Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Mon installateur (en Belgique) ma récemment parlé que la firme AG serait sur le point de sortir un kit GPL pour le moteur FSI de chez VW. Il y aurait donc de l'espoir.

 

Oui je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité, simplement avant de trouver un kit adapté, il faut que la demande soit suffisante.

Pour l'injection directe il faut obligatoirement des injecteurs spéciaux qui vont à la place de ceux d'origine (on va pas percer d'autres trous dans la culasse :D), et une pompe pour augmenter la pression du GPL (y'a moins de pression dans la bombonne que dans les cylindres :D). Mais y'a pas d'incompatibilité technique sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Oui je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité, simplement avant de trouver un kit adapté, il faut que la demande soit suffisante.

Pour l'injection directe il faut obligatoirement des injecteurs spéciaux qui vont à la place de ceux d'origine (on va pas percer d'autres trous dans la culasse :D ), et une pompe pour augmenter la pression du GPL (y'a moins de pression dans la bombonne que dans les cylindres :D ). Mais y'a pas d'incompatibilité technique sinon.

 

 

Ca vas couter bonbon ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vas couter bonbon ! :??:

 

Je sais pas, faut voir s'il est possible d'utiliser les injecteurs d'essence d'origine, j'ai été un peu vite en disant qu'il faut des injecteurs spéciaux...

Mais il faudra au moins une pompe pour augmenter la pression du GPL. Après, j'ai aucune idée du prix, mais ça risque d'être un peu cher au début, comme toute nouvelle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo212QD

salut

 

je vous remerci de vos reponses je pense prendre une golf V d'occas de un ans max je pense

j'ai fais mes clacul conso de la lacetti 10l/100 gpl 0.68€/len bva la golf 7L/100 gazoil 1.05€/ldonc la chevrolet a l'utilisation me coute le meme prix qu'un diesel.

de plus la bva avec regulateur et peint metal pour la lacetti merevien à 18500€ neuf mais bon sa fais cher pour une chevrolet.

j'ais pu essayer la dsg de vw il claire que c'est un petit bijou on fini par se dir que l'on ne repassera jamias au manu mais tous se si a un prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz
salut

 

je vous remerci de vos reponses je pense prendre une golf V d'occas de un ans max je pense

j'ai fais mes clacul conso de la lacetti 10l/100 gpl 0.68€/len bva la golf 7L/100 gazoil 1.05€/ldonc la chevrolet a l'utilisation me coute le meme prix qu'un diesel.

de plus la bva avec regulateur et peint metal pour la lacetti merevien à 18500€ neuf mais bon sa fais cher pour une chevrolet.

j'ais pu essayer la dsg de vw il claire que c'est un petit bijou on fini par se dir que l'on ne repassera jamias au manu mais tous se si a un prix.

 

 

Sauf que cela m'entonnerais que dans 1 an le diesel ne soit pas à plus de 1.05€

 

Tandis que le GPL, même si il augmente cela sera minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
salut

 

je vous remerci de vos reponses je pense prendre une golf V d'occas de un ans max je pense

j'ai fais mes clacul conso de la lacetti 10l/100 gpl 0.68€/len bva la golf 7L/100 gazoil 1.05€/ldonc la chevrolet a l'utilisation me coute le meme prix qu'un diesel.

de plus la bva avec regulateur et peint metal pour la lacetti merevien à 18500€ neuf mais bon sa fais cher pour une chevrolet.

j'ais pu essayer la dsg de vw il claire que c'est un petit bijou on fini par se dir que l'on ne repassera jamias au manu mais tous se si a un prix.

 

 

C'est plutot 0.63 € pour le GPL.

Et moins d'entretien pour l'essence que pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con676ny

On gagne toujours en GPL. J'ai une Fiat Brava au GPL (1.6), 150 000 Km de GPL (sur un total de 190 000 km), j'ai dû économiser plus de 5 000 euros de carburant. Zero pépins, le GPL c'est super.

 

Ça fait du bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot 0.63 € pour le GPL.

