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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Messages recommandés

Invité §nau801Lj

On est bien d'accord - le manque d'offre fait que... Mais quand tu prends un Range Vogue 5.0 et un Model X ensuite, tu pleures tellement c'est loin du best in class! C'est bon pour les chinois qui aiment la foutre en mode Celebration avec les portières qui dansent et qui mettent leur visuel GPS sur Mars, mais sinon quand on a l'habitude des teutons et du Range, c'est pas la peine c'est trop de concessions pour le meme tarif / plus cher.

 

Bon après j'avoue que si je pouvais avoir le meme agrément que mon actuelle sans forcément faire 20L/100 à 110 à 1700 tours en 7ème vent dans le dos ça serait pas mal pour les ours polaires :o

 

 

Bah et cela n'engage que moi, mais après avoir pratiqué de la ML 63 AMG ou de la s8+, entre autres, j'ai récemment roulé en Tesla model S P100D...... Bah les 2 premières sont désormais juste des dinosaures ridicules et sans intérêt. Et je suis loin du compte de mon impression réelle.

Premier point, et je suis motard, en terme de poussée elles passent désormais pour des poumons asthmatiques à l'accélération. A part en moto donc et encore pas au décollage car je suis un bien piètre pilote, j'avais jamais vu un truc pareil. Mais l'impression est encore plus saisissante car dans un silence quasi-total sous-tendu uniquement par le roulement des pneus.

Ensuite, pour l'agrément et l'innovation totale bah elles n'existent même plus. La conduite dans un silence de cathédrale et un confort extraordinaire ne se décrivent mm pas face à ces gros machins antédiluviens à la surenchère d'options ridicules qui ne masquent plus leur indigence éhontée. la tenue de route avec le système de motorisation sur les 4 roues enterre à tous jamais ce qui se fait en voiture de catégorie équivalente. Des hypersport extêmes doivent être sûrement plus efficaces, mais dans quelles conditions????? C'est tout bonnement incroyable. La S8 paraissait tellement pataude et gauche..... pauvre petite vieille arthritique en fait!

L'interactivité de tous les éléments de la voiture et la qualité du système complet sont tout bonnement effarants sur la Tesla! elle a été originellement pensée comme un système complet. Ce n'est pas une longue suite de petites améliorations cosmétiques.

Je comprends la nostalgie du gros vroom vroom, je suis également sensible à la douce mélopée d'une montée chromatique en soupape majeure mais faut arrêter de rigoler. Ce n'est plus que de la "vieuconnisation" (et moi le premier donc!).

Ce véhicule, et c'est effectivement pour moi plus qu'une simple bagnole, change tous les repères et hisse le niveau très très loin de ces merdouilles bidouillées à coups de cuir machin ou de plafonnier à led.

Pour la fiabilité le recul n'est pas suffisant quand Audi nous démontre depuis tant d'années, avec une âpreté qui confine au ridicule, ses faiblesses persistantes en terme de pièces mécaniques. Un beau tableau de bord en très bel alu brossé mais avec les cylindres sur les genoux.... moi en tous cas ça ne me sert à rien!

Ces voitures sont des produits marketing pour le coup vraiment chers avec absolument rien de nouveau derrière. Et si ces voitures commencent à avoir des systèmes d'assistance élaborés c'est juste car ces technologies ont été développées pour ces nouveaux véhicules dont la Tesla ne représente que les prémices.

Donc oui, un budget pareil aujourd'hui dans ces diplodocus de la route d'outre-Rhin faits d'empilage de babioles amalgamées tant bien que mal en faisant croire à un système complet et cohérent c'est tout simplement honteux. Le rapport prix / prestation / innovation est indécemment mauvais.

 

Je ne veux rien vendre mais désolé je n'arrive plus à voir les choses autrement désormais.

OK donc si tu lis avec le doigt tu vas y arriver - je fais 6.5L/100 en 730Ld de 2T (diesel) et 20L dans le GL63 AMG de 2.7T (essence). Pas de trollage ni mytho... Tout ce que je constate c'est que t'essaies de me dire qu'une IS ou GS va réussir à matcher le niveau de prestations de la Serie 7 avec la même conso? Je n'y crois pas une seconde. Pour le GL, c'est hors categorie car aucune hybride n'offre la même chose.

