de 25 ans et une pour + de 70 ans .

 

 

Contre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Débile, typiquement américain.

 

Elargir toutes les routes ?! Au secours, on paye déjà assez d'impôt.

 

Réserver des voies existantes au covoiturage ? Ouais => Bouchons = pollution = rogne.

 

Il faudrait aussi des contrôles pour vérifier que les voitures empruntant ces voies soit bien en covoiturage. Les flics n'ont pas que ça a faire !

 

Concevoir plus de piste cyclable, là d'accord. J'aimerais faire plus de vélo, mais les routes que j'emprunte n'ont pas de piste cyclable et le traffic est dense, trop dangeureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

C'est pas si bête que ça... pourquoi élargir les routes? Ce type de dispositif en section courante n'apporte rien. Là où par contre ça peut être intéressant c'est de supprimer une voie VP là où il y en a plusieurs et en carrefour par exemple... comme ce qui commence à être fait pour les TC.

Si tu arrêtes toutes la bagnoles au carrefours et que tu rends les modes alternatifs et plus efficaces (le covoiturage en est un) plus performants en vitesse commerciale (genre les voitures avec son seul conducteur stoppé au carrefour et les autres qui les passent en priorité sur une voie dédiée) tu assures un certain développement à ce type de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

Aux Etats-Unis, les autoroutes sont beaucoup plus larges que chez nous, c'est déja bouché alors une voie en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

C'est pas si bête que ça... pourquoi élargir les routes? Ce type de dispositif en section courante n'apporte rien. Là où par contre ça peut être intéressant c'est de supprimer une voie VP là où il y en a plusieurs et en carrefour par exemple... comme ce qui commence à être fait pour les TC.

Si tu arrêtes toutes la bagnoles au carrefours et que tu rends les modes alternatifs et plus efficaces (le covoiturage en est un) plus performants en vitesse commerciale (genre les voitures avec son seul conducteur stoppé au carrefour et les autres qui les passent en priorité sur une voie dédiée) tu assures un certain développement à ce type de mobilité.

 

 

Les gens prennent leurs voitures par manque de transport en commun... Par exemple en Belgique à Bruxelles quelqu´un qui habite en périphérie et travail aussi en périphérie mais dans un autre côté de la ville doit passer par le centre de Bruxelles si il utilise les transport en commun. Si il utilise sa voiture il va directement de chez lui à son travail. Résultat 1h de trajet par transport en commun, contre 45 min en voiture dans les embouteillages.....

 

Il faut d´abord développer les transport en commun et les gens vont automatiquement changer de mode de transport si l´offre est meilleure. Même chose pour le covoiturage, réduire le nombre de voies ne va qu´augmenter les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

Je suis tout a fait d'accord sur un développement des transports en commun, quand j'étais jeune j'ai passé quelques années à Prague ou Trams, metro et bus sont trés bien, mais un bon réseau ne suffit pas, ils sont propres, ça ne sent pas mauvais et il n'y a pas d'insécurité. En france ou en belgique, jamais je ne prends les transports en commun car même si c'est pile ma route et plus court l'odeur d'alcool et de transpiration je ne peux vraiment pas, je préfère marcher mais je n'habite pas une grande ville, ça serait beaucoup plus problématique dans paris par exemple. Si je devais faire une heure de métro tous les matins, je tire mon chapeau à ceux qui font ça ou qui se tappent des bouchoons tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Je suis tout a fait d'accord sur un développement des transports en commun, quand j'étais jeune j'ai passé quelques années à Prague ou Trams, metro et bus sont trés bien, mais un bon réseau ne suffit pas, ils sont propres, ça ne sent pas mauvais et il n'y a pas d'insécurité. En france ou en belgique, jamais je ne prends les transports en commun car même si c'est pile ma route et plus court l'odeur d'alcool et de transpiration je ne peux vraiment pas, je préfère marcher mais je n'habite pas une grande ville, ça serait beaucoup plus problématique dans paris par exemple. Si je devais faire une heure de métro tous les matins, je tire mon chapeau à ceux qui font ça ou qui se tappent des bouchoons tous les jours.

