Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre une voie reservée au "covoiturage" comme aux US


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Si Honda et Toyota (les 2 premiers constructeurs japonais) ont une nette avance sur les autres constructeurs (pas seulement en hybride, mais en hydrogène également via le développement de la Pile à Combustible) c'est que le Japon a compris depuis longtemps que de pousser ses constructeurs à investir dans la R&D lui permettrait de "gagner" son indépendance énergétique.

 

En même temps, ça fait longtemps que l'Etat japonnais a institué des normes anti-pollution qui ne sont pas condescendantes avec les rejets nocifs du Diesel (il n'est autorisé que pour les véhicules industriels, pas pour les véhicules particuliers du fait de ses rejets de particules et de Nox).

 

Les hybrides ? Les autres constructeurs y viennent sur le tard, contraints et forcés par une demande de plus en forte des consommateurs et en raison d'une pression croissante des Etats. Mais si la pression n'augmente pas, ces constructeurs continueront à trainer la patte et à préférer des solutions techniques très classiques et dégageant des marges importantes.

 

L'hydrogène chez BMW ? Tout juste une vitrine marketing pour tenter de donner un aspect écolo à sa série 7.

30 ans de recherche sur l'hydrogène chez BMW pour donner quoi ? Une voiture qui continue à fonctionner sur un V12 dont le rendement médiocre brule ses 4kgs d'hydrogène au bout de tout juste 200 kms et qui, finalement fonctionne à 70% en mode essence avec une consommation gargantuesque (16 à 17l/100 kms !). Quelle vision d'avenir !

 

Comparé à la Honda FCX Clarity (presque 500 kms d'autonomie pour 4 kgs d'hydrogène via sa pile à combustible et donc 0 rejets polluants) c'est "petit bras". ça donne vraiment l'impression que BMW continue à s'accrocher à ses chers moteurs thermiques. Si BMW avait une réelle volonté de passer à de nouvelles technologies, pourquoi ce constructeur réputé n'est pas parvenu à développer une PAC hydrogène au bout de 30 de recherches alors que Honda l'a fait en 10 ans ?

 

ça parait tout de même incroyable qu'un contructeur comme BMW ne se donne pas les moyens d'un constructeur généraliste comme Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre570fB

j'ai rien contre les TDI spécialement mais que un DIESEL en vente en Europe soit pas trop polluante :pfff: .

 

Ton A4 est tellement peu polluante qu'elle aurait même pas droite de rouler au USA.

 

 

Je suis assez d'accord avec Dav77. Je mettrais juste une exception pour les monospace.

 

Je pense que les monospace devraient avoir le droit de polluer un peu plus (env. 20g de plus) mais autorisé uniquement au famille ayant vraiment une utilisée (plus de 5 personnes dans la voiture).

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut entendre comme conneries sur ce forum : "autorisé uniquement au famille ayant vraiment une utilisée". On n'est plus dans un régime dictatorial ni communiste, comment un gouvernement pourrait autoriser ou interdire une voiture pour telle ou telle famille...que des taxes soient mises en place je trouve déjà ça limite. Le fait d'acheter une voiture "polluante" se paye déjà assez cher par la CG et la conso d'essence...qui ne sont que de l'argent ayant dans les caisses de la monarchie...heu pardon de l'état, n'en rajoutont pas s'il vous plait!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

un logan MCV coûte pas plus chère que beaucoup de citadine.

 

Et les grande famille ont déjà pas mal d'aide (alloc, par d'impôt en plus, etc..) pour être encore gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Les aides familliales dépendent des revenus, si tu gagnes correctement ta vie en France: fini les aides...et ne me sortez pas la rangaine franco française qui dit que si on gagne bien sa vie on a les moyens de payer les taxes...Si je gagne bien ma vie c'est que bosse beaucoup et si je bosse ce n'est pas pour voir mon argent vers les RMistes et autres allocs et impots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

un logan MCV coûte pas plus chère que beaucoup de citadine.

