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Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre une voie reservée au "covoiturage" comme aux US


Invité §Fab874Me
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §and621DK

je vous propose du covoiturage avec moi.

 

trajet: peyrehoarde (40) => biarritz (64)

Voiture: Chevrolet Aveo GPL

 

Départ: 2h00 du matin, arriver 2h50 du matin

Retour: Une fois que j'ai fini le pain (je suis boulanger) donc horaire de départ entre 7h et 11h30 du matin, arriver 50min plus tard.

 

il y a des candidats :lol:

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Invité §fou266oa

 

 

Si on voulait être cohérent, la 1ère mesure de développement durable serait par commencer à interdire à l'industrie automobile la production des voitures qui polluent au delà de 140g/km (dans un 1er temps) de façon à obliger les industriels commercialisant les hauts de gamme (qui sont les plus polluants) à investir massivement dans le développement de modèles mus par de nouveaux modes de propulsion "propres" (Electrique, PAC hydrogène ou autres...).

 

 

 

Tous en Twingo ! wouhou !!!!!!!!!!!!

 

Pff :pfff:

 

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Invité §fou266oa

 

Salut Horizon kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Et bien il s'est fait voler la vedette par une belle italienne bleue qui au passage consomme plein balle, rejette plein de CO2 mais est tellement envoutante cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif:lol:

 

EDIT : par contre toujours en attenante de validation :non:

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Invité §fou266oa

 

Non non, quelque chose de plutôt exclusif :p

 

 

une Ferrari par exemple :ange:

 

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Invité §fou266oa

 

Elle a été affichée quelques instant mais je viens de la re-modifier :p

 

C'est quand même plus exclusif qu'une Alfa 147 :p

 

Mais c'est vrai que je croise au moins deux Ferrari tous les jours en allant bosser, mais jamais de Zonda :cry:

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Invité §dja073aA

 

 

C'était de l'ironie...

 

 

Oui j'avais bien compris, je plussoyais l'ironie...

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Tous en Twingo ! wouhou !!!!!!!!!!!!

 

Pff :pfff:

 

 

Ben voyons ! C'est tellement facile de caricaturer. audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

 

ça parait logique d'exiger que les efforts viennent en priorité des constructeurs qui produisent les véhicules les plus polluants et qui ont, en outre, une clientèle suffisamment fortunée pour acheter des véhicules à motorisation "propre".

 

Un exemple ? Tesla

 

Certes, la technique demande encore être optimisée, mais c'est l'exemple type de la voie que devrait suivre les constructeurs élitistes du genre Ferrari, Maserati, Porsche, Bentley, Rolls Royce, Mercedes, BMW... bref, toutes ces marques qui vendent à une minorité de gens fortunés des voitures qui polluent 5 fois plus que les modèles populaires.

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Invité §dja073aA

bref, toutes ces marques qui vendent à une minorité de gens fortunés des voitures qui polluent 5 fois plus que les modèles populaires.

 

 

Et qui roulent 10 fois moins... Donc qui polluent moins au final.

 

Mais bon, c'est toi même qui le dit :

C'est tellement facile de caricaturer.

 

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Il ne faut pas oublier un petit détail, les VL devraient eux aussi passer aux motorisations hydrides?

 

Les vieux camion benne tout rouillé qui font une fumée noire nuit à la première accélération devraient ètre changés plus vite que des clio 1.9D.

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Il ne faut pas oublier un petit détail, les VL devraient eux aussi passer aux motorisations hydrides?

 

Les vieux camion benne tout rouillé qui font une fumée noire nuit à la première accélération devraient ètre changés plus vite que des clio 1.9D.

 

 

On parle bien sûr des futurs véhicules. Bien sûr, les utilitaires légers et les camions sont tout autant concernés que les véhicules particuliers.

 

Interdire dans un 1er temps la commercialisation des véhicules légers neufs rejetant plus de 140 g/km de CO² à partir de 2015 par exemple (pour laisser le temps aux constructeurs de s'adapter) n'est pas insurmontable, même pour des marques de prestige. J'élargirais d'ailleurs cette législation restrictive aux rejets de particules et de Nox en fixant des limites spécifiques.

