Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bud475sx

Il paraît qu'Opel est la marque qui accepte le mieux le gpl.

Par contre les Jap l'acceptent assez mal

Opel ne veut plus de montage GPL sur c'est voiture au risque de perdre la ganrantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

A ce propos, comment on procede poour pas perdre la garantie constructeur si on fait poser un kit gpl?

Je crois que tu perds la garantie moteur du constructeur, mais elle est remplacée par une garantie de l'installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu perds la garantie moteur du constructeur, mais elle est remplacée par une garantie de l'installateur.

Mouais, bof bof quand meme... d'autant que le constructeur qui annule sa garantie, c'est sur toute la voiture et donc pas seulement sur le moteur

Moi je serais tenté s'il n'y avait pas ce risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Le plus grave ne me parait pas la perte de la garantie constructeur. J'ai eu une BMW il y a quelques années, transformée par un installateur. BMW a refusé systématiquement tout entretien même mineur sur la voiture. Je me suis même retrouvé dans la situation où, devant faire une réparation de carrosserie (un pare choc AR à changer, et un peu de peinture), j'ai été obligé de faire déposer le réservoir GPL , puis d'aller chez BMW, puis faire reposer le réservoir !!!!

Je trouve toujours que le GPL est une super solution, mais je ne referai plus jamais la bêtise de faire transformer la voiture par un installateur indépendant. J'envisage de faire transformer ma Volvo actuelle, mais uniquement lorsque Volvo aura mis au point son propre kit, et sera prêt pour en faire le montage.

Le problème est peut être moins grave sur une voiture ancienne et moins sophistiquée, à condition de trouver un garage agréé GPL qui fasse tout. (installation GPL entretien général, toutes réparations)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof bof quand meme... d'autant que le constructeur qui annule sa garantie, c'est sur toute la voiture et donc pas seulement sur le moteur

Moi je serais tenté s'il n'y avait pas ce risque

 

Non c'est pas sur toute la voiture, la garantie d'on bon installateur couvre justement ce qui sort de la garantie constructeur.

 

Le plus grave ne me parait pas la perte de la garantie constructeur. J'ai eu une BMW il y a quelques années, transformée par un installateur. BMW a refusé systématiquement tout entretien même mineur sur la voiture. Je me suis même retrouvé dans la situation où, devant faire une réparation de carrosserie (un pare choc AR à changer, et un peu de peinture), j'ai été obligé de faire déposer le réservoir GPL , puis d'aller chez BMW, puis faire reposer le réservoir !!!!

Je trouve toujours que le GPL est une super solution, mais je ne referai plus jamais la bêtise de faire transformer la voiture par un installateur indépendant. J'envisage de faire transformer ma Volvo actuelle, mais uniquement lorsque Volvo aura mis au point son propre kit, et sera prêt pour en faire le montage.

Le problème est peut être moins grave sur une voiture ancienne et moins sophistiquée, à condition de trouver un garage agréé GPL qui fasse tout. (installation GPL entretien général, toutes réparations)

j'ai déjà vu des garages refusant toute voiture GPL, mais c'est vraiment une minorité. Pour ce qui est du démontage du réservoir en cas d'intervention lourde de carrosserie à proximité, c'est pris en charge par l'assurance (si la réparation elle-même est prise en charge): le carrossier fait démonter et remonter la bombonne par un installateur, il inclus ça dans le prix de réparation.

Bien-sûr, il faut éviter d'avoir un choc arrière responsable assuré au tiers, mais ça reste assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Ou avoir sa bonbonne dans le coffre... d'une Porsche :W

 

 

 

 

--------> [] (blam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Pour un moteur neuf dejà equipé gpl, il vaut mieux faire le rodage a l'essence, ou au gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Les deux mais en ville essay de te mettre en essence dans les embouteillages à cose de la surchauffe! mais si ça roule bien reste en GPL! Je vien de monter des bougies beru ultra-X bougies à 4 electrodes economie de GPL et meilleur rendement moteur (6.20€ piece) dans un garage sépcialiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Pour un moteur neuf dejà equipé gpl, il vaut mieux faire le rodage a l'essence, ou au gaz?

 

A l'essence.

Au gaz c'est beaucoup trop long (le rodage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Ok donc meme si le gpl est monté j'attends 3000 bornes avant de rouler vraiment gpl, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Ok donc meme si le gpl est monté j'attends 3000 bornes avant de rouler vraiment gpl, c'est ça?

Je te suggererais d'utiliser les 2. L'essence pour le rodage, le gpl de temps à autre pour faire tourner le systeme. 3000km ca me semble largement suffisant.

Ensuite c'est l'inverse, fait tourner de temps à autres à l'essence et laisse au moins 1/3 d'essence dans le reservoir, sinon la pompe, les durites les injecteurs etc vont vieillir tres vite (de ne rien faire!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ok donc meme si le gpl est monté j'attends 3000 bornes avant de rouler vraiment gpl, c'est ça?