 

 

C´est aussi un argument non négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'aime bien vos critiques ....

 

Dans un pays où sur les autoroutes à trois voies sont utilisée comme des deux voies, avec une colonie de crétins qui squattent la file du milieu ...

 

Avant de critiquer, apprenez à conduire ...

 

On verra après .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

J'aime bien vos critiques ....

 

Dans un pays où sur les autoroutes à trois voies sont utilisée comme des deux voies, avec une colonie de crétins qui squattent la file du milieu ...

 

Avant de critiquer, apprenez à conduire ...

 

On verra après .. :o

 

Donc y'a que toi qui sait conduire, c'est ça ? Je suis tout à fait d'accord avec le fait que beaucoup de gens ne savent pas tenir leur droite sur une autoroute, et oui ça m'énerve autant que toi. Mais de là à accuser tout le monde sans discernement...

 

 

Pour revenir au sujet, le covoiturage est une bonne idée en soi, mais difficile à appliquer. Un exemple que je connais bien : moi.

Je fais 45 km aller pour aller au boulot, de banlieue sud à banlieue sud-est, en voiture. Je mets entre 40 et 70 minutes porte à porte, selon les bouchons.

 

En transport : je dois passer par Paris, donc gros détour, environ 80 minutes de trajet au minimum, auxquelles viennent s'ajouter les petites marges de sécurité inhérentes au déplacement en train, soit en gros 100 minutes (ou 1h40, c'est plus simple).

 

Déjà, - 1 point pour le transport, trop long et contraingnant (heures fixes, RER B à la fiabilité bien plus aléatoire que ma titine, etc)

 

Autre contrainte, je suis cadre : j'ai pas des horaires fixes, je ne peux pas savoir le matin à quelle heure je vais rentrer le soir. Pour donner rendez-vous à quelqu'un pour le covoiturer, c'esrt pas l'idéal.

 

2 points pour la voiture tout seul, O pour les transports et 0 pour le covoiturage.

 

Enfin, les déplacements : je me déplace un voire deux jours par semaine, et des fois je ne le sais que quelques jours à l'avance... Nul pour le covoiturage.

 

3 - 0 - 0

 

Enfin, le prix : voiture tout seul, c'est forcément plus cher, + 1 point pour les autres.

 

Résultat :

VOITURE TOUT SEUL : 3 points

RATP : 1 POINT

COVOITURAGE : 1 POINT

 

Donc le covoiturage, oui pour ceux qui peuvent, mais y réserver une voie, et m'imposer 45 min de transports en plus par jour, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

J'aime bien vos critiques ....

 

Dans un pays où sur les autoroutes à trois voies sont utilisée comme des deux voies, avec une colonie de crétins qui squattent la file du milieu ...

 

Avant de critiquer, apprenez à conduire ...

 

On verra après .. :o

 

 

+1 :jap:

 

Les autoroutes françaises seraient à 15 voies,il y aurait que de la 13eme à la 15eme à gauche qui seraient utilisées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Contre, dans beaucoup d'endroits, il n'y a déjà que des 2/3 voies avec trop de camions…Et puis si le covoiturage est géré comme le bonus/malus, ça sera encore bien stupide…Si on veut faire une voie, alors laissons là aux transports en commun et rendons les gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

pour etre aller pas mal de fois aux USA, je n'ai jamais vue ça.

ça doit etre limité à quelques Etat.

difficilement réalisable, il faudrait élargir toutes les routes...

 

Je confirme l'avoir vu (en Californie).