 

Pour les poids lourds, il faudrait aussi déterminer une limite. Mais n'ayant pas de données sur le sujet, je m'abstiendrais de commentaires détaillés.

 

Ensuite, dans un 2ème temps, je réduirais progressivement ces taux jusqu'à généraliser la commercialisation définitive de motorisations à rejets "propres" à toute la production automobile.

 

Il n'y a qu'avec une réelle volonté politique et sous la contrainte règlementaire que l'industrie automobile franchira le cap des moteurs à rejets polluants.

 

Au lieu de ça, si vous préférez subir des mesures qui ne font qu'engendrer des contraintes et des coûts supplémentaires pour les automobilistes comme les voies réservées au co-voiturage, mais qui n'apportent rien de plus pour diminuer significativement la pollution (voire le contraire en raison des bouchons supplémentaires créés), libre à vous !

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Invité §fou266oa

 

Exactemet Djaybi. La proportion de personne utilisant chaque jour une voiture de ce style Ferrari ou autre est de combien à ton avis Dave ?

 

Une 360 Modena qui fait 100km par week-end toute l'année pollue énormément moins que la twingo du livreur de pizza du coin qui livre ces machins toute la journée. Pourtant sa petit Smart est LA voiture la plus propre sur le papier....

 

Pourquoi les "efforts" ne devraient concerner que l'automobile et pas les grandes usines qui ne respectent pas les réglementations en vigueur ? Et pourquoi s'acharner sur les voitures de sport et de luxe, alors que la 205 de l'écolo de base pollue tout autant ?

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Et qui roulent 10 fois moins... Donc qui polluent moins au final.

 

Mais bon, c'est toi même qui le dit :

 

 

Je ne suis pas sûr que les Mercedes, BMW et compagnie roulent 10 fois moins que les voitures plus modestes. Leur propriétaires ne sont pas le genre à se mêler à "la populasse" dans les transports en communs.

 

Il n'y a qu'à regarder l'exemple de Londres avec le péage urbain. Ceux qui ont les moyens continuent à accèder au centre ville à bord de leurs voitures de luxe.

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Invité §fou266oa

 

Interdire dans un 1er temps la commercialisation des véhicules légers neufs rejetant plus de 140 g/km de CO² à partir de 2015 par exemple (pour laisser le temps aux constructeurs de s'adapter) n'est pas insurmontable, même pour des marques de prestige. J'élargirais d'ailleurs cette législation restrictive aux rejets de particules et de Nox en fixant des limites spécifiques.

 

 

 

Ce qu'il va se passer ? Les plus fortunés achèteront les stocks et les vendront comme "occasion", où alors nous irotnacheter hors de France, c'est très simple.

 

Mesure une fois de plus inefficace :o

 

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Invité §fou266oa

 

Je ne suis pas sûr que les Mercedes, BMW et compagnie roulent 10 fois moins que les voitures plus modestes. Leur propriétaires ne sont pas le genre à se mêler à "la populasse" dans les transports en communs.

 

Il n'y a qu'à regarder l'exemple de Londres avec le péage urbain. Ceux qui ont les moyens continuent à accèder au centre ville à bord de leurs voitures de luxe.

 

 

On en revient à ce que je disais. Entre le V6 de BMW et celui de Renault, la différence de rejet n'est pas énorme....

 

Pour ce qui est de Londres, la mesure bien inutile, alors pourquoi s'acharner à essayer de limiter ce genre de voiture ?

 

 

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Invité §fou266oa

 

Je ne suis pas sûr que les Mercedes, BMW et compagnie roulent 10 fois moins que les voitures plus modestes. Leur propriétaires ne sont pas le genre à se mêler à "la populasse" dans les transports en communs.

 

Il n'y a qu'à regarder l'exemple de Londres avec le péage urbain. Ceux qui ont les moyens continuent à accèder au centre ville à bord de leurs voitures de luxe.