 

Roule quand même de temps en temps au GPL pour faire fonctionne le système ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer071Jw

Bonsoir

regarde sur la rubrique Audi Quattro 2,8 GPL ,tu trouveras quelques bon renseignement et un équipementier BOREL trés bien avec un bon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The385Bw

J'ai eu ma 406 neuve(juin 2002), j'ai fait un rodage tout à fait normal, principalement au GPL. Elle a aujourd'hui près de 70000 Km : elle tourne parfaitement.

 

Comme elle approche des 3 ans, il se pose la question de son remplacement(véhicule à usage pro, je suis artisan) Que reste t'il aujourd'hui comme véhicule neuf dispo sur le marché ? PSA a jeté l'éponge, j'ai fait le tour de pas mal de marque, impossible de trouver l'équivalent de la 406 break ou 807 GPL!

La seule offre que j'ai vu, c'est les DAEWOO / CHEVROLET. Marque peu connue en france, je souhaiterai savoir votre avis sur ce genre de véhicule (fiabilité, agrément de conduite, facilité de revente, ...)

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai eu ma 406 neuve(juin 2002), j'ai fait un rodage tout à fait normal, principalement au GPL. Elle a aujourd'hui près de 70000 Km : elle tourne parfaitement.

 

Comme elle approche des 3 ans, il se pose la question de son remplacement(véhicule à usage pro, je suis artisan) Que reste t'il aujourd'hui comme véhicule neuf dispo sur le marché ? PSA a jeté l'éponge, j'ai fait le tour de pas mal de marque, impossible de trouver l'équivalent de la 406 break ou 807 GPL!

La seule offre que j'ai vu, c'est les DAEWOO / CHEVROLET. Marque peu connue en france, je souhaiterai savoir votre avis sur ce genre de véhicule (fiabilité, agrément de conduite, facilité de revente, ...)

Merci de vos conseils

 

Tu peux trouver des 406 V6 pas cher avec peu de kilomètres.

 

Il ne te reste plus qu'à la passer au GPL et après :rs: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Voici un lien qui vous conduiras directement au formulaire afin de demander à prima gaz France de remettre en circulation la carte de fidélité. Sur un autre Forum la démarche est plutôt satifesante mais le résultat est encor maigre donc j'en n'appel à vous pour que prima gaz France vois bien le mouvement arriver.

http://www.primagaz.fr/fr/projet/m_contactautre.jsp

Si vous recevez une réponse négative de ce type:

 

Monsieur,

Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez au GPL carburant et plus particulièrement au GPL prima gaz

 

"La facilité que vous évoquez d'un payement par carte est intéressante pour le consommateur mais il existe des moyens de payement différé, type carte bleue, qui sont aussi performante que notre carte de paiement. C'est pourquoi, actuellement, nous n'avons pas le projet de mettre en place ce mode de paiement."

 

Contacter le responsable des ventes directes pour lui demander comment on fait quand on paye avec la carte bleue pour obtenir la remise qu'ils attribuaient avant avec leur carte.

Son E-Mail est :

ventesdirectes@primagaz.fr

avec se type de message:

 

J'ai bien reçu votre réponse concernant la carte de fidélité GPL Primagaz, ainsi que la carte des stations GPL et je vous en remercie.

Hélas, votre réponse ne satisfait ma demande.

Effectivement, la carte bleue me permet d'obtenir un paiement en fin de mois, comme anciennement votre carte de fidélité.

Par contre pourriez vous m'expliquer comment la remise que vous attribuez en Belgique peut-elle être calculée quand j’utilise ma carte bleue?

Je prends pour ma part du GPL uniquement dans la station Primagaz de la ville parce que je pense que votre produit est bon. Je vous signale d'ailleurs que mon distributeur a multiplié la quantité de GPL vendu par 8 ces derniers temps! les gens commencent à comprendre l'intérêt du GPL. A vous maintenant de concrétiser cette avancée. La remise en circuit de cette carte de fidélité serait un signal fort aux automobilistes GPListes et futur GPListes.

Ne perdez pas la confiance que les gens ont en votre produit. Nous sommes de plus en plus nombreux et internet est un formidable relais du contentement... ou du mécontentement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

 

je viens apporter ma contribution à ce topic car je suis (je vais être...) possesseur d'une voiture GPL.

breoman_1111003542_marea_004.jpg.ea3cd8f3f509e02daa2f2c424745477f.jpg

J'ai acheté cette voiture (Marea WE 2.0 150ch), l'installation GPL est en cours.

Je devais la récupérer ce Week end, mais :-(

Manque disponibilité d'injecteurs.

Il s'agit d'un système prinz.

