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Calibra

J'ai signé pour le GPL !!!!


nortonf1

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J'ai signé hier pour me faire monter le GPL sur ma Calibra V6 !

Ma voiture n'a que 133 800 kms ,comme j'ai l'intention de la garder aussi longtemps que ma kadett ,je ne m'en prive pas !

Cela fait quand mème un investissement de 3500 euros pour un V6 qui est plus honéreux qu'un 4 ,mais comme le litre de GPL n'est qu'a 0.72 euro le litre ,c'est hyper rentable et cela pollue pas comme les diésels !

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krysmu

Fiabilité, quel plaisir!

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 06-07-2008 à 08:59:31

Hello,

 

Sans hésiter le GPL. Il y a des stations partout et c'est sécurisé maintenant (tu peux même te garer dans certains parkngs sous-terrains

Si on calcul rapidement, la GT 3.2 V6 consomme en moyenne 13.5l/100 en mode essence. En mode GPL il faut compter 25% de plus maxi soit 17l/100.

Pour 100km l'essence (SP95) va te coûter: 1.46x13.5=19.71 €

Pour 100km le GPL va te coûter : 0.77x16.8=12.94€

Le coût de l'équipement GPL en 2eme monte est d'environ 3500€ s'il y a modif de la culasse (à vérifier) mais tu auras ta carte grise 'offerte' (a vérifier auprès de ta prefecture)ce qui peut quand même faire 17cvx33€= 561€ d'économie

Tu mettras environ 52 000 kms à rentabiliser ton equipement GPL soit environ 3-4 ans (si CG à payer), sinon 44000 kms (si CG offerte).

Pour 100km,le E85 va te coûter (je crois que la surconso est identique) 0.84x16.8=14.11€

Le coût de l'equipement E85 en 2eme monte est d'environ 1000€. Tu mettras environ 180000 kms à rentabiliser l'installation. Le gros inconvenient c'est qu'il n'y a que 250 stations en france....

 

moi, je choisirais le GPL.

 

 

---------------

Mazda5 mzr-cd143 performance Carbon Grey 05/06 38000kms

Ford Fiesta 1.4 Zetec 16V Techno 1996 116000 kms

 

krysmu

Fiabilité, quel plaisir!

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 06-07-2008 à 09:10:19

Ah j'oubliais les 560€ de la CG pour la version E85, ce qui te ramène à 27800 kms pour amortir. voilà

 

 

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Invité §pir178uJ
J'ai signé hier pour me faire monter le GPL sur ma Calibra V6 !

Ma voiture n'a que 133 800 kms ,comme j'ai l'intention de la garder aussi longtemps que ma kadett ,je ne m'en prive pas !

Cela fait quand mème un investissement de 3500 euros pour un V6 qui est plus honéreux qu'un 4 ,mais comme le litre de GPL n'est qu'a 0.72 euro le litre ,c'est hyper rentable et cela pollue pas comme les diésels !

 

... ni comme une essence...

Par contre tu ne sembles pas prendre en compte dans tes calculs la consommation... difficile de dire si tu fais un bon choix.

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Invité §pir178uJ
?????? mais pas du tout !!!! fais le calcul toi mème !!!!

Il est rentabilisé très rapidement

20% de plus en consommation mais par contre il n'est qu'a 0.72 euro!!!!

Moitié moins !!!!!!!

 

On t'a mal expliqué ou on t'a menti je pense...

Demandes toi plutôt pourquoi les GPL ne se vendent pas...

 

Mais je suis d'accord pour étudier ce mode de carburant dans l'optique d'un pétrole durablement cher... mais cela on n'en sait rien....

Rv dans quelques années.

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Tout depend ce que l'on cherche. J'ai une Subaru Forester GPL ( AWD permanent, break )

 

Donc oui, ca me coute moins cher que si je l'avais en essence, mais il est vrai qu'une C2 diesel coute encore moins.

 

Sauf que j'ai le plaisir du 4 a plat, du 4 4 et du break.... C'est un choix.

 

Donc equipé un vehicule V6 n'est pas idiot... Comme ca il profite du V6 a moindre cout...