Et moins d'entretien pour l'essence que pour le diesel.

 

Et oui les diesels modernes ne sont pas aussi fiable qu'avant. Le budget entretient est souvent élevé. Et la moindre casse met HS le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Et oui les diesels modernes ne sont pas aussi fiable qu'avant. Le budget entretient est souvent élevé. Et la moindre casse met HS le moteur.

 

 

Il n'y a pas que ca. Les pièces coutent plus cher. Les vidanges sont plus fréquentes que sur les essences.

Les pneus s'usent plus vite (couple plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Ton lien n'est qu'un document de prpagande du CFBP.

Le commentaires sont très partiaux.

 

Rien ne vaut le document original:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Publications/document/rapportADEMEGPLEuro3_vf.PDF

 

 

Il ne faut pas oublier que maintenant les voitures sont à la norme antipollution euro 4 (alors que ce sont des voitures euro3 qui ont été comparées) et que l'essence et le gazole contiennent moins de soufre que le GPL depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le bilan reste positif, sauf bien sur, sur le CO.

Pour la surconsommation je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais, en 3 ans de route avec ma voiture actuelle, dépassé les 20% de surconsommation, absolument impossible (et mon ODB est OPTIMISTE pour la conso essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

les véhicules gpl sont désormait fiables, je pense à en acheter un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le bilan reste positif, sauf bien sur, sur le CO.

Pour la surconsommation je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais, en 3 ans de route avec ma voiture actuelle, dépassé les 20% de surconsommation, absolument impossible (et mon ODB est OPTIMISTE pour la conso essence).

 

 

Comment le sais-tu?

Tu l'a mesurée comment ta conso d'essence et de GPL?

Si c'est avec l'ordinateur de bord, tes mesures ne sont pas précises.

 

La comparaison se fait entre un véhicule essence (non équipé de GPL donc moins lourd) et un véhicule GPL.

Les 30% de surconsommation pour les véhicules de l'époque sont tout à fait dans les normes.

 

Allez, un petit lien si tu veux donner ton avis.

Le (mauvais) rendement des moteurs GPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
les véhicules gpl sont désormait fiables, je pense à en acheter un ...

 

 

Bonne idée.

 

Si tu veux profiter du cédit d'impôt tu as le choix entre:

 

La renault twingo GPL

La renault clio campus GPL

La chevrolet matiz 1.0 SE

 

 

Sinon, tu as aussi la solution d'acheter une voiture qui émet moins de 140 g/km de CO2 et de la faire transformer.

Les rejets en CO2 des véhicules sont ici: http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Il ne faut pas oublier que maintenant les voitures sont à la norme antipollution euro 4 (alors que ce sont des voitures euro3 qui ont été comparées) et que l'essence et le gazole contiennent moins de soufre que le GPL depuis peu.

 

 

 

 

Source ?

 

Par ailleurs les GPL aussi sont Euro 4, voici les chiffres de pollution comparés de ma Subaru en Ess et GPL (CO² / CO / HC / NOx) :

 

Ess : 210 / 0,14 / 0,06 / 0,017

 

GPL : 186 / 0,44 / 0,05* / 0,02 *[HC : pas de molécules toxiques comme le benzène ou les formaldéhydes contrairement aux autres carburants]

 

Il y a donc donc deux avantages indéniables au GPL :

 

--> Baisse de plus de 10 % des rejets de CO² malgré la surconsommation ;

 

--> HC beaucoup moins nocifs

 

Le tout sans inconvénient pour les NOx.

 

Le seul inconvénient est le CO, et il faut rappeler que ce polluant est devenu un polluant miner de par les concentrations actuelles, contrairement aux NOx, aux HC et aux particules fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
Source ?

...

 

 

Désolé, je pensais tu le savais ;)

 

Normes concernant la composition des carburants:

 

domino_1113728061_normes_carburants.gif.b9c4aff057fd55fc31e614af917178d4.gif

L'essence et le gazole contiennent maintenant moins de 50 ppm de soufre.