 

 

Très beau cliché :jap:

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Exactemet Djaybi. La proportion de personne utilisant chaque jour une voiture de ce style Ferrari ou autre est de combien à ton avis Dave ?

 

Une 360 Modena qui fait 100km par week-end toute l'année pollue énormément moins que la twingo du livreur de pizza du coin qui livre ces machins toute la journée. Pourtant sa petit Smart est LA voiture la plus propre sur le papier....

 

Pourquoi les "efforts" ne devraient concerner que l'automobile et pas les grandes usines qui ne respectent pas les réglementations en vigueur ? Et pourquoi s'acharner sur les voitures de sport et de luxe, alors que la 205 de l'écolo de base pollue tout autant ?

 

 

Je ne dis pas que les autres secteurs industriels ne doivent pas faire d'effort. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! Et encore une fois, il n'est pas question de s'attaquer aux propriétaires des voitures déjà en circulation. Ils ont acheté ce qui était proposé par l'industrie automobile à l'instant T. Il est question de contraindre les industriels à s'investir concrètement dans la commercialisation de nouveaux types de motorisations plus respectueuses de l'environnement.

 

Ok, une Ferrari Modena ne va certainement pas faire plus de 5000 à 10000 kms par an (au delà c'est la panne, oh ! je plaisante !). Mais ma remarque concerne tout autant les grosses berlines de luxe qui, elles, roulent toute l'année, tout autant que les autres véhicules.

 

Et encore, tout dépend ce que l'on dénomme "berline de luxe"... Par exemple, rien que la dernière Mercedes Classe E (qui n'est pas encore LA berline de luxe par excellence) avec sa motorisation la moins puissante (220 CDI BlueEfficiency en boite manuelle) rejette déjà 159 g/km de CO². Dans sa définition la plus puissante (E 500 automatique) elle rejette 261 g/km de CO² ! Et on ne parle pas des polluants nocifs pour la santé.

 

Des Classe E qui roulent tous les jours et qui font 50000 kms par an, on en trouve à foison ! Que dire des Classe GLK, S, SL, CLS, M... ? On peut faire la même chose avec toutes les marques de luxe et les modèles haut de gamme des marques généralistes.

 

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Ce qu'il va se passer ? Les plus fortunés achèteront les stocks et les vendront comme "occasion", où alors nous irotnacheter hors de France, c'est très simple.

 

Mesure une fois de plus inefficace :o

 

 

Pas si c'est une règlementation européenne ! ça sera certainement plus efficace que les débilités qu'on nous inflige !

 

Si on veut réduire la pollution c'est à la source qu'il faut s'attaquer, pas au bout de la chaine !

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Invité §fou266oa

 

Ouais enfin d'ici à ce que tout le monde roule en C1, 107 et Twingo.... C'est un peu communiste...

 

En outre vois mal les taxis, les ambulances, la police, le Samu avec des voitures de ce type :non:

 

Et il faut penser aux famille nombreuses.. un monospace rejette autant de CO2 qu'une classe E...

 

En outre certaines familles ont besoins d'un véhicule gros et de type 4x4 pour sortir de chez elles... c'est mon cas (enfin celui de mes parents) et le SUV est la seul alternative permettant d'aller travailler en hivers. Leur profession ne faisant pas parti de celle où l'on puisse se permettre de rester une matinée enfermé chez sois en remettant le travail au lendemain...

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Invité §and621DK

et avant les SUV, ils faisait comme tes parents ? :??:

 

Le propriétaire d'une ferrari va surement faire que 5 000km par ans avec mais il a surement une autres voiture pour la semaine ? et c'est surement pas une logan. Une BMW ou une Mercedes est surement le minimum.

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Invité §fou266oa

et avant les SUV, ils faisait comme tes parents ? :??:

 

Le propriétaire d'une ferrari va surement faire que 5 000km par ans avec mais il a surement une autres voiture pour la semaine ? et c'est surement pas une logan. Une BMW ou une Mercedes est surement le minimum.