Car forcement, ca va lui couter moins cher de rouler au GPL qu'en essence, vu que le tarif du GPL doit toujours etre au maximum a 50 % du prix de l'essence ( dans la meme station )

Perso la station ou je vais, le GPL est 0,67 cts... Soit un cout de 7€37/100km.

Avec mon ancienne voiture ( megane 1,9 DCI) cout de 10€35/100km...

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Invité §ber561ff

voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

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--> berger7 : il faut se mettre à la page :

 

- aujourd'hui, le GPL ne nécessite plus de bougies spéciales,

- l'entretien se cale sur les périodicités du moteur essence, avec juste un filtre à remplacer régulièrement,

- démarrer sur l'essence tout les jours ne dure que quelques secondes en été et une poignée de minutes en hiver,

- et il n'est pas nécessaire de rouler longtemps à l'essence, le démarrage du matin suffit.

 

Après, il faut vérifier suivant le type de montage (aspiré, gazeux ou liquide),mais l'électronique veille aujourd'hui.

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voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §ava554MX

voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

 

 

pff, quel humour ce berger7... :D faudrait quand même sortir un peu, hein.

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moi je vais acquérir une C4 1.6 qui rejette 169 grammes

en ce moment pour bénéficier des 2000 € de prime de l'état il faut rejeter mois de 200 grammes, mais en 2006 date de la mise en circulation de la C4 c'était 200 aparemment.

ils prennent la date de la C4 ou date de MON acquisition ?

Je pense que la date prise en compte est celle de l'équipement au GPL ...

 

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On t'a mal expliqué ou on t'a menti je pense...

Demandes toi plutôt pourquoi les GPL ne se vendent pas...

 

Mais je suis d'accord pour étudier ce mode de carburant dans l'optique d'un pétrole durablement cher... mais cela on n'en sait rien....

Rv dans quelques années.

Je crois qu'il y a eu une hausse des installations GPL de 25 ou 30% cette année.

On ne peut pas dire qu'ils ne se vendent pas !

 

L'adoption du GPL est étroitement liée à la cherté du pétrole ...

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bonsoir ,

 

moi je possède une renault vel satis 3.5 V6 et mon épouse une jaguar s-type 3.0 V6 en remplacement d'un renault espace 2.0 16 v et mon épouse une 206 hdi bien sur les 2 V6 je les ai équipé du gpl pour 2500 € l'installation DRIRE comprise et le gpl appelé LPG en belgique et aujourd'hui à 0,335 cts le litre comme je consomme 13 litres de gaz avel l'une comme avec l'autre je roule avec le plaisir que procure un V6 ( du régal ) au prix de consommation d'un 1.9 DCI qui fait du bruit ,qui sent pas bon quand on les suit , et biensur qui n'avance pas et ne sont pas confortable et biensur très cher par rapport aux grosses berlines essence en grosse cylindrée.

 

moi je fais 30000 km par an et mon épouse 25000 km et en plus de belles deduction fiscale qui oserait me dire que le GPL n'est pas très économique

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voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

 

 

bonsoir

 

la seul chose à faire tous les 20000 changement de filtre je crois que le seul truc qui givre en hiver c'est ton cerveau et le système démarre a l'essence pendant 800 m ( même en hiver ) et 50 m quand le moteur est chaud et en ce qui concerne deux plein gaz un plein d'essence tu lis trop spirou faut arrêter de croire les petites histoire de bande dessinée et il faut voir l'huile de vidange après 15000 km elle a la même couleur que la neuve pas comme les diesel premier tour de clef c'est déjà tout noir

 

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Invité §zan017YD

Un GPL ne se rentabilise pas mais economise, un vehicule n'est jamais rentable, mais economise selon le modele, ne pas confondre economie et rentabilité, rentabilite= achat produisant des interets

Economie= achat ne produisant aucun interets, modulable sur une base de depense definie, produisant une dépense calculée

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--> berger7 : il faut se mettre à la page :

 

- aujourd'hui, le GPL ne nécessite plus de bougies spéciales,

- l'entretien se cale sur les périodicités du moteur essence, avec juste un filtre à remplacer régulièrement,

- démarrer sur l'essence tout les jours ne dure que quelques secondes en été et une poignée de minutes en hiver,

- et il n'est pas nécessaire de rouler longtemps à l'essence, le démarrage du matin suffit.

