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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §ebi210kH

Le truc amusant je trouve, c'est de définir comme une impasse les voitures électriques parce que c'est pas écologiquement neutre (ou polluant, ou plus polluant sur les VT selon les avis) et que c'est intenable dans le temps (centrales, etc.).

 

 

Mais concrètement est-ce que les VT sont peu polluantes, non, on le sait bien que l'ensemble du cycle de production du pétrole, que l'ensemble du cycle de production de la voiture et de son utilisation (pièces, consommables, etc.) puis que l'utilisation enfin génèrent de la pollution.

 

Est-ce que le VT est tenable dans le temps ... ben non, le pétrole est une ressource finie, un jour y'en aura plus et il faut des centaines de milliers d'années pour décomposer de la matière organique en pétrole.

 

 

Et accessoirement, on en a pas en France du pétrole, au moindre souci géopolitique sérieux dans un pays producteur ou sur une voie commerciale maritime essentielle, et hop le prix fait X2, pire encore si on se prend un embargo.

 

L'électricité est la seule énergie que l'on peut produire à domicile, ça vaut un peu le coup de s'y intéresser.

 

Après qu'un non sens écologique soit une impasse, comment dire... des trucs à succès anti-écologiques au possible, il en flotte plein les océans, c'est donc que ça doit se vendre.

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Le problème c'est surtout qu'on est dans une situation d'entre-deux, technologiquement parlant. Notre production actuelle d'électricité est polluante (déchets nucléaires), au même titre que la production de carburants.

 

Je lisais hier les articles au sujet des protestations contre la centrale de ITER de Cadarache. L'une des préoccupations venait de l'aspect "marketing" de la technologie de la fusion nucléaire, on l'on essaie de nous vendre aujourd'hui une technologie qui, de toute evidence, ne sera prête que dans 30 ou 40 ans, le tout à un prix exorbitant et qui ne cesse de croître.

 

Ces gens n'ont malheureusement pas totalement tord. Personnellement, je pense qu'il est primordial d'investir dans cette technologie le plus tôt possible, mais je comprend ceux qui s'inquiètent du déroulement des opérations et de la dérive des coûts...

 

Lorsque qu'on aura atteint le moment ou les centrales à fusion seront parfaitement opérationnelles, certaines questions ne se poseront plus.... de toutes façons, le temps que ca arrive, y'aura probablement plus de pétrole depuis longtemps :W

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Invité §sas058Eg

Pourquoi converger ?

 

 

parce qu'il y a toujours un point d'équilibre à atteindre, pragmatique.

Quel intérêt de faire tendre la capacité des batteries vers l'infini ?

 

Tu auras probablement remarqué que les réservoirs aujourd'hui ne grossissent plus. Leur taille a donc convergé en tenant compte de différents critères

(volume d'occupation, autonomie induite ...)

 

 

 

Tout cela va dépendre de l'evolution des batterie, notamment pour leur rapport capacité/volume (ou poids).

Les grandes berlines électriques ne vont pas se satisfaire éternellement de 100 KWh.

Les citadines ou compactes, éventuellement... mais jusqu'à quand ?

j'ai écris 100 kwh, ca peut être 150 ou 200

 

à 200 KWh, avec du max 25 kwh/100 (autoroute), ca fait 800 km d'autonomie minimum et 1300 km d'autonomie en en usage courant.

 

Je n'ai guère de doute que ca n'ira pas jusque là, quelle que soit la techno. Parce que ca ne présenterait aucun intérêt d'aller au-delà.

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Tant pis pour les 40 000 morts en France par an (j'arrondis) du à la pollution de l'air.

 

Restons les deux pieds dans le pétrole qui est satisfaisant en tout point pour encore 40 ou 50 ans.

 

 

Prends un peu de recul. :jap:

 

Le pétrole c'est dégueulasse, ok.

Ca fait longtemps que c'est dégueulasse, c'est vrai.

Donc là aujourd'hui, faut vite se précipiter pour benner toutes les bagnoles thermiques, et vite produire des millions de tonnes de batteries au Li-ion ?

Alors que tout le monde sait que les technos sont en pleine évolution, que celles d'aujourd'hui seront périmées dans 5 ans, sont hyper polluantes et chères...

 

Les plus vieilles batteries ont bien 8- 10 ans maintenant. Ras pour le moment de ce qu'on sait

 

On sait surtout qu'au bout de 8 ans il n'en reste déjà plus grand chose.

 

Tu compares 30kg de batterie NiMH de Prius, qui dure entre 10 et 15 ans et qui est utilisée pour la transmission, avec 300kg de batterie Li-ion qui dure entre 5 et 10 ans et qui est utilisé pour la traction permanente...

Donc non, y'a RIEN de comparable. :jap:

C'est comme si tu comparais une batterie plomb/acide de voiture, avec une batterie Li-ion de téléphone portable. :bah:

 

- Les véhicules électriques sont plus propres et plus efficients que les véhicules conventionnels.

 

 

 

- Les rapports contre les VE proviennent d'études financées par l'industrie du pétrole, et mènent à une perception biaisée du public sur les autos à batterie.

