Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Peut etre en france mais en belgique .

1 litre d'essence 1.4€.

1 litre de diesel 1.1€.

1 litre de lpg 0.4€.

 

Et faut ajouter une taxe annuel d'environ -+150€.

 

Oui, en belgique le prix du GPL est nettement inférieur. Mais malgré tout, hors taxes, le GPL revient quand-même + cher que le gazole. Détaxer le GPL c'est un acte couteux pour l'Etat, qui ne se justifie que pour des raisons de pollution toxique. Ce qui ne va pas durer éternellement. Il faudra bien forcer les diesel à ne plus empoisonner les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
car l'avantage financier du GPL n'est que fiscal.

 

L'avantage financier du diesel est lui aussi en grande partie fiscal. Si le gazoil etait taxe comme l'essence, en prenant en compte les surcout a l'achat et l'entretien, la rentabilite serait loin d'etre evidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Oui c'est sur que le jour ou le gpl est taxe a 66% comme l'essence.

Il seras mort et enterrer.

 

Mais vous plaigniez pas ici en belgique aucune prime et aucun vehicule en monte de serie a part chevrolet qui propose.

 

L'ideal comme deja dit habiter la frontiere belgique / france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

C'est incroyable de lire "Le prix élevé du carburant vient des pétroliers qui ont du mal à rentabiliser leurs pompes" alors que tout le monde sait que le prix du carburant c'est 80% de taxes !

 

"Le GPL coute au moins 2000€ à l'achat (je parle du coût réel, indépendemment des taxes), puis il coute à chaque km parcouru, car il utilise davantage d'un carburant bien + cher hors taxes"

Qui paye ses carburants hors taxes ? personne ! Donc c'est n'importe quoi.

 

Il n'y a pas que le CO2, il y a tous les autres polluants et le filtre a particules qui coute très cher et que les gens ne changerons pas (je connais des gens qui ont même fait modifier le système pour tout virer) va transformer les diesels, soit disant propres, en générateurs de pollution.

 

Pour ce qui est du coût de maintenance le moteur diesel est le plus cher.

Pour ce qui est de Chirac et de l'hybride, mon information vient de chez ViaMichelin, un article du début de l'année.

 

Les hybrides qui sont à la mode vont coûter la peau des fesses à leurs propriétaires car faudra bien changer les batteries qui stockent l'énergie électrique. Et comme il faut gagner de la place et du poids, elles sont petites, donc surmenées, donc elles vont crever très vite.

 

Quand on parle de coût réel il faut tout intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

J'ai enterré moi même une question primordiale:

On fait comment pour savoir si le kit GPL est un système Teleflex (anciennement Koltec/Necam d'après Subaru Belgique) ?

Je vais chez Subaru cet aprèm et je voudrais savoir reconnaître le système. Je les soupçonne de m'avoir collé un kit au rabais.

Il n'y a pas de marque inscrite sur le réservoir (voir mon post page 52).

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
C'est incroyable de lire "Le prix élevé du carburant vient des pétroliers qui ont du mal à rentabiliser leurs pompes" alors que tout le monde sait que le prix du carburant c'est 80% de taxes !

 

 

Non, moi je le sais pas... :p

 

En 2006, le pourcentage a encore diminué du fait de l'augmentation du prix du brut:

2059112450_pourcentage20taxes.jpg.7a27811fdb3c1379f971fb6f43e9a884.jpg

 

Tu veux connaitre le prix du GPL hors taxes en France?

Et bien le voilà: le 2 juin il était en moyenne de 52.28 centimes par litre.

 

 

Pour le GPL on est très loin des 80% de taxes... La part de taxes dans le prix du GPL est de 33.3%.

Quand le prix de ce carburant va augmenter, la part de taxe va encore diminuer.

Le GPL est taxé en France au minimum autorisé par l'Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Non, moi je le sais pas... :p

 

En 2006, le pourcentage a encore diminué du fait de l'augmentation du prix du brut:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/pourcentage%20taxes.jpg

 

Tu veux connaitre le prix du GPL hors taxes en France?

Et bien le voilà: le 2 juin il était en moyenne de 52.28 centimes par litre.

 

 

Pour le GPL on est très loin des 80% de taxes... La part de taxes dans le prix du GPL est de 33.3%.