 

 

Avant nous n'habitions pas là :)

 

Et co-propriétaire d'une 360 Modena comme j'en ai parlé plus haut (elle ne sert qu'un week-end sur deux à raison de 100-150km) mon père roule en française le reste de la semaine :o

 

Quand à ce qui est de la référence aux voitures allemandes haut de gamme et polluantes comme le sous entend ton message et d'autres auparavant, petit exemple tiré de catalogues constructeurs :

 

Renault Laguna 1.6 16v (110ch) Expression : 180g/km pour 23600€

Renault Laguna 2.0 dCi (130ch) Expression : 158g/km pour 27150€

 

Audi A4 1.8 TFSI 120ch Ambiente : 169g/km pour 27850€

Audi A4 2.0 TDi 120ch Ambiente : 140g/km pour 29750€

 

Le cliché de la voiture bourgeoise polluante est peut être à nuancer non ?

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Invité §and621DK

parce que un TDI c'est super écolo, et une essence qui rejette 169g c'est aussi écolo ?

 

pas pour moi.

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Invité §zan354Lt

parce que un TDI c'est super écolo, et une essence qui rejette 169g c'est aussi écolo ?

 

pas pour moi.

 

 

C'est quoi pour toi écolo?

 

Une C1 au GPL? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

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Invité §fou266oa

 

Ai-je parlé de voiture écologique ? :??:

 

J'ai simplement répondu à cela :

 

Une BMW ou une Mercedes est surement le minimum.

 

Je ne suis pas sûr que les Mercedes, BMW et compagnie roulent 10 fois moins que les voitures plus modestes

 

Ces deux citations me semblent sous-entendre que les voitures "bourgeoises" polluent plus que les autres ce qui n'est pas vrai.

 

 

 

 

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Invité §fou266oa

parce que un TDI c'est super écolo, et une essence qui rejette 169g c'est aussi écolo ?

 

pas pour moi.

 

 

TDi n'est qu'une appellation... si tu pars du principe qu'une voiture badgée TDi pollue plus qu'une autre badgée dCi c'est sur que les Allemandes bourgeoises pollueront plus que la Renault de M. Toutlemonde étant donné que Renault n'utilise pas cette appellation....

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Il n'est pas question de voiture bourgeoise ou non, ni de faire rouler tout le monde en C1 !!!

 

Mon idée vise à d'interdire dans un 1er temps la production (donc voitures neuves !) de tout ce qui est au dessus de 140 g/km de CO² à partir de 2015 !

 

Le but : Obliger les constructeurs à développer et à commercialiser des motorisations basées sur des technologies innovantes, respectueuses de l'environnent, en commençant par les modèles les plus polluants.

 

Au dessus de 140g/km, d'ici 2015, avec le développement des hybrides, ça concernera essentiellement les véhicules qui développeront plus de 140 chevaux, (voire plus 160 chevaux). ça touchera donc en majorité les véhicules haut de gamme et très haut de gamme ainsi que les ultra sportives et les gros SUV.

 

Si je citais Mercedes, ce n'est pas par nationalisme anti-germanique, ni pour une quelconque idéologie politique qui voudrait que tout le monde roule en bicyclette !

 

C'est tout simplement que des marques comme Mercedes, par exemple, dont la gamme comporte essentiellement des modèles à grosses cylindrées, auront un effort plus important à réaliser que des marques grand public comme Fiat, par exemple.

 

Toutefois, ces marques prestigieuses auront la capacité financière de développer et de commercialiser de nouvelles technologies permettant à la fois de respecter des vrais normes anti-pollutions (portant tant sur le C0² que sur les rejets nocifs) tout en continuant à offrir à leur clientèle de puissants hauts de gamme.

L'augmentation éventuelle des prix résultant de la production de ces nouvelles technologies impactera dans une moindre mesure cette clientèle aux revenus généralement plus importants que le lambda moyen,

 

 

Compte tenu de leur puissance économique, ces marques de prestige auront un rôle moteur pour notamment pousser à la réalisation des infrastructures nécessaires à la distribution de l'énergie alimentant ces nouvelles motorisations (exemple : points de distributions électriques, distribution d'hydrogène ou autre).