 

 

 

- Le transport électrique causera moins de pollution et moins d'asthme, de cancers et autres maladies associées à la pollution provenant de la combustion de carburants fossiles.

 

 

 

Un article rédigé par Christine Todd Whitman, ancien gouverneur du New Jersey

 

 

 

https://www.cnbc.com/2018/06/2 [...] ation.html

 

Ah bah si un ancien gouverneur l'a dit... :buzz:

 

Tu as également remarqué que CNBC est une société privée...

 

Et sinon : https://www.politico.com/state [...] sey-781511

 

De là à penser que cet ancien gouverneur aurait des parts chez Tesla, hein... :ange:

 

Le truc amusant je trouve, c'est de définir comme une impasse les voitures électriques parce que c'est pas écologiquement neutre (ou polluant, ou plus polluant sur les VT selon les avis) et que c'est intenable dans le temps (centrales, etc.).

 

 

Mais concrètement est-ce que les VT sont peu polluantes, non, on le sait bien que l'ensemble du cycle de production du pétrole, que l'ensemble du cycle de production de la voiture et de son utilisation (pièces, consommables, etc.) puis que l'utilisation enfin génèrent de la pollution.

 

Est-ce que le VT est tenable dans le temps ... ben non, le pétrole est une ressource finie, un jour y'en aura plus et il faut des centaines de milliers d'années pour décomposer de la matière organique en pétrole.

 

 

Et accessoirement, on en a pas en France du pétrole, au moindre souci géopolitique sérieux dans un pays producteur ou sur une voie commerciale maritime essentielle, et hop le prix fait X2, pire encore si on se prend un embargo.

 

L'électricité est la seule énergie que l'on peut produire à domicile, ça vaut un peu le coup de s'y intéresser.

 

Après qu'un non sens écologique soit une impasse, comment dire... des trucs à succès anti-écologiques au possible, il en flotte plein les océans, c'est donc que ça doit se vendre.

 

Attention, il me semble avoir précisé que dans l'état ACTUEL des choses, l'électrique est une impasse écologique.

 

Si AUJOURD'HUI la plupart des constructeurs ne font pas de tout électrique, c'est pas à cause du lobbie pétrolier.

C'est juste qu'ils savent très bien que les technos ne sont pas viables niveau économique et écologique (bien que l'écologie c'est le cadet de leurs soucis).

 

Quand on saura faire des batteries pas chères, puissantes, légères et peu polluantes, et qu'on saura les recharger partout et rapidement, alors t'inquiète pas, ça va se vendre, les VE.

 

En attendant, y'a... un marché de niche.

 

 

parce qu'il y a toujours un point d'équilibre à atteindre, pragmatique.

Quel intérêt de faire tendre la capacité des batteries vers l'infini ?

 

Tu auras probablement remarqué que les réservoirs aujourd'hui ne grossissent plus. Leur taille a donc convergé en tenant compte de différents critères

(volume d'occupation, autonomie induite ...)

 

 

 

j'ai écris 100 kwh, ca peut être 150 ou 200

 

à 200 KWh, avec du max 25 kwh/100 (autoroute), ca fait 800 km d'autonomie minimum et 1300 km d'autonomie en en usage courant.

 

Je n'ai guère de doute que ca n'ira pas jusque là, quelle que soit la techno. Parce que ca ne présenterait aucun intérêt d'aller au-delà.

Franchement, celui qui veut traverser la France d'une traite à l'électrique, il ferait mieux de prendre le TGV. :jap:

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Franchement, celui qui veut traverser la France d'une traite à l'électrique, il ferait mieux de prendre le TGV. :jap:

 

 

C'est vrai, Bordeaux - Grenoble d'une traite en TGV, c'est facile...

Et pas cher...

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On sait déjà que la voiture electrique n'est pas faite pour les chauffeurs routiers.

Pour ceux qui doivent faire Bordeaux-Grenoble une fois ou deux dans l'annee, avec les superchargers ca reste jouable sans trop de problemes. Le site "A better route planner" indique une durée de trajet de 7 heures et demie, avec trois arrets pour recharger pour une Tesla 3 long range aero. :)

(un arret de 40 minutes, un arret de 24 minutes et un dernier de 13 minutes)

 

 

EDIT: Après c'est juste valable pour les Tesla, hein. Mais on sait tous que partir en voyage avec une voiture electrique non-Tesla est encore totalement utopique aujourd'hui.

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Utopique, carrément. Pourtant c'est fait régulièrement par des propriétaires de hyundai kona ou kia niro 64 kwh par exemple.

 

Vitesse de rechargement autour de 70-80kw.

Si on est dans un coin avec des chargeurs qui fonctionnent.

La fameuse vidéo de POA, avec une Kona il me semble, est éloquente.

 

Dans ma région, c'est un peu pareil: les bornes sont (trop) souvent en panne. Un collègue a commis l'erreur d'opter pour une Jaguar i-Pace au lieu d'une Tesla S 70d (les prix de leasing sont très similaires). Aujourd'hui il s'en mord les doigts. Seule compensation: il peut utiliser les bornes en panne en tant que "parking gratuit" en ville. Il connecte sa voiture comme s'il chargeait. Heureusement qu'il peut recharger chez lui ou au boulot. Mais pour partir en voyage, il préfère louer une thermique.