Quand le prix de ce carburant va augmenter, la part de taxe va encore diminuer.

Le GPL est taxé en France au minimum autorisé par l'Union Européenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu confirmation de mon 0.63 € l'autre jour chez Leclerc (près de Paris) : c'était le fameux We prix coûtant.

 

Actuellement il est à 0,69, soit une marge distributeur de 6 cts soit près de 10 % quand même.

 

C'est cohérent avec ton chiffre.

 

En revanche, je pense que le prix HT du GPL est de ce fait au moins équivalent au prix des autres carburants et qu'il est donc rentable pour les pétroliers et les distributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Je me fout du hors taxe.

Je paie le GPL 0,66 € le litre et le SP95 1,35 €.

Le diesel c'est au moins 1,15 €.

Donc le GPL est moins cher, c'est facile à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Je me fout du hors taxe.

Je paie le GPL 0,66 € le litre et le SP95 1,35 €.

Le diesel c'est au moins 1,15 €.

Donc le GPL est moins cher, c'est facile à voir.

 

 

 

Il faut quand même tenir compte de l'écart de conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
Je me fout du hors taxe.

Je paie le GPL 0,66 € le litre et le SP95 1,35 €.

Le diesel c'est au moins 1,15 €.

Donc le GPL est moins cher, c'est facile à voir.

 

 

Tu annonce que les carburants sont taxés à 80% et que tous le monde le sait. :D

 

Je te dis que je le sais pas et te donne les vrais chiffres? :q

 

Reponse de ta part: "je me fout du hors taxes" :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip
J'ai eu confirmation de mon 0.63 € l'autre jour chez Leclerc (près de Paris) : c'était le fameux We prix coûtant.

 

Actuellement il est à 0,69, soit une marge distributeur de 6 cts soit près de 10 % quand même.

 

C'est cohérent avec ton chiffre.

 

En revanche, je pense que le prix HT du GPL est de ce fait au moins équivalent au prix des autres carburants et qu'il est donc rentable pour les pétroliers et les distributeurs.

 

 

Le GPL est encore rentable pour les pétroliers et les distributeurs pour l'instant mais ça ne va pas durer.

Les ventes de GPL ne cessent de diminuer de façon importantes alors que le nombre de station reste quasiment constant.

Aller, revoici le graphique. Celui avec les chiffres 2005 n'est pas encore sorti:

domino_1117885817_ventes_gpl_carburant.gif.bc8eff7e580ca69a0f3953b7e2efa6b8.gif

 

Les stations vendent donc en moyennne de moins en moins de carburant alors que les frais fixes ne diminuent pas.

Elles n'ont donc pas d'autre choix que d'augmenter leur marge pour ne pas vendre à perte.

 

Les ventes de véhicules GPL sont tellement rares que le parc de véhicules GPL en circulation est en chute libre.

 

Si les ventes de véhicules GPL n'augmentent pas de façon très importante très rapidement, les prix du carburant vont encore grimper et de nombreuses stations vont fermer faute de clients.

 

Les stations des grandes surfaces sont un cas un peu à part car elles ne sont en général pas là pour être très rentables mais elles sont un produit d'appel pour attirer les clients.

Si les utilisateurs de GPL font le plein uniquement dans les stations les moins chères, les stations peu rentables vont fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Tu annonce que les carburants sont taxés à 80% et que tous le monde le sait.

Je te dis que je le sais pas et te donne les vrais chiffres?

Reponse de ta part: "je me fout du hors taxes" "

 

Ben oui, c'est en réponse de l'affirmation selon laquelle le GPL est plus cher (en HT).

1) le prix payé par les gens intègre les taxes, donc le HT on s'en fout.

2) le GPL est donc moins cher que les autres.

Il n'y a rien d'incohérent là dedans.

 

Peut-être que les taxes sur le GPL vont augmenter, mais aujourd'hui le prix total est plus interessant que celui des autres carburants.

 

Ce prix est relativement bas car il n'y a pas beaucoup de monde qui roule en GPL, c'est un paradoxe.

Avec plus de monde le prix des pétroliers (HT) pourrait baisser mais le prix à la pompe (le seul qui importe) augmenterait certainement en raison de la mane financière que l'augmentation des taxes pourrait rapporter.

Ce qui a été fait avec le gasoil pourrait très bien se faire avec le GPL.