 

Ok, donc tu n'as toujours pas compris que c'est inutile de comparer la conso d'une berline diesel avec celle d'un SUV essence. :w:

 

Oui, je te dis effectivement qu'à mon avis une GS450h par exemple, matche parfaitement avec une Série 7, que ce soit en conso ou agrément.

Bien que théoriquement la GS est plus à comparer avec une Série 5, et une LS500h serait à comparer avec une série 7 (et plutôt une 740d qu'une 730d :w: ). Qu'à cela ne tienne, ça marche aussi. :jap:

Une IS serait à comparer avec une Série 3. Mais des Série 3 de 223ch qui consomment 6L/100 de moyenne, tu en connais beaucoup ? Même en diesel c'est chaud.

 

N'empêche que les 6,5L/100 avec une 730d, déjà c'est en roulant coulé et pas trop vite ni pas trop en ville, et oui une GS450h peut sans problème promettre la même chose dans les mêmes conditions.

740d 313/320ch : 8.26L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

GS450h 345ch : 8.8L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et curieusement, la 730d consomme plus que la 740d : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La LS500h c'est la même base mécanique que la GS450h, mais encore plus optimisée (359ch). Donc on peut tabler sur les mêmes consos.

Après, y'a les 745d et 750d, mais côté conso ça explose. :w:

 

Allez, j'admets que côté coffre la GS a des progrès à faire. :jap:

 

Oui, le GL AMG est hors catégorie. Mais si tu compares ce qui est comparable, tu verras que le RX est loin d'être ridicule en conso face aux concurrents diesels.

 

Tout ça, sans parler bien sûr de pollution, de fiabilité et de coût d'usage. :jap:

 

Quand je vois les PDM des hybrides / EV le monde entier jusqu'à présent me donne plutot raison :jap:

 

Forcément, si tes statistiques comptent les ancêtres du tiers monde...

Regarde plutôt les progressions de chacune : l'hybride monte à fond, le diesel s'écroule. :bah:

Voir ma réponse au dessus pour les conditions de roulage de la Serie 7, donc non 6.5 en réel (je faisais 4.2L/100 maxi avec ma 320d Efficientdynamics sur mon commute quotidien de 250km). Donc tes 8.5-9.5L pour la meme puissance ne semblent pas plaider en faveur du RX.

Le GL est hypra fiable, pour l'instant à part les consommables (freins / pneus / bougies) RAS (juste la batterie secondaire & systeme electrique du S&S remplacé sous garantie...). Bientot 95.000km au compteur, modèle de 2014... Ca me semble bien en fiabilité non? Surtout que j'ai tendance à "utiliser" la puissance et le solliciter régulièrement.

Et ouais un bon gros Q7 V12 ça m'aurait intéressé mais ils ne l'ont pas reconduit et dans le cas d'un V8 diesel je vais probablement choisir en prochain véhicule un Range Vogue plutot qu'un Q7... Un combo V8 diesel de 400ch/BVA 8 ça marche juste super bien dans un SUV à vocation familiale mais avec un peu de peche, c'est un fait! Maintenant niveau conso mon ex Q7 était dans les 11L, donc je m'attends à ça avec le Range, ce qui me semble raisonnable vu l'engin.

 

 

Même réponse que ci-dessus. Compare ce qui est comparable.

Exemple :

325d 218/224ch : 6.9L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

IS300h 223ch : 6.5L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Je n'ai rien à vendre, mais faut savoir reconnaitre qu'il y a des alternatives au diesel. :jap:

 

Faut pas etre intello pour constater qu'en termes d'automobiles, les teutons sont plutot doués hein :o Tu m'invites à conduire une Prius, mouais... Je t'invite plutot à conduire un SUV AMG et m'en dire des nouvelles :jap:

 

Doués ?

Oui, c'est dans la moyenne. :bah:

Ils sont surtout doués pour les vendre. :jap:

Je n'ai aucune envie d'essayer un SUV AMG, désolé. :bah:

Une berline AMG, oui, là je veux bien. :D

 

On reste tout de meme dans les 6L, ce qui est bien mais pour 140ch poussifs pas forcément une prouesse si? Je sais pas j'ai l'impression qu'on est pas sur des valeurs qui changent la donne vis à vis des alternatives traditionnelles?