Une partie de plus en plus importante de l'essence (par exemple pratiquement tout le SP98 vendu en France est à 10 ppm) et du gazole est déjà à la norme de 10 ppm.

 

Pour le GPL, la norme est de 50 ppm et ne va pas changer.

La raison principale est qu'il faut introduire un additif odorant pour des raisons de sécurité: l'Ethylmercaptan (C2H6S) a une teneur de 20 ppm. Il y a aussi une quantité (très faible) de SO2 présent dans le GPL.

 

 

Mais bon, la réduction du soufre dans le GPL n'apporterait pas grand chose.

Par contre pour l'essence et le gazole, l'absence de soufre fait diminuer la pollution des particules de façon importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
Source ?

 

Par ailleurs les GPL aussi sont Euro 4, voici les chiffres de pollution comparés de ma Subaru en Ess et GPL (CO² / CO / HC / NOx) :

 

Ess : 210 / 0,14 / 0,06 / 0,017

 

GPL : 186 / 0,44 / 0,05* / 0,02 *[HC : pas de molécules toxiques comme le benzène ou les formaldéhydes contrairement aux autres carburants]

 

...

 

 

Il ne faut quand même pas abuser :p

 

Tu aurais dû écrire: Moins de benzène et de formaldéhydes que pour l'essence et le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Il ne faut quand même pas abuser :p

 

Tu aurais dû écrire: Moins de benzène et de formaldéhydes que pour l'essence et le gazole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance il n'y en a aucun, puisque ces molécules proviennent d'additifs absents du GPL :??:

 

Sinon cela m'étonnerait qu'on puisse utiliser GPL dans les barbecues...

 

A propos des normes pour le soufre sur les carburants classiques si je savais, mais en revanche pour le GPL je n'avais pas d'info :jap:

 

D'autre part bien peu de carburants classiques distribués en France sont déjà à 10 ppm, même les Excellium hélas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le SP 98 est pratiquement toujours à 10 ppm. Je ne sais pas si on peut encore en trouver à 50ppm.

Chez total, le SP 98 est toujours à 10 ppm (excelium ou pas).

 

Pour les autres carburants même si on en parle peu, la proportion de 10 ppm augmente sans cesse.

 

Concernant le benzène et les formaldéhydes, je t'invite à regarder ici:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Publications/document/rapportADEMEGPLEuro3_vf.PDF page 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Excellent document, merci je ne l'avais lu qu'en diagonale...

 

Il me confirme l'intérêt - même relatif - du GPL, surtout en usage routier, ce qui est mon cas avec la Subaru.

 

Pour moi, la concurrente diesel serait la Rav4 177 cv CP.

 

Enfin en effet, j'ignorais que le GPL contenait certains pollunts non réglementés.

 

Au final, on est quand même très loin du scandale dénoncé par moteurnature...

 

Et l'analyse du puits à la roue est très pertinente, notamment l'aspect négatif sur le CO² du désoufrage des carburants...

 

De ce point de vue, je ne mets que du Total 98Ex pour l'essence consommée (environ 1/5e du total), j'espère qu'il lubrifiera correctement mes injecteurs et protègera mes sièges de soupapes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Comment le sais-tu?

Tu l'a mesurée comment ta conso d'essence et de GPL?

Si c'est avec l'ordinateur de bord, tes mesures ne sont pas précises.

 

 

J'ai eu 0.3 l d'écart MAXIMUM entre ma conso essence indiquée et celle de l'ODB. Or celui-ci est OPTIMISTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Bonjour,

J'ai un Forester 2.0X GPL version 2006, neuf donc.

Le GPL est en panne depuis bientôt 2 mois, il n'a fonctionné qu'un mois (problème de montage et de calculateur difficile à trouver).

 

Je soupconne Subaru France et le concessionnaire Toulousain de m'avoir collé un système GPL au rabais.

 

J'ai sorti le plancher bois qui recouvre le réservoir GPL.