 

Dans le graphique ci-dessus il y a un truc bizarre:

à partir de 2002 la courbe des clients passe en dessous de celle des ventes.

Cela voudrait-il dire que les gens consomment moins et donc roulent moins ?

Ou alors c'est que les rendements des voitures ont augmentés ?

 

Pour le nombre de pompe rentables, c'est certain qu'il y a des effets de seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
Non, moi je le sais pas... :p

 

En 2006, le pourcentage a encore diminué du fait de l'augmentation du prix du brut:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/pourcentage%20taxes.jpg

 

Tu veux connaitre le prix du GPL hors taxes en France?

Et bien le voilà: le 2 juin il était en moyenne de 52.28 centimes par litre.

 

 

Pour le GPL on est très loin des 80% de taxes... La part de taxes dans le prix du GPL est de 33.3%.

Quand le prix de ce carburant va augmenter, la part de taxe va encore diminuer.

Le GPL est taxé en France au minimum autorisé par l'Union Européenne.

 

 

 

La je comprend pas tout.

Si hors taxe il en coute 0.522 € le litre.

Alors en belgique a la pompe a 0.407 € ca veux dire quoi que en plus de pas etre taxé , l'etat met la difference.

Ce que je doute connaissant ses rapaces de ministres.

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Il ne faut quand même pas rêver ;)

 

Le 2 juin, en Belgique, le prix hors taxe du LPG était de 37,77 centimes par litre.

En Belgique il n'y a pas d'accises sur le LPG mais il y a quand même la TVA à 21%.

Le Prix TTC était de 45,70 centimes/litre.

 

Il y a une énorme différence entre le prix hors taxes en France et en Belgique car en France les stations vendent très peu de GPL. Elles doivent donc augmenter leur marge pour rentabiliser les installations.

 

Allez, un petit lien intéressant: http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

Les prix des carburants en europe sont page 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
Il ne faut quand même pas rêver ;)

 

Le 2 juin, en Belgique, le prix hors taxe du LPG était de 37,77 centimes par litre.

En Belgique il n'y a pas d'accises sur le LPG mais il y a quand même la TVA à 21%.

Le Prix TTC était de 45,70 centimes/litre.

 

Il y a une énorme différence entre le prix hors taxes en France et en Belgique car en France les stations vendent très peu de GPL. Elles doivent donc augmenter leur marge pour rentabiliser les installations.

 

Allez, un petit lien intéressant: http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

Les prix des carburants en europe sont page 17

 

 

 

Il y a une pompe a crisnee qui vends 0.390€.Il fait vraiment pas beaucoup de benefice.

 

C'est quand meme comique que il y a proportionnelement plus d'autos gpl en belgique que en france.

 

Alors que la france propose des vehicules au catalogue avec gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz
Il y a une pompe a crisnee qui vends 0.390€.Il fait vraiment pas beaucoup de benefice.

 

C'est quand meme comique que il y a proportionnelement plus d'autos gpl en belgique que en france.

 

Alors que la france propose des vehicules au catalogue avec gpl.

 

 

Oui mais tu sais ici en France c'est "ah un DCi c'est mieux ça consomme moins" :ddr: Quitte à payer la voiture 2000€ de plus qu'une essence meme si on fait 10000 km/ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Le GPL est encore rentable pour les pétroliers et les distributeurs pour l'instant mais ça ne va pas durer.

Les ventes de GPL ne cessent de diminuer de façon importantes alors que le nombre de station reste quasiment constant.

Aller, revoici le graphique. Celui avec les chiffres 2005 n'est pas encore sorti:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/domino_1117885817_ventes_gpl_carburant.gif

 

Les stations vendent donc en moyennne de moins en moins de carburant alors que les frais fixes ne diminuent pas.

Elles n'ont donc pas d'autre choix que d'augmenter leur marge pour ne pas vendre à perte.

 

Les ventes de véhicules GPL sont tellement rares que le parc de véhicules GPL en circulation est en chute libre.

 

Si les ventes de véhicules GPL n'augmentent pas de façon très importante très rapidement, les prix du carburant vont encore grimper et de nombreuses stations vont fermer faute de clients.

 

Les stations des grandes surfaces sont un cas un peu à part car elles ne sont en général pas là pour être très rentables mais elles sont un produit d'appel pour attirer les clients.