 

 

On parle de monospace et de vrai voiture. Une logan ne remplace pas un Espace ou un C8 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

parceque tu vois beaucoup d'espace ou de C8 plein toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

On parle de monospace et de vrai voiture. Une logan ne remplace pas un Espace ou un C8 :pfff:

 

 

Franchement, à part la hauteur au dessus de la tête (donc espace qui ne sert à rien sauf à surconsommer), y a pas vraiment plus de place dans un C8 que dans une Logan MCV.

 

Et pourtant je suis loin d'être un fan de Dacia, mais faut avouer qu'en matière de véhicule familiale économique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

parceque tu vois beaucoup d'espace ou de C8 plein toi ?

 

 

Le problème et je crois qu'on en a déjà parlé plus haut c'est que on est pas dans transformers. Oui on voit beaucoup de C8 avec juste une personne dedans. Cependant à moins d'être débile je ne pense pas que ces personnes aient choisi cette situation. S'il on un tel veau (car 110ch pour 1.8t c'est un veau) c'est qu'il en on besoin :o

 

 

Tu vois beaucoup de C1 pleines toi ? moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Franchement, à part la hauteur au dessus de la tête (donc espace qui ne sert à rien sauf à surconsommer), y a pas vraiment plus de place dans un C8 que dans une Logan MCV.

 

Preuve que tu ne parles pas en connaissance de cause. Face un un C8, il manque au Logan un coffre à ouverture classique, des portes coulissantes, et je ne connait pas les possibilités de modularité de l'habitacle du Logan :??:

 

Et pourtant je suis loin d'être un fan de Dacia, mais faut avouer qu'en matière de véhicule familiale économique...

 

Véhicule familial économique oui. Monospace non. C'est un break.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andre1980: Donc selon toi, selon la nécéssité, un VP à le "droit" de polluer plus, pour transporter plus! ( sa vous rappelle rien??)

 

Si on doit faire la chasse au sorcière au CO2, il faut pas commencer à fermer les yeux et à faire des exceptions.

 

Les TDi sont arrivés bien en avance sur une partie de la concurrence et on une technologie plus pointu, il semble logique qu'ils polluent moins.

 

La Logan, c'est un corbillard pour transporter des gens vivants et c'est tout (d'un coté pour un prix aussi dérisoire, on va pas chercher le confort non plus ;)

 

La Logan et le C8 ne sont pas comparables puisque ce ne sont pas les mèmes catégories de véhicules.

 

Foudewago: Fais attention comment tu parles des pizza, ce ne sont pas des machins :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

vous recherchez quoi? une voiture ou un vaisseau spatiale

 

Un logan c'est pas bien car il y a pas un coffre à hayon et de porte coulissante. Mon dieu, c'est donc la mort pour vous.

 

C'est quoi la différence entre un grand break et un monospace? c'est pas fait pour transporter beaucoup de monde? La différence, c'est que un monospace pour beaucoup de monde, ça fait "riche" et pas un break ("c'est nul, c'est démodé, ça fait pauvre").

 

Quand je parle pollution, je prend pas juste le CO2. C'est d'ailleurs pour ça que je dit que les diesel (TDI, etc...) c'est de la merde au niveau écologie.

 

Combien de famille achète un monospace des la naissance du 1er ou du 2eme enfant? la majorité des acheteur de monospace. C'est rarement la famille qui à déjà 3 enfant avec un 4eme en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa
vous recherchez quoi? une voiture ou un vaisseau spatiale

 

mo-no-space pas break.

 

Un break c'est pour les familles. La on parle de famille nombreuse.

 

Un logan c'est pas bien car il y a pas un coffre à hayon et de porte coulissante. Mon dieu, c'est donc la mort pour vous.

 

Tu ne parle pas en connaissance de cause là.... Tu as des gosses ?

 

C'est quoi la différence entre un grand break et un monospace? c'est pas fait pour transporter beaucoup de monde? La différence, c'est que un monospace pour beaucoup de monde, ça fait "riche" et pas un break ("c'est nul, c'est démodé, ça fait pauvre").