Tu en connais beaucoup, des familiales essence de 140ch (ou même 110, allez) qui savent consommer 6L/100 de moyenne ? :voyons:

 

 

Bah et cela n'engage que moi, mais après avoir pratiqué de la ML 63 AMG ou de la s8+, entre autres, j'ai récemment roulé en Tesla model S P100D...... Bah les 2 premières sont désormais juste des dinosaures ridicules et sans intérêt. Et je suis loin du compte de mon impression réelle.

Premier point, et je suis motard, en terme de poussée elles passent désormais pour des poumons asthmatiques à l'accélération. A part en moto donc et encore pas au décollage car je suis un bien piètre pilote, j'avais jamais vu un truc pareil. Mais l'impression est encore plus saisissante car dans un silence quasi-total sous-tendu uniquement par le roulement des pneus.

Ensuite, pour l'agrément et l'innovation totale bah elles n'existent même plus. La conduite dans un silence de cathédrale et un confort extraordinaire ne se décrivent mm pas face à ces gros machins antédiluviens à la surenchère d'options ridicules qui ne masquent plus leur indigence éhontée. la tenue de route avec le système de motorisation sur les 4 roues enterre à tous jamais ce qui se fait en voiture de catégorie équivalente. Des hypersport extêmes doivent être sûrement plus efficaces, mais dans quelles conditions????? C'est tout bonnement incroyable. La S8 paraissait tellement pataude et gauche..... pauvre petite vieille arthritique en fait!

L'interactivité de tous les éléments de la voiture et la qualité du système complet sont tout bonnement effarants sur la Tesla! elle a été originellement pensée comme un système complet. Ce n'est pas une longue suite de petites améliorations cosmétiques.

Je comprends la nostalgie du gros vroom vroom, je suis également sensible à la douce mélopée d'une montée chromatique en soupape majeure mais faut arrêter de rigoler. Ce n'est plus que de la "vieuconnisation" (et moi le premier donc!).

Ce véhicule, et c'est effectivement pour moi plus qu'une simple bagnole, change tous les repères et hisse le niveau très très loin de ces merdouilles bidouillées à coups de cuir machin ou de plafonnier à led.

Pour la fiabilité le recul n'est pas suffisant quand Audi nous démontre depuis tant d'années, avec une âpreté qui confine au ridicule, ses faiblesses persistantes en terme de pièces mécaniques. Un beau tableau de bord en très bel alu brossé mais avec les cylindres sur les genoux.... moi en tous cas ça ne me sert à rien!

Ces voitures sont des produits marketing pour le coup vraiment chers avec absolument rien de nouveau derrière. Et si ces voitures commencent à avoir des systèmes d'assistance élaborés c'est juste car ces technologies ont été développées pour ces nouveaux véhicules dont la Tesla ne représente que les prémices.

Donc oui, un budget pareil aujourd'hui dans ces diplodocus de la route d'outre-Rhin faits d'empilage de babioles amalgamées tant bien que mal en faisant croire à un système complet et cohérent c'est tout simplement honteux. Le rapport prix / prestation / innovation est indécemment mauvais.

 

Je ne veux rien vendre mais désolé je n'arrive plus à voir les choses autrement désormais.

 

Merci pour ce CR on ne peut plus objectif. :jap:

 

Même si je n'ai aucun espoir dans la voiture électrique à batterie telle qu'on veut nous la vendre actuellement. :jap:

Ok, donc tu n'as toujours pas compris que c'est inutile de comparer la conso d'une berline diesel avec celle d'un SUV essence. :w:

 

Oui, je te dis effectivement qu'à mon avis une GS450h par exemple, matche parfaitement avec une Série 7, que ce soit en conso ou agrément.

Bien que théoriquement la GS est plus à comparer avec une Série 5, et une LS500h serait à comparer avec une série 7 (et plutôt une 740d qu'une 730d :w: ). Qu'à cela ne tienne, ça marche aussi. :jap:

Une IS serait à comparer avec une Série 3. Mais des Série 3 de 223ch qui consomment 6L/100 de moyenne, tu en connais beaucoup ? Même en diesel c'est chaud.