Si les utilisateurs de GPL font le plein uniquement dans les stations les moins chères, les stations peu rentables vont fermer...

 

 

 

 

 

 

J'ai répondu par avance indirectement à ta question.

 

En supprimant la prime à l'installation sur 95 % des véhicules adaptables (voir plus), on a tué dans l'oeuf la reprise qui se faisait sur le marché GPL.

 

Ne jouons pas les naïfs : on l'a fait pour deux raisons :

 

1) Ne pas faire d'ombre à la manne diesel ;

 

2) Tenter d'éliminer la concurrence la plus directe au GNV que l'on tente de promouvoir pour assurer un revenu de plus à GDF.

 

Mais c'est idiot, il y a un réseau qui ne demande qu'à fonctionner.

 

Certes tout le monde ne roulerait pas au GPL mais il pourrait (devrait ?) y avoir environ 10 fois plus de voitures GPL, comme en Italie par exemple :jap:

 

Cela dit, les contructeurs qui vendaient du GPL se sont adaptés en passant au diesel (Saab, Volvo, et très bientôt Subaru), dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de lire "Le prix élevé du carburant vient des pétroliers qui ont du mal à rentabiliser leurs pompes" alors que tout le monde sait que le prix du carburant c'est 80% de taxes !

 

"Le GPL coute au moins 2000€ à l'achat (je parle du coût réel, indépendemment des taxes), puis il coute à chaque km parcouru, car il utilise davantage d'un carburant bien + cher hors taxes"

Qui paye ses carburants hors taxes ? personne ! Donc c'est n'importe quoi.

 

Il n'y a pas que le CO2, il y a tous les autres polluants et le filtre a particules qui coute très cher et que les gens ne changerons pas (je connais des gens qui ont même fait modifier le système pour tout virer) va transformer les diesels, soit disant propres, en générateurs de pollution.

 

Pour ce qui est du coût de maintenance le moteur diesel est le plus cher.

Pour ce qui est de Chirac et de l'hybride, mon information vient de chez ViaMichelin, un article du début de l'année.

 

Les hybrides qui sont à la mode vont coûter la peau des fesses à leurs propriétaires car faudra bien changer les batteries qui stockent l'énergie électrique. Et comme il faut gagner de la place et du poids, elles sont petites, donc surmenées, donc elles vont crever très vite.

 

Quand on parle de coût réel il faut tout intégrer.

 

Te prend pas pour tout le monde. La TIPP sur le GPL est ridicule en france. C'est pas les taxes qui expliquent la différence de prix avec la belgique.

Pour les FAP, y'a quand-même un controle technique à passer tous les 2 ans. La proportion de gens qui s'amusera à démonter le FAP en sortant du CT, pour le préserver jusqu'au CT suivant, sera assez faible. Si en + on ajoute quelques contrôles et une forte amende pour celui qui roule sans FAP...

 

Sinon, je pense que tu connais pas la prius. Sur la prius I y'a de très gros kilométrages avec les batteries d'origine. Sur la prius II le système hybride est garanti 8 ans.

 

Et tu parles de chirac et d'hybride. Justement c'est bien ce que je disais. Il a certainement + tenté d'influencer l'hybride que le diesel. Après y'a rien d'étonnant à ce que PSA ait préféré tenter l'expérience avec un diesel...

 

Renseigne-toi un peu au lieu d'affirmer des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu annonce que les carburants sont taxés à 80% et que tous le monde le sait.

Je te dis que je le sais pas et te donne les vrais chiffres?

Reponse de ta part: "je me fout du hors taxes" "

 

Ben oui, c'est en réponse de l'affirmation selon laquelle le GPL est plus cher (en HT).

1) le prix payé par les gens intègre les taxes, donc le HT on s'en fout.

2) le GPL est donc moins cher que les autres.

Il n'y a rien d'incohérent là dedans.

 

Peut-être que les taxes sur le GPL vont augmenter, mais aujourd'hui le prix total est plus interessant que celui des autres carburants.

 

Ce prix est relativement bas car il n'y a pas beaucoup de monde qui roule en GPL, c'est un paradoxe.

Avec plus de monde le prix des pétroliers (HT) pourrait baisser mais le prix à la pompe (le seul qui importe) augmenterait certainement en raison de la mane financière que l'augmentation des taxes pourrait rapporter.