 

Dans ce cas quelle différence entre le break, la berline, la compact ???? on transporte 5 personnes dans les 3 cas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Combien de famille achète un monospace des la naissance du 1er ou du 2eme enfant? la majorité des acheteur de monospace. C'est rarement la famille qui à déjà 3 enfant avec un 4eme en route.

 

Ça s'appelle anticiper. Selon toi il faudrait garder la compact au premier enfant. Acheter un break pour le deuxième puis le monospace au 3ème en fait alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu dois avoir un beau budget auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

vous recherchez quoi? une voiture ou un vaisseau spatiale

 

 

Le monospace est une voiture.

 

Le Logan est en revanche un engin spatial qui permet le retour vers les années 90 hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Je suis issu d'une famille nombreuse (4 enfants) ayant pas plus de 5 ans de différence entre le plus vieux et le plus jeune.

 

Pour moi:

2 enfant => clio, etc... fait très bien l'affaire

2 enfant + voyage => Megane, etc...

3 enfant => Megane, etc...

3 enfant + voyage => 406, etc...

4 enfant et plus: break ou nonospace de plus de 5 places

 

De plus, le Logan break peut transporter 7 personnes et pas que 5 personnes.

 

Pour moi, la différence entre une compact, citadine, break 5 places et berline est surtout au niveau du coffre. Je comprend qu'une famille qui par régulièrement en vacance a besoin d'un grand coffre pour mettre les valise. Mes une famille qui ne part jamais en vacance n'a pas besoin d'un grand coffre.

 

Dans mon raisonnement, vous pouvez voir que le nombre de famille ayant vraiment besoin d'un monospace et assez réduit (rappel: moyenne 2008 d'enfant par femme: 2,1 en france).

Je pense que les nonospace est plus une mode pour les famille au même titre que quand tes ado, avoir des "Nike" est obligatoire si tu veux pas faire con à la récréé au collège. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

C'est quand même très court niveau coffre.

 

2 enfants et une clio : pas de sortie vélo envisageable à moins de s'acheter un de transformer la clio en voiture d'équipe cycliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

en même temps, tu fais pas du vélo à 50 km de chez toi tous les jours :D .

 

Une galerie et voila.

 

C'est comme si je disais que mon ancien Clio ou mon Aveo est quand même très court niveau coffre pour transporter les plaques de BA13 (plaque de plate pour plafond et mur) pour la rénovation de ma maison. Faut pas non plus cherché la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, un monospace et un break sa a rien à voir.

 

Dans un monospace, tu as une modularité que tu n'aura jamais dans un break. Fauteuil reversible, habitacle plus généreux, etc...

 

Un break c'est un break, une berline à qui on a bourré le c** et qui a pris 30cm de long, c'est tout.

 

Apres on s'acharne sur la Logan, mais c'est vrai que cette voiture est un vrai flash-back :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la modularité de la Logan MCV n'a rien à envie au monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

en même temps, tu fais pas du vélo à 50 km de chez toi tous les jours :D .

 

Une galerie et voila.

 

C'est comme si je disais que mon ancien Clio ou mon Aveo est quand même très court niveau coffre pour transporter les plaques de BA13 (plaque de plate pour plafond et mur) pour la rénovation de ma maison. Faut pas non plus cherché la petite bête.

 

 

La galerie sur le toit ? Un investissement supplémentaire et une surconsommation en prime... autant acheter un monospace quoi.

 

Transporter des matériaux c'est la petite bête quand on parle de voiture pour une famille. Aller faire du vélo quand on habite en ville ne me semble pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

la modularité de la Logan MCV n'a rien à envie au monospace

 

 

Seule la place à bord lui manque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tu fais pas du vélo à 50 km de chez toi tous les jours :D .

 

Une galerie et voila.

 

C'est comme si je disais que mon ancien Clio ou mon Aveo est quand même très court niveau coffre pour transporter les plaques de BA13. Faut pas non plus cherché la petite bête.