A terme, par leur puissance industrielle, ces constructeurs et leurs équipementiers parviendront à optimiser et à baisser les couts de production de ces nouvelles technologies jusqu'à ce qu'elle deviennent accessibles aux marques grand public.

 

Il sera alors temps de passer à la 2ème étape qui consistera à obliger l'ensemble des constructeurs à adopter ces nouvelles technologies pour l'ensemble de leur gamme, par l'intermédiaire de normes anti-pollutions beaucoup plus sévère que lors de la 1ère étape.

 

Je suis persuadé qu'une politique efficace et durable de protection de l'environnement doit passer par des contraintes obligeant les constructeurs automobiles à investir sur les nouvelles technologies.

 

 

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Ouais enfin d'ici à ce que tout le monde roule en C1, 107 et Twingo.... C'est un peu communiste...

 

En outre vois mal les taxis, les ambulances, la police, le Samu avec des voitures de ce type :non:

 

Et il faut penser aux famille nombreuses.. un monospace rejette autant de CO2 qu'une classe E...

 

En outre certaines familles ont besoins d'un véhicule gros et de type 4x4 pour sortir de chez elles... c'est mon cas (enfin celui de mes parents) et le SUV est la seul alternative permettant d'aller travailler en hivers. Leur profession ne faisant pas parti de celle où l'on puisse se permettre de rester une matinée enfermé chez sois en remettant le travail au lendemain...

 

 

Et du temps où les SUV n'existaient pas, tes parents auraient fait comment ? C'est d'ailleurs marrant ce stéréotype de croire qu'il n'y qu'un gros 4X4 qui puisse affronter les routes enneigées !

 

Des berlines et des Crossover 4 roues motrices ça existe et c'est tout autant capable de rouler sur des routes fortement enneigées. et puis ce sont des routes, pas des pistes !

 

Si la France était un pays sous développé où les routes sont inexistantes, je serais d'accord mais ce n'est pas le cas.

 

Dans les pays aux climats plus rudes que les nôtres (Norvège, Suède, Finlande, Canada...) les gens arrivent à se déplacer avec de classiques tractions avant.

 

Le truc de dire : j'ai besoin d'un gros 4X4 parce que c'est le moyen pour me permettre d'aller travailler l'hiver, est un faux prétexte.

 

Et ajouter, "Leur profession ne faisant pas parti de celle où l'on puisse se permettre de rester une matinée enfermé chez sois en remettant le travail au lendemain", sous-entendu, ce ne sont pas des feignasses eux, c'est limite méprisant.

Comme si il y avait des boulots où l'on va travailler quand on veut...

 

ça me rappelle certains slogans populistes et démagos comme celui de "la France qui se lève tôt" !

 

En tous cas, c'est un argument complètement stérile.

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Invité §fou266oa
Et du temps où les SUV n'existaient pas, tes parents auraient fait comment ? C'est d'ailleurs marrant ce stéréotype de croire qu'il n'y qu'un gros 4X4 qui puisse affronter les routes enneigées !

 

Avant ce que de nos jours on appelle SUV, les véhicules tous chemins existaient déjà :o Je pense que si nous avions habité là où nous habitons aujourd'hui nous aurions pris un authentique 4x4.

 

Des berlines et des Crossover 4 roues motrices ça existe et c'est tout autant capable de rouler sur des routes fortement enneigées. et puis ce sont des routes, pas des pistes !

 

Certes il existe des break intégrales mais cela ne convenait pas. Et les crossover étant au même prix que le SUV, celui-ci a primé.

 

Si la France était un pays sous développé où les routes sont inexistantes, je serais d'accord mais ce n'est pas le cas.

 

Dans les pays aux climats plus rudes que les nôtres (Norvège, Suède, Finlande, Canada...) les gens arrivent à se déplacer avec de classiques tractions avant.

 

"La France"... 1km de chemin de terre avec pente de 10% sur certaines portion est largement suffisant pour bloquer n'importe quel crossover.