 

Je vote Pour (sur toutes les routes à 3 voies ou plus (dans le même sens), avec bien entendu droit d'accès aussi pour les bus, les motos et les véhicules de services publics (et donc aussi ceux d'urgence) en service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Déjà que tout le monde ne respecte pas les voies réservées aux bus.... et puis vu la proportion de gens a au moins deux par voiture sa doit se finir par être autant encombré que la voie normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Je confirme l'avoir vu (en Californie).

 

Je vote Pour (sur toutes les routes à 3 voies ou plus (dans le même sens), avec bien entendu droit d'accès aussi pour les bus, les motos et les véhicules de services publics (et donc aussi ceux d'urgence) en service).

 

 

En gros tout le monde sauf le mec dont le trajet n'arrange personne en covoiturage et qui se retrouve donc seul en voiture malgré toute la bonne volonté qu'il aura pu y mettre.... :pfff::pfff::pfff:

 

Le bus ok il est en service, a des horaires et tout.... mais la moto c'est le même code que la voiture... ça donne pas trous les droits de pouvoir se faufiler partout.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

Je disais ça car il y a peu de motos sur les routes, et encore moins de motos lentes, donc elles ne gêneraient pas la circulation sur la voie réservée.

 

Donc autant leur donner le droit d'y aller, et ainsi ça libère (un petit peu) de place sur les voies pour bagnoles à 1 seul (ou éventuellement 2) occupants.

 

Sans parler du fait qu'inciter à l'usage de la moto, c'est aussi, à l'arrivée, faciliter le stationnement pour les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

mais la moto c'est le même code que la voiture... ça donne pas trous les droits de pouvoir se faufiler partout.... :pfff:

 

 

Bin justement ! Puisque la moto sera sur la file spéciale, elle n'aura pas à se faufiler partout. Comme ça tout le monde est content, et en plus ça améliore la sécurité.

 

On peut aussi chipoter sur le fait qu'un motard ne fait pas de covoiturage, bin il n'a pas besoin puisqu'il optimise déjà son moyen de transport : Une personne pour un véhicule d'une (ou deux) places. Alors que l'automobiliste, lui, un usager pour 5 places...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Bin justement ! Puisque la moto sera sur la file spéciale, elle n'aura pas à se faufiler partout. Comme ça tout le monde est content, et en plus ça améliore la sécurité.

 

On peut aussi chipoter sur le fait qu'un motard ne fait pas de covoiturage, bin il n'a pas besoin puisqu'il optimise déjà son moyen de transport : Une personne pour un véhicule d'une (ou deux) places. Alors que l'automobiliste, lui, un usager pour 5 places...

 

 

 

En gros si t'as personne à prendre en covoiturage sur ton trajet, que t'as un véhicule de 5 place parce que tu pars en vacance avec t'as famille l'été et que cependant aller bosser en voiture te fais perdre moins de temps que prendre les transports en commun t'as plus qu'a t'acheter une moto ou passer 3 lombes dans les bouchons parce que t'es le seul type de véhicule à pas avoir de voie réservée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Contre, à 100%, comme je suis également contre toutes les stupidités du genre bande pour les bus ou bande pour les taxis. Nos infrastructures routières européennes ne sont pas adéquates pour ce genre de système.

 

A noter que chez nos amis américains, ils ont une notion très particulière de la répression des infractions de la circulation. Pour eux, il est plus grave de circuler sur la voie réservée au covoiturage que de rouler sans plaque d'immatriculation, comme il est plus grave de circuler sans ceinture que de circuler sans assurance.

 

Allez savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

En gros si t'as personne à prendre en covoiturage sur ton trajet, que t'as un véhicule de 5 place parce que tu pars en vacance avec t'as famille l'été et que cependant aller bosser en voiture te fais perdre moins de temps que prendre les transports en commun t'as plus qu'a t'acheter une moto ou passer 3 lombes dans les bouchons parce que t'es le seul type de véhicule à pas avoir de voie réservée....

 

 

Je réagissais juste sur les motos ; si un jour y'a une voie covoiturage, je vois pas pourquoi elle leur serait refusée.