 

 

Sur ce sujet là, je suis très calé étant donné que je voit tout les jours des BA13, BA15, PPM et autre autre PlacoFeu me passer devant, et personnellement, aucun VP à ce jour n'a pu encaisser une palque de platre de 2.50m * 1.20 hayon fermé, sans dégats pour le Placo ou l'habitacle. Donc ton argument est caduque.

 

Foudewago: On l'aime pas la Logan. :D Pour ma part, je me suis mis en tète que ces caisse sont bidon (bien que représentant un espoir pour beaucoup de ménages modestes ;)) le jour où j'ai vu au boulot une Logan en WW avec un bon bruit de cardan HS et qu'ils ont conàus la Sandero de base sans DA, c'est mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Pour moi ce n'est qu'une solution pour les familles à très petit budget ou les bobos écolos.

 

En tout cas ce n'est pas une voiture pour quiconque voit en l'automobile autre chose qu'un machin censé aller de A à B. (sans restreindre aux passionnés d'automobile :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

2 enfant + voyage => Megane, etc...

 

 

Je ne sais pas comment je me démerde je n'ai que 2 enfants et le coffre de mon Trailblazer et rempli jusqu'au toit à chaque fois que l'on part en week end dans la famille (3 valises, 1 poussette, 1 lit pliant, 1 caisse avec les biberons et les couches, 1 caisses avec les jouets...), je ne ma vois pas mettre tout mon fouttoir dans une Mégane

(avant j'avais un PT Cruiser : trop petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Je ne sais pas comment je me démerde je n'ai que 2 enfants et le coffre de mon Trailblazer et rempli jusqu'au toit à chaque fois que l'on part en week end dans la famille (3 valises, 1 poussette, 1 lit pliant, 1 caisse avec les biberons et les couches, 1 caisses avec les jouets...), je ne ma vois pas mettre tout mon fouttoir dans une Mégane

(avant j'avais un PT Cruiser : trop petit)

 

 

C'est exactement ce que je disais : André ne parle pas en connaissance de cause :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

partir en vacance c'est pas déménagé non plus (1200 litre le Trailblazer). surtout pas pour un week end :pfff:

 

 

Dans mes propos, il faut prendre en compte que je prend la voiture en tant que moyen pour aller de A vers B. J'élimine toute passion automobile. C'est d'ailleurs la 1er vocation d'une voiture.

 

D'ailleurs foudewago, tu me reproches avec mon idée de la voiture de devoir avoir un gros budget voiture mais si on remarque bien, c'est plutôt votre idée à vous qui a besoin d'un gros budget.

* Voiture plus chère

* Assurance plus chère

* Budget consommation plus élever (consomme en général plus d'une compacte ou berline)

 

Pendant combien de temps, la voiture aura besoin de transporter la poussette, biberon, etc...? Surement pas pendant 10 ans (je considère qu'une voiture se garde minimum 250 000km de nos jours). Avec votre idée de voiture familiale, avoir deux enfant et plus serait réservé au foyer ayant un revenu assez élever (revenu élever pour moi: 3 000e/mois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

3000 €/mois = revenu moyen d'un foyer français, ce n'est donc pas un revenu que l'on peut qualifier d'élevé.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi que je n'aurais pas a transporter tout ce matériel avec moi tout le temps, mais pour l'instant le volume du coffre du Trailblazer est ce dont j'ai besoin, plus tard on changera de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Revenu net par foyer en 2006: 2 475 €.

 

J'imagine même pas les foyer avec un seul revenu et ayant 2 enafnt ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa
partir en vacance c'est pas déménagé non plus (1200 litre le Trailblazer). surtout pas pour un week end :pfff:

 

 

Dans mes propos, il faut prendre en compte que je prend la voiture en tant que moyen pour aller de A vers B. J'élimine toute passion automobile. C'est d'ailleurs la 1er vocation d'une voiture.