 

Sur le plat ou de petites cotes oui une bonne berline et de bons pneus suffisent. Dans la pente il n'y a pas le choix...

 

Le truc de dire : j'ai besoin d'un gros 4X4 parce que c'est le moyen pour me permettre d'aller travailler l'hiver, est un faux prétexte.

 

Totalement absurde. C'est un jugement sans aucun fondement. Cet argument est peut être avancé à tort par certains, dans mon cas il est véridique.

 

Et ajouter, "Leur profession ne faisant pas parti de celle où l'on puisse se permettre de rester une matinée enfermé chez sois en remettant le travail au lendemain", sous-entendu, ce ne sont pas des feignasses eux, c'est limite méprisant.

Comme si il y avait des boulots où l'on va travailler quand on veut...

 

ça me rappelle certains slogans populistes et démagos comme celui de "la France qui se lève tôt" !

 

En tous cas, c'est un argument complètement stérile.

 

Désolé si cela a été formulé un peu brutalement. Ce que j'ai voulu dire c'est que le plombier bloqué chez lui, mis à part son employeur et la personne chez qui il doit travailler, personne ne subira de conséquence de son absence une demi journée. Ce n'est pas le cas de toutes les professions. J'avance ceci sans aucune méprise et aucune supériorité :jap:

 

 

Toute ta théorie est très belle et je reconnait bien pensée mais pas approfondie. Stopper totalement la production de ses voitures est impossible pour certaines professions que j'ai cité plus haut (ampbulance, taxi, Samu) et pour les familles nombreuses....

 

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Il ne s'agit pas de stopper brutalement la production des voitures les plus polluantes en prenant les constructeurs en traitre.

 

Il s'agit d'avertir les constructeurs en les prévenant que d'ici 2015 (par exemple), ils auront à mettre en œuvre sérieusement d'autres solutions pour une partie de leurs modèles car de nouvelles normes anti pollutions portant tant sur le CO² que sur les rejets nocifs, leur interdiront de continuer à produire un certain nombre de moteurs thermiques.

 

ça leur laisserait 6 ans pour faire la transition.

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Invité §fou266oa

 

Il me semble que les constructeurs sont un peu au courant que de nouvelles technologies sont nécessaires....

 

Les hybrides chez Toyota-Lexus, Honda, Porsche etc....

 

L'électrique chez Peugeot et Renault notamment mais chez Tesla également. (tu l'avais cité plus haut il me semble :jap: )

 

L'hydrogène chez BMW pour ne citer qu'eux.

 

Les carburants "bio" avec notamment Saab mais aussi Ferrari qui propose cela sur la 430 (ou ce n'est qu'un projet :??: )

 

Enfin tout cela pour dire que je ne pense pas que cela vienne des constructeurs automobiles mais peut être d'une bride de l'État que ne pas trop d'intérêt de la mise en place de tel solutions.

 

Moi je pense que si les États s'investissaient à fond dans ce nouvelles solutions, il n'y aurait pas besoin de mesures radicales pour les constructeurs. :o

 

 

De plus, je pense que ce n'est pas tellement aux marques de prestiges que revient la tache de s'investir dans ces nouvelles technologies mais plutôt aux marques généralistes car ce sont elles qui vendent le plus.

 

Après le jour où Ferrari proposera une version électrique et une version essence pour ces modèles, désolé mais tant qu'il y aura de l'essence c'est cette version que je choisirai.

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Invité §and621DK

j'ai rien contre les TDI spécialement mais que un DIESEL en vente en Europe soit pas trop polluante :pfff: .

 

Ton A4 est tellement peu polluante qu'elle aurait même pas droite de rouler au USA.

 

 

Je suis assez d'accord avec Dav77. Je mettrais juste une exception pour les monospace.

 

Je pense que les monospace devraient avoir le droit de polluer un peu plus (env. 20g de plus) mais autorisé uniquement au famille ayant vraiment une utilisée (plus de 5 personnes dans la voiture).

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