Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh
:jap:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif C'est bien la que le bas blesse , toutes les annonces de ces futurs Vhs électrique c'est 2011/2012 et on a jamais un ordre de prix , a par la BOLLORE a 300 euros / mois en location , patiente , ça va venir adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

:jap:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif C'est bien la que le bas blesse , toutes les annonces de ces futurs Vhs électrique c'est 2011/2012 et on a jamais un ordre de prix , a par la BOLLORE a 300 euros / mois en location , patiente , ça va venir adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Bolore il peut se la mettre bien profond :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

 

La voiture à hydrogène n'est qu'un moyen pour les industriels de nous garder captif de la pompe à carburant!

 

Ne vous laissez pas avoir.

 

 

C'est sur qu'avec l'électricité, personne de ne sera captif de son compteur ! Même la majorité des ménages habitant dans un immeuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: De toute façon , vue les puissances nécessaires a la recharge rapide , ça ce feras pas sur nos prises de courant lambdas que ça fonctionnera , c'est une grosse illusion de croire qu'une simple PC courante sera suffisante .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

MERCEDES offensive vers l'hybride .......

 

LA CLASSE S ENTAME L’OFFENSIVE DE MERCEDES DANS LES HYBRIDES

14 mai 2009

 

La Classe S hybride marque le coup d’envoi de Mercedes dans son offensive dans les modèles hybrides. Commercialisée au mois de juin à partir de 85 323 euros, la Classe S hybride sera dotée d’un moteur V6 développant 272 ch. Pour 5 500 euros de plus, la puissance de ce moteur peut atteindre 279 ch. Lors de l’accélération, les batteries lithium-ion du moteur électrique permettent en outre de développer 20 ch. Associée à un système de récupération de l’énergie au freinage, ainsi qu’à un dispositif de mise en veille, la consommation du véhicule baissera à 7,9 l aux 100 km (186 g de CO2/km). Par ailleurs, un porte-parole a confirmé qu’une Classe E et une Classe C hybrides sont prévues pour la prochaine décennie ; un moteur hybride gazole-électricité serait notamment envisagé pour ces deux modèles. (AUTOMOBILWOCHE 12/5/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Encore un moyen détourné de nous garder captif des pompistes et autres lobbys...

 

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Et ça ce confirme avec cet article :

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/toyota-plug-in-en-europe-12586.htm

 

Des bornes de recharges sont implantées en ville et dans les parkings avec un système de reconnaissance du véhicule pour la facturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Et ça ce confirme avec cet article :

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/toyota-plug-in-en-europe-12586.htm

 

Des bornes de recharges sont implantées en ville et dans les parkings avec un système de reconnaissance du véhicule pour la facturation

 

 

Tant que tu peux recharger chez toi, pas de problème, mais pour le reste, si c'est pour me faire baisé encore et encore par un fournisseur de carburant quel qu'il soit, j'arrêterai la voiture.

 

De toutes façons, je ne changerais pas de bagnole tant qu'une hybride aux performances/autonomie électrique correcte ne sera pas dispo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je ne changerais pas de bagnole tant qu'une hybride aux performances/autonomie électrique correcte ne sera pas dispo.

 

Un hybride aux performances/autonomie électrique correctes ce serait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic625FF

Bonjours à tous avez vous entendu parler de la tesla model S je la trouve magnifique, et en plus les performances sont exceptionnelle jusqu'à 480 km d'autonomie, 0 à 100 en moins de 6 sec 210 km/h de pointe pour 45000 € et donc 39000 € avec les éventuel bonus environnement

http://image.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/1_a2(1).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic625FF
http://www.boston.com/cars/newsandreviews/overdrive/TeslaModelS-609.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:jap: De toute façon , vue les puissances nécessaires a la recharge rapide , ça ce feras pas sur nos prises de courant lambdas que ça fonctionnera , c'est une grosse illusion de croire qu'une simple PC courante sera suffisante .......

 

 

pour ceux qui roulent peu et qui laissent recharger toute la nuit :bah:

 

Quelle quantité d'énergie maxi on pourrait avoir avec une prise classique en admettons 10 ou 11 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Une réponse ici :

 

http://www.electron-economy.org/article-29120926.html

 

Et la ( une prise 220volts 16 ampéres serait suffisante "type machine a laver" , les batteries accepteront elles les recharges sur faible ampérage et débit en KW/ h ? ça n'as pas l'air si simple que l'image idéale que l'on ce fait ) : (Une maison standard a accès à un débit de 2 à 6kW, voir plus dans certains cas) .

 

 

http://www.ats-design.net/forum/index.php?page=post&ids=17&PHPSESSID=498d6736caba521a8478df844d9820b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:jap:

 

avec une puissance de 3 680 W ( 230V*16A) , pour recharger une batterie de 25 000 Wh il faudrait 6h et 48 minutes, faisable ;)

 

et 10h54min avec 10A ;)

 

il faut prendre en compte le rendement de charge de la batterie, les pertes dans les fils ...