 

A la seule différence près que tu n'es pas tout le monde. C'est pas parce que toi tu t'en fout que les familles s'en foutent aussi. Quand on a des enfants on se penche aussi sur le confort, la sécurité :o

 

D'ailleurs foudewago, tu me reproches avec mon idée de la voiture de devoir avoir un gros budget voiture mais si on remarque bien, c'est plutôt votre idée à vous qui a besoin d'un gros budget.

* Voiture plus chère

* Assurance plus chère

* Budget consommation plus élever (consomme en général plus d'une compacte ou berline)

 

Désolé mais changer de voiture chaque fois qu'on fait un gosse de plus revient a perdre plus d'argent que d'acheter directement un monospace.

 

Je suis issu d'une famille nombreuse (4 enfants) ayant pas plus de 5 ans de différence entre le plus vieux et le plus jeune.

 

Pour moi:

2 enfant => clio, etc... fait très bien l'affaire

2 enfant + voyage => Megane, etc...

3 enfant => Megane, etc...

3 enfant + voyage => 406, etc...

4 enfant et plus: break ou nonospace de plus de 5 places

 

Tu te rends compte que selon ton raisonnement il faudrait changer 3 fois de voiture en 5 ans ?!

 

Pendant combien de temps, la voiture aura besoin de transporter la poussette, biberon, etc...? Surement pas pendant 10 ans (je considère qu'une voiture se garde minimum 250 000km de nos jours). Avec votre idée de voiture familiale, avoir deux enfant et plus serait réservé au foyer ayant un revenu assez élever (revenu élever pour moi: 3 000e/mois)

 

La j'ai pas tout compris alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sauf que si l'ion revient à ton raisonnement. La voiture transportera une poussette pendant facilement 7-8 ans si en 5 ans tu fais 4 enfants et que tu achètes le monospace dès le premier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Pour ma femme, ses 2 enfants, et moi, ma Laugna 2 a le coffre rempli au maximum. J'imagine mème pas avec un modèle plus petit.

 

 

2 enfants et une Laguna ?! Non mais ça va pas ou quoi ????? On a dit une clio ou une Mégane à la rigueur !!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Pour ma femme, ses 2 enfants, et moi, ma Laugna 2 a le coffre rempli au maximum. J'imagine mème pas avec un modèle plus petit.

 

Remplie tous les jours ou juste lors de voyage? si voyage =>laguna, 406, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Remplie tous les jours ou juste lors de voyage? si voyage =>laguna, 406, etc..

 

 

Non non, 406 c'est pour quatre enfants ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tu vois que ton raisonnement est complètement obsolète ! Même toi ne peux t'y tenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

exact. Megane :D

 

Mon frère à une megane 1 de 1999. il a deux enfant (2 et 9 ans) et bientôt un troisième est n'ont jamais manquer de place jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour longtemps, le 3eme gosse, sa fait 1 siege bébé, soit 1,5 place occupée. reste 2.5 places pour loger 3 personnes, admettons qu'un enfant fasse 0.75 place, sa fait quand mème sérré.

 

Je suis pas tout les jours avec l'escadron Playmobil, mais je reviens de la playa en famille, et bin à 4 sa galère un DCI 105 dans les côtes :D.

 

Vivement le 10 biberon TDi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ! Vous allez me trouver ringard mais quand même, quand je pense qu'à l'époque de mes parents (années 70 à 80), les familles se déplaçaient en R12, R14, R18, GS, 204, 304, 305, voire R16, R20, 504, 505, CX... et ces voitures n'étaient pas des modèles de modularité.

 

Nos chers enfants auraient-ils plus de besoins que nous au même âges ?

 

Ou alors est-ce nous qui, en bons consommateurs compulsifs, nous nous suscitons des besoins supplémentaires à nos parents ?

 

En tous cas, quand je compare le coffre d'un Scénic avec celui d'une compacte, et bien je ne vois pas en quoi celui du Scénic est plus grand, du fait que celui du Sénic est surtout en hauteur. Son véritable avantage est la place dégagée une fois les sièges enlevés, mais là, plus de passagers arrières !

 

Bref ! On ne se serait pas éloigné du sujet par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...