Ce qui a été fait avec le gasoil pourrait très bien se faire avec le GPL.

 

Dans le graphique ci-dessus il y a un truc bizarre:

à partir de 2002 la courbe des clients passe en dessous de celle des ventes.

Cela voudrait-il dire que les gens consomment moins et donc roulent moins ?

Ou alors c'est que les rendements des voitures ont augmentés ?

 

Pour le nombre de pompe rentables, c'est certain qu'il y a des effets de seuil.

 

Que personnellement tu ne regarde pas le prix hors taxes c'est une chose. Tant que tu fais partie d'une minorité, ton intérêt peut être très différent de celui du gouvernement. Mais avoir un parc de 50% de voitures GPL, ça couterait une fortune à la société. Il faudrait bien que l'Etat rattrape le manque à gagner ailleurs.

C'est pour ça qu'il ne donnera jamais d'incitation suffisante pour que tout le monde se mette au GPL. En attendant ça reste rentable pour ceux qui l'utilisent, tant mieux pour eux. Mais maintenant qu'on sait dépolluer correctement les moteurs essence et diesel, il faut pas espérer que l'argument écologique suffise à dépenser une fortune pour développer le GPL à grande échelle. Ok les FAP ne sont pas généralisés, les catalyseurs à NOx encore moins. Mais ça arrivera bientôt, avant qu'on ait le temps de développer sensiblement le GPL. C'est dommage, mais c'est trop tard pour le GPL. Ca aurait été très intéressant à la place des diesel fumants pendant ces 20 dernières années. Maintenant, si la pollution toxique est maitrisée, c'est au CO2 qu'il faut s'intéresser. Et là, une prius est meilleure qu'une voiture 100% thermique au GPL. Et, hors taxes, ça coute moins cher à l'usage. Pour savoir ce qu'il faut développer à grande échelle, c'est le prix hors taxes qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
Oui mais tu sais ici en France c'est "ah un DCi c'est mieux ça consomme moins" :ddr: Quitte à payer la voiture 2000€ de plus qu'une essence meme si on fait 10000 km/ans :W

 

 

 

Meme mentalité en belgique. :non:

On te repond je me fout de payer plus cher ce n'est que une fois tandis que le passage a la pompe.... resonement debile mais souvent entendus ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz
Meme mentalité en belgique. :non:

On te repond je me fout de payer plus cher ce n'est que une fois tandis que le passage a la pompe.... resonement debile mais souvent entendus ! :??:

 

 

C'est clair. Enfin ces gens là ne pourrons jamais profiter de l'envolée de l'aiguille vers la zone des 6500 Tr/min :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX
C'est clair. Enfin ces gens là ne pourrons jamais profiter de l'envolée de l'aiguille vers la zone des 6500 Tr/min :love:

 

 

Si si, ils peuvent le faire... mais une fois seulement... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem008kw

Effectivement j'en connais un qui a essayer. Ben il a eu un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Il ne faut quand même pas rêver ;)

 

Le 2 juin, en Belgique, le prix hors taxe du LPG était de 37,77 centimes par litre.

En Belgique il n'y a pas d'accises sur le LPG mais il y a quand même la TVA à 21%.

Le Prix TTC était de 45,70 centimes/litre.

 

Il y a une énorme différence entre le prix hors taxes en France et en Belgique car en France les stations vendent très peu de GPL. Elles doivent donc augmenter leur marge pour rentabiliser les installations.

 

Allez, un petit lien intéressant: http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

Les prix des carburants en europe sont page 17

 

Quand Leclerc faisait pris coutant, le GPL était à 0,43€/L, donc ce sont bien les pétroliers qui se remplissent les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw
C'est dommage, mais c'est trop tard pour le GPL. Ca aurait été très intéressant à la place des diesel fumants pendant ces 20 dernières années. Maintenant, si la pollution toxique est maitrisée, c'est au CO2 qu'il faut s'intéresser. Et là, une prius est meilleure qu'une voiture 100% thermique au GPL. Et, hors taxes, ça coute moins cher à l'usage. Pour savoir ce qu'il faut développer à grande échelle, c'est le prix hors taxes qu'il faut regarder.