 

Après, sur le principe même de cette voie réservée, je suis d'accord avec toi, ça ne peut pas marcher. Voici d'ailleurs mon avis sur le sujet, posté plus haut :

Pour revenir au sujet, le covoiturage est une bonne idée en soi, mais difficile à appliquer. Un exemple que je connais bien : moi.

Je fais 45 km aller pour aller au boulot, de banlieue sud à banlieue sud-est, en voiture. Je mets entre 40 et 70 minutes porte à porte, selon les bouchons.

 

En transport : je dois passer par Paris, donc gros détour, environ 80 minutes de trajet au minimum, auxquelles viennent s'ajouter les petites marges de sécurité inhérentes au déplacement en train, soit en gros 100 minutes (ou 1h40, c'est plus simple).

 

Déjà, - 1 point pour le transport, trop long et contraingnant (heures fixes, RER B à la fiabilité bien plus aléatoire que ma titine, etc)

 

Autre contrainte, j'ai pas des horaires fixes 9h-17h, je ne peux pas savoir le matin à quelle heure je vais rentrer le soir. Pour donner rendez-vous à quelqu'un pour le covoiturer, c'est pas l'idéal.

 

2 points pour la voiture tout seul, O pour les transports et 0 pour le covoiturage.

 

Enfin, les déplacements : je me déplace un voire deux jours par semaine, et des fois je ne le sais que quelques jours à l'avance... Génial pour poser des lapins au dernier moment à la personne avec qui je covoiture.

 

3 - 0 - 0

 

Enfin, le prix : voiture tout seul, c'est forcément plus cher, + 1 point pour les autres.

 

Résultat :

VOITURE TOUT SEUL : 3 points

RATP : 1 POINT

COVOITURAGE : 1 POINT

 

Donc le covoiturage, oui pour ceux qui peuvent, mais y réserver une voie, et m'imposer 45 min de transports en plus par jour, non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Il est clair que motos autorisées ou pas cette voie ne me semble pas être réalisable compte tenu du fait qu'elle serait plutôt efficace dans les grandes villes et leur periph et que dans notre bonne vieille Europe la place manque...

 

De plus si on réfléchit, cette voie serait réservées aux voitures transportant minimum 2 occupants :??:

 

Comment différencier les 2 occupants en situation de covoiturage (exemple deux personnes travaillant dans la même boite ou a proximité et réalisant un roulement : un jour l'un prend sa voiture, le jour suivant c'est l'autre... donc vraie situation de covoiturage) ; d'un cas de non covoiturage (exemple : le père de famille qui amène son fiston au collège....)

 

Enfin, je pense que si une telle voie était crée, il y aurait un boom du covoiturage car ces voies seraient plus rapides au début, donc tout le monde s'y mettrait. Mais, plus de monde sur ces voies signifie qu'elles deviendraient plus lentes que les voies classiques, qui seraient à nouveau utilisées en premier et le covoiturage tomberait en désuétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

A noter que chez nos amis américains, ils ont une notion très particulière de la répression des infractions de la circulation. Pour eux, il est plus grave de circuler sur la voie réservée au covoiturage que de rouler sans plaque d'immatriculation, comme il est plus grave de circuler sans ceinture que de circuler sans assurance.

 

Allez savoir pourquoi !

 

 

Ils n'ont pas une "notion particulière", c'est simplement leur reglementation qui est différente. Pour la plaque d'immatriculation elle n'est pas obligatoire à l'avant dans tous les états, tout comme l'assurance auto, certains états ne l'oblige pas... Entre nous, rouler sans ceinture peut etre dangereux en cas d'accident, alors que rouler sans assurance n'a jamais tué personne...ça te coute un max si tu es responsable, c'est tout.