Sur le réservoir il y a un capot alu vissé, juste derrière les sièges.

Sous ce capot il y a un électroaimant que je suppose être l'électrovanne de sécurité, il y a un tuyau sans rien dedans qui par sous le véhicule sans doute pour évacuer les éventuelles fuites de gaz.

Il y a un autre tuyau qui protège le flexible de remplissage.

 

Il n'y a pas de marque, seulement des numéros, identiques sur le réservoir er le capot alu.

On fait comment pour savoir si c'est un système Teleflex (anciennement Koltec/Necam d'après Subaru Belgique) ?

 

Ce qui m'étonne c'est la capacité de 74 litres gravée sur le réservoir alors que dans les documentations Subaru c'est écrit 62 litres et que du temps ou ça marchait le plus gros plein que j'ai pu faire était de 54,5 litres alors que le système disait que le réservoir était vide.

 

La marge de sécurité normalisée de 80 % gravée sur le réservoir s'applique à quoi ?

Parce que:

74 x 0,8 = 59,2

62 x 0,8 = 49,6

 

Aucun rapport avec 54,5, tout ça c'est n'importe quoi.

 

Quand j'avais parlé de ce décalage entre les 54,5 l et les 62 annoncés et des diodes indicatrices de niveau de gaz sur le tableau de bord, le technicien Subaru m'avait parlé du capot alu qu'il fallait dévisser.

Il m'avait dit qu'il y avait une jauge de niveau sous ce capot.

Je n'ai rien vu.

C'est normal ?

Est-ce bien du Teleflex (anciennement Koltec/Necam) ?

 

SVP, regardez dans votre coffre pour voir si c'est pareil.

Sous le capot moteur je n'ai rien vu portant la marque Koltec/Necam.

 

Je vais chez Subaru lundi pour la réparation tant attendue (faite par un garage Renault, comme la pose du kit !).

Si j'ai des éléments concrets je pourrais argumenter (ou sortir le FM à juste titre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Page 51 quelqu'un a posé une question qui (apparemment) n'a pas eu de réponse:

"Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles sur la possible reclassification des voitures susseptible d'etre eligible au credit d'impot de 2000€ (en france...) Car mon installateur m'avait conseillé d'attendre quelques semaines (il y a de ca 1 mois...) car ma voiture (une clio 3, 1.6 110ch BVA) regete trop de CO2 pour pouvoir beneficier de cet offre... alors si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI d'avance..."

 

Je reprends la question à mon compte sauf que j'ai un Forester.

Je vais y répndre partiellement:

 

Etant donné que Chichi a demandé à PSA de faire un hybride diesel Français (cocorico), rien d'étonnant que les Sénateurs aient modifié la loi de finance 2006 pour tuer la filère GPL.

PSA a certainement dû poser comme condition de cesser d'aider la filière GPL pour lancer fabrication du joujou à Chichi.

 

En plus pour financer les baisses d'impôts sur le revenu il faut trouver du pognon ailleurs.

Les automobilistes sont des vaches à lait donc on les radarise, et on augmente le prix du diesel (et du reste) ce qui met la filière diesel en difficulté par rapport au GPL.

Donc l'ennemi c'est le GPL : A mort le GPL !

Personne ne réagit, ni les écolos, ni les constructeurs, ni l'europe : Consensus.

 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir de toucher les 2000 € que m'avait promis le vendeur.

Mais si quelqu'un a des nouvelles fraîches, je suis preneur.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben378ZI

Bonjour,

Je voudrais savoir si rouler au GPL fait courir un risque au niveau de l'échappement catalytique, et au niveau des injecteurs essence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz
Bonjour,

Je voudrais savoir si rouler au GPL fait courir un risque au niveau de l'échappement catalytique, et au niveau des injecteurs essence.

Merci.