Je vous en dirai davantage quand j'aurai roulé avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi il y a longtemps que le GPL me turlupine mais j'ose pas... pourtant je travaille dans les garages mais bon, les pros n'aiment pas ca.

 

Selon vous, sans parler des gouts esthetiques, quels sont les meilleurs vehicules à équiper (agrément/fiabilité) sans me parler des V6 ou V8 qui sont sans conteste d'excellents moteurs. Moi je parle de 4 cylindres pour une voiture de tous les jours.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Mieux vaut privilégier une voiture avec du coffre (dans les deux sens ;)).

 

Mais je te répondrai quand même V6 car l'intérêt du GPL est de ne pas payer trop cher à la pompe. Et dans ce cas autant prendre un V6 :D!

 

Surtout que les grosses essences décôtes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Je possede une fiat punto 1.2l gpl de 98

 

Tout ce passe bien sauf qu'on a du changer le moteur a 80000km car il avait rendu l'ame sur l'autoroute mais ce probleme ne nous a pas fait renoncer au gpl loin de la et depuis ca roule toujours.

 

Y a juste le ralenti qu'elle tiens pas au gpl sinon a part ca elle est super avec un super caractere d'italienne.

 

La prochaine une gpl surement quand on voit le prix du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir un sharan V6 d'occasion et de l'équiper au gpl dans la foulée. Y a-t'il des membres possédant cette motorisation au gpl pour avoir vos impressions? Il s'agit du VR6 VAG 204 cv, équipant aussi les golf entre autres.

 

Le garage eco cars technologie à pontault-combault me propose une installation Vialle injection liquide pour 3500 euros. J'avoue ne pas y connaître grand chose mais d'après les témoignages lus sur le forum, il s'agit d'une installation top avec peu d'entretien. Le réservoir à la place de la roue de secours est de 57 litres. Il est possible de monter deux réservoirs sous le véhicule de 70 litres au total ce qui semble fournir une autonomie plus confortable. Le surcout est de 250 euros par rapport au "petit" réservoir et permet de garder la roue de secours.

 

Une étude rapide de rentabilité permet d'amortir le cout de l'installation sur 30 000 kms en intégrant la prime de 1525 euros, le gain de carte grise de 434 euros et le prix au litre du gpl par rapport au SP95 malgré les 15% de surconsommation.

 

Une autre étude rapide m'a permis de constater que le cout de fonctionnement au gpl est inférieur au cout de fonctionnement d'un diesel. Pour un véhicule d'occasion, le surcout est d'environ 5000 euros pour avoir un TDI 130cv avec un équipement inférieur comparé à un V6 204cv toutes options. Sans parler de la différence d'agrément de conduite...

 

Le diesel est donc plus cher à l'achat et plus cher à l'utilisation.

 

Le diesel pourra par contre mieux se revendre que le V6 même gpl mais ne cela ne compensera pas le surcout.

 

Voilà pourquoi je choisis le gpl, en plus de l'aspect écologique de ce carburant.

 

Donc si quelqu'un a déjà équipé ce type de motorisation au gpl, je suis preneur d'infos.

 

Merci à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je n'ai pas tout lu que déjà la question de l'installation dans ma voiture me brûle les doigts.

 

J'ai donc actuellement un Toyota Carina 1600 injection 16S non-catalysée (115cv) de près de 140.000 kilomètres. L'installation d'un kit GPL par un spécialiste est-il possible et la perte de puissance sera de quel ordre ? (Pas envie de perdre 30cv non-plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Avec les injections liquides, à priori pas de perte de puissance, juste une surconsommation de 15%, mais moteur plus souple, d'après les installateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

:eek: Cet article est génial !

 

Cet aprèm je spamme tout mon carnet d'adresses :D

Ça porte à confusion :

 

Peut-on convertir à la bi-carburation n'importe quelle auto essence ?

 

La réponse est oui et ce, quelle que soit la cylindrée. En revanche, il faut noter que le kilométrage de votre véhicule ne doit pas dépasser 60 000 km (un seuil moyen observé par la profession). Au-delà, la conversion au GPL n'est plus recommandée pour des raisons d'amortissement de l'investissement et de longévité mécanique.

 

Peut-on vraiment équiper un véhicule de plus de 60.000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si celui-ci dur plus de 200000 km, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je suis taxi sur marseille et j'hésites à franchir le pas du GPL, car j'ai un peu peur de la fiabilité surtout en faisant à 75% de la ville. Puis est ce que la prime de 1525€ de l'Etat est valable pour toute installation GPL ou seulement sur de voitures récentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je suis taxi sur marseille et j'hésites à franchir le pas du GPL, car j'ai un peu peur de la fiabilité surtout en faisant à 75% de la ville. Puis est ce que la prime de 1525€ de l'Etat est valable pour toute installation GPL ou seulement sur de voitures récentes?

 

Voiture de moins de trois ans je crois.