 

N'empêche que les 6,5L/100 avec une 730d, déjà c'est en roulant coulé et pas trop vite ni pas trop en ville, et oui une GS450h peut sans problème promettre la même chose dans les mêmes conditions.

740d 313/320ch : 8.26L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

GS450h 345ch : 8.8L/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et curieusement, la 730d consomme plus que la 740d : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La LS500h c'est la même base mécanique que la GS450h, mais encore plus optimisée (359ch). Donc on peut tabler sur les mêmes consos.

Après, y'a les 745d et 750d, mais côté conso ça explose. :w:

 

Allez, j'admets que côté coffre la GS a des progrès à faire. :jap:

 

Oui, le GL AMG est hors catégorie. Mais si tu compares ce qui est comparable, tu verras que le RX est loin d'être ridicule en conso face aux concurrents diesels.

 

Tout ça, sans parler bien sûr de pollution, de fiabilité et de coût d'usage. :jap:

 

 

 

En 223cv je sais pas mais en 258 cv oui : 330d F30 258 cv 6.0 l/100 :jap:

 

BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)

je ne savais pas pour la Peugeot. une 208 électrique, concurrençant directement la Zoe peut être interessante

et les spec semblent raisonnables. (même si les 50 kwh de batterie à fin 2019 pourraient paraitre un peu faible)

 

 

peut être. Cela place ces voitures dans une gamme assez étroite.

 

 

Sur une citadine le poids et le prix reste un critère important. 50 kw = 350km minimum. Pas mal pour une caisse de 4m. La future smart devrait etre autour de 40kw.

Invité §sas058Eg

 

Sur une citadine le poids et le prix reste un critère important. 50 kw = 350km minimum. Pas mal pour une caisse de 4m. La future smart devrait etre autour de 40kw.

 

 

le poids n'est pas un enjeu majeur.

La différence de consommation est peu significative (quelques %) pour quelques dizaines de kg supplémentaires.

 

Par contre le prix, oui, et le volume de la batterie aussi

le poids n'est pas un enjeu majeur.

La différence de consommation est peu significative (quelques %) pour quelques dizaines de kg supplémentaires.

 

Par contre le prix, oui, et le volume de la batterie aussi

 

 

Le châssis des petits véhicules ont quand même du mal à encaisser le surpoids. Le confort en pâti très vite.

 

Heureusement il semble que les batteries s'allègent ou gagne en capacité à Iso poids.

Invité §nau801Lj

Ce qui est très correct quand même.

 

 

C'est mm très bien non?

Après si c'est une utilisation qui exploite la moitié des percherons, la totalité du haras ne sert à rien. Si ce n'est à ne pas peiner pour traîner une sacré grosse carcasse qd mm! (au moins la tonne 6).....

et puis chacun fait ce qu'il veut surtout. Un gros truc non utilisé mais qui lui fait plaisir.... bah c'est qd mm le plus important!

j'ai eu des sportives (moto) dont j'étais bien incapable d'exploiter les 10 premiers%.... mais j'avais la très grande banane tous les matins à 110 et des conso moyennes parfois inférieures à 5l..... et j'em...... avec force les rageux du type "Un engin pareil c'est pour aller à donf' ou rien etc......".

Le bonheur les gars point!!! le reste on aura toute notre mort pour y penser!

Ce qui est très correct quand même.

 

Ah mais clairement, oui, je ne dis pas le contraire. :jap:

Surtout qu'il s'agit d'un 6 pattes 3L, quand même.

 

Il n'empêche qu'il faut savoir rester objectif concernant les consommations. :jap:

 

C'est mm très bien non?

Après si c'est une utilisation qui exploite la moitié des percherons, la totalité du haras ne sert à rien. Si ce n'est à ne pas peiner pour traîner une sacré grosse carcasse qd mm! (au moins la tonne 6).....

et puis chacun fait ce qu'il veut surtout. Un gros truc non utilisé mais qui lui fait plaisir.... bah c'est qd mm le plus important!

j'ai eu des sportives (moto) dont j'étais bien incapable d'exploiter les 10 premiers%.... mais j'avais la très grande banane tous les matins à 110 et des conso moyennes parfois inférieures à 5l..... et j'em...... avec force les rageux du type "Un engin pareil c'est pour aller à donf' ou rien etc......".

Le bonheur les gars point!!! le reste on aura toute notre mort pour y penser!

 

C'est là l'utilité de l'hybride : garder un moteur thermique "petit", et le booster au besoin à l'électrique.

Le résultat : le thermique est sollicité plus souvent à forte charge, et donc tourne à son meilleur rendement plus souvent.

 

Sinon, j'ai une moto (RDX 125) qui boit 5L/100 et qui plafonne à 120.

On fait mieux maintenant côté conso, mais je m'en fous, j'ai également la banane à son guidon. :o

Invité §nau801Lj

Ah mais clairement, oui, je ne dis pas le contraire. :jap:

Surtout qu'il s'agit d'un 6 pattes 3L, quand même.

 

Il n'empêche qu'il faut savoir rester objectif concernant les consommations. :jap:

 

 

C'est là l'utilité de l'hybride : garder un moteur thermique "petit", et le booster au besoin à l'électrique.

Le résultat : le thermique est sollicité plus souvent à forte charge, et donc tourne à son meilleur rendement plus souvent.

 

Sinon, j'ai une moto (RDX 125) qui boit 5L/100 et qui plafonne à 120.

On fait mieux maintenant côté conso, mais je m'en fous, j'ai également la banane à son guidon. :o

 

Qu'est ce que c'est joli ça et la banane évidemment.... 2T mm en 125 c'est un panard total!!!

Qu'est ce que c'est joli ça et la banane évidemment.... 2T mm en 125 c'est un panard total!!!

 

Et puis c'est pas chiant pour un sou, cette machine. Tu l'abandonnes 6 mois au fond d'une grotte, tu reviens, un coup de kick et ça pète impeccable. :sol:

En plus c'est fiable, on peut taper dedans tant qu'on veut, et y'a juste à mettre de l'essence (graissage séparé). :love:

Invité §sas058Eg

 

Le châssis des petits véhicules ont quand même du mal à encaisser le surpoids. Le confort en pâti très vite.

 

je ne suis pas qualifié pour en juger. Même si intuitivement, je pense que c'est vrai.

La Zoe est donnée pour (de mémoire) un PTAC de 1966 kg. ce qui est très élevé pour cette catégorie de véhicules.

Je suppose que le centre de gravité a aussi un rôle important dans le comportement

 

Alors PTAC à 1960 ou 2020 kg, ca ne fait pas une grosse différence.

 

 

 

Heureusement il semble que les batteries s'allègent ou gagne en capacité à Iso poids.

pour preuve le passage à 41 kwh sur la zoe dans un espace équivalent et pour un poids à peine plus élevé.

je ne suis pas qualifié pour en juger. Même si intuitivement, je pense que c'est vrai.

La Zoe est donnée pour (de mémoire) un PTAC de 1966 kg. ce qui est très élevé pour cette catégorie de véhicules.

Je suppose que le centre de gravité a aussi un rôle important dans le comportement

 

Alors PTAC à 1960 ou 2020 kg, ca ne fait pas une grosse différence.

 

 

La smart forfour ED qui est un véhicule électrifié et non électrique( Même si l’électrification a été prévu à sa conception) à un PTAC à 1560 pour un poids de 1200 kgs. Pas foufou. (c'est une 4 places)

 

Zoé : 1463 kg pour un PTAC de 1943kg. (Soit 480kg) C'est mieux mais c'est une 5 places.

 

 

pour preuve le passage à 41 kwh sur la zoe dans un espace équivalent et pour un poids à peine plus élevé.

 

 

Tout à fait. S'il y a eu une prise de poids significatif (22->40kw) cela aurait pu être problématique pour l'homologation en 5 places par exemple.

Invité §Ess650sw

(...) Ensuite, pour l'agrément et l'innovation totale bah elles n'existent même plus. La conduite dans un silence de cathédrale et un confort extraordinaire ne se décrivent mm pas face à ces gros machins antédiluviens à la surenchère d'options ridicules qui ne masquent plus leur indigence éhontée. la tenue de route avec le système de motorisation sur les 4 roues enterre à tous jamais ce qui se fait en voiture de catégorie équivalente. Des hypersport extêmes doivent être sûrement plus efficaces, mais dans quelles conditions????? C'est tout bonnement incroyable. La S8 paraissait tellement pataude et gauche..... pauvre petite vieille arthritique en fait!

 

(...) Je comprends la nostalgie du gros vroom vroom, je suis également sensible à la douce mélopée d'une montée chromatique en soupape majeure mais faut arrêter de rigoler. Ce n'est plus que de la "vieuconnisation" (et moi le premier donc!).

Ce véhicule, et c'est effectivement pour moi plus qu'une simple bagnole, change tous les repères et hisse le niveau très très loin de ces merdouilles bidouillées à coups de cuir machin ou de plafonnier à led.

 

(...) Je ne veux rien vendre mais désolé je n'arrive plus à voir les choses autrement désormais.

 

Il est vrai qu'on nous vend des cercueils à roulettes qui puent, comme des morceaux de futurs alors que ce ne sont que des tranches du passé.

 

Mais là où le suspens est entier, c'est qu'on peut écrire un autre avenir.

 

Si les véhicules autonomes (mais y a t'il vraiment un si ?) envahissent nos routes, les taux d'accidents vont devenir quasi négligeables.

Pour être trivial, il y aura plus de chance de mourir d'un infarctus en voiture autonome du fait de l'inaction pendant le trajet, que de décéder par accident de la route.

 

Dès lors les véhicules quitterons tous leurs équipements de sécurité passive; ils s’allégeront fortement en même temps qu'ils deviendront plus simples et plus faciles à construire.

Dès lors, à quoi servira d'avoir la puissance et la mobilité d'une Tesla alors qu'il n'y aura plus de conducteur pour en tirer parti ?

 

Ironie du sort la Tesla à son tour, après avoir supplanté toutes nos charrettes puantes, se verra devenir elle même le symbole d'une mode dépassée et obsolète ...

 

Alors le suspens est entier, quel modèle automobile dépassera l'autre : celui de la Tesla ou la voiture autonome ?

Est-ce qu'ils navigueront dans le même espace-temps ? :)

 

Est-ce que Tesla, en rendant parfaitement obsolète le modèle automobile présent (qui ne demande que ça), aura le temps de profiter de son avance avant de se faire lui-même supplanter par les "navettes" autonomes ?

Il y a bien aussi des mystères sur les thermiques moderne, dont la fiabilité est plus qu'aléatoire.

 

Les batteries sont maintenant très fiable. Le champion étant tesla.

 

Bof, je ne parle de de fiabilité aléatoire pour un moteur qui peut encaisser 400000km et durer 30 ans. Ca existe encore.

 

Les batteries Tesla : combien a-t-on de recul dessus ? Peu de voitures vendues, et depuis combien de temps ?

N'est-ce pas Tesla qui a eu des soucis de batterie justement ?

 

Perso je ne donnerais pas cher d'une Tesla S de 15 ans, si elle roule encore.

Invité §nau801Lj

Il est vrai qu'on nous vend des cercueils à roulettes qui puent, comme des morceaux de futurs alors que ce ne sont que des tranches du passé.

 

Mais là où le suspens est entier, c'est qu'on peut écrire un autre avenir.

 

Si les véhicules autonomes (mais y a t'il vraiment un si ?) envahissent nos routes, les taux d'accidents vont devenir quasi négligeables.

Pour être trivial, il y aura plus de chance de mourir d'un infarctus en voiture autonome du fait de l'inaction pendant le trajet, que de décéder par accident de la route.

 

Dès lors les véhicules quitterons tous leurs équipements de sécurité passive; ils s’allégeront fortement en même temps qu'ils deviendront plus simples et plus faciles à construire.

Dès lors, à quoi servira d'avoir la puissance et la mobilité d'une Tesla alors qu'il n'y aura plus de conducteur pour en tirer parti ?

 

Ironie du sort la Tesla à son tour, après avoir supplanté toutes nos charrettes puantes, se verra devenir elle même le symbole d'une mode dépassée et obsolète ...

 

Alors le suspens est entier, quel modèle automobile dépassera l'autre : celui de la Tesla ou la voiture autonome ?

Est-ce qu'ils navigueront dans le même espace-temps ? :)

 

Est-ce que Tesla, en rendant parfaitement obsolète le modèle automobile présent (qui ne demande que ça), aura le temps de profiter de son avance avant de se faire lui-même supplanter par les "navettes" autonomes ?

 

Absolument. C'est ce que je dis. La Tesla est une simple étape.... pour la suite je ne sais pas. mais ça changera, j'espère en tous cas!!

Invité §nau801Lj

Bof, je ne parle de de fiabilité aléatoire pour un moteur qui peut encaisser 400000km et durer 30 ans. Ca existe encore.

 

Les batteries Tesla : combien a-t-on de recul dessus ? Peu de voitures vendues, et depuis combien de temps ?

N'est-ce pas Tesla qui a eu des soucis de batterie justement ?

 

Perso je ne donnerais pas cher d'une Tesla S de 15 ans, si elle roule encore.

 

400.000 kms???? Un moteur actuel?????

Un merco atmo des 70' ou 80' ok.

Mais en turbalisé actuel.... Je dis aucun à plus de 200.000 sans avoir quasi tout changé dessus!!!

400.000 kms???? Un moteur actuel?????

Un merco atmo des 70' ou 80' ok.

Mais en turbalisé actuel.... Je dis aucun à plus de 200.000 sans avoir quasi tout changé dessus!!!

 

Y'a encore des moteurs sans turbo. :o

 

Chez les jap's par exemple. :D

Invité §nau801Lj

Alors là entièrement d'accord. J'avais oublié (honte à moi) le pays du soleil levant.

exact, mais très spécifiques du moins sous nos latitudes car très creux donc sportifs exclusifs qd mm. et mm eux on se demande à terme....

mais oui ultra costauds en essence atmo! et multisoupapisés à 8000 trs/min inclus. :jap:

Alors là entièrement d'accord. J'avais oublié (honte à moi) le pays du soleil levant.

exact, mais très spécifiques du moins sous nos latitudes car très creux donc sportifs exclusifs qd mm. et mm eux on se demande à terme....

mais oui ultra costauds en essence atmo! et multisoupapisés à 8000 trs/min inclus. :jap:

 

C'est encore oublier les hybrides... loin d'être creux, avec la "suralimentation" électrique. Surtout pour un V6 hybride, c'est pas creux du tout. :w:

Bof, je ne parle de de fiabilité aléatoire pour un moteur qui peut encaisser 400000km et durer 30 ans. Ca existe encore.

 

Les batteries Tesla : combien a-t-on de recul dessus ? Peu de voitures vendues, et depuis combien de temps ?

N'est-ce pas Tesla qui a eu des soucis de batterie justement ?

 

Perso je ne donnerais pas cher d'une Tesla S de 15 ans, si elle roule encore.

 

Aux states les teslas ont pas mal de kilomètres. Une à plus de 400 000 kms. Batteries d'origines.

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] l-s-122713

800 000 kms théorique pour les batteries.

https://electrek.co/2016/11/01 [...] gradation/

C'est l'âge qui pose problème pour les batteries, pas les km, ou si peu... ;)

 

On verra. Personnellement je vois plus de problèmes de vieillissement dans la technologie embarquée des véhicules HDG moderne que dans leur chaine de traction.

Invité §Ess650sw

Absolument. C'est ce que je dis. La Tesla est une simple étape.... pour la suite je ne sais pas. mais ça changera, j'espère en tous cas!!

 

Il ne faudrait pas louper cette étape là avec la Tesla, car elle conditionne l'avenir de la voiture électrique.

 

Sinon on aura rejoué l'aventure des 106 et Saxo électriques d'il y a 25 ans.

http://boitierrouge.com/2015/1 [...] r-seduire/

 

La propulsion électrique aura toujours désormais l'avenir devant elle, mais aucun présent !