 

 

Moi j'ai entendu dire, qu'on pouvais foutre en l'air le pot catalytique si on s'amusais à vider de reservoir à fond :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben378ZI
Moi j'ai entendu dire, qu'on pouvais foutre en l'air le pot catalytique si on s'amusais à vider de reservoir à fond :bah:

 

Bizare ce que tu dis, car sur ce forum, beaucoup de monde attend que son réservoire de GPL soit vide avant de refaire le plein de GPL.

Entre le deux, beaucoup déclarent en profiter pour rouler à l'essence.

Alors, je ne comprends pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si rouler au GPL fait courir un risque au niveau de l'échappement catalytique, et au niveau des injecteurs essence.

Merci.

 

Pour les injecteurs essence, il faut éviter de faire stagner l'essence longtemps dedans. En gros, si t'as pas un système qui démarre à l'essence, 30 secondes de fonctionnement volontaire à l'essence chaque jour ne feront que du bien.

 

Le catalyseur, généralement il supporte bien, au contraire il a pas de risque de devoir bruler de l'essence. Evidemment si on insiste, réservoir presque vide, en restant au GPL malgré une perte de puissance, les gaz d'échappement sont + chaud. Mais dans ce cas c'est le haut moteur (et surtout les soupapes) qui souffrent avant le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 51 quelqu'un a posé une question qui (apparemment) n'a pas eu de réponse:

"Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles sur la possible reclassification des voitures susseptible d'etre eligible au credit d'impot de 2000€ (en france...) Car mon installateur m'avait conseillé d'attendre quelques semaines (il y a de ca 1 mois...) car ma voiture (une clio 3, 1.6 110ch BVA) regete trop de CO2 pour pouvoir beneficier de cet offre... alors si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI d'avance..."

 

Je reprends la question à mon compte sauf que j'ai un Forester.

Je vais y répndre partiellement:

 

Etant donné que Chichi a demandé à PSA de faire un hybride diesel Français (cocorico), rien d'étonnant que les Sénateurs aient modifié la loi de finance 2006 pour tuer la filère GPL.

PSA a certainement dû poser comme condition de cesser d'aider la filière GPL pour lancer fabrication du joujou à Chichi.

 

En plus pour financer les baisses d'impôts sur le revenu il faut trouver du pognon ailleurs.

Les automobilistes sont des vaches à lait donc on les radarise, et on augmente le prix du diesel (et du reste) ce qui met la filière diesel en difficulté par rapport au GPL.

Donc l'ennemi c'est le GPL : A mort le GPL !

Personne ne réagit, ni les écolos, ni les constructeurs, ni l'europe : Consensus.

 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir de toucher les 2000 € que m'avait promis le vendeur.

Mais si quelqu'un a des nouvelles fraîches, je suis preneur.

 

Merci

 

Le GPL n'est pas l'ennemi du gouvernement.

la TIPP est la + faible autorisée, c'est à dire ridicule face aux carburants classiques. Le prix élevé du carburant vient des pétroliers qui ont du mal à rentabiliser leurs pompes et préfèrent facturer bien + cher qu'en belgique plutôt que d'avoir l'espoir de voir augmenter le parc de voitures GPL.

Après, évidemment, chaque utilisateur de GPL coute cher à l'Etat, et la priorité étant la réduction du CO2, l'Etat ne veut donner la prime qu'à ceux qui rejettent peu de CO2. Même si c'est un peu sévère face aux rejets de la plupart des voitures, ça suit une logique tout à fait compréhensible. 140 g/km, c'est le but que s'est fixé le gouvernement pour la moyenne des véhicules vendus dans quelques années.

Et d'un autre côté, celui qui roule en V6 GPL gagne bien + sur le carburant, il rentabilise facilement son installation sans la prime.

Les départements font parfois un effort important (carte grise gratuite ou à tarif réduit, là où le tarif normal a fortement augmenté ces dernières années).

 

Sinon, c'est pas chirac qui veut favoriser le gazole, c'est, comme depuis au moins 20 ans, PSA. Chirac (enfin son gouvernement) a plutôt décidé que le prix du gazole devrait rattraper celui de l'essence. Il a peut-être incité les constructeurs français à développer l'hybride, mais ça reste à vérifier, tellement ils sont aussi frileux que les autres constructeurs.