Les US sont un pays qui laisse les gens avec leurs responsabilité, contrairement à chez nous ou nous avons la facheuse tendance à nous retourner vers un tiers lorsqu'il y a un pépin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

 

Ils n'ont pas une "notion particulière", c'est simplement leur reglementation qui est différente. Pour la plaque d'immatriculation elle n'est pas obligatoire à l'avant dans tous les états, tout comme l'assurance auto, certains états ne l'oblige pas... Entre nous, rouler sans ceinture peut etre dangereux en cas d'accident, alors que rouler sans assurance n'a jamais tué personne...ça te coute un max si tu es responsable, c'est tout.

Les US sont un pays qui laisse les gens avec leurs responsabilité, contrairement à chez nous ou nous avons la facheuse tendance à nous retourner vers un tiers lorsqu'il y a un pépin.

 

 

Sauf que le risque c'est de te faire blesser par quelqu'un qui n'a pas et n'aura jamais les moyens de t'indemniser, alors que tu n'es pas du tout responsable, et dans ce cas tu ne recevras rien.

 

Donc bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Alors là je suis mort de rire ! Si il y a bien un pays où les procès pour la moindre anomalie de la vie courante sont légions, c'est bien les USA.

 

La différence avec nous c'est que le système américain n'est pas basé sur la prévention (obligation de s'assurer pour couvrir les frais et les dommages des tiers ou de soit-même en cas d'accident), mais sur la réparation via des procédures juridiques systématiques de dommages et intérêts où les avocats sont de vrais commerçants (pub à la TV). Là bas, on consomme du procès comme on achète une pizza.

 

Pour ce qui est de la ceinture, il me semble justement que dans certains Etats US, elle n'est pas obligatoire car considérée comme "une atteinte aux libertés individuelles", au même titre que le "droit" d'être armé existe au nom des libertés individuelles... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Sauf que le risque c'est de te faire blesser par quelqu'un qui n'a pas et n'aura jamais les moyens de t'indemniser, alors que tu n'es pas du tout responsable, et dans ce cas tu ne recevras rien.

 

Donc bof...

 

 

Ce n'est pas comme en France, à savoir que si tu n'as pas les moyens d'indémniser tu sera condamner à le faire quitte à emprunter de l'argent pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

Ce n'est pas comme en France, à savoir que si tu n'as pas les moyens d'indémniser tu sera condamner à le faire quitte à emprunter de l'argent pour cela...

 

Mais oui bien sûr, et si tu as 70 ans, que tu es au chômage depuis 20 ans et que tu n'as aucune formation, les banques vont toutes se bousculer pour te prêter de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Mais oui bien sûr, et si tu as 70 ans, que tu es au chômage depuis 20 ans et que tu n'as aucune formation, les banques vont toutes se bousculer pour te prêter de l'argent.

 

 

Parce que tu crois qu'en france si tu commets un délit à 70 ans et que tu es sans le sou on ne te poursuivras pas et que tu ne seras pas redevable d'une amende?? Ben aux US c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

Parce que tu crois qu'en france si tu commets un délit à 70 ans et que tu es sans le sou on ne te poursuivras pas et que tu ne seras pas redevable d'une amende?? Ben aux US c'est pareil

 

Tu mélanges tout, je ne te parle pas d'amende mais d'indemnisation des victimes.

 

En France pour conduire tu es sensé avoir une assurance couvrant ta responsabilité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le titre du sujet? Le droit et ses dérives...

 

L'assurance c'est obligatoire, stop. Les USA ont leurs modes de vie, nous les notres. Si tu a 70 ou 80 ans, tu sera condamné mais avec un peu de clémence et quitte à saisir une maison, il le feront.

 

Le sujet c'est covoiturage, restons dessus.

 

Je n'ai rien contre, mais on ne me forcera jamais à prendre un inconnu pour économier du carburant pour les arbres et la nature et les piti zoizeaux. Tant tu ramasse un meurtrier ou un violeur (pour les femmes) et tu le sais pas. D'ailleurs je l'ai déja fait, un temps mais avec des amis.