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Heureusement que la majorité des recharges se passent bien.

 

Pour l'ipace l'autonomie est un peu juste sur voie rapide (manque 100 bornes) mais cela reste une superbe voiture qui procure un grande plaisir à conduire au vu des rares témoignages. Titre de voiture de l'année quand même.

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...Seule compensation: il peut utiliser les bornes en panne en tant que "parking gratuit" en ville. Il connecte sa voiture comme s'il chargeait. ...

 

 

Hésiter entre une Jaguar I-PAce et une Tesla 70 et ne pas vouloir payer le parking......

De toute façon, il est verbalisable.

Les places sont réservées aux véhicules EN CHARGE.

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Et alors ? Si la borne est hors service, qu'est-ce qui l'empêche d'utiliser l'emplacement ?

Et la question n'est pas de vouloir payer le parking ou non, mais plutôt de trouver une place, chose très difficile dans certains lieux/villes.

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Hésiter entre une Jaguar I-PAce et une Tesla 70 et ne pas vouloir payer le parking......

De toute façon, il est verbalisable.

Les places sont réservées aux véhicules EN CHARGE.

 

 

En quoi est-on responsable du fait que la borne ne fonctionne pas?

 

Je confirme que beaucoup de bornes ne fonctionnent pas:

 

- Leclerc chez moi: 2/4 HS depuis au moins 6 mois

- Parking gare Nancy: 2/4 HS depuis … au moins Juin 2018 (en même temps, ça charge en 3 kW, faut pas être pressé)

- Autre Parking plus loin, 8 bornes, toujours en 3 kW… vous avez du bol si vous trouvez une place, elles sont squattées en toute impunité

- Je me gare sur une borne d'un village de la communauté Urbaine, youpi, ça marche en 22 kW… 15 minutes plus tard coupé!

- Auchan: 4 places, 2 câbles, mais 1 seul utilisable à la fois

 

Et je ne vous parle même pas de ma multitude de cartes à avoir… j'en ai 4 + 1 appli, et bien samedi je suis tombé sur une borne où il fallait une 4ème carte… impossible à trouver sur le site indiqué sur la borne.

 

Ou encore les bornes où on vous indique que vous pouvez acheter en ligne un code pour charger, vous faites toutes les démarches (téléchargement de l'appli, création de compte, recherche de la borne ...) pour vous rendre compte que sur cette borne là en fait ce n'est pas possible, sauf que les mecs on collé le mode d'emploi général...

 

Pour l'instant, désolé de le dire, mais ce n'est pas au point, pour moi malgré une borne à la maison, impossible de ne pas avoir une thermique tant les recharges à l'extérieur sont aléatoires.

 

 

J'oubliais, le summum, la carte Renault qui ne permet pas de charger…. chez Renault !

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Et alors ? Si la borne est hors service, qu'est-ce qui l'empêche d'utiliser l'emplacement ?...

 

 

Parce que je suppose qu'ils n'ont pas enlevé le panneau.

Et il sait parfaitement qu'il est en border-line, vu qu'il fait semblant de s'y brancher.

Et ceux en thermique ne savent pas que la borne ne marche pas. Il y a donc discrimination.

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En quoi est-on responsable du fait que la borne ne fonctionne pas?

 

Je confirme que beaucoup de bornes ne fonctionnent pas:

 

- Leclerc chez moi: 2/4 HS depuis au moins 6 mois

- Parking gare Nancy: 2/4 HS depuis … au moins Juin 2018 (en même temps, ça charge en 3 kW, faut pas être pressé)

- Autre Parking plus loin, 8 bornes, toujours en 3 kW… vous avez du bol si vous trouvez une place, elles sont squattées en toute impunité

- Je me gare sur une borne d'un village de la communauté Urbaine, youpi, ça marche en 22 kW… 15 minutes plus tard coupé!

- Auchan: 4 places, 2 câbles, mais 1 seul utilisable à la fois

 

Et je ne vous parle même pas de ma multitude de cartes à avoir… j'en ai 4 + 1 appli, et bien samedi je suis tombé sur une borne où il fallait une 4ème carte… impossible à trouver sur le site indiqué sur la borne.

 

Ou encore les bornes où on vous indique que vous pouvez acheter en ligne un code pour charger, vous faites toutes les démarches (téléchargement de l'appli, création de compte, recherche de la borne ...) pour vous rendre compte que sur cette borne là en fait ce n'est pas possible, sauf que les mecs on collé le mode d'emploi général...

 

Pour l'instant, désolé de le dire, mais ce n'est pas au point, pour moi malgré une borne à la maison, impossible de ne pas avoir une thermique tant les recharges à l'extérieur sont aléatoires.

 

J'ai exactement le même feedback de la part de tous les collègues qui ont choisi des voitures electriques autres que Tesla.

 

J'oubliais, le summum, la carte Renault qui ne permet pas de charger…. chez Renault !