 

Enfin, on peut se poser la question de l'intérêt du GPL pour la société. Ok, avec une installation bien réglée, ça dépollue très bien un moteur essence polluant. Malheureusement, les moteurs essence polluants (non-catalysés) avaient généralement droit à un simple vapodétendeur sans régulation électronique, dont le résultat niveau pollution était assez douteux sans un réglage très fréquent.

Aujourd'hui on a des voitures essence nettement moins polluantes. L'intérêt qu'il reste au GPL, c'est la moindre surconsommation à froid, et une baisse des rejets de CO2. A l'heure où il faut investir dans des moteurs essence + performant voire hybrides, on peut comparer le coût et l'efficacité avec le GPL.

Le GPL coute au moins 2000€ à l'achat (je parle du coût réel, indépendemment des taxes), puis il coute à chaque km parcouru, car il utilise davantage d'un carburant bien + cher hors taxes. Sur le durée de vie d'une voiture, l'hybride est bien + efficace. Moins de CO2, carburant beaucoup moins cher HT, et à peine + cher à l'achat.

La prius rejette sensiblement moins de CO2 qu'une twingo GPL. Est-ce le moment d'investir aveuglément dans GPL pour toutes les voitures, ou plutôt de donner des primes pour tous les véhicules économiques, indépendemment du carburant, sachant qu'il faut développer des technologies + efficaces qu'une simple conversion au GPL de moteurs ayant un mauvais rendement?

 

Je comprends bien la déception de ne plus pouvoir acheter une gros moteur avec une prime pour le faire tourner au GPL, mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'était un cadeau couteux pour l'Etat qui n'avait rien d'écologique. Le GPL n'est pas une solution miracle pour remplacer l'essence ou le gazole, c'est un carburant qui est + cher que les autres, ça reste un dérivé de pétrole, et on a besoin de quelquechose de + efficace pour la prochaine génération de voitures. On peut pas miser tous les moyens de l'Etat là-dessus. 70% des gens payent + cher pour acheter un diesel, et il faudrait que l'installation GPL soit presque gratuite quelque soit la consommation de la voiture? C'est malheureusement pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Beau texte bien ecrit , bien expliquer. :jap:

Mais ou les gens se plantent c'est avec les diesel.

Une essence + gpl = le prix d'un diesel equivalent en cheveaux et modele.

Seul bemol le couple faible des essence de petite cylindree.

Mais une gpl vas couter nettement moins cher a l'usage meme sans prime.

 

A mediter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau texte bien ecrit , bien expliquer. :jap:

Mais ou les gens se plantent c'est avec les diesel.

Une essence + gpl = le prix d'un diesel equivalent en cheveaux et modele.

Seul bemol le couple faible des essence de petite cylindree.

Mais une gpl vas couter nettement moins cher a l'usage meme sans prime.

 

A mediter !

 

C'est sûr, les gens boudent le GPL sans connaitre. Mais là, on peut pas éternellement accuser l'Etat. A part qu'il tarde trop à imposer le FAP sur les diesel, histoire que chacun puisse choisir ce qu'il veut sans nuire aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

La tu parle en termes de polution.

Mais en terme de finance un gpl est moins couteux que un diesel equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu parle en termes de polution.

Mais en terme de finance un gpl est moins couteux que un diesel equivalent.

 

C'est surtout l'achat et l'entretien qui fait la différence. A quelques exceptions près, le coût TTC du carburant est le même.

Si on se démarde pour que le diesel soit moins toxique, il coutera moins cher à la société, car l'avantage financier du GPL n'est que fiscal. C'est pour ça que le GPL n'aura pas un grand avenir quand il n'aura plus l'argument de polluer moins qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Peut etre en france mais en belgique .

1 litre d'essence 1.4€.

1 litre de diesel 1.1€.

1 litre de lpg 0.4€.

 

Et faut ajouter une taxe annuel d'environ -+150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...