 

De toute manière dans quelques temps je polluerai à hauteur de 302gco/km et je m'endormirai comme un bébé le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

C'était quoi le titre du sujet? Le droit et ses dérives...

 

L'assurance c'est obligatoire, stop. Les USA ont leurs modes de vie, nous les notres. Si tu a 70 ou 80 ans, tu sera condamné mais avec un peu de clémence et quitte à saisir une maison, il le feront.

 

Le sujet c'est covoiturage, restons dessus.

 

Je n'ai rien contre, mais on ne me forcera jamais à prendre un inconnu pour économier du carburant pour les arbres et la nature et les piti zoizeaux. Tant tu ramasse un meurtrier ou un violeur (pour les femmes) et tu le sais pas. D'ailleurs je l'ai déja fait, un temps mais avec des amis.

 

De toute manière dans quelques temps je polluerai à hauteur de 302gco/km et je m'endormirai comme un bébé le soir.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi, certes l'automobile pollue, mais elle est loin d'être la première cause de la "dégradation de la planète"... cependant il est plus rentable pour l'état de taxer les automobilistes pour calmer les ecolos que de se battre contre les usines les plus polluantes car ceci risquerait de pénaliser l'économie et comme apparemment économie et écologie sont étroitement liées....

 

De plus on peut très bien respecter l'environnement (trier ses déchets, ne pas laisser d'appareils électriques branchés inutilement, ne pas utiliser d'engrais dans son jardin mais du compost, etc...) et rouler en voiture de sport.... mais ce n'est pas non plus le sujet initial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
Ils n'ont pas une "notion particulière", c'est simplement leur reglementation qui est différente. Pour la plaque d'immatriculation elle n'est pas obligatoire à l'avant dans tous les états, tout comme l'assurance auto, certains états ne l'oblige pas... Entre nous, rouler sans ceinture peut etre dangereux en cas d'accident, alors que rouler sans assurance n'a jamais tué personne...ça te coute un max si tu es responsable, c'est tout.

Les US sont un pays qui laisse les gens avec leurs responsabilité, contrairement à chez nous ou nous avons la facheuse tendance à nous retourner vers un tiers lorsqu'il y a un pépin.

 

Je suis au courant que la reproduction de plaque n'est pas obligatoire dans certains États américains. Moi, je parle de l'absence totale d'immatriculation. Question de jugement, personnellement je trouve ça plus grave que de circuler sur une voie réservée au covoiturage. La ceinture, pareil, si tu ne l'as mets pas, tu engages ta propre sécurité, par contre l'assurance, tu engages indirectement celles des autres usagés. Evidemment que les codes et règlements ne sont pas les mêmes partout, c'est normal, déjà parce que l'infrastructure routière est différente. Mais ça ne peut pas justifier tout. Sinon, disons aussi qu'il est normal qu'en Chine on coupe la tête d'un homme parce qu'il a détourné 500$. Chez eux, c'est tout à fait normal.

 

Je suis pour l'élargissement de notre responsabilité, peut-être pas autant qu'aux USA, mais il y a certain débat qui n'ont aucun rapport avec une quelleconque responsabilité. Mais de toute façon, comme on l'a rappellé, ici on parle du covoiturage et pour moi, je trouve qu'instaurer une telle bande chez nous n'est pas une bonne idée.

 

Sinon, ça n'a rien à voir mais je te rejoins sur un point : LE DIESEL TUE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ça n'a rien à voir mais je te rejoins sur un point : LE DIESEL TUE :D

 

 

+1, cela n'a rien à voir.

 

Le diesel c'est mortel comme la chevrotine, la malaria et l'huile d'arachide, et pourtant on s'en sert tout les jours.

 

 

Le problème du covoiturage c'est que les Français pensent à leurs cul en 1er, on est pas en scandinavie, donc le jour où le covoiturage sera plus populaire que le bus, et bin il pleuvra des donuts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...