 

Après, il faut vérifier suivant le type de montage (aspiré, gazeux ou liquide),mais l'électronique veille aujourd'hui.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif +1

Il connait la paraffine que l'on ajoute dans le mélange butane/propane(gpl) et qui empêche le gel de ce dernier??

encore une fois il serait sage de ne pas raconter des bobards et de retourner sa langue 7 fois sur celle de sa compagne avant de parle altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §DMC074ae

voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

 

 

Ca ne me coute pas 85 € par visite. Cet hiver, bien froid, je n'ai pas eu de problème. Je ne fais pas 1 plein d'essence tous les 2 pleins de gaz (10 l tous les 3 pleins). etc..

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Non il ne faut pas faire un plein d'essence après deux plein de gaz, loin de là.

Déjà on ne fait jamais le plein d'essence, mais on met moins du tiers du réservoir (l'essence vieillit si elle n'est pas utilisée), ce qui indique qu'elle ne sert que pour la phase de chauffage.

Au maximum on peut envisager de faire quelques kilomètres (5 par ex) à l'essence chaque semaine pour que la lubrification soit optimale mais c'est tout.

 

Quand au démarrage à l'essence, heureusement c'est complètement automatisé et transparent ...

 

La bascule se fait quand le moteur est un peu monté en température, c'est à dire au bout de 3 minutes si le moteur est froid (en fait cela dépend de la température extérieure), ou quasi immédiatement s'il est chaud.

Il ne faut pas indiquer d'informations fausses pour disqualifier des opportunités valables !

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Invité §coc513QN

Bon choix le GPL pour ta calibra je pense ;) je me demande de plus en plus si je vais pas équiper ma 306 S16 au GPL, mais j'ai peur des risques de ce carburant en utilisation sportive :??: genre journée portes ouvertes circuit ou route de montagne ....

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Mon garagiste m'a conseillé de faire une vidange tous les 30.000-40.000 sur mon véhicule GPL, ou tous les ans selon la première échéance. Comme la combustion est propre l'huile conserve ses propriété plus longtemps. Et c'est vrai que quand je vérifie le niveau elle est toujours transparente...

Mon véhicule n'est pas non plus de type sportif avec un moteur sollicité puisque c'est un break Volvo.

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Invité §rem206vf

Je possede une twingo gpl de 2002 150000km, personnellement à chaque plein de gpl je roule environ 5 km à l'essence et pas de probleme.

pour ce qui est du froid elle à supporté -18 à la montagne sans broncher.

L'huile est toujours impécacble et la sortie d'échappement est comme neuve. Economie par rapport à un modele essence pour 20000km par an environ 800€ par an (ça paye la voiture en 1

0 ans)

 

 

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Invité §num447ww

voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi

Bonjour,

 

je viens de lire vos réponses mais je sais pas si vous avez déjà roulé au gpl mais ce que vous dites est bidon je roule au gpl depuis plus de 20 ans en passant par la Chevrolet 4 cylindres, du Chevrolet V8, en passant par le range rover et j en passe, le coup du un plein d essence pour deux pleins bidon le cote réglage tout le 15 milles, le réglage ce fait a l'arrivé de l hiver et a la sortie.

 

tu peux sauter un vidange sur deux car ton huile est bien moins sale, le rendement du réservoir en revanche est vraie environ dix % du montant totale du remplissage.

Le crédit d’impôt entre 2000 et 3000 euro selon les départements gratuit la remise sur l assurance et la carte grise gratuite.

 

Donc a la place d’écouter les conneries des journaux et colportage il serait peut etre bon pour vous de le vivre par vous même je ne savais pas qu il y avait encore tellement de mouton dans ce pays.

 

Amicalement

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