 

Mais je ne sais plus si elle est toujours d'actualité.

 

Et sinon le GPL est aussi fiable que tout autre type de combustion (pour peu que l'installation soit réalisée par un professionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ok pour le V6 mais quand meme, moi ca me sert pas a grand chose (a vrai dire moi je suis artisan et j'ai un utilitaire au quotidien alors c'est ma femme qui fait ses 600 kms par semaine avec la voiture du foyer, j'ai pas envie de payer un V6 qui me coutera plus cher en conso et en assurance pour qu'elle respecte les limitations...

 

La question serait surtout selon vous quelle marque accepte le mieux le GPL ? les grosses allemandes, VW, PSA, Renault...

 

Moi je me pose la question d'un coupé 406 (je sais que la place manque pour le reservoir mais un torique ca le fera) en version 2l (pour le V6 on verra) parce qu'il decote pas mal a present qu'il n'est plus fabriqué et il est beau. Pensez vous donc qu'il soit approprié pour le GPL ? (mécaniquement parlant).

 

Autre question : est ce que le coût de l'installation est fonction du véhicule (est ce moins cher d'équiper une clio qu'une vel satis ?) ou bien est ce que le materiel et la main d'oeuvre est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

1 ére question : réponse oui

2 éme question : réponse non

 

Les marques top pour le GPL : Suédoises, et groupe VAG. les autres,fonction des moteurs, si rattrapage de jeux hydrauliques (pas de réglages ou contrôles des culbuteries aprés coup) alors fonçer !

Les prix varient en fonction de la qualité du matériel (Hollandais ou Italien, SGI ou DGI, etc etc)ou du nombre de cylindres, mais la différence n'est pas énorme-voire nulle- d'une Clio à une TT (ou une Vel Satis): 4 cylindres et reservoir ou marque identique= même prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Pour rappel, un site qui donne la faisabilité des montages LPG pour les différents modèles :

 

Borel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole ca Suedoises OK mais groupe VAG, on en voit jamais (ou rarement) équipées au GPL. Le constructeur lui meme n'en propose pas.

 

Renault propose sa twingo mais seulement en version 8 soupapes 60ch. C'est un peu peu !!! et pourquoi pas avec le 16V ?

 

Donc une Golf 5 s'équiperait au GPL sans probleme ?????

 

Bon affaire à suivre mais j'en ai marre moi du mazout, je veux changer de carburant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Bonjour à tous,

 

je viens apporter ma contribution à ce topic car je suis (je vais être...) possesseur d'une voiture GPL.

 

J'ai acheté cette voiture (Marea WE 2.0 150ch), l'installation GPL est en cours.

Je devais la récupérer ce Week end, mais :-(

Manque disponibilité d'injecteurs.

Il s'agit d'un système prinz.

Je vous en dirai davantage quand j'aurai roulé avec ;-)[/quotemsg]

 

Je viens de récupérer ma voiture, après un délai un peu plus long que prévu (disponibilité rampe d'injecteurs 5 cyl, puis quelques problèmes de réglage).

J'ai un peu roulé avec ce matin, ça semble marcher nickel... :)

L'interface est simple, et le fonctionnement à l'essence ou au gaz est vraiment "transparent"

 

Vu que je fais 150 km par jour de travail, ça devrait vite être rentabilisé, surtout que je travaille à la frontière belge :D

Quelques photos suivront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Je viens de récupérer ma voiture, après un délai un peu plus long que prévu (disponibilité rampe d'injecteurs 5 cyl, puis quelques problèmes de réglage).

J'ai un peu roulé avec ce matin, ça semble marcher nickel...

L'interface est simple, et le fonctionnement à l'essence ou au gaz est vraiment "transparent"

 

Vu que je fais 150 km par jour de travail, ça devrait vite être rentabilisé, surtout que je travaille à la frontière belge

Quelques photos suivront par la suite.[/quotemsg]

 

Quelques photos de ma Marea équipée :

Orifice de remplissage :

breoman_1112467336_marea_gpl_001.jpg.81ba8d83d9e74b7d49ef2c929fb7e86b.jpg

 

Coffre surélevé (capacité du logement roue galette trop petit :( :

breoman_1112467344_marea_gpl_003.jpg.75344a125c9cc48bd88974605bdda573.jpg

 

Commutateur essence / gpl :

breoman_1112467350_marea_gpl_005.jpg.d411918496f8c7605e2892d6211f7f69.jpg

breoman_1112467357_marea_gpl_006.jpg.4fede3eb884adaab1e9662105e085476.jpg

 

Moteur (injecteurs) :

breoman_1112467370_marea_gpl_007.jpg.02962e3a25420610fba93f61b1154b41.jpg

breoman_1112467377_marea_gpl_008.jpg.88b0bed2af4e68fb21fdd527c86e00d6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...