 

bref il faut surement plus de temps mais si on peut recharger tous les soirs et la batterie n'est pas vide à 100 % alors c'est jouable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: ça devrait étre jouable pour qui a une maison individuelle , pour les immeubles collectifs c'est pas gagné mais il va y avoir du boulot pour les installateurs quand ça va démarrer amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: J'excluais volontairement les PRIUS ce ce topic puisqu'il y en as déja dédiés a ce Vh sur "FA" , mais saluons la sortie de la PRIUS III :

 

:jap: TOYOTA LANCE LA NOUVELLE PRIUS

18 mai 2009

 

 

Toyota a lancé sa nouvelle Prius (troisième génération) sur le marché japonais le 18 mai, au prix de base de 2,05 millions de yens (15 930 euros), inférieur à celui du précédent modèle. Le constructeur compte en écouler entre 300 000 et 400 000 unités par an dans le monde.

 

Toyota continuera à commercialiser la deuxième génération de la Prius, au prix de 1,89 million de yens (14 690 euros), équivalent à celui de sa concurrente Honda Insight. (JAPAN TODAY 18/5/09)

 

Et ça :

 

http://www.leblogauto.com/2009/05/les-grands-debuts-de-la-toyota-prius-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: L’hybride à -46% en avril 2009 ( source autoactu)

 

C’est le paradoxe de ce marché : l’arrivée d’un nouvel acteur ne se traduit pas par une croissance des ventes.

En avril, les immatriculations de véhicules hybrides sont en recul de 46% avec une Prius à -60% (242 unités sur le mois), et les Lexus RXH, GS et LS en recul de 60% à 80%.

L’arrivée de la Honda Insight, 158 unités en avril, ne compense pas le recul de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HYBRIDE -classique contre HYBRIDE rechargeable ,

 

General Motors vient de publier un livre blanc qui évalue le potentiel de réduction d’émissions de CO2 des différentes formules de voitures hybrides rechargeables comparé aux véhicules hybrides classiques.

 

http://www.cartech.fr/news/hybride-rechargeable-ecologie-39502165.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

BOLLORE AURAIT RECU 4 000 COMMANDES POUR LA BLUECAR

19 mai 2009 ( CCFA)

 

Bolloré aurait enregistré 4 000 commandes pour sa voiture électrique BlueCar, qui doit être produite par Pininfarina et proposée en location en 2010 (cf. revue de presse du 5/3/09). (AUTO PLUS 19/5/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

C'est clair !

La recherche industrielle automobile pourrait se focaliser d'ici peu sur les batteries.

 

On a vraiment l'impression d'une dépendance de la novation automobile à cette question des accumulateurs ...

 

Quand à Bolloré on lui souhaite bonne chance !

 

Mais n'est-ce pas lui qui a acheté à grands frais des longueurs d'onde pour la Wimax, qu'il n'a jamais utilisées ?

Dans ces industries de masse, rien ne remplace l'engouement des utilisateurs, qui génère des marges et gonfle les chiffres d'affaires !

 

Alors, aurons-nous vraiment le goût pour les voitures électriques ?

Et y a t'il un avenir automobile autre qu'électrique, plus ou moins hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Et le nombre de cycle de recharge , c'est la aussi que des progres sont a faire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais à ce niveau, les batteries ne pourraient supporter que 150 à 200 cycles de charge au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

rien que sur la blucar passer à 270wh/kg permettrait de gagner soit en autonomie soit de gagner 100 kg de batteries (pas rien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

VW des Vhs electrique mais que pour les zones urbaines ......

 

VOLKSWAGEN PROPOSERA DES VOITURES ELECTRIQUES DES 2013

25 mai 2009

 

Dans un entretien accordé à AUTO MOTOR UND SPORT (7/5/09), Ulrich Hackenberg, responsable du développement, confirme que la Golf sera équipée à l’avenir d’un moteur sobre à trois cylindres. La Golf pourra également être dotée de composants de moteurs hybrides grâce à la nouvelle technique d’assemblage modulaire, et pourrait éventuellement être proposée en version électrique pour la circulation dans les grandes agglomérations en Chine et aux Etats-Unis par exemple, mais pas pour les grand trajets pour les vacances, a-t-il en revanche souligné. Enfin, il a confirmé que Volkswagen proposerait dès 2013 des modèles électriques au sein de sa « New Small Family ».

 

AUDI

 

AUDI PREVOIT 5 VARIANTES POUR LA NOUVELLE A3 DES 2012

25 mai 2009

 

Audi prévoit de lancer cinq variantes pour la troisième génération de l’A3, outre la variante bicorps, un cabriolet, qui sera lancé à la fin de 2012, sera disponible en trois motorisations (1.8 TFSI de 180 ch et 2.0 TDI de 140 ch et 170 ch, notamment). Une variante sportive (S) du modèle serait également prévue ; le moteur de 2 l de la S3 Quattro développera à l’avenir 280 ch, au lieu de 265 ch, et sera couplé à une boîte S tronic à six rapports. Sont aussi annoncés une variante Sportback (à cinq portes) en 2012, un coupé à quatre portes en 2013 et une version électrique, l’A3 ECO, qui ne consommerait que 3,3 l aux 100 km et satisferait à la norme Euro-6.

 

L’ensemble des futures A3, qui seront présentées à partir de la mi-2011, seront par ailleurs proposées en version hybride et seront équipées, dès leurs débuts, d’un système de récupération de l’énergie au freinage, d’un dispositif de mise en veille, et de pneus à faible résistance au roulement de série, entre autres, ce qui leur permettra de satisfaire à la norme Euro-5. (AUTO BILD 15/5/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...