C'est sérieux ? :??:

D'ailleurs, en parlant de Renault, à part la Twizy et la Zoe, y'a d'autres modeles de prévu ?

J'avais vu un article qui montrait un proto de Talisman electrique y'a quelques mois/années, mais plus rien depuis...

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Parce que je suppose qu'ils n'ont pas enlevé le panneau.

Et il sait parfaitement qu'il est en border-line, vu qu'il fait semblant de s'y brancher.

Et ceux en thermique ne savent pas que la borne ne marche pas. Il y a donc discrimination.

 

Les parkings avec bornes sont de toutes façons réservés aux véhicules électriques il me semble, non ?

Border-line probablement. Quand à la discrimination, elle existe officiellement envers les véhicules thermiques en ville. Ou est le problème ?

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Les parkings avec bornes sont de toutes façons réservés aux véhicules électriques il me semble, non ?...

 

Non, c'est réservé aux véhicules en charge. Voir plus haut.

Et donc, pas uniquement aux véhicules électriques, mais aussi aux hybrides rechargeables (en charge, évidemment).

 

...Quand à la discrimination, elle existe officiellement envers les véhicules thermiques en ville. Ou est le problème ?

 

Quelle discrimination?

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J'ai exactement le même feedback de la part de tous les collègues qui ont choisi des voitures electriques autres que Tesla.

 

 

C'est sérieux ? :??:

D'ailleurs, en parlant de Renault, à part la Twizy et la Zoe, y'a d'autres modeles de prévu ?

J'avais vu un article qui montrait un proto de Talisman electrique y'a quelques mois/années, mais plus rien depuis...

 

 

Très sérieux, la carte fournie ne marche en gros que sur le réseau Corridor (avant c'était une Kiwhi qui marchait chez Auchan)

 

Pour charger chez Renault il faut passer par l'accueil, laisser une pièce d'identité en échange d'un badge RFID… et prier pour qu'il y ait de la place, car eux-même occupent les places.

 

Par contre sont sympa, mon fils est parti une fois pour une soirée à 200 bornes (il est joueur) a été chez Renault, lui ont gardé toute la nuit au sous-sol et l'ont rechargée entièrement.

 

Pour l'anecdote, au retour je suivais le niveau de la batterie via l'appli, il est rentré à la maison avec 5 km d'autonomie

 

Concernant les véhicules, un Captur Hybride rechargeable est prévu.

 

Une Zoe resylée devrait sortir d'ici fin de l'année avec 50% de batterie en plus.

 

J'ai lu je ne sais plus où un projet de véhicule plus gros sur base de Leaf

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Non, c'est réservé aux véhicules en charge. Voir plus haut.

Et donc, pas uniquement aux véhicules électriques, mais aussi aux hybrides rechargeables (en charge, évidemment).

 

Oui donc en gros, electrique ou hybride rechargeable. Ce qui exclue les "ceux en thermiques" dont tu parlais.

 

Quelle discrimination?

 

Vignette Crit'air, bonus/malus, subventions, parking reservés etc... beaucoup de choses faites pour favoriser les électriques plutôt que les thermiques. Les vehicules purement thermiques sont et seront de plus en plus discriminés, surtout en ville.

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Très sérieux, la carte fournie ne marche en gros que sur le réseau Corridor (avant c'était une Kiwhi qui marchait chez Auchan)

 

Pour charger chez Renault il faut passer par l'accueil, laisser une pièce d'identité en échange d'un badge RFID… et prier pour qu'il y ait de la place, car eux-même occupent les places.

 

Par contre sont sympa, mon fils est parti une fois pour une soirée à 200 bornes (il est joueur) a été chez Renault, lui ont gardé toute la nuit au sous-sol et l'ont rechargée entièrement.

 

Pour l'anecdote, au retour je suivais le niveau de la batterie via l'appli, il est rentré à la maison avec 5 km d'autonomie

 

Il a peur de rien ton fils ! o_0

Merci pour l'explication pour les cartes, je connaissais pas. :jap:

 

Concernant les véhicules, un Captur Hybride rechargeable est prévu.

 

Une Zoe resylée devrait sortir d'ici fin de l'année avec 50% de batterie en plus.

 

J'ai lu je ne sais plus où un projet de véhicule plus gros sur base de Leaf

Merci.

Bonne nouvelle pour la Zoe, donc.

Pour la nouvelle sur base Leaf, j’espère qu'il n'utiliseront pas le meme designer que la Leaf en tous cas :W

Sinon, je viens de regarder une vidéo de la chaine "Fully Charged" sur youtube, au sujet des véhicules électriques au salon de Genève. Pas grand-chose d'interessant, malheureusement. A noter que Seat prévoit de commercialiser une copie de la Twizy... en 2021... et avec la même autonomie (100 kms en moyenne) :non: Mais avec un système de batteries amovibles pour remplacer plutôt que d'attendre la recharge. C'est pas idiot, mais quid du prix d'un pack batterie additionel ?

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Vignette Crit'air : Des thermiques y ont droit.

Bonus / malus : Principe de plus de 10 ans, qui n'a rien à voir avec les thermiques et les électriques. Mais principe idiot pour tout le monde, puisque basé sur le CO2 (et faux, de préférence).