 

Et pendant toutes ces années, quel gâchis de subventions publiques et quelle logorrhée générale nous promettant une révolution des modes de transport ...

 

La Fontaine aurait du nous écrire une fable animalière (avec un âne par exemple) sur la capacité à réitérer éternellement les même erreurs !

 

=====

 

Peugeot vous fait découvrir deux véhicules à propulsion électrique sur son Stand : la Peugeot 106 Electric et la Peugeot 107 Electric.

Le constructeur français vous indique que sa Peugeot 106 Electric est la voiture électrique la plus vendue au monde : elle a été produite par Heuliez et elle a été mise sur le marché français de 1995 à 2004. Elle était équipée d'un moteur LEROY-SOMER de 27 ch (20 kW) et de batteries Nickel Cadmium : sa vitesse de pointe était de 90 km/h et son autonomie de 90 km.

Concernant sa 107 Electric, Peugeot communique aussi peu d'informations : j'ai juste appris qu'il s'agissait d'un démonstrateur non destiné à la commercialisation, témoignant de la veille technologique du constructeur dans le domaine des véhicules 100% électriques. Il est doté de batteries lithium-ion : sa vitesse maximale est de 110 km/h et son autonomie de 120 km.

 

La propulsion électrique a désormais l'avenir devant elle !

 

https://www.caradisiac.com/Sta [...] -54016.htm

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/11/Saxo-E-03.jpg

Bon, vous lire m'a motivé à réviser ma position. Je vais tenter de dépasser mes préjugés et essayer un L405 P400e et son micro 2.0 ainsi qu'un XC90 T8 et son non moins mini 4 pattes hybridifié.

On verra bien si ça me détourne du V8... mais je crois que c'est plus un souci de baie moteur paraissant vide et de ressenti plutot que de performances montre en main.

 

Sinon l'un d'entre vous a t il un retour sur l'i3 en petite voiture secondaire? La aussi j'ai un méga à priori sur l'agrément mais peut être à tort :jap:

Sinon l'un d'entre vous a t il un retour sur l'i3 en petite voiture secondaire? La aussi j'ai un méga à priori sur l'agrément mais peut être à tort :jap:

 

 

Franchement, ils ont fait une très bonne caisse. Si le design ne te repousse pas, il faut vraiment que tu l'essayes.

 

 

Non pour le design en blanc / noir / gris foncé elle pas pas mal, avec les bonnes jantes et le bon intérieur c'est original sans être (trop) moche. Je préfère probablement une consensuelle A3 Sportback mais je trouve qu'en voiture pour Madame c'est super - petit gabarit, super facile pour les enfants avec les portes antagonistes, dans les 120km d'autonomie alors qu'elle fait 30 par jour, bonne visibilité... Je ne vois meme pas le besoin de la version REX donc en plus relativement abordable... J'aimerais juger de la vraie habitabilité, des perfs entre 70 et 110km/h et de la tenue de route surtout (elle ne serait que sur le réseau secondaire/départementales).

On verra. Personnellement je vois plus de problèmes de vieillissement dans la technologie embarquée des véhicules HDG moderne que dans leur chaine de traction.

 

C'est à dire ? :??:

Sinon l'un d'entre vous a t il un retour sur l'i3 en petite voiture secondaire? La aussi j'ai un méga à priori sur l'agrément mais peut être à tort :jap:

 

Je l'ai testé sur environ 40km, alors que je roulais en Prius II. Une i3 Rex.

 

 

Franchement, j'ai pas eu envie de faire "whaou".

Bon, ça marche bien objectivement, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir 170ch sous le capot. Zero sensation.

Après, ça reste une petite voiture, avec un coffre ridicule, et peu de place à bord. Pour moi ça remplace une Twingo, le confort en plus.

 

Niveau ergonomie, j'ai trouvé ça à chier, mais vraiment. J'avais pas le mode d'emploi sous la main, j'ai pas réussi à changer de station de radio. :blague:

 

Sinon j'ai pas testé le Rex non plus, donc pas d'avis là-dessus.

 

Bref, j'ai pas été choqué ni déçu en reprenant ma Prius. :jap:

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