 

Ah, décidément on arrive toujours à confondre ce qu'on veut nous vendre avec la réalité ...

 

Non, la "pollution toxique n'est pas maîtrisée" sur le Diesel qui fait 70% des ventes :

 

http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre_mono.html#toc23 ou http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre_mono.html#toc27

 

Et du coup il n'est pas dit que les anciens moteurs diesels ne soient pas moins dangereux que les récents...

 

Pour plaisanter on pourrait dire qu'il est toujours plus facile d'enterrer les choses quand elles ne sont pas totalement en bonne santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, décidément on arrive toujours à confondre ce qu'on veut nous vendre avec la réalité ...

 

Non, la "pollution toxique n'est pas maîtrisée" sur le Diesel qui fait 70% des ventes :

 

http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre_mono.html#toc23 ou http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre_mono.html#toc27

 

Et du coup il n'est pas dit que les anciens moteurs diesels ne soient pas moins dangereux que les récents...

 

Pour plaisanter on pourrait dire qu'il est toujours plus facile d'enterrer les choses quand elles ne sont pas totalement en bonne santé !

 

A moins que j'ai mal lu, j'ai rien vu dans tes liens qui indique que les nouveaux diesel soient suspectés d'être + dangereux que les anciens. Tout ce que je vois c'est qu'ils disent que le problèmes des NOx n'est pas résolu. Mais quand-même, toyota vend déjà un catalyseur à NOx. Même si c'est loin d'être efficace à 100%, c'est déjà bien mieux. Sachant que les diesel en vente sans ce catalyseur sont déjà meilleurs que les précédents, et bien meilleurs que la moyenne du parc roulant.

Pour les filtres à particule, il faudrait arrêter de répéter n'importe quoi. C'est pas des broyeurs à particules qui désagrègent les grosses particules en petites particules. Ca piège les particules. Puis ça les brule, même si cette combustion crée elle-même des particules fines, ça n'empêche pas que la grande majorité des particules ont disparu. Considérer que le FAP ne sert à rien, c'est comme si on considérait qu'un vieux diesel crachait autant de merde que s'il pulvérisait le gazole dans l'air ambiant au lieu de le bruler. Les résidus d'une combustion imparfaite n'ont rien à voir, en quantité, avec la quantité de combustible qu'on brule. C'est pareil pour les particules dans un FAP.

 

Après, évidemment, il reste le problème de renouvellement du parc. Exactement comme si tout le monde devait passer au GPL.

Et puis j'ai jamais dit qu'il fallait continuer à avoir 70% de diesel. Là il est urgent de ré-équilibrer les taxes avec l'essence.

L'essence, hors taxes, est bien moins chère que le GPL. Il est infiniment + rentable économiquement d'investir dans l'hybridation que dans le GPL. Et vu la pollution d'une prius, je suis pas persuadé qu'il soit réellement utile de la convertir au GPL.

Moi aussi j'ai roulé au GPL et j'en étais très satisfait. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, la technologie évolue.

Pour résumer:

- il est urgent de passer à l'hybride.

- l'essence hybride pollue très peu.

- avec un ré-équilibrage des taxes et ce qu'on sait faire actuellement en dépollution, une proportion raisonnable de diesel (nettement moins que les 70% actuels) hybrides ne posera pas de problème sensible de pollution, rien à voir avec la situation actuelle (moins de régime variable difficile à dépolluer, FAP, catalyseur à NOx, consommation moindre surtout en ville, là où la pollution pose problème).

- une fois qu'on a hybridé l'essence, rouler au GPL coutera cher pour un gain de pollution bien + faible que sur les voitures actuelles.

Actuellement on détaxe fortement le GPL au nom de la pollution. Chaque voiture qui roule au GPL coute cher à l'Etat. Si la bonne raison de faire ce sacrifice disparait, je pense qu'on ne le fera plus.

 

Tout ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui, une voiture non-hybride au GPL est très intérssante. Simplement ça va pas durer longtemps. Au km parcouru, une prius coute le même prix TTC, beaucoup moins cher hors taxes, et rejette sensiblement moins de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai mal lu, j'ai rien vu dans tes liens qui indique que les nouveaux diesel soient suspectés d'être + dangereux que les anciens. Tout ce que je vois c'est qu'ils disent que le problèmes des NOx n'est pas résolu. Mais quand-même, toyota vend déjà un catalyseur à NOx. Même si c'est loin d'être efficace à 100%, c'est déjà bien mieux. Sachant que les diesel en vente sans ce catalyseur sont déjà meilleurs que les précédents, et bien meilleurs que la moyenne du parc roulant.

Pour les filtres à particule, il faudrait arrêter de répéter n'importe quoi. C'est pas des broyeurs à particules qui désagrègent les grosses particules en petites particules. Ca piège les particules. Puis ça les brule, même si cette combustion crée elle-même des particules fines, ça n'empêche pas que la grande majorité des particules ont disparu. Considérer que le FAP ne sert à rien, c'est comme si on considérait qu'un vieux diesel crachait autant de merde que s'il pulvérisait le gazole dans l'air ambiant au lieu de le bruler. Les résidus d'une combustion imparfaite n'ont rien à voir, en quantité, avec la quantité de combustible qu'on brule. C'est pareil pour les particules dans un FAP.

 

Après, évidemment, il reste le problème de renouvellement du parc. Exactement comme si tout le monde devait passer au GPL.

Et puis j'ai jamais dit qu'il fallait continuer à avoir 70% de diesel. Là il est urgent de ré-équilibrer les taxes avec l'essence.

L'essence, hors taxes, est bien moins chère que le GPL. Il est infiniment + rentable économiquement d'investir dans l'hybridation que dans le GPL. Et vu la pollution d'une prius, je suis pas persuadé qu'il soit réellement utile de la convertir au GPL.

Moi aussi j'ai roulé au GPL et j'en étais très satisfait. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, la technologie évolue.

Pour résumer:

- il est urgent de passer à l'hybride.

- l'essence hybride pollue très peu.

- avec un ré-équilibrage des taxes et ce qu'on sait faire actuellement en dépollution, une proportion raisonnable de diesel (nettement moins que les 70% actuels) hybrides ne posera pas de problème sensible de pollution, rien à voir avec la situation actuelle (moins de régime variable difficile à dépolluer, FAP, catalyseur à NOx, consommation moindre surtout en ville, là où la pollution pose problème).

- une fois qu'on a hybridé l'essence, rouler au GPL coutera cher pour un gain de pollution bien + faible que sur les voitures actuelles.

Actuellement on détaxe fortement le GPL au nom de la pollution. Chaque voiture qui roule au GPL coute cher à l'Etat. Si la bonne raison de faire ce sacrifice disparait, je pense qu'on ne le fera plus.

 

Tout ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui, une voiture non-hybride au GPL est très intérssante. Simplement ça va pas durer longtemps. Au km parcouru, une prius coute le même prix TTC, beaucoup moins cher hors taxes, et rejette sensiblement moins de CO2.

 

 

C'est vrai mais quand on a pas les moyens de se payer une prius neuve, transformer sa voiture essence au GPL permet de rouler moins cher et de polluer moins pour un inverstissement moindre :bah:

Vous me faites marrer avec vos hybrides, c'est vrai que c'est génial et que ça pollue pas, mais il faut déjà pourvoir se payer une voiture neuve pour rouler en hybride. Alors que le GPL c'est 2600€ d'investissement, ça n'a rien à voir, c'est à la portée de beaucoup plus de monde. C'est peux être moins écolo que l'hybride mais comme c'est plmus abordable, cela a plus d'impact au final sur la pollution. Enfin a l'heure actuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Y'a pas beaucoup de GPL-istes ici ...

 

malheuresement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
C'est vrai mais quand on a pas les moyens de se payer une prius neuve, transformer sa voiture essence au GPL permet de rouler moins cher et de polluer moins pour un inverstissement moindre :bah:

Vous me faites marrer avec vos hybrides, c'est vrai que c'est génial et que ça pollue pas, mais il faut déjà pourvoir se payer une voiture neuve pour rouler en hybride. Alors que le GPL c'est 2600€ d'investissement, ça n'a rien à voir, c'est à la portée de beaucoup plus de monde. C'est peux être moins écolo que l'hybride mais comme c'est plmus abordable, cela a plus d'impact au final sur la pollution. Enfin a l'heure actuelle. :jap:

 

 

Je suis d'accord, pour moi les hybrides actuelles (et prévues) sont hors de portée de ma bourse. Alors à moins qu'ils ne sortent une hybride citadine pas trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et surtout il y a pas de choix en hybride que 3 modele.

Lexus 4x4 >> trop cher .

Pryus >> faut aimer

Civic >> faut aimer egalement une auto a malle mais deja mieux reussie au point de vue design a mes yeux mais toujours cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et surtout il y a pas de choix en hybride que 3 modele.

Lexus 4x4 >> trop cher .

Pryus >> faut aimer

Civic >> faut aimer egalement une auto a malle mais deja mieux reussie au point de vue design a mes yeux mais toujours cher aussi.

 

 

 

 

Perso pour la Prius on n'est pas obligé d'adorer sa ligne pour être consuis et acheter la voiture... à tous ceux qui doutent un essai s'impose, d'autant qu'elle est en ce moment à 21500 €... pas cher pour une berline familiale de cette trempe.

 

Bien sur tout le monde ne peut mettre plus de 20000 € dans une voiture et le GPL reste intéressant.

 

D'ailleurs une Prius GPL existe et serait géniale, si la garantie (8 ans sur les composants hybides) ne sautait pas !

A noter les chiffres de vente GPL pour 2005, 7900 véhicules neufs (+ 18 %) et 4000 installations (+ 25 %).

 

Un sucès inacceptable pour les lobbies du "tout-mazout" qui ont réussi à tropiller la filière GPL avec la suppression de la prime sur la grande majorité du parc. Histoire de pouvoir ensuite dire que le GPL est sur le déclin :pfff:

 

Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais quand on a pas les moyens de se payer une prius neuve, transformer sa voiture essence au GPL permet de rouler moins cher et de polluer moins pour un inverstissement moindre :bah:

Vous me faites marrer avec vos hybrides, c'est vrai que c'est génial et que ça pollue pas, mais il faut déjà pourvoir se payer une voiture neuve pour rouler en hybride. Alors que le GPL c'est 2600€ d'investissement, ça n'a rien à voir, c'est à la portée de beaucoup plus de monde. C'est peux être moins écolo que l'hybride mais comme c'est plmus abordable, cela a plus d'impact au final sur la pollution. Enfin a l'heure actuelle. :jap:

 

Je parlais du futur. Evidemment aujourd'hui, si tu veux pas une voiture neuve du gabarit de la prius, t'as pas le choix, tu roules pas en hybride. Et dans ce cas, si tu veux pas trop polluer et rouler pour pas trop cher, c'est le GPL.

Le GPL est aussi un gros atout pour les petits trajets à froid. Si on a une installation qui ne tourne pas à l'essence + longtemps que le démarrage, bien-sûr :D.

 

Et surtout il y a pas de choix en hybride que 3 modele.

Lexus 4x4 >> trop cher .

Pryus >> faut aimer

Civic >> faut aimer egalement une auto a malle mais deja mieux reussie au point de vue design a mes yeux mais toujours cher aussi.

 

Et encore, je préfère ne compter que la prius :D

La lexus pour faire des économies, on peut oublier. A la rigueur comme achat écologique pour quelqu'un qui a absolument besoin d'un 4x4 et qui habite dans un endroit pollué, c'est à dire presque personne. La civic est nettement moins aboutie que la prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Chaque voiture qui roule au GPL coute cher à l'Etat. Si la bonne raison de faire ce sacrifice disparait, je pense qu'on ne le fera plus."

 

Question de point de vue orienté mazout.

 

Je préfère dire: Chaque voiture qui roule au GPL RAPPORTE MOINS à l'Etat que les autres qui sont des vaches a lait.

 

Ce n'est pas l'état qui assure le transport et la distribution des carburants, il n'y a donc aucune raison qu'il s'engraisse avec ça.

 

L'impôt indirect est le plus injuste qui soit.

Pourquoi baisser l'impôt direct ?

Pourquoi ne pas baisser les taxes sur l'énergie (66%) ?

 

C'est peut-être mieux que de souhaiter quelles augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Garantie 8 ans sur les composants hybides"

 

Sauf sur les batteries.

Ca m'étonnerais que les batteries soient garanties 8 ans vu qu'elles crèvent avant.

 

Prix d'achat élevé du véhicule hybride + entretien élevé = voiture de riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...