Subventions : oui, quelques départements.

Parkings réservés : je n'en connais pas. Où?

 

Et les véhicules thermiques ne sont pas discriminés en ville, où certaines villes souhaitent préserver la qualité de l'air, pour le bénéfice de TOUS. On y favorise donc les véhicules ayant le moins d’émissions localement, dont les VE font partie, sans être la seule solution, ni en théorie, ni en pratique.

 

Si tu y vois de la discrimination, elle est du même niveau que l'interdiction de conduire quand on n'a pas le permis, l'interdiction de rouler quand le CT n'est pas à jour, l'interdiction de conduire quand on est bourré... Ce sont toutes des interdictions liées à un danger pour les autres.

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Invité §Ess650sw

 

Euh... il faut arrêter les FAKE NEWS - il s'agit de 40.000 DECES PREMATURES pas de MORTS brutales - (...) La pollution baisse de 2% par an toutes sources confondues

La pollution due aux transports baisse de 4% par an ... même en zone trafic (cf. mesures d'Airparif)

90% de la pollution émane des vieux diesel d'avant 2006 sans FAP ni système antiNOx

Bref : comme disaiit Pompidou, il faut arrêter d'emmerder les Français ... avec la pollution de l'air

 

 

Le problème existe ... s'améliore de 4% par donc lentement ... mais aussi de 4% par an ... donc sûrement.

Au rythme de 4% par an, le problème de la pollution de l'air automobile est divisé par 2 et disparait au bout de combien d'années LOL ?

 

Vous manipulez des chiffres de façon inconsciente, sans même vous rendre compte de ce qu'ils représentent dans la réalité.

 

Vous acceptez de jouer avec des existences humaines comme avec des poupées de papier.

 

C'est presque un jeu, simplement pour avoir raison ou justifier de tuer dans les grandes largeurs ?

 

Rien qu'en reprenant votre chiffre de baisse de 2% par an de la pollution, au bout de 100 ans il restera 13% de la pollution actuelle.

Vous pensez qu'il est ne serait-ce qu'envisageable qu'on puisse tolérer 0,13 x 40 000 = 5 200 morts par an encore dans 100 ans, si on se contente de baisser de 2% par an au lieu de supprimer délibérément toute cause évitable de ces morts ?

Alors que cela représentera plus de décès que les accidents de la route aujourd’hui, pour lesquels nous luttons avec toutes sortes de mesures drastiques (radars, ralentisseurs, air bags ...) alors qu'on ne fait strictement rien en France pour diminuer la pollution de l'air des villes ?

 

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Invité §ric165rQ

Attention, il me semble avoir précisé que dans l'état ACTUEL des choses, l'électrique est une impasse écologique.

 

Si AUJOURD'HUI la plupart des constructeurs ne font pas de tout électrique, c'est pas à cause du lobbie pétrolier.

 

Bon déjà, si tu regarde qui fait de l'électrique sérieusement, tu verras qu'il y a maintenant BEAUCOUP de constructeurs qui en font: VW, BM (Bolt), Renault, Nissan, Kia, Hyundai, PSA, Opel, Daimler, BMW, etc. Tient c'est bizarre, le top4 mondial, rien de moins.... Et ils mettent énormément d'argent en jeu.

 

 

Quand je lis ton argumentaire et tes postulats, ça me rend dingue d'être aussi obtus. Comme on t'a fait remarquer, on reste au pétrole ? Le pétrole a vécu, source non renouvelable, polluante avec des couts d'exploitation grandissant. Place à l'électricité, au batterie au coùt qui faiblit. Quant à ton problème du GRAND REMPLACEMENT, avec un marché français de 2millions de voitures neuves par an, même avec 100% de véhicules électriques vendues, il faudrait pas mal d'année pour arriver à saturer le réseau élec français (discussion il y a quelques pages). Alors je dis entre 10 et 20ans (sans rien construire), il faudrait plutot 10ans en réel. Mais dans le cas où tout le monde achète des VE ce qui est loin d'être le cas.

 

J'ai aucun doute sur le fait que les VE vont remplacer les VT. Quand, je sais pas, le marché croît, doucement, et l'offre des constructeurs grandit. Les constructeurs ne mettent pas des milliards pour vendre 0 véhicule. Et ils ne mettent pas des milliards s'ils ne voient pas un marché potentiel à long terme avec un produit. Dans l'automobile, tu ne peux pas "occuper le marché", trop risqué.

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Invité §ric165rQ

 

Euh... il faut arrêter les FAKE NEWS

 

 

il s'agit de 40.000 DECES PREMATURES pas de MORTS brutales

Question 1 : un décès prématuré, ça réduit l'espérance de vie de combien ? une mort brutale (accident de la route, attentat, suicide, homicide) de combien ?

Question 2 : la part transport c'est combien sur ces 40.000 morts

Question 3 : même si on arrête immédiatement TOUS les transports, il en reste combien des décès PREMATURES à cause de l'agriculture (et notamment des engrais azotés), de l'industrie et du chauffage

Question 4 : la pollution de l'air toutes sources confondues, ça baisse de quel pourcentage par an ?

Question 5 : la pollution de l'air au ras du trafic à Paris, ça baisse de combien par an ?

Question 6 : dans les transports, la part due aux véhicules <Euro5 c'est combien ?

 

Beaucoup de réponses in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 84595.html

en résumé

La pollution baisse de 2% par an toutes sources confondues

La pollution due aux transports baisse de 4% par an ... même en zone trafic (cf. mesures d'Airparif)

90% de la pollution émane des vieux diesel d'avant 2006 sans FAP ni système antiNOx

Bref : comme disaiit Pompidou, il faut arrêter d'emmerder les Français ... avec la pollution de l'air

 

 

Le problème existe ... s'améliore de 4% par donc lentement ... mais aussi de 4% par an ... donc sûrement.

Au rythme de 4% par an, le problème de la pollution de l'air automobile est divisé par 2 et disparait au bout de combien d'années LOL ?

Et fumer c'est pas bon pour la santé ? L'alcool non plus ? Et le réchauffement climatique ? C'est un complot ? La pollution est présente. L'automobile est une cause (il n'y a pas que ça, le chauffage en est une autre, les entreprises aussi). Mais FAUT ARRETER DE DIRE QUE C'EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES ! Si tout le monde faisait un effort à son échelle sur la pollution, on irait bien mieux

 

Mais ça j'y crois pas, je pars du postulat que les gens sont cons:

- trop habitué à leur confort : on surchauffe à 26°C dans les maisons

- trop habitué à prendre la voiture pour 1 ou 2 km alors que la marche ou le vélo peut remplacer

- trop habitué à utiliser son argent à faire n'importe quoi (achat de télé, de smartphone, d'essence) au lieu de manger sainement (coucou les gilets jaunes)

- toujours à se plaindre sans jamais se remettre en cause ni jamais voir les côtés positifs (médecine, éducation, omniprésence de l'état, etc.) (coucou ENCORE les gilets jaunes)

 

Donc, je pourrai me dire: beh je m'en fous, je continue à être dans mon confort et de toute façon, rien à branler, je serai mort quand la terre sera irrespirable. Finalement, je veux la transition écologique au plus vite, je n'ai qu'à acheter un hummer et consommer au plus vite le pétrole pour qu'on en soit débarrasser... Et beh non, je pense à mon prochain...

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Bon déjà, si tu regarde qui fait de l'électrique sérieusement, tu verras qu'il y a maintenant BEAUCOUP de constructeurs qui en font: VW, BM (Bolt), Renault, Nissan, Kia, Hyundai, PSA, Opel, Daimler, BMW, etc. Tient c'est bizarre, le top4 mondial, rien de moins.... Et ils mettent énormément d'argent en jeu.

 

 

Quand je lis ton argumentaire et tes postulats, ça me rend dingue d'être aussi obtus. Comme on t'a fait remarquer, on reste au pétrole ? Le pétrole a vécu, source non renouvelable, polluante avec des couts d'exploitation grandissant. Place à l'électricité, au batterie au coùt qui faiblit. Quant à ton problème du GRAND REMPLACEMENT, avec un marché français de 2millions de voitures neuves par an, même avec 100% de véhicules électriques vendues, il faudrait pas mal d'année pour arriver à saturer le réseau élec français (discussion il y a quelques pages). Alors je dis entre 10 et 20ans (sans rien construire), il faudrait plutot 10ans en réel. Mais dans le cas où tout le monde achète des VE ce qui est loin d'être le cas.

 

J'ai aucun doute sur le fait que les VE vont remplacer les VT. Quand, je sais pas, le marché croît, doucement, et l'offre des constructeurs grandit. Les constructeurs ne mettent pas des milliards pour vendre 0 véhicule. Et ils ne mettent pas des milliards s'ils ne voient pas un marché potentiel à long terme avec un produit. Dans l'automobile, tu ne peux pas "occuper le marché", trop risqué.

 

Parce-que tu crois que ces constructeurs font de l'électrique sérieusement ? :buzz:

Non, ils bricolent des trucs en attendant une vraie techno de batteries. :jap:

 

Eux-mêmes n'y croient pas, c'est dire si c'est sérieux.

 

Si c'était si sérieux, pourquoi y'a toujours aucune progression du VE en France (monde) ?

Tu ne sais pas quand les VE remplaceront les VT ? Moi je sais : quand la techno batterie sera prête. :jap:

 

Tu ne te demandes pas pourquoi y'a aucun japonais qui fait de l'électrique, alors que ce sont eux qui trainent le monde entier niveau technologie ?

 

Comme tu dis : les constructeurs occupent le marché, au cas-où. Et c'est tout. Pour l'instant rien n'est sérieux.

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Après bientôt un an d’utilistation d’une Zoe, mes conclusions sur le véhicule électrique actuellement.

 

C’est très bien mais à plusieurs conditions :

 

- pouvoir recharger chez soi

- avoir un second véhicule, ce qui implique d’avoir besoin de 2 véhicules, sinon c’est très con d’un point de vue économique

 

Pourquoi : il y a toujours un moment où on va avoir besoin de faire un long trajet ou un trajet pas forcément très long mais pas prévu alors que les batteries sont vides.... Et actuellement, le réseau de recharge n’est pas du tout fiable: bornes HS ou occupées ou incompatible avec les 6 cartes que vous avez déjà car il faudrait une 7eme ou encore très lentes (il y a des villes qui mettent des bornes...3kw... autant mettre des greenup ça leur coûterait moins cher

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Parce-que tu crois que ces constructeurs font de l'électrique sérieusement ? :buzz:

Non, ils bricolent des trucs en attendant une vraie techno de batteries. :jap:

 

Ils sont surtout a la masse parce qu'ils ont commencé trop tard, surpris par le succes de Tesla.

 

Si c'était si sérieux, pourquoi y'a toujours aucune progression du VE en France (monde) ?

En France, à cause du prix. Mais il me semble que la Tesla 3 est devenue la "voiture de luxe" la plus vendue aux états-unis. Alors "aucune progression", c'est un peu exagéré quand-même.

 

Tu ne sais pas quand les VE remplaceront les VT ? Moi je sais : quand la techno batterie sera prête. :jap:

C'est pas faux :jap:

 

Tu ne te demandes pas pourquoi y'a aucun japonais qui fait de l'électrique, alors que ce sont eux qui trainent le monde entier niveau technologie ?

Les Japonais sont à la traine technologiquement parlant. Ils sont investi dans l'hybride parce que ca leur permettait de tenir des prix plus "normaux" pour leurs véhicules, mais ca fait longtemps que les Japonais ne sont plus les leaders du monde technologique. La Corée du sud, a pris le relai.

 

Comme tu dis : les constructeurs occupent le marché, au cas-où. Et c'est tout. Pour l'instant rien n'est sérieux.

Rien n'est sérieux, surtout pas la vaste blague du réseau de recharge Francais :(

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Ils sont surtout a la masse parce qu'ils ont commencé trop tard, surpris par le succes de Tesla.

 

 

En France, à cause du prix. Mais il me semble que la Tesla 3 est devenue la "voiture de luxe" la plus vendue aux états-unis. Alors "aucune progression", c'est un peu exagéré quand-même.

 

Le succès de Tesla... mouais. On n'en voit pas tant que ça, et on fera le bilan dans quelques années. ;)

 

Forcément, pour 60k€, tout le monde peut rouler en électrique. :buzz:

 

Alors d'une part, les voitures de luxe sont loin de concerner une majorité de la population, et d'autre part, une Tesla n'a rien d'une voiture de luxe, à part le prix et la puissance.

 

Les Japonais sont à la traine technologiquement parlant. Ils sont investi dans l'hybride parce que ca leur permettait de tenir des prix plus "normaux" pour leurs véhicules, mais ca fait longtemps que les Japonais ne sont plus les leaders du monde technologique. La Corée du sud, a pris le relai.

 

Tu peux me dire en quoi ils sont à la traine ? :buzz:

 

Les moteurs 3 pattes turbo, ça fait longtemps qu'il savent faire.

Les boites double-embrayage aussi.

Les électriques ou hybride rechargeable, aussi.

 

Alors oui c'est vrai, les mazout truqués, ils ne savent pas faire. :ange:

 

En quoi la Corée fait mieux que le Japon ? :voyons:

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'innovation en Corée. :bah:

 

Rien n'est sérieux, surtout pas la vaste blague du réseau de recharge Francais :(

Oui, aussi...

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Le succès de Tesla... mouais. On n'en voit pas tant que ça, et on fera le bilan dans quelques années. ;)

 

Forcement, avec leur prix jusqu'a présent, on risquait pas d'en voir des milliers sur le parking de Lidl, hein...

 

Forcément, pour 60k€, tout le monde peut rouler en électrique. :buzz:

Bah c'est le début, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Ou bien tu fais comme l'autre membre (j'ai oublié le nom) qui est convaincu qu'on va passer de 0 a 100% de voitures electriques sur les routes en moins de 10 ans ?

 

Alors d'une part, les voitures de luxe sont loin de concerner une majorité de la population, et d'autre part, une Tesla n'a rien d'une voiture de luxe, à part le prix et la puissance.

Le prix, la puissance, et la technologie embarqué. Manque juste les materiaux de luxe et la finition, en fait.

 

Tu peux me dire en quoi ils sont à la traine ? :buzz:

 

Les moteurs 3 pattes turbo, ça fait longtemps qu'il savent faire.

Les boites double-embrayage aussi.

Les électriques ou hybride rechargeable, aussi.

 

Alors oui c'est vrai, les mazout truqués, ils ne savent pas faire. :ange:

 

En quoi la Corée fait mieux que le Japon ? :voyons:

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'innovation en Corée. :bah:

 

 

Tu te limites à la voiture, mais depuis la Prius 1 les japonais n'ont rien sorti de "révolutionnaire".

Dans ce meme laps de temps, les correens ont rattrappé leur retard, proposé eux aussi des véhicules hybrides, et proposent maintenant plusieurs véhicules 100% électriques. C'est pas de la super qualité, mais on ne peux pas nier qu'ils avancent vite.

 

Si on ne se limite plus aux véhicules, les marques comme Samsung ont montré qu'une bonne partie des innovations technologiques sont à présent originaires de corée.

 

Apres, dire que le japon est à la traine est une vaste exagération de ma part, mais le fait est qu'ils n'innovent plus autant qu'avant. Regarde le temps qu'ils leur a fallu pour enfin annoncer (juste annoncer, hein) un véhicule électrique avec des lignes un peu attirantes chez Honda ? Avec la pauvre Leaf, ils étaient réstés bloqués dans les années 90 ou 2000, époque à laquelle un véhicule électrique devait nécéssairement etre laid, de peur qu'il ne se vende... Heureusement que Tesla est venu détruire ce dogme...

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Forcement, avec leur prix jusqu'a présent, on risquait pas d'en voir des milliers sur le parking de Lidl, hein...

 

 

Bah c'est le début, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Ou bien tu fais comme l'autre membre (j'ai oublié le nom) qui est convaincu qu'on va passer de 0 a 100% de voitures electriques sur les routes en moins de 10 ans ?

 

 

Le prix, la puissance, et la technologie embarqué. Manque juste les materiaux de luxe et la finition, en fait.

 

 

Le problème, c'est que la techno de batterie actuelle ne permettra pas de faire baisser les coûts.

Donc il faut changer de techno (et pas que pour la raison des coûts).

 

Tu te limites à la voiture, mais depuis la Prius 1 les japonais n'ont rien sorti de "révolutionnaire".

Dans ce meme laps de temps, les correens ont rattrappé leur retard, proposé eux aussi des véhicules hybrides, et proposent maintenant plusieurs véhicules 100% électriques. C'est pas de la super qualité, mais on ne peux pas nier qu'ils avancent vite.

 

Si on ne se limite plus aux véhicules, les marques comme Samsung ont montré qu'une bonne partie des innovations technologiques sont à présent originaires de corée.

 

Apres, dire que le japon est à la traine est une vaste exagération de ma part, mais le fait est qu'ils n'innovent plus autant qu'avant. Regarde le temps qu'ils leur a fallu pour enfin annoncer (juste annoncer, hein) un véhicule électrique avec des lignes un peu attirantes chez Honda ? Avec la pauvre Leaf, ils étaient réstés bloqués dans les années 90 ou 2000, époque à laquelle un véhicule électrique devait nécéssairement etre laid, de peur qu'il ne se vende... Heureusement que Tesla est venu détruire ce dogme...

 

Ca a un peu évolué depuis la Prius 1, quand même...

C'est vrai que le principe n'a pas spécialement changé, mais bon, ça n'a plus grand chose à voir au final.

C'est comme de dire qu'un constructeur n'a pas innové depuis 120 ans puisqu'il utilise toujours des moteurs à pistons et des roues avec des pneus... :ange:

 

Pour moi, proposer un VE dans sa gamme n'est pas une innovation. Y'a rien de plus simple à faire qu'un VE. La seule chose compliquée c'est la batterie, et pour l'instant personne ne sait faire. :bah:

 

Pour le design, c'est subjectif, mais je suis bien d'accord avec toi. :jap:

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Le réseau de recharge est le nerf de la guerre. Aucune contrainte de temps pour la remise en état, pas d'uniformisation des moyens de paiement. Rajouter une pointe d'incivisme et c'est le bordel.

 

 

Bien évidemment chaque utilisateur désirera avoir une prise de recharge chez lui! Vous vous voyez vous lever à 3 h du matin pour aller charger votre voiture dans la rue , trouver à la borne une voiture en train de se charger et un autre automobiliste en train d'attendre? :lol:

 

Et puis, minuscule détail, je m'excuse à l'avance.. plus de 24 h pour charger une Zoé sur une prise std.. prise rapide quasi obligatoire! Et la consommation électrique peut monter à 22 GW par million de voitures se chargeant en même temps! Nombre de voitures électriques prévues en Europe en 2030: 100 millions..). Vu le souci?

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Bien évidemment chaque utilisateur désirera avoir une prise de recharge chez lui! Vous vous voyez vous lever à 3 h du matin pour aller charger votre voiture dans la rue , trouver à la borne une voiture en train de se charger et un autre automobiliste en train d'attendre? :lol:

 

Et puis, minuscule détail, je m'excuse à l'avance.. plus de 24 h pour charger une Zoé sur une prise std.. prise rapide quasi obligatoire! Et la consommation électrique peut monter à 22 GW par million de voitures se chargeant en même temps! Nombre de voitures électriques prévues en Europe en 2030: 100 millions..). Vu le souci?

 

 

1- tu sais que tout le monde ne vis pas en maison individuelle...

 

2- C'est de la connerie en branche. Est ce que tout le monde fait son plein complet de son réservoir d'essence le même jour?

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Est ce que tout le monde fait son plein complet de son réservoir d'essence le même jour?

Certes, non, sauf qu'un plein d'essence dure entre 500 et 1000km, donc on y revient nettement